*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Carnage en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Carnage en Syrie   Mer 16 Jan 2013, 9:26 pm




Maintenant, en Syrie, l'on tue des gens non armés par 80 à la fois, plus les blessés,


Et curieusement, cet évènement très récent, n'est même plus relaté dans nos Médias,


Preuve que cela devient une sorte de "routine",



Citation :
Syrie: carnage à l'université d'Alep pendant les partiels, 82 morts et 160 blessés


Le HuffPost/AFP | Publication: 16/01/2013 07:35 CET | Mis à jour: 16/01/2013 08:05 CET


SYRIE - Un carnage a ensanglanté mardi l'université d'Alep avec la mort dans une double explosion de plus de 82 personnes, en majorité des étudiants, dernier épisode en date de la guerre dévastatrice en Syrie.

Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières depuis le début il y a 22 mois jour pour jour du conflit dans ce pays, déclenché par la répression d'un mouvement de contestation populaire contre le régime de Bachar al-Assad.


Il n'était pas possible de déterminer avec certitude l'origine des explosions ou ses responsables, rébellion et pouvoir s'en rejetant la responsabilité.

"Le bilan de l'attentat terroriste qui a visé nos étudiants s'élève à 82 martyrs et plus de 160 blessés", a dit le gouverneur Mohammad Wahid Akkad, reprenant la terminologie des autorités qui n'ont jamais reconnu l'ampleur de la contestation et accusent les rebelles de "terroristes". Le bilan a été confirmé par un médecin à l'hôpital universitaire d'Alep.

Scènes de chaos

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a en soirée fait état d'au moins 83 morts en précisant que les "martyrs sont des étudiants et des déplacés" qui ont trouvé refuge à l'université après avoir fui les combats.

Des vidéos postées par des étudiants montrent la panique dans un bâtiment universitaire. Certains pleurent, tandis que des vitres brisées et des parties du plafond effondrées jonchent le sol. Des étudiants s'approchent de la porte d'entrée, mais quelqu'un leur crie de rester à l'intérieur.

Selon des militants anti-régime, l'attaque est due à un raid aérien mené par les troupes du régime, mais une source militaire syrienne a assuré qu'elle avait été provoquée par deux missiles sol-air tirés par les rebelles et qui ont raté leur cible en tombant sur le campus.

L'agence officielle Sana a fait état de "deux roquettes tirées par des terroristes" contre l'université située dans un secteur contrôlé par l'armée dans l'ouest d'Alep, la deuxième ville du pays où les rebelles contrôlent plusieurs quartiers. "C'était le premier jour des examens trimestriels et des étudiants et des réfugiés font partie des victimes", a confirmé Sana.

Le ministère de l'Enseignement supérieur a annoncé la fermeture mercredi des universités à travers le pays et la suspension des examens "en signe de deuil". Malgré les combats, l'université d'Alep avait ouvert ses portes à la mi-octobre.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 16 Jan 2013, 10:58 pm



Le tweet de Jean-François Kahn - Alep, ce carnage qui nous laisse froid

Publication: 16/01/2013 14:47

SUIVRE: Syrie, Jean-François Kahn, Syrie, Alep Syrie, Bachar Al-Assad, Carnage Alep, International , Le Tweet De Jean-François Kahn, Massacre Alep, Massacre Syrie, Actualités

INTERNATIONAL - Plus de 80 morts, déchiquetés, des jeunes gens, entre 16 et 23 ans, filles et garçons mêlés, près de 200 blessés, combien survivront? La tragédie s’est déroulée au cœur d’une université à l’heure de la reprise des cours.

Vous n’êtes pas au courant ?

Normal. Les médias, généralement, ont fait l’impasse. Pourquoi? C’est très simple: le carnage a eu lieu à Alep. Et, cette fois, ce ne sont sans doute pas les "méchants" qui l’ont commis, mais les bons, l’université d’Alep se situant dans la zone tenue par les gouvernementaux. Or, un massacre commis par les "bons", c’est bien connu, n’est jamais un massacre.

L’armée syrienne aux ordres de l’horrible Bachar Al-Assad eut été tout à fait capable de bombarder aveuglément des écoles situées en zone rebelle. Mais, en l’occurrence, ce sont les rebelles islamistes qui ont volontairement ou pas été à l’origine de ce forfait. Faut-il rappeler que presque chaque jour des attentats à la voiture piégée ensanglantent des quartiers à majorité chrétienne ou chiite, qu’on supprime les journalistes, tandis que les baasistes torturent et abattent les présumés suspects de l’autre camp.

Épouvantable guerre civile qu’il faut, non pas entretenir, mais absolument faire cesser en imposant – en imposant! – une solution politique qui passe par la constitution d’un gouvernement de transition ouvert aux deux camps, des élections vraiment libres et le retrait d’Al-Assad.

Pourquoi ce silence autour du carnage d’Alep qui nous pose de terribles questions? Parce que les groupes islamistes radicaux, le plus souvent liés à Al Qaeda, ne cessent, en réalité, de marquer des points sur le terrain en Syrie au détriment de l’opposition démocratique, libérale, ou des islamistes dits modérés (Frères Musulmans). Or, pour complaire à l’Arabie Saoudite et au Qatar qui les arment – et nous financent! –, nous fermons les yeux.

Si bien qu’on en arrive à cet insupportable paradoxe:

@JF_Kahn
Jean-François Kahn
Nous soutenons objectivement en Syrie ceux à qui, légitimement, nous faisons la guerre ailleurs.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Jeu 17 Jan 2013, 10:42 pm




DAMAS

Syrie: double attentat suicide à Idleb, universités fermées après le carnage d'Alep

Par AFP, publié le 16/01/2013 à 07:16, mis à jour à 22:28


DAMAS - Un double attentat suicide à la voiture piégée a tué mercredi 22 personnes à Idleb, principale ville du nord-ouest de la Syrie sous contrôle de l'armée, alors que les universités du pays étaient fermées en signe de deuil au lendemain de la mort de 87 personnes à l'université d'Alep.

