*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 découvrons ensemble la maison de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Empty
MessageSujet: découvrons ensemble la maison de Dieu!   découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Fév 2013, 11:29 am

Rappel du premier message :


"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de baca (la Mecque)" le quran

dans la Torah et l'ancien testament on trouve que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les passages 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions


Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.

beca ou mecca est le seul lieu où Allah ou Allaha est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin dêtre un invité d'Allah pour accomplir le pelerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée.

En plus de cela, on se dirigent 5 fois par jour afin de célébrer la prière. avant la révélation divine du changement de la direction de la prière vers beca ou mecca, les musulmans se dirigeaient, comme les juifs, vers jerusalem , Et ce changement était déjà prédit par JESUS.
Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit JESUS (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Révélation divine du changement de la direction du prière de Jérusalem vers La Maison d'Allah à baca :

Allah a dit :« Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2 ; V142).

Allah dit : "149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: découvrons ensemble la maison de Dieu!   découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 7:20 am

Citation :
On n'adore aucune pierre, Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose mais aucune vénération à qui que ce soit qu'à Notre Créateur l'Unique.
_ Ben , a cette époque versus la pierre ont était point la (la seule chose que je sais c'est que les pierres dans les temples païens donnait des signes de puissances _mais est ce que les gens adorait en t'en que tel la pierre _ou plutôt ce que la pierre représentait ? ) Quoi qu'il en sois _ lorsque tu dis :
Citation :
Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose
j'aimerais que tu définisse ces quoi ses choses avec référence historiques _tu as quand même point dis cela sans savoir de quoi tu parles .Merci a toi de répondre .


Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: découvrons ensemble la maison de Dieu!   découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 8:25 am

Gilles a écrit:
Citation :
On n'adore aucune pierre, Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose mais aucune vénération à qui que ce soit qu'à Notre Créateur l'Unique.
_ Ben , a cette époque versus la pierre ont était point la (la seule chose que je sais c'est que les pierres dans les temples païens donnait des signes de puissances _mais est ce que les gens adorait en t'en que tel la pierre _ou plutôt ce que la pierre représentait ? ) Quoi qu'il en sois _ lorsque tu dis :
Citation :
Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose
j'aimerais que tu définisse ces quoi ses choses avec référence historiques _tu as quand même point dis cela sans savoir de quoi tu parles .Merci a toi de répondre.

Lorsque j'ai dit cela, je savais de quoi je parle, mais je ne savais pas que il y a d'autre qui vont l'interpretait d'une autre façon.

pour préciser, je veux dire par "Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose " c-à-d certain pour accomplir : comme la priere, la propreté, lapider le satan et la pierre du Kaaba ce n'est qu'un rappel du paradis.

pierre de la kaaba : (pierre pour rappeler le paradis) c'est une pierre unique déscendu du paradis, Dieu l'a fait déscendre dans le temps d'Adam comme un rappel du lieu où il était. et des études scientifiques ont été faites sur cette pierre, ils ont montré que c'est une pierre unique. D'ailleurs le scientifique qui les a faites s'est converti à l'islam. e
pierre pour lapider le shaytane : la lapidation du satan c'est un rite que Abraham a déjà fait et nous sommes sur les pas de notre père Abraham.

pierre pour les ablution ( woudoue ) : pour accomplir la priere : Normalement le tayyamoum ( pas woudoue) se fait avec une pierre ou le sable et on ne fait cela que lorsqu'il y a empêchement pour toucher l'eau ( si on trouve pas d'eau - blessure grave - maladie grave qui laisse la personne cloué au lit), si non il faut des ablution avec de l'eau.
pierre pour s'essuyer : pour la propreté, j'ai déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: découvrons ensemble la maison de Dieu!   découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 8:43 am




---- REPLIQUE :



Sadjida a écrit:
Gilles a écrit:

_ Ben , a cette époque versus la pierre ont était point la (la seule chose que je sais c'est que les pierres dans les temples païens donnait des signes de puissances _mais est ce que les gens adorait en t'en que tel la pierre _ou plutôt ce que la pierre représentait ? ) Quoi qu'il en sois _ lorsque tu dis :

j'aimerais que tu définisse ces quoi ses choses avec référence historiques _tu as quand même point dis cela sans savoir de quoi tu parles .Merci a toi de répondre.

