*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit "Bible"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 8:09 pm

L'Evangélisation selon les tj.

Au porte à porte, c'est du vécu,ils m'ont parlés de la Bible,je leur ai proposé de boire un café pour en discuter disant que moi aussi j'en avais une,j'était tout content,je travaillais pas ce jour là,je me suis vue passer une journée à parler de la Bible,ils ont commencé à me parler des tremblements de terre,je leur ai répondu que qui voudra sauver sa vie la perdra,ils n'ont pas voulu rester,un grand avec un imper et une jeune femme qui n'a pas ouvert la bouche,ca devait ètre la disciple,ont refusés ma proposition,bin tampis,ils m'ont laissés une brochure,c'est une fois partis que j'ai compris qui ils étaient et de qui ils se réclamaient en lisant au dos de leur papier en tout petit,qu'il s'agissait des témoins de Jéhova scratch

Pas grave,sauf qu'après,j'ai recu une lettre avec rebelotte,tremblements de terre,catastrophes naturelles,ext,ext,il fallait que j'ai peur,que je les rejoignent sinon j'étais foutu Vous avez dit "Bible"?    78248

Quelques jours plus tards,ils sonnent à l'interphone,rebelote,qui voudra sauver sa vie la perdra,et aussi,peut ètre menace d'aller poser une main de courante de ma part pour harcèlement,bon,j'étais en colère,je l'aurais pas fait,mais ils m'ont laissés tranquille.

Quelques années plus tards,d'autres tj,ca a duré 2 minute,pour finir par leur dire,pour ètre Témoins du Père,moi,je suis Témoins du Filssinon,ce n'est pas possible,le papy Brossard (il me faisait penser à lui) à insisté pour me laisser la tmn..... Vous avez dit "Bible"?    78248 non merci,au revoir,c'est celà,bonne journée,plus de nouvelles,ils ont du marquer un truc pour déclarer mon appart zone rouge Vous avez dit "Bible"?    631461

Chaque témoignage de notre part,chaque conversation amorcé sur Dieu,pour arriver à la Parole puis à JESUS,pour arriver à demander à notre interlocuteur si il sais qu'il est un pécheur est un exemple de prèche,quand tu es une nouvelle créature,JESUS est ta vie et ton seul désir est de témoigner de ta foi,de qui IL EST,le tout étant de savoir quand secouer la poussière de nos souliers.

Que du vécu,sinon,je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 8:25 pm

Et désolé pour les fautes (és) entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 9:51 pm

J'apprécie aussi de discuter avec les tj. Ils venaient chez moi, ou lorsque je les croisais en ville je dialogué avec eux. Certes ils désirent à terme convertir à leur croyance ceux qui les croises, mais il ni a rien de mal sain au départ, puis éventuellement cela peut être pesant pour d'autres. Pour ma part, ça me dérange de discuter encore et encore avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 10:02 pm

Quiconque veux parler Bible avec moi est le bienvenu Very Happy ,mais avec les tj,jusque là,le courant passe mal. alien
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 12:42 am

Moi j'ai une question Hosanna

Dis moi pourquoi est-ce que JESUS met plus de

2000 ans pour venir rétablir la paix sur la terre ?

On m'a déjà répondu que c'est parceque Dieu veut

que tous aient la chance d'être sauvés.

Mais si Il serait venu mettre la paix "disons" il y a

1000 ans personne sur ce forum n'auront pas eu à

combattre les forces du mal, Satan, pourquoi doit-on

naitre dans ce système "satanique" ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 1:15 am

Je ne peux te répondre que par un Verset:

2 Pierre 3.8

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 9:25 pm

Et on a beau leur demander de ne pas mettre leur prospectus dans la boite au lettre,ils le font quand mème,apprenez à secouer la poussières de vos souliers!

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 10:54 pm

mick a écrit:
Moi j'ai une question Hosanna

Dis moi pourquoi est-ce que JESUS met plus de

2000 ans pour venir rétablir la paix sur la terre ?

On m'a déjà répondu que c'est parceque Dieu veut

que tous aient la chance d'être sauvés.

Mais si Il serait venu mettre la paix "disons" il y a

1000 ans personne sur ce forum n'auront pas eu à

combattre les forces du mal, Satan, pourquoi doit-on

naitre dans ce système "satanique" ?

Amicalement Mick

Salut Mick Smile

Tout simplement parcequ'il est écrit nullepart que JESUS allait rétablir la paix sur la terre ! bien au contraire :
"Ne croyait pas que je suis venu mettre la paix , mais l'épée , la division .."
Ainsi , les "milles ans "(symboliques) est une longue période ou l'humain a l'occasion de se réconcilier avec Dieu , ceux qui ne veulent pas seront mis "comme un escabeau sous ses pieds" :
"Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il mette ses enemis comme un escabeau sous ses pieds" .
Le Christ règne depuis que "tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" , c'est à dire depuis son ascension au ciel !
Ses frères et disciples depuis cette date "règne avec lui" symboliquement ( Ephésiens 2 :6) la fin des milles ans de règne marquera la fin des temps des nations , la période de bienveillance , ainsi la fin du monde aura lieu.Les frères de JESUS vivants seront enlevés en un clin d'oeil et rejoindront ceux qui seront ressucités au son de la "trompette" de Dieu.
Ensuite , Les morts ressusciteront et seront jugés d'aprés ce qui est écrit dans les rouleaux , ceux qui sont inscrit dans le 'livre de vie' vivront éternellement et ne seront pas jugés.
Voilà une ébauche de ce que je suis persuadé etre vrai et biblique . study

Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 3:40 pm

oscar a écrit:
Tout simplement parcequ'il est écrit nullepart que JESUS allait rétablir la paix sur la terre ! bien au contraire :
"Ne croyait pas que je suis venu mettre la paix , mais l'épée , la division .."
Ainsi , les "milles ans "(symboliques) est une longue période ou l'humain a l'occasion de se réconcilier avec Dieu , ceux qui ne veulent pas seront mis "comme un escabeau sous ses pieds". Ses frères et disciples depuis cette date "règne avec lui" symboliquement (Ephésiens 2 :6) la fin des milles ans de règne marquera la fin des temps des nations
C'est la guerre d'Armagueddon qui mettra fin aux temps des nations et qui laissera place aux mille ans de règne du Christ. Et à la fin des mille ans les ressuscités devront choisir de servir DIEU définitivement ou non au cours de l'épreuve ultime !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 6:28 pm

Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 7:43 pm

HOSANNA a écrit:
Retour au sujet!
J'étais persuadé qu'on était dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 8:04 pm

Comme quoi,tout le monde peux se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 8:18 pm

Ici,il est question de l'interprétation que se font les tj de l'Evangélisation,reprochant à ceux qui ne vont pas de maison en maison conformément à la Parole de ne pas Evangéliser,relis mon sujet.

Ceci afin d'éviter les hors sujets!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 9:34 pm

HOSANNA a écrit:
Comme quoi,tout le monde peux se tromper!
Pourtant on parlait de la Bible, je t'assure, tu peux vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Vous avez dit "Bible"?    Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Bible"?    Vous avez dit "Bible"?    Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit "Bible"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez-vous lu la Bible et/ou le Coran ?
» Chrétiens avez vous connaissance de ces versets de la bible ?
» Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !
» avez - vous
» Avez vous entendu parler du royaume de JESUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-