*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:14 am

Rappel du premier message :

Saint Jean-Baptiste


Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS. La rencontre de JESUS et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de JESUS. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.



Matthieu 11 :

7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 1:33 am

Conclusion: ceux qui ne recherchent pas ces erreurs de transmission, et ces erreurs d'interprétation se rendent coupables !


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 4:33 am

mick a écrit:


En comparant avec JESUS, qu'a fait de si grand Fatima ?

J'ai l"impression qu'Arlequin ne répond pas mais je peux te dire que Fatima n'a absolument rien fait. C''était la femme d'Ali (le cousin du prophète), son mari a voulu se remarier mais Mohamed l'en a dissuadé lui disant que ce qui dérangeait Fatima le dérangerait à lui aussi (donc il ne s'est pas marié tant qu'elle était vivante). Ne t'inquiéte pas pour lui, il s'est rattrapé dès qu'elle fut morte six mois après son père (Mohamed), elle a eu des jumeaux connus dans l'islam Hassen et Hussein, qui furent tué par les chiites. C'était la fille bien aimée du prophète c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 5:19 am

ZAHIA a écrit:
mick a écrit:


En comparant avec JESUS, qu'a fait de si grand Fatima ?

J'ai l"impression qu'Arlequin ne répond pas mais je peux te dire que Fatima n'a absolument rien fait. C''était la femme d'Ali (le cousin du prophète), son mari a voulu se remarier mais Mohamed l'en a dissuadé lui disant que ce qui dérangeait Fatima le dérangerait à lui aussi (donc il ne s'est pas marié tant qu'elle était vivante). Ne t'inquiéte pas pour lui, il s'est rattrapé dès qu'elle fut morte six mois après son père (Mohamed), elle a eu des jumeaux connus dans l'islam Hassen et Hussein, qui furent tué par les chiites. C'était la fille bien aimée du prophète c'est tout !

Des écrits attestent qu'en fait Ali s'est bien marié "en secret" du vivant du Prophète et ce dernier en a été informé ce qui n'a fait qu'ajouter au discrédit d'Ali que Mohammed a souhaité évincer de sa succession et du pouvoir .


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 6:24 am

Nicodème a écrit:
Et oui mon cher Arlequin, dans  la Sainte Bible il ni a pas de trace de Mahomet.

Même si ce que tu dis est vrai,je trouve ça tout à fait normal,puisque les deux livres saint,ne sont pas écrit dans une seule et même langue.Alors que Dieu,dit clairement:

"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple.(14/4)

Ceci étant dit,je conclu que Dieu a envoyé JESUS parlant l'assyrien pour un peuple qui comprend cette langue,et qu'il a envoyé Mohammed parlant l'arabe pour un peuple qui comprend cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 6:33 am

Citation :
"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple.(14/4)


Tu crois que le contraire eut été possible ....?
Par exemple Isaïe parlant uniquement le wolof ou JESUS uniquement le gaulois...
Après ça on dira que Dieu n'a pas d'humour :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 6:48 am

Annie B. a écrit:
ZAHIA a écrit:


J'ai l"impression qu'Arlequin ne répond pas mais je peux te dire que Fatima n'a absolument rien fait. C''était la femme d'Ali (le cousin du prophète), son mari a voulu se remarier mais Mohamed l'en a dissuadé lui disant que ce qui dérangeait Fatima le dérangerait à lui aussi (donc il ne s'est pas marié tant qu'elle était vivante). Ne t'inquiéte pas pour lui, il s'est rattrapé dès qu'elle fut morte six mois après son père (Mohamed), elle a eu des jumeaux connus dans l'islam Hassen et Hussein, qui furent tué par les chiites. C'était la fille bien aimée du prophète c'est tout !

Des écrits attestent qu'en fait Ali s'est bien marié "en secret" du vivant du Prophète et ce dernier en a été informé ce qui n'a fait qu'ajouter au discrédit d'Ali que Mohammed a souhaité évincer de sa succession et du pouvoir .



A ma connaissance,l'Imam Ali ne c'est remarié qu’après la mort de la Sainte Fatima.Donc,bien après la Mort du Prophète Mohammed.
Maintenant,si tu as quelque chose qui pourrait affirmer le contraire,je veux bien la lire.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 6:51 am

Arlequin a écrit:


A ma connaissance,l'Imam Ali ne c'est remarié qu’après la mort de la Sainte Fatima.Donc,bien après la Mort du Prophète Mohammed.
Maintenant,si tu as quelque chose qui pourrait affirmer le contraire,je veux bien la lire.

