*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions aux TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Fév - 13:31

Rappel du premier message :

Avant que n'apparaisse Russell et les étudiants de la Bible,

les gens mangaient du "boudin", les mayas faisaient des sacrifices

humains, les aborigènes pratiquaient le canabalisme, les musulmans

priaient Allah, les Asiatiques croyaient au Bouddah et la réincarnation,

les Amériendiens croyaient en leurs grand Manitou "the Great Spirit"

ma question serait , est-ce que ces milliards de personnes qui n'ont

pas eu la bonne nouvelle des TJ, iront à la destruction éternelle ?

Et pourquoi est-ce que ce n'est que il y a 100 ans que Dieu s'est

réveillé et s'est rendu compte que la terre était dans l'ignorance

et qu'Il faillait recommencer une nouvelle religion ou compréhension

de sa Bible ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 15:32

Comment honore tu Dieu? Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 15:36

Surement pas en Lui rendant gloire honneur et louange,surement pas en l'invoquant et en l'adorant de tout ton coeur de toute ton ame et de toute ta pensée,il ne te reste qu'a dire les Apotres idolatres!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 15:39

Vous vous prenez pour le peuple Elu comme si c'est à vous que l'Ecriture avait été adressée,vous pensez pouvoir vous passez du Fils pour honorer le Père,faites donc!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 16:48

Voilà le vrai chrétien:
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”

Ce n'est pas un Dieu trinitaire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 16:52

C'est sur que 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre,ca fait beaucoup Questions aux TJ  - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 17:04

HOSANNA c'est un peu de la manière ci-dessous que les TJS honnorent DIEU :

Je ne pense pas que sieur Gen se passe du fils pour honorer le père. Il est drogué par un alcaloïde qui transformé en poudre le plonge dans un monde stupéfiant.

Combien coute cette poussière prodigieuse ?

Rien! Juste un peu de son temps, d’argent, de l’énergie et une solide assiduité.

Le tous vis-à-vis de sa congrégation bien entendu, doit être perceptible, et ce afin d’accéder au banc des ministres administrateur de la filiale mère.

Mein Kampf Livre de Adolf Hitler ou la TMN livre anonyme de la société d’édition de la WATCHTOWER ne sont que les directives d’un parti différents de part le contexte, certes, puisque l’un et politique quand l’autre et religieux.

Néanmoins, au-dessus de tout, le but de tels ouvrages, sert quels thèmes ?

ceus sont tout à la fois l’un comme l’autre des documents autobiographiques, le récit de la naissance et du premier développement d’un parti, de l’autre une prédisposition.
Un essai et manifeste politique qui énonce les bases idéologiques du programme politique de son auteur et dissemblablement les modifications bibliques ajustées qui annoncent le plan de la véritable religion.

Mein Kampf exprime plusieurs ambitions difficilement dissociables : le désir d'assimilation culturelle des Juifs (l'extermination physique n'étant à l'époque pas évoquée) et des Tziganes au nom d'une théorie raciale, d'une militarisation expansionniste et d'un renouveau national allemand teinté de revanchisme.

Par ailleurs, les unités watchtorienne, la TMN et les diverses revues, tracts etc. formulent par un langage qui leur est propre les valeurs symboliques qui vont servir et montrer la place que doit s’octroyer chaque sujet dans la relation dyadique, le comportement à adopter vis-à-vis de ‘‘l’église’’ ce qu’elle envisage dans son rapport, puis semblablement comment régenter nos relations selon les directives du monde ainsi que celles qu’elle proposent à celui qui lui fait face ou à ceux qui veulent lui faire écran ou lui faire front.
BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 17:59

gen a écrit:
Voilà le vrai chrétien:
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”

Ce n'est pas un Dieu trinitaire
OUI Gen comme tu le dis a partir de la Bible :..tout le temps je suis le Même Alors ,Il est Père ( ainsi que toutes ses attributs Divine )de toutes éternité _donc s'IL est Père de toute éternité .Le Fils l'aies de sois de toute éternité _sans cela ton Dieu ne peut dires tout le temps je suis le Même .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 20:53

La partie du livre d'Esaïe 43 qui nous est citée s'explique quelquede cette manière :

• 43.10 Les faux dieux ne peuvent produire de pareils témoins
(Esaïe 41.26 Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d'avance, pour que nous disions: C'est vrai? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles.) .

