*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Né de nouveau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 11:21 am

Rappel du premier message :


PAUL WASHER LE VERITABLE EVANGILE 9 par corinettte


Matthieu 12.46
Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il ditMatthieu 12.46
Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Jean 14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 8:37 am

Gilles a écrit:
Citation :

Stop aux films de vampires Laughing
Il y a ptète bien de ca,c'était l'époque du film "vampire,vous avez dit vampire",humouristique à la base,je n'avais jamais fait le raprochement :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Messages : 129

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 8:43 am

la on vire au cauchemard boire du sang
as tu eu le texte de mon reve de l ange noir je ne retrouve pas le texte
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 8:51 am

diorisma a écrit:
la on vire au cauchemard boire du sang
as tu eu le texte de mon reve de l ange noir je ne retrouve pas le texte
Non,pas de texte,mais pour le sang,je crois que Gilles viens d'en expliquer la raison,le réalisme était tout de mème impressionnant,l'ambiance surtout,avec un espèce d'amalgame avec la religion,tu m'étonnes,je viens de revoir des extraits sur le net,ca brandit des croix à tout va,on est tout de mème très influencable,surtout étant jeune.
Je l'avais pourtant trouvé humouristique,enfin bref.

Google semble avoir des problèmes de connexions avec le site,peut ètre devrait tu retenter pour ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 8:57 am

justement g plus de lecture merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Fév 2013, 2:25 pm

En attente de ton texte,je reviens au sujet.

Né de nouveau,on peux le percevoir à plus ou moins long terme,tout les jours et avec le temps
Tout les jours,c'est quand nous remportons des victoires,non pas nous,mais Dieu qui agit en nous,par la prière,ce qui nous semblait insurmontable dans la tentation nous apparait d'une facilité déconcertante pour la vaincre,ce que nous redoutions de commettre comme faute la veille ayant conçu la convoitise,nous apparait le lendemain comme une pure folie,dans ces moments,la louange s'exprime et nous réalisons à quel point sans l'aide de JESUS nous aurions de nouveau encore une fois pataugé dans la fosse,alors nous prenons de l'assurance en Dieu,nous commençons à comprendre et à réaliser que lorsque là prière viens du coeur et dans le sens du combat chrétien nous sommes exaucé et souvent à notre grande surprise,ce qui était un combat contre la tentation,cette tentation nous devient répugnante,c'est là qu'il faut se répéter que celà ne vient pas de nous,de notre volonté,mais de Dieu.

Sur du long terme,il n'y à qu'a constater la route que nous prenions lorsque JESUS nous a appelé,pour ma part,je ne voyais en l'homme que le mal,il était pour moi la pire des créature,je plaçais l'animal au dessus de l'homme,pour moi,l'homme ne méritait mème pas le titre d'animal vu sa capacité à faire le mal,à faire souffrir son prochain,je passe sur les exemples.
Que serai je devenu sans JESUS?Un homme rongé par la haine de son semblable,la haine de lui mème étant moi mème un "bipède" comme j'aimais à le dire.
J'ai réalisé à la lumière de l'Evangile que les pensées que j'avais,ce que je ressentais venait tout droit de la bouche du démon,la haine de l'espèce humaine,telle quelle.
JESUS m'a fait comprendre que ce n'est pas l'homme qu'il faut hair mais le mal en lui,un dicton Bouddhiste dit,"on ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie",je le savais,mais la théorie est une chose,la pratique en est une autre,je le savais.....et alors,l'homme est mauvais......JESUS a transformé mon coeur,la haine à fait place à la compassion,JESUS ma fait hair le mal et non l'homme,la pauvreté et non celui qui roule en limousine,IL m'a fait aimer l'homme,il à fait de ma colère,une colère contre l'injustice,contre la misère,contre le mal,tout simplement,JESUS fait de nous une nouvelle créature,si JESUS ne m'avait pas fait la Grace de se révéler à moi,qui sais ce que je serai devenu.
Comme il est dit dans la vidéo,si vous n'avez pas de relation nouvelle avec le péché alors vous n'avez pas de relation nouvelle avec Dieu.

