*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:33 am

Rappel du premier message :

La Bible est claire :

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
En effet, toutes les vies m'appartiennent; la vie du fils m'appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
Tous les êtres m'appartiennent; le fils comme le père, ils m'appartiennent; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
Voici: toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pèche qui devra mourir. (Ezéchiel 18:4)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
En effet, la vie de chacun est à moi, celle des parents comme celle des enfants. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
En effet, la vie de chacun m'appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c'est le coupable qui doit mourir. (Ezékiel 18:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Voici, tous les êtres sont à moi, l’être du père comme l’être du fils, ils sont à moi. L’être qui faute meurt. (Iehèzqél 18:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf
Oui! toutes les vies sont à moi; la vie du père comme la vie du fils, toutes deux sont à moi; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)


Il est évident que toutes les bibles montrent que l'âme meurt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév 2013, 10:08 pm

Les composantes de l'ëtre est donc le corps,l'âme et l'esprit
Sans une de ces trois composantes l'être n'est plus un être
L'âme est-elle une marque ou une part du divin?
Si oui il est logique après la mort qu'elle retourne au Créateur mais si c'est une part du divin,D.ieu peut-il se damner lui même?
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 493

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév 2013, 10:56 pm

elbib tu dis que lorsque JESUS a cessé de respirer il est devenu un cadavre!

un cadavre est le corps d un homme mort!

pas celui de NOTRE CHRIST!

JESUS était une des composantes de la trinité et certainement pas un homme terrestre malgré son apparence.

ton endoctrinement de tj est bien la preuve que ces messieurs de la tour de garde sont des imposteurs adeptes des machine à sous!

ce que j' en dit me concerne et je ne changerai pas d 'opinion!

salut et garde bien la tour!

et à propos de cadavre voilà une belle réflexion de JESUS: là ou sera le cadavre se rassembleront les vautours!

mais en scientifique de la Bible ta réponse doit valoir son pesant d' or!et les watchies ne seront pas visés ,que bien sûr!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 2:02 am

saintpatic a écrit:
elbib tu dis que lorsque JESUS a cessé de respirer il est devenu un cadavre!

un cadavre est le corps d un homme mort!

pas celui de NOTRE CHRIST!
Bien sûr que si !

saintpatic a écrit:
JESUS était une des composantes de la trinité et certainement pas un homme terrestre malgré son apparence.
D'une part il n'y a pas de trinité, et d'autre part JESUS était un humain comme les autres, la perfection en plus, comme Adam avant son péché !

saintpatic a écrit:
ton endoctrinement de tj est bien la preuve que ces messieurs de la tour de garde sont des imposteurs adeptes des machine à sous!
Je n'ai aucun contact avec les tj et je ne suis endoctriné par personne, moi. Je me suis même sorti de l'endoctrinement catholique ce qui me permet d'aborder la Bible sans le moindre à priori, contrairement beaucoup sur ce forum !

saintpatic a écrit:
ce que j' en dit me concerne et je ne changerai pas d 'opinion!
Grave erreur, mais bon, tu fais ce que tu veux !

saintpatic a écrit:
salut et garde bien la tour!
Je ne fais que grader les enseignements bibliques qui sont les seuls auxquels je me fie !

saintpatic a écrit:
à propos de cadavre voilà une belle réflexion de JESUS: là ou sera le cadavre se rassembleront les vautours!
Hors contexte, bien sûr. Mais belle réflexion en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 3:03 am

les joutes verbales dont tu as l 'air d être un adepte( finalement en voilà un endoctrinement) me lassent vite.

ton avatar revu et corrigé marque témoin de jéhovah et tu n 'as aucun contact avec les tj?

tu es résident monégasque mais tu m 'as dit habiter l 'ille de france.

donc menteur d 'un jour menteur toujours!

quand à la réflexion elle provient de st mathieu 24.28 mais tu dois savoir tout ça depuis bien longtemps.

elbib tu es un faux témoin de jéhovah et ta bonne foi saute aux yeux!

pour le retour de ballon évite de me taper sur la tête je suis sensible et en rupture de doliprane.

