*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Adoration et émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 10:40 am



Qu'en pensez vous?
Surtout,regardez là entière,il modère ses propos mais peut on penser qu'il faille considérer l'émotion comme une chose mauvaise dans l'adoration.
Bien sur,nous nous devons pas nous fier à nos émotions,mais si dans l'adoration,ces émotions sont positives,pourquoi s'en priver?

1Corinthiens14.15
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.

Pouvez vous aussi me donner votre avis sur ce Verset pour ce qui est de la traduction en langue,l'esprit et l'intélligence,moi,je comprend avec l'esprit mais aussi avec le coeur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 10:55 am

Finalement,le Verset,c'est bon,l'esprit pour parler en langue et l'intelligence pour traduire,tout simplement.
La seule chose qui me chiffonne c'est que esprit n'a pas de majuscule,il s'agit donc de l'esprit humain et non de l'Esprit Saint,esprit,intelligence,finalement,c'est pas si bon que ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 11:54 am

Ou en une phrase;qu'est que l'adoration?
Comment en dissocier l'émotion du repentis,la joie de celui qui est sauvé,n'est ce pas adorer et ressentir des émotions?

En adorant dans le silence,notre adoration n'est pas telle pas provoqué par notre sentiment de rendre louange et gloire au Seigneur?

Le sentiment est il différent de l'émotion.

Je comprend bien que ne se fier qu'a notre ressentis et à la musique pour le provoquer et penser que c'est la Présence Divine n'est pas bon,mais pouvons nous vraiment le dissocier de l'adoration?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 12:06 pm

Pas vraiment, l'un ne va pas sans l'autre,

C'est comme la joie et la tristesse, comment en connaitre l'un

sans avoir ressenti ou vécue l'autre.

Amitiées Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 12:12 pm

Je dirai que le ressentis dans l'adoration est au dessus de toutes émotions provoqué par la musique,je pense aux extases,à ces moments (rares) de joie intense que nous ne cessons de rechercher par la suite,alors peut ètre nous leurrons nous a la rechercher dans notre ressenti à travers la musique.

J'avoue moi mème ètre assez sensible à différent chants,je me croyais peut ètre plus près de Dieu que je ne le pensais,il est bon de savoir qu'il n'est pas bon de se fier à ses émotions,il est encore meilleur de le comprendre,ceci dit,j'aime toujours autant écouter mes chants préférés,mais avec plus de discernement,et j'en ai un paquet de vidéo,je vais peut ètre calmer le jeux Adoration et émotion 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 12:25 pm

Rectification:
Citation :
je me croyais peut ètre plus près de Dieu que je ne le pensais
Que je ne l'était.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:29 pm






Bien sûr qu'il ne faut pas confondre Adoration et Emotion,

Et cette question de la Musique Evangélique est une vaste affaire,

Mais il faut aussi savoir que cette musique est un support d'évangélisation pour nos contemporains qui se sont éloignés de DIEU,

Et elle est quelquefois, la seule occasion de les interpeller, les faire prendre conscience que DIEU existe,

Le seul language que certains comprennent, et avec lequel on puisse leur parler.

Support d'évangélisation d'abord, puis ensuite de témoignage et de soutien de la Foi, car nous sommes des êtres faibles et imparfaits qui avons continuellement besoin de supports.

Bien entendu, l'intervenant de la vidéo a raison, et il ne faut en aucun cas faire passer la musique, qui reste une chose matérielle, avant DIEU, et l'adoration que nous lui devons.

Cette musique peut-être un plus lorsqu'il s'agit d'un chant de Louanges, et permet de s'unir aux autres, mais cette Louange et cette Adoration doivent pouvoir se faire, même étant seul face à DIEU !









Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 2:23 am

Rien à ajouter Adoration et émotion 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 5:00 am

Je pense que la véritable adoration doit être tournée vers l'Etre Suprême qui le mérite.

Et une véritable adoration nous permet d'entrer dans la Présence de Dieu, et cela ne peut que nous procurer de la joie.


Mais si nous voulons adorer Dieu pour avoir de la joie et non parce qu'il est Dieu, c'est bien là le problème car nous tournons l'adoration vers nos besoins et finalement nous nous auto adorons... Ce qui est problématique
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 5:06 am

Salut Hossanna _OUI:il y a des degrés d'Oraison .
steThérese d'Avila décrit assez bien les degrés d'Oraison .
C'est sur qu'il y as certaines sortes de musique qui aides et parviennes a toucher notre spiritualité de notre être !


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:58 am

Gilles a écrit:
Salut Hossanna _OUI:il y a des degrés d'Oraison .
steThérese d'Avila décrit assez bien les degrés d'Oraison .
C'est sur qu'il y as certaines sortes de musique qui aides et parviennes a toucher notre spiritualité de notre être !


