*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 GAY : Mariage, Adoption, Pma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes vous
POUR le mariage gay
7%
 7% [ 4 ]
CONTRE le mariage gay
25%
 25% [ 14 ]
POUR l'adoption d'enfant pour les couples gay
9%
 9% [ 5 ]
CONTRE l'adoption d'enfant pour les couples gay
25%
 25% [ 14 ]
POUR la Pma
7%
 7% [ 4 ]
CONTRE la Pma
27%
 27% [ 15 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Lun 07 Jan 2013, 6:20 pm

Rappel du premier message :

Le mariage gay :

Le cardinal André Vingt-Trois a mis tout le poids de l'Eglise dans le débat sur le mariage pour tous, en mettant en avant le droit des enfants «à se construire en référence» à un père et à une mère.

Le cardinal André Vingt-Trois a défendu dimanche à Lourdes le droit des enfants «à se construire en référence» à un père et à une mère, mettant tout le poids de l’Eglise dans le débat sur le mariage homosexuel, à trois jours de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres.

http://www.liberation.fr/societe/2012/11/04/l-eglise-catholique-contre-le-mariage-des-homosexuels-au-nom-des-enfants_858007

Position de l'Église sur l'adoption d'enfants d'un couple homosexuel

L'Église est opposée à l'adoption d'enfants d'un couple homosexuel, à l'homoparentalité. Comme l'a déclaré Mgr Ricard "Un enfant qui est né de l'union d'un homme et d'une femme a besoin d'un père et d'une mère. Pour structurer sa propre personnalité, il faut qu'interviennent auprès de lui image paternelle et image maternelle. Répondre qu'il suffit qu'un enfant se sente aimé n'est pas satisfaisant. L'enjeu éducatif est autrement exigeant. En effet, il faut aussi savoir dans quelle structure relationnelle un enfant doit être placé pour se développer. Le bien de l'enfant doit primer sur le désir d'enfant de ceux qui souhaiteraient être parents".

http://92.catholique.fr/faq/mariage_et_homosexualite.htm#adoption

La P.M.A


La position du Vatican est la plus radicale en ce qui concerne la PMA: opposition catégorique à toute technique artificielle d'assistance médicale à la procréation.

Selon l'Eglise Catholique, il ne peut exister d'enfants sans relations sexuelles, comme il ne peut exister de relations sexuelles sans enfant. La fécondation et l'acte sexuels ne peuvent être séparés!

Pour l'Eglise Catholique, bien que la stérilité représente une "dure épreuve", "il est possible, peu à peu, d'assurer l'absence d'enfant par une vie sociale pleine de sens et de fécondité relationnelle".

L'opinion de Jean-Paul II à ce sujet était très claire: il suggèrait aux époux de vivre la stérilité comme une «participation particulière à la croix du Seigneur, source de fécondité spirituelle». Il affirmait que «même quand la procréation n'est pas possible, la vie conjugale ne perd pas pour autant sa valeur. La stérilité physique peut être l'occasion pour les époux de rendre d'autres services importants à la vie des personnes humaines, comme par exemple l'adoption, les formes diverses d'œuvres éducatives, l'aide à d'autres familles, aux enfants pauvres ou handicapés ».

L'Eglise Catholique préconise donc l'adoption chez les couples stériles.

Quelques groupes catholiques seraient néanmoins favorables aux IAC et à la FIV, mais uniquement avec le sperme du conjoint.

En ce qui concerne la réduction embryonnaire, elle est également exclue, car comparable à un avortement!

"chaque embryon doit être considéré et traité comme une personne humaine dans le respect de son éminente dignité. On doit donc reconnaître à l'enfant qui doit naître, et à partir du premier moment de la conception, les droits humains fondamentaux, et en premier lieu celui à la vie, qui ne peut être violé dans aucun cas. Au-delà de toute confusion et ambiguïté, on doit en outre affirmer que la réduction embryonnaire constitue un avortement sélectif : il consiste en effet dans l'élimination directe et volontaire d'un être humain innocent. Donc, qu'elle soit voulue comme fin ou utilisée comme moyen, elle constitue toujours un grave désordre moral. L'interdiction morale demeure même dans le cas où la poursuite de la grossesse comporterait un risque pour la vie ou la santé de la mère et des autres frères jumeaux. Il n'est pas permis en effet de faire le mal, pas même en vue de la réalisation d'un bien." ...


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Mer 09 Jan 2013, 6:32 am

ben nous aussi on etait scandaliser qu'il donne son accord !
c'est la porte ouverte a tout !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Mer 09 Jan 2013, 8:25 pm

L'amateurisme de l'Exécutif sur ce projet de loi est consternant... On fourre-tout pour seulement exalter la partie mariage, qui est la plus politiquement correct.
Le traitement médiatique n'a plus rien de journalistique faisant du chantage à l'homophobie (et vu que beaucoup de Catholiques tombent dans le panneau, ils sont les idiots utiles de ce qu'ils combattent). Civitas et Frigide Barjot pour représenter l'Église et plus généralement ceux qui sont contre ! L'inter-LBGT pour les Oui. On ne pouvait pas faire plus clivant et moins représentatif que cela !

En tout cas les médias sont arrivés à faire un match Cathos contre identitaires gay (et non homosexuels) et tout le monde tombe dans le panneau.

Grace2Dieu a compris l'enjeu puisque effectivement c'est une question de droit et on comprend toute la ringardise reprochée aux Catholiques qui à part montrer leur homophobie ou tout simplement argumenter de l'homosexualité à partir de la Bible ne font qu'illustrer qu'ils ne vivent pas avec leur temps (diront les détracteurs) mais surtout qu'ils ne sont pas audibles.

Si les Catholiques avaient un peu conscience déjà que nous ne sommes pas dans un pays catholique mais laïc, et donc nous ne sommes pas dans un droit canonique. Donc les avis direct sur la loi c'est se tirer une balle dans le pied (surtout que les interviewés n'ont aucune compétence juridique et ne font que parler morale, piège grossier encore une fois où tout le monde tombe car le juridique n'est pas la morale et on s'éloigne du sujet qui devient "Comme les Catholiques sont dépassés !"). Les Catholiques devraient se demander pourquoi sont-ils si médiatisés... c'est de la chair à canon pour mass media.
Donc au nom de la laïcité, demander le retrait total du mariage (à remplacer par une union républicaine) aurait été bien plus sérieux et cohérent puisque le mariage civil est issu du mariage catholique (les articles du code civil sont des copier-coller du catéchisme). Que c'était facile de retourner la chose contre les laïcards. Les Catholiques protègent le mariage et le fait redevenir 100% religieux et donnent une leçon de laïcité aux politique. On est en droit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Mer 09 Jan 2013, 10:28 pm

Je pense qu'il est préférable en tant que chrétien d'apporter une solution spirituelle à ce changement radical de la société, au lieu de prendre parti au nom de la "morale" comme le dit DoutePieux.

N'était-il pas ainsi au temps de Paul ? Où le sexe entre hommes ou entre femmes, ou avec des animaux était totalement moralement acceptable ? Mais ces communautés de chrétiens n'ont-elles pas tenu malgré tout et apporté un témoignage conséquent afin que chacun se fasse sa propre idée sur le résultat des choix faits en matière de ligne de conduite sexuelle ? Alors on n'est pas loin de ce cas de figure, en tant que chrétien nous pouvons donner notre avis éventuellement par motif de conscience, mais même si cette loi passe car selon moi elle va passer d'une manière ou d'une autre, c'est un challenge en plus que les chrétiens doivent relever : en tant que lumière du monde et sel de la terre apporter et démontrer la solution de Christ.

Combien plus efficace serions nous si nous décidons d'être des témoignages vivants de la Grâce afin de toucher au coeur du problème qui n'est ni le mariage gay, ni l'homosexuel, mais le péché tout simplement. Il n'y a pas plus convaincant d'avoir en face de soi l'exemple à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Jeu 10 Jan 2013, 9:04 pm

On aurait pu, beaucoup plus justement dire:

- " Mariage étendu à "quelques uns" ..." et non "mariage pour tous"!
Tout comme:
- "Vote étendu à quelques uns " et non "vote pour tous" .


Mais pour ces politiciens qui devraient (!) mettre en oeuvre (et non affirmer !) : " TRAVAIL POUR TOUS " , ce qui concerne
3 000 000 de personnes (officiellement - "selon la police" comme on dit pour les manifestations ...!) ) mais plus de 6 000 000 en réalité (selon les organisations) , il est préférable d'atténuer ce qu'ils sont incapables de gérer et de résoudre, et d'amplifier ce qui est aisé de faire ou pas (!) car ne concernant pas "tous" comme ils le prétendent, mais une minorité qui vit "comme ça" depuis "toujours", alors que les personnes sans emploi ou en galère, sont , pour beaucoup, des gens qui ont PERDU ce qu'ils avaient !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Ven 11 Jan 2013, 1:45 am

@grace2dieu a écrit:
@elbib a écrit:
Le témoignage chrétien ne consiste pas à témoigner de tout et n'importe quoi !
Le temoignage chrétien consiste à annoncer la Vérité.
Oui, concernant le royaume de DIEU, pas tous azimuts !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Le mariage, même civil, n'a pas été institué pour unir et rendre légal la vie commune des homosexuels, et c'est incohérent d'accréditer le mariage homosexuel sous prétexte que nous sommes dans un état laïc !
Ce n'est pas la premiere fois qu'il y a modification dans les textes civils... A l'epoque aussi le pantalon etait interdit à la femme par la loi francaise parce qu'il n'avait pas été créé pour etre porté par les femmes.
Il n'y a pas eu de modification de cette loi, elle est toujours en vigueur et pourrait être remise en application du jour au lendemain !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Rien n'est moins vrai. C'est qui on ?
On c'est celui qui crie au mariage homo mais qui ne dit rien quand les homos affichent leur condition maritale.
Que devrait-on faire selon toi ? Les mettre en prison, ou les guillotiner en place publique ?