à moins. saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 3:50 am

[quote]
pauline.px a écrit:
Bonjour Gilles,



Il faut peut-être aussi s'entendre sur le verbe "mourir".
Je vous rappelle ce court dialogue :

Genèse 4, 9 Adonaï dit à Caïn: où est ton frère Abel? il répondit: je ne sais pas;

En savez-vous plus que Caïn ?
Ce qu'ont sais est ceci : La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.


Citation :

Que signifie pour vous le mot "mourir" ? Est-ce retourner à la poussière et disparaître en tant qu'individualité ?Est-ce être complètement anéanti ?Est-ce s'endormir provisoirement ?Est-ce... ?
Ça signifies qu'il y a séparation _entre la vie spirituel et la vie charnel .Et dans le concept de la foi chrétien ce résultat qui se produit dans la vie corporel _ cette séparation en sommes entre les deux vies ne fait point disparaitre l’individu (être) que nous sommes en tends que tel au niveau de la vie spirituel !

Celui qui croit en moi, (1)même s'il meurt, (2)vivra ; 26 et (3)tout homme qui vit et qui croit en moi(4) ne mourra jamais.
1) Séparation entre vie spirituel et corporel .
2) Promesse de vie spirituel vécue après cette séparation entre les deux vies .
3)Ceux qui vivent en Christ et ont espérance en LUI.
4) Confirmer par Paul _Je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur

Amitiés a vous Pauline.px


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 3:58 am

Spoiler:
à moins. saintpatic Dans la charité chrétienne SaintPatic versus Elbib _ parfois mon frère _il est préférable de prier . L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 7:56 am

Spoiler:
Maintenant ont poursuis sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 11:49 pm

...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 8:30 am

saintpatic a écrit:
elbib tu dis que lorsque JESUS a cessé de respirer il est devenu un cadavre!

un cadavre est le corps d un homme mort!

pas celui de NOTRE CHRIST!
Bien sûr que si !

saintpatic a écrit:
JESUS était une des composantes de la trinité et certainement pas un homme terrestre malgré son apparence.
D'une part il n'y a pas de trinité, et d'autre part JESUS était un humain comme les autres, la perfection en plus, comme Adam avant son péché !

saintpatic a écrit:
à propos de cadavre voilà une belle réflexion de JESUS: là ou sera le cadavre se rassembleront les vautours!
Hors contexte, bien sûr. Mais belle réflexion en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 2:25 am

Bonjour Gilles

Gilles a écrit:

Citation :

Que signifie pour vous le mot "mourir" ? Est-ce retourner à la poussière et disparaître en tant qu'individualité ?Est-ce être complètement anéanti ?Est-ce s'endormir provisoirement ?Est-ce... ?
Ça signifies qu'il y a séparation _entre la vie spirituel et la vie charnel .Et dans le concept de la foi chrétien ce résultat qui se produit dans la vie corporel _ cette séparation en sommes entre les deux vies ne fait point disparaitre l’individu (être) que nous sommes en tends que tel au niveau de la vie spirituel !

Il faut encore s'entendre sur ce que signifie "séparation".
D'abord il me semble illusoire de donner un sens "spatial" au mot séparation, la vie charnelle ne va pas dans la terre tandis que la vie spirituelle irait dans un autre endroit.
Il n'y a pas de lieux pour la vie spirituelle.

Puis, à vous lire, la mort serait, en définitive, le début de deux vies séparées, l'une pour notre "corps" et l'autre pour notre "esprit".
Mais alors quels genres de vie pour chacune de nos deux entités ?
Et est-ce qu'il y a quand même une entité qui meurt ? qui disparaît ? qui s'évanouit ?

Je vous rejoins sur l'idée qu'il y a une continuité tout à fait personnelle entre l'avant trépas et l'après trépas.

