*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le vrai sens de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 2:39 am

Chrétiens, sortons du milieu des pratiques païennes sans en comprendre le sens et l'origine. Depuis notre conversion, continuons-nous à pratiquer la fête de Noël comme lorsque nous étions dans le monde ?

Ouvrons grands nos yeux frères et soeurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 3:03 am

Déjà répondu a toutes ces niaiseries ,antichrétiennes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 3:20 am

Je vais retrouver le lien (sauf si quelqu'un le fait avant moi), que Benoît XVI a dit dernièrement il me semble que JESUS n'est pas né le 25 décembre.... . Mais que ce jour là c'est un simple jour de commémoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 3:24 am

Citation :
Nicodème a écrit:
Je vais retrouver le lien (sauf si quelqu'un le fait avant moi), que Benoît XVI a dit dernièrement il me semble que JESUS n'est pas né le 25 décembre.... . Mais que ce jour là c'est un simple jour de commémoration.
Dires une chose et le démontrez est une autre chose . Le vrai sens de Noël 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 4:10 am

Je lis de créateur de ce sujet cela :

Citation :
Je suis un chrétien, serviteur inutile, hors de tout système religieux et qui partage la Parole du Créateur autour de lui. "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" (Matthieu 28:19-20).

J'aimerais comprendre cela :

"Chretien et serviteur inutile me reconnaissant dans aucune religion".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 4:39 am

Gilles a écrit:
Déjà répondu a toutes ces niaiseries ,antichrétiennes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te béni tout de même, même si je vois que tu ne fais pas parti des amoureux de la vérité. Tout ce qui dit dans cet article est vrai. Prouves moi le contraire !

Sois béni !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 4:44 am

Nicodème a écrit:
Je lis de créateur de ce sujet cela :

Citation :
Je suis un chrétien, serviteur inutile, hors de tout système religieux et qui partage la Parole du Créateur autour de lui. "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" (Matthieu 28:19-20).

J'aimerais comprendre cela :

"Chretien et serviteur inutile me reconnaissant dans aucune religion".

J'ai déja répondu, à toi aussi qui est amoureux de la vérité. Je fais parti de la religion "Le Corps de Christ".

Voir entre autres exemples:
1 Corinthiens 12:27. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Sois aussi béni !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 4:56 am

La religion " le corps du Christ " je ne connais pas, il existe un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 5:00 am





@ shofar,


Je suis désolé de te le dire, mais tu n'es pas Chrétien,

Car tu luttes contre les Chrétiens,

En remettant en cause la plus belles des Fêtes,

Celle de la Naissance du Sauveur,

Et ce faisant, tu rejoins l'attitude des Témoins de Jéhovah,

Et de tous ceux qui combattent le Christianisme,

Quelquefois sans même s'en rendre compte, et d'autres fois consciemment !


De plus, je te signale qu'il y a actuellement déjà, deux sujets en cours sur ce même thème...!











Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 5:57 am

Noël c'est un moment un peu 'magique' où l'on se retrouve en famille et où l'on partage certes, mais dire que c'est la naissance de JESUS ou même que c'est un jour de commémoration n'est pas biblique, et le fait de le souligner n'est pas 'anti-chrétien'...puisque JESUS n'a pas enseigné à fêter ce jour.

Mais à chacun son libre-arbitre...



Objectivement,



Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 7:47 am

Nicodème a écrit:
La religion " le corps du Christ " je ne connais pas, il existe un site internet ?

N'as tu jamais entendu dire ou lu dans la Parole que l'Eglise est le corps de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 7:54 am

RAMOSI a écrit:




@ shofar,


Je suis désolé de te le dire, mais tu n'es pas Chrétien,

Car tu luttes contre les Chrétiens,

En remettant en cause la plus belles des Fêtes,

Celle de la Naissance du Sauveur,

Et ce faisant, tu rejoins l'attitude des Témoins de Jéhovah,

Et de tous ceux qui combattent le Christianisme,

Quelquefois sans même s'en rendre compte, et d'autres fois consciemment !


De plus, je te signale qu'il y a actuellement déjà, deux sujets en cours sur ce même thème...!












Ramosi,

C'est toi qui n'est pas chrétien. Ou plutot tu fais parti de cette catégorie malheureusement immense de gens qui se disent chrétien en se berçant d'illusion et en refusant la vérité.

C'est à cause de "chrétiens" dans ton genre que la présence de Dieu se fait de plus en plus rare dans les assemblées. Du bla bla et jamais de conversion "réelles" ou de miracles. Sans parler du péché en abondance...