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, le pacs n'est pas le mariage, autrement pourquoi des couples hétéros le préfèreraient au mariage ?
Je vais me répéter : chercher à améliorer le PACS afin qu'il permette une légalisation réelle de la vie maritale et conjointe de couple homo, c'est faire une sorte de mariage déguisé sous un autre pseudo.
N'empêche qu'ainsi le mariage resterait ce qu'il a toujours été, c'est à dire l'union d'une femme et d'un homme, et l’union de deux personnes de même sexe resterait ce qu’elle est, c’est à dire une union en marge qui n’entacherait pas l’institution divine du mariage !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Absolument pas. D'ailleurs si la question du mariage homosexuel était soumise à référendum, je suis persuadé qu'il y aurait un non massif. C'est pourquoi le gouvernement ne s'y risquera pas !
=grande hypocrisie francaise, car en meme temps on est d'accord que les homos peuvent vivre leur amour comme des etres amoureux
On est d’accord ou on n’a pas le choix ? Parce que là, qu’on soit d’accord ou non, on est devant le fait accompli !

@grace2dieu a écrit:
en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.
Question indiscrète : Tu es lesbienne ? Tu peux ne pas me répondre, ou me répondre en MP. Je mettrai un point d’honneur à ne pas divulguer ta réponse quelle qu’elle soit !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Ven 11 Jan 2013, 2:03 am

@elbib a écrit:
@grace2dieu a écrit:
Le temoignage chrétien consiste à annoncer la Vérité.
Oui, concernant le royaume de DIEU, pas tous azimuts !
"Va et ne pèche plus" Je pense que tu devrais méditer dessus un peu. D'autant plus que sur la condition maritale il y a la position divine explicitement énoncée dans la Bible. Notre devoir est d'annoncer la Vérité et pas juste un pan de cette vérité.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas la premiere fois qu'il y a modification dans les textes civils... A l'epoque aussi le pantalon etait interdit à la femme par la loi francaise parce qu'il n'avait pas été créé pour etre porté par les femmes.
Il n'y a pas eu de modification de cette loi, elle est toujours en vigueur et pourrait être remise en application du jour au lendemain !
Toutes les femmes étant sur le territoire français devraient alors être verbalisées... A moins que ce texte n'ait tellement plu aucun sens que personne n'a envie de perdre de l'énergie à le changer. Qui sait un de ces 4 ca sera idem pour le mariage homo. Il sera tellement plus usité que ca sera un texte oublié...

Citation :
@grace2dieu a écrit:
On c'est celui qui crie au mariage homo mais qui ne dit rien quand les homos affichent leur condition maritale.
Que devrait-on faire selon toi ? Les mettre en prison, ou les guillotiner en place publique ?
Annoncer la Vérité. Encore une fois. Et aussi montrer l'exemple en tant que chrétiens... C'est largement suffisant.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Je vais me répéter : chercher à améliorer le PACS afin qu'il permette une légalisation réelle de la vie maritale et conjointe de couple homo, c'est faire une sorte de mariage déguisé sous un autre pseudo.
N'empêche qu'ainsi le mariage resterait ce qu'il a toujours été, c'est à dire l'union d'une femme et d'un homme, et l’union de deux personnes de même sexe resterait ce qu’elle est, c’est à dire une union en marge qui n’entacherait pas l’institution divine du mariage !
Je rigole... En fait c'est le fait de dire marié et homo dans la même phrase qui te gène ??? Alors disons que les homos ont le droit à une union similaire à celle du mariage (descendance, héritage, engagements) à l'unique exception qu'on rajoute que 2 personnes de même sexe peuvent s'unir de la sorte mais qu'on l'appelle choucroute, ça ne te dérangerait pas ? Ba du coup ce qu'on peut faire pour rester dans ton absurdité on prend les textes de loi sur le mariage on les copie en changeant la partie où il est question d'hommes et de femmes et au dessus on met CHOUCROUTE. Ca ne te dérangerait plus ????

Ce dogmatisme n'aura aucun effet positif dans la société d'aujourd'hui. Alors si c'est juste pour essayer de sauver un mot alors on arrete de discuter et on le change par un autre...

Citation :
@grace2dieu a écrit:
=grande hypocrisie francaise, car en meme temps on est d'accord que les homos peuvent vivre leur amour comme des etres amoureux
On est d’accord ou on n’a pas le choix ? Parce que là, qu’on soit d’accord ou non, on est devant le fait accompli !
???? Tu parles en France en disant que tu es contre l'homosexualité, on te taxe de néo nazi. Arretez chère société française de faire genre. Sur 100% des gens que j'ai parlé les 3/4 trouve que l'homosexualité c'est "bien" et les autres ont peur de donner leur avis sur la question, en tout cas en public. L'homosexualité est considérée pour la plupart des Français comme une vie NORMALE. Ne venez pas me dire que c'est parce qu'on n'a pas le choix qu'on a honte de dénoncer l'homosexualité dans les médias ou autre comme un péché. Encore on serait dans un pays où on tolère les homos mais que clairement l'avis de la population est que c'est un péché, j'aurais pensé autrement. Mais en France ? Non mais faut arreter...

Alors d'un coté on dit que c'est normal et d'un autre on dit que ce n'est pas normal de leur accorder une sécurité légale alors que la vie maritale est largement consommée...

Pure hypocrisie.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.
Question indiscrète : Tu es lesbienne ? Tu peux ne pas me répondre, ou me répondre en MP. Je mettrai un point d’honneur à ne pas divulguer ta réponse quelle qu’elle soit !


Je vais écrire en plus gros, l'explication de texte n'est pas ton fort.

en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.

Soit tu fais un commentaire sur cette phrase soit tu te tais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Ven 11 Jan 2013, 3:00 am

@grace2dieu a écrit:
@elbib a écrit:
Oui, concernant le royaume de DIEU, pas tous azimuts !
"Va et ne pèche plus" Je pense que tu devrais méditer dessus un peu. D'autant plus que sur la condition maritale il y a la position divine explicitement énoncée dans la Bible. Notre devoir est d'annoncer la Vérité et pas juste un pan de cette vérité.
Justement, la Vérité biblique ne laisse pas de place au mariage homo. Alors, ce n’est pas aux crétiens d’approuver de quelque manière que ce soit la loi autorisant le mariage homosexuel que le gouvernement s’apprête à faire voter !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Il n'y a pas eu de modification de cette loi, elle est toujours en vigueur et pourrait être remise en application du jour au lendemain !
Toutes les femmes étant sur le territoire français devraient alors être verbalisées
Cela pourrait du moins être le cas !

@grace2dieu a écrit:
A moins que ce texte n'ait tellement plu aucun sens que personne n'a envie de perdre de l'énergie à le changer. Qui sait un de ces 4 ca sera idem pour le mariage homo. Il sera tellement plus usité que ca sera un texte oublié...
J’en doute fort, c’est bien plus grave que cette histoire de pantalons !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Que devrait-on faire selon toi ? Les mettre en prison, ou les guillotiner en place publique ?
Annoncer la Vérité. Encore une fois. Et aussi montrer l'exemple en tant que chrétiens... C'est largement suffisant.
En ce qui me concerne, il y a longtemps que je le fais. Mais toi tu ne sembles pas trop savoir ce qu’est la vérité dans ce domaine !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
N'empêche qu'ainsi le mariage resterait ce qu'il a toujours été, c'est à dire l'union d'une femme et d'un homme, et l’union de deux personnes de même sexe resterait ce qu’elle est, c’est à dire une union en marge qui n’entacherait pas l’institution divine du mariage !
Je rigole... En fait c'est le fait de dire marié et homo dans la même phrase qui te gène ???
Non, c’est le fait que le mariage est une institution qui ne saurait concerner les homosexuels !

@grace2dieu a écrit:
Alors disons que les homos ont le droit à une union similaire à celle du mariage
Mais qui a décidé ça, et selon quels critères ?

@grace2dieu a écrit:
Ba du coup ce qu'on peut faire pour rester dans ton absurdité on prend les textes de loi sur le mariage on les copie en changeant la partie où il est question d'hommes et de femmes et au dessus on met CHOUCROUTE. Ca ne te dérangerait plus ????
Ce n’est pas aussi simple, ne serait-ce que par respect pour la gastronomie et la choucroute. Trêve de plaisanterie, en vertu de quoi on devrait accorder exactement les mêmes droits aux homosexuels qu’aux hétéros ?

