*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 12:05 pm

Rappel du premier message :

1999 > 8755 oints
2000 > 8661 oints
2001 > 8730 oints
2002 > 8760 oints
2003 > 8565 oints
2004 > 8570 oints
2005 > 8524 oints
2006 > 8758 oints
2007 > 9105 oints
2008 > 9986 oints
2009 > 10857 oints
2010 > 11202 oints
2011 > 11824 oints

source (annuaire de la watchtower)

--------

pourquoi le nombre d'oints augmente-il d'année en année ...
je croyais que le nombre de 144000 oints était atteint en 1935 !!! à quand une nouvelle lumière ???? pour pouvoir expliquer le phénomène !!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:20 pm

ved a écrit:
Zachée ... si tu te donnais la peine de nous expliquer le nombre croissant d'oints ???

En fait, c'est un peu de votre faute.

Nous connaissons un accroissement important dans les milieux évangéliques et protestants qui enseignent que chaque chrétien reçoit l'esprit d'adoption et devient un frère du Christ.

Beaucoup de nos nouveaux baptisés gardent un temps cette espérance et comme c'est un domaine absolument personnel, nous les laissons prendre les emblèmes lors du mémorial.

Avec le temps, beaucoup changent d'avis et deviennent des chrétiens ayant l'espérance terrestre. Mais de nouveaux baptisés, plus nombreux chaque année, viennent les remplacer..

Cela donne cette impression d'accroissement des membres oints.
Il y a aussi ces pays où notre oeuvre est clandestine et pour lesquels le nombre des oints est inconnu. Quand les choses changent, alors des rapports nous arrivent et il faut comptabiliser les membres oints de ces pays dont le nombre nous était inconnu. Ce fut le cas pour l'URSS. C'est le cas pour la Chine.

Nous n'avons pas à nous immiscer dans les choix de nos frères et soeurs. Le temps fait son action..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:22 pm

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
Je prends nos lecteurs à témoin.
Pas de réponse, aucune connaissance et argumentation, du catholicisme en fait.
Arrêtes ton cinéma Houthalen-Helchteren, Timothée. Ça ne marche plus

Qu'en sais tu ??

Nous sommes lus par beaucoup qui ne sont pas inscrits.. Chacun fera sa vérité mais plus tu seras évasif et moi précis, et mieux cela sera..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 11:23 pm

Merci zachée ... merci de reconnaitre que vos oints sont des faux :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:41 am

zachée a écrit:
La Grande Foule sont les survivants de la grande tribulation du temps de la parousie.
Pourquoi ? parce que la Révélation est une prophétie sur le jour du Seigneur. Rév 1:10.
I Cor 1:8