Selon l'agence officielle Sana des "terroristes en mission suicide ont fait exploser deux voitures piégées dans la ville d'Idleb", tuant 22 personnes.

Sana a ajouté que deux autres voitures, conduites aussi par des kamikazes, ont "été détruites sur la route reliant Idleb à Mastoumé, avant qu'elles ne réussissent à tuer des citoyens et des forces du régime".

L'utilisation de kamikazes et la simultanéité des attaques rappellent les méthodes d'Al-Qaïda et du Front al-Nosra. Ce groupe, qui a revendiqué la plupart des attentats suicide en Syrie, a été placé en décembre sur la liste américaine des organisations terroristes étrangères.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a dénombré 24 morts, en majorité des soldats, dans l'explosion de trois voitures piégées conduites par des kamikazes, qui visaient des véhicules militaires à Idleb.

Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, "après la prise de la base de Taftanaz (le 11 janvier), Idleb est désormais le prochain objectif des rebelles".

Rebelles et régimes se sont renvoyé le responsabilité des bombardements sur l'université d'Alep (nord), qui ont fait 87 morts mardi selon l'OSDH.

Les deux explosions ont touché la faculté d'architecture et la cité universitaire où vivent de nombreux déplacés.

Les universités, en période d'examen, ont fermé leurs portes mercredi en signe de deuil.

Pour les Comités locaux de coordination (LCC), qui animent la contestation sur le terrain, c'est l'armée de l'air qui a tiré deux missiles: "Le régime est responsable. Il est seul capable de commettre des massacres et des destructions, mais l'université d'Alep restera un symbole du soulèvement du peuple syrien".

Alep, longtemps à l'écart de la contestation anti-régime, avait vu ses premières manifestations se tenir sur le campus de l'université.

En revanche, le commandement général de l'armée a accusé les rebelles: "Dans une tentative désespérée de couvrir leur échec, les groupes terroristes ont commis un nouveau crime en tirant des roquettes contre l'université d'Alep (...), tuant des dizaines d'étudiants et de citoyens innocents".

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné "l'effroyable attaque", rappelant que "prendre délibérément des civils pour cible constitue un crime de guerre".

Les Etats-Unis ont eux aussi condamné "l'attaque abjecte" à l'université d'Alep, accusant le régime de Damas d'y avoir conduit des bombardements aériens meurtriers.

De con côté, l'Iran a décidé d'ouvrir une ligne de crédit d'un milliard de dollars à la Syrie, a indiqué l'agence Sana. Après des rumeurs de prêts secrets, il s'agit de la première annonce officielle d'une ligne de crédit de l'Iran à Damas, dont les réserves en devises se sont amenuisées depuis le début de la révolte contre Bachar al-Assad il y a 22 mois.

Sur le terrain, l'armée affichait sa volonté d'en finir avec le réduit rebelle de Daraya, dans la périphérie sud-ouest de Damas, qu'elle cherche à contrôler depuis plusieurs semaines.

"L'intensité des bombardements est incroyable", a affirmé à l'AFP via internet un militant anti-régime basé à Daraya, Abou Kinan.

"Il s'agit de la journée la plus violente depuis deux mois et les affrontements sont terribles à Daraya", une localité de 200.000 habitants aujourd'hui quasi-déserte, a assuré de son côté Rami Abdel Rahmane.

Le frère du président en charge de la région de Damas, le colonel Maher al-Assad, "a donné l'ordre d'en finir avec Daraya même si la ville doit être rasée", a-t-il affirmé.

L'armée a récemment progressé dans cette localité qui avait connu durant l'été 2012 le massacre le plus sanglant du pays depuis le début du conflit, avec 500 personnes tuées, selon l'OSDH.

En Jordanie voisine, où sont réfugiés des centaines de milliers de Syriens, huit d'entre eux ont été tués mercredi quand un poêle à pétrole a explosé, déclenchant un incendie dans leur caravane, ont indiqué des responsables de la Défense civile.





Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Jeu 17 Jan 2013, 11:47 pm

Sur plusieurs sujets, Jean-François "Diesel" Kahn sort de sa réserve habituelle car effectivement pour un probe, le traitement médiatique est scandaleux.
Merci Ramosi pour ce partage de dépêches.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Ven 18 Jan 2013, 7:02 pm



Que ce soit en Irak ou les attentats meurtriers continuent,

Ou en Syrie comme on peut le voir ci-dessus,

Ou encore au Liban,

Il s'agit finalement là de conflits intercommunautaires entre Chiites et Sunnites,

Ce qui devrait interpeller les Musulmans du Forum,


Mais ce n'est apparemment pas le cas !








Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 20 Jan 2013, 5:22 am

Non ce ne sont pas les mêmes configurations concernant ces trois pays et cantonner cela à Chiite/Sunnite c'est le hors piste (En Syrie ce ne sont pas les Chiites ou les Sunnites qui tiennent le Gouvernement)... Comme au Mali il y a un contexte et des cycles historiques qui se répètent...Sans parler du facteur impérialiste. En tout cas en France l'information est désastreuse en plus d'être filtrée et je parle en toute connaissance de causes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 20 Jan 2013, 8:12 am



@ DoutePieux,


Citation :
Non ce ne sont pas les mêmes configurations concernant ces trois pays et cantonner cela à Chiite/Sunnite c'est le hors piste (En Syrie ce ne sont pas les Chiites ou les Sunnites qui tiennent le Gouvernement)... Comme au Mali il y a un contexte et des cycles historiques qui se répètent...Sans parler du facteur impérialiste. En tout cas en France l'information est désastreuse en plus d'être filtrée et je parle en toute connaissance de causes.