@grace2dieu a écrit:
Ce dogmatisme n'aura aucun effet positif dans la société d'aujourd'hui.
Rappelle-toi qu’au moins sur ce point l’église catholique est bien plus dogmatique que moi. Mais je ne crois pas qu’un chrétien soit obligé d’être d’accord avec tout ce que dit et fait la société d’aujourd’hui !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
On est d’accord ou on n’a pas le choix ? Parce que là, qu’on soit d’accord ou non, on est devant le fait accompli !
???? Tu parles en France en disant que tu es contre l'homosexualité, on te taxe de néo nazi.
La question n’est pas d’être pour ou contre l’homosexualité qui est un fait incontournable, mais de ne pas admettre que la loi accorde tout et n’importe quoi aux homosexuels !

@grace2dieu a écrit:
Arretez chère société française de faire genre. Sur 100% des gens que j'ai parlé les 3/4 trouve que l'homosexualité c'est "bien" et les autres ont peur de donner leur avis sur la question, en tout cas en public. L'homosexualité est considérée pour la plupart des Français comme une vie NORMALE.
Ouais, tant que ça ne les touche pas directement dans leur famille !

@grace2dieu a écrit:
Ne venez pas me dire que c'est parce qu'on n'a pas le choix qu'on a honte de dénoncer l'homosexualité dans les médias ou autre comme un péché.
De toute façon l’homosexualité n’est pas un péché, c’est la pratique de l’homosexualité qui est un péché. Mais de toute façon, de nos jours la plupart des gens ont d’autres priorités dans leur vie quotidienne !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Question indiscrète : Tu es lesbienne ? Tu peux ne pas me répondre, ou me répondre en MP. Je mettrai un point d’honneur à ne pas divulguer ta réponse quelle qu’elle soit !
Je vais écrire en plus gros, l'explication de texte n'est pas ton fort.

en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.

Soit tu fais un commentaire sur cette phrase soit tu te tais. Merci.
Soit je ne réponds pas et je ne me tais pas. Ok ?

Donc, tu n’as pas répondu à ma question. C’est ton droit bien sûr, mais ça donne un éclairage sur le fait que tu défends bec et ongle la banalisation de la pratique homosexuelle ce qui est incompatible avec ce que devrait être la pensée d’une personne se disant chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Ven 11 Jan 2013, 3:25 am

@elbib a écrit:
@grace2dieu a écrit:
"Va et ne pèche plus" Je pense que tu devrais méditer dessus un peu. D'autant plus que sur la condition maritale il y a la position divine explicitement énoncée dans la Bible. Notre devoir est d'annoncer la Vérité et pas juste un pan de cette vérité.
Justement, la Vérité biblique ne laisse pas de place au mariage homo. Alors, ce n’est pas aux crétiens d’approuver de quelque manière que ce soit la loi autorisant le mariage homosexuel que le gouvernement s’apprête à faire voter !
Ce n'est pas aux chrétiens non plus d'imposer leur manière de voir le monde puisqu'ils ne sont pas de ce monde. Annoncer la Vérité est largement suffisant que de s'insurger contre cette loi... Et puis c'était avant hein qu'il fallait... approuver ou réprouver quelque chose aujourd'hui les homos vivent ensemble maritalement aux yeux de toute la société alors ca sert à rien de chercher à être contre la confirmation d'un état de fait.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Toutes les femmes étant sur le territoire français devraient alors être verbalisées
Cela pourrait du moins être le cas !
Emploi du conditionnel : Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
Oui les hommes pourraient se voir pousser les ailes dans le dos.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
A moins que ce texte n'ait tellement plu aucun sens que personne n'a envie de perdre de l'énergie à le changer. Qui sait un de ces 4 ca sera idem pour le mariage homo. Il sera tellement plus usité que ca sera un texte oublié...
J’en doute fort, c’est bien plus grave que cette histoire de pantalons !
Non en fait non, on est toujours dans la question de l'acceptation d'un état de fait...

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Annoncer la Vérité. Encore une fois. Et aussi montrer l'exemple en tant que chrétiens... C'est largement suffisant.
En ce qui me concerne, il y a longtemps que je le fais. Mais toi tu ne sembles pas trop savoir ce qu’est la vérité dans ce domaine !
M'as tu déjà demandé si j'étais pour on contre l'homosexualité ? Non... Alors évite, t'es pas là pour discuter mais pour perdre le temps des gens.
Autre chose si tu annonces la vérité et tu montres l'exemple, t'as pas besoin de t'insurger contre le mariage homo qui de l'ordre de la légalisation d'une réalité existant dans la société, tu vas voir les gens concernés et tu leur parles sinon tu c'est pas la peine. On a compris tu es contre la légalisation du mariage homo c'est bien pour toi.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Je rigole... En fait c'est le fait de dire marié et homo dans la même phrase qui te gène ???
Non, c’est le fait que le mariage est une institution qui ne saurait concerner les homosexuels !
C'est bien ce que je disais le mot mariage ne peut être dans la même phrase qu'homo, par contre que des couples homos aient un compte joint, un domicile commun, une vie maritale, la charge d'enfants à éduquer ca ne te gène point, sinon si ça te gènerait tu parlerais plutôt de ça, car soyons clair c'est cet état de fait qui a conduit à l'idée de légaliser leur union et pas l'inverse...

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Alors disons que les homos ont le droit à une union similaire à celle du mariage
Mais qui a décidé ça, et selon quels critères ?
Toi qui propose un PACS et pourquoi pas amélioré.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Ba du coup ce qu'on peut faire pour rester dans ton absurdité on prend les textes de loi sur le mariage on les copie en changeant la partie où il est question d'hommes et de femmes et au dessus on met CHOUCROUTE. Ca ne te dérangerait plus ????
Ce n’est pas aussi simple, ne serait-ce que par respect pour la gastronomie et la choucroute. Trêve de plaisanterie, en vertu de quoi on devrait accorder exactement les mêmes droits aux homosexuels qu’aux hétéros ?
En vertu du fait qu'ils font la même chose chez eux que les hétéros. Dur de la feuille purée.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Ce dogmatisme n'aura aucun effet positif dans la société d'aujourd'hui.
Rappelle-toi qu’au moins sur ce point l’église catholique est bien plus dogmatique que moi. Mais je ne crois pas qu’un chrétien soit obligé d’être d’accord avec tout ce que dit et fait la société d’aujourd’hui !
C'est la même chose : ne touchez pas au mot mariage, mais les homos vivez ensemble, ayez des projets, éduquez des enfants ensemble comme nous sauf que non non non faut pas toucher au mot mariage... C'est hypocrite tout simplement.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
???? Tu parles en France en disant que tu es contre l'homosexualité, on te taxe de néo nazi.
La question n’est pas d’être pour ou contre l’homosexualité qui est un fait incontournable, mais de ne pas admettre que la loi accorde tout et n’importe quoi aux homosexuels !
La question que je me pose est : vous avez fait de l'homosexualité un fait incontournable, et aujourd'hui pourquoi vous jouez vous les vertus offensées ??? Trop tard. La seule manière de renverser la vapeur c'est d'annoncer la Vérité et de montrer l'exemple...
Citation :

@grace2dieu a écrit:
Arretez chère société française de faire genre. Sur 100% des gens que j'ai parlé les 3/4 trouve que l'homosexualité c'est "bien" et les autres ont peur de donner leur avis sur la question, en tout cas en public. L'homosexualité est considérée pour la plupart des Français comme une vie NORMALE.
Ouais, tant que ça ne les touche pas directement dans leur famille !
Même quand ça touche leur famille, ils sont génés mais finissent par trouver ça normal...

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Ne venez pas me dire que c'est parce qu'on n'a pas le choix qu'on a honte de dénoncer l'homosexualité dans les médias ou autre comme un péché.
De toute façon l’homosexualité n’est pas un péché, c’est la pratique de l’homosexualité qui est un péché. Mais de toute façon, de nos jours la plupart des gens ont d’autres priorités dans leur vie quotidienne !
En effet c'est pour ça qu'il faut arreter de faire genre, c'est un peu trop tard pour s'indigner.... Il faut réfléchir à apporter la solution plutot que de s'attaquer aux conséquences des problèmes.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Je vais écrire en plus gros, l'explication de texte n'est pas ton fort.

en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.

Soit tu fais un commentaire sur cette phrase soit tu te tais. Merci.
Soit je ne réponds pas et je ne me tais pas. Ok ?
Alors permets moi de te demander si t'as déjà été voir une péripatéticienne, ou mieux t'es déjà allé dans un club échangiste ?? Je mettrai un point d'honneur à ne pas divulguer ta réponse quelle qu'elle soit.

Ou bien de rappeler que le sujet n'est pas le membre et qu'on discute on répond à ce que l'autre dit... Au cas où d'autres auraient oublié

Citation :
Donc, tu n’as pas répondu à ma question.
Le sujet n'est pas le membre et cela n'a absolument rien de constructif dans notre discussion. Je me rends malheureusement compte que tu n'as jamais cherché à savoir si j'étais pour ou contre l'homosexualité, tu as juste cherché un moyen de te distraire en racontant ta vie... C'est triste..
Citation :
C’est ton droit bien sûr, mais ça donne un éclairage sur le fait que tu défends bec et ongle la banalisation de la pratique homosexuelle ce qui est incompatible avec ce que devrait être la pensée d’une personne se disant chrétienne !
10 pages et tu n'as JAMAIS cherché à comprendre le fond de ma pensée. Je me sens bete... A ce point là tu n'es pas là pour discuter ??? C'est effarant.