Mais Dieu [Jéhovah] a un témoin de ce qu'il a prédit et fait : son peuple.
Nous entendons ici, Gen, quant à l’expression mon serviteur Israël : vous êtes, vous Israélites, mon serviteur.

• Ce peuple, pour lequel l'Eternel a fait, interminablement, des œuvres telles qu'aucune autre nation n'en a vues
(Esaïe 44.7 Qui a, comme moi, fait des prédictions [Qu'il le déclare et me le prouve!], Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!),de ce fait il peut attester qu'il est véritablement Dieu.

la formulation : N'a été formé avant moi ne veut pas dire que Dieu[Jéhovah] a été formé avant les autres dieux; il n'a pas été formé du tout; cette expression s'explique quant au fait que tous les dieux, hors lui seul, sont des dieux confectionnés si tu préfères fabriqués.

• 43.13 Compare ce qui est relaté en Esaïe 14.27 L'Éternel des armées a pris cette résolution: qui s'y opposera ? Sa main est étendue: qui la détournera ?

L'œuvre que nul ne peut empêcher Dieu d'accomplir, c'est le châtiment de Babel et l'affranchissement d'Israël

Délivrance future d'Israël Esaïe 14.14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. Puis la suite nous expose trois Prophéties contre les Babyloniens, les Philistins et contre Moab ( c'est plus un genre ou un style oracle).
(Selon la version Segond 1910)


Dernière édition par lynx0726 le Dim 19 Mai - 20:55, édité 1 fois (Raison : version de référence utilsée non citée pour les références)
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 21:22

Version Darby

Esaïe 43.10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, [vous] et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n'a été formé, et après moi il n'y en aura pas.
Esaïe 43.11 Moi, moi, je suis l'Éternel, et hors moi il n'y en a point qui sauve.
Esaïe 43.12 Moi, j'ai déclaré, et j'ai sauvé, et j'ai fait entendre, quand il n'y avait pas de [dieu] étranger au milieu de vous ; et vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, que* je suis *Dieu.
Esaïe 43.13 Aussi, depuis qu'il y a un jour, je suis le Même*, et il n'y a personne qui délivre de ma main : j'opérerai, et qui peut [m'en] détourner ?
Esaïe 43.14 Ainsi dit l'Éternel, votre rédempteur, le Saint d'Israël : À cause de vous j'ai envoyé à Babylone, et je les ai fait descendre tous comme des fugitifs, même les Chaldéens, dans les vaisseaux où s'entend leur cri.
Esaïe 43.15 Moi, je suis l'Éternel, votre Saint, le créateur d'Israël, votre roi.


* Complément Esaïe 43

• 43.10 voir la note à 41.4 «Je suis le Même», ou : moi, le Même, employé comme un vrai nom de Dieu
• 43.12 selon la note ou : et moi
• 43.13 Idem selon la note 41:4
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 21:41

lynx0726 a écrit :

Citation :

Mein Kampf Livre de Adolf Hitler ou la TMN livre anonyme de la société d’édition de la WATCHTOWER ne sont que les directives d’un parti différents de part le contexte, certes, puisque l’un et politique quand l’autre et religieux.

Néanmoins, au-dessus de tout, le but de tels ouvrages, sert quels thèmes ?

ceus sont tout à la fois l’un comme l’autre des documents autobiographiques, le récit de la naissance et du premier développement d’un parti, de l’autre une prédisposition.
Un essai et manifeste politique qui énonce les bases idéologiques du programme politique de son auteur et dissemblablement les modifications bibliques ajustées qui annoncent le plan de la véritable religion.

Mein Kampf exprime plusieurs ambitions difficilement dissociables : le désir d'assimilation culturelle des Juifs (l'extermination physique n'étant à l'époque pas évoquée) et des Tziganes au nom d'une théorie raciale, d'une militarisation expansionniste et d'un renouveau national allemand teinté de revanchisme.

Par ailleurs, les unités watchtorienne, la TMN et les diverses revues, tracts etc. formulent par un langage qui leur est propre les valeurs symboliques qui vont servir et montrer la place que doit s’octroyer chaque sujet dans la relation dyadique, le comportement à adopter vis-à-vis de ‘‘l’église’’ ce qu’elle envisage dans son rapport, puis semblablement comment régenter nos relations selon les directives du monde ainsi que celles qu’elle proposent à celui qui lui fait face ou à ceux qui veulent lui faire écran ou lui faire front.

la wt et hitler , même combat ?

hitler et la race supérieure
la wt , "la vraie religion" et donc la "religion supérieure .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 22:14

gen a écrit:
Voilà le vrai chrétien:
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”

Ce n'est pas un Dieu trinitaire


Bonsoir Gen

Tu dis que vous êtes les vrais témoins de Dieu, mais en quoi vous vous différenciez des Amish ?