Merci Seigneur,merci de faire de nous ce que tu veux que nous soyons,merci JESUS.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Fév 2013, 8:12 pm

merci de cette merveilleuse lecture je suis en phase avec toi
quand au proverbe boudiste c est ma chienne qui m a aidé a
en avoir la revelation,Guinguette mon premier animal de compagnie
en la promenant sur la plage avec mon tout jeune berger Billy
il etait tellement infernal brutal inobeissant,qu a un moment
g attrapé un baton et voulu le frapper pour le calmer
la ma Guinguette m a pris le baton avec sa gueule la deposé a mes pieds
et m a regardé, ce regard Hosanna, ce regard etait bien plus
voila comment on apprend quand on est ouvert et pret a voir
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Fév 2013, 11:57 pm



HOSANNA a écrit:
En attente de ton texte,je reviens au sujet.

Né de nouveau,on peux le percevoir à plus ou moins long terme,tout les jours et avec le temps
Tout les jours,c'est quand nous remportons des victoires,non pas nous,mais Dieu qui agit en nous,par la prière,ce qui nous semblait insurmontable dans la tentation nous apparait d'une facilité déconcertante pour la vaincre,ce que nous redoutions de commettre comme faute la veille ayant conçu la convoitise,nous apparait le lendemain comme une pure folie,dans ces moments,la louange s'exprime et nous réalisons à quel point sans l'aide de JESUS nous aurions de nouveau encore une fois pataugé dans la fosse,alors nous prenons de l'assurance en Dieu,nous commençons à comprendre et à réaliser que lorsque là prière viens du coeur et dans le sens du combat chrétien nous sommes exaucé et souvent à notre grande surprise,ce qui était un combat contre la tentation,cette tentation nous devient répugnante,c'est là qu'il faut se répéter que celà ne vient pas de nous,de notre volonté,mais de Dieu.

Sur du long terme,il n'y à qu'a constater la route que nous prenions lorsque JESUS nous a appelé,pour ma part,je ne voyais en l'homme que le mal,il était pour moi la pire des créature,je plaçais l'animal au dessus de l'homme,pour moi,l'homme ne méritait mème pas le titre d'animal vu sa capacité à faire le mal,à faire souffrir son prochain,je passe sur les exemples.
Que serai je devenu sans JESUS?Un homme rongé par la haine de son semblable,la haine de lui mème étant moi mème un "bipède" comme j'aimais à le dire.
J'ai réalisé à la lumière de l'Evangile que les pensées que j'avais,ce que je ressentais venait tout droit de la bouche du démon,la haine de l'espèce humaine,telle quelle.
JESUS m'a fait comprendre que ce n'est pas l'homme qu'il faut hair mais le mal en lui,un dicton Bouddhiste dit,"on ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie",je le savais,mais la théorie est une chose,la pratique en est une autre,je le savais.....et alors,l'homme est mauvais......JESUS a transformé mon coeur,la haine à fait place à la compassion,JESUS ma fait hair le mal et non l'homme,la pauvreté et non celui qui roule en limousine,IL m'a fait aimer l'homme,il à fait de ma colère,une colère contre l'injustice,contre la misère,contre le mal,tout simplement,JESUS fait de nous une nouvelle créature,si JESUS ne m'avait pas fait la Grace de se révéler à moi,qui sais ce que je serai devenu.
Comme il est dit dans la vidéo,si vous n'avez pas de relation nouvelle avec le péché alors vous n'avez pas de relation nouvelle avec Dieu.

Merci Seigneur,merci de faire de nous ce que tu veux que nous soyons,merci JESUS.
Amen.



