*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Pape en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_minipostedDim 22 Mar 2009, 6:18 pm

Bonjour à tous,

Très belle vidéo qui m'est en avant les pensés du Pape qui ont étaient déformés par certaines associations aux sujets :

- du préservatif, car le saint père, préfère un couple fidèle que la fornication,

- sur les richesses du monde, le saint père souhaite que les pays les plus riches développe l'Afrique plutôt que de la pillée !



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Pape en Afrique Report11.
- Le Pape en Afrique Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_minipostedDim 22 Mar 2009, 10:55 pm

Bonjour Nicodème.

Déformé ou pas il l'a bien dit quand même que le préservatif accentuer un risque, il est vraie que je ne suis pas d'accord avec lui mais, ce qui est dit et dit.
je le dit souvent cette phrase.

<< Les Ecrits reste, les Paroles s'envolent >>

j'espère que cela se dissiperas, et qu'il reviendras s'expliquer plus profondément sur les sujets qu'ils a développer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_minipostedDim 22 Mar 2009, 11:52 pm

Bonjour Gilbert,


Le Pape indique simplement qu'il y a toujours des risques mêmes avec le préservatif, car pendant l'acte le préservatif peux ce percer. Il recommande une union fidèle avec femme ou son mari.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Pape en Afrique Report11.
- Le Pape en Afrique Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 12:25 am

Nicodème.
Oui je suis bien d'accord avec toi, mais il aurait du le dire autrement surtout en Afrique.

Moi personnellement cela ne me choque pas, dans le sens dit de la protection mais bon.
ce que je pense nest que mon avis personnelle.
ils faudrait aussi que les mœurs de chacun change et la il y a du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_minipostedMar 24 Mar 2009, 9:42 am

Sur Apocalypse. (aujourd’hui) Dans ce texte, je ne vais pas revenir sur ce que décrive les Saintes – Ecritures, je vais donc faire une décryptions de l’Apocalypse en notre temps. (C’est – à - Dire aujourd’hui) LA FIN DU MONDE Pour ne pas céder à la fascination des catastrophes, il faut regarder la fin du monde en face, autrement dit penser ce qu’est le monde, affronter sa fin et s’interroger d’une finalité. Cela ne se fait pas de la même façon selon que l’on parle d’un cosmos naturellement donné dont la figure dépend de l’Homme présent en son sein, d’un monde dont l’existence et la fin ne dépendent pas de l’Homme lui-même mais des lois de la Nature, ou d’un monde qui est ce que l’Homme a fait de la Nature, ou d’un monde qui est ce que l’Homme a fait de la nature, et qu’il pourrait défaire. Un parcours d’histoire nous permet de prendre la mesure de ces variations du sens du monde et de comprendre mieux cela et la manière dont aujourd’hui les Hommes prennent conscience et se soucient du monde ou ils demeurent. La fin du vingtième siècle a été marquée par une évolution scientifique et technologique majeure dont nous commençons seulement a entrevoir les conséquence et quelle conséquence, qui semble être irrévocable. En effet, à l’échelle atomique des propriétés de la matière (Souvenons nous de la première bombe atomique, suivie bien plus tard de la catastrophe de Tchernobyl, et il n-y – a pas longtemps de cela des petits incidents sur la centrale Nucléaire d’une filiale bien connue dans ce genre d’activité << je ne sais si j’ai le droit de citer le lieux et la propriétaire de ce site ?>> ).Des progrès considérables obtenus grâce a une nouvelle approche de la Molécule du Fonctionnement du Vivant ( Je pense au Clonage Humain, on le sait comment est né la première Brebis Dolly il me semble ? et ensuite du traitement par l’informatique , par lequel a conduit a une unification en hausse des Sciences de l’Etat qui est ( Le Physique, la Chimie, et la pire de tous la Biologie) Une sorte de contraste entre la débauche de Merveilles Technologiques promises dans un avenir trop proche (et qui en tire les conséquences de ce << Bonheur pour ces grands centres de recherche, ils leurs suffit de mettre sur la table quelques Milliards d’Euros>>, et que tous dépends a être suivie si on ne les contrôle pas, a des catastrophes annoncées (alors cela cette fois – ci vraiment la Fin du Monde ?) se qui donnent a réfléchir. Alors le nouvel âge d’or ou d’Apocalypse de la science ? Le progrès et de plus en plus contesté voire même rejeté. L’optimiste des Lumières, la Science n’étant plus garante du Progrès mais trop souvent, responsable d’une sorte de chute. C’est maintenant la nature qui rassure, alors même que nos ancêtres qui ont cherché obstinément à échapper a sont contrôle pour s’en rendre Maître et possesseur comme le souhaitait Descartes. Il convient de mieux comprendre le phénomène dont nous on se rappelle que le progrès est une Idée religieuse ou puise son origine fondée en Occident par la Théologie Chrétienne (citons Saint Augustin) pour laquelle toute l’histoire Humaine peut s’interpréter comme la réalisation du Dessein de Dieu, une marche ascendante de l’Humanité vers son Créateur. La première raison est évidemment les interrogations sur des dérives auxquelles on peut arriver, on peut envisager ses dangers Ils faut prendre en compte l’aspect Religieux, on trouve un nombre incalculable (de secte, ou il apparaît la Marque de la Bête et son Chiffre 666 ) en référence au texte de l’Apocalypse De Jean. L’APOCALYPSE qui, nous indique est dévoilé, une Révélation de l’Eschatologie Judéo-chrétienne. A la fin du cycle de l’humanité serait précédée d’une période ou le Feu et le Sang s’abattrais sur la terre afin d’en Chasser définitivement les Forces des Ténèbres, l’Exemple de l’Apocalypse de Jean qui est le plus emblématique. Ce thème est donc associé, depuis 2000 ans, au Jugement Dernier. Alors que ce thème de l’Apocalypse se nourrit encore des événements dus à des Phénomène je dirais Naturelles comme (des Volcans en éruptions, Des Tremblements de Terre, de la Montée des Eaux qui produit un Nouveau Déluge, la Démographie dus a des Epidémie), La peur de la Fin de la Civilisation se justifie par des capacités Auto – Destructrice, qui on été mis dans des mains incontrôlables, mise a la disposition de l’Homme. Toutefois, le thème de l’Apocalypse se nourrit de nouvelles sources. Des savants de renom, on rapporté que selon eux L’Univers pourrais s’enflammer comme une traînée de poudre a Canon, ce sentiment a été découvert un peut avant la Seconde Guerre Mondiale, du de la Fission de l’Uranium. Ils craignaient alors qu’une réaction en chaîne décle
Revenir en haut Aller en bas
marie noelle
nouveau membre