Il n'est pas question du Mali dans ce Topic,


Par contre en Syrie, ceux qui tiennent le pouvoir depuis 40 ans,


Sont issus de la minorité "Alaouite" qui est une des branche du Chiisme",


Alors que les opposants sont majoritairement Sunnites, inclus une grande proportion de "Jihadistes" originaires de plusieurs Pays.


Mais la vrai question serait plutôt,


Pourquoi tant de violence dans un nombre si élevé de Pays Musulmans,


Et pourquoi les "Droits de l'Homme" y sont-ils si peu respectés ?


Pour ce qui est de l'information en France, je suis d'accord !






Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 20 Jan 2013, 7:49 pm

Déjà rappelles-toi à qui tu parles...

Et que le Mali ne soit pas dans le topic ce n'est pas important mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'il y a des causes historiques et des cycles.

Les Alaouites ne sont pas considérés par les Chiites si tu t'étais réellement renseigné au lieu d'aller sur wikipedia...

Bref, ça ne sert à rien de parler avec toi également de ces sujets d'actualité vu que tu as la tête dans le guidon et faire une généralité sur les pays musulmans... Je ne te croyais pas comme cela avec une analyse historico-politique au niveau zéro...
Les opposants sont sunnites et après ? Tu crois que c'est une grande famille ? Quid des groupuscules réellement jihadistes qui sont sortis de la coalition, quid de ces soi-disants associations laïques des droits de l'homme qui ne sont que l'antenne de propagande des anti Al-Assad ?

C'est comme ta vision des Croisades, elle est complètement biaisée par ta foi, ta méconnaissance du contexte historique, sociale et politique de pays que tu ne connais pas ou depuis très peu.

M'enfin tu fais ce que tu veux... Je n'interviendrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 20 Jan 2013, 7:58 pm

(Le Liban et l'Irak n'étaient pas dans le sujet du topic également...)
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 20 Jan 2013, 8:01 pm

Et ce genre de sujet dans cette section...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 20 Jan 2013, 9:13 pm





@DoutePieux a écrit:
Déjà rappelles-toi à qui tu parles...

Et que le Mali ne soit pas dans le topic ce n'est pas important mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'il y a des causes historiques et des cycles.

Les Alaouites ne sont pas considérés par les Chiites si tu t'étais réellement renseigné au lieu d'aller sur wikipedia...

Bref, ça ne sert à rien de parler avec toi également de ces sujets d'actualité vu que tu as la tête dans le guidon et faire une généralité sur les pays musulmans... Je ne te croyais pas comme cela avec une analyse historico-politique au niveau zéro...
Les opposants sont sunnites et après ? Tu crois que c'est une grande famille ? Quid des groupuscules réellement jihadistes qui sont sortis de la coalition, quid de ces soi-disants associations laïques des droits de l'homme qui ne sont que l'antenne de propagande des anti Al-Assad ?

C'est comme ta vision des Croisades, elle est complètement biaisée par ta foi, ta méconnaissance du contexte historique, sociale et politique de pays que tu ne connais pas ou depuis très peu.

M'enfin tu fais ce que tu veux... Je n'interviendrai plus.




D'ailleurs, en ce qui concerne la Syrie (sujet du Topic), je constate que le Régime de Bachar al Assad est soutenu par l'Iran (Chiite) et le Hezbollah Libanais (Chiite),

Alors que les Opposants sont soutenus par la Turquie (Sunnite), ainsi que par l'Arabie Saoudite (Sunnite) et la majorité du Monde Arabe (Sunnite),

Ce qui implique des conséquences pour l'avenir.


Je pense que tu es trop jeune pour avoir une vision Géopolitique à la hauteur !


Pour ce qui est l'emplacement du Topic, tu as raison, j'aurai dû le mettre dans Persécutions Politico/Religieuses, je vais le faire déplacer.











Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 20 Jan 2013, 9:27 pm







@ DoutePieux,

Si j'ai ouvert ce Topic, c'est parce que les persécutions Politico/Religieuses quelle qu'elles soient, les atteintes aux Droits de l'Homme,

Ainsi que les méthodes de guerre consistant à massacrer des civils désarmés par attentat ou autres, ce qui est le cas décrit dans ce Topic (83 morts dans une Université), sans compter les blessés,

M'interpellent et m'horripilent au plus au point,

Ce n'est pas ton cas ?


C'est pourquoi j'en parle !











Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Dim 27 Jan 2013, 8:28 pm

@RAMOSI a écrit:




@DoutePieux a écrit:
Déjà rappelles-toi à qui tu parles...

Et que le Mali ne soit pas dans le topic ce n'est pas important mais ce que tu n'as pas compris c'est qu'il y a des causes historiques et des cycles.

Les Alaouites ne sont pas considérés par les Chiites si tu t'étais réellement renseigné au lieu d'aller sur wikipedia...

Bref, ça ne sert à rien de parler avec toi également de ces sujets d'actualité vu que tu as la tête dans le guidon et faire une généralité sur les pays musulmans... Je ne te croyais pas comme cela avec une analyse historico-politique au niveau zéro...
Les opposants sont sunnites et après ? Tu crois que c'est une grande famille ? Quid des groupuscules réellement jihadistes qui sont sortis de la coalition, quid de ces soi-disants associations laïques des droits de l'homme qui ne sont que l'antenne de propagande des anti Al-Assad ?

C'est comme ta vision des Croisades, elle est complètement biaisée par ta foi, ta méconnaissance du contexte historique, sociale et politique de pays que tu ne connais pas ou depuis très peu.

M'enfin tu fais ce que tu veux... Je n'interviendrai plus.




D'ailleurs, en ce qui concerne la Syrie (sujet du Topic), je constate que le Régime de Bachar al Assad est soutenu par l'Iran (Chiite) et le Hezbollah Libanais (Chiite),

Alors que les Opposants sont soutenus par la Turquie (Sunnite), ainsi que par l'Arabie Saoudite (Sunnite) et la majorité du Monde Arabe (Sunnite),

Ce qui implique des conséquences pour l'avenir.