Né de nouveau? - Page 2 1347536052






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 10:39 am

diorisma a écrit:
merci de cette merveilleuse lecture je suis en phase avec toi
quand au proverbe boudiste c est ma chienne qui m a aidé a
en avoir la revelation,Guinguette mon premier animal de compagnie
en la promenant sur la plage avec mon tout jeune berger Billy
il etait tellement infernal brutal inobeissant,qu a un moment
g attrapé un baton et voulu le frapper pour le calmer
la ma Guinguette m a pris le baton avec sa gueule la deposé a mes pieds
et m a regardé, ce regard Hosanna, ce regard etait bien plus
voila comment on apprend quand on est ouvert et pret a voir
Merci pour le compliment,c'est un peu mon témoignage,mais ca ne c'est pas fait du jour au lendemain,il est Ecrit que lorsqu'un démon est chassé il revient avec 7 autres,les nouveaux convertis sont les plus exposés,c'est pour ca que Paul refuse qu'ils soit à la tète d'une congrégation religieuse de peur qu'ils ne s'enflent d'orgeuil,d'ailleur,ca me permet de comprendre aussi mon parcourt,j'avais accepté JESUS mais pas totalement,j'avais toujours en moi cette colère,je me suis enflé d'orgueil,je me suis mis à me convaincre que ma colère était Divine puisque contre l'injustice,j'écoutais de la music agressive,du métal,je pensais à tout ce mal dans le monde,dans mon délire j'aurai voulu ètre la vengeance de Dieu que je prenait pour la mienne,pauvre de moi,je ne cessais de communier avec des démons tout en croyant ètre chrétien,je m'étais convaincu d'avoir éliminer toute peur,j'étais devenu complètement mégalo,et puis,l'Evangile,sa lecture,il faut le lire,c'est Dieu,JESUS qui m'a sauvé par son Evangile,j'y ai lu que la colère de l'homme n'accomplit pas la volonté de Dieu,j'ai compris que ce que je croyais ètre Divin était tout l'inverse,démoniaque,que du péché que je croyais hair,je continuait de hair l'homme,je me disait que Dieu était vraiment bon,parce que moi a sa place,pour le monde,pour l'homme.....à mes premières lecture,j'étais d'accord avec Pierre qui s'interpose,qui lutte plus tard pour ne pas que JESUS soit livré,je me disait qu'a sa place,j'aurai préféré mourir,j'aurai donné ma vie pour qu'IL ne soit pas livré.....je m'opposait ainsi au dessein de Dieu pour le Salut des hommes,j'ai compris que satan continuaient de me souffler ses passions et sa haine dans le coeur,ca ne se fait pas du jour au lendemain,mais comme dit dans la vidéo,ou une autre comme celle là,je ne sais plus,"ce que Dieu a commencé dans un chrétien,IL le termine.
Une chose est sur,je ne suis plus le mème,ne serait ce que 8 ou 10 ans en arrière.

Ta guinguette t'a expliqué un des plus grands principe,tu y a été réceptif,j'ai toujours un grand amour pour les bètes,on à beaucoup à apprendre d'elles,simplement à travers la fidélité d'un chien qui est prèt à donner sa vie pour son maitre.

Vl'a que les bètes nous donnent des courts de spiritualité maintenant,elles devraient ouvrir des écoles pour humains :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:00 am

Je voudrais revenir là dessus:
Hosanna a écrit:
mais comme dit dans la vidéo,ou une autre comme celle là,je ne sais plus,"ce que Dieu a commencé dans un chrétien,IL le termine.
Si nous menons une vie chrétienne et que nous chutions,que nous nous en détournons par la suite,nous n'iront pas au paradis puisque mort dans le péché,de plus Pierre site un proverbe à ce sujet:

2 Pierre 2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Si donc c'est homme meurt ainsi,Dieu à t'IL finis ce qu'IL avais commencé en lui?

Premier désacords avec cet homme que j'apprécie beaucoup et dont je poste les vidéos.

1 Thessaloniciens 5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;


Tout avis pour éclairer ma lanterne est le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:10 am

Tout avis pour éclairer ma lanterne est le bienvenu

C'est plutôt ta lanterne qui nous éclaire Hosanna sunny

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:14 am

Peut ètre une compréhension avec cette parabole.

Matthieu 13.4
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7
Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?