Date d'inscription : 11/03/2009
Féminin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 1:22 am

Je ne suis pas d accord avec les paroles du pape au sujet du preservatif!! c est vrai que la fidélité resoud le problème!!!Il ne faut pas se voiler la face,ni faire l autruche à l heure actuelle les moeurs ont changé à ma grande desaprobation!!mais comment ignorer tout ces jeunes qui meurent à cause d un virus!!et le plus grave par manque de protection!!j ai 54 ans ,4enfants dont deux fils militaires de carrière,à la première mission en afrique de mon fils aine, Moi la catholique,qui respecte les régles de l église le mieux possible!!je suis allee lui acheter des preservatifs pour lui glisser dans son sac!!Dieu me pardonnera, car je prefere mon fils vivant!!! que mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_minipostedMer 25 Mar 2009, 6:22 am

Bonsoir à tous,


Marie-Noelle,

Sur le site gouvernemental http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/contraception/ on peut lire « Son efficacité est proche de 95 % si le préservatif est bien utilisé » .

Sur le site : http://fr.wikipedia.org ont peut lire : L'efficacité du préservatif dans la prévention des MST n'est connue qu'approximativement, et varie, selon les études disponibles, entre 60 et 96 % environ (par exemple, une méta-étude de 1993 conclut à une réduction du risque de 69 %; une autre étude de 1994 donne 87% moyenné (entre 60% et 96%) même si ces études concluent au peu de fiabilité de leurs propres mesures).

Cela donne à réfléchir !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Pape en Afrique Report11.
- Le Pape en Afrique Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le Pape en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le Pape en Afrique   Le Pape en Afrique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pape en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La scolarisation des filles, une priorité pour l'Afrique
» Tensions politiques en Afrique du sud : l'inquiétude des évêques
» Afrique du Sud. Le Dalaï-Lama indésirable
» Epidemie de faux pasteur en Afrique du Sud
» AFRIQUE/NIGER - Eglises et couvents incendiés, écoles et dispensaires fermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-