*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Algérie : s’excuser de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 3:44 am

Rappel du premier message :

"Algérie : s’excuser de quoi ?"

Un article de Maryse Joissains, Maire d'aix-en-Provence:

La France a été accusée par M. ERDOGAN, Premier Ministre turc, d’avoir commis un génocide en Algérie ; Quant à François HOLLANDE, il souhaite la repentance. Il souhaite donc que la France s’excuse.

Rappelons tout d’abord au candidat socialiste que

l’identité algérienne n’a jamais existé avant 1830

L’Algérie, c’était le Maghreb, de la Libye au Maroc. Les populations qui y vivaient, d’origine phénicienne, berbère et romaine, étaient avant le 8ème siècle, pour la plupart, chrétiennes

Ce sont les arabes, nomades venant du Moyen Orient qui ont envahi le Maghreb et converti de force, par le sabre et la torture, toutes ces populations.
http://joissainsmasini2012.com/algerie-sexcuser-de-quoi/683
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:45 am

@ketabd a écrit:
Basma a écrit:
je m'amuse bien avec tes commentaires ketab..... rendeer

un peu d humour de temps en temps c'est bien , sinon on creve Smile

Depuis quand les musulmans ont-ils de l'humour... Question
C'est pas interdit, ça, dans l'islam? Avec les serfs-volants, les chansons, le vin, les jeux...
Il est vrai que Mahomet s'autonommait le "rieur sanglant". Lui, il rigolait en décapitant des juifs. Beaucoup d'humour, ce garçon Exclamation
Et qu'est-ce qu'on se marre, en ce moment, en décapitant, lapidant, pendant, défenestrant des juifs et des chrétiens dans tous les états musulmans où ils sont en petite minorité et où personne ne peut leur venir en aide contre la barbarie de la "meilleure des religions", la religion des hommes supérieurs aux autres, des titans !!
C'est vrai que vous êtes supérieurs à nous, les infidèles, les mécréants, les diables occidentaux!!
On le voit bien que vous êtes supérieurs à toute l'humanité.
Dans tous les états musulmans le lait et le miel coulent dans les ruisseaux, c'est la paix sociale et le paix de Dieu. Pas de misère, pas de chômage, un plein emploi à 100%, pas de discriminations, tout le monde est égal à son voisin. Les milliardaires, les princes du pétrole donnent tout ce qu'ils possèdent aux pauvres.
Vous êtes très forts, vous construisez des tours de 800 mètres de haut sur du sable...
Ouais, on se fend la gueule à coup de hache en dar al-Islam !!! Very Happy Razz :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:18 am


qui t'as ecris ces phrases????
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:28 am

Citation :
Les koptes sont non gracieux, fallait assister à la maltraitance romaine pour en juger, mais je pense bien que leurs anciens livres le temoigne??? mais vu leur nombre à l'occident ils tendent au KO...mais l'egypte est loin d'etre fragile; essayer toujours!!!!!!
Je ne vais pas me taire en lisant une telle énormité !!! Tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire:!!!!!
Tu te rends compte que les coptes sont opprimés dans leur propres pays autant qu'a l'époque avec les romains par les musulmans!!