Tout dépend de ce que Dieu commence,selon l'endroit ou IL sème.
J'ai pas mieux.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 09 Fév 2013, 11:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:15 am

mick a écrit:
Tout avis pour éclairer ma lanterne est le bienvenu

C'est plutôt ta lanterne qui nous éclaire Hosanna sunny

Amicalement Mick
Je vais redevenir mégalo Né de nouveau? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:54 am

hossana ta colere etait saine,
tu as lu comme des milliers voir
des milliards de personnes la parole du christ,
mais toi tu as compris le sens infini de chacune d elles
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 12:03 pm

diorisma a écrit:
hossana ta colere etait saine,
tu as lu comme des milliers voir
des milliards de personnes la parole du christ,
mais toi tu as compris le sens infini de chacune d elles
C'est flatteur mais je ne sais pas si saine est le bon mot.....saine mais contre le mal,l'abbé Pierre disait que ne pas se révolter contre la misère était un péché,alors oui,dans ce sens,on peux parler de saine colère,à surtout ne pas confondre avec sainte,oui,il nous faut hair le mal,ca rejoint la vidéo,"si tu aimes les Juifs,alors tu doit hair la Shoa",il nous faut hair le mal et aimer l'homme tout comme Dieu qui est un Dieu infiniment Saint hait le péché et aime l'homme.

Mais de là a dire que j'ai compris le sens infini de la Parole de Christ,c'est gentil,mais je ne peux accepter Né de nouveau? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 12:07 pm

Je pense que c'est parce que je parle de ce que j'ai vécu,je pense que nous devrions le faire plus souvent,chaque témoignage démontre l'Amour infini de notre Seigneur et nous rapproche de sa vérité,le fait est que sur internet il faut y réfléchir à 2 fois avant de poster,faire attention aux info perso,ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 12:23 pm

Mais merci pour tout ces compliments à vous 2,sachant que tout est Grace et que tout viens de Dieu afin que personne ne se glorifie Né de nouveau? - Page 2 641980
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 12:44 pm

J'ai un autre témoignage,non pas de moi,mais d'un frère.

Ce frère avant de recevoir JESUS m'avait 2 ou 3 ans avant,je ne sais plus exactement agressé dans un centre commercial,avec 2 ou 3 copains à lui,je crois me souvenir qu'ils voulaient me prendre mon sac,ils m'avaient bousculés,je m'étais éloigné et ils n'avaient pas insistés,quand je suis aller pour la première fois ou peut ètre la 2ème je ne sais plus là aussi exactement à la petite assemblé après que l'on m'est préché dans la rue,des évangéliques,quelle ne fut pas ma surprise de revoir là bas mon agresseur,il m'a été présenté,il s'est excusé,il était heureux de s'excuser,il a reconnu tout de suite me connaitre et a déclaré ce qu'il s'était passé,je ne l'ai pas reconnu,il avait le mème visage mais ce n'était plus le mème homme,souriant,heureux de me voir.

Une nouvelle créature vit d'une nouvelle manière,Dieu,JESUS nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 9:30 pm

bonjour
a une époque perturbée de ma jeunesse,
je n avais pas les idées claires
comme un essein d abeille
qui vous nuis et vous empeche
de clarifier vos pensées
mes actes devaient en etre l image
g fait ce reve bizarre, ou
attirée par un bruit de tamtam
je me retrouve dans une cour
la des femmes vetues de noir a
la l allure de gitanes donnaient le rytme
chacune son tamtam, je me suis retrouvée
au milieu avec cette irresistible envie de danser
elles m encerclaient ,au milieu de cette cadance
je laissais mon corps s abandonner,
au depart ce fut tres etait agreable
et puis le rytme se mis a accelerer de plus en plus
jusqu a devenir une transe qui vous absorbe l esprit
la j ai senti un danger comme si une entitée demoniaque
allait me posseder,comme un reflex ultime de survie
g levais les bras au ciel
et criée detout mon etre
combien je croyais a mon Dieu unique sur cette terre
j ai repeteté encore et encore de toutes mes tripes

Dieu est unique sur cette terre, en toi je crois Seigneur!!!!!

le cercle diminuait jusqua qu elles
aient toutes disparues les unes apres les autres
en fait c etait plutot un cauchemard qui a
grace a ma conviction profonde a bien fini je crois
quelles en sont les possibles interpretations?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 1:43 am

