*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedMer 6 Mar - 12:14

Rappel du premier message :

Saint Jean-Baptiste


Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS. La rencontre de JESUS et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de JESUS. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.



Matthieu 11 :

7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19759

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Sep - 15:33

Tu a raison, Mahomet lorsqu'il a inventé sa religion en collabo avec la famille royale... à son avantage bien entendu c'est servi de la Sainte Bible pour ce donner :

https://www.forum-religions.com/f117-mahomed-dans-la-sainte-Bible

Puis ils ont construit l'histoire de la Mecque.

Sauf erreur de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Oct - 11:58

Nicodème a écrit:



[7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


[i]Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.
Si Jean Baptiste est bien le dernier des prophètes, l'Elie qui devait venir, cela détruit alors les prétentions de tous ceux qui ont cru voir l'avènement d'un nouveau prophète au cours des siècles de l'histoire qui ont suivi .

Et, dans ce cas là,  si cela vaut bien évidemment pour le prophète de l'Islam, cela vaut tout autant pour tous les autres prétendus prophètes qui furent légion au cours des siècles, surtout depuis le 19 ème siècle, prophètes tel que Joseph Smith, Ellen White, ou quantité d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Oct - 12:04

Bonjour Grizzli,
Tu fais bien d'écrire : "Si..." Car sauf preuve du contraire,jusqu'à présent Nicodème n'a pas spécifié ses dires puisque nous sommes en plein échange.
Donc, c'est au fur et à mesure de la progression de la discussion que l'on pourra certifier ou pas les dires de chacun!
Mais pour ce faire ,je / nous invite à ne pas lire en diagonale et de faire de notre mieux pour une bonne communication, ce qui sera , je pense ,profitable pour tout le monde!
dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 91590 
@ tantôt! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Oct - 17:56

Jowel a écrit:
Bonjour Grizzli,
Tu fais bien d'écrire : "Si..." Car sauf preuve du contraire,jusqu'à présent Nicodème n'a pas spécifié ses dires puisque nous sommes en plein échange.
Donc, c'est au fur et à mesure de la progression de la discussion que l'on pourra certifier ou pas les dires de chacun!
Mais pour ce faire ,je / nous invite à ne pas lire en diagonale et de faire de notre mieux pour une bonne communication, ce qui sera , je pense ,profitable pour tout le monde!
dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 91590 
@ tantôt! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 
C'est volontairement que j'ai employé la formule conditionnelle SI.

Je sais bien que parmi les chrétiens deux positions coexistent sur l'époque du ministère prophétique .

Il y a d'abord ceux qui pensent que le dernier des prophètes a été Jean Baptiste, et qu'après lui, tous ceux qui se présenteraient comme étant des prophètes ne pourraient être que des faux prophètes, mais il y a aussi ceux qui adhèrent à l'hypothèse que d'autres prophètes aient pu intervenir après la clôture du canon biblique .

Perso, même si à une époque j'ai défendu la seconde hypothèse, aujourd'hui je me range du côté de ceux qui pensent qu'il n'y a plus de prophète après Jean Baptiste .
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Oct - 18:14

@Jowel,

Tu dis, par ailleurs, que Nicodème n'a pas spécifié ses dires, il me semble pourtant qu'il l'a fait ici de façon on ne peut plus claire, textes bibliques à l'appui! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 



Nicodème a écrit:
Comment l'islam peut il parler d'un autre homme (Mahomed) alors que JESUS dit que Jean est le dernier des prophètes ?


Luc 16:16
La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.

Matthieu 11:13
Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ;

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 0:00

Voici la preuve biblique que Jean Baptiste n'est pas le dernier prophète :
"À cette époque, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L’un d’eux, qui s’appelait Agabus, se leva sous l’action de l’Esprit et fit comprendre qu’une grande famine allait affecter toute la terre habitée. Elle eut lieu sous l’empereur Claude." (...) "Nous étions là depuis quelques jours quand s’est présenté Agabus, un prophète qui arrivait de Judée." Actes 11:28 ; 21:10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 0:30

Luc 16:16
“ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.

