*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:29 pm

Rappel du premier message :

bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens,
faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction
ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement
je reste encore indecise,
g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte
ne l etant pas moi meme d ailleurs,
car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans
c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme
pour mes deux derniere filles
que g deja bien innitié grace au video
elles vont rentrer au catech l année prochaine
c mon devoir je pense persone ne m y a oblige,
c juste que ma foi me pousse a le faire
dans ma priere du soir je solicite Dieu
afin que mes enfants est la foi
de sorte que le jour du grand depart
ma descendance ne soit pas perdue
voila ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 11:50 am

ved a écrit:
oui l'homme est une âme ... son corps n'est que de la poussière

il faut au corps humains pour que l'ensemble des cellules de son corps se soit renouvelé ....
pourtant pas une parcelle de l'âme n'est allé a la poussière
C'est faux. L'âme humaine n'est que poussière selon la Bible. La Parole de YHWH ne dit pas 'ton corps est poussière, il retournera à la poussière et ton âme est immortelle et vivra toujours' et elle ne le laisse même pas entendre. Bien au contraire elle dit "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 11:52 am

Elbib, ai-je dis une seule fois que l'âme était immortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 11:55 am

ved a écrit:
Elbib, ai-je dis une seule fois que l'âme était immortelle ?
Je ne me souviens pas en ce qui te concerne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 12:08 pm

ved a écrit:
ton pseudo qui le mot "Bible" inversé
elbib a écrit:
Excuse mesquine, car mon pseudo n'est pas du tout ce que tu insinues !
de qui te moques-tu ... tout le monde sait lire ... tiens je te met de la couleur pour que tu y vois un peu plus clair

BIBLE
ELBIB

ved a écrit:
tu est pire que le païen tu es anté-christ
ça te vas ? tu trouve cela respectueux de ma part à ton encontre ... ???
elbib a écrit:
D'une part je n'ai jamais dit de telles choses aux autres forumeurs,
pour commencer tu met l'étiquette "païen" à ton interlocuteur au bout de quelques messages ... d'autre part tu as été de nombreuses fois banni pour bien pire que cela ...

elbib a écrit:
pour le coup je trouve ton propos tout particulièrement faux et insultant,
je vais te faire une réponse à ta sauce : ce n'est pas une insulte c'est un constat
ou encore : Si mes propos te semblent insolants, ce n'est pas le but et j'en suis désolé.
Ils mettent seulement l'accent sur certains faits dérangeants. Mais si on ne peut pas en parler franchement, ça restreint beaucoup le débat !

elbib a écrit:
étant donné que moi
moi, moi, moi ... comment peux tu savoir ce qu'il y a dans ton oeil TOI !!!

elbib a écrit:
je ne crois qu'à la Bible et que je rejette tous les ajouts païens accumulés par la chrétienté au cours des siècles !
du moins c'est ce que tu prétend

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 12:11 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
Elbib, ai-je dis une seule fois que l'âme était immortelle ?
Je ne me souviens pas en ce qui te concerne !
la mort de la chair c'est la première mort ...
la mort de l'âme c'est la seconde mort ...

lorsque nous mourrons de notre chair nous sommes acquitté de notre péché adamique ...
le jour du jugement nous serons jugé selon nos acte
et si nous ne mercerisons pas la vie éternelle alors nous subirons la seconde mort ... notre âme sera détruit définitivement
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 1:28 am

ved a écrit:
ved a écrit:
ton pseudo qui le mot "Bible" inversé
elbib a écrit:
Excuse mesquine, car mon pseudo n'est pas du tout ce que tu insinues !
de qui te moques-tu ... tout le monde sait lire ... tiens je te met de la couleur pour que tu y vois un peu plus clair

BIBLE
ELBIB
Ce qui est faux autant qu’absurde c’est ton affirmation selon laquelle mon pseudo serait la première expression d’une soit-disant déformation de ma part du monde de la Bible. En ce qui me concerne un pseudo n'est qu'un mot sans signification particulière. Il faut en avoir un. J'aurais donc pu prendre n'importe quel autre mot et l'écrire à l'envers !

