*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:29 pm

Rappel du premier message :

bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens,
faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction
ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement
je reste encore indecise,
g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte
ne l etant pas moi meme d ailleurs,
car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans
c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme
pour mes deux derniere filles
que g deja bien innitié grace au video
elles vont rentrer au catech l année prochaine
c mon devoir je pense persone ne m y a oblige,
c juste que ma foi me pousse a le faire
dans ma priere du soir je solicite Dieu
afin que mes enfants est la foi
de sorte que le jour du grand depart
ma descendance ne soit pas perdue
voila ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:16 am

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Elbib
Lorsque Paul parles de la personne humaine que nous sommes ,il précise bien que pour l’être celui comprends trois parties ou si tu préfères composé qui forme cet être que nous sommes :l'esprit, le corps et l âme soit conservé irrépréhensible et que nous devons les conservé irrépréhensible .
Elbib réponds :
Citation :
(1)Non, tu sais très bien que Paul ne donne pas là la définition de l'âme humaine.(2) Et même s'il parlait de l'âme humaine, cela ne contredirait pas le fait que (3)cette dernière n'est pas une sorte d'entité immortelle disticte du corps, (4)le mot âme ayant dans ce cas le sens de vie. (5)Comment ce seul verset pourrait contredire les dizaines de versets qui affirment que l'âme humaine est la personne dans sa globalité et qu'elle est mortelle !
J'aie point parler de cela !!!!!!.2)Si, il parle de l’âme ,du corps et de l'esprit
Mais parle-t-il de l’âme humaine ou utilise-t-il un exemple imagé pour parler de la cohésion de l’église ?

Gilles a écrit:
Citation :
le mot âme ayant dans ce cas le sens de vie.
Non ,il a ici le s'en que cela (l’âme) fait partie de l’être humain au même titre que l'esprit et le corps .S'en en définir les fonctions du rôle jouer part chacun dans l’Être .
Mais ça c’est la définition païenne de l’âme, pas la définition biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:22 am

Personne ne s'est jamais dit que le mot âme était polysémique dans la Bible à cause de la langue, et qu'une fois traduit il faut mieux préciser les concepts ....

On parle toujours des mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:28 am

grace2dieu a écrit:
Personne ne s'est jamais dit que le mot âme était polysémique dans la Bible à cause de la langue, et qu'une fois traduit il faut mieux préciser les concepts ....
Votre Grandeur,

Ce n'est pas ainsi que vous prouverez que le concept d'âme immortel est biblique !

Très humblement

elbib
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:31 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Personne ne s'est jamais dit que le mot âme était polysémique dans la Bible à cause de la langue, et qu'une fois traduit il faut mieux préciser les concepts ....
Votre Grandeur,

Ce n'est pas ainsi que vous prouverez que le concept d'âme immortel est Bible !

Très humblement

elbib
elbib je crois encore une fois que tu es incapable de discuter du fond... C'est bien dommage. Car si cela était si évident que l'âme n'est point immortelle alors il n'y aurait pas autant d'indices contre ton postulat...

Mais bon on en a parlé et reparlé et re re parlé... rien de bien nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:37 am

grace2dieu a écrit:
elbib je crois encore une fois que tu es incapable de discuter du fond... C'est bien dommage. Car si cela était si évident que l'âme n'est point immortelle alors il n'y aurait pas autant d'indices contre ton postulat...

Mais bon on en a parlé et reparlé et re re parlé... rien de bien nouveau.
Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, dans leur presque totalité, les traducteurs choisissent très soigneusement les endroits où ils traduisent nefesh et psukhé par âme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:40 am

Je tombe dans les pommes.

Je mange les pommes.

Essayons de traduire en anglais en gardant le même mot.

I fall into apples.

I eat apples.

Garder le même mot d'une langue à l'autre alors qu'il est polysémique c'est inintelligent.

Comprenne qui peut (qui veut).

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:55 am

Il suffit de discours vains et stériles,parle encore et tant que tu peux,tu n'aura droit comme réponse qu'a la Parole,ainsi,chacun pourra se faire son propre jugement sans que tu nous fassent des noeuds au cerveau,le seul argument en ta possession!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:57 am

1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 4:49 am

Je remarques que le plus important de la réponse _est ignorez dans ce texte .

1 Thessaloniciens 5/ 23-24 .
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur JESUS-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. Que le Dieu de paix vous sanctifie lui même tout entiers.

3) Si nous devons les (( l'esprit, le corps et l âme ))conservé irrépréhensible (pour) lors de l'avènement de notre Seigneur ... A)Sois Paul est fou de nous demander de conservé _ce donc :nous n'aurions plus : (( l'esprit, le corps et l âme )) .B)ou sois _ça demande_ démontres que l'ont peut conservé irrépréhensible (( l'esprit, le corps et l âme )) (pour)) lors de l'avènement de notre Seigneur ...



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 5:08 am

doublon...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 8:23 am

grace2dieu a écrit:
Je tombe dans les pommes.

Je mange les pommes.

Essayons de traduire en anglais en gardant le même mot.

I fall into apples.

I eat apples.