Il faut comprendre le sens de ce sujet, la Loi et les prophètes ont prophétisé jusqu'à Jean, ensuite la sainte Bible ne parle pas d'autres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 0:59

Citation :
Il faut comprendre le sens de ce sujet, la Loi et les prophètes ont prophétisé jusqu'à Jean, ensuite la sainte Bible ne parle pas d'autres prophètes.
scratch Et JESUS ?
study 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:10

Citation :
Il faut comprendre le sens de ce sujet, la Loi et les prophètes ont prophétisé jusqu'à Jean, ensuite la sainte Bible ne parle pas d'autres prophètes.
La Bible ne parle pas d'autres prophètes "qui ont prophétisés jusqu'à Jean" , pour annoncer la venue du Christ , mais JESUS n'est-il pas le plus grand prophète ?
Moise a dit : Dieu vous suscitera un prophète tel que moi ( oublié le verset) !
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:19

Citation :
Il faut comprendre le sens de ce sujet, la Loi et les prophètes ont prophétisé jusqu'à Jean, ensuite la sainte Bible ne parle pas d'autres prophètes.
oscar a écrit:
La Bible ne parle pas d'autres prophètes "qui ont prophétisés jusqu'à Jean" , pour annoncer la venue du Christ , mais JESUS n'est-il pas le plus grand prophète ?
Moise a dit : Dieu vous suscitera un prophète tel que moi ( oublié le verset) !
Wink 
Donc Moise fait allusion à qui lorsqu'il parle d'un prophète tel que lui Question



https://www.forum-religions.com/t7161-deuteronome-18-18-JESUS-et-non-mahomet
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:23

Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
(Actes 2:22,23)

JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:26

oui très bien, mais je ne vois pas ou tu veux en venir scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:30

Rectif : Actes 3:22,23.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:34

Smile Nicodème , en fait , à relire le sujet , j'ai compris que tu préçises qu'il n'y a eut d'autres prophètes aprés Jean qui ont annonçer la venue de JESUS !
Méa culpa.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:38

Non je précise que la loi et les prophètes ont annoncés jusqu'à Jean et pas plus loin, même s'il y a eu Agabus...

Donc pas d'autres prophètes est annoncés dans la Sainte Bible après Jean Le Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 1:44

Ah ! bon , scratch cela pose problème avec JESUS , ne le considères-tu pas comme le plus grand prophète de tout les temps , aprés Jean ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 3:28

JESUS a été annoncé dans l'Ancien Testament et le dernier que la Sainte Bible a prophétisé c'est Jean.


https://www.forum-religions.com/t8257-les-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=ancien
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 4:01

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 merci pour le lien .

Citation :
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! (Luc 13:33,34)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 7:51

Bonjour à tous,


@ Oscar, JESUS est le Fils unique de DIEU, l'Agneau de DIEU, JESUS est assis à la droite de DIEU, pense tu qu'un prophète soit comparable à JESUS ?

https://www.forum-religions.com/t9363p160-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 11:40

Salut Grizzli,
C'est fini l'hibernation? Pourtant ce serait plutôt l'inverse qui devrait se faire ,vu la saison...
(Allez, je te taquine un peu...ton avatar est en mouvement)  Smile 

Revenons aux choses sérieuses...
Je te cite:
Citation :
Tu dis, par ailleurs, que Nicodème n'a pas spécifié ses dires, il me semble pourtant qu'il l'a fait ici de façon on ne peut plus claire, textes bibliques à l'appui!  

Nicodème a écrit:
Comment l'islam peut il parler d'un autre homme (Mahomed) alors que JESUS dit que Jean est le dernier des prophètes ?

Luc 16:16
“ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.

Matthieu 11:13
Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ;
Peut-être que c'est suffisant pour te rassurer,moi pas! J'aime aller en profondeur!

Je reprend ce que j'avais déjà écrit...pour raffraîchir les mémoires à tendance oublieuse:

Citation :
Jean Baptiste est peut-être le dernier prophète de l'ère Judaïque,mais la Bible ne dit pas que ce serait le dernier prophète.

Ephésiens 4.11-12

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ..."
Et la remarque que fait Pegasus avec (Actes 11:28 ; 21:10.) vient donner du poids à mon argumentation!