Pourquoi dis-tu La Sainte Fatima ? En quoi est-elle sainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 6:52 am

Attila a écrit:
Citation :
"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple.(14/4)


Tu crois que le contraire eut été possible ....?
Par exemple Isaïe parlant uniquement le wolof ou JESUS uniquement le gaulois...
Après ça on dira que Dieu n'a pas d'humour :-)

Tu crois vraiment que si Dieu a envoyé un Assyrien aux arabes,ils auraient compris ce qu'il leur disait?!
Si,par exemple,le Président Chinois décide de faire un discours aux Français,tu crois vraiment qu'ils comprendront,ce qu'il leur dit?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 6:57 am

Je crois surtout que de souligner l'évidence selon laquelle seul un indigène peut se faire comprendre ( et accepté )par un peuple n'est qu'une simple lapalissade.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 7:03 am

Attila a écrit:
Je crois surtout que de souligner l'évidence selon laquelle seul un indigène peut se faire comprendre ( et accepté )par un peuple n'est qu'une simple lapalissade.

Il est tout à fait clair,que si tu m'envois un message en Japonais,je ne comprendrais rien du tout!Itou,pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 7:54 am

Arlequin a écrit:
Annie B. a écrit:


Des écrits attestent qu'en fait Ali s'est bien marié "en secret" du vivant du Prophète et ce dernier en a été informé ce qui n'a fait qu'ajouter au discrédit d'Ali que Mohammed a souhaité évincer de sa succession et du pouvoir .



A ma connaissance,l'Imam Ali ne c'est remarié qu’après la mort de la Sainte Fatima.Donc,bien après la Mort du Prophète Mohammed.
Maintenant,si tu as quelque chose qui pourrait affirmer le contraire,je veux bien la lire.

C'est tout l'un ou tout l'autre: les musulmans qui prennent connaissance de cette "Source", qui redonne à Mohammed son vrai rôle et sa vrai dimension, sont soit totalement enthousiastes (même si Ali reprend une place moins "enviable") , soit ils ne veulent pas démordre de ce que les hadiths et la tradition ont élaboré - en dehors de tous fondements historiques .


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 10:14 am

Annie B. a écrit:
Arlequin a écrit:


A ma connaissance,l'Imam Ali ne c'est remarié qu’après la mort de la Sainte Fatima.Donc,bien après la Mort du Prophète Mohammed.
Maintenant,si tu as quelque chose qui pourrait affirmer le contraire,je veux bien la lire.

C'est tout l'un ou tout l'autre: les musulmans qui prennent connaissance de cette "Source", qui redonne à Mohammed  son vrai rôle et sa vrai dimension, sont soit totalement enthousiastes (même si Ali reprend une place moins "enviable")  , soit  ils ne veulent pas démordre de ce que les hadiths et la tradition ont élaboré - en dehors de tous fondements historiques .



Justement,les fondements historiques dont tu parles,avaient été sciemment détruit par les Oméyades.Sinon,la Prophète Mohammed avait clairement établit les règles de gouvernance avant son décès:

french.irib.ir/.../item/292196-ali-asl-celui-que-le-prophète-aimait-le-plus‎
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 5:57 pm

ketabd a écrit:
Mohamed psl est le sceau des prophètes, et son message est le sceau des messages, les intercesseurs ce sont bien les prophètes pse.

Bonjour à tous,

Ketabd, si Mahomet serait le sceau des prophètes pour quelle raison JESUS dit que Jean Le Baptiste est le dernier prophète annoncé Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 2:11 pm

Good a écrit:

Nous n'avons aucun problème, nous croyons juste que Dieu a garder le même style depuis le début.

Il a toujours envoyé des hommes "normaux" avec des messages divins et non des dieux ou ses fils.

Je veux bien aller dans ton sens, Dieu a changé de style car la période a changé...(à toi de terminer l'histoire)


Bonjour à tous,



JESUS déclare que Jean le Baptiste est le dernier qui a été prophétisé dans la Sainte Bible. Pourquoi l'islam prétend que c'est Mahomet  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 2:20 am

Nicodème a écrit:
Good a écrit:

Nous n'avons aucun problème, nous croyons juste que Dieu a garder le même style depuis le début.

Il a toujours envoyé des hommes "normaux" avec des messages divins et non des dieux ou ses fils.