Quand tu voudras mon avis sur les questions t'auras juste qu'à les formuler.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Ven 11 Jan 2013, 4:17 am

Pour que tu comprennes une fois pour toutes mon avis sur la question.

en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.

Voilà pourquoi je ne vois aucun intéret intellectuel ou spirituel ni bénéfice pour la société d'être contre la légalisation du mariage gay.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Ven 11 Jan 2013, 5:03 am

Salut grace2dieu
Citation :
C'est la même chose : ne touchez pas au mot mariage, mais les homos vivez ensemble, ayez des projets, éduquez des enfants ensemble comme nous sauf que non non non faut pas toucher au mot mariage... C'est hypocrite tout simplement.
Depuis le début _je me disais au lieu de donner des coups dans l'eau vains /je pense que les églises devrais trouver un autre mot que celui de mariage _lorsque elle unit l'homme ou la femme .Comme le sacrement de l'Union normal .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 1:54 am

Je viens de tomber sur une interview de Jean Marc Bonnemayre qui est Président du Conseil national des associations familiales laïques paru dans l'humanité.

Sans être d'accord sur son point de vue, je partage tout de même quelques éléments de son analyse sur la configuration sociale familiale en France.

http://www.humanite.fr/societe/jean-marie-bonnemayre-le-mariage-pour-tous-ne-va-pas-detruire-la-famille-506820

"La famille n’est pas quelque chose de naturel, c’est quelque chose de construit. Nous sommes dans le champ de la culture et de l’acquis. Les anthropologues l’affirment, il y a eu des milliers d’organisations de familles depuis que l’homme s’est regroupé en société. Nous sommes dans une phase où nous pouvons séparer la sexualité de la procréation."

La société française s'est détournée de la raison d'être de l'institution de la famille, elle n'est plus une création de Dieu au même titre que les arbres où les animaux, mais "une construction humaine". Je pense que c'est cette vision de la famille qui est à l'origine de la déconstruction de la famille selon le Créateur. Et c'est principalement contre cette vision de la famille qu'un chrétien doit pouvoir se positionner aujourd'hui.


"L’expérience montre, depuis la Révolution française, que le droit a toujours du retard par rapport à l’évolution des mentalités. On peut considérer qu’il est sage d’avoir du recul et de ne pas modifier les lois en fonction des humeurs ou des modes, mais en même temps, point trop n’en faut. Quand on voit les ­batailles qu’il a fallu mener pour autoriser l’avortement et la contraception, on mesure bien le décalage par rapport à l’évolution de notre société. Le droit rattrape la pratique. Et là, cela devient urgent. On n’empêche pas des couples de lesbiennes de se rendre en Belgique ou en Espagne pour pratiquer des ­assistances médicales à la procréation (AMP), on n’empêche pas des couples qui ont des problèmes de stérilité d’aller aux États-Unis ou en Grèce pour contracter des gestations par autrui, on n’empêche pas des couples d’homosexuels de s’arranger avec des amies et le contraire, ou d’adopter sans déclarer leur orientation sexuelle… Le fait de ne pas légiférer oblige au bricolage, à la fois juridique et pour répondre à un désir d’enfant."

C'est une analyse que je rejoins et que j'explicite depuis le départ.

La déconstruction de la famille selon la Volonté de Dieu a abouti à l'évolution des mentalités et pratiques dans la société... Malheureusement nous arrivons un peu tard en France pour nier cet état de fait.

Alors chers chrétiens il nous faut une stratégie autre, celle de démontrer de ce qu'est la famille : une véritable création de Dieu à part entière. Autrement on perd son temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 2:51 am

Voici ce que j' aie trouver pour demain .

http://blog.touspourlemariage.fr/


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 3:15 am

@grace2dieu a écrit:
@elbib a écrit:
Justement, la Vérité biblique ne laisse pas de place au mariage homo. Alors, ce n’est pas aux crétiens d’approuver de quelque manière que ce soit la loi autorisant le mariage homosexuel que le gouvernement s’apprête à faire voter !
Ce n'est pas aux chrétiens non plus d'imposer leur manière de voir le monde puisqu'ils ne sont pas de ce monde. Annoncer la Vérité est largement suffisant que de s'insurger contre cette loi...
Par contre c’est aux chrétiens de dénoncer le mariage homosexuel. Or toi tu sembles l’approuver, ce qui n’est pas en accord avec le christianisme !

@grace2dieu a écrit:
Et puis c'était avant hein qu'il fallait... approuver ou réprouver quelque chose
Ce n’est pas parce que tu ne l’as pas fait que personne ne l’a fait. Mais ça n’a pas suffi car depuis une trentaine d’années les gens ont des priorités et, ni la pratique religieuse, ni dénoncer le mariage homo ne font partie de leurs priorités. C’est même directement à cause de cela que le mariage homo va devenir possible aujourd’hui, ça n’a rien à voir avec de l’hypocrisie !

@grace2dieu a écrit:
aujourd'hui les homos vivent ensemble maritalement aux yeux de toute la société alors ca sert à rien de chercher à être contre la confirmation d'un état de fait.
Donc tu approuves tout ce qui est légal ? Pas très chrétien comme attitude !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Cela pourrait du moins être le cas !
Emploi du conditionnel : Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
Oui les hommes pourraient se voir pousser les ailes dans le dos.
Sauf que toi tu dis n’importe quoi alors que moi j’exprime seulement une possibilité, très peu probable il est vrai, mais la loi étant toujours en vigueur, dans l’absolu c’est possible. Tu crois vraiment qu’il pourrait nous pousser des ailes dans le dos ? J'espère que non car si c'était le cas il faudrait consulter au plus tôt !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
J’en doute fort, c’est bien plus grave que cette histoire de pantalons !
Non en fait non, on est toujours dans la question de l'acceptation d'un état de fait...
Pas du tout, le mariage homo n’est pas un état de fait, ni quelque chose qu’une chrétienne (comme toi ?) devrait approuver !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
En ce qui me concerne, il y a longtemps que je le fais. Mais toi tu ne sembles pas trop savoir ce qu’est la vérité dans ce domaine !
M'as tu déjà demandé si j'étais pour on contre l'homosexualité ?
La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre pour ou contre l’homosexualité, mais si en tant que chrétiens on approuve ou non la pratique homosexuelle !

@grace2dieu a écrit:
Non... Alors évite, t'es pas là pour discuter mais pour perdre le temps des gens.
C’est ta façon de reconnaître que je pose des questions dérangeantes !

@grace2dieu a écrit:
Autre chose si tu annonces la vérité et tu montres l'exemple, t'as pas besoin de t'insurger contre le mariage homo qui de l'ordre de la légalisation d'une réalité existant dans la société, tu vas voir les gens concernés et tu leur parles sinon tu c'est pas la peine. On a compris tu es contre la légalisation du mariage homo c'est bien pour toi.
Le mariage homo n’est pas une réalité. Les autorités ont décidé d’en faire une réalité pour des raisons électorales, pas par conviction. Hier soir un journaliste politique expliquait que le gouvernement ne soumet pas ce projet de loi à l’Assemblée Nationale par conviction mais se sent plutôt contraint de le faire !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, c’est le fait que le mariage est une institution qui ne saurait concerner les homosexuels !
C'est bien ce que je disais le mot mariage ne peut être dans la même phrase qu'homo
Non, ça va bien au-delà de ça !

@grace2dieu a écrit:
par contre que des couples homos aient un compte joint, un domicile commun, une vie maritale, la charge d'enfants à éduquer ca ne te gène point, sinon si ça te gènerait tu parlerais plutôt de ça, car soyons clair c'est cet état de fait qui a conduit à l'idée de légaliser leur union et pas l'inverse
Que les homos adoptent des enfants ça me révulse, car pour un enfant il y a mieux pour faire ses débuts dans la vie. Par contre ça ne me dérange effectivement pas que des homos aient un compte joint, c’est bien le cas pour certains chefs d’entreprises. D’autre part, les homos n’ont pas de vie maritale !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais qui a décidé ça, et selon quels critères ?
Toi qui propose un PACS et pourquoi pas amélioré.
Moi je ne propose rien. Les homos veulent être reconnus de tous en tant que couples mariés. Loi ou pas ils savent que c’est impossible, ça restera marginal !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce n’est pas aussi simple, ne serait-ce que par respect pour la gastronomie et la choucroute. Trêve de plaisanterie, en vertu de quoi on devrait accorder exactement les mêmes droits aux homosexuels qu’aux hétéros ?
En vertu du fait qu'ils font la même chose chez eux que les hétéros. Dur de la feuille purée.
S’ils faisaient la même chose que les hétéros, ils seraient hétéros !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
La question n’est pas d’être pour ou contre l’homosexualité qui est un fait incontournable, mais de ne pas admettre que la loi accorde tout et n’importe quoi aux homosexuels !
La question que je me pose est : vous avez fait de l'homosexualité un fait incontournable
C’est qui "vous" ?