Nous avions vu que Le prophète est en quelque sorte un porte parole de Dieu.

Et Pour le Chrétien, le prophète n'est pas forcément celui qui annoncera des calamités,fera des prédictions,mais c'est surtout celui qui ramène sans cesse le peuple à la parole sacrée. Il est en quelque sorte la conscience morale ou spirituelle de l'Eglise. C'est aussi la Sentinelle de l'Eglise. Voir 1 Corinthiens 14.3 et Ezéchiel 33.7

J'ose espérer que l'on réfléchisse là dessus avant d'être catégorique dans nos affirmations!

Dieu a encore ses portes paroles dans l'Eglise.Qu'on le veuille ou non!
dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 432494 
Que l'on me démontre le contraire par la parole de Dieu!
Maintenant il nous faut le discernement pour les reconnaître, ça c'est une autre paire de manche!

La paix vous accompagne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 13:16

Je suis d'accord pour dire que Jean le Baptiste est le dernier des prophètes de l'ancien testament (du Judaïsme) mais que dire de Jean l'Évangéliste à qui il est dit dans Apocalypse 10:

11Et l'on me dit :
Il te faut à nouveau prophétiser sur des peuples, des nations, des langues et des rois en grand nombre.


???
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 13:52

MErci blue eyes!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 14:26

JESUS dit aussi que vos filles et vos fils prophétiserons, mais les prophètes de l'Ancien Testament ont prophétisés jusqu'à Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 14:41

Citation :
mais les prophètes de l'Ancien Testament ont prophétisés jusqu'à Jean.
Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici qui le conteste...simplement au vue du titre du sujet,on rétorque que :ok !Jean baptiste dernier prophète de l'ère judaïque!

Mais pas le dernier prophète (tout court), nuance!

Puisque bien d'autres textes viennent démontrer que dans l'église chrétienne,Dieu a encore des portes paroles!
Si les choses sont biens précisées,pas de complication à avoir, sauf ,si il y en a qui cherche volontairement des compliks! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 15:42

Tant que le monde négligera le Vivant, des prophètes le désigneront.
Soit avant sa venue ou soit après, pour quand à nouveau Il viendra, Il soit reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 18:05

Nicodème a écrit:
JESUS dit aussi que vos filles et vos fils prophétiserons, mais les prophètes de l'Ancien Testament ont prophétisés jusqu'à Jean.
Absolument ! Jean-Baptiste était le dernier prophète de l'ancienne alliance.

David était roi d'Israël et prophète d'Israël.
JESUS , roi d'Israël et accueilli comme tel par les Judéens avant sa passion , était prophète d'Israël en qualité de fils de David ; mais il n'était pas seulement fils de David : Il était surtout Fils de Dieu et Fils de l'Homme , d'autant supérieur au roi-prophète que David appelait "Seigneur" le Messie (Christ) d'Israël.
Moïse avait annoncé JESUS en qualité de prophète , parce qu'il ignorait jusqu'à l'existence du Fils de Dieu.

Dans l'Eglise primitive , Dieu a établi les apôtres , les prophètes , les docteurs , tous membres du même corps , mais chacun pour sa part en fonction des dons de Dieu (1 Co 12, 27 - 13, 1s).
S.Paul a prescrit d'aspirer à ces dons , surtout au don de charité qui dépasse tous les autres.

Que vient faire Muhammad au milieu des Ecritures de l'ancienne et de la nouvelle alliance ?


Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 18:07

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


@ Oscar, JESUS est le Fils unique de DIEU, l'Agneau de DIEU, JESUS est assis à la droite de DIEU, pense tu qu'un prophète soit comparable à JESUS ?

https://www.forum-religions.com/t9363p160-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS
AMEN ! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 18:15

Les prophéties chrétiennes, par contre, n'annonce plus l'arriver du Messie puisqu'il ses manifester sous les traits de JESUS de Nazareth.