L'invasion musulmane de l’Égypte a eu lieu en l'an 639. Malgré les bouleversements politiques, l’Égypte est restée un pays majoritairement chrétien jusqu’à la fin du xiie siècle. Les conversions progressives à l'islam au cours des siècles ont changé l’Égypte qui est passé d'une majorité chrétienne à une majorité principalement musulmane. Ce processus a été accéléré par les persécutions pendant et après le règne du calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah (règne AD 996-1021) et par les croisades.
Traitement des femmes coptes[modifier]
Des femmes et des jeunes filles coptes seraient parfois victimes d'enlèvement, forcées de se convertir à l'islam et de se marier à des musulmans3,4. En avril 2010, 17 membres du Congrès américain expriment leurs inquiétudes sur les femmes Coptes, victimes « de violences physiques et sexuelles, de captivité, d'exploitation par de la servitude domestique forcée ou de commerce sexuel »3.
Ces allégations sont cependant remises en cause dans le rapport du Département d'État américain, du 17 novembre 2010. Selon le rapport, les organisations des droits de l'homme en Égypte trouvent ces allégations difficiles à vérifier, d'autant plus qu'elles sont rares dans les médias égyptiens1. Cependant, ce sont ces mêmes médias qui, lors des Altercations inter-religieuses égyptiennes d'octobre 2011, commenceront par affirmer (le 10 octobre) que les soldats ont ouvert le feu sur les manifestants coptes parce que ceux-ci avaient tué trois d'entre eux5 avant de reconnaître deux jours plus tard, qu'aucun soldat n'est mort6.
Chronologie des attaques contre la communauté copte[modifier]
6 mai 1972 : une église copte est incendiée à Khanka, au nord du Caire7.
juin 1981 : incidents de El Zawya El Hamra, au Caïre. 81 coptes sont tués, plus de cents blessés8.
1990 : des employés réparant une église sont attaqués par des militants islamistes9.
mars 1990 : des rumeurs sur le trafic de filles musulmanes de la part des Coptes déclenchent deux semaines de violences à Abu Quraqa. Des églises, commerces, maisons et voitures sont brûlés, et deux chrétiens sont kidnappés. Pas de mort, ni de blessés9.
20 - 22 septembre 1991 : des militants musulmans commettent une vague de violence envers les églises et commerces chrétiens d'Imbabah, une banlieue du Caïre. La police refuse l'enregistrement de plusieurs plaintes, certains plaignants étant arrêté9.
11 mars 1992 : un échange de tirs entre chrétiens et musulmans fait 3 morts au village de Sanbau9.
4 mai 1992 : onze coptes et deux musulmans qui tentaient de s'interposer sont tués à Sanbau par des militants islamistes9.
27 octobre 1992 : quatre supposés militants islamistes tuent un joailler chrétien et son assistant9.
1er novembre 1992 : dix coptes sont blessés dans l'attaque de leur bus par des hommes armés9.
4 janvier 1993 : deux assauts séparés tuent un copte et en blessent un autre. Un église est incendiée à Dayrut9.
janvier 2000 : 21 chrétiens, dont 4 enfants, sont tués lors d'émeutes sectaires à Al Kosheh.
14 avril 2006 : un chrétien est tué et entre 5 et 16 autres blessés lorsqu'un homme entre dans deux églises et poignarde les fidèles10. Les manifestations et violences qui s'ensuivent voient la mort d'un homme musulman11.
19 avril 2009 : des militants musulmans ouvrent le feu sur des chrétiens à la veille de Pâque. Deux coptes sont tués, un autre blessé12,13.
7 janvier 2010 : massacre de Nag Hammadi, 8 chrétiens et un musulman sont tués lors des hommes armés ouvrent le feu sur les fidèles sortant de la cathédrale. Deux femmes coptes sont également tuées lors de l'incendie de maisons chrétiennes dans les villages alentours.
24 novembre 2010 : deux coptes sont tués lors de heurts avec la police. Les coptes manifestaient contre l'interdiction de construire une église14.
1er janvier 2011 : attentat d'Alexandrie, 21 chrétiens sont tués et près d'une centaine blessés lorsqu'une voiture piégée explose en face d'une église.
5 mars 2011 : des violences ont lieu entre coptes et musulmans. Les violences ont pour cause la relation entre une musulmane et un copte. Le père de la femme est tué pour avoir refusé de tuer sa fille et laver l'honneur de sa famille. Des affrontements éclatent, une église est brulé et des maisons ou commerces appartenant à des chrétiens sont pillés15.
8 mars 2011 : treize personnes sont tués au Caire lors d'une manifestation de copte contre l'incendie de l'église le 5 mars14.
7 avril 2011 : plusieurs centaines de salafistes attaquent une église au Caire et y mettent le feu car plusieurs chrétiennes converties à l'Islam y seraient retenues contre leurs gré, ce qui est totalement faux. Une seconde église est brûlée. Les affrontements entre musulmans et coptes font 12 morts et 232 blessés16. 190 personnes sont arrêtés par la police17.
10 octobre 2011 : le 9 octobre 2011, une manifestation pacifique protestant contre l'incendie d'une église copte est violemment réprimée par l'armée. La télévision d'État égyptienne signale que « des chrétiens (coptes) ont attaqué l'armée », que « trois soldats ont péri » (affirmation qu'elle admet être fausse deux jours plus tard), et lance aux Égyptiens un appel à “défendre leur pays” contre les troubles inter-religieux. Au moins 24 Coptes meurent, dont certains écrasés par des véhicules militaires5,18.

C'EST HONTEUX !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:30 am

@ketabd a écrit:

qui t'as ecris ces phrases????

En finale, vous venez chez nous parce que c'est un million de fois mieux que chez vous, mais ça vous reprend quand même, vous pouvez pas vous en empêcher, vous foutez le bordel partout où vous passez.
Vous savez que vous nous em.chosez avec votre halal, vos mosquées, vos prières dans la rue, votre façon de faire interdire les sapins de Noël et votre terrorisme... !!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:41 am

@Ema12 a écrit:

Je ne vais pas me taire en lisant une telle énormité !!! Tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire:!!!!!
Tu te rends compte que les coptes sont opprimés dans leur propres pays autant qu'a l'époque avec les romains par les musulmans!!

L'invasion musulmane de l’Égypte a eu lieu en l'an 639. Malgré les bouleversements politiques, l’Égypte est restée un pays majoritairement chrétien jusqu’à la fin du xiie siècle. Les conversions progressives à l'islam au cours des siècles ont changé l’Égypte qui est passé d'une majorité chrétienne à une majorité principalement musulmane. Ce processus a été accéléré par les persécutions pendant et après le règne du calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah (règne AD 996-1021) et par les croisades.
Traitement des femmes coptes[modifier]
Des femmes et des jeunes filles coptes seraient parfois victimes d'enlèvement, forcées de se convertir à l'islam et de se marier à des musulmans3,4. En avril 2010, 17 membres du Congrès américain expriment leurs inquiétudes sur les femmes Coptes, victimes « de violences physiques et sexuelles, de captivité, d'exploitation par de la servitude domestique forcée ou de commerce sexuel »3...............................................

Bravo Ema12, enfin une qui ne se laisse pas impressionner !! Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 307887 Very Happy

Comme tu dis, c'est honteux.
En ce moment, ces barbares ont du pétrole et achètent tout en occident, alors ils se sentent pousser des ailes et veulent nous apprendre la vie.
Mais derrière tout ça se profile le spectre hideux de l'islamisme le plus abject, la haine, la jalousie, la médiocrité, la violence qui est leur seul recours, l'ambition de conquérir et soumettre le monde entier à leur idéologie de mort.
Dans la prochaine guerre mondiale qui opposera la civilisation libre et éclairée à la barbarie obscure mahométane, il y a aura des centaines de millions de morts et pas tous juifs ou chrétiens...!
Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui sont déjà en occident et persuadés qu'ils vont nous soumettre. D'autres ont essayé à travers l'histoire, on les a tous viré ou détruits...!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:47 am

@Amada a écrit:
@Ema12 a écrit:

Je ne vais pas me taire en lisant une telle énormité !!! Tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire:!!!!!
Tu te rends compte que les coptes sont opprimés dans leur propres pays autant qu'a l'époque avec les romains par les musulmans!!