ved a écrit:
ved a écrit:
tu est pire que le païen tu es anté-christ
ça te vas ? tu trouve cela respectueux de ma part à ton encontre ... ???
elbib a écrit:
D'une part je n'ai jamais dit de telles choses aux autres forumeurs,
pour commencer tu met l'étiquette "païen" à ton interlocuteur au bout de quelques messages ... d'autre part tu as été de nombreuses fois banni pour bien pire que cela ...
Oui, par exemple pour avoir cité un verset biblique !

ved a écrit:
elbib a écrit:
pour le coup je trouve ton propos tout particulièrement faux et insultant
je vais te faire une réponse à ta sauce : ce n'est pas une insulte c'est un constat
J’espère que tu te rends compte de ce que tu prétends là, car si c’est réellement ce que tu penses, ça en dit long sur tes connaissances en ce domaine, l’antéchrist que tu as désigné étant plus chrétien que toi !

ved a écrit:
ou encore : Si mes propos te semblent insolants, ce n'est pas le but et j'en suis désolé. Ils mettent seulement l'accent sur certains faits dérangeants. Mais si on ne peut pas en parler franchement, ça restreint beaucoup le débat !
Mais en ce qui me concerne tu peux dire tout ce que tu veux, même ces propos sans la moindre réalité lorsque c’est toi qui les écris, propos n’ayant pour seul but que de pallier à ton manque d’arguments !

ved a écrit:
elbib a écrit:
étant donné que moi
moi, moi, moi ... comment peux tu savoir ce qu'il y a dans ton oeil TOI !!!
Rien. Il y avait une paille, mais je l’ai enlevée ce matin avec difficulté tant elle était petite !

ved a écrit:
elbib a écrit:
je ne crois qu'à la Bible et que je rejette tous les ajouts païens accumulés par la chrétienté au cours des siècles !
du moins c'est ce que tu prétend
Non, c’est tellement flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 1:39 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Je ne me souviens pas en ce qui te concerne !
la mort de la chair c'est la première mort ...
la mort de l'âme c'est la seconde mort ...
Lorsque DIEU a dit à l'homme tu es poussière et tu retourneras à la poussière, c'est son âme qui est retournée à la poussière. Mais que ce soit la première ou la seconde mort, c'est toujours la mort de l'âme, la différence étant que la seconde mort est la mort définitive et irrémédiable, sans espoir de résurrection !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 2:54 am

Citation :
Rien. Il y avait une paille, mais je l’ai enlevée ce matin avec difficulté tant elle était petite !
Sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 4:17 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Je ne me souviens pas en ce qui te concerne !
la mort de la chair c'est la première mort ...
la mort de l'âme c'est la seconde mort ...
Lorsque DIEU a dit à l'homme tu es poussière et tu retourneras à la poussière, c'est son âme qui est retournée à la poussière. Mais que ce soit la première ou la seconde mort, c'est toujours la mort de l'âme, la différence étant que la seconde mort est la mort définitive et irrémédiable, sans espoir de résurrection !

Bonjour elbib, Bien que tu n’as pas répondu a ce que je t'ai affirmé et cela est tout a
fait normal en voyant ce que tu écris si haut. Tu n'as aucune affinité avec la Parole du Seigneur puisse qu'elle dit clairement :

10.28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ainsi le corps peut mourir et l'âme vivre et pour preuve il ajoute que nous devons craindre celui qui peut faire périr l'âme et le corps donc les deux, ce qui veut aussi dire que l'âme et le corps sont deux entités distincte. Je crois elbib que tu lis les écritures comme tu écris ton nom Bible a l'envers donc il est tout a fait normal que tu comprennes de la même façon.

Je crois sincèrement qu’il te reste non pas une petite paille mais bien une poutre dans l'œil à te voir renier la Parole de la sorte.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 4:25 am

En effet trinite comment expliquer qui si l'homme EST une âme, quelque chose peut atteindre son corps mais pas son âme...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:14 am

Citation :
0.28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ceux qui tuent le corps ne peuvent tuer l'espérance de la résurrection qui se fera par Dieu car pour lui tous ses fidèles sont vivant

(Matthieu 22:31, 32) [...] : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants [...]