Mais puisque tu as la langue bien pendue pour parler sans apporter de faits concrets, prouve moi que les faits énoncés dans l'article sont faux. Prouve au lieu de bavarder inutilement. Sois moins verbeux et donne des preuves comme quoi l'article est faux.

Si tu n'as rien alors tais toi. Et pour ma part je n'ai rien à dire à ceux qui maintiennent le Peuple de Dieu dans le mensonge.

Sois béni et reçoit la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 7:57 am

Citation :
shofar a écrit:


Je te béni tout de même, même si je vois que tu ne fais pas parti des amoureux de la vérité. Tout ce qui dit dans cet article est vrai. Prouves moi le contraire !

Sois béni !
Moi, j'aie rien a prouver ,il s'agit pour toi de cliquer sur le lien que j'aie placé et de lire les preuves Bibliques et historique ! Part la suite tu feras ta petite guéguerre a l'histoire des faits .
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 7:59 am

Gilles a écrit:
Citation :
Moi, j'aie rien a prouver ,il s'agit pour toi de cliquer sur le lien que j'aie placé et de lire les preuves Bibliques et historique ! Part la suite tu feras ta petite guéguerre a l'histoire des faits .

Amen !

Je trouve très suspect ton lien vers la mivilude. On se demande qu'est ce qu'il vient faire là. Peux tu être clair s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:03 am

Ce que je trouve très suspect dans ce topic, c'est que ce sont des catholiques qui viennent pour tenter de me "faire la peau" sur le forum.

Que se passe t'il ? Soyons clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:15 am

Citation :
shofar a écrit:


Amen !

Je trouve très suspect ton lien vers la mivilude. On se demande qu'est ce qu'il vient faire là. Peux tu être clair s'il te plait ?
C'est de l'information utile pour ceux qui en ont de besoin .
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:22 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est de l'information utile pour ceux qui en ont de besoin .

Désolé, mais ta réponse est très insatisfaisante et loin d'être clair.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:33 am



shofar a écrit,


Citation :
Mais puisque tu as la langue bien pendue pour parler sans apporter de faits concrets, prouve moi que les faits énoncés dans l'article sont faux. Prouve au lieu de bavarder inutilement. Sois moins verbeux et donne des preuves comme quoi l'article est faux.


Citation :
Sois béni et reçoit la vérité !


C'est toi qui fais preuve de "Fausseté",

Car dans le même temps où tu prétends "Bénir" tes interlocuteurs,

Tu les agresses...!

Car enfin...,

Venir sur ce Forum, la vellle de Noêl, pour prétendre nous apprendre quel est le véritable "Sens" de cette Fête,

C'est carrément se "foutre de notre gueule" !

Et donc,

Puisque tu viens provoquer,

Tu as la réponse à ta provocation !


Mais pour rentrer plus dans le sujet,

Je te précise qu'un véritable Chrétien, est celui qui le démontre en "Rassemblant" les Humains (qui sont ses Frères), et non pas en les "Divisant...!

Est-ce suffisamment "non verbeux" à ton goût....?








Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:34 am

shofar a écrit:
Ce que je trouve très suspect dans ce topic, c'est que ce sont des catholiques qui viennent pour tenter de me "faire la peau" sur le forum.

Que se passe t'il ? Soyons clair !
On veux te "faire la "peau" ?

Je n'ai pas cette impression !

De plus tu ne l'as peut-être pas remarqué, ici tu est sur un site catholique qui invite les autre confessions à partager, discuter même si parfois les échanges sont vifs entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:41 am

Citation :
shofar a écrit:


Désolé, mais ta réponse est très insatisfaisante et loin d'être clair.

Bonne soirée !
Bon je vais être plus clair l'objectif est celui-ci :
La Miviludes observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:49 am

Gilles a écrit:
Citation :
Bon je vais être plus clair l'objectif est celui-ci :
La Miviludes observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.
Et des dérives il y en a eu ..... de toutes confessions; la liste est assez longue.

Des morts auraient pu être évités ... mais hélas, ces gourous ont su jouer pour ne pas dire déjouer les associations de défense de l'individu puisque certaine personnes de cette association sont d'anciennes victimes.
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 10:44 pm

RAMOSI a écrit:


shofar a écrit,


Citation :
Mais puisque tu as la langue bien pendue pour parler sans apporter de faits concrets, prouve moi que les faits énoncés dans l'article sont faux. Prouve au lieu de bavarder inutilement. Sois moins verbeux et donne des preuves comme quoi l'article est faux.


Citation :
Sois béni et reçoit la vérité !