Les Amish fondés dans les années 1500 en Allemagne, se disent ne pas faire partie du monde,

ne vont pas à la guerre, font leurs prières avant tous les repas, ont leurs chants, leurs lieux

d'assemblés, leurs écoles, il baptisent à l'adolescences et se font appeller frères et soeurs après

le baptème, etc.... au fait, est-ce que Russell aurait copié les manières de vivre des Amish ?

Et en quoi êtes-vous meilleur que les Amish ? Je vous demande ceci parce que vous dites être les seuls

qui seront sauvés à Har-Maguedon. Et je trouve que leur facon de vivre est plus strict que les TJ.

Amicalement Mick

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 22:50

la wt et hitler , même combat ?

Ci-dessous deux aspects sont à dissocier

hitler et la race supérieure.
Race aryenne et peuple élu. Pour certains, le concept de « race supérieure » est une déformation de la notion de « peuple élu » : dans une certaine mesure, les théoriciens de la race aryenne ont retourné le concept fondateur du peuple juif, peuple choisi par Dieu pour être entièrement soumis à ses commandements, et dans un contexte de profond antisémitisme, ont choisi les Aryens pour être la « race supérieure ».


la wt , "la vraie religion" et donc la "religion supérieure .

La direction spirituelle des Témoins de Jéhovah est exercée par un directoire,la société Watchtower.

La Doctrine des Témoins de Jéhovah est essentiellement fondée sur leur compréhension de la Bible, considérée comme la parole inspirée de Dieu. Cette doctrine est régulièrement présentée dans leurs publications, toutes produites par la société Watchtower. Leurs principaux périodiques sont La Tour de garde et Réveillez-vous !, mais ils éditent aussi des livres, des brochures, des vidéos, etc. Un grand nombre de leurs croyances sont communes aux mouvements chrétiens fondamentalistes, tandis que certaines leurs sont spécifiques.



Littérature et chroniques
la TMN et les diverses revues, tracts etc. Mein Kampf et les pamphlets, même combat ? si tu veux !



Pas trop de détails, certes, juste des exemples par oppositions. Les uns politiques aux autres religieux.

Soit des directives politiques et religieuses de facto la reconnaissance du nazisme en allemagne comme la doctrine de la Watctowert dans le monde ce qui met au devant de la scène: apologies, propagande, persuasion et endoctrinement en opposition prêche, enseignements, exhortation et intoxication. Cette configuration illustre mieux la pensée et me semblent plus adaptés.

Lynx
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 23:13

gen a écrit:
Voilà le vrai chrétien:
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”

Ce n'est pas un Dieu trinitaire

scratch Gen , à l'époque ou YHWH prononça ces paroles , les "Chrétiens" n'existaient pas !
Comment peux tu dire : "voilà le vrai Chrétien!"

Rolling Eyes t'en rates pas une gen ! ressaisis toi !

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 23:15

Mick bonsoir,
Les Amish sont une communauté anabaptiste.

L'anabaptisme est le courant protestant qui prône un baptême volontaire et conscient, à un âge où la personne est en mesure de comprendre l'engagement qu'elle prend. Le mot vient du grec ecclésiastique anabaptizein signifiant
« baptiser à nouveau ». Cette pensée est un point essentiel de la Réforme radicale protestante.

Les différents anabaptistes
Les Frères suisses se sont formés dans l'entourage de Zwingli à Zurich. À l'inverse de ce dernier, ils pensent que la religion ne doit pas être institutionnalisée et réclament la liberté de choisir les pasteurs. De plus, ils pensent que le caractère obligatoire du baptême le disqualifie. Zwingli les expulse de la ville tandis que le même jour Grebel autorise le rebaptême.
Les anabaptistes autour de Melchior Hoffman pensent que la cène est un acte symbolique. Melchior Hoffman se retrouve à Strasbourg où il se lie d'amitié avec Martin Bucer. Comme il pense que la fin du monde est proche (1538), il s'empresse de procéder au rebaptême. S'entendant bien avec le magistrat de la ville, il peut procéder au rebaptême de ses amis. Ses disciples iront jusqu'à Münster où Jean de Leyde gagne les élections et fonde un règne eschatologique du Christ.
Les Huttérites vivent en communauté, repliés sur eux-mêmes. En 1650, on en comptait 10 000. Vivant groupés, ils considèrent que l'individu doit une obéissance totale aux lois de sa communauté, celui qui les transgresse devenant immédiatement un paria.
Les Brethren (Frères), apparus dans le Palatinat allemand vers 1708, où Alexander Mack et ses partisans se baptisent dans la rivière Eder. Appelés d'abord « Frères baptistes allemands », ils émigrent en Amérique du Nord où ils fondent différentes églises qui perdurent aujourd'hui.

