*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les types de silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 496
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les types de silence Empty
MessageSujet: Les types de silence   Les types de silence Icon_minipostedVen 08 Fév 2013, 9:24 pm

Je vais vous expliquer comment je vois les différents types de silence intérieur.

Le silence intelligent :
C'est un type de silence incontrôlable. Il cherche à trouver un équilibre en réglant les problèmes de tous ceux l'entourant. La personne trouve le confort lorsqu'il sait qu'une solution existera pour chacun de ses doutes.


Le silence religieux:
C'est un type de silence partagé. Il cherche a vous partager des prières bénéfiques, passé ou présente, qui ont été récité pour tous le bien de tous les êtres vivants. La personne qui la maîtrise devient plus ouverte aux différents choix de l'esprit. Ce silence maîtrisé peut permettre d'entendre et de créer des prières plus précises et plus profondes.


Le silence rythmique:
C'est un type de silence paisible. Il nous permet un meilleur repos et un meilleur sommeil. C'est la capacité de trouver, en se concentrant, une partie unique due notre corps qui est toujours en paix. Cette partie est souvent différente d'une personne à un autre. Cette endroit donne le réconfort et la tranquillité à l'esprit lorsqu'il doit endurer des moments difficiles. Ce silence maîtrisé permet à l'esprit de s'y bâtir une maison où il restera la plupart de son temps.


Le silence philosophique:
C'est un type de silence d'écoute. Il nous laisse analyser les conversations. Lorsque nous parlons, il nous permet de se poser des questions silencieusement afin de donner un intérêt aux sujets écoutés. Il nous permet de chercher les informations aidant à régler certains problèmes ou questionnements. Ce silence maîtrisé permet de différencier la vérité d'un mensonge.


Le silence musical:
C'est un type de silence protecteur. Il nous donne une protection contre les idées envahissantes. Souvent, nous l'utilisons afin de combattre un rythme ou un angoisse incontrôlable en nous. Lorsque le silence rythmique est maîtrisé, le silence musical devient plus puissant et plus facile à contrôler. Si le silence philosophique est contrôlé, les idées envahissantes seront rares et vous aurez la possibilité de les taire.


Le silence profond:
C'est un type de silence créateur. Il nous enveloppe lorsque nous trouvons le sommeil. C'est le silence le plus équilibré en nous. Il nous permet d'avoir une déconnexion et une confiance aveugle lorsque nous dormons. Le maîtriser nous permet de rendre le côté réparateur du sommeil plus efficace. Maîtrisé avec d'autres silences, les rêves peuvent survenir plus souvent et durer plus longtemps.


Le silence littéraire:
C'est un type de silence vivant. Il nous apprend une résonance intérieur aux lettres, aux mots et aux phrases. Ce silence nous explique silencieusement le but du texte et ce qu'il faut y mémoriser. Encore une fois, maîtrisé avec les différents silences, il permet de trier chacune des résonances selon les besoins présents ou futurs. Ce silence maîtrisé réduit l'effort pour lire et augmente la vitesse de la lecture.


Le silence calculé:
C'est un type de silence de comparaison. Il nous fournit l'importance des différentes quantités. Ce silence permet de connaître les valeurs approximatives de chaque objet ou groupe de personne. Souvent, les résultats restent biaisés tant que certains silences ne sont pas parfaitement maîtrisés. Ce silence maîtrisé permet de connaître la limite de ce que tu peux posséder, partager, oublier ou abandonner.

Le silence naturel:
C'est un type de silence d'appartenance. Il nous lie à l'environnement qui nous inspire une confiance en ce qui t'entoure. Ce silence permet de connaître un équilibre malgré le chaos. Souvent, ce silence provient d'un souvenir d'une paix vécue loin de la ville et du stress. Maîtrisé, ce silence fusionne notre paix intérieur à l'atmosphère présente pour créer un sentiment de confort et d'équilibre.


Le silence imposé:
C'est un type de silence envahisseur. Il est l'un des seuls silence intérieur qui puisse être nuisible. Ce silence provient d'une trop grande exposition aux bruits et au stress. Ce silence est une saturation de tous ce que les autres silences n'ont pas conservé dans le silence rythmé. L'exercice physique permet d'évacuer le surplus de stress. Ce silence maîtrisé permet de connaître ses points faibles et permet de dépasser les limites de notre corps lors d'un entrainement ou d'un sport.

David
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 496
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les types de silence Empty
MessageSujet: Re: Les types de silence   Les types de silence Icon_minipostedVen 08 Fév 2013, 10:03 pm

On voudrait avoir des commentaires si possible.. merci!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les types de silence Empty
MessageSujet: Re: Les types de silence   Les types de silence Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 11:17 pm

Si donc le silence signifie pour toi stopper de cogiter pour en apprécier le moment présent et ce quelque soit l'activité que tu cite en exemple, alors je rejoins ta pensée.
Par contre je n'aime pas ceux qui voudraient imposer un silence total autour d'eux pour s'assurer leur petite tranquillité individuel (bien sûr excepté la nuit ou il faut respecter le sommeil de tous) D'ailleurs le silence n'existe pas et n'a aucun pouvoir d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les types de silence Empty
MessageSujet: Re: Les types de silence   Les types de silence Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 11:43 pm

En réalité tout cela est assez compliqué à harmoniser. Peut-être même impossible. Un musicien qui en plus aime jouer la musique avec un taux de décibels ne s'entendra peu ou jamais avec celui qui a pour passion la lecture nécessitant le silence pour s'assurer un minimum de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les types de silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les types de raisonnement (déductif, absurde etc)
» Les prérequis (en terme de types de variables) pour l'ANOVA
» Question idiote : on dit "types" ou "formes" de discours ?
» L'INFP et les autres types...
» types de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-