C'est toi qui fais preuve de "Fausseté",

Car dans le même temps où tu prétends "Bénir" tes interlocuteurs,

Tu les agresses...!

Car enfin...,

Venir sur ce Forum, la vellle de Noêl, pour prétendre nous apprendre quel est le véritable "Sens" de cette Fête,

C'est carrément se "foutre de notre gueule" !

Et donc,

Puisque tu viens provoquer,

Tu as la réponse à ta provocation !


Mais pour rentrer plus dans le sujet,

Je te précise qu'un véritable Chrétien, est celui qui le démontre en "Rassemblant" les Humains (qui sont ses Frères), et non pas en les "Divisant...!

Est-ce suffisamment "non verbeux" à ton goût....?









Rassembler les chrétiens, oui, mais dans la vérité, pas dans le mensonge. Si pour vous, dire la vérité c'est agresser, alors je vous plaint et prie que Dieu vous éclaire.

"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira" Jean 8:32.

Soyez bénis dans la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 10:52 pm

BenJoseph a écrit:
shofar a écrit:
Ce que je trouve très suspect dans ce topic, c'est que ce sont des catholiques qui viennent pour tenter de me "faire la peau" sur le forum.

Que se passe t'il ? Soyons clair !
On veux te "faire la "peau" ?

Je n'ai pas cette impression !

De plus tu ne l'as peut-être pas remarqué, ici tu est sur un site catholique qui invite les autre confessions à partager, discuter même si parfois les échanges sont vifs entre nous.


Bonjour Benjoseph,

Alors si le but est d'inviter les autres courants de pensée à venir s'exprimer, alors laisser les s'exprimer sans leur jeter vos anathèmes comme vous le faites avec moi.

Juste une petite critique constructive. Si le forum est catholique, cela ne m'a pas paru évident à première vue. Un exemple juste comme ça, le nom de domaine du forum "Forum religions.com" laisse entendre que c'est un lieu neutre de partage sur le spirituel. Or, tu viens de dire le contraire en disant que c'est un "site catholique"

Disons qu'il est à la fois catholique, mais laisse les autres s'exprimer à condition que les idées exprimées ne vont pas trop à l'encontre de la doctrine catholique. Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:56 pm





shofar a écrit,


Citation :
Disons qu'il est à la fois catholique, mais laisse les autres s'exprimer à condition que les idées exprimées ne vont pas trop à l'encontre de la doctrine catholique. Je me trompe ???


Les autres peuvent tout à fait s'exprimer, et ils le font...,

Tu as toi même écris de nombreux sujets dans cette section, en toute Liberté, sans que personne ne viennent contredire tes Posts,

Mais dans le présent Post, tu choisis la veille de Noël pour venir prétendre nous instruire du véritable sens de cette Fête, en prétendant posséder la Pure Vérité,

Et alors que nous venons de passer plusieurs jours sur deux Topics qui traitent du même sujet, dont un que Gilles t'a indiqué plus haut.

La Pure Vérité, personne ne la possède.., mais surtout, commence par respecter la Croyance des autres, si tu veux que l'on respecte la tienne.






Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:13 am

RAMOSI a écrit:




shofar a écrit,


Citation :
Disons qu'il est à la fois catholique, mais laisse les autres s'exprimer à condition que les idées exprimées ne vont pas trop à l'encontre de la doctrine catholique. Je me trompe ???


Les autres peuvent tout à fait s'exprimer, et ils le font...,

Tu as toi même écris de nombreux sujets dans cette section, en toute Liberté, sans que personne ne viennent contredire tes Posts,

Mais dans le présent Post, tu choisis la veille de Noël pour venir prétendre nous instruire du véritable sens de cette Fête, en prétendant posséder la Pure Vérité,

Et alors que nous venons de passer plusieurs jours sur deux Topics qui traitent du même sujet, dont un que Gilles t'a indiqué plus haut.

La Pure Vérité, personne ne la possède.., mais surtout, commence par respecter la Croyance des autres, si tu veux que l'on respecte la tienne.







Quand tu mets les citations, pourrais tu, s'il te plait, les mettre en entier plutot que les tronquer ? Cela fait parti de l’honnêteté intellectuelle.

Je respecte les croyances des autres. Je donne simplement un autre son de cloche que le votre avec preuve à l'appui. Il suffit de vérifier historiquement.

Peut être, étant donné que ce point de vue va à l'encontre du tiens et de l'église catholique, cela t'a t'il blessé. J'en suis désolé, mais lorsque l'on se réclame de la liberté d'expression de la foi comme tu le dis, il faut accepter les points de vue opposés au sien. Ne penses tu pas ?