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Ouais, tant que ça ne les touche pas directement dans leur famille !
Même quand ça touche leur famille, ils sont génés mais finissent par trouver ça normal...
Non, il ne trouvent pas ça normal, car ils savent que ça ne l’est pas. Ils subissent ça plus qu’ils ne l’acceptent !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
De toute façon l’homosexualité n’est pas un péché, c’est la pratique de l’homosexualité qui est un péché. Mais de toute façon, de nos jours la plupart des gens ont d’autres priorités dans leur vie quotidienne !
En effet c'est pour ça qu'il faut arreter de faire genre, c'est un peu trop tard pour s'indigner
Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

@grace2dieu a écrit:
Il faut réfléchir à apporter la solution plutot que de s'attaquer aux conséquences des problèmes.
Comme si la solution était de reconnaître le mariage des homos et d’accepter qu’ils puissent adopter des enfants !

@grace2dieu a écrit:
Alors permets moi de te demander si t'as déjà été voir une péripatéticienne, ou mieux t'es déjà allé dans un club échangiste ?? Je mettrai un point d'honneur à ne pas divulguer ta réponse quelle qu'elle soit
Mais je vais te répondre. Je suis allé une fois, il y a très longtemps, voir une péripatéticienne et j’ai été très déçu par la sexualité monnayée et dénues de tendresse. Et bien qu’à l’époque je ne me posais pas la question de savoir si mon attitude déplaisait à DIEU, je n’ai jamais renouvelé l’expérience. Quant à l’échangisme, ça ne m’a même pas effleuré une seconde. Voilà, tu n’auras pas à garder ça pour toi !

@grace2dieu a écrit:
Ou bien de rappeler que le sujet n'est pas le membre et qu'on discute on répond à ce que l'autre dit... Au cas où d'autres auraient oublié
T’inquiète, j’ai bien compris que tu ne veux pas répondre à ma question et je n’insiste pas. Mon idée est faite !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Donc, tu n’as pas répondu à ma question.
Le sujet n'est pas le membre et cela n'a absolument rien de constructif dans notre discussion. Je me rends malheureusement compte que tu n'as jamais cherché à savoir si j'étais pour ou contre l'homosexualité, tu as juste cherché un moyen de te distraire en racontant ta vie... C'est triste..
Citation :
C’est ton droit bien sûr, mais ça donne un éclairage sur le fait que tu défends bec et ongle la banalisation de la pratique homosexuelle ce qui est incompatible avec ce que devrait être la pensée d’une personne se disant chrétienne !
10 pages et tu n'as JAMAIS cherché à comprendre le fond de ma pensée.
Qu’est-ce que tu en sais ? Rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 3:26 am

@grace2dieu a écrit:
Pour que tu comprennes une fois pour toutes mon avis sur la question.

en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.

Voilà pourquoi je ne vois aucun intéret intellectuel ou spirituel ni bénéfice pour la société d'être contre la légalisation du mariage gay.
Mais j'avais compris ton avis sur la question. Mais c'est ton avis et pas celui de l'ensemble de la population à laquelle d'ailleurs on se garde bien de le demander. Et ce n'est pas la première fois que les gouvernements agissent ainsi sans tenir compte de l'avis de la population. Rappelle-toi de l'abolition de la peine de mort ou de la légalisation de l'avortement. Alors c'est trop facile de taxer tout le monde d'hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14554
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 3:31 am

@elbib a écrit:
J'ai voté pour la pma car elle ne concerne pas que les gays et lesbiennes, loin de là. Cela permet d'avoir des enfants à des couples hétéros qui ne le pourraient pas sans cette technique !
T'as rien pigé comme d'hab. Il s'agit de la PMA pour les homosexuels!

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 3:35 am

Citation :
La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre pour ou contre l’homosexualité, mais si en tant que chrétiens on approuve ou non la pratique homosexuelle !
Je pense que la question se pose a l'ensemble de la société .Demain a la manifestation _il y auras point seulement des chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14554
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 3:49 am

@Gilles a écrit:
Citation :
La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre pour ou contre l’homosexualité, mais si en tant que chrétiens on approuve ou non la pratique homosexuelle !
Je pense que la question se pose a l'ensemble de la société .Demain a la manifestation _il y auras point seulement des chrétiens ...
En effet il y aura de tout:
catholiques, Juifs, musulmans, Protestants, Évangéliques, des sans confessions .etc.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 3:59 am

@elbib a écrit:
@grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas aux chrétiens non plus d'imposer leur manière de voir le monde puisqu'ils ne sont pas de ce monde. Annoncer la Vérité est largement suffisant que de s'insurger contre cette loi...
Par contre c’est aux chrétiens de dénoncer le mariage homosexuel. Or toi tu sembles l’approuver, ce qui n’est pas en accord avec le christianisme !
C'est aux chrétiens de dénoncer la pratique homosexuelle... Le mariage chrétien étant juste une des nombreuses conséquences de cette pratique. Je préfère me pencher sur la racine que gesticuler sur les conséquences, à chacun son truc.
Citation :

@grace2dieu a écrit:
Et puis c'était avant hein qu'il fallait... approuver ou réprouver quelque chose
Ce n’est pas parce que tu ne l’as pas fait que personne ne l’a fait. Mais ça n’a pas suffi car depuis une trentaine d’années les gens ont des priorités et, ni la pratique religieuse, ni dénoncer le mariage homo ne font partie de leurs priorités. C’est même directement à cause de cela que le mariage homo va devenir possible aujourd’hui, ça n’a rien à voir avec de l’hypocrisie !
Je suis arrivée en France et quand je suis arrivée les faits étaient déjà là. Je ne vois pas comment j'aurais pu inverser la tendance. Par contre où je vivais avant, oui je suis heureuse d'avoir contribué à ma manière à ce que la Vérité sur l'homosexualité ne soit pas étouffée.. Je ne suis pas Dieu je ne suis pas omniprésente. Et je me suis étonnée au début quand je venais d'arriver en France que dans un pays comme la France d'où vient les missionnaires qui ont formé les chrétiens de mon pays, l'homosexualité soit considérée comme normale et positive pour la société.
Maintenant que les choses sont installées ça ne sert plus à rien de faire genre, il faut renverser la vapeur autrement.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
aujourd'hui les homos vivent ensemble maritalement aux yeux de toute la société alors ca sert à rien de chercher à être contre la confirmation d'un état de fait.
Donc tu approuves tout ce qui est légal ? Pas très chrétien comme attitude !
Donc je ne vois pas en quoi etre contre la confirmation d'un état de fait peut être positif pour la société française.

Citation :
@grace2dieu a écrit:

Emploi du conditionnel : Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
Oui les hommes pourraient se voir pousser les ailes dans le dos.
Sauf que toi tu dis n’importe quoi alors que moi j’exprime seulement une possibilité, très peu probable il est vrai, mais la loi étant toujours en vigueur, dans l’absolu c’est possible. Tu crois vraiment qu’il pourrait nous pousser des ailes dans le dos ? J'espère que non car si c'était le cas il faudrait consulter au plus tôt !
Je dis n'importe quoi autant que tu dis n'importe quoi. Juste pour que tu réalises l'absurdité de tes propos.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Non en fait non, on est toujours dans la question de l'acceptation d'un état de fait...
Pas du tout, le mariage homo n’est pas un état de fait, ni quelque chose qu’une chrétienne (comme toi ?) devrait approuver !
2 personnes de même sexe vivant comme si elles étaient mariées c'est un état de fait. Et accepter par le mariage un état de fait pffff c'est juste reconnaitre qu'il existe. Ne pas l'accepter c'est demeurer dans son illusion personnelles. Oui il y a des couples et des familles homoparentales qui éduquent des enfants depuis parfois plusieurs dizaines d'années... Le mariage gay à la mairie ne fera que confirmer que cela existe. Point.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
M'as tu déjà demandé si j'étais pour on contre l'homosexualité ?
La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre pour ou contre l’homosexualité, mais si en tant que chrétiens on approuve ou non la pratique homosexuelle !
Non la question est de savoir si tu cherches vraiment mon avis ou si tu es en train de perdre mon temps. Je pencherai sur la 2e proposition.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Non... Alors évite, t'es pas là pour discuter mais pour perdre le temps des gens.
C’est ta façon de reconnaître que je pose des questions dérangeantes !
Non c'est une façon de te demander de respecter l'interlocuteur. On pose des questions on cherche à comprendre on donne son point de vue. Voilà, tout simplement en personnes civilisées. Maintenant que tu poses des questions c'est très bien, mais que tu ne cherches pas à savoir la réponse des autres je pense que c'est con parce que ça veut dire en fait que tu es juste là pour t'auto satisfaire de tes opinions personnelles, et je ne trouve pas cela très sain.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Autre chose si tu annonces la vérité et tu montres l'exemple, t'as pas besoin de t'insurger contre le mariage homo qui de l'ordre de la légalisation d'une réalité existant dans la société, tu vas voir les gens concernés et tu leur parles sinon tu c'est pas la peine. On a compris tu es contre la légalisation du mariage homo c'est bien pour toi.
Le mariage homo n’est pas une réalité. Les autorités ont décidé d’en faire une réalité pour des raisons électorales, pas par conviction. Hier soir un journaliste politique expliquait que le gouvernement ne soumet pas ce projet de loi à l’Assemblée Nationale par conviction mais se sent plutôt contraint de le faire !
Le mariage homo A LA MAIRIE n'est pas une réalité, par contre des homo vivant comme MARI ET FEMME c'est la réalité, tu peux rester dans le déni. Que les politiques en fassent des outils pour rester en place je m'en fiche et justement s'il y avait moins de vague et que c'était juste passé et ben ils auraient vachement moins pu utiliser cette situation d'un côté comme de l'autre.