Je pense que tu es trop jeune pour avoir une vision Géopolitique à la hauteur !


Pour ce qui est l'emplacement du Topic, tu as raison, j'aurai dû le mettre dans Persécutions Politico/Religieuses, je vais le faire déplacer.












Quelle caricature ! Ma vision géopolitique est à la hauteur de ma qualification (un doctorat) et j'ai une vision historique de la situation ! Les Russes et les Chinois sont Chiites également merci de me faire profiter de ta vision géopolitique... Mot que tu ne maîtrises sûrement pas car tu n'as jamais dû lire les grands géopoliticiens... Tu veux qu'on parle de géopo', de géostratégie et de la pensée politique, diplomatique et sécuritaire ? Ne fait pas ton spiritangel, tu vaux mieux que cela et ta subtilité quant aux échanges spirituelles devrait se retrouver dans tes analyses d'un sujet que tu maîtrises moins que le Catholicisme.
Les Soudanais, sunnites, traitent avec l'Iran ! Tu plonges dans le binarisme des médias ! Et ton seul argument c'est mon âge alors que tu ne connaissais pas la Syrie avant le conflit... (j'y suis allé plusieurs fois de surcroit).

Le Sunnisme n'est pas une grande famille ! Qatar et Arabie Saoudite, deux royautés wahabites n'ont pas le même réseau et les mêmes intérêts ! Les Chiites sont eux-mêmes dans la rébellion et une minorité soutienne le régime protecteur des minorités autrefois persécutés.
Les revendications sont très diverses (beaucoup d'ultra-fondemantalistes ont quitté la coalition anti-Bachar), certains ont la nostalgie d'al-Saoud par exemple d'autres ont des revendications anti-régime (ce qui et différent d'être anti- Baas) car c'est un système hérité de l'impérialisme français et de frontières qui ne prennent pas en compte la réalité du terrain (comme beaucoup de conflits du 20ème siècle).
L'Iran et le Sud-Liban soutiennent la Syrie par intérêt quant au leadership régional que se disputent l'Arabie Saoudite, Israël et l'Iran...
Le soutien russe est également historique quand l'on connait le parti Baas...
La Syrie depuis son indépendance a connu maintes coups d'États... Connais-tu seulement le RAU... Les Alaouites qui avaient obtenu un régime particulier ont gravi l'échelle politique du pays par l'armée et n'ont guère une légitimité démocratique...

Quand on parle de géopolitique, on s'assure d'avoir au moins un seul argument géopolitique et pas une vision caricaturale chiisme/sunnisme qui lisse la responsabilité occidentale passée mais toujours vivace (les frontières tracées à la règle sont encore présentes)... Al-Assad n'appelle pas à cela et aucune référence à une histoire passée (c'est pourtant simple d'instrumentaliser cela mais étant Alaouite, ça serait se tirer une balle dans le pied).

Je suis plus jeune que toi mais l'expérience est profitable non pas avec le temps mais la maturation et l'optimisation de celui-ci... N'oublie pas à qui tu parles, quelqu'un qui a étudié tout cela contrairement à toi...
Je t'ai remercié d'avoir proposé la dépêche de JFK car justement il sort de cette vision binaire car à Alep, ce sont les "rebelles" qui ont agi et plus personne n'en a parlé... Il n'y a qu'à voir les médias officiels qui montrent toute la malhonnêteté de la majorité des mass medias proposant des tartufferies (évidemment ces médias ne sont pas neutres mais les mensonges des mass media sont réels).
Ce n'est pas une histoire de chiites et sunnites (quid des Alaouites, des Chrétiens...) qui est au coeur des problématiques bien que cela soit un facteur à prendre en compte. Ce facteur est plus important dans d'autres conflits et pas forcément ceux dont les mass médias font l'écho...

Pour avoir une vision géopolitique à la hauteur, encore faut-il avoir les capacités à en prendre de la hauteur et du recul et d'avoir les connaissances suffisantes pour ancrer le présent conflit dans une cohérence historique, anthropologique et politique d'une situation locale à mettre en perspective avec les relations internationales...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14667
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Lun 28 Jan 2013, 12:42 am

Je vous rappellerai que la section "Les persécutions politico-religieuses" était tout d'abord dédiée aux persécutions contre les chrétiens faites par des religieux des régimes politiques et non des persécutions interconfessionnelles d'où qu'elles proviennent.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Lun 28 Jan 2013, 3:03 am



---- REPLIQUE :



@BenJoseph a écrit:
Je vous rappellerai que la section

"Les persécutions politico-religieuses" était tout
d'abord dédiée aux persécutions contre les chrétiens faites
par des religieux des régimes politiques et non des persécutions
interconfessionnelles d'où qu'elles proviennent.




1 - DONC d`apres lui ROMOSI ne devrait pas repliquer

2 - Parce qu`il n`a pas les connaissances historiques pour le faire ?

3 - ALORS dis-moi BEN JOSEPH .... QUI ? sur ce forum a fait les etudes

4 - NECESSAIRES pour repliquer ?

5 - OU est-il devenu impossible de dire quoi que ce soit parce que

6 - Nous n`avons pas etudier TOUTES les facettes de l`histoire

7 - Et n`avons pas reussi a reconnaitre qui dit la verite et qui ment ?

8 - DONC .... on devrait tous la fermer et ne plus repondre car

9 - Ce ne sont que des desinformations que nous ecrivons ?

10 - Ce forum n`est tout de meme pas une place pour specialistes

11 - Mais pour le commun des mortels . l`homme qui travaille et

12 - Qui n`a PAS LE TEMPS de faire des etudes universitaires pour

13 - S`assurer que ce qu`il lit dans les journeaux ou entend a la tele

14 - Est vrai ou faux confused , car la pluspart des gens n`ont

15 - Pas le temps de faire ces etudes , ils reviennent de leur travail

16 - Lisent les journaux , ecoutent la tele et c`est tout , ils vont

17 - Se coucher car ils travaillent le lendemain .