Les sociétés anabaptistes sont surtout urbaines et pacifistes mais, devant l'horreur qu'inspire le non baptême chez les autres chrétiens, elles se réfugient vers la campagne où elles espèrent éviter les répressions. Entre 1525 et 1529, il n'y en a que 29 à Zurich et 10 à Schaffhouse. Vers 1630, on les estime au nombre de 4 000.

L'origine des Amish peut remonter à deux dates :
Soit en 1660, avec la signature, dans le petit village alsacien d'Ohnenheim, par Jean-Paul Oser, de la Convention de foi commune toujours en vigueur actuellement dans les communautés américaines ;
Soit - comme c'est plus fréquent - à 1693, à Sainte-Marie-aux-Mines, lorsqu'un évêque, Jakob Amman (1645-1730), quitte, pour des raisons de divergences théologiques, la branche suisse des Mennonites, après avoir tenté de mobiliser les Frères d'Alsace pour une vie plus simple

À partir de 1681, William Penn, fondateur de la Société des Amis de Dieu a débuté en Angleterre en 1648, plus connue sous le nom de Quakers, accueille tous les réprouvés, à la seule condition qu'ils tolèrent les autres. Les Amish s'installent donc à partir de ce moment aux États-Unis (Pennsylvanie). Cette organisation rejette les principes de conformisme à la société de consommation, et adopte en fonction un train de vie marginal. Ils se sont mis à part de tout appareil technologique.

Quakers : Durant les toutes premières années, les quakers se voyaient comme partie du mouvement de rénovation de la vraie Église chrétienne, après des siècles d'apostasie.

SALUT

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedDim 19 Mai - 23:57

Bonsoir Oscar
Toi aussi, tu as remarqué cette bêtise.
Ce n’est qu’un égarement de Gen ! :fourire:

Nous supposons connus les enseignements des Témoins, dont d'ailleurs, les motifs essentiels à la compréhension de sa présentation et de notre raisonnement apparaissent dans les passages de la substance traitée, qu’il nous cite, certes, de travers. Questions aux TJ  - Page 15 574933
Dernière nouvelle; le fondamentalisme stricte risque d’aboutir à la fragmentation de l’association en de nouveaux groupes, s’excluant les uns aux autres au nom de leur vérité ce que l’on pourrait rapprocher d’une dérive collective, anti-sociétaire ou le choix disparait peu à peu derrière divers petits cénacles de bienheureux opposés au monde inflexible et endurci de la WT. Questions aux TJ  - Page 15 149461

La débâcle de l’armée watchtorienne débute. Questions aux TJ  - Page 15 65235
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 0:05

Cher Lynx , ton pseudo te va à merveille !
Tu ne sors jamais de ta tanière pour rien ! Wink

Porte toi bien cher ami et merci pour ton dévouement !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 8:04

lynx0726 a écrit :

Citation :
Soit des directives politiques et religieuses de facto la reconnaissance du nazisme en allemagne comme la doctrine de la Watctowert dans le monde ce qui met au devant de la scène: apologies, propagande, persuasion et endoctrinement en opposition prêche, enseignements, exhortation et intoxication. Cette configuration illustre mieux la pensée et me semblent plus adaptés.

tout à fait ,
c'est dans ce sens que je l'entendais pas ,
merci de ta précision

Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 8:11

lynx0726 a écrit :

Citation :
La débâcle de l’armée watchtorienne débute.