Mais la question reste de savoir si cette continuité est seulement "en D.ieu", béni soit-Il, c'est à dire purement potentielle, comme un souvenir qui sera peut-être réincarné à la fin des temps si D.ieu, béni soit-Il, le veut.

Dans cette perspective, la vie spirituelle "après trépas" ne serait pas vraiment une vie mais une formule d'attente inconsciente, un archivage passif, un stand-by au congélateur façon "la belle au bois dormant".
Le mot "vie" serait illusoire. Cette vie après la mort ne serait pas une vraie vie.

Ce pourrait être aussi un sommeil superficiel dont le défunt pourrait être tiré par un simple appel, mais là encore, est-ce que le mot "vie" est approprié ?

Ce n'est pas une question marginale car si cette mort est un état d'inconscience alors cela signifie que personne ne connaît la mort, on ne connaît que le trépas.
Il faut un minimum de conscience pour connaître la mort.

Si la mort est inconscience alors quel sens donner à cette promesse :
Jean 8:51 en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne goûtera jamais la mort.
parce qu'il est clair que tous nous goûteront les instants ultimes du trépas, mais comment goûter la mort quand on est mort ?


Puis, la question posée par le saint prophète Ezéchiel est aussi de savoir si tout se passe de la même façon pour tout le monde.
Ezékiel 3:21 si au contraire tu as averti le juste de ne pas pécher et qu’il n’a pas péché, il vivra parce qu’il aura été averti, et toi, tu auras sauvé ta vie. »
Ezékiel 18:9 se conduit selon mes lois et observe mes coutumes en agissant selon la vérité, un tel homme est juste, il vivra, oracle du seigneur Yahvé.
ou encore
Proverbes 10:2 trésors mal acquis ne profitent pas, mais la justice délivre de la mort.




Enfin, n'y a-t-il pas une erreur matérialiste à considérer notre corps comme purement matériel ?
N'est-il pas davantage que la poussière ?
Le corps du Ressuscité est-il un "tout nouveau" corps ou au contraire Son bon vieux corps transfiguré ?


très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 6:15 am

ved a écrit:
et voici une âme qui attend depuis 127 ans son souffle de vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui, aussi idiot que celà puisse te paraître, si c'était Dieu qui avait façonné la statue de la liberté et qu'Il ait décidé de lui insuffler le souffle vital, c'est à dire l'esprit, cette statue serait effectivement devenue une âme vivante ! L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 631461

C'est exactement ainsi que Dieu fit pour la création du premier homme :

" L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante ..."
Genèse 2.7
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 6:42 am

elbib a écrit:
grizzli a écrit:
Ce que la Bible enseigne réllement c'est " que La poussière retourne à la poussière et que l'esprit retourne à Dieu..."

Ce n'est donc pas l'âme qui est immortelle, mais l'esprit qui anime l'être humain.

L'âme, c'est la personne dans son intégralité, qui est composée du corps et de l'esprit.

L'esprit (le souffle de vie) n'est pas à proprement parler un composant de l'âme, c'est l'énergie maintient l'âme en vie. Lorsque cette énergie quitte l'âme celle-ci meurt !

Bien que protestant, la position à laquelle j'adhère sur ce point précis , est celle des adventistes.

Dans Genèse 2.7, il est dit que Dieu fit l'homme de la poussière de la terre, et qu'Il souffla dans ses narines le souffle de vie, et qu'ainsi l'homme devint une âme vivante...

Selon ce texte, l'âme est donc bien la résultante de deux composantes qui sont le corps et l'esprit . rien de plus, et rien de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 1:51 am

L'âme a été comprise de manières très différentes selon les courants du Judaïsme. Juste pour donner un exemple: selon les kabbalistes, l'âme comprend le Nefesh (i.e. la partie de l'âme qui maintient le corps en vie et lui permet d'avoir des sensations), le Rouah (l'esprit conscient), la Nechama (inconscient, ou partie supra-consciente de l'âme), la 'Haya (d'un niveau plus élevé, appelée aussi l'âme de l'âme) et la Ye'hida (partie qui s'unit avec l'ensemble de la Création, et peut-être même avec D.ieu lui-même). Mais les philosophes ont une optique complètement différente, et il existe encore de nombreuses sous-écoles, courants, etc.