L'invasion musulmane de l’Égypte a eu lieu en l'an 639. Malgré les bouleversements politiques, l’Égypte est restée un pays majoritairement chrétien jusqu’à la fin du xiie siècle. Les conversions progressives à l'islam au cours des siècles ont changé l’Égypte qui est passé d'une majorité chrétienne à une majorité principalement musulmane. Ce processus a été accéléré par les persécutions pendant et après le règne du calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah (règne AD 996-1021) et par les croisades.
Traitement des femmes coptes[modifier]
Des femmes et des jeunes filles coptes seraient parfois victimes d'enlèvement, forcées de se convertir à l'islam et de se marier à des musulmans3,4. En avril 2010, 17 membres du Congrès américain expriment leurs inquiétudes sur les femmes Coptes, victimes « de violences physiques et sexuelles, de captivité, d'exploitation par de la servitude domestique forcée ou de commerce sexuel »3...............................................

Bravo Ema12, enfin une qui ne se laisse pas impressionner !! Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 307887 Very Happy

Comme tu dis, c'est honteux.
En ce moment, ces barbares ont du pétrole et achètent tout en occident, alors ils se sentent pousser des ailes et veulent nous apprendre la vie.
Mais derrière tout ça se profile le spectre hideux de l'islamisme le plus abject, la haine, la jalousie, la médiocrité, la violence qui est leur seul recours, l'ambition de conquérir et soumettre le monde entier à leur idéologie de mort.
Dans la prochaine guerre mondiale qui opposera la civilisation libre et éclairée à la barbarie obscure mahométane, il y a aura des centaines de millions de morts et pas tous juifs ou chrétiens...!
Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui sont déjà en occident et persuadés qu'ils vont nous soumettre. D'autres ont essayé à travers l'histoire, on les a tous viré ou détruits...!!
Ca m’insupporte et ça me rends triste quand je lis ce qu'a ecris ketabd , je connais très bien l'Egypte et j'ai pleins d'amis coptes ils sont tellement souffert et ils continuent, alors qu'ils ont accueillis en libérateur les musulmans voici le résultat et le drame continue avec un gouvernement extrémiste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:49 am

@Ema12 a écrit:
@Amada a écrit:


Bravo Ema12, enfin une qui ne se laisse pas impressionner !! Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 307887 Very Happy

Comme tu dis, c'est honteux.
En ce moment, ces barbares ont du pétrole et achètent tout en occident, alors ils se sentent pousser des ailes et veulent nous apprendre la vie.
Mais derrière tout ça se profile le spectre hideux de l'islamisme le plus abject, la haine, la jalousie, la médiocrité, la violence qui est leur seul recours, l'ambition de conquérir et soumettre le monde entier à leur idéologie de mort.
Dans la prochaine guerre mondiale qui opposera la civilisation libre et éclairée à la barbarie obscure mahométane, il y a aura des centaines de millions de morts et pas tous juifs ou chrétiens...!
Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui sont déjà en occident et persuadés qu'ils vont nous soumettre. D'autres ont essayé à travers l'histoire, on les a tous viré ou détruits...!!
Ca m’insupporte et ça me rends triste quand je lis ce qu'a ecris ketabd , je connais très bien l'Egypte et j'ai pleins d'amis coptes ils sont tellement souffert et ils continuent, alors qu'ils ont accueillis en libérateur les musulmans voici le résultat et le drame continue avec un gouvernement extrémiste Sad

J'ai aussi beaucoup de sympathie et d'affection pour les Coptes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:58 am

@Amada a écrit:
@Ema12 a écrit:

Ca m’insupporte et ça me rends triste quand je lis ce qu'a ecris ketabd , je connais très bien l'Egypte et j'ai pleins d'amis coptes ils sont tellement souffert et ils continuent, alors qu'ils ont accueillis en libérateur les musulmans voici le résultat et le drame continue avec un gouvernement extrémiste Sad

J'ai aussi beaucoup de sympathie et d'affection pour les Coptes !! Very Happy
Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 307887 Merci Amada pour ton soutien Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:47 am

regarde madame, je sais que tout les musulmans sont comme moi, et je vais te dire ce que je sens lorsque je rencontre un chretien ou un juif ou meme athée, c'est un sentiment de respect; comme musulman je ne prete nulement attention aux croyances des autres car ma religion m'as enseigner ça et par culture, alors pour les persecutions des coptes autant qu une minorité, c'est surement dû à leur agressivité envers les musulmans, si tu cherches bien tu vas trouver que les coptes qui sont initiateurs d 'hostilités par leur manque de respet à autruit, faut les entendre parler sur le paltalk, une haine imence nauseaubande, et tu sens que c'est organisé, alors faut pas voir que la face haute de l'icebeurg......j'ajoute aussi que les conflits ont augmenté avec l'invasion sionite qui cherche a creer des problems interne à l'egypte pour qu elle oubli l'exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:54 am

@Amada a écrit:
@ketabd a écrit:

qui t'as ecris ces phrases????

En finale, vous venez chez nous parce que c'est un million de fois mieux que chez vous, mais ça vous reprend quand même, vous pouvez pas vous en empêcher, vous foutez le bordel partout où vous passez.
Vous savez que vous nous em.chosez avec votre halal, vos mosquées, vos prières dans la rue, votre façon de faire interdire les sapins de Noël et votre terrorisme... !!

si t'es pas au couran cette année ona compter des milliers d'europeens qui sont venu travailler en maçon au maghreb à cause de la crise mondiale et aussi le maghreb est devenu une orientation priviligiée pour s'eloigner du materialisme occidentale.....

et le pardon d'etat c'est une affaire politique, ça te derange en koi atant que citoyenne? une eventuelle reconnaissnace que l'arabe est un humain ???
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:05 am