à force de prendre ses adeptes pour des esclaves et des moutons !

et pour rectifier le tir que le cc de la wt se déclare esclave fidèle et avisé , il y a de quoi se gratter la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 17:48

hello

me voila de retour, avez-vous passé un bon week-end . . . moi oui

je me permets de revenir en arrière, à l' écrit de rosace

Citation :
la confusion ( peut être ? ) naît des réponses ambiguës et partisanes en faisant abstraction de la réalité jéoviste ,
un certain angélisme de la part de "famine" sur le jéovisme peut avoir influer sur l'opinion vis à vis de lui .
ce n'est pas parce que l'on sait prononcer un assemblage de mots que l'on sais lire
surtout si l' on reste sous le dictatorial d' une religion soi-disant chrétienne
pour qui tous ceux qui ne pensent pas comme elle , sont non chrétiens

On me reproche un certain Angélisme, doublé d'un pro Jéhovisme
c' est pousser le bouchon un peu loin
a mon sens cela s' appelle juger, et condamner
Mais nous ne lisons peut-être pas le même livre
ou peut-être n' avons nous pas les mêmes motivations

que penser de ces mots
celui qui n' assemble pas disperse ,
ou autrement
Celui qui ne battit pas détruit

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 18:01

en réponse à Hosanna

Citation :
écrit de famine
invoques-tu le Nom du Seigneur JESUS ------- OUI
Réponse de Hosanna
Je remet à jour mes fichiers

Tu peux aussi écrire sur tes fichiers
que J' aime mon Seigneur plus que tout
( pour qu' il n' y ait pas de quiproquo )
Mon Seigneur est " JESUS CHRIST le messie d' Israël

que Dieu Révélé dans la Bible יְהוָה vous bénissetoi et tous les tiens ,

ceci par et pour le saint Nom de JESUS christ
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 18:12

A l' attention de Gilles

Citation :
famine à écrit
.. pour moi être chrétien , c' est de connaitre et le Père et le Fils
Gilles à écrit
l'Esprit-Saint tu en fais quoi ?

Très bonne question Gilles à laquelle je ne vais pas répondre ,
mais te renvoyer vers le texte d' ou est tiré ( connaitre le Père et le Fils )

Bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 20:27

rosace a écrit:
lynx0726 a écrit :

Citation :
La débâcle de l’armée watchtorienne débute.

à force de prendre ses adeptes pour des esclaves et des moutons !

et pour rectifier le tir que le cc de la wt se déclare esclave fidèle et avisé , il y a de quoi se gratter la tête scratch
TU AS DES POUX , Questions aux TJ  - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 21:00

alain425 a écrit :

Citation :
TU AS DES POUX

pour 1,79 € !

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 21:05

famine a écrit :

Citation :
surtout si l' on reste sous le dictatorial d' une religion soi-disant chrétienne
pour qui tous ceux qui ne pensent pas comme elle , sont non chrétiens

le jéovisme a pour dieu la wt ,
à preuve cet exemple révélateur de la tg du 15 juillet 2013 !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 21:32

famine a écrit:
en réponse à Hosanna

Citation :
écrit de famine
invoques-tu le Nom du Seigneur JESUS ------- OUI
Réponse de Hosanna
Je remet à jour mes fichiers

Tu peux aussi écrire sur tes fichiers
que J' aime mon Seigneur plus que tout
( pour qu' il n' y ait pas de quiproquo )
Mon Seigneur est " JESUS CHRIST le messie d' Israël

que Dieu Révélé dans la Bible יְהוָה vous bénissetoi et tous les tiens ,

ceci par et pour le saint Nom de JESUS christ
Juste au cas ou,"fichier",c'est une façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 21:32

TIENT DONC ! RAMBO ALAIN, JOSUÉ ETC.

Alors, vieille branche, tu vas bien ? Questions aux TJ  - Page 15 38844

je te savais présent. Help ! Tu as dis, là que tu es un guru savant de la WT, Ancien, cultivé et appareillé pour un futur départ. JE T'AIME COMME Questions aux TJ  - Page 15 106819

Questions aux TJ  - Page 15 631461

Exercices élémentaires
On lance deux dés non truqués (faces numérotées de 1 à 6).

A/ Quelle est la probabilité d'obtenir le double six.

B/ Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre (de 2 chiffres) qui ne soit pas divisible par 3 ?

C/ Quelle est la probabilité de rencontrer dans une classe de 24 élèves, au moins deux bambins nés le même jour, en admettant l'équiprobabilité des naissances chaque jour de l'année et ce quelle que soit l'année
(supposée comporter 365 jours, je précise) ?