Je ne peux entrer ici dans tous les détails. Mais je pense qu'il est admis par tous, même ceux qui soutiennent que l'âme quitte en partie le corps pendant le sommeil, qu'une partie au moins de l'âme reste toujours reliée au corps tant que ce dernier est en vie. C'est ce qui explique que les fonctions vitales (respiration, digestion, ...) continuent d'opérer, et la même logique vaut également pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 6:52 am

grizzli a écrit:
Dans Genèse 2.7, il est dit que Dieu fit l'homme de la poussière de la terre, et qu'Il souffla dans ses narines le souffle de vie, et qu'ainsi l'homme devint une âme vivante...

Selon ce texte, l'âme est donc bien la résultante de deux composantes qui sont le corps et l'esprit
Non, l'esprit est ce qui rend l'âme vivante et la maintient en vie. Quand l'esprit quitte l'âme (quelle qu'en soit la raison), l'âme meurt, ou si tu préfères l'âme vivante devient une âme morte et retourne à la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shana
Catholique
Catholique
shana

Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin
Messages : 64
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 9:21 am

@ Elbib



désolée de vous contredire, mais l'âme est immortelle,
ce n'est pas l'esprit qui rend l'ame vivante, mais l'ame qui rend l'esprit vivant
l'ame quitte le corps mort et va comparaitre devant Dieu pour son jugement.


shana


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:13 pm

shana a écrit:
@ Elbib

désolée de vous contredire, mais l'âme est immortelle,
ce n'est pas l'esprit qui rend l'ame vivante, mais l'ame qui rend l'esprit vivant
Vraiment ? Pourtant la Bible dit claierment que c'est l'esprit (le souffle de vie) qui rend l'âme vivante (Genèse 2:7) !

shana a écrit:
l'ame quitte le corps mort et va comparaitre devant Dieu pour son jugement.
La Bible ne dit rien de tel. Par contre elle dit ceci : "les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. (...). Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière." Et aussi : "Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré : tu es poussière et tu retourneras en poussière" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:58 pm

elbib a écrit:
grizzli a écrit:
Dans Genèse 2.7, il est dit que Dieu fit l'homme de la poussière de la terre, et qu'Il souffla dans ses narines le souffle de vie, et qu'ainsi l'homme devint une âme vivante...

Selon ce texte, l'âme est donc bien la résultante de deux composantes qui sont le corps et l'esprit
Non, l'esprit est ce qui rend l'âme vivante et la maintient en vie. Quand l'esprit quitte l'âme (quelle qu'en soit la raison), l'âme meurt, ou si tu préfères l'âme vivante devient une âme morte et retourne à la poussière !

Crois-tu vraiment ce que tu viens d'écrire Elbib ?

Qu'après la mort tu n'es que poussière ?

Ton corps oui, mais ton esprit continuera son évolution.

Et c'est grace au sacrifice de JESUS que cela est possible.

Cette espérance est innée en chacun de nous ainsi que les lois de Dieu.

Amicalement Mick

SVP n'écris pas en rouge, j'aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 1:08 pm

mick a écrit:
elbib a écrit:
Non, l'esprit est ce qui rend l'âme vivante et la maintient en vie. Quand l'esprit quitte l'âme (quelle qu'en soit la raison), l'âme meurt, ou si tu préfères l'âme vivante devient une âme morte et retourne à la poussière !

Crois-tu vraiment ce que tu viens d'écrire Elbib ?

Qu'après la mort tu n'es que poussière ?
Oui, c'est ce que dit la Bible !

mick a écrit:
Ton corps oui, mais ton esprit continuera son évolution.
Quelle évolution ?

mick a écrit:
Et c'est grace au sacrifice de JESUS que cela est possible.
Ce que le sacrifice de JESUS a rendu possible c'est la résurrection !

mick a écrit:
SVP n'écris pas en rouge, j'aime pas ca.
Mais je n'écris jamais en rouge, c'est réservé au staff du forum !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 1:21 pm

Elbib

La ressurrection, la réincarnation, ca veut dire

que l'on va vivre après la mort, non?