Il est clair ici qu'il n'est pas dit que l’âme ou la personne est une entité différente du corps mais que la résurrection se fait de par Dieu et la destruction de l'âme ou personne dans la géhenne vient aussi de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:29 am

Citation :
Ceux qui tuent le corps ne peuvent tuer l'espérance de la résurrection qui se fera par Dieu car pour lui tous ses fidèles sont vivant
On ne parle pas ici d'espérance. Le terme utilisé est âme.

Citation :
Il est clair ici qu'il n'est pas dit que l’âme ou la personne est une entité différente du corps mais que la résurrection se fait de par Dieu et la destruction de l'âme ou personne dans la géhenne vient aussi de Dieu
Il est clair que là tu racontes du gros n'importe quoi. Il est clairement question de choses qui peuvent porter atteinte au corps sans porter atteinte à l'âme. Or l'homme s'il est une âme pourquoi cette âme ne serait pas touchée "en sa chair" si le corps fait partie de l'âme ???

Il est clair ici qu'il y a une nette distinction entre l'âme et le corps, ce ne sont pas des entités différentes mais cela montre qu'on peut s'attaquer et tuer le corps d'une personne sans toucher à son âme, ce qui veut dire que l'idée selon laquelle l'homme serait une âme est erronée.

Depuis le début j'interpelle sur la question de la polysémie des mots.

Mais personne ne réagit.

Triste monde.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:35 am

elbib a écrit:
J'aurais donc pu prendre n'importe quel autre mot et l'écrire à l'envers !
et pourtant tu as choisi pour pseudo pris le mot "Bible" inversé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:36 am

gen a écrit:
Citation :
0.28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ceux qui tuent le corps ne peuvent tuer l'espérance de la résurrection qui se fera par Dieu car pour lui tous ses fidèles sont vivant

(Matthieu 22:31, 32) [...] : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants [...]

Il est clair ici qu'il n'est pas dit que l’âme ou la personne est une entité différente du corps mais que la résurrection se fait de par Dieu et la destruction de l'âme ou personne dans la géhenne vient aussi de Dieu
Vous argumentez quand les Versets qui font l'ame distincte du corps?
Et une entité,c'est justement ce qui n'est pas incarné!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:41 am

L'âme c'est la personne ou la vie quelquefois remplacé par être, et l'âme meurt


Mais la mort de l'âme dépend de Dieu et non des hommes , c'est pourtant clair, voilà ce que veut dire ce verset

Peut être vous faut-il un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:42 am

Citation :
L'âme c'est la personne ou la vie quelquefois remplacé par être, et l'âme meurt

Alors que se passe-t-il pour celui dont le corps est mort mais l'âme en vie ????????????? Vu que l'un n'inclue pas nécessairement l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Entre autres!

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
wiki

quelle religion choisir??????? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:43 am

Citation :
Mais la mort de l'âme dépend de Dieu et non des hommes
La mort du corps aussi... Je te signale.

Citation :
Peut être vous faut-il un dessin ?

je vais alors me répéter


QUE DIRE LORSQUE LE CORPS EST TUE (A SAVOIR PLUS DE BATTEMENT DE COEUR) MAIS QUE L'AME EST INTACTE ??????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:44 am

gen a écrit:
L'âme c'est la personne ou la vie quelquefois remplacé par être, et l'âme meurt


Mais la mort de l'âme dépend de Dieu et non des hommes , c'est pourtant clair, voilà ce que veut dire ce verset

Peut être vous faut-il un dessin ?
Et l'ame qui vivra sera celle qui ne sera pas jeté dans l'étang de feu!
Il te faut un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:46 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais la mort de l'âme dépend de Dieu et non des hommes
La mort du corps aussi... Je te signale.