Réponds si tu peux. Loi du zéro-un.........! :fourire:

...---... :regret: -..-...--.-..-....----....----
STOP.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 21:59

Questions aux TJ  - Page 15 22376 ALAIN? MEDICO? JOSUÉ?
425#421
MAIS TÉMOINS DE LA JAVA. ATTENTION DANGER.......................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Questions aux TJ  - Page 15 307887 JE T'AI DONNÉ MON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Questions aux TJ  - Page 15 149461 Questions aux TJ  - Page 15 149461 Questions aux TJ  - Page 15 149461 Questions aux TJ  - Page 15 149461 Questions aux TJ  - Page 15 149461 Questions aux TJ  - Page 15 149461
Questions aux TJ  - Page 15 422238
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 22:05

hello rosace

sur ta présentation à la question quel est votre RELIGION ( précise )

tu écrit : chretien

Bravo c' est très précis ,

sache que le TJ aussi se dit chrétien, tout comme le mormon ou le raëlien

D' après toi, laquelle de ces dénominations est vraiment chrétienne

surement aucune car ce n' est que la tienne qui est dans la vérité

mais quelle est la tienne pourquoi ne pas la nommer par son nom

en as-tu honte pour ne pas la citer . A moins que tu ne sois toi même TJ
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 22:09

Hello le lynx0726

avec le retour d' alain 425 et ses courtes phrases sans queues ni têtes

on revient au bon vieux temps, ou il était le modérateur despotique à la solde de la WT

Il n' a vraiment pas évolué, c' est affligeant

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedLun 20 Mai - 22:27

bonsoir mon ami Famine,
je l'aime, comme tu peux voire.
Attention , il risque de te couper tes jolies mains Questions aux TJ  - Page 15 491308 :fourire: Questions aux TJ  - Page 15 1244695372
J'arrête la déconne.
LES TÉMOINS ONT TOUJOURS DES SOUS
Pamiers. La «salle du Royaume» est comme neuve
La Dépêche.fr
La «Salle du royaume» des témoins de Jéhovah de Pamiers a été totalement rénovée et inaugurée hier, après deux mois et une semaine de travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONNE NUIT L'AMI.
LE LYNX
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedMar 21 Mai - 10:57

Bonjour,



vous pouvez poser des questions respectueuses mais éviter le dénigrement svp.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedMar 21 Mai - 12:14

Ma question est "est-ce que les TJ vont prêcher chez les Amish" ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_minipostedMar 21 Mai - 12:51

Bonjour nicodème,
Tout dépend comment selon vous, les termes sont acceptables au sens, propre ou au sens figuré?
Alambiqué, Moqueur, irrespectueux etc.?

Quand à votre demande : vous pouvez poser des questions respectueuses mais éviter le dénigrement svp.

Quand vous connaissez parfaitement le monsieur ou la dame qui vous causedepuis des années par le biais de divers forums sous l'apparence mesquine de pseudonymes aussi variés les uns que les autres, et ce de manière mécanique, hautaine au travers d’une configutration exhortante ayant davantage l'aspet du conformisme autoritaire pour ne pas dire manipulateur; en tant que respect étroit des usages établis, de la morales sous couvert de sa psychologique, est-ce pour autant que vous devez ou pouvez vous permettre et vous octroyer de chef, deux interprétations ou plusieurs quant à l’ardeur que l’on acquiesce dans sa façon de persuader pour ne pas dire manipuler ou écrire en faisant fi des autres voire même les dédaigner et outrpasser les règles concernant la morale et la liberté ?


C’est une ligne, cher ami très étroite qui délimite le dit et l’implicite.

L’énoncé concernant le dénigrement et vague et tvotre élocution prête ici à polémique.

Cependant la façon dont j’assimile votre réponse à la réalité,celle-ci ressemble plus à de la crainte et la possible déviation de mon moi, plutôt qu’à la tournure interprétatrice d’une coalition intolérante.

Enfin ! J’entre, certainement dans le domaine du sous-entendue ! Mais en réalité cette fonction ne m’amène qu'à m’intéresser uniquement à la modalité plutôt qu’au dit.

Toutefois aux accommodements que vous ne connez probablement pas : Le non dit, l’ignoré et la dissimulation.

Amicalement
Le Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions aux TJ  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux TJ    Questions aux TJ  - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions aux TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que de questions..
» Questions
» questions aux créationistes
» Questions sur la Foi et la Bible
» Les 104 questions avant bapteme TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-