Same thing ! L'esprit ne meut pas, pas pour moi en tout cas Razz

Je le sais par intuition et selon la promesse de JESUS.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 6:34 pm

Citation :
mick a écrit:
Elbib
La ressurrection, la réincarnation, ca veut dire que l'on va vivre après la mort, non? Same thing ! L'esprit ne meut pas, pas pour moi en tout cas :PJe le sais par intuition et selon la promesse de JESUS.Amicalement Mick
Mick
Tu est rendu a dialoguer avec de la poussière . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 9:56 pm

Bonjour Mister Be

Mister Be a écrit:
L'âme a été comprise de manières très différentes selon les courants du Judaïsme. Juste pour donner un exemple: selon les kabbalistes, l'âme comprend le Nefesh (i.e. la partie de l'âme qui maintient le corps en vie et lui permet d'avoir des sensations), le Rouah (l'esprit conscient), la Nechama (inconscient, ou partie supra-consciente de l'âme), la 'Haya (d'un niveau plus élevé, appelée aussi l'âme de l'âme) et la Ye'hida (partie qui s'unit avec l'ensemble de la Création, et peut-être même avec D.ieu lui-même). Mais les philosophes ont une optique complètement différente, et il existe encore de nombreuses sous-écoles, courants, etc.

Je crois que vous avez raison d'insister sur le vocabulaire pour montrer combien est complexe la personne humaine, sa vie de veille, sa vie pendant le rêve, et sa mort.

Que quelque chose disparaisse au trépas, ce n'est pas un scoop mais que tout disparaisse est plus difficile à affirmer.
La Bible nous propose un certain nombre de récits ou de paraboles qui mettent en scène des trépassés, il est difficile de penser que cela n'a absolument aucun rapport avec la réalité telle qu'elle est conçue par les rédacteurs inspirés.


Par exemple :

1-Samuel 28, 11 la femme dit: qui veux-tu que je te fasse monter? et il répondit: fais moi monter Samuel.
12 lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: pourquoi m’as-tu trompée? tu es Saül!


par exemple :
Isaïe 14 , 9 le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, pour t’accueillir à ton arrivée; il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 tous prennent la parole pour te dire: toi aussi, tu es sans force comme nous, tu es devenu semblable à nous!
11 ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, avec le son de tes luths; sous toi est une couche de vers, et les vers sont ta couverture.
12 te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore! tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations!
13 tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de dieu; je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion;
14 je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au très-haut.
15 mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse.
16 ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, ils te considèrent attentivement: est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes,
17 qui réduisait le monde en désert, qui ravageait les villes, et ne relâchait point ses prisonniers?
18 tous les rois des nations, oui, tous, reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
19 mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, comme un rameau qu’on dédaigne, comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, et précipités sur les pierres d’une fosse, comme un cadavre foulé aux pieds.
20 tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: on ne parlera plus jamais de la race des méchants
.

par exemple la parabole du pauvre Lazare, la présence de Moïse et d'Élie sur la montagne de la Transfiguration...

par exemple : Philippiens 2:10 afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

par exemple :
Apocalypse 6, 9 quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.
10 ils crièrent d’une voix forte, en disant: jusques à quand, maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre
?


Enfin, ne faut-il pas s'interroger sur ce qui s'est passé après que JESUS ait rendu l'esprit.

Comment interprétez-vous :
1-Pierre 3, 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.


