*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 " LETTRE A DIEU " - Jean-Michel di FALCO LEANDRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Empty
MessageSujet: " LETTRE A DIEU " - Jean-Michel di FALCO LEANDRI   " LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:18 pm


Voici un Texte que je trouve touchant et "juste":


Dis Dieu? Es tu bien dans ma peau?
As tu assez de place?
Souvent, je ne le nie pas, j'occupe tout l'espace.
Je m'étale confortablement dans ma routine, mes habitudes et même dans ma médiocrité au point d'en oublier que tu es avec moi, présent en moi!
Je dois te confesser que dans ces moments la je ne suis pas très fier, je préfère t'ignorer, faire comme si je ne te connaissais pas et dire comme Pierre à ton propos, je ne connais pas cet homme!
Oui je te l'avoue, il est des moments ou tu me gènes, vraiment, tu me déranges!



Ce que j'appréhende le plus et lorsque je doute de toi, c'est comme si tu étais sourd à mes appels, absent, silencieux!
Je suis tout seul dans ma peau!
Et ce grand vide me donne le vertige.
Je te cherche et je ne te trouve pas.
Je t'appelle et tu ne réponds pas.
Ces heures là sont douloureuses, tu peux le croire.
Et cependant, vois tu, ces moments là, je ne les regrette pas.
Au contraire, une fois passé mon trouble, je suis tellement heureux de te retrouver, je dois constater que tu es toujours présent, fidèle comme toujours, et que c'est moi qui m'étais éloigné.
Qu'il est bon ce moment ou tu m'accueilles, chez moi.
Et les mots que j'avais préparé pour habiller nos retrouvailles, tu n'en veux pas, mon regard te suffit et moi je cherche le tien.


Il y a aussi les jours ou je voudrais te laisser toute la place, c'est alors que je veux me faire tout petit, pour que chez moi, dans ma peau, vraiment, tu sois chez toi!
Je suis joyeux quand tu n'es pas à l'étroit dans une peau étriquée, mesquine, une peau, une peau de chagrin quoi!
Mon Dieu, je te le demande, apprends moi à m'aimer comme toi seul sait m'aimer.



Je suis bien, tu sais, lorsque nous conversons tout les deux, simplement, familièrement, comme de vieux amis, comme deux êtres qui s'aiment et partagent le même toit.
Je ressent si fortement le réconfort que m'apporte ta présence, elle est là, la force de la prière.


Et dire que c'est toi, qui habite avec moi cette vieille peau que j'ai parfois tant de mal à trainer!
Ah si seulement je pouvais, ne serait ce qu'un instant l'oublier, l'accrocher a un clou, tel une vieille guenille!
Mais toi, c'est cette peau là que tu veux habiter, avec moi!
Sais tu que, plus je sens que tu habites en moi, plus je crois devenir un peu toi!
OH! Ne t'inquiètes pas pour ma modestie. j'ai dis un peu, juste un peu.
Je sais que c'est toi qui pousse l'humilité jusqu'à choisir d'agir par moi, et dans ces moment là, tu peux le croire, je suis vraiment heureux parce que je sais alors que tu es bien dans ma peau!







http://www.greatsong.net/PAROLES-LES-PRETRES,CONVERSATION-AVEC-DIEU,108207832.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Empty
MessageSujet: Re: " LETTRE A DIEU " - Jean-Michel di FALCO LEANDRI   " LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:33 pm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

" LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Empty
MessageSujet: Re: " LETTRE A DIEU " - Jean-Michel di FALCO LEANDRI   " LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:02 am

Tu nous apporte tellement de belles choses à lire

cher Gilmig, un gros merci à toi, " LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI 22376

Bon dimanche, amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Empty
MessageSujet: Re: " LETTRE A DIEU " - Jean-Michel di FALCO LEANDRI   " LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:22 am

mick a écrit:
Tu nous apporte tellement de belles choses à lire

cher Gilmig, un gros merci à toi, " LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI 22376

Bon dimanche, amicalement Mick


" LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI 307887 Bonsoir Mick et un bon Dimanche aussi !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




" LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Empty
MessageSujet: Re: " LETTRE A DIEU " - Jean-Michel di FALCO LEANDRI   " LETTRE A DIEU "  -  Jean-Michel di FALCO LEANDRI Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" LETTRE A DIEU " - Jean-Michel di FALCO LEANDRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» 17 ans sous influence "la secte de Jean-Michel Cravanzola
» L'ange Michel de l'apocalypse: une allégorie de saint Jean baptiste et du corps des esséniens avec ses zélotes?
» Lettre d'Amour de DIEU LE PERE
» Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-