Citation :
Peut être vous faut-il un dessin ?

je vais alors me répéter


QUE DIRE LORSQUE LE CORPS EST TUE (A SAVOIR PLUS DE BATTEMENT DE COEUR) MAIS QUE L'AME EST INTACTE ??????
Que le corps est vivant aussi,logique tj.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:49 am

La mort du corps dépend aussi de l'homme car beaucoup sont mort par les hommes , ils ont même tué" JESUS mais Dieu l'a ressuscité parce qu'il a relevé son âme et les hommes n'ont pu rien faire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:56 am

Sinon,les Versets cités ci dessus,une petite contre argumentation scripturaire,non?Esquive,encore?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:58 am

gen a écrit:
La mort du corps dépend aussi de l'homme car beaucoup sont mort par les hommes
Rien de ce qui ne se passe sur terre n'échappe à la volonté de Dieu. Et c'est Dieu qui donne la vie et qui l'a reprend tu l'as oublié ??
Citation :
, ils ont même tué" JESUS mais Dieu l'a ressuscité parce qu'il a relevé son âme et les hommes n'ont pu rien faire
Tu dis n'importe quoi.

Alors je vais rigoler.

Qu'est ce qui est mort quand JESUS a expié ? Son corps ou son âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 7:03 am

gen a écrit:
La mort du corps dépend aussi de l'homme car beaucoup sont mort par les hommes , ils ont même tué" JESUS mais Dieu l'a ressuscité parce qu'il a relevé son âme et les hommes n'ont pu rien faire

Bonjour gen, et pourtant le Seigneur à déclarer lui-même détruise ce temple et JE JE JE le relèverai car il est la résurrection.

2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Il a même dit que si le pouvoir de le tuer ne venait pas d en haut Pilate n aurait aucun pouvoir sur lui ainsi la possibilité de le tuer venait d en haut.

19.10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
19.11 JESUS répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Et pour finir gen dit moi tu te rappelles vos enseignement sur la vapeur et la poudre a canon que l’homme n’à utiliser que supposément lorsque le temps était venu ? ? ? Donc dit moi si un être est mort il y a 7000 milles ans alors avec la connaissance que nous avons aujourd'hui son ADN pourrait-elle nous servir pour le faire revivre et cela même si il est physiquement mort? ? ?

Comme le dit votre circulaire réveillez-vous car tout cela est la preuve de son existence dans toute sa plénitude.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 8:07 am

"quelle religion choisir??????? "

Sûrement aucune ...!

En effet, en choisir une c'est préjuger du fait que les autres sont dans l'erreur .

Les religions ne sont qu'une appartenance ni plus ni moins.

Chacun s'habille plus ou moins selon la mode et les coutumes de son milieu : il en est de même des religions: juste des "uniformes" confectionnés comme l'est le "prêt à porter" .

L'islam au monde arabe, le bouddhisme ou l'hindouisme, entre autres, aux asiatiques et le christianisme aux européens etc .


...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 8:34 am

[quote="Annie B."]"quelle religion choisir??????? "

Sûrement aucune ...!

En effet, en choisir une c'est préjuger du fait que les autres sont dans l'erreur .

Les religions ne sont qu'une appartenance ni plus ni moins.

Chacun s'habille plus ou moins selon la mode et les coutumes de son milieu : il en est de même des religions: juste des "uniformes" confectionnés comme l'est le "prêt à porter" .

L'islam au monde arabe, le bouddhisme ou l'hindouisme, entre autres, aux asiatiques et le christianisme aux européens etc .