Garder le même mot d'une langue à l'autre alors qu'il est polysémique c'est inintelligent.

Comprenne qui peut (qui veut).

sur le même principe un autre exemple to fall in love
traduit mot à mot cela donne > tomber dans l'amour or en Français on dit "tomber amoureux"


dans cet exemple le mot "in" n'est pas traduit est-ce cela veut dire que le traducteur a une volonté de biaiser les propos de l'anglais qui dit " I'm falling in love"

vous remarquerez que les temps employés ne sont pas les même d'une langue à l'autre pour exprimer la même notion
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 10:00 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib je crois encore une fois que tu es incapable de discuter du fond... C'est bien dommage. Car si cela était si évident que l'âme n'est point immortelle alors il n'y aurait pas autant d'indices contre ton postulat...

Mais bon on en a parlé et reparlé et re re parlé... rien de bien nouveau.
Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, dans leur presque totalité, les traducteurs choisissent très soigneusement les endroits où ils traduisent nefesh et psukhé par âme ?

Bonjour elbib Pour moi cela est clair et cois moi il se sert de cela pour détruire le mensonge et la vanité.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Tu devrais écouter cette parole du Seigneur et cesser de tourner en rond car après 50 ans comme tu le dis tu va devenir tout étourdi si ce n est déjà fait.

5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:10 am

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, dans leur presque totalité, les traducteurs choisissent très soigneusement les endroits où ils traduisent nefesh et psukhé par âme ?
Bonjour elbib Pour moi cela est clair
C'est clair pour tout le monde, même pour ceux qui refusent de le reconnaître : Si les traducteurs sont aussi peu objectifs concernant la traduction des mots nefesh et psukhé c'est parce qu'ils font passer leurs croyances avant la vérité biblique !

Trinite333 a écrit:
et cois moi il se sert de cela pour détruire le mensonge et la vanité.
De qui parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:34 am

Gilles a écrit:
Je remarques que le plus important de la réponse _est ignorez dans ce texte .
1 Thessaloniciens 5/ 23-24 .
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur JESUS-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. Que le Dieu de paix vous sanctifie lui même tout entiers.

3) Si nous devons les (( l'esprit, le corps et l âme ))conservé irrépréhensible (pour) lors de l'avènement de notre Seigneur ... A)Sois Paul est fou de nous demander de conservé _ce donc :nous n'aurions plus : (( l'esprit, le corps et l âme )) .B)ou sois _ça demande_ démontres que l'ont peut conservé irrépréhensible (( l'esprit, le corps et l âme )) (pour)) lors de l'avènement de notre Seigneur ...
N'oublie pas que si DIEU dit à l'homme (Adam) qu'il est poussière et qu'il retournera à la poussière : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19), c'est que l'homme n'est que poussière et qu'aucune partie de lui n'est une âme immortelle. Alors ne te crois pas obligé de détourner de leur sens des versets comme 1 Thess 5:23 pour essayer de rendre crédible ta croyance païenne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:36 am

Citation :
Alors ne te crois pas obligé de détourner de leur sens des versets comme 1 Thess 5:23 pour essayer de rendre crédible ta croyance païenne !
c'est maladif c'est toi cette façon d’agresser ton interlocuteur
je me demande comment ça ce passe dans ta vie de tous les jours ??? Tu est un personnage conflictuel ... t'en rends-tu compte de temps à autre ?

moi j'en ai marre de te rappeler au respect de tes interlocuteurs ... toi même n'en as-tu pas marre de m'entendre te rappeler à l'ordre ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:40 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Je remarques que le plus important de la réponse _est ignorez dans ce texte .
1 Thessaloniciens 5/ 23-24 .
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur JESUS-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. Que le Dieu de paix vous sanctifie lui même tout entiers.

3) Si nous devons les (( l'esprit, le corps et l âme ))conservé irrépréhensible (pour) lors de l'avènement de notre Seigneur ... A)Sois Paul est fou de nous demander de conservé _ce donc :nous n'aurions plus : (( l'esprit, le corps et l âme )) .B)ou sois _ça demande_ démontres que l'ont peut conservé irrépréhensible (( l'esprit, le corps et l âme )) (pour)) lors de l'avènement de notre Seigneur ...
N'oublie pas que si DIEU dit à l'homme (Adam) qu'il est poussière et qu'il retournera à la poussière : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19), c'est que l'homme n'est que poussière et qu'aucune partie de lui n'est une âme immortelle. Alors ne te crois pas obligé de détourner de leur sens des versets comme 1 Thess 5:23 pour essayer de rendre crédible ta croyance païenne !
Avant que Dieu ne souffle un souffle de vie dans ses narines qui Lui reviens ensuite,l'homme tiré de la poussière est poussière,tout à fait!

Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Ecclésiaste 12.9
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 11:48 am

Citation :
pour essayer de rendre crédible ta croyance païenne !
Alors il te faut argumenter en citant la Parole,ca devient lassant comme dit Ved vos flatteries comme seuls arguments!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:42 pm

HOSANNA a écrit:
Avant que Dieu ne souffle un souffle de vie dans ses narines qui Lui reviens ensuite,l'homme tiré de la poussière est poussière,tout à fait!
En effet, lorsque l'âme humaine (tout comme l'âme animale) meurt, elle retourne à la poussière alors que l'esprit qui lui a donné vie retourne (symboliquement) à DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:48 pm

Voir Verset cités ci dessus,symboliquement n'y figure pas,les rajouts sont anathèmes!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:53 pm

Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant une âme vivante. !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:54 pm

Pourtant vous aimez bien Louis Ségond,quand ca vous arrangent,quelle version traduit ainsi?

Sinon,oui,une ame qui respire,voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 12:58 pm

HOSANNA a écrit:
Voir Verset cités ci dessus,symboliquement n'y figure pas
C'est pourquoi j'ai mis symboliquement entre parenthèses. Mais ça n'en est pas moins un fait. Tu ne crois quand-même pas que le souffle de vie (l'énergie qui maintenant l'âme en vie) quitte le corps et retourne physiquement à DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:00 pm

Je crois la Bible!
Sinon,prouve moi scripturairement que je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
Pourtant vous aimez bien Louis Ségond,quand ca vous arrangent
Non, pas spécialement. Puis, en plus de présenter de nombreux défauts, elle date trop !

HOSANNA a écrit:
quelle version traduit ainsi?

Sinon,oui,une ame qui respire,voir ci dessus!
Alors les anges sont-ils oui ou non des âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:03 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc,ces ames spirituelles que sont les anges ne respirent pas;et tu sais pourquoi?
Parce que ce ne sont pas des ames qui respirent,vivante dans un corps,dans lequel Dieu à souflé un soufle de vie!

Les anges sont ils pour autant des ames mortes?
Ou est le Verset ou il est dit que les anges sont aussi des ames vivantes?

Nul part,ame vivante ne concerne que ce qui est incarné,que ce qui respire d'ou l'appelation d'ame vivante!

Ou alors,prouve nous le contraire,Bibliquement,bien sur!

Ou bien,tu te contredis toi mème:
elbib a écrit:
Par exemple Genèse 1:20 dit Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux
Tu y vois des créatures spirituelles toi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:04 pm

HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Entre autres!

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
wiki

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:05 pm

Tu préfères le lien de la page,tu arriverai mieux à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:07 pm

HOSANNA a écrit:
Je crois la Bible!
Sinon,prouve moi scripturairement que je me trompe!
Et toi, peux-tu me prouver scripturairement que je me trompes ? Autrement dit, peux-tu me prouver scripturairement que l'esprit de l'âme qui meurt quitte la terre et s'en va traverser les cieux spirituels (et non l'univers) pour retourner jusqu'à DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:09 pm

"L'esprit de l'ame" est anathème,tu es obligé de rajouter à la Parole pour tenter de la soumettre à ta vision,sinon,démontre le contraire,toujours scripturairement,ca va de soi!

Voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:19 pm

HOSANNA a écrit:
Tu préfères le lien de la page,tu arriverai mieux à suivre?
Non, Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie me suffit pour affirmer que nefesh ne s'applique pas qu'aux créatures qui respirent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:24 pm

HOSANNA a écrit:
"L'esprit de l'ame" est anathème,tu es obligé de rajouter à la Parole pour tenter de la soumettre à ta vision,sinon,démontre le contraire,toujours scripturairement,ca va de soi!

Voir ci dessus!
Ce que j'appelle l'esprit de l'âme c'est le souffle de vie qui fait que l'âme est en vie. Lorsque ce souffle de vie (cette énergie si tu préfères) quitte l'âme, cette dernière meurt. C'est en ce sens que l'esprit retourne à DIEU, car c'est DIEU qui pourra redonner le souffle de vie à cette âme s'il décide de la ressusciter le moment venu !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:27 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfères le lien de la page,tu arriverai mieux à suivre?
Non, Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie me suffit pour affirmer que nefesh ne s'applique pas qu'aux créatures qui respirent !
Ca te suffit en ne te basant sur rien,n'ayant rien pour contredire,ca te suffit parce que tu ne veux pas le voir.

Qu'a tu donc à argumenter pour affirmer que la racine de nephesh ne signifie pas "qui respire"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 1:29 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
"L'esprit de l'ame" est anathème,tu es obligé de rajouter à la Parole pour tenter de la soumettre à ta vision,sinon,démontre le contraire,toujours scripturairement,ca va de soi!

Voir ci dessus!
Ce que j'appelle l'esprit de l'âme c'est le souffle de vie qui fait que l'âme est en vie. Lorsque ce souffle de vie (cette énergie si tu préfères) quitte l'âme, cette dernière meurt. C'est en ce sens que l'esprit retourne à DIEU, car c'est DIEU qui pourra redonner le souffle de vie à cette âme s'il décide de la ressusciter le moment venu !

Ce que toi,tu veux y voir est une chose,la Bible en est une autre,pour le reste je t'ai répondu,en attente de ta contre argumentation scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle religion choisir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Quelle Bible choisir?
» Choisir sa religion
» Quelle religion?
» De quelle religion suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-