Citation :
e]uote="grace2dieu"]
Citation :
Non, c’est le fait que le mariage est une institution qui ne saurait concerner les homosexuels !
C'est bien ce que je disais le mot mariage ne peut être dans la même phrase qu'homo
Non, ça va bien au-delà de ça ![/quote]Si si jusque là c'est ton seul argument : mariage = homme+femme comme Dieu l'a institué. Point. Ba écoute pourquoi on discute alors si ça vole pas plus haut que ça ? Je ne me souviens pas que tu aies donné 1 seul autre argument que cela?

Citation :
@grace2dieu a écrit:
par contre que des couples homos aient un compte joint, un domicile commun, une vie maritale, la charge d'enfants à éduquer ca ne te gène point, sinon si ça te gènerait tu parlerais plutôt de ça, car soyons clair c'est cet état de fait qui a conduit à l'idée de légaliser leur union et pas l'inverse
Que les homos adoptent des enfants ça me révulse, car pour un enfant il y a mieux pour faire ses débuts dans la vie. Par contre ça ne me dérange effectivement pas que des homos aient un compte joint, c’est bien le cas pour certains chefs d’entreprises. D’autre part, les homos n’ont pas de vie maritale !
Ba ouvre les yeux et sors de ton déni... Ehhh ouii les homos ont des vies maritales, des vies de couples, ils se disputent des fois et se réconcilient, font des crémaillères et l'anniversaire des enfants dont ils ont en charge l'éducation, ils vont en vacances en amoureux, vont au cinéma, et même en rentrant chez eux ils ont des rapports sexuels qu'ils apprécient... Ahh bizarre comme un couple marié. J'ai donc raison tu vis dans le déni.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Toi qui propose un PACS et pourquoi pas amélioré.
Moi je ne propose rien. Les homos veulent être reconnus de tous en tant que couples mariés. Loi ou pas ils savent que c’est impossible, ça restera marginal !
Encore le déni.. Purée on est en france tonton réveille toi.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
En vertu du fait qu'ils font la même chose chez eux que les hétéros. Dur de la feuille purée.
S’ils faisaient la même chose que les hétéros, ils seraient hétéros !
Voilà encore un argument qui dessert complètement le message évangélique... Super.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
La question que je me pose est : vous avez fait de l'homosexualité un fait incontournable
C’est qui "vous" ?
VOUS LA SOCIETE FRANCAISE ! Smile Tous autant que vous êtes êtes responsables d'une manière ou d'une autre de l'évolution des moeurs et des mentalités, car cette évolution se fait A CAUSE de la population et pas à son détriment. BRAVOOOOO !!!

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Même quand ça touche leur famille, ils sont génés mais finissent par trouver ça normal...
Non, il ne trouvent pas ça normal, car ils savent que ça ne l’est pas. Ils subissent ça plus qu’ils ne l’acceptent !
Tu vis dans le déni. Les manifs pro mariages sont pleines de parents d'homo qui manifestent auprès de leurs enfants et leurs familles.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
En effet c'est pour ça qu'il faut arreter de faire genre, c'est un peu trop tard pour s'indigner
Il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Ba allez y à la manif, franchement. De toutes les manières ce mariage il passera d'une manière ou d'une autre. Les gens comme moi se préparent juste à faire face par un témoignage vivant.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Il faut réfléchir à apporter la solution plutot que de s'attaquer aux conséquences des problèmes.
Comme si la solution était de reconnaître le mariage des homos et d’accepter qu’ils puissent adopter des enfants !
La solution est encore moins de manifester contre. Et le monde ne sera pas meilleur si cette loi est abandonnée.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Alors permets moi de te demander si t'as déjà été voir une péripatéticienne, ou mieux t'es déjà allé dans un club échangiste ?? Je mettrai un point d'honneur à ne pas divulguer ta réponse quelle qu'elle soit
Mais je vais te répondre. Je suis allé une fois, il y a très longtemps, voir une péripatéticienne et j’ai été très déçu par la sexualité monnayée et dénues de tendresse. Et bien qu’à l’époque je ne me posais pas la question de savoir si mon attitude déplaisait à DIEU, je n’ai jamais renouvelé l’expérience. Quant à l’échangisme, ça ne m’a même pas effleuré une seconde. Voilà, tu n’auras pas à garder ça pour toi !
C'est bien bravo, mais bon force est de constater que cela n'avance en rien les échanges sur le sujet en question. Merci pour l'auto démonstration.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Ou bien de rappeler que le sujet n'est pas le membre et qu'on discute on répond à ce que l'autre dit... Au cas où d'autres auraient oublié
T’inquiète, j’ai bien compris que tu ne veux pas répondre à ma question et je n’insiste pas. Mon idée est faite !
Super : avoir des préjugés sur les gens, quel beau témoignage.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Le sujet n'est pas le membre et cela n'a absolument rien de constructif dans notre discussion. Je me rends malheureusement compte que tu n'as jamais cherché à savoir si j'étais pour ou contre l'homosexualité, tu as juste cherché un moyen de te distraire en racontant ta vie... C'est triste.. 10 pages et tu n'as JAMAIS cherché à comprendre le fond de ma pensée.
Qu’est-ce que tu en sais ? Rien du tout !
La preuve tu veux savoir si c'est parce que je suis concernée que je suis pour la légalisation d'un état de fait dans la société française.

Merci beaucoup pour cet échange qui m'a fait régresser dans mon QI.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 4:07 am

@elbib a écrit:
@grace2dieu a écrit:
Pour que tu comprennes une fois pour toutes mon avis sur la question.

en meme temps on refuse de legaliser cet etat de fait. Le référendum, s'il est contre le mariage homo ne ferait que demontrer de l'hypocrisie de la société francaise incapable de reconnaitre la Vérité Biblique tout en l'admettant honteusement. Rien de plus.

Voilà pourquoi je ne vois aucun intéret intellectuel ou spirituel ni bénéfice pour la société d'être contre la légalisation du mariage gay.
Mais j'avais compris ton avis sur la question. Mais c'est ton avis et pas celui de l'ensemble de la population à laquelle d'ailleurs on se garde bien de le demander.

Sur i tele 54 % de la population francaise pour le mariage gay
Citation :
Et ce n'est pas la première fois que les gouvernements agissent ainsi sans tenir compte de l'avis de la population.

54% de la population est pour le mariage gay
Citation :
Rappelle-toi de l'abolition de la peine de mort ou de la légalisation de l'avortement. Alors c'est trop facile de taxer tout le monde d'hypocrisie !
Tu vis dans le déni total, pour toi les homos sont marginaux, des fofolles rejetées par leur familles... Mais sors et renseigne toi un peu ça va te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 4:11 am

Citation :
Mais c'est ton avis et pas celui de l'ensemble de la population à laquelle d'ailleurs on se garde bien de le demander.
Parce que tu as effectué des sondages pour savoir si sur la totalité du territoire français les gens étaient contre le mariage gay ? ... Tu fais exactement ce que tu sembles me reprocher : prendre ton avis et l'étendre à l'ensemble de la population... Merci. Très scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14554
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 7:48 am

@grace2dieu a écrit:
@elbib a écrit:
Mais j'avais compris ton avis sur la question. Mais c'est ton avis et pas celui de l'ensemble de la population à laquelle d'ailleurs on se garde bien de le demander.

Sur i tele 54 % de la population francaise pour le mariage gay
Citation :
Et ce n'est pas la première fois que les gouvernements agissent ainsi sans tenir compte de l'avis de la population.

54% de la population est pour le mariage gay
Citation :
Rappelle-toi de l'abolition de la peine de mort ou de la légalisation de l'avortement. Alors c'est trop facile de taxer tout le monde d'hypocrisie !
Tu vis dans le déni total, pour toi les homos sont marginaux, des fofolles rejetées par leur familles... Mais sors et renseigne toi un peu ça va te faire du bien.
Ceux et celles qui font les "Gay-Prides" ce sont des "fofolles aussi ?

Jusqu'où va la décadence ....?

Quand on sait que Jérusalem est appelée "Egypte et Sodome" dans Apocalypse et on comprend mieux aujourd'hui pourquoi elle est nommée ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 7:56 am

Ba dans la gay pride il y a de tout... Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14554
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 8:38 am

@grace2dieu a écrit:
Ba dans la gay pride il y a de tout... Effectivement.
Et les gens qui n'ont plus de morale les applaudissent

Alors comprends pourquoi ils sont pour le mariage des homosexuels.... ça en dit long
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 9:05 am

@BenJoseph a écrit:
@grace2dieu a écrit:
Ba dans la gay pride il y a de tout... Effectivement.
Et les gens qui n'ont plus de morale les applaudissent

Alors comprends pourquoi ils sont pour le mariage des homosexuels.... ça en dit long

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 11:14 am

@BenJoseph a écrit:
@grace2dieu a écrit:
Ba dans la gay pride il y a de tout... Effectivement.
Et les gens qui n'ont plus de morale les applaudissent

Alors comprends pourquoi ils sont pour le mariage des homosexuels.... ça en dit long
ce que je dis depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 12:07 pm

@BenJoseph a écrit:
@elbib a écrit:
J'ai voté pour la pma car elle ne concerne pas que les gays et lesbiennes, loin de là. Cela permet d'avoir des enfants à des couples hétéros qui ne le pourraient pas sans cette technique !
T'as rien pigé comme d'hab. Il s'agit de la PMA pour les homosexuels!
A oui ? Les gay vont pouvoir être enceintes ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 2:34 pm

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 2:52 pm

@grace2dieu a écrit:
@elbib a écrit:
Par contre c’est aux chrétiens de dénoncer le mariage homosexuel. Or toi tu sembles l’approuver, ce qui n’est pas en accord avec le christianisme !
C'est aux chrétiens de dénoncer la pratique homosexuelle... Le mariage chrétien étant juste une des nombreuses conséquences de cette pratique.
Te rends-tu compte de l’ânerie que tu profères ? Comment le mariage chrétien pourrait être une conséquence de la pratique homosexuelle ?