Lorsque j'ai dit cela, je savais de quoi je parle, mais je ne savais pas que il y a d'autre qui vont l'interpretait d'une autre façon.

pour préciser, je veux dire par "Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose " c-à-d certain pour accomplir : comme la priere, la propreté, lapider le satan et la pierre du Kaaba ce n'est qu'un rappel du paradis.

pierre de la kaaba : (pierre pour rappeler le paradis) c'est une pierre unique déscendu du paradis, Dieu l'a fait déscendre dans le temps d'Adam comme un rappel du lieu où il était. et des études scientifiques ont été faites sur cette pierre, ils ont montré que c'est une pierre unique. D'ailleurs le scientifique qui les a faites s'est converti à l'islam. e
pierre pour lapider le shaytane : la lapidation du satan c'est un rite que Abraham a déjà fait et nous sommes sur les pas de notre père Abraham.

pierre pour les ablution ( woudoue ) : pour accomplir la priere : Normalement le tayyamoum ( pas woudoue) se fait avec une pierre ou le sable et on ne fait cela que lorsqu'il y a empêchement d'avoir de l'eau ou on est malade et on peut pas toucher l'eau (et si on trouve pas d'eau - blessure grave - maladie grave qui laisse la personne cloué au lit), si non il faut des ablution avec de l'eau.
pierre pour s'essuyer : par la propreté, j'ai déjà expliqué.



1 - Tu as le droit de croire en ces theories , pierre qui vient

2 - Du ciel etc . mais le GROS PROBLEME ici , c`est que l`islam

3 - N`ADMET PAS que l`infidele et le mecreant ni croit pas

4 - Et pour cette raison il doit mourrir , car tout ce qui n`est pas

5 - Soumis doit disparaitre .... parole d`ALLAH .

6 - En pays islamique celui qui quitte la plus belle des religions

7 - Doit mourrir ,donc MEME ceux qui ne croient plus en l`islam

8 - Se voient FORCE d`y croire sous peine de perir .

9 - Ce qui fausse les donnees de ceux qui appartiennent

10 - Vraiment a l`islam , il faut qu`un apostat QUITTE le pays

11 - AVANT d`apostasier et meme a ca il risque de se faire egorger

12 - Islamiquement par ses pairs ,justement parce qu`ALLAH

13 - Le demande explicitement dans le tres saint coran cheers

14 - Lorsque l`on regarde cette religion d`un point de vue

15 - Occidental , on se demande bien OU est la liberte dans

16 - Ces pays ? et surtout dans cette religion ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: découvrons ensemble la maison de Dieu!   découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:00 am

salut Sadjida"
Merci du temps que tu prends pour répondre .
Citation :
Lorsque j'ai dit cela, je savais de quoi je parle, mais je ne savais pas que il y a d'autre qui vont l'interpretait d'une autre façon. pour préciser, je veux dire par "Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose " c-à-d certain pour accomplir : comme la priere, la propreté, lapider le satan et la pierre du Kaaba ce n'est qu'un rappel du paradis.
pierre de la kaaba : (pierre pour rappeler le paradis) c'est une pierre unique déscendu du paradis, Dieu l'a fait déscendre dans le temps d'Adam comme un rappel du lieu où il était. et des études scientifiques ont été faites sur cette pierre, ils ont montré que c'est une pierre unique. D'ailleurs le scientifique qui les a faites s'est converti à l'islam.
Moi j'aie entendu dires que la pierre de Kaaba était juste une pierre de météorite !!Pour les études scientifiques as tu un lien sur cela ?
Merci

Citation :
pierre pour lapider le shaytane : la lapidation du satan c'est un rite que Abraham a déjà fait et nous sommes sur les pas de notre père Abraham.
Ou dans la Bible ou un écrit du temps de Abraham as tu qui démontres que Abraham a pratiquer cela après l,appel de l'Éternel ?