18 - DONC .... il ne faut pas nous en vouloir si personne ou presque ne

19 - Soit pas au courrant de TOUT ce qui se passe dans le monde .






AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Lun 28 Jan 2013, 4:25 am

3 - ALORS dis-moi BEN JOSEPH .... QUI ? sur ce forum a fait les etudes

4 - NECESSAIRES pour repliquer ?

Pas moi No quand j'étais jeune nous n'avions même pas la télé.

On écoutait la radio seulement et on écoutais le chapelet qui

était récité tous les soirs vers 7 hrs....Smile et c'était un privilège

de rester debout jusqu'à 7 hrs. p.m.

Nous n'avions pas de grands magasins à rayons, seulement

un magasin générale sur la rue principale..... Razz

L'université et le Séminaire était pour les garcons seulement,

on nous disait (aux filles) que nous n'avions pas besoin de

plus d'instruction pour faire une bonne ménagère....

C'est tellement ridicule quand je pense à ca.

Notre génération a mit un stop à ce genre de raisonnement, et les

jeunes aujourd'hui peuvent devenir et faire ce qu'ils ont envie de faire.

Mon petit-fils m'a dit la semaine dernière "grand-maman, c'est facile,

on fait ca comme ca" on parlait d'un PC, IPHONE, en tout cas je lui ai

répondue, "un jour, amour, ton petit-fils va te dire la même chose."

On s'est regardé tous les deux, on a rit ensemble, et on s'est embrassé.

Voilà qui est dit, vous connaissez maintenant ma passion, mon petit-fils !

Et c'est ce qui fait ce que je suis, pas plus, ni moins.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14667
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Lun 28 Jan 2013, 4:36 am

@SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



@BenJoseph a écrit:
Je vous rappellerai que la section

"Les persécutions politico-religieuses" était tout
d'abord dédiée aux persécutions contre les chrétiens faites
par des religieux des régimes politiques et non des persécutions
interconfessionnelles d'où qu'elles proviennent.




1 - DONC d`apres lui ROMOSI ne devrait pas repliquer

2 - Parce qu`il n`a pas les connaissances historiques pour le faire ?

3 - ALORS dis-moi BEN JOSEPH .... QUI ? sur ce forum a fait les etudes

4 - NECESSAIRES pour repliquer ?

5 - OU est-il devenu impossible de dire quoi que ce soit parce que

6 - Nous n`avons pas etudier TOUTES les facettes de l`histoire

7 - Et n`avons pas reussi a reconnaitre qui dit la verite et qui ment ?

8 - DONC .... on devrait tous la fermer et ne plus repondre car

9 - Ce ne sont que des desinformations que nous ecrivons ?

10 - Ce forum n`est tout de meme pas une place pour specialistes

11 - Mais pour le commun des mortels . l`homme qui travaille et

12 - Qui n`a PAS LE TEMPS de faire des etudes universitaires pour

13 - S`assurer que ce qu`il lit dans les journeaux ou entend a la tele

14 - Est vrai ou faux confused , car la pluspart des gens n`ont

15 - Pas le temps de faire ces etudes , ils reviennent de leur travail

16 - Lisent les journaux , ecoutent la tele et c`est tout , ils vont

17 - Se coucher car ils travaillent le lendemain .

18 - DONC .... il ne faut pas nous en vouloir si personne ou presque ne

19 - Soit pas au courant de TOUT ce qui se passe dans le monde .






AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Non, notre site n'est pas site pour les spécialistes "es trucmuche" est ouvert à tous et nous pouvons aussi apprendre de la part de ceux qui ont étudiés comme ceux qui n'ont pas étudié !
Après, c'est une question de postulat: on est d'accord ou on ne l'est pas.

Cependant il faut reconnaître spirit, que parfois tu dépasses un peu les limites de la bienséance.

Faisons donc l'effort de rester courtois même si parfois l'envie d'envoyer des "vannes" à un interlocuteur qui nous agace.

Je parle en connaissance de cause.

Donc retour au sujet

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Lun 28 Jan 2013, 6:08 pm

@BenJoseph a écrit:
Je vous rappellerai que la section "Les persécutions politico-religieuses" était tout d'abord dédiée aux persécutions contre les chrétiens faites par des religieux des régimes politiques et non des persécutions interconfessionnelles d'où qu'elles proviennent.


Désolé BenJoseph.

Je t'avoue que ce n'est pas très clair, peut-être le mettre en sous-titre et avec le section de l'Oeuvre catholique AED, c'est trompeur.
Donc ce genre de sujets s'ils ne touchent pas une communauté chrétienne, il faut le mettre en politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
avatar

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 06 Fév 2013, 2:22 am

il y a de l'ambiance on dirait !?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 06 Fév 2013, 8:27 pm




DoutePieux a écrit,


Quelle caricature ! Ma vision géopolitique est à la hauteur de ma qualification (un doctorat) et j'ai une vision historique de la situation ! Les Russes et les Chinois sont Chiites également merci de me faire profiter de ta vision géopolitique...

Qui te parles des Russes et des Chinois ?

Mot que tu ne maîtrises sûrement pas car tu n'as jamais dû lire les grands géopoliticiens...

Je te trouve "légèrement" prétentieux et méprisant envers tes interlocuteurs.Tu devais mieux étudier les Evangiles, et voir ce que JESUS en dit

Tu veux qu'on parle de géopo', de géostratégie et de la pensée politique, diplomatique et sécuritaire ? Ne fait pas ton spiritangel, tu vaux mieux que cela et ta subtilité quant aux échanges spirituelles devrait se retrouver dans tes analyses d'un sujet que tu maîtrises moins que le Catholicisme.

La Spiritualité t'échappes complètement, mon cher DoutePieux.Quand aux Religions, apparemment, tu es incapable de voir et saisir les différences existantes entre Islam et Christianisme...