à qui S'est-Il adressé ?


très cordialement

pauline
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 11:01 pm

mick a écrit:
Elbib

La ressurrection, la réincarnation, ca veut dire

que l'on va vivre après la mort, non?
La résurrection signifie effectivement que revivront ceux que DIEU choisira, certains pour une résurrection de vie, c'est à dire pour la vie éternelle, d'autres pour une résurrection de jugement, c'est à dire, soit pour la vie éternelle, soit pour la mort éternelle (seconde mort). La réincarnation est une croyance non biblique !

mick a écrit:
L'esprit ne meut pas, pas pour moi en tout cas
L'esprit qui retourne à DIEU c'est l'énergie qui quitte l'âme à sa mort, et il retourne à DIEU en ce sens que cet esprit (souffle de vie) sera redonné aux àmes ressusscitées !

mick a écrit:
Je le sais par intuition et selon la promesse de JESUS.
Bof les intuitions c'est très aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 11:54 pm

@ Elbib

Job 34-14 dit: " S'il fixe son coeur sur quelqu'un,

s'il ramène à lui l'esprit et le souffle de celui-là.

Tu vois ici c'est 2 choses différents le souffle et l'esprit.

Que fait-Il de cet esprit ?

Il le met dans un autre corps ? le garde à coté de Lui ?

Vous dites que l'Esprit de dieu est une énergie, mais est-ce

que l'énergie peut parler à travers d'une personne? 2S 23-2

"C'est l'esprit de L'Éternel qui a parlé par moi et sa parole

a été sur ma langue."

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 12:42 am

Pauline dit
Citation :
Comment interprétez-vous :
1-Pierre 3, 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.

à qui S'est-Il adressé ?


Or personne n’a jamais souffert comme Christ. Il est notre Exemple suprême. Mais Ses souffrances, comme le v. 18 les présente, relevaient d’une classe à part et qui nous dépasse complètement, car Il a souffert pour les péchés comme Substitut, le Juste pour les injustes. Le mot « substitution » ne se trouve pas dans notre version de la Bible, mais ce que le mot représente se trouve clairement dans ce verset. Notez le but de Ses souffrances en substitution : « afin qu’il nous amenât à Dieu », c’est-à-dire faisant que nous soyons totalement chez nous en Sa présence, étant dans l’état convenable pour y être. Sommes-nous tous complètement à l’aise avec Dieu, heureux comme chez nous, dans nos cœurs et nos consciences ?


Le Seigneur JESUS a souffert pour les péchés jusqu’à la mort, et Il est ressuscité par l’Esprit ou dans l’Esprit, le jour de Sa chair étant achevé. Par l’Esprit Il a aussi prêché avant le déluge à ceux qui sont maintenant des esprits en prison. Ces personnes, qui sont maintenant des esprits en prison, étaient des hommes et des femmes qui marchaient sur la terre au temps de Noé, et Christ en Esprit (ou l’Esprit de Christ) leur parlait par la bouche de Noé. Ils ont été désobéissants, d’où leur emprisonnement actuel en hadès, le monde invisible. L’Esprit de Christ parlait par les prophètes de l’Ancien Testament, selon le v. 11 du ch. 1. Il parla aussi par Noé.

Si l’un de nos lecteurs a des doutes sur l’explication correcte de notre passage, qu’il se tourne vers Éph. 2 et lise les v. 13 à 18. L’ayant fait, il trouvera que le « Il » du v. 16 (auquel le « Il » du v. 17 se réfère) est indubitablement le Seigneur JESUS. Au v. 17 « vous qui étiez loin » représente les Gentils, c’est-à-dire les nations ; « ceux qui étaient près » représente les Juifs. Le passage déclare alors que, ayant enduré la croix, le Seigneur JESUS « est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix » aux nations. Quand ? Comment ? Jamais personnellement. Il a fait cela seulement par la bouche des apôtres et d’autres qui étaient remplis de Son Esprit. C’est exactement la même figure de langage qui est utilisée à la fois dans ce passage d’Éph. 2 et dans celui de 1 Pierre 3:18-19.