Les Prophéties chrétienne mettent plutôt l'emphase sur le retours du christ, d'une part, mais aussi sur l'apparition des «enfants de Dieu».
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 18:43

Jowel a écrit:
Salut Grizzli,
C'est fini l'hibernation? Pourtant ce serait plutôt l'inverse qui devrait se faire ,vu la saison...
(Allez, je te taquine un peu...ton avatar est en mouvement)  Smile 

Eh oui, l'hiver arrive, et je suis devenu un ours polaire bien éveillé, et en mouvement  !  dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 65235 
Citation :


Revenons aux choses sérieuses...
Je te cite:
Citation :
Tu dis, par ailleurs, que Nicodème n'a pas spécifié ses dires, il me semble pourtant qu'il l'a fait ici de façon on ne peut plus claire, textes bibliques à l'appui!  

Nicodème a écrit:
Comment l'islam peut il parler d'un autre homme (Mahomed) alors que JESUS dit que Jean est le dernier des prophètes ?

Luc 16:16
“ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.

Matthieu 11:13
Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ;
Peut-être que c'est suffisant pour te rassurer,moi pas! J'aime aller en profondeur!

Je reprend ce que j'avais déjà écrit...pour raffraîchir les mémoires à tendance oublieuse:

Citation :
Jean Baptiste est peut-être le dernier prophète de l'ère Judaïque,mais la Bible ne dit pas que ce serait le dernier prophète.

Ephésiens 4.11-12

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ..."
Et la remarque que fait Pegasus avec (Actes 11:28 ; 21:10.) vient donner du poids à mon argumentation!


Je dirai plutôt que Jean Baptiste fut le dernier des prophètes bibliques, c'est à dire le dernier prophète dont les paroles, puisqu'en ce qui le concerne on ne peut pas parler d'écrits, étaient directement inspirés par Dieu et pouvaient faire autorité en matière de foi ! dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 
Citation :



Nous avions vu que Le prophète est en quelque sorte un porte parole de Dieu.

Et Pour le Chrétien, le prophète n'est pas forcément celui qui annoncera des calamités,fera des prédictions,mais c'est surtout celui qui ramène sans cesse le peuple à la parole sacrée. Il est en quelque sorte la conscience morale ou spirituelle de l'Eglise. C'est aussi la Sentinelle de l'Eglise. Voir 1 Corinthiens 14.3 et Ezéchiel 33.7

J'ose espérer que l'on réfléchisse là dessus avant d'être catégorique dans nos affirmations!

Dieu a encore ses portes paroles dans l'Eglise.Qu'on le veuille ou non!
dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 432494 
Que l'on me démontre le contraire par la parole de Dieu!
Maintenant il nous faut le discernement pour les reconnaître, ça c'est une autre paire de manche!

La paix vous accompagne! cheers
Oui, tout à fait, un prophète est d'abord un porte parole de Dieu, la dessus je suis bien d'accord !dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 

Il est également exact de dire que dans l'église chrétienne, Dieu a toujours des porte paroles, et on peut même dire que tout chrétien qui témoigne pour le Christ est un de ces porte parole, en quelque sorte qu'il est une sorte de "prophète" !Smile 

Pourtant, il y a une différence capitale entre le ministère prophétique des prophètes bibliques et celui de "prophètes" dans l'église, et cette différence est la suivante: Les paroles des prophètes "bibliques" étaient totalement inspirées et elles font partie du canon sacré des Saintes Ecritures, alors que la parole d'un "prophète" dans l'église peut être une parole d'encouragement ou d'exhortation, mais elle reste pourtant toujours une parole humaine et elle n'a de ce fait aucune autorité en matière de doctrine !
Cool 
La parole de ce type de "prophète" ne peut donc aucunement  se substituer à la parole de Dieu, ou y être ajoutée, et elle ne peut pas non plus servir à réformer l'église ou en créer une nouvelle !Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct - 20:51

Jowel a écrit:
Citation :
mais les prophètes de l'Ancien Testament ont prophétisés jusqu'à Jean.
Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici qui le conteste...simplement au vue du titre du sujet,on rétorque que :ok !Jean baptiste dernier prophète de l'ère judaïque!

Mais pas le dernier prophète (tout court), nuance!