Les Soudanais, sunnites, traitent avec l'Iran ! Tu plonges dans le binarisme des médias ! Et ton seul argument c'est mon âge alors que tu ne connaissais pas la Syrie avant le conflit... (j'y suis allé plusieurs fois de surcroit).

Je connaissais l'Irak et la Syrie bien avant que tu sois né, et notamment les nombreuses exactions de Saddam Hussein contre son propre Peuple, ainsi que les détails de la guerre entre Irak et Iran, et je confirme que les conflits actuels dans ces Pays sont de caractère ethnique et Religieux entre Sunnites et Chiites !

Le Sunnisme n'est pas une grande famille ! Qatar et Arabie Saoudite, deux royautés wahabites n'ont pas le même réseau et les mêmes intérêts ! Les Chiites sont eux-mêmes dans la rébellion et une minorité soutienne le régime protecteur des minorités autrefois persécutés.
Les revendications sont très diverses (beaucoup d'ultra-fondemantalistes ont quitté la coalition anti-Bachar), certains ont la nostalgie d'al-Saoud par exemple d'autres ont des revendications anti-régime (ce qui et différent d'être anti- Baas) car c'est un système hérité de l'impérialisme français et de frontières qui ne prennent pas en compte la réalité du terrain (comme beaucoup de conflits du 20ème siècle).
L'Iran et le Sud-Liban soutiennent la Syrie par intérêt quant au leadership régional que se disputent l'Arabie Saoudite, Israël et l'Iran...

Il n'empêche que le fond du problème, est la rivalité entre l'Iran Chiite et le Monde sunnite de l'autre, Arabie Saoudite en tête, afin de s'assurer le leadership régional

Le soutien russe est également historique quand l'on connait le parti Baas...
La Syrie depuis son indépendance a connu maintes coups d'États... Connais-tu seulement le RAU... Les Alaouites qui avaient obtenu un régime particulier ont gravi l'échelle politique du pays par l'armée et n'ont guère une légitimité démocratique...

Cela est exact.

Quand on parle de géopolitique, on s'assure d'avoir au moins un seul argument géopolitique et pas une vision caricaturale chiisme/sunnisme

Merci encore une fois pour la vision "caricaturale" !

qui lisse la responsabilité occidentale passée mais toujours vivace (les frontières tracées à la règle sont encore présentes)... Al-Assad n'appelle pas à cela et aucune référence à une histoire passée (c'est pourtant simple d'instrumentaliser cela mais étant Alaouite, ça serait se tirer une balle dans le pied).

Je suis plus jeune que toi mais l'expérience est profitable non pas avec le temps mais la maturation et l'optimisation de celui-ci... N'oublie pas à qui tu parles, quelqu'un qui a étudié tout cela contrairement à toi...

Encore une fois, je te trouves singulièrement Prétentieux ! Personnellement j'ai suffisamment étudié, et beaucoup appris par moi-même, mais surtout je me méfie de tous ces Universitaires, Enarques, Polytechniciens, qui nous gouvernent, et qui au passage, nous ont mené à la Crise dans laquelle nous sommes, pour cause de mauvaise gestion et excès capitalistes !

Je t'ai remercié d'avoir proposé la dépêche de JFK car justement il sort de cette vision binaire car à Alep, ce sont les "rebelles" qui ont agi et plus personne n'en a parlé... Il n'y a qu'à voir les médias officiels qui montrent toute la malhonnêteté de la majorité des mass medias proposant des tartufferies (évidemment ces médias ne sont pas neutres mais les mensonges des mass media sont réels).
Ce n'est pas une histoire de chiites et sunnites (quid des Alaouites, des Chrétiens...) qui est au coeur des problématiques bien que cela soit un facteur à prendre en compte. Ce facteur est plus important dans d'autres conflits et pas forcément ceux dont les mass médias font l'écho...

Pour avoir une vision géopolitique à la hauteur, encore faut-il avoir les capacités à en prendre de la hauteur et du recul et d'avoir les connaissances suffisantes pour ancrer le présent conflit dans une cohérence historique, anthropologique et politique d'une situation locale à mettre en perspective avec les relations internationales...

Mais apparement, il n'y a que toi qui du haut de tes 26 ans, puisse avoir de la hauteur et du recul...,

No comment !







Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14667
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Jeu 07 Fév 2013, 3:19 am

@RAMOSI a écrit:



DoutePieux a écrit,


Quelle caricature ! Ma vision géopolitique est à la hauteur de ma qualification (un doctorat) et j'ai une vision historique de la situation ! Les Russes et les Chinois sont Chiites également merci de me faire profiter de ta vision géopolitique...

Qui te parles des Russes et des Chinois ?

Mot que tu ne maîtrises sûrement pas car tu n'as jamais dû lire les grands géopoliticiens...

Je te trouve "légèrement" prétentieux et méprisant envers tes interlocuteurs.Tu devais mieux étudier les Evangiles, et voir ce que JESUS en dit

Tu veux qu'on parle de géopo', de géostratégie et de la pensée politique, diplomatique et sécuritaire ? Ne fait pas ton spiritangel, tu vaux mieux que cela et ta subtilité quant aux échanges spirituelles devrait se retrouver dans tes analyses d'un sujet que tu maîtrises moins que le Catholicisme.

La Spiritualité t'échappes complètement, mon cher DoutePieux.Quand aux Religions, apparemment, tu es incapable de voir et saisir les différences existantes entre Islam et Christianisme...

Les Soudanais, sunnites, traitent avec l'Iran ! Tu plonges dans le binarisme des médias ! Et ton seul argument c'est mon âge alors que tu ne connaissais pas la Syrie avant le conflit... (j'y suis allé plusieurs fois de surcroit).

Je connaissais l'Irak et la Syrie bien avant que tu sois né, et notamment les nombreuses exactions de Saddam Hussein contre son propre Peuple, ainsi que les détails de la guerre entre Irak et Iran, et je confirme que les conflits actuels dans ces Pays sont de caractère ethnique et Religieux entre Sunnites et Chiites !

