*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Message défunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 12:26 am

Bonjour,

J'espère déposer ce sujet à la bonne place, sinon, et là je m'adresse au staff, ne pas hésiter à le déplacer Wink

Faut-il attacher de l'importance à un message d'un défunt, à travers le rêve par exemple ? Je vous assure que je suis bien cartésienne, mais l'ayant vécu plus d'une fois (dernièrement au mois d'août, peu de jours après le décès de mon père qui avait été un homme très dur, j'avais eu un message de mon jeune frère d.c.d. en octobre 2009).

Certains me disent que nos défunts sont en Paix, qu'ils se reposent, de ce fait il faut les laisser tranquilles, mais quand on reçoit des signes, j'ai l'impression qu'ils sont toujours près de nous, à nous voir, à nous entendre, à nous aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 1:12 am

Moi je crois que oui, qu'ils sont près de nous et veillent.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:37 am

... et aussi, d'après mon expérience, nous prévenir !
Quand j'avais compris enfin le message de mon jeune frère, j'ai pu accompagner ma mère positivement (je lui disais que Jacques serait là pour l'accueillir, tout en lui tenant la main).

Heureusement que j'ai la Foi et aussi que je fais du graphisme (modératrice, également crée un site voici bientôt 4 ans), mais quand même, c'est hyper dur quand on se retrouve sans son Autre, du mauvais côté de la " barrière ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 8:10 am

Nadège@64 a écrit:
Bonjour,

J'espère déposer ce sujet à la bonne place, sinon, et là je m'adresse au staff, ne pas hésiter à le déplacer Wink

Faut-il attacher de l'importance à un message d'un défunt, à travers le rêve par exemple ? Je vous assure que je suis bien cartésienne, mais l'ayant vécu plus d'une fois (dernièrement au mois d'août, peu de jours après le décès de mon père qui avait été un homme très dur, j'avais eu un message de mon jeune frère d.c.d. en octobre 2009).

Certains me disent que nos défunts sont en Paix, qu'ils se reposent, de ce fait il faut les laisser tranquilles, mais quand on reçoit des signes, j'ai l'impression qu'ils sont toujours près de nous, à nous voir, à nous entendre, à nous aimer.

Les morts n'ont aucun message a nous délivrer,et souvent nos rêves viennent de nos préoccupations a force de penser a une chose,une personne ou une situation, notre cerveau les réinterprète durant notre sommeil ...comme le dit la premier partie de ce verset:

Ecclésiaste 5:2
En effet, comme le rêve vient de la multitude des occupations, la voix de l'homme stupide vient dans la multitude des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 4:18 am

En moins de 3 ans, je rêvais de mon jeune frère, il était devant la maison, ce plusieurs fois,
la dernière fois, comme je l'ai déjà écrit, c'était au mois d'août, il était souriant, nous parlait dans la cuisine, et j'avais dit à ma mère " c'est comme si il était heureux pour nous que nous soyons sortis du tunnel, parce que délivrés ", aussi je fus déroutée ce fameux dimanche en fin d'après-midi en voyant ma mère, ses derniers mots furent " arrête, ça me torture ", je m'étais vite ressaisie en lui donnant un jus de fruits qu'elle aimait particulièrement, et c'est le lendemain que j'ai compris : en fait, Jacques m'avait fait savoir qu'il serait heureux d'accueillir notre mère.
Même par râles, elle me répondait encore lundi après-midi.
Mardi AM, alors qu'elle était dans le coma, je lui tenais la main en lui disant : Maman, je ne serais pas fâchée, je sais que Jacques sera là pour t'accueillir, il t'attend ! Son visage était en paix, sa peau jolie comme il y a encore 5 ans, j'ai même pris en photo nos deux mains croisées avec mon portable.

Pour conclure : le message de mon frère (deux mois avant le décès de ma mère) a été plein de bon sens.
Par contre, que c'est difficile de se retrouver sans son binôme, et sans perspective professionnelle.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 5:27 am

Plusieurs témoignages confirment le votre, notamment à travers les rêves, là où notre conscience n'est plus limitée par les contingences temporelles et matérielles. Cela dit, c'est vrai, il ne faut pas les "appeler" mais rester réceptif aux messages qu'ils sont susceptibles de donner à leurs proches. Cela témoigne, si besoin est, que nous ne sommes pas seuls face à la mort et que nous pouvons être accompagnés, aussi bien par les "vivants" que par les "disparus". En général, ce sont des personnes avec qui nous avons un lien très fort qui se manifestent, comme si la mort n'abolissait pas les relations. Pour reprendre les manifestations post mortem à travers les rêves, cela peut s'expliquer par le fait que chaque nuit, nous nous "élevons"et rejoignons un plan de conscience élevé. En dehors des rencontres avec les "disparus", nous pouvons faire de beaux rêves symboliques, spirituels et même mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 7:55 am

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 3:07 am

Je vois qu'on a fait un petit peu de ménage sur ce fil, ce qui est une bonne chose.
Je veux juste préciser que je voulais mettre un lien avec le poème en question (ledit poème supprimé), il s'agit d'un lien direct avec mon site, plus exactement un hommage à mon jeune frère, accompagné d'une superbe musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
YACTHS
.
.


Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin
Messages : 139
Pays : Congo RDC
R E L I G I O N : Kimbanguiste

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 8:53 am

Je vous confirme mes frères, si vous lisez la Bible, Dieu parlait, aux Prophètes pendant leurs sommeil.
D’après la Bible, le grand Maitre Mystique Pharaon, demandait, l’explication et la signification des ses rêves à Joseph.

Par là je pourrais vous dire que quand on dorme c’est le seul moment qu’on peu rentrer en contact avec un autre monde et en liaisons de communication avec l’au-delà.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 10:54 am

Citation :
YACTHS a écrit:
Je vous confirme mes frères, si vous lisez la Bible, Dieu parlait, aux Prophètes pendant leurs sommeil.
D’après la Bible, le grand Maitre Mystique Pharaon, demandait, l’explication et la signification des ses rêves à Joseph.

Par là je pourrais vous dire que quand on dorme c’est le seul moment qu’on peu rentrer en contact avec un autre monde et en liaisons de communication avec l’au-delà.
Merci
Essaies la prière, .
Revenir en haut Aller en bas
YACTHS
.
.


Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin
Messages : 139
Pays : Congo RDC
R E L I G I O N : Kimbanguiste

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 5:03 pm

.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 5:45 pm

Yacths,



vous avez déjà mis en avant votre message, il est interdit de dupliquer cela à divers endroit du forum.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 3:46 am

La semaine dernière, j'ai rêvé de mon jeune frère qui me tenait dans ses bras,
l'autre nuit, ce fut ma mère.

Une question que je me pose : mon père, d.c.d. 2 mois avant ma mère, avait été un homme extrêmement dur et tortueux = toujours en guerre, d'après mes souvenirs dans mon rêve il m'engueulait comme de son vivant ... serait-il possible qu'il soit également en Paix, ou le cheminement est quelque peu différent quand on a fait autant souffrir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:46 am

pour l'instant il est dans le sejour des morts mais tous doivent comparaitrent devant Christ pour etre juger !
Cela fait plaisir nadege d'avoir de tes nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:52 am

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
Nadège@64
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2013
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:54 am

Un détail qui m'est revenu : la nuit qui avait précédé celle où ma mère me tenait dans ses bras, elle me disait " Qu'est-ce que nous sommes bien, au calme ! ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversdenadege.net/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 1:53 am

keyboardzapper a écrit:
Nadège@64 a écrit:
Bonjour,

J'espère déposer ce sujet à la bonne place, sinon, et là je m'adresse au staff, ne pas hésiter à le déplacer Wink

Faut-il attacher de l'importance à un message d'un défunt, à travers le rêve par exemple ? Je vous assure que je suis bien cartésienne, mais l'ayant vécu plus d'une fois (dernièrement au mois d'août, peu de jours après le décès de mon père qui avait été un homme très dur, j'avais eu un message de mon jeune frère d.c.d. en octobre 2009).

Certains me disent que nos défunts sont en Paix, qu'ils se reposent, de ce fait il faut les laisser tranquilles, mais quand on reçoit des signes, j'ai l'impression qu'ils sont toujours près de nous, à nous voir, à nous entendre, à nous aimer.

Les morts n'ont aucun message a nous délivrer,et souvent nos rêves viennent de nos préoccupations a force de penser a une chose,une personne ou une situation, notre cerveau les réinterprète durant notre sommeil ...comme le dit la premier partie de ce verset:

Ecclésiaste 5:2
En effet, comme le rêve vient de la multitude des occupations, la voix de l'homme stupide vient dans la multitude des paroles.

Je suis bien d'accord. Les rêves sont dû à des préoccupations. Cela dit, ils peuvent éventuellement apporter des réponses. Le danger est de s'éterniser dessus
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 3:41 am

bonjour

un mort est mort et sans possibilité de communication avec les vivants

Dieu peut nous parler par un rêve, mais cela restera toujours un rêve

voila pourquoi j' adhère aux l' écrits ci dessus de keyboardzapper et de ZionRock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message défunt Empty
MessageSujet: Re: Message défunt   Message défunt Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message défunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exorcisme islamique...!
» Message aux islamistes.
» 1er message sur le forum
» disparition de message
» Message aux non musulmans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-