@grace2dieu a écrit:
Je suis arrivée en France et quand je suis arrivée les faits étaient déjà là. Je ne vois pas comment j'aurais pu inverser la tendance.
Personne ne te le demande. Mais la moindre des choses serait au moins de ne pas approuver la pratique homosexuelle puisque tu te prétends chrétienne !

@grace2dieu a écrit:
Par contre où je vivais avant, oui je suis heureuse d'avoir contribué à ma manière à ce que la Vérité sur l'homosexualité ne soit pas étouffé
Orgueil quand tu nous tiens, ou plutôt, quand tu la tiens !

@grace2dieu a écrit:
Je ne suis pas Dieu je ne suis pas omniprésente.
Non ? C’est vrai ?

@grace2dieu a écrit:
Et je me suis étonnée au début quand je venais d'arriver en France que dans un pays comme la France d'où vient les missionnaires qui ont formé les chrétiens de mon pays, l'homosexualité soit considérée comme normale et positive pour la société.
Ce n’est pas le cas. C’est seulement un tour de pass pass politique exactement comme pour la peine de mort et l’avortement !

@grace2dieu a écrit:
Maintenant que les choses sont installées ça ne sert plus à rien de faire genre, il faut renverser la vapeur autrement.
Mais pas en approuvant la pratique homosexuelle !

@grace2dieu a écrit:
Je dis n'importe quoi autant que tu dis n'importe quoi. Juste pour que tu réalises l'absurdité de tes propos.
Et toi, qu’attends-tu pour réaliser l’absurdité de tes propos qui comparent le port du pantalon pour les femmes à l’acceptation et même à l’encouragement de la pratique homosexuelle au point de trouver normal cette pratique en acceptant le mariage homo ?

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas du tout, le mariage homo n’est pas un état de fait, ni quelque chose qu’une chrétienne (comme toi ?) devrait approuver !
2 personnes de même sexe vivant comme si elles étaient mariées c'est un état de fait. Et accepter par le mariage un état de fait pffff c'est juste reconnaitre qu'il existe. Ne pas l'accepter c'est demeurer dans son illusion personnelles. Oui il y a des couples et des familles homoparentales qui éduquent des enfants depuis parfois plusieurs dizaines d'années... Le mariage gay à la mairie ne fera que confirmer que cela existe. Point.
Non, il n’y a pas de familles homoparentales qui éduquent des enfants depuis des dizaines d’années, il y a des lesbiennes qui ont quitté leur mari pour vivre avec une femme et qui ont automatiquement obtenu la garde des enfants étant donné que c'est presque systématiquement la mêre qui l'obtient !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre pour ou contre l’homosexualité, mais si en tant que chrétiens on approuve ou non la pratique homosexuelle !
Non la question est de savoir si tu cherches vraiment mon avis ou si tu es en train de perdre mon temps. Je pencherai sur la 2e proposition.
Quoi ? Mais tu te prends pour qui ? Quel orgueil chez toi. J’ai rarement vu quelqu’un avoir une sin haute opinion de lui-même. Je te rappelle que personne ne cherche ton avis. Ton avis sur la question, il y a longtemps que plus personne ne le cherche. Et en ce qui me concerne je cherche seulement à échanger mon point de vue et en rapport avec la Parole de Dieu vu qu’on est sur un forum religieux se disant chrétien !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est ta façon de reconnaître que je pose des questions dérangeantes !
Non c'est une façon de te demander de respecter l'interlocuteur.
Sauf que pour toi respecter l’interlocuteur c’est être d’accord avec lui, avec toi en l’occurrence. Pour moi, respecter l’interlocuteur c’est pouvoir lui dire que je ne suis pas d’accord avec lui et pourquoi je ne le suis pas !

@grace2dieu a écrit:
Maintenant que tu poses des questions c'est très bien, mais que tu ne cherches pas à savoir la réponse des autres
Si , mais cela ne signifie pas que les réponses des autres soient toujours à la hauteur de ce qu’on espérait. Puis il arrive souvent que les réponses ne viennent pas, alors forcément, je me lasse !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Le mariage homo n’est pas une réalité. Les autorités ont décidé d’en faire une réalité pour des raisons électorales, pas par conviction. Hier soir un journaliste politique expliquait que le gouvernement ne soumet pas ce projet de loi à l’Assemblée Nationale par conviction mais se sent plutôt contraint de le faire !
Le mariage homo A LA MAIRIE n'est pas une réalité, par contre des homo vivant comme MARI ET FEMME c'est la réalité
Ils ne vivent pas comme mari et femme ils vivent comme ce qu’ils sont, des homos avec leurs pratiques homos. Pourquoi t’escrimes-tu à le nier ?

@grace2dieu a écrit:
Que les politiques en fassent des outils pour rester en place je m'en fiche
Tu as trop tendance à croire que lorsque tu te fous de quelque chose, tout le monde s’en fout !

@grace2dieu a écrit:
écoute pourquoi on discute alors si ça vole pas plus haut que ça ? Je ne me souviens pas que tu aies donné 1 seul autre argument que cela?
Parce que tu as une mémoire extrêmement sélective !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Que les homos adoptent des enfants ça me révulse, car pour un enfant il y a mieux pour faire ses débuts dans la vie. Par contre ça ne me dérange effectivement pas que des homos aient un compte joint, c’est bien le cas pour certains chefs d’entreprises. D’autre part, les homos n’ont pas de vie maritale !
Ba ouvre les yeux et sors de ton déni... Ehhh ouii les homos ont des vies maritales, des vies de couples, ils se disputent des fois et se réconcilient, font des crémaillères et l'anniversaire des enfants dont ils ont en charge l'éducation, ils vont en vacances en amoureux, vont au cinéma, et même en rentrant chez eux ils ont des rapports sexuels qu'ils apprécient... Ahh bizarre comme un couple marié. J'ai donc raison tu vis dans le déni.
Aucun déni de ma part, seulement de la lucidité. En effet les homos s’ingénient à singer les couples, poussant l’imitation jusqu’à faire semblant d’avoir des enfants. Mais au fait, quand la loi les autorisera à avoir des enfants il n’y aura plus de possibilité de faire des arbres généalogiques, surtout lorsqu’aucun des deux "parents" ne sera le parent biologique des enfants !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Moi je ne propose rien. Les homos veulent être reconnus de tous en tant que couples mariés. Loi ou pas ils savent que c’est impossible, ça restera marginal !
Encore le déni.. Purée on est en france tonton réveille toi.
Arrête, tu n’as pas compris ce qu’est la France !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
S’ils faisaient la même chose que les hétéros, ils seraient hétéros !
Voilà encore un argument qui dessert complètement le message évangélique... Super.
A oui ? des hommes qui s’en******, c’est conforme au message évangélique ?

@grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est qui "vous" ?
VOUS LA SOCIETE FRANCAISE ! Smile Tous autant que vous êtes êtes responsables d'une manière ou d'une autre de l'évolution des moeurs et des mentalités, car cette évolution se fait A CAUSE de la population et pas à son détriment. BRAVOOOOO !!!
Qu’est-ce que tu connais de la population française ? Rien. Tu ne sais que dénigrer sans rien comprendre au pays où tu vis !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais je vais te répondre. Je suis allé une fois, il y a très longtemps, voir une péripatéticienne et j’ai été très déçu par la sexualité monnayée et dénues de tendresse. Et bien qu’à l’époque je ne me posais pas la question de savoir si mon attitude déplaisait à DIEU, je n’ai jamais renouvelé l’expérience. Quant à l’échangisme, ça ne m’a même pas effleuré une seconde. Voilà, tu n’auras pas à garder ça pour toi !
C'est bien bravo, mais bon force est de constater que cela n'avance en rien les échanges sur le sujet en question. Merci pour l'auto démonstration.
Je n’ai fait que répondre honnêtement à ta question, chose dont, de ton côté, tu te montre complètement incapable !

@grace2dieu a écrit:
Citation :
T’inquiète, j’ai bien compris que tu ne veux pas répondre à ma question et je n’insiste pas. Mon idée est faite !
Super : avoir des préjugés sur les gens, quel beau témoignage.
Les préjugés c’est quand on parle sans savoir, or moi je sais !

@grace2dieu a écrit:
tu as juste cherché un moyen de te distraire en racontant ta vie...
Tu ne sais rien de ma vie, ptite rigolote, va !

@grace2dieu a écrit:
@elbib a écrit:
Qu’est-ce que tu en sais ? Rien du tout !
La preuve tu veux savoir si c'est parce que je suis concernée
Non, ça je le sais !