Bonjour Annie B. Je suis entièrement d'accord avec toi et même que j'ai déjà déclaré a un ami athée que si j'avais à choisir quelqu'un entre tous je choisirais un athée car pour croire il faut que l'homme ne crois plus afin justement de se libérer de ces costumes pour revêtir l'armure du Seigneur ce qui n'empêche pas d agir comme un être humains et avoir la charité en sois ce que je considère d'une importance capital et c'est strictement pour cela qu'il a dit écouter ce qu'ils disent mais ne faite pas ce qu'ils font. Toute fois après lui avoir demandé s’il avait à croire en une religion il me dit en la Catholique car c'est elle qui a la plus grosse bibliothèque et le plus de manuscrit sur le sujet et je suis d'accord avec lui pour le reste il appartient a chacun de choisir si nous voulons faire partie de son Église ou non mais cela n'empêche pas d'être une bonne personne car comme il est écrit :

19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Amen et que tu sois garder dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 9:14 am

annie .b vous m'excuserez sûrement pas vu la haute considération que vous avez de votre ego mais pour l' appartenance il y a aussi la case connerie.

et moi je préfère ne pas instruire les cons ça les rend dangereux.

venir sur un forum religions pour nous comparer la foi à des appartenances culturelles vous devriez allez sur doctissimo.

ou alors il y a pour vous une excellente religion celle du culte de l' homme et les loges maçonniques sont demandeuses.

je vous demande de m' excuser mais pour le respect de NOTRE CHRIST là je ne peux pas.

je préfère prendre un averto et vous voir dégager que de supporter des inepties pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 9:26 am

saintpatic a écrit:
annie .b vous m'excuserez sûrement pas vu la haute considération que vous avez de votre ego mais pour l' appartenance il y a aussi la case connerie.

et moi je préfère ne pas instruire les cons ça les rend dangereux.

venir sur un forum religions pour nous comparer la foi à des appartenances culturelles vous devriez allez sur doctissimo.

ou alors il y a pour vous une excellente religion celle du culte de l' homme et les loges maçonniques sont demandeuses.

je vous demande de m' excuser mais pour le respect de NOTRE CHRIST là je ne peux pas.

je préfère prendre un averto et vous voir dégager que de supporter des inepties pareilles!
C'est vrai que con,ca passe mal,mais par expérience sur ce forum,d'autres athés te rendraient dingue,dédicace à Dan26 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:12 am

hosanna je te prie de m 'excuser mais pour NOTRE CHRIST je ne peux entendre ces choses. c'est qui cette annie b.

une amie à lagerfeld ou quoi?

je te remercie de m'avoir tolérér ce dérapage mais comparer JESUS à un habit ou une caisse..

merci .amitiés saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:15 am

saintpatic a écrit:
hosanna je te prie de m 'excuser mais pour NOTRE CHRIST je ne peux entendre ces choses. c'est qui cette annie b.

une amie à lagerfeld ou quoi?

je te remercie de m'avoir tolérér ce dérapage mais comparer JESUS à un habit ou une caisse..

merci .amitiés saintpatic.
Ca attaque Wink
Ya des fois.... quelle religion choisir??????? - Page 6 Casse010

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:53 am

il est vrai que NOTRE CHRIST n aimait pas les âmes tièdes.

il y a d ailleurs la jolie neuvaine dictée à ste faustine qui débute le vendredi saint, dans laquelle il évoque ces âmes tièdes.

mais vu par lui ce n était pas du même accabi que les batailles d hommes.

à plus hosanna et paix à toi.
sainpatic.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:58 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais la mort de l'âme dépend de Dieu et non des hommes
La mort du corps aussi... Je te signale.
Forcément, puisque c'est exactement la même chose !

grace2dieu a écrit:
QUE DIRE LORSQUE LE CORPS EST TUE (A SAVOIR PLUS DE BATTEMENT DE COEUR) MAIS QUE L'AME EST INTACTE ??????
Lorsque le corp est tué, c'est l'âme qui est tuée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:03 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
La mort du corps aussi... Je te signale.
Forcément, puisque c'est exactement la même chose !

grace2dieu a écrit:
QUE DIRE LORSQUE LE CORPS EST TUE (A SAVOIR PLUS DE BATTEMENT DE COEUR) MAIS QUE L'AME EST INTACTE ??????
Lorsque le corp est tué, c'est l'âme qui est tuée !
Et donc,la mort physique conduit dans l'étang de feu,logique tj!
Sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle religion choisir??????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Quelle Bible choisir?
» Choisir sa religion
» Quelle religion?
» De quelle religion suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-