J'ai simplement exprimé un autre point de vue aussi respectable que n'importe lequel, qui de plus apporte les preuves, et ne contentant pas d'assertions gratuites et sans fondement.

On doit être cohérent avec soi même. Si le forum est un lieu d'expression libre de la foi, alors il faut accepter les points de vue dérangeants (et qui bien entendu argumente).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:29 am

Citation :
Quand tu mets les citations, pourrais tu, s'il te plait, les mettre en entier plutot que les tronquer ? Cela fait parti de l’honnêteté intellectuelle.

Je respecte les croyances des autres. Je donne simplement un autre son de cloche que le votre avec preuve à l'appui. Il suffit de vérifier historiquement
.
Si tu t'aurais donner la peine de lire le lien que je tais donner /tu aurais découvrez que ce que tu appelles des preuves sont des oui-dires de personnes qui confondes le paganise versus la chrétienté .
Citation :

Peut être, étant donné que ce point de vue va à l'encontre du tiens et de l'église catholique, cela t'a t'il blessé. J'en suis désolé, mais lorsque l'on se réclame de la liberté d'expression de la foi comme tu le dis, il faut accepter les points de vue opposés au sien. Ne penses tu pas ?
Tas drôle ,sur ton lien j,aie mis un commentaires / et celui-ci n'est point disponible /donc commence a pelleter dans ta cour et mets en pratiques ce que tu prêches /sans cela tu seras perçût comme un menteur hypocrite .
Citation :
J'ai simplement exprimé un autre point de vue aussi respectable que n'importe lequel, qui de plus apporte les preuves, et ne contentant pas d'assertions gratuites et sans fondement.
Vas lire l,ensemble du lien que j,aie placé _ beaucoup d'infos te manques encore .

Citation :
On doit être cohérent avec soi même. Si le forum est un lieu d'expression libre de la foi, alors il faut accepter les points de vue dérangeants (et qui bien entendu argumente).
Les commentaires aussi dans ta section de ta page web fond partie de ce que tu appelles :
Citation :
un lieu d'expression libre de la foi, alors il faut accepter les points de vue dérangeants
pourtant , ont est plus libre ici que dans ta page web n'est ce pas !
Donc pour moi c'est double langage que tu pratiques _
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:48 am

Gilles a écrit:
Citation :
Quand tu mets les citations, pourrais tu, s'il te plait, les mettre en entier plutot que les tronquer ? Cela fait parti de l’honnêteté intellectuelle.

Je respecte les croyances des autres. Je donne simplement un autre son de cloche que le votre avec preuve à l'appui. Il suffit de vérifier historiquement
.
Si tu t'aurais donner la peine de lire le lien que je tais donner /tu aurais découvrez que ce que tu appelles des preuves sont des oui-dires de personnes qui confondes le paganise versus la chrétienté .
Citation :

Peut être, étant donné que ce point de vue va à l'encontre du tiens et de l'église catholique, cela t'a t'il blessé. J'en suis désolé, mais lorsque l'on se réclame de la liberté d'expression de la foi comme tu le dis, il faut accepter les points de vue opposés au sien. Ne penses tu pas ?
Tas drôle ,sur ton lien j,aie mis un commentaires / et celui-ci n'est point disponible /donc commence a pelleter dans ta cour et mets en pratiques ce que tu prêches /sans cela tu seras perçût comme un menteur hypocrite .
Citation :
J'ai simplement exprimé un autre point de vue aussi respectable que n'importe lequel, qui de plus apporte les preuves, et ne contentant pas d'assertions gratuites et sans fondement.
Vas lire l,ensemble du lien que j,aie placé _ beaucoup d'infos te manques encore .

Citation :
On doit être cohérent avec soi même. Si le forum est un lieu d'expression libre de la foi, alors il faut accepter les points de vue dérangeants (et qui bien entendu argumente).
Les commentaires aussi dans ta section de ta page web fond partie de ce que tu appelles :
Citation :
un lieu d'expression libre de la foi, alors il faut accepter les points de vue dérangeants
pourtant , ont est plus libre ici que dans ta page web n'est ce pas !
Donc pour moi c'est double langage que tu pratiques _

Gilles,

Je ne t'ai pas publié, non parce que ton point de vue me dérange, mais parce que tu t'y exprime de manière mal élevée. T'ai je dit que la doctrine catholique est une "niaiserie" comme tu mets sur ton commentaire pour l'article du blog ?