Il résulte de ce témoignage antédiluvien de l’Esprit de Christ que seules huit personnes furent sauvées à travers les eaux du déluge ; une petite poignée vraiment, le plus simple résidu de l’ère précédente. Or le baptême (3:21), qui n’est qu’une figure, a justement cette force. Le déluge a séparé ce petit résidu de la période antédiluvienne pour que, par les eaux de la mort, ils soient dissociés de l’ancien monde et entrent dans le nouveau. Les Juifs convertis auxquels Pierre écrivait étaient exactement dans cette position. Eux aussi n’étaient qu’un faible résidu, et par leur baptême ils étaient dissociés de la masse de leur nation qui était sous la colère et le jugement, pour qu’ils puissent venir sous l’autorité de leur Messie ressuscité et glorifié. Le baptême est en figure la dissociation par le moyen de la mort, et c’est dans ce sens qu’il sauve. Les Juifs comme nation étaient comme un bateau qui sombre ; être baptisé c’était couper formellement le dernier lien avec eux, ce qui signifiait le salut hors de la ruine nationale. D’où les paroles de Pierre en Actes 2:40 : « Sauvez-vous de cette génération perverse ». Qu’est-ce qu’on trouve ensuite ? « Ceux donc qui reçurent sa parole, furent baptisés » (2:41).

Le baptême n’accomplit rien de vital ni d’éternel, car c’est « une figure ». Cependant ce n’est pas un simple lavage cérémoniel comme l’étaient les « baptêmes » ou ablutions juives. C’est plutôt la « réponse » ou « la demande d’une bonne conscience envers Dieu », comme nous le voyons avec l’eunuque et avec Lydie (Actes 8:36 et 16:15). Une bonne conscience l’accepte avec joie, et même le demande, considérant le baptême comme de la fidélité au Seigneur pour être en figure coupé de l’ancienne vie, comme Lui fut effectivement retranché dans la mort, et être ainsi identifié avec Lui.

Nos religions ont des reliquats d'autres religions et notamment le Zohar avec son dualisme manichéen qui ouvre la porte à la réincarnation qui ne fait pas bon ménage avec la résurrection


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 1:43 am

mick a écrit:
@ Elbib

Job 34-14 dit: " S'il fixe son coeur sur quelqu'un,

s'il ramène à lui l'esprit et le souffle de celui-là.

Tu vois ici c'est 2 choses différents le souffle et l'esprit.
Pas si sûr, la Bible aime les répétitions. Voilà comment ce verset doit être compris : "S'il regardait l'homme dans Sa rigueur, Il attirerait à Soi l'esprit qui l'anime." !

mick a écrit:
Vous dites que l'Esprit de dieu est une énergie
Le souffle de vie est une énergie que DIEU insuffla à Adam et qui se transmet par la procréation !

mick a écrit:
mais est-ce

que l'énergie peut parler à travers d'une personne? 2S 23-2

"C'est l'esprit de L'Éternel qui a parlé par moi et sa parole

a été sur ma langue."
Cela signifie que DIEU a inspiré David pour qu'il parle de sa part. Là l'esprit est personnifié comme c'est souvent le cas dans la Bible pour des choses qui ne sont pas des personnes, comme la mort, le péché (Romains 5:14-17 ; 6:12 ; 7:8-11), la sagesse (Proverbes 1:20-33). A propos de la sagesse JESUS dit qu'elle a bien agi en Matthieu 11:19 et Luc 7:35 : "Mais quand on voit ce que fait la sagesse de Dieu, on reconnaît qu'elle agit bien." "Mais les enfants de la Sagesse savent qu’elle a bien agi." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 1:58 am

@ Elbib

Tu savais que les Juifs au temps de JESUS croyaient

à la réincarnation ?

Mt. 17, les juifs identifient Jean le Baptiste à Élie.

Tu peux comprendre la Bible à ta facon, et c'est bien,

parcontre cela ne veux pas dire que ma compréhension

est mauvaise pour autant !