Ta prière à Dieu me fait penser au Shema Israel,tel quel,je dirai que dans la détresse tu en as appelé Dieu,que dans le danger tu t'en remet à Lui,peut ètre le voir comme un appel à le connaitre,ou tout simplement une expression de ta foi et de ta confiance en Lui dans le danger et les inquiétudes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chema_Isra%C3%ABl

Jean 6.43
JESUS leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 2:33 am

diorisma a écrit:
bonjour
a une époque perturbée de ma jeunesse,
je n avais pas les idées claires
comme un essein d abeille
qui vous nuis et vous empeche
de clarifier vos pensées
mes actes devaient en etre l image
g fait ce reve bizarre, ou
attirée par un bruit de tamtam
je me retrouve dans une cour
la des femmes vetues de noir a
la l allure de gitanes donnaient le rytme
chacune son tamtam, je me suis retrouvée
au milieu avec cette irresistible envie de danser
elles m encerclaient ,au milieu de cette cadance
je laissais mon corps s abandonner,
au depart ce fut tres etait agreable
et puis le rytme se mis a accelerer de plus en plus
jusqu a devenir une transe qui vous absorbe l esprit
la j ai senti un danger comme si une entitée demoniaque
allait me posseder,comme un reflex ultime de survie
g levais les bras au ciel
et criée detout mon etre
combien je croyais a mon Dieu unique sur cette terre
j ai repeteté encore et encore de toutes mes tripes

Dieu est unique sur cette terre, en toi je crois Seigneur!!!!!

le cercle diminuait jusqua qu elles
aient toutes disparues les unes apres les autres
en fait c etait plutot un cauchemard qui a
grace a ma conviction profonde a bien fini je crois
quelles en sont les possibles interpretations?

Voici ce que nos femmes chantent

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 2:52 am

Né de nouveau? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 9:00 am

hossana g trouvé
c l archange st Michel, c le seul qui a la peau noire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 9:53 am

diorisma a écrit:
hossana g trouvé
c l archange st Michel, c le seul qui a la peau noire
Le chef de l'armée céleste,c'est pas rien,je serai curieux de lire ton texte,tu as retenté?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_(archange)
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 12:23 pm

a part un des roi mage c le seul a etre de couleur, et roi mage pas d ailes
comprends pas pourquoi il m est aparu, normalement c pour la mort d apres ce que g lu,un point commun c la force de vaincre le mal, ça je peux comprendre d apres des recherches on m a dit que mon ange protecteur a la naissance serait celui qui triomphe du bien contre le mal
voila le fameux songe
je suis perdue dans le desert
mes yeux brulent a cause du sable
je me deplace comme l aveugle
les mains en avant,puis je sent quques chose
dur c est un rocher, j entrevois une entrée
c est une grotte oui immense, je m y refugie
surprise ,me voila accueillie,une jeune fille frele
brune aux cheveux longs ondulés
vetue de gueunilles,elle soulage ma soif
par sa presence mon angoisse,nous voila
en pleine discution je lui demande
ce qu elle fait dans un endroit aussi perdu
elle me repond que c sa deumeure pour l eternité
je comprends alors qu elle est morte
mais bizarement cela ne m effrai pas
puis la voila qui me presente son fiançé
comme sorti de nul part il vient me saluer
je les regarde et leurs demande pourquoi ils ont l air
si triste alors qu ils ont la chance
d etre la au meme endroit et de s aimer
elle repond, que leur union
et leur amour ne peut etre consommés
qu ils maudits parceque leurs trepas
a eu lieu avant que la ceremonie de
mariage soit achevée,ils n ont pas eu
le temps d echanger leurs consentements
j evalue le drame j analyse ,puis une idée me vient
je dis ; mais puisque vous etes la tous les deux et que vous
vous aimez, alors rien n empeche de le faire içi
maintenant mieux vaut tard que jamais,
echangez vos voeux mort ou vivant qu importe
faites le
une fraction de seconde voila ses jolies noirs qui brillent
de joie, puis a nouveau cet air triste,desesperé
qu y a t il, je demande?
elle repond, c pas possible, regarde moi
je n ai rien qui puisse etre de circonstance
pour une telle ceremonie il faut que je soit apretée
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 1:59 pm