@ketabd a écrit:
regarde madame, je sais que tout les musulmans sont comme moi, et je vais te dire ce que je sens lorsque je rencontre un chretien ou un juif ou meme athée, c'est un sentiment de respect; comme musulman je ne prete nulement attention aux croyances des autres car ma religion m'as enseigner ça et par culture, alors pour les persecutions des coptes autant qu une minorité, c'est surement dû à leur agressivité envers les musulmans, si tu cherches bien tu vas trouver que les coptes qui sont initiateurs d 'hostilités par leur manque de respet à autruit, faut les entendre parler sur le paltalk, une haine imence nauseaubande, et tu sens que c'est organisé, alors faut pas voir que la face haute de l'icebeurg......j'ajoute aussi que les conflits ont augmenté avec l'invasion sionite qui cherche a creer des problems interne à l'egypte pour qu elle oubli l'exterieur...
Leur agressivité ???tu es sur que tu vis sur terre ? je te parle des persécutions qui dure depuis des années et des années et toi tu me parles du paltalk ??
Après tout ce qu'ils subissent comme oppression tu oses défendre le meurtre et l’enlèvement par un soit disant manque de respect ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:16 am

@Ema12 a écrit:
Citation :
Les koptes sont non gracieux, fallait assister à la maltraitance romaine pour en juger, mais je pense bien que leurs anciens livres le temoigne??? mais vu leur nombre à l'occident ils tendent au KO...mais l'egypte est loin d'etre fragile; essayer toujours!!!!!!
Je ne vais pas me taire en lisant une telle énormité !!! Tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire:!!!!!
Tu te rends compte que les coptes sont opprimés dans leur propres pays autant qu'a l'époque avec les romains par les musulmans!!

L'invasion musulmane de l’Égypte a eu lieu en l'an 639. Malgré les bouleversements politiques, l’Égypte est restée un pays majoritairement chrétien jusqu’à la fin du xiie siècle. Les conversions progressives à l'islam au cours des siècles ont changé l’Égypte qui est passé d'une majorité chrétienne à une majorité principalement musulmane. Ce processus a été accéléré par les persécutions pendant et après le règne du calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah (règne AD 996-1021) et par les croisades.
Traitement des femmes coptes[modifier]
Des femmes et des jeunes filles coptes seraient parfois victimes d'enlèvement, forcées de se convertir à l'islam et de se marier à des musulmans3,4. En avril 2010, 17 membres du Congrès américain expriment leurs inquiétudes sur les femmes Coptes, victimes « de violences physiques et sexuelles, de captivité, d'exploitation par de la servitude domestique forcée ou de commerce sexuel »3.
Ces allégations sont cependant remises en cause dans le rapport du Département d'État américain, du 17 novembre 2010. Selon le rapport, les organisations des droits de l'homme en Égypte trouvent ces allégations difficiles à vérifier, d'autant plus qu'elles sont rares dans les médias égyptiens1. Cependant, ce sont ces mêmes médias qui, lors des Altercations inter-religieuses égyptiennes d'octobre 2011, commenceront par affirmer (le 10 octobre) que les soldats ont ouvert le feu sur les manifestants coptes parce que ceux-ci avaient tué trois d'entre eux5 avant de reconnaître deux jours plus tard, qu'aucun soldat n'est mort6.
Chronologie des attaques contre la communauté copte[modifier]
6 mai 1972 : une église copte est incendiée à Khanka, au nord du Caire7.
juin 1981 : incidents de El Zawya El Hamra, au Caïre. 81 coptes sont tués, plus de cents blessés8.
1990 : des employés réparant une église sont attaqués par des militants islamistes9.
mars 1990 : des rumeurs sur le trafic de filles musulmanes de la part des Coptes déclenchent deux semaines de violences à Abu Quraqa. Des églises, commerces, maisons et voitures sont brûlés, et deux chrétiens sont kidnappés. Pas de mort, ni de blessés9.
20 - 22 septembre 1991 : des militants musulmans commettent une vague de violence envers les églises et commerces chrétiens d'Imbabah, une banlieue du Caïre. La police refuse l'enregistrement de plusieurs plaintes, certains plaignants étant arrêté9.
11 mars 1992 : un échange de tirs entre chrétiens et musulmans fait 3 morts au village de Sanbau9.
4 mai 1992 : onze coptes et deux musulmans qui tentaient de s'interposer sont tués à Sanbau par des militants islamistes9.
27 octobre 1992 : quatre supposés militants islamistes tuent un joailler chrétien et son assistant9.
1er novembre 1992 : dix coptes sont blessés dans l'attaque de leur bus par des hommes armés9.
4 janvier 1993 : deux assauts séparés tuent un copte et en blessent un autre. Un église est incendiée à Dayrut9.
janvier 2000 : 21 chrétiens, dont 4 enfants, sont tués lors d'émeutes sectaires à Al Kosheh.
14 avril 2006 : un chrétien est tué et entre 5 et 16 autres blessés lorsqu'un homme entre dans deux églises et poignarde les fidèles10. Les manifestations et violences qui s'ensuivent voient la mort d'un homme musulman11.
19 avril 2009 : des militants musulmans ouvrent le feu sur des chrétiens à la veille de Pâque. Deux coptes sont tués, un autre blessé12,13.
7 janvier 2010 : massacre de Nag Hammadi, 8 chrétiens et un musulman sont tués lors des hommes armés ouvrent le feu sur les fidèles sortant de la cathédrale. Deux femmes coptes sont également tuées lors de l'incendie de maisons chrétiennes dans les villages alentours.
24 novembre 2010 : deux coptes sont tués lors de heurts avec la police. Les coptes manifestaient contre l'interdiction de construire une église14.
1er janvier 2011 : attentat d'Alexandrie, 21 chrétiens sont tués et près d'une centaine blessés lorsqu'une voiture piégée explose en face d'une église.
5 mars 2011 : des violences ont lieu entre coptes et musulmans. Les violences ont pour cause la relation entre une musulmane et un copte. Le père de la femme est tué pour avoir refusé de tuer sa fille et laver l'honneur de sa famille. Des affrontements éclatent, une église est brulé et des maisons ou commerces appartenant à des chrétiens sont pillés15.
8 mars 2011 : treize personnes sont tués au Caire lors d'une manifestation de copte contre l'incendie de l'église le 5 mars14.
7 avril 2011 : plusieurs centaines de salafistes attaquent une église au Caire et y mettent le feu car plusieurs chrétiennes converties à l'Islam y seraient retenues contre leurs gré, ce qui est totalement faux. Une seconde église est brûlée. Les affrontements entre musulmans et coptes font 12 morts et 232 blessés16. 190 personnes sont arrêtés par la police17.
10 octobre 2011 : le 9 octobre 2011, une manifestation pacifique protestant contre l'incendie d'une église copte est violemment réprimée par l'armée. La télévision d'État égyptienne signale que « des chrétiens (coptes) ont attaqué l'armée », que « trois soldats ont péri » (affirmation qu'elle admet être fausse deux jours plus tard), et lance aux Égyptiens un appel à “défendre leur pays” contre les troubles inter-religieux. Au moins 24 Coptes meurent, dont certains écrasés par des véhicules militaires5,18.