P.S. tu écris en rouge encore ! Pâle ou foncé rouge, c'est rouge Razz

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:14 am

mick a écrit:
@ Elbib

Tu savais que les Juifs au temps de JESUS croyaient

à la réincarnation ?
D'où tiens-tu ça ?

mick a écrit:
P.S. tu écris en rouge encore ! Pâle ou foncé rouge, c'est rouge Razz
Je t'ai déjà dit que le rouge est réservé au staff du forum. Rouge foncé ce n'est pas rouge, c'est plutôt bordeaux. Ceci-dit, j'utilise la couleur qui me plait. S'il fallait tenir compte de chacun on n'utiliserait pas de couleurs du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:30 am

elbib a écrit:
mick a écrit:
@ Elbib

Tu savais que les Juifs au temps de JESUS croyaient

à la réincarnation ?
D'où tiens-tu ça ?

mick a écrit:
P.S. tu écris en rouge encore ! Pâle ou foncé rouge, c'est rouge Razz
Je t'ai déjà dit que le rouge est réservé au staff du forum. Rouge foncé ce n'est pas rouge, c'est plutôt bordeaux. Ceci-dit, j'utilise la couleur qui me plait. S'il fallait tenir compte de chacun on n'utiliserait pas de couleurs du tout !

Mister est à pic aujourd'hui ! Smile

Pour la réincarnation , les juifs ont demandés à Jean Baptiste s'il était Élie.

Alors pour moi j'en ai déduit qu'Élie selon la croyance des Juifs, pouvait se

réincarner en Jean le Baptiste.

Pour la couleur rouge, tu peux écrire dans la couleur que tu veux,

je ne faisait que te taquiner, désolée si je t'ai peiné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 3:24 am

mick a écrit:
Pour la réincarnation , les juifs ont demandés à Jean Baptiste s'il était Élie.

Alors pour moi j'en ai déduit qu'Élie selon la croyance des Juifs, pouvait se

réincarner en Jean le Baptiste.
C'est un peu léger pour affirmer que les juifs croyaient à la réincarnation. D'ailleurs la réponse qu'a fait la soeur de Lazare à JESUS ne permet pas de penser que les juifs croyaient à la réincarnation : "JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." Jean 11:23-24 !

mick a écrit:
Pour la couleur rouge, tu peux écrire dans la couleur que tu veux,

je ne faisait que te taquiner, désolée si je t'ai peiné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Mick
Désolé d'avoir répondu un peu brutalement, j'ai oublié un instant que tu es une fille et qu'il faut ménager les sensibilités !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 3:39 am

C'est vrai ce que tu dis Elbib,

mais penses-y pour un instant, n'est-il pas

possible que les juifs auraient euent une réaction

qui allait en faveur de la réincarnation, lorsqu'ils ont

demandés à Jean le Baptiste s'il était Élie ?

Je ne demande pas à avoir raison, nous ne faisons

qu'échanger nos points de vues.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 3:43 am

La résurrection est venue après la mort de JESUS,

avant les juifs n'avaient aucune espérance d'être

ressucités sans que le sauveur ne soit pas venu.

Corrige-moi si j'ai tord.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 3:47 am

mick a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Elbib,

mais penses-y pour un instant, n'est-il pas

possible que les juifs auraient euent une réaction

qui allait en faveur de la réincarnation, lorsqu'ils ont

demandés à Jean le Baptiste s'il était Élie ?
Etant donné que la réincarnation ne fait pas partie de la culture juive je pense plutôt qu'ils se demandaient si le Baptiste n'était pas Elie que Dieu aurait ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 3:58 am

C'est possible Elbib,

Mais ce que je sais qui est vrai est ce que je ressent,

et ce que je ressent c'est que mon esprit, lui ne meurt pas.

Cet intuition de vivre après la mort , je croyais que cela

était innée en chacun de nous. Pas toi ?

Parcontre il y a des religions qui enseignent le contraire et

c'est martellé dans le cerveau que tu vas mourrir ou aller

en enfer et ces gens là sont torturés par ce que disent les

écrits et ce qu'ils ressentent dans leur intuition.

Voilà, j'écoute mon coeur, mon intuition et ma conscience!

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'âme, est elle immortelle ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel
» La chrétienté est elle une secte ?
» Elle contient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-