Citation :
pierre pour les ablution ( woudoue ) : pour accomplir la priere : Normalement le tayyamoum ( pas woudoue) se fait avec une pierre ou le sable et on ne fait cela que lorsqu'il y a empêchement pour toucher l'eau ( si on trouve pas d'eau - blessure grave - maladie grave qui laisse la personne cloué au lit), si non il faut des ablution avec de l'eau.
Peut tu un peut plus détaillé s.v.p .merci

Citation :
pierre pour s'essuyer : pour la propreté, j'ai déjà expliqué.
Oui ,merci j'aie compris .
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: découvrons ensemble la maison de Dieu!   découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 10:04 am

Gilles a écrit:
salut Sadjida"
Merci du temps que tu prends pour répondre .
Citation :
Lorsque j'ai dit cela, je savais de quoi je parle, mais je ne savais pas que il y a d'autre qui vont l'interpretait d'une autre façon. pour préciser, je veux dire par "Tout ces pierre c'était pour acomplir qq chose " c-à-d certain pour accomplir : comme la priere, la propreté, lapider le satan et la pierre du Kaaba ce n'est qu'un rappel du paradis.
pierre de la kaaba : (pierre pour rappeler le paradis) c'est une pierre unique déscendu du paradis, Dieu l'a fait déscendre dans le temps d'Adam comme un rappel du lieu où il était. et des études scientifiques ont été faites sur cette pierre, ils ont montré que c'est une pierre unique. D'ailleurs le scientifique qui les a faites s'est converti à l'islam.
Moi j'aie entendu dires que la pierre de Kaaba était juste une pierre de météorite !!Pour les études scientifiques as tu un lien sur cela ?
Merci

Oui c'est une pierre déscendu du ciel, dans votre Bible on trouve "royaumes des cieux" qui est le paradis. Donc cette pierre est déscendu du paradis et tu peux l'appeler météorite car il vient du ciel. c'est des paroles prophètiques, et on y croit. comme vous, vous croyez au miracle de JESUS alors que vous n'avez rien vu.

Citation :
Citation :
pierre pour lapider le shaytane : la lapidation du satan c'est un rite que Abraham a déjà fait et nous sommes sur les pas de notre père Abraham.
Ou dans la Bible ou un écrit du temps de Abraham as tu qui démontres que Abraham a pratiquer cela après l,appel de l'Éternel ?

Le coran en parle mais malheureusment on trouve plus les feuillets d'abraham.

Citation :
Citation :
pierre pour les ablution ( woudoue ) : pour accomplir la priere : Normalement le tayyamoum ( pas woudoue) se fait avec une pierre ou le sable et on ne fait cela que lorsqu'il y a empêchement pour toucher l'eau ( si on trouve pas d'eau - blessure grave - maladie grave qui laisse la personne cloué au lit), si non il faut des ablution avec de l'eau.
Peut tu un peut plus détaillé s.v.p .merci

je trouve que c'est bien expliqué et peut être je vais que répeter ce que j'ai déjà écrit.
On fait les ablutions comme les peuples qui étaient avant nous (les enfant d'israel dont JESUS fait parti) avec de l'eau. . Mais lorsqu'on ne peut pas avoir de l'eau ou bien l'ablution peut causer des problème de santé bien sûr en touchant l'eau (comme avoir une bléssure grave ), ou bien une personne malade qui ne peut pas bouger, alors là on utilise la pierre ou bien le sable pour ceux qui sont dans le desert. et on appelle ablution par la pierre tayyamoum
tu peux chercher dans les sites musulmans la façon de l'ablution et de tayyamoum.

j'espère que j'ai pu t'expliquer ce que tu voulais savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: découvrons ensemble la maison de Dieu!   découvrons ensemble la maison de Dieu! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

découvrons ensemble la maison de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» La maison de Dieu
» PRIERE ENSEMBLE
» mysteres la maison qui saigne maison hantée
» Prédication de Paul : de maison en maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-