C'EST HONTEUX !!!!!

tu es copte ? enchantée moi je suis kabyle Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:19 am

@Ema12 a écrit:
@ketabd a écrit:
regarde madame, je sais que tout les musulmans sont comme moi, et je vais te dire ce que je sens lorsque je rencontre un chretien ou un juif ou meme athée, c'est un sentiment de respect; comme musulman je ne prete nulement attention aux croyances des autres car ma religion m'as enseigner ça et par culture, alors pour les persecutions des coptes autant qu une minorité, c'est surement dû à leur agressivité envers les musulmans, si tu cherches bien tu vas trouver que les coptes qui sont initiateurs d 'hostilités par leur manque de respet à autruit, faut les entendre parler sur le paltalk, une haine imence nauseaubande, et tu sens que c'est organisé, alors faut pas voir que la face haute de l'icebeurg......j'ajoute aussi que les conflits ont augmenté avec l'invasion sionite qui cherche a creer des problems interne à l'egypte pour qu elle oubli l'exterieur...
Leur agressivité ???tu es sur que tu vis sur terre ? je te parle des persécutions qui dure depuis des années et des années et toi tu me parles du paltalk ??
Après tout ce qu'ils subissent comme oppression tu oses défendre le meurtre et l’enlèvement par un soit disant manque de respect ???

as-tu de l'affection pour tes frères palestiniens chrétiens persécutés par les juifs ? Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:20 am

@Ema12 a écrit:
@ketabd a écrit:
regarde madame, je sais que tout les musulmans sont comme moi, et je vais te dire ce que je sens lorsque je rencontre un chretien ou un juif ou meme athée, c'est un sentiment de respect; comme musulman je ne prete nulement attention aux croyances des autres car ma religion m'as enseigner ça et par culture, alors pour les persecutions des coptes autant qu une minorité, c'est surement dû à leur agressivité envers les musulmans, si tu cherches bien tu vas trouver que les coptes qui sont initiateurs d 'hostilités par leur manque de respet à autruit, faut les entendre parler sur le paltalk, une haine imence nauseaubande, et tu sens que c'est organisé, alors faut pas voir que la face haute de l'icebeurg......j'ajoute aussi que les conflits ont augmenté avec l'invasion sionite qui cherche a creer des problems interne à l'egypte pour qu elle oubli l'exterieur...
Leur agressivité ???tu es sur que tu vis sur terre ? je te parle des persécutions qui dure depuis des années et des années et toi tu me parles du paltalk ??
Après tout ce qu'ils subissent comme oppression tu oses défendre le meurtre et l’enlèvement par un soit disant manque de respect ???

PUISQUE toi tu t'es sympathisée avec une athée qui insiste sur le non pardon pour un massacre de 1500000 d'humains, qu est le sujet du topic, et puis si tu veux qu on etudie l'affaire coptes à tete froide t'as que ouvrir un topic, je te donnerai raison si je constate une injustice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:39 am

s'unir contre les arabes et les musulmans c'est pas nouveau................
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:19 pm

Je ne suis pas copte, j'ai juste parlé des massacres de cette communauté j'ai pas mal d'amis coptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:25 pm

Citation :
PUISQUE toi tu t'es sympathisée avec une athée qui insiste sur le non pardon pour un massacre de 1500000 d'humains, qu est le sujet du topic, et puis si tu veux qu on etudie l'affaire coptes à tete froide t'as que ouvrir un topic, je te donnerai raison si je constate une injustice...
Tu utilises des mots qui montre bien le niveau de tes réflexions, je ne fais aucune distinction entre athée chretien juifs ou musulman etc c'est ridicule, c'est une question de point de vue et de logique,toi tu pardonnes aux arabes qui ont commis des massacres de tes ancêtres amazigh chretiens et tu demandes aux français de s'excuser sur leur massacre ??
Tu ne trouves pas que ça n'a aucun sens ????
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:30 pm

@Ema12 a écrit:
Je ne suis pas copte, j'ai juste parlé des massacres de cette communauté j'ai pas mal d'amis coptes Smile

bonjour, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:35 pm

@Ema12 a écrit:
Citation :
PUISQUE toi tu t'es sympathisée avec une athée qui insiste sur le non pardon pour un massacre de 1500000 d'humains, qu est le sujet du topic, et puis si tu veux qu on etudie l'affaire coptes à tete froide t'as que ouvrir un topic, je te donnerai raison si je constate une injustice...
Tu utilises des mots qui montre bien le niveau de tes réflexions, je ne fais aucune distinction entre athée chretien juifs ou musulman etc c'est ridicule, c'est une question de point de vue et de logique,toi tu pardonnes aux arabes qui ont commis des massacres de tes ancêtres amazigh chretiens et tu demandes aux français de s'excuser sur leur massacre ??
Tu ne trouves pas que ça n'a aucun sens ????