Je veux bien aller dans ton sens, Dieu a changé de style car la période a changé...(à toi de terminer l'histoire)


Bonjour à tous,



JESUS déclare que Jean le Baptiste est le dernier qui a été prophétisé dans la Sainte Bible. Pourquoi l'islam prétend que c'est Mahomet  Question
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:06 am

@Arlequin,



je n'ai pas compris ta réponse et il est vrai que l'islam prétend que la Sainte Bible prophétise Mahomet alors que JESUS dit que les prophéties ce sont terminé jusqu'à Jean. Donc forcement il y a contradiction dans l'esprit de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:19 am

Nicodème a écrit:
@Arlequin,



je n'ai pas compris ta réponse et il est vrai que l'islam prétend que la Sainte Bible prophétise Mahomet alors que JESUS dit que les prophéties ce sont terminé jusqu'à Jean. Donc forcement il y a contradiction dans l'esprit de l'islam.

Quand je dis que la Bible et le Coran,ne sont en fait qu'un seul et unique livre,avec des langues différentes,je m'appuie sur ce qu'a dit JESUS et ce qu'a dit Mohammed,et voici un exemple:

« JESUS leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » Matt 21:42

Mohammed a dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » (Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:29 am

Mais tu conviens avec moi, que lorsque l'islam prétend que la Sainte Bible prophétise Mahomet alors que JESUS dit le contraire , il y a un soucis quelque par.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:29 am

Arlequin a écrit:


Quand je dis que la Bible et le Coran,ne sont en fait qu'un seul et unique livre,avec des langues différentes,je m'appuie sur ce qu'a dit JESUS et ce qu'a dit Mohammed,et voici un exemple:

« JESUS leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » Matt 21:42

Mohammed a dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » (Bukhari)


JESUS est la pierre Angulaire

Ésaïe 28,16
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, J'ai mis pour fondement en Sion une Pierre, Une Pierre éprouvée, une Pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui La prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Selon le dictionnaire biblique pierre angulaire, est une pierre fondamentale faisant l'angle extérieur d'un édifice. Pierre placée à l'angle où se rencontrent 2 murs, et les maintenant ensemble. Toute pierre occupant cette position, depuis la base jusqu'au faîte, est une pierre angulaire.
Spirituellement, JESUS-Christ est la Principale Pierre angulaire de l'angle de l'édifice de Son Église, Son temple, Sa nouvelle Jérusalem.

Donc ton prophète a copié !!! tout simplement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:33 am

@ Arlequin

Sauf que selon Matthieu 21 la pierre symbolique dont il est question est JESUS et non un prophète à venir...

37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.  38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
[---]
42 JESUS leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:43 am

Nicodème a écrit:
Mais tu conviens avec moi, que lorsque l'islam  prétend que la Sainte Bible prophétise Mahomet alors que JESUS dit le contraire , il y a un soucis quelque par.

En tout cas,moi,je n'ai aucun souci de ce coté là.Je considère,que le Dieu de JESUS et le même que celui de Mohammed et de nous toutes et tous!Et que s'il y a problème,il faut voir au niveau des écritures,(Bible et Coran).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 7:19 am

Mais le Coran et la Sainte Bible est en contradiction sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 7:20 am

Nicodème a écrit:
Mais le Coran et la Sainte Bible est en contradiction sur ce point.

A première vue oui!Dans le fond non!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 11:43 am

Le Coran dit que Mahomet est prophétisé dans la Sainte Bible.

Dans la Sainte Bible JESUS dit que les prophéties s'arrête à Jean le Baptiste.

Mahomet est né des siècles après JESUS et non à l'époque de Jean.


Donc, tant sur le fond que sur la forme il y a contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 7:19 am

Nicodème a écrit:
Le Coran dit que Mahomet est prophétisé dans la Sainte Bible.

Dans la Sainte Bible JESUS dit que les prophéties s'arrête à Jean le Baptiste.

Mahomet est né des siècles après JESUS et non à l'époque de Jean.


Donc, tant sur le fond que sur la forme il y a contradiction.

De toute façon,moi je crois autrement.Ceci dit,je respecte grandement tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Jan 2014, 7:51 am

Bonsoir à tous,


@Arlequin, pourrait tu svp me donner tes réponses à mes interrogations Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Jan 2014, 1:58 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,


@Arlequin, pourrait tu svp  me donner tes réponses à mes interrogations Question

Hélas......Non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JESUS et Malachie parle de Jean Baptiste
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Jean-Baptiste
» JÉSUS OU JEAN-BAPTISTE ...!?
» Jean le Baptiste parle de Mahomed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-