Puisque bien d'autres textes viennent démontrer que dans l'église chrétienne,Dieu a encore des portes paroles!
Si les choses sont biens précisées,pas de complication à avoir, sauf ,si il y en a qui cherche volontairement des compliks! Smile 
Le sujet ne ce trouve pas uniquement dans le titre. Sur la page d'accueil j'ai inclus le passage de la Sainte Bible et bien entendu pour comprendre le sujet il faut le lire intégralement ce que je ne doute pas que tu a fait comme beaucoup d'autres forumeurs.

Le titre va être modifié dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 307887 

" Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé "
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Nov - 9:25

grizzli a écrit:

Les paroles des prophètes "bibliques" étaient totalement inspirées et elles font partie du canon sacré des Saintes Ecritures, alors que la parole d'un "prophète" dans l'église peut être une parole d'encouragement ou d'exhortation, mais elle reste pourtant toujours une parole humaine et elle n'a de ce fait aucune autorité en matière de doctrine !
Dictionnaire de la Bible (André-Marie GERARD ; éditions Robert Laffont)
" Dans l'Eglise Primitive.
Les "prophètes" de la primitive Eglise sont des prédicateurs inspirés par l'Esprit Saint , des membres des jeunes communautés poussés par l'Esprit à exhorter leurs frères , à commenter les Ecritures , tels Judas et Silas , et qui , parfois , ont aussi le don de prédire l'avenir , tels Agabus ou les filles de Philippe le diacre. Ce don est souvent suscité par l'imposition des mains , et Paul le place parmi les "charismes" ; mais il tient à ce que les discours de ces inspirés soient éprouvés et jugés par ceux qui sont doués du "discernement des esprits". Pour Paul , le don de prophétie est parmi les plus enviables , plus que le don des langues , mais , comme ce dernier , s'efface devant la charité."

A ce sujet , S.Paul a annoncé que les prophéties disparaîtraient , que les langues (glossolalie) se tairaient...Ce qui demeure , c'est la foi , l'espérance et la charité (1 Co 13, 8-13). On ne peut donc pas extrapoler le don de prophétie accordé dans l'Eglise primitive pour l'appliquer en continuité dans l'Eglise depuis les origines ; mais la parole des "prophètes" de l'époque avaient plus de valeur qu'une simple parole humaine.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Nov - 18:09

colchique a écrit:


grizzli a écrit:

Les paroles des prophètes "bibliques" étaient totalement inspirées et elles font partie du canon sacré des Saintes Ecritures, alors que la parole d'un "prophète" dans l'église peut être une parole d'encouragement ou d'exhortation, mais elle reste pourtant toujours une parole humaine et elle n'a de ce fait aucune autorité en matière de doctrine !
Dictionnaire de la Bible (André-Marie GERARD ; éditions Robert Laffont)
" Dans l'Eglise Primitive.
Les "prophètes" de la primitive Eglise sont des prédicateurs inspirés par l'Esprit Saint , des membres des jeunes communautés poussés par l'Esprit à exhorter leurs frères , à commenter les Ecritures , tels Judas et Silas , et qui , parfois , ont aussi le don de prédire l'avenir , tels Agabus ou les filles de Philippe le diacre. Ce don est souvent suscité par l'imposition des mains , et Paul le place parmi les "charismes" ; mais il tient à ce que les discours de ces inspirés soient éprouvés et jugés par ceux qui sont doués du "discernement des esprits". Pour Paul , le don de prophétie est parmi les plus enviables , plus que le don des langues , mais , comme ce dernier , s'efface devant la charité."

A ce sujet , S.Paul a annoncé que les prophéties disparaîtraient , que les langues (glossolalie) se tairaient...Ce qui demeure , c'est la foi , l'espérance et la charité (1 Co 13, 8-13). On ne peut donc pas extrapoler le don de prophétie accordé dans l'Eglise primitive pour l'appliquer en continuité dans l'Eglise depuis les origines ; mais la parole des "prophètes" de l'époque avaient plus de valeur qu'une simple parole humaine.
Tout à fait d'accord que la parole des prophètes "de l'époque néo testamentaire" avaient encore une certaine valeur et pouvaient être considérée comme inspirée, puisque le canon de l'Ecriture Sainte n'était pas encore clos !

Jean l'évangéliste nous donne d'ailleurs un texte prophétique d'importance majeur avec son apocalypse ( révélation ) , qui est d'ailleurs le Livre qui clos l'Ecriture !