je suis arabe et petit fils du sain prophete, sinon pkoi tu peles meles les sujets, je m'en fou des excuses , ce qu est fait est fait, mais de point vu logique un etat qui se respecte reconnait ses erreurs, sauf si t'as une logique à part...
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:39 pm

Je ne mèle pas les sujets ketbab , j'ai répondu à l'argument d'amada quand elle a cité l'exemple des massacres des arabes en terre amazigh qui est une réalité historique:)
Une grande partie des français reconnaissent les erreurs des passés !
Mais pourquoi ne pas demander aux arabes de faire la même chose envers les amazigh??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 52120
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:48 pm

Basma a écrit:
s'unir contre les arabes et les musulmans c'est pas nouveau................
Arrète stp de faire de la foi une origine ethnique,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:00 pm

@Ema12 a écrit:
Je ne mèle pas les sujets ketbab , j'ai répondu à l'argument d'amada quand elle a cité l'exemple des massacres des arabes en terre amazigh qui est une réalité historique:)
Une grande partie des français reconnaissent les erreurs des passés !
Mais pourquoi ne pas demander aux arabes de faire la même chose envers les amazigh??

les amazighs sont nos freres, on s'est bien excusé en se mariant d'eux, et de melanger nos sangs, sinon on continue de s'excuser car on reconnait d'avantage la langue et la culture amazigh dans la nouvelle institution.....autant qu un etat dit progressé fait autant....
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 12:40 am

@Ema12 a écrit:
@Amada a écrit:


J'ai aussi beaucoup de sympathie et d'affection pour les Coptes !! Very Happy
Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 307887 Merci Amada pour ton soutien Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 22376

Je t'en prie !! Very Happy

Nos amis Coptes ne méritent pas tant de persécutions et de souffrances.
Mais les musulmans ont décidé que toute l'humanité serait musulmane ou massacrée... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1221
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 9:25 am

Ema12 a ècrit

l'exemple des massacres des arabes en terre amazigh qui est une réalité historique:

bonsoir
Il est possible d avancer un chiffre de ces massacres supposées !?simple curiosité Very Happy saleem
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 12:31 am

La conquête véritable ne fut entreprise que sous le calife Moawia, qui confia le commandement d’une nouvelle armée à Moawia ibn Hodeidj en 666. Trois ans plus tard semble-t-il [8], Oqba ben Nafê fonde la place de Kairouan, première ville musul­mane au Maghreb. D’après les récits, transmis avec de nombreuses variantes par les auteurs arabes, Oqba multiplia, au cours de son second gouvernement, les raids vers l’Ouest, s’empara de villes importantes, comme Lambèse qui avait été le siège de la IIIe Légion et la capitale de la Numidie romaine. Il se dirigea ensuite vers Tahert, près de la moderne Tiaret, puis atteignit Tanger, où un certain Yuliân (Julianus) lui décrivit les Berbères du Sous (Sud marocain) sous un jour fort peu sympathique : « C’est, disait-il, un peuple sans religion, ils mangent des cadavres, boivent le sang de leurs bestiaux, vivent comme des animaux car ils ne croient pas en Dieu et ne le connaissent même pas ». Oqba en fit un massacre prodigieux et s’empara de leurs femmes qui étaient d’une beauté sans égale. Puis Oqba pénétra à cheval dans l’Atlantique, prenant Dieu à témoin « qu’il n’y avait plus d’ennemis de la religion à combattre ni d’infidèles à tuer »[9].
http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/arabisation/arabisation.htm

Les écrits des « historiens » arabes et autres témoignent de la « traite des femmes » en Afrique du nord. Ibn Khaldoun nous informe que « Les Califes omeyyades demandaient à leurs gouverneurs des femmes berbères et en amassaient un nombre impressionnant » (2). L’historien Mohamed Talbi (3), nous parle d’un calife omeyyade qui a adressé une lettre à son gouverneur d’Afrique du nord, lui demandant de lui envoyer une femme amazighe qui devrait répondre à un ensemble de caractéristique. La lettre dit : « Hicham (4) a écrit à son gouverneur d’Afrique du nord : L’Emir des croyant (5), quant il a su et vu ce que Moussa Bnou Noussait envoyait à à Abdelmalek Bnou Marouan, que Dieu ait son âme, il a voulu bénéficier du même privilège en matière de femmes amazighes débauchées aux grands yeux, qui fondent les cœurs et qui n’existent point chez nous au Cham (6). Pour ce, sois délicat dans ton choix, cible la finesse de la beauté, les bras musclés, les poitrines généreuses, la douceur des corps, la finesse des ongles, la grandeur des bassins, les bras harmonieux, les cheveux doux, les yeux séduisant, les joues lisses, les petites bouches, les beaux trous, les corps complets, les pieds droits, la parole douce. Cependant, veille à la bonne éducation, car, elles (les femmes amazighes) sont choisies comme génitrices » (7)


Embarassed Rolling Eyes
Source
2- Mahmoud Ismaël, « Les kharijites au Maghreb : Libye, Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie » - Dar Al Aouda – Beyrouthe – Librairie Madbouli – Lecaire – 1976- Page : 32.

3- Mohamed Talbi, « L’Etat aghlabite 186 / 296 – 800 – 909 (histoire politique » - traduit en arabe par El Menji Essayadi – publication de Dar Al Gharb Al Islami – 1985 – page 39. (Le texte de M. Talbi est en français)

5- Hicham Bnou Abdelmalek Bnou Marouane parle de lui-même en tant qu’Emir des croyant et ordonne à son gouverneur de suivre l’exemple de ce que faisait Moussa Bnou Noussair vis-à-vis de son père Abdelmalek Bnou Marouan (père de Hicham) et lui envoyer des femmes amazighes débauchées « sur commande ».

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 4:02 am

@Ema12 a écrit:
La conquête véritable ne fut entreprise que sous le calife Moawia, qui confia le commandement d’une nouvelle armée à Moawia ibn Hodeidj en 666.
................................