je voulais etre certaine qu enfin ce message t arrive


suite du songe de l ange noir
je ne vois pas ou est le probleme
je peux vous assister pour un mariage
faut etre au moins trois et je suis la
son regard se pose sur moi ma tenue....
l idée arrive en meme temps que mes paroles
je lui offre spontanément de lui passer
tout ce qui lui fait envie sur moi
voila qu elle remarque la parure de bijoux
que je portais a l epoque et qui n avait de valeur
que son prix en or,un gros collier assez imposant
assorti de boucles et son bracelet, elle dit;
voila ce qu il me faudrait ça ça fait mariage!!
puis elle baisse les yeux comme si elle avait
honte d en demander trop ,d abuser
je dirige mes mains vers mon cou pour defaire mon
collier et la voila a nouveau pleine de joie
elle me dit
t sure tu veux vraiement me le preter???
je lui reponds avec un grand sourire
qu elle peut disposer de toute la parure
les voila tous deux heureux a s etreindre
je suis emue est si contente pour eux
alors pour finir en beauté je les regardent
et leur crie ;c est mon cadeau gardez tout
et finissons avec ce mariage
que je puisse vous presenter mes felicitations!!
la silence...., ils s echangent un regard
je me sent tout a coups un peu moins en confiance
ils s avancent vers moi, elle me prends le bras
me fait traverser la grotte jusqu au fond lui
reste a l ecart, je commence a voir peur
acculées contre la roche elle me regarde et dit
il y a quelqu un pour toi Linda qui t attend vas!

Linda? c est le surnom que ma grand mere m avait
donné , elle disait que c etait plus facile a dire que
Stephanie
comment sait elle ?
la comme pour une porte coulissante elle pose
sa main contre la parois de roche et ouvre
une autre salle aparait,un tableau digne de michel ange
assi sur un trone de pierre eclairé par un alo de lumiere
un ange , des ailes immenses d un blanc immaculé
sa peau noire est comme du satin
sa beauté est divine je ne peux
detourner mes yeux ,son visage est si pur si doux
qu il me captive, je suis en total admiration
il me fait signe de m agenouiller face a lui
je m execute,puis il prend ma main droite
la tourne paume vers le haut et dit;
dans cette main je te rends tout ce que tu
as perdu dans ton passé et qui t as causé le chagrin!
ma chair s entaille sans aucune douleur
au milieu de ma main et voila qu il en sort
mon unique peluche perdue tant pleuré,puis
ma gourmette souvenir de mon pere....
comme de l eau fraiche sur une brulure ardente
mon coeur enfin a moins mal, c un moment
magique,les douleurs du passé s estompent au fur et
a mesure je comprends enfin le sens du bonheur
exalté comblée je n ose meme plus lever le regard
je n ais jamais été aussi heureuse
j en oubli meme de le remercier,je pense qu il faut peut
etre m en aller,je vais pour retirer ma main
il me la ratrape et ajoute;
je n ais pas fini,donne moi ta main gauche maintenant!

voila il tard la suite demain promis



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 7:53 pm

Merci pour ton texte,après lecture,il y a une chose qui me saute au yeux,c'est un rève bien sur,mais voilà:

Citation :
et ouvre
une autre salle aparait,un tableau digne de michel ange
assi sur un trone de pierre eclairé par un alo de lumiere
un ange , des ailes immenses d un blanc immaculé
sa peau noire est comme du satin
sa beauté est divine je ne peux
detourner mes yeux ,son visage est si pur si doux
qu il me captive, je suis en total admiration
il me fait signe de m agenouiller face a lui

Apocalypse 22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.