@grace2dieu a écrit:
que je suis pour la légalisation d'un état de fait dans la société française.
Ce n’est pas un état de fait, l’avenir te le prouvera !

@grace2dieu a écrit:
Merci beaucoup pour cet échange qui m'a fait régresser dans mon QI.
Ton QI n’a pas changé. Tu as seulement abordé la France avec un complexe de supériorité et tu as pris conscience, au contact du mien, que ton QI est bien moins élevé tu ne le pensais. Désolé te t’avoir déboulonnée de ton piédestal !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14554
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Sam 12 Jan 2013, 9:14 pm

@elbib a écrit:
@BenJoseph a écrit:

T'as rien pigé comme d'hab. Il s'agit de la PMA pour les homosexuels!
A oui ? Les gay vont pouvoir être enceintes ? :lol!:

Ce n'est pas demain la veille, du moins pour les hommes !

Et les enfants, nos législateurs et ceux qui sont pour, y pensent -ils, s'y soucient-ils ?

des deux, lequel est papa ou maman ? Pauvres gosses Sad

pareil pour les adoptions
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
avatar

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Dim 13 Jan 2013, 6:59 am

@BenJoseph a écrit:
@elbib a écrit:
A oui ? Les gay vont pouvoir être enceintes ? :lol!:

Ce n'est pas demain la veille, du moins pour les hommes !

Et les enfants, nos législateurs et ceux qui sont pour, y pensent -ils, s'y soucient-ils ?

des deux, lequel est papa ou maman ? Pauvres gosses Sad

pareil pour les adoptions
Certains n'auront pas de maman et d'autres pas de papa. A bout de quelques décennies ça en sera un m**d** pour savoir de qui ils descendent les enfants concernés !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Dim 13 Jan 2013, 7:41 am

Ils diront mon papa _est un sperme d'éprouvette ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14554
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Dim 13 Jan 2013, 7:43 am

Je reviens de la manif à Paris et il y avait du monde, je pense que le chiffre de 300 000 personnes a été largement dépassé; certains disent 500 000 et voire au-delà les 800 000 !

Tout c'est bien passé, pas de débordements, pas d'agressions (du moins dans le cortège où je me situais !

Le service d'ordre a été à la hauteur. Faut maintenant voir les info ce qu'elles en disent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: GAY : Mariage, Adoption, Pma   Lun 14 Jan 2013, 3:11 am

Spoiler:
 
Te rends-tu compte de l’ânerie que tu profères ? Comment le mariage chrétien pourrait être une conséquence de la pratique homosexuelle ? Il y a un pan de ma phrase qui a été avalé je ne sais pas comment. Je voulais dire :
Le mariage pour tous contrevenant à l'authenticité du mariage chrétien étant juste une des conséquences de la pratique homosexuelle.

Spoiler:
 
Si ! tu as ENCORE UNE FOIS émis un préjugé et je t'ai simplement répondu
@elbib a écrit:
Ce n’est pas parce que tu ne l’as pas fait que personne ne l’a fait.
Normal quand je suis arrivée en France les faits étaient là comment aurais je pu faire quoi que ce soit ?

Spoiler:
 
Je témoigne pour encourager tout le monde : oui le chrétien peut être lumière... La preuve.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Je ne suis pas Dieu je ne suis pas omniprésente.
Non ? C’est vrai ?
En même temps j'aurais pas aimé Rolling Eyes

Spoiler:
 
54% de la population favorable au mariage homosexuel... Et tu vis encore dans le déni ? C'est malheureux.

Spoiler:
 
et la légalisation ou non du mariage gay ne va pas apporter une quelconque révolution ou un signe fort... Malheureusement le combat est bien plus complexe que cela.

Spoiler:
 
Alors preuve supplémentaire que tu t'en fous royalement que ce que je pense.
La reconnaissance civile d'une pratique sociale admise par 100% de la population française est-elle sa promotion ou l'acceptation d'une réalité ancrée même si elle ne nous plait pas ?
On ne prend aucune hauteur quand on parle avec toi.

Spoiler:
 
... Et les hommes homos qui ont des enfants ? Comment tu justifies ? Ils ont quitté leur femme et ont eu automatiquement obtenu la garde des enfants parce qe c'est pas toujours systématique que la mère l'obtienne??? C'est totalement absurde. Ca vole pas haut.

Spoiler:
 
Que Personne ne cherche mon avis, mais je m'en fous.... Very Happy Je ne porte pas de muselière Si tu t'en fous de mon avis alors ne cherche pas à discuter avec moi ca serait plus cohérent Rolling Eyes Mais force est de constater que ça te démange et tu me réponds à chaque fois... Pour raconter ta vie je sais mais tu réponds quand même...

Spoiler:
 
Ah non ça ne me dérange pas que l'autre n'aie pas le ême avis que moi au contraire. Par contre ça me fatigue de parler avec quelqu'un qui n'en a rien à faire de mes réponses. Avoue que ca fait régresser quoi.

Spoiler:
 
Ba écoute comportement de mouton réaction de berger.

Spoiler:
 
=PROPOS HOMOPHOBES OU COMMENT AMENER A CHRIST DES GENS POUR QUI ONT A AUTANT DE CONDESCENDANCE. Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain je respecte trop mon Dieu pour m'abaisser à ça. Alors ca sera sans moi.

Spoiler:
 
Contrairement à toi, et ce jusque là je parle pour moi et de ce que j'ai constaté... Si je m'en fiche ça n'engage que moi et j'ai le droit de m'en fiche.

Spoiler:
 
Je viens de lire les 5 dernières pages tu n'as aucun argument à part mariage = homme + femme parce que Dieu l'a dit. Mais si tu n'as que cet argument c'est pas mauvais en soi, mais c'est juste que c'est beaucoup de vague pour une évidence qu'on n'est même pas en train d'aborder sur le volet civil (et non religieux) d'une union maritale.

Spoiler:
 
= PROPOS HOMOPHOBE OU COMMENT AMENER A CHRIST DES GENS POUR QUI ONT A AUTANT DE CONDESCENDANCE. Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain je respecte trop mon Dieu pour m'abaisser à ça. Alors ca sera sans moi.

Spoiler:
 
La France est un pays où quand on déclare que l'homosexualité n'est pas dans le plan de Dieu, on te traite d'homme des cavernes.
La France est un pays où quand on déclare que la pratique homosexuelle est un péché du même ordre qu'aller voler, ou tuer, on te traite d'horrible facho.
La France est un pays où quand on déclare qu'on aime les homosexuels mais qu'on n'aime pas l'homosexualité, on te traite de néo nazi.

Je n'ai aucun mal à déclarer la Vérité, et je sais ce que la France pense quand je déclare la Vérité biblique. Ce n'est pas aujourd'hui que j'ai attendu de donner mon point de vue alors que j'ai cotoyé des milieux à forte concentration d'homosexuels. Certains ne me parlent plus, d'autres ont fini par comprendre que je les aime même si je n'approuve pas leur choix de vie et que je serai là pour eux.

Alors concernant l'homosexualité même si je ne connais pas la France, je sais ce que la France en pense.

Spoiler:
 
Parce que tu penses que si tu vois un homo et que tu veux l'amener à Christ et que tu lui dis ça il va être réceptif ??? Mais attends tu cherches quoi en fait ? Condamner les gens ou bien annoncer la Vérité, ce sont deux choses très différentes.

Spoiler:
 
Continue à vivre dans ton déni. Moi je sais ce qui se passe et je prie pour rester debout dans la Vérité et l'Amour. A chacun son truc.

Spoiler:
 
En quoi ta réponse a apporter de la richesse à la discussion qui nous occupe ??? EN RIEN.

Citation :
@grace2dieu a écrit:
Super : avoir des préjugés sur les gens, quel beau témoignage.
Les préjugés c’est quand on parle sans savoir, or moi je sais !

Spoiler:
 

Définition du préjugé :
Opinion, jugement préconçu.
Opinion à priori favorable ou défavorable qu'on se fait sur quelqu'un ou quelque chose en fonction de critères personnels ou d'apparences
Opinion hâtive et préconçue
Opinions et sentiments péjoratifs établis sur des éléments d'appréciation sommaires

Ca me gène d'être obligée de te faire la leçon mais par moments il le faut... Very Happy


Spoiler:
 
Et je n'en ai rien à faire j'ai bien intégré que le sujet n'est pas le membre encore moins sa vie... C'est ce qui me fatigue en fait

Spoiler:
 
Ahh ce n'est plus une idée faite c'est maintenant une information ? Waaaaa Trop bien
Définition du préjugé :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Cette loi passera. Moi j'attends et je prie que Dieu me donne la force de témoigner quelle grâce est de suivre le Christ. A chacun son truc.
Spoiler:
 
Je viens encore de perdre un point sur mon QI. Sur ce pour éviter de régresser davantage et remarquant que je sais déjà ton point de vue et que tu ne cherches pas à connaitre le mien je vais arreter de perdre mon temps avec toi, qu'en penses tu ? Je vais encore une fois sur ce fil montrer l'exemple.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 

GAY : Mariage, Adoption, Pma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le mariage du prophete (qpssl) avec Khadidja
» Espagne : Adoption de la loi sur l'avortement !!!
» Nullité de mariage
» Demande de prières pour un mariage heureux et uni en Christ.
» adoption ou iad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-