Très intéressant, merci Ema12 !! Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1221
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 5:48 am


Ema12

Les écrits des « historiens » arabes et autres témoignent de la « traite des femmes » en Afrique du nord. Ibn Khaldoun nous informe que « Les Califes omeyyades demandaient à leurs gouverneurs des femmes berbères et en amassaient un nombre impressionnant » (2). L’historien Mohamed Talbi (3), nous parle d’un calife omeyyade qui a adressé une lettre à son gouverneur d’Afrique du nord, lui demandant de lui envoyer une femme amazighe qui devrait répondre à un ensemble de caractéristique. La lettre dit : « Hicham (4) a écrit à son gouverneur d’Afrique du nord : L’Emir des croyant (5), quant il a su et vu ce que Moussa Bnou Noussait envoyait à à Abdelmalek Bnou Marouan, que Dieu ait son âme, il a voulu bénéficier du même privilège en matière de femmes amazighes débauchées aux grands yeux, qui fondent les cœurs et qui n’existent point chez nous au Cham (6). Pour ce, sois délicat dans ton choix, cible la finesse de la beauté, les bras musclés, les poitrines généreuses, la douceur des corps, la finesse des ongles, la grandeur des bassins, les bras harmonieux, les cheveux doux, les yeux séduisant, les joues lisses, les petites bouches, les beaux trous, les corps complets, les pieds droits, la parole douce. Cependant, veille à la bonne éducation, car, elles (les femmes amazighes) sont choisies comme génitrices » (7)


bonsoir
A part ton récit érotiques … Very Happy aucune preuve des soi-disant massacres ! Very Happy

saleem

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 12:23 pm

Qui va s excuser de ces soit disant massacres???

Sacher que les amazighs ont choisi l islam en Plein gré, malgré la barbarie omayade, qui sont autant qu arabes ne représentent pas le vrai islam, message humain, la preuve que les amazighs du Maroc ont accueilli idriss premier fuillard des hostilités des omayades à l EST, et ils l ont soutenu comme porteur du vrai islam, pour les amazighs d algérie c est un peu la même chose, c est leur foi qui fait durer l islam à leur terre jq maintenant, tu ne trouveras aucun amazigh qui déteste l islam....

Les arabes eux mêmes sont victimes d états totalitaires, ce qui se passe en Syrie c est le dernier souffle de l âme omayade, si les arabes doivent s excuser comme peuple , ils le font de leur sang par les révolutions actuelles....

Revenons à nos moutons, les français n ont pas à s excuser non plus, mais c est un affaire d état qui peut rendre hommage à un peuple à cause des crimes contre l humanité faites dans le 21 sciecles....

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 8:43 pm

@ketabd a écrit:
Qui va s excuser de ces soit disant massacres???

Sacher que les amazighs ont choisi l islam en Plein gré, malgré la barbarie omayade, qui sont autant qu arabes ne représentent pas le vrai islam, message humain, la preuve que les amazighs du Maroc ont accueilli idriss premier fuillard des hostilités des omayades à l EST, et ils l ont soutenu comme porteur du vrai islam, pour les amazighs d algérie c est un peu la même chose, c est leur foi qui fait durer l islam à leur terre jq maintenant, tu ne trouveras aucun amazigh qui déteste l islam....

Les arabes eux mêmes sont victimes d états totalitaires, ce qui se passe en Syrie c est le dernier souffle de l âme omayade, si les arabes doivent s excuser comme peuple , ils le font de leur sang par les révolutions actuelles....

Revenons à nos moutons, les français n ont pas à s excuser non plus, mais c est un affaire d état qui peut rendre hommage à un peuple à cause des crimes contre l humanité faites dans le 21 sciecles....

Toutes ces histoires d'excuses puent !!!!
Personne n'a à s'excuser de rien.
Ceux qui exigent des excuses sont incapables d'en faire ne le feront jamais eux-mêmes et leur seul but est d'humilier un peuple contemporain pour les actes de leurs ancêtres.
Nous ne sommes pas nos ancêtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'Algérie cherche constamment à rejeter sur les autres son incapacité à gouverner son pays intelligemment, à évoluer, à sortir de la barbarie islamique et à entrer dans son siècle. C'est son problème et celui se son peuple. Dans dar el-islam la liberté n'existe pas, ni la démocratie ni les droits de l'homme et si les islamistes sont partout au pouvoir c'est par la peur et en assassinant leurs opposants et ce n'est jamais par la voix du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 10:52 pm

j'espere que tu vivras assez longtenps pour voir que l'islam ,portant entre autres avec lui les peuples arabes et amazighs, arrive à grand pas de l'evolution, les pays musulmans deviendront un phar de la civilisation et de la modernité.............

ce sujet n'a aucun interet sauf humain, est ce l'humanité va pouvoir faire epreuve d'agalité,fraternité et liberté, ou elle va s'engoutir dans le lac de la haine et de la descrimination, comme tu essaies de prouver autant que athée..........????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 3:08 am

@ketabd a écrit:
j'espere que tu vivras assez longtenps pour voir que l'islam ,portant entre autres avec lui les peuples arabes et amazighs, arrive à grand pas de l'evolution, les pays musulmans deviendront un phar de la civilisation et de la modernité.............

ce sujet n'a aucun interet sauf humain, est ce l'humanité va pouvoir faire epreuve d'agalité,fraternité et liberté, ou elle va s'engoutir dans le lac de la haine et de la descrimination, comme tu essaies de prouver autant que athée..........????!!!!!