Le Sunnisme n'est pas une grande famille ! Qatar et Arabie Saoudite, deux royautés wahabites n'ont pas le même réseau et les mêmes intérêts ! Les Chiites sont eux-mêmes dans la rébellion et une minorité soutienne le régime protecteur des minorités autrefois persécutés.
Les revendications sont très diverses (beaucoup d'ultra-fondemantalistes ont quitté la coalition anti-Bachar), certains ont la nostalgie d'al-Saoud par exemple d'autres ont des revendications anti-régime (ce qui et différent d'être anti- Baas) car c'est un système hérité de l'impérialisme français et de frontières qui ne prennent pas en compte la réalité du terrain (comme beaucoup de conflits du 20ème siècle).
L'Iran et le Sud-Liban soutiennent la Syrie par intérêt quant au leadership régional que se disputent l'Arabie Saoudite, Israël et l'Iran...

Il n'empêche que le fond du problème, est la rivalité entre l'Iran Chiite et le Monde sunnite de l'autre, Arabie Saoudite en tête, afin de s'assurer le leadership régional

Le soutien russe est également historique quand l'on connait le parti Baas...
La Syrie depuis son indépendance a connu maintes coups d'États... Connais-tu seulement le RAU... Les Alaouites qui avaient obtenu un régime particulier ont gravi l'échelle politique du pays par l'armée et n'ont guère une légitimité démocratique...

Cela est exact.

Quand on parle de géopolitique, on s'assure d'avoir au moins un seul argument géopolitique et pas une vision caricaturale chiisme/sunnisme

Merci encore une fois pour la vision "caricaturale" !

qui lisse la responsabilité occidentale passée mais toujours vivace (les frontières tracées à la règle sont encore présentes)... Al-Assad n'appelle pas à cela et aucune référence à une histoire passée (c'est pourtant simple d'instrumentaliser cela mais étant Alaouite, ça serait se tirer une balle dans le pied).

Je suis plus jeune que toi mais l'expérience est profitable non pas avec le temps mais la maturation et l'optimisation de celui-ci... N'oublie pas à qui tu parles, quelqu'un qui a étudié tout cela contrairement à toi...

Encore une fois, je te trouves singulièrement Prétentieux ! Personnellement j'ai suffisamment étudié, et beaucoup appris par moi-même, mais surtout je me méfie de tous ces Universitaires, Enarques, Polytechniciens, qui nous gouvernent, et qui au passage, nous ont mené à la Crise dans laquelle nous sommes, pour cause de mauvaise gestion et excès capitalistes !

Je t'ai remercié d'avoir proposé la dépêche de JFK car justement il sort de cette vision binaire car à Alep, ce sont les "rebelles" qui ont agi et plus personne n'en a parlé... Il n'y a qu'à voir les médias officiels qui montrent toute la malhonnêteté de la majorité des mass medias proposant des tartufferies (évidemment ces médias ne sont pas neutres mais les mensonges des mass media sont réels).
Ce n'est pas une histoire de chiites et sunnites (quid des Alaouites, des Chrétiens...) qui est au coeur des problématiques bien que cela soit un facteur à prendre en compte. Ce facteur est plus important dans d'autres conflits et pas forcément ceux dont les mass médias font l'écho...

Pour avoir une vision géopolitique à la hauteur, encore faut-il avoir les capacités à en prendre de la hauteur et du recul et d'avoir les connaissances suffisantes pour ancrer le présent conflit dans une cohérence historique, anthropologique et politique d'une situation locale à mettre en perspective avec les relations internationales...

Mais apparement, il n'y a que toi qui du haut de tes 26 ans, puisse avoir de la hauteur et du recul...,

No comment !


Sauf erreur de ma part, R.A.U signifie République Arabe Unie.

Un peu d'humour:

Le nom d'Israël représente tous les pays suivants qui formeront le Grand Israël:


Irak
Syrie
Royaume de Jordanie
Arabie Saoudite
Egypte
Liban


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Jeu 07 Fév 2013, 4:31 am

Un irlandait qui a vu un farfadet ou qui à trop fété la Saint Patrick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Sam 16 Fév 2013, 10:14 pm





Syrie : des centaines de civils enlevés en deux jours

OLJ/AFP | 17/02/2013

Des centaines de civils ont été enlevés en deux jours dans le nord-ouest de la Syrie, rapportent samedi une ONG et des habitants, des rapts ayant un caractère confessionnel sans précédent depuis le début du conflit.

La majorité des rebelles combattant le régime sont des sunnites, tandis que le clan du président Bachar el-Assad est alaouite, une branche du chiisme.

Ces enlèvements, impliquant pour la première fois un grand nombre de femmes et d'enfants, ont commencé jeudi, lorsque plus de 40 civils des villages chiites d'al-Foua et Kafraya dans la région d'Idleb ont été kidnappés par un groupe armé. Quelques heures après, plus de 70 personnes originaires de villages sunnites étaient enlevées par des groupes pro-régime. Par la suite, des dizaines de sunnites, notamment des villages de Saraqeb, Bennech, et Maaret al-Noomane, ont été enlevés par les groupes pro-régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"En deux jours, le nombre de personnes enlevées a augmenté jusqu'à dépasser les 300 personnes", explique Rami Abdel Rahmane, président de l'organisation basée au Royaume-Unis et qui s'appuie sur un large réseau de militants, de médecins et d'avocats à travers le pays.

Un habitant de 29 ans du village d'al-Foua a également rapporté l'enlèvement de centaines de sunnites après le rapt de plus de 40 chiites, tout en précisant que les femmes et enfants sunnites avaient été par la suite libérés.

D'après lui, les enlèvements sont fréquents dans cette région et les victimes sont souvent mis en liberté dans le cadre d'un échange.