Adoration et émotion 91590
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:00 am

Vous avez la description des différents degrés d'oraison?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 1:54 pm

J'aie trouver ce lien
http://www.salve-regina.com/salve/Les_oraisons_des_d%C3%A9butants#Degr.C3.A9s_d.27oraison
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:41 pm







La Musique offre une large palette de nombreuses tonalités,

De nos jours, il existe même de la musique Evangélique de style "rock", qui a sa raison d'être, dans la mesure où elle peut toucher (au bénéfice de la connaissance de DIEU), des individus qui sinon n'auraient jamais entendu parler du Seigneur,

Mais il existe aussi des musiques évangéliques de tonalité blues, rap, reggee, etc.., qui ont cette même fonction,

Mais un non croyant peut tout aussi bien être un jour brusquement touché par une Oeuvre de la Musique dite "Sacrée", par un chant litturgique ou par le chant Grégorien des Moines,

Et même si l'on a commencé avec le Rock Chrétien, plus l'on avance dans la Spiritualité, et plus l'on éprouve le besoin d'entendre des Musiques de plus en plus hamonieuses et belles,

Se rapprochant sans doûte de celles qui existent dans le Royaume Céleste !


Mais dans tous les cas, et comme nous l'a dit Hosanna,

En aucun cas, la musique ne doit prendre le pas sur DIEU !








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 11:46 pm

Gilles a écrit:
J'aie trouver ce lien
http://www.salve-regina.com/salve/Les_oraisons_des_d%C3%A9butants#Degr.C3.A9s_d.27oraison
Exactement ce que je voulais savoir,merci Adoration et émotion 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 11:50 pm

RAMOSI a écrit:






La Musique offre une large palette de nombreuses tonalités,

De nos jours, il existe même de la musique Evangélique de style "rock", qui a sa raison d'être, dans la mesure où elle peut toucher (au bénéfice de la connaissance de DIEU), des individus qui sinon n'auraient jamais entendu parler du Seigneur,

Mais il existe aussi des musiques évangéliques de tonalité blues, rap, reggee, etc.., qui ont cette même fonction,

Mais un non croyant peut tout aussi bien être un jour brusquement touché par une Oeuvre de la Musique dite "Sacrée", par un chant litturgique ou par le chant Grégorien des Moines,

Et même si l'on a commencé avec le Rock Chrétien, plus l'on avance dans la Spiritualité, et plus l'on éprouve le besoin d'entendre des Musiques de plus en plus hamonieuses et belles,

Se rapprochant sans doûte de celles qui existent dans le Royaume Céleste !


Mais dans tous les cas, et comme nous l'a dit Hosanna,

En aucun cas, la musique ne doit prendre le pas sur DIEU !








Pour attirer l'homme à Dieu,ceux qui ne s'en seraient pas souciés autrement et qui pourront ètre touchés,pour par la suite évolué selon la Grace de Dieu dans sa connaissance,oui Adoration et émotion 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 1:53 am

1Corinthiens14.15
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.

L'intelligence, c'est ce qui nous distingue de l'animal.

C'est la capacité de saisir la pensée.

Que mes pensées soient bonnes Seigneur. Amen.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 2:23 am

mick a écrit:
1Corinthiens14.15
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.

L'intelligence, c'est ce qui nous distingue de l'animal.

C'est la capacité de saisir la pensée.

Que mes pensées soient bonnes Seigneur. Amen.

Amicalement Mick
Amen Adoration et émotion 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 5:58 am

HOSANNA a écrit:


Qu'en pensez vous?
Surtout,regardez là entière,il modère ses propos mais peut on penser qu'il faille considérer l'émotion comme une chose mauvaise dans l'adoration.
Bien sur,nous nous devons pas nous fier à nos émotions,mais si dans l'adoration,ces émotions sont positives,pourquoi s'en priver?

1Corinthiens14.15
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.

Pouvez vous aussi me donner votre avis sur ce Verset pour ce qui est de la traduction en langue,l'esprit et l'intélligence,moi,je comprend avec l'esprit mais aussi avec le coeur.

Merci.
Il dit surtout qu'il faut faire attention a ses emotions qui peuvent te perdre il me semble !
ben ! tu connais les evangelistes a sauter partout comme des dingues quand parait-il le seigneur est parmi eux ,si c'etait vrai ils auraient le cul en l'air et ne ferait pas les fanfarons .
je ne pense pas que Dieu se derange juste pour les voir se rouler parterre et sa ce sont leurs emotions qu'ils n'ont pas su controler .
c'est ce que je pense , les emotions sont comme le restes tu peut en avoir mais elles ne doivent pas te controle .

dans le verset quand il dit de prier par l'esprit c'est en langue (la langue des anges il parait ) et avec intellignece de maniere a se que tu comprennes se que tu pries .


Quand je dit tu : sait pas directement a toi que je parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 6:23 am

Rien à ajouter Adoration et émotion 91590
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 11:37 pm

Question pour toi Hosanna

1Corinthiens14.15
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.


quand on dit ici "je prierai avec l'intelligence"

de quel intelligence parlait-il ? Celui de la connaissance des écritures ?

pourquoi n'a-t-il pas dit "je prierai avec intelligence" ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoration et émotion Empty
MessageSujet: Re: Adoration et émotion   Adoration et émotion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoration et émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» . Suicide d'un agent de la CPAM : "l'échec" et l'émotion du directeur
» Émotion dans l’Église après deux suicides de prêtres
» Onze vaccins obligatoires: feu vert de l'Assemblée après des débats teintés d'émotion
» LA PRIERE D'ADORATION
» L'Adoration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-