Oui oui, religion de paix, d'amour et de tolérance, tout le monde voit ça, bla bla bla... Exclamation Twisted Evil Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 10:25 pm

[quote]
@krabyle a écrit:

Ema12

Les écrits des « historiens » arabes et autres témoignent de la « traite des femmes » en Afrique du nord. Ibn Khaldoun nous informe que « Les Califes omeyyades demandaient à leurs gouverneurs des femmes berbères et en amassaient un nombre impressionnant » (2). L’historien Mohamed Talbi (3), nous parle d’un calife omeyyade qui a adressé une lettre à son gouverneur d’Afrique du nord, lui demandant de lui envoyer une femme amazighe qui devrait répondre à un ensemble de caractéristique. La lettre dit : « Hicham (4) a écrit à son gouverneur d’Afrique du nord : L’Emir des croyant (5), quant il a su et vu ce que Moussa Bnou Noussait envoyait à à Abdelmalek Bnou Marouan, que Dieu ait son âme, il a voulu bénéficier du même privilège en matière de femmes amazighes débauchées aux grands yeux, qui fondent les cœurs et qui n’existent point chez nous au Cham (6). Pour ce, sois délicat dans ton choix, cible la finesse de la beauté, les bras musclés, les poitrines généreuses, la douceur des corps, la finesse des ongles, la grandeur des bassins, les bras harmonieux, les cheveux doux, les yeux séduisant, les joues lisses, les petites bouches, les beaux trous, les corps complets, les pieds droits, la parole douce. Cependant, veille à la bonne éducation, car, elles (les femmes amazighes) sont choisies comme génitrices » (7)


bonsoir
A part ton récit érotiques … Very Happy aucune preuve des soi-disant massacres ! Very Happy


Ce récit que tu dis érotique c'est une lettre historique qui parlent comment tes arrières grand mères amazighs ont étés capturés et abusés pour leur beauté par les musulmans pour constituer leur harem!
Pour les massacres j'ai cité plus haut une source des massacres de Oqba ibn nafii
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algérie : s’excuser de quoi ?   Algérie : s’excuser de quoi ? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 10:33 pm

@ketabd a écrit:
Qui va s excuser de ces soit disant massacres???

Sacher que les amazighs ont choisi l islam en Plein gré, malgré la barbarie omayade, qui sont autant qu arabes ne représentent pas le vrai islam, message humain, la preuve que les amazighs du Maroc ont accueilli idriss premier fuillard des hostilités des omayades à l EST, et ils l ont soutenu comme porteur du vrai islam, pour les amazighs d algérie c est un peu la même chose, c est leur foi qui fait durer l islam à leur terre jq maintenant, tu ne trouveras aucun amazigh qui déteste l islam....

Les arabes eux mêmes sont victimes d états totalitaires, ce qui se passe en Syrie c est le dernier souffle de l âme omayade, si les arabes doivent s excuser comme peuple , ils le font de leur sang par les révolutions actuelles....

Revenons à nos moutons, les français n ont pas à s excuser non plus, mais c est un affaire d état qui peut rendre hommage à un peuple à cause des crimes contre l humanité faites dans le 21 sciecles....

Encore une histoire falscifié sur Idriss premier pour manipuler les esprits et cacher la vérité
Voici ce que disent l'histoire sur Idriss premier
Bonne lecture
Ecrit à la cour de Fès, en 1326 (sur les livres et les documents les plus authentiques de l’époque) par : Abou Mohammed Salah ben Abd el-Halim, de Grenade.


Edriss, fils d’Abd Allah, fils d’Hossein, fils d’el-Hosseïn, fils d’Ali, fils d’Abou Thaleb (que Dieu les agrée !), se montra en public dans la ville d’Oualily, le vendredi quatrième jour du mois de Dieu ramadhan de l’année 172. La tribu des Ouaraba fut la première à le saluer souverain; elle lui donna le commandement et la direction du culte, de la guerre et des biens. Ouaraba était à cette époque la plus grande des tribus du Maghreb ; puissante et nombreuse, elle était terrible dans les combats. Vinrent ensuite la tribu des Zenèta et des fragments des tribus berbères de Zouakhta, Zouagha, Lemmaya, Louata, Sedretta, Khyata, Nefrata, Mekenèsa et Ghoumâra, qui le proclamèrent et se soumirent, à lui. Edriss affermit son gouvernement et son pouvoir ; de toutes parts ou venait en foule lui rendre hommage. Bientôt devenu puissant, il se mit à la tête d’une immense armée, composée des principaux d’entre les Zenèta, Ouaraba, Senhadja et Houarâ, et il sortit pour faire une razia clans le pays de Temsena. Il se porta d’abord sur la ville de Chella, qui était la plus proche, et s’en empara. Il soumit ensuite une, partie du pays de Temsena et se dirigea sur Tedla, dont, il enleva les forteresses et les retranchements. Il n’y avait dans ce pays que quelques musulmans ; les chrétiens et les juifs y étaient très-nombreux ; Edriss leur fit à tous embrasser la religion de Mohammed.

L’imam Edriss revint à Oualily, où il fit son entrée à la fin du mois d’ou’l-hidjâ de ladite année 172. Il y passa le moharrem, premier mois de l’an 173 (789 J. C.), pour donner à ses gens le temps de se reposer, et il sortit de nouveau pour aller soumettre ce qui restait encore dans le Maghreb de Berbères, chrétiens, juifs ou idolâtres. Ceux-ci étaient retranchés et fortifiés sur des montagnes et dans des châteaux inaccessibles; néanmoins, l’imam ne cessa de les attaquer et de les combattre que lorsqu’ils eurent tous, de gré ou de force, embrassé l’islamisme. Il s’empara de leur terres et de leurs retranchements ; il fit périr la plus grande partie de ceux qui ne voulurent pas se soumettre à l’islam, et, dépouilla les autres de leurs familles et de leurs biens. Il ravagea le pays, détruisit les forteresses des Beni Louata, des Mediouna, des Haloula et les citadelles des Ghyata et de Fès; il revint alors à Oualily et y entra vers le milieu de djoumada el-alchira de la même année 173.

Revenir en haut Aller en bas
 

Algérie : s’excuser de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-