Les enlèvements sont quasi-quotidiens à travers la Syrie depuis la militarisation du conflit, mais l'ampleur de ces rapts est sans précédent, estime l'OSDH qui dénonce un "crime de guerre". "Il n'y a plus d'autorité centrale, et en particulier dans cette région", explique M. Abdel Rahmane.



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 20 Fév 2013, 1:08 am

Ca va pas trop bien dans ce pays,

c'est une révolution !

Trop de morts ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Sam 30 Mar 2013, 6:02 am





Alep : situation désespérée des chrétiens

Posted on 30 mars 2013 by Daniel Hamiche

Je reçois grâce à un message laissé sur la page facebook de L’Obs (merci C. Z.), ce texte angoissant envoyé ce matin même par un frère mariste d’Alep (Syrie).


À mes amis du monde, à mes frères et amis maristes.
Je suis sur que vous nous avez tenu présents dans votre prière du Vendredi Saint.
Je sais que vous vous inquiétez pour nous. Je sais que vous nous souhaitez une résurrection, une fin de la guerre, une lueur d’espérance !
Malheureusement, je vous annonce de tristes nouvelles. Dès l’aube, le quartier de Jabal el Saydeh ou nous menons notre mission depuis plus de 27 ans et dans lequel nous étions au service des 300 familles chrétiennes et des 3 écoles accueillant des déplacés, eh bien ce quartier est le théâtre de combats féroces. Les gens sont terrorisés, ils sont enfermés dans leur maison, prisonniers de la folie des tirs, des snippers, des mortiers… Ils ne peuvent en aucune façon quitter leur maison, ils ont peur. Nous ne pouvons pas du tout arriver jusqu’à chez eux. Nous sommes en contacts téléphoniques quand cela est possible. Alors quel calvaire ! Quelle croix ! Quel désespoir !
Je vous écris cela, nous pas pour que vous ayez pitié de mon peuple… Je vous écris parce que je suis triste, je suis absolument triste, d’une tristesse qui éteint le peu d’espérance qui reste !
Je vous écris pour lancer a haute voix un cri de ça suffit ! Déjà, dans d’autres occasions j’avais exprime ce refus de la guerre. Toutes les questions montent en moi, en leur nom, eux et elles, au nom de leurs enfants, des jeunes, des adultes : Pourquoi ? Pourquoi ? Et au nom de quoi ? Qui est le seigneur de la guerre qui a décidé de nous tuer, de nous exterminer, de finir avec nous ? Qui est le décideur qui veut que tant de souffrances soient notre pain quotidien depuis des mois et des mois ? Qui est celui qui nous invite a la table de la crucifixion ? J’ai honte de dire que des hommes sur cette terre décident la mort !




Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 03 Avr 2013, 4:07 am

"Et curieusement, cet évènement très récent, n'est même plus relaté dans nos Médias,"

Et bien tout simplement parce que vos Médias sont à la solde des Gouvernements et que ces gouvernements soutiennent le "TERRORISME",en Syrie![b].tu sais mon cher Ramosi,pour les occidentaux,il y a deux sorte de terrorisme,le mauvais,celui qui touche leurs intérêts ou celui de leurs alliés,(Qatar,Arabie Saoudite,Turquie.....Etc...etc),et qu'il faut combattre quitte à exterminer des peuples en entier,et celui qui touche les autres.Celui-la,ils l'encourage,en le soutenant à l'ONU,et même en ................L'armant,pour qu'il massacre davantage d'innocents! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 03 Avr 2013, 4:10 am

La révolution "D'Al QAIDA"!Soutenue par l'Occident!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 03 Avr 2013, 4:14 am

Le Grand Israël,est beaucoup plus grand que ça!Du moins,actuellement!le grand Israël actuel,s'étend des USA au Golfe Persique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14667
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 03 Avr 2013, 9:54 am

@Cesar a écrit:
Le Grand Israël,est beaucoup plus grand que ça!Du moins,actuellement!le grand Israël actuel,s'étend des USA au Golfe Persique! Laughing
sans oublier de passer par l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte :fourire:

content de lire tes proses, style "ras-des-pâquerettes" :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12475
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Carnage en Syrie   Mer 03 Avr 2013, 7:21 pm







Syrie : attentat à Damas, 42 morts dont un chef religieux pro-Assad

Publié le 22.03.2013, 07h15

Syrie. Depuis l'attentat dans une mosquée de Damas, la télévision d'Etat, que l'on dit «au service du régime de Bachar al-Assad», diffuse en boucle des images de l'évènement.

C'est un nouveau coup dur pour le pouvoir de Bachar al-Assad. Un kamikaze a actionné jeudi sa ceinture d'explosifs dans une mosquée de Damas tuant 42 personnes, dont le plus célèbre dignitaire religieux sunnite pro-régime, Mohammad Saïd al-Bouti. L'attentat, qui a aussi fait 84 blessés selon le ministère de la Santé, n'a pas été revendiqué mais son mode opératoire rappelle celui du réseau extrémiste Al-Qaïda.


«C'est un crime à tout point de vue que nous rejetons complètement», a déclaré le chef de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib , condamnant cette action et ajoutant «soupçonner le régime». Accusant les «terroristes», le gouvernement a indiqué que le kamikaze a détoné ses explosifs lors d'un cours religieux à la mosquée Al-Imane, dans le quartier de Mazraa, tuant 42 fidèles dont «cheikh Mohammad Saïd al-Bouti et son petit-fils». Le régime qualifie de «terroristes» les rebelles aidés par des jihadistes qui ont revendiqué de nombreux attentats suicide, en particulier à Damas, depuis le début du conflit il y a deux ans.










Revenir en haut Aller en bas
 

Carnage en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ls Syrie, le dernier des Mohicans
» Carnage de Roman Polanski
» Que se passe-t-il vraiment en Syrie?
» Syrie : 3 ans de prison pour un forumeur...
» Découverte d’une ville préhistorique en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-