Après,tout est symbolique,mais réflexe habituel,mème pour un rève,je cite la Bible :lol!:

Le rève avec les gitanes et les tam tam,la trans ou possession pourrait faire penser à l'idolatrie contre Dieu,d'ou ta proclamation du Dieu Unique,là,celui qui se dit Michel te demande de t'agenouiller.... scratch

Les anges déchus sont censés ètre enchainés dans le désert en attente du Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 9:01 pm

bonjour
voila la suite et fin de reve


je lui donne ma main gauche et comme pour l autre
il la retourne paume vers le haut et dit;
dans celle main je te donne tout ce que tu
n as encore jamais eu!
j ouvre et concentre mon regard pour
voir ce qu il va en sortir,rien, ne se passe
je ne comprends pas,alors je leve les yeux vers lui
devant l expression inquiete de mon visage il me donne la reponse;
rien tu ne verra aujourdhui, car ce que je t offre
n est pas dans ton present,
cela se revelera au moment venu,tout au long
de ta vie ,ceci sera dans ton futur!

voila je me reveille dans mon lit et je me dit
que je doits pas me rendormir de peur d oublier
il me faut imprimer ce songe magnifique c comme cadeau
symbolique "depuis je colectionne les anges mais jamais je n ais trouvé lui"
hier soir g cogité pendant des heures pour comprendre
le sens profond de ce reve, quand g su que c etait ST Michel
g lu des heure sur le web, j en suis arrivée a une premiere conclusion
dans la premiere main il a aneanti tout le mal qui m avait été fait
durant mon enfance,et dans l autre il voulais me donner tout le bien que
je n avais encore pas eu l occasion d avoir
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 10:27 pm

C'est un très beau et profond rêve mystique ...et si nous ouvrions un topic sur les rêves mystiques?
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 10:53 pm

oui tres bonne idée ,il y a la de quoi apronfondir certains sujets essentiels
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 11:10 pm

Citation :
"depuis je colectionne les anges mais jamais je n ais trouvé lui"
hier soir g cogité pendant des heures pour comprendre
le sens profond de ce reve
Je comprend ton intérèt pour ce rève,il est effectivement très "mystique" mais je me doit de te citer la Parole afin que tu puisses discerner ce qu'il en est,te faire ton propre jugement.

Colossiens 2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

2 Corinthiens 11.13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


Les anges intercèdent pour nous éxécutant toujours la Volonté Divine et non pas parce qu'ils ont décidés de le faire,ils faut prendre garde de ne pas les adorer à la place de JESUS,de ne pas leur rendre ce qui apartiens à Dieu seul,l'adoration.

Ouvrir un topic sur le sujet des rèves est une bonne idée Né de nouveau? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 11:42 pm

donc pour toi c t la l ange du mal
quand je dis totale adoration c etait
dans un contexte physique,devant tant de beauté
on reste un moment captivé,surtout quand
on la decouvre pour une premiere foi
et puis ça va audela des criteres que nous les hommes
avons,ce n est pas une plastie de perfection,rien avoir
plutot une expression unique de ce visage qui irradi ,il vous captive
parcequ on a de cesse de le contempler,et meme temps
il vous apaise par sa douceur et sa bonté
peut etre que tout simplement
ce que l on nomme un visage angelique
de toute ma collection d ange pas un ne lui ressemble
et puis lui n avait pas cet air de chirubin
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 11:49 pm

De manière littérale,oui,après dans un rève tout est symbolique,ce que je sais,c'est que les anges qui ont gardé leur dignité contrairement aux anges déchu n'agissent jamais de leur propre initiative,ils éxécutent toujours une la Volonté Divine,toujours sur ordre de Dieu.

Il n'y a que toi pour te faire ton jugement et interpréter ton rève,mais tel quel,si chaque récit correspond non à une symbolique mais à un fait tel qu'il est décrit,alors mon sentiment,c'est que tu es en proie à l'idolatrie,tu te rattaches à Dieu en proclament qu'IL est Unique,mais ca,c'est mon sentiment.

Lucifer était censé ètre le plus bel des anges de Dieu,l'ange de la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 11:59 pm

oui ça je pense que les tentations ont eté nombreuses tout au long de mon chemin,pas par hesitation ou incertitudes,mais parceque cette foi ancrée en moi depuis mon enfance doit etre si forte qu elle derange l autre ou qu elle attise l orgueil
elle m a plongé maintes fois a etre convoitée ,charmée par le mal afin de me tenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Né de nouveau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Né de nouveau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Né de nouveau
» Le NOUVEAU TESTAMENT
» un nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau Fabrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-