*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 JESUS devant Hérode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19366
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: JESUS devant Hérode   Dim 03 Mar 2013, 10:02 am

Saint Luc 9, 7-9

Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts. D’autres disaient : « C’est le prophète Élie qui est apparu. » D’autres encore : « C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. » Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j’entends tellement parler ? » Et il cherchait à le voir.


Citation :
Voici quelques versets Biblique ou il est question de Hérode.

Matthieu 2.1 JESUS étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,

Matthieu 14.1 En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de JESUS, dit à ses serviteurs: C'est Jean Baptiste!

Marc 6.14 Le roi Hérode entendit parler de JESUS, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.

Marc 8.15 JESUS leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.

Luc 23.8 Lorsque Hérode vit JESUS, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.

Actes 4.27 En effet, contre ton saint serviteur JESUS, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,


1. Un faux-pas royal. Il est facile de comparer l’expérience d’Hérode à celle de Zachée. Les deux hommes étaient de piètres exemples de vertu, mais l’un était un fils d’Abraham et l’autre était un ‘renard’. La grâce a essayée d’enfoncer la porte de la cour royale intérieure de Hérode, mais avec peu de succès. Le seul résultat des efforts de l’Esprit Saint fut de convaincre Joanna, l’épouse de Chouza, l’intendant d’Hérode (voir Luc 8,3). Tout porte à croire qu’Hérode ne connaitra jamais le Christ. Il a continué à essayer de voir JESUS, mais JESUS dit, "Allez dire à ce renard : Voici que je chasse des démons et accomplis des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour je suis consommé !" (Luc 13,32).

2. Le cri silencieux. Hérode est l’illustration de la perplexité d’un cœur hésitant. Cette indécision éprouve la patience même d’un Dieu humble fait chair. Quand Hérode finit par rencontrer JESUS le jour de sa crucifixion, JESUS demeure silencieux. Nous ne pouvons pas interpréter ce silence. Tout ce que nous savons sont les faits ; nous ne connaissons pas les efforts incommunicables et incessants de l’Esprit Saint face à la volonté d’Hérode. JESUS a invité Zachée à un banquet, et il a promis le paradis à un condamné à mort, mais il reste silencieux devant Hérode. Peut-être ce silence a exprimé mille mots que l’évangéliste n’a jamais enregistrés.

3. L’histoire nous enseigne de la vie. La force des écritures nous met en garde contre l’exemple d’Hérode. En raison de son manque d’ouverture aux invitations de la grâce, Hérode a subi un sort peu enviable. "A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.

Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers." (Actes 12,21-23). Est-ce que, comme Zachée le publicain, ou le bon larron, je sais tirer profit des grâces que Dieu m’offre aujourd’hui ? Ou est-ce que je suis comme Hérode, fermé aux appels silencieux du Christ et des nombreuses Joanna qu’il envoie pour essayer d’ouvrir mon cœur ?


Pour lire la suite clic sur spoiler :

Spoiler:
 


Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

JESUS devant Hérode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS me voici devant toi (chanson)
» JESUS me voici devant toi (chanson)
» Hérode est mort en -4 AVANT JC ?
» Hérode et Jésus — La passion de Jean Baptiste. St Marc, chapitre 6, 14-29
» Hérode veut faire mourir Jésus. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-