Par contre, il semble pourtant que, comme le dit Paul, le temps des prophéties étaient appelé à disparaître, tout comme celui des langues, pour être supplanté par celui de la charité .

Et l'on peut en déduire que durant toute la dispensation chrétienne, de la clôture du canon jusqu'à nos jours, il n'y a plus eu de prophètes du type de ceux décrits dans la Bible, et que personne se réclamant du titre de prophète ne peut prétendre apporter une nouvelle révélation qui viendrait remplacer la Bible ou y ajouter quelque chose !

A la fin de  l'apocalypse, l'apôtre Jean met d'ailleurs en garde ceux qui oseraient le faire en ces termes sans équivoque :

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."  ( Apo 22.18-19)
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Nov - 19:06

Colchique a écrit:
Dictionnaire de la Bible (André-Marie GERARD ; éditions Robert Laffont)
" Dans l'Eglise Primitive.
Les "prophètes" de la primitive Eglise sont des prédicateurs inspirés par l'Esprit Saint , des membres des jeunes communautés poussés par l'Esprit à exhorter leurs frères , à commenter les Ecritures , tels Judas et Silas , et qui , parfois , ont aussi le don de prédire l'avenir , tels Agabus ou les filles de Philippe le diacre. Ce don est souvent suscité par l'imposition des mains , et Paul le place parmi les "charismes" ; mais il tient à ce que les discours de ces inspirés soient éprouvés et jugés par ceux qui sont doués du "discernement des esprits". Pour Paul , le don de prophétie est parmi les plus enviables , plus que le don des langues , mais , comme ce dernier , s'efface devant la charité."
Que dire sinon amen!
Et quand bien même il n'y aurait pas un quelconque dico biblique,il serait réducteur à mon avis de penser que l'Esprit qui a inspiré les hommes de l'Ancien testament serait différent de celui du N.T.

Grizzli a écrit:
La parole de ce type de "prophète" ne peut donc aucunement se substituer à la parole de Dieu, ou y être ajoutée, et elle ne peut pas non plus servir à réformer l'église ou en créer une nouvelle !
Bien évidement,elle n'a pas a chercher à créer une nouvelle église puisqu'il en existe déjà une dont Christ est la tête!
Cepedant, navré de te contredire,elle a bien pour vocation de reprendre, admonester,et réformer!
Ephésiens 4/12-13

Citation :
S.Paul a annoncé que les prophéties disparaîtraient...
Et alors? A-t-il préciser une période de cessation?

Il ne peut y avoir sujet à extrapoler...le texte dit: Quand ce qui est parfait sera venu (V 10), je ne crois pas que l'église est déjà parvenue à sa phase finale de perfection .

Ne faudrait-il pas voir dans cette "cessation",à la fin de l'histoire,lorsque la connaissance des chrétiens et de leur caractère seront achevés ,lors du retour de JESUS?! (Les versets 12 et 1/ 7 le sous entend aisément!
Rappelons nous les raisons pour lesquelles les dons sont octroyés !
"Pour le perfectionnement des saints, en vue de l'oeuvre du service et de l'édification d du corps du Christ (lEglise). Jusqu'à ce qu'elle soit parvenue à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,à l'état d'homme fait,à la mesure de la stature parfaite du Christ!" Ephésiens 4/12-13.

Je ne crois pas qu'il nous viendrait à l'idée de dire que tout cela soit déjà achevé !!! Quoique Christ l'ait accompli à la croix,il nous faut humblement reconnaître que ce vaste et noble programme n'est pas encore à sa phase finale d'expérimentation dans nos vie de chrétien!

Citation :
...que personne se réclamant du titre de prophète ne peut prétendre apporter une nouvelle révélation qui viendrait remplacer la Bible ou y ajouter quelque chose !
Si la définition du prophète a été comprise , c'est une évidence...en effet il serait non seulement prétentieux mais non scripturaire de le faire! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    dernier - Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS et Malachie parle de Jean Baptiste
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Jean-Baptiste
» JÉSUS OU JEAN-BAPTISTE ...!?
» Jean le Baptiste parle de Mahomed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-