L'Esprit doit te convaincre que tes propos sont orduriers sur le blog.

Pour te prouver ma bonne disposition, j'accepte de mettre ton commentaire si tu le reformule de manière polie et courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:07 am

Citation :
Je ne t'ai pas publié, non parce que ton point de vue me dérange, mais parce que tu t'y exprime de manière mal élevée. T'ai je dit que la doctrine catholique est une "niaiserie" comme tu mets sur ton commentaire pour l'article du blog ?
Prends notes des infos historique _après cela analyse si ce que tu pensait était vraie ou des oui -dires (niaiseries ) !

Citation :
L'Esprit doit te convaincre que tes propos sont orduriers sur le blog.
Lache moi avec l'esprit comme bouc émissaire qui a rien a voir avec des propos d'ignorance .
Citation :

Pour te prouver ma bonne disposition, j'accepte de mettre ton commentaire si tu le reformule de manière polie et courtoise.
Non au contraire de nous ont t'acceptes même avec ton manques de connaissance sur ce sujet _ Maintenant je vais te dires ce que je pense tu a été découvert entre ce que tu disais des autres et ce que tu faisait ,et la il faut bien que tu trouves un mobile pour montrez que tu est tolérant et prêt a faire un certain compromis .
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:46 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je ne t'ai pas publié, non parce que ton point de vue me dérange, mais parce que tu t'y exprime de manière mal élevée. T'ai je dit que la doctrine catholique est une "niaiserie" comme tu mets sur ton commentaire pour l'article du blog ?
Prends notes des infos historique _après cela analyse si ce que tu pensait était vraie ou des oui -dires (niaiseries ) !

Citation :
L'Esprit doit te convaincre que tes propos sont orduriers sur le blog.
Lache moi avec l'esprit comme bouc émissaire qui a rien a voir avec des propos d'ignorance .
Citation :

Pour te prouver ma bonne disposition, j'accepte de mettre ton commentaire si tu le reformule de manière polie et courtoise.
Non au contraire de nous ont t'acceptes même avec ton manques de connaissance sur ce sujet _ Maintenant je vais te dires ce que je pense tu a été découvert entre ce que tu disais des autres et ce que tu faisait ,et la il faut bien que tu trouves un mobile pour montrez que tu est tolérant et prêt a faire un certain compromis .

Je suis désolé mais tu n'as pas été publié car tu es mal élevé. Tu ne sais pas t'exprimer avec politesse et forme.

J'oubliais aussi un autre point. Sur le blog, si tu veux poster, tu postes en signant, et non en tant "qu'anomyme". Il faut avoir le courage de ses propos.

Alors que toi, faisant parti de l'administration du forum, tu peux aller dans la base de données et prendre mes infos (adresse IP, lieu où je suis, mot de passe, etc...) Sois un peu courageux en affirmant.

Donc, je répète. Tu peux venir poster sur mon blog:

1/ En étant poli et courtois.

2/ En signant ton post (pas en tant qu'anonyme)

Je confirme bien que tu as besoin de l'Esprit pour t'éclairer frère. Un très grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:47 am

shofar a écrit:
BenJoseph a écrit:

On veux te "faire la "peau" ?

Je n'ai pas cette impression !

De plus tu ne l'as peut-être pas remarqué, ici tu est sur un site catholique qui invite les autre confessions à partager, discuter même si parfois les échanges sont vifs entre nous.


Bonjour Benjoseph,

Alors si le but est d'inviter les autres courants de pensée à venir s'exprimer, alors laisser les s'exprimer sans leur jeter vos anathèmes comme vous le faites avec moi.

Juste une petite critique constructive. Si le forum est catholique, cela ne m'a pas paru évident à première vue. Un exemple juste comme ça, le nom de domaine du forum "Forum religions.com" laisse entendre que c'est un lieu neutre de partage sur le spirituel. Or, tu viens de dire le contraire en disant que c'est un "site catholique"

Disons qu'il est à la fois catholique, mais laisse les autres s'exprimer à condition que les idées exprimées ne vont pas trop à l'encontre de la doctrine catholique. Je me trompe ???
As-tu consulté tout le forum, toutes ses rubriques ?

Qui jette des anathèmes ? C'est quand même toi qui remet en cause le fait de fêter la naissance du Messie ( quel que soit d'ailleurs la date).

Alors oui, tu te trompes énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le vrai sens de Noël Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vrai sens de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE SENS DE NOEL
» Le vrai sens de l'amour
» Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18
» Le vrai sens de la crucifixion de JESUS
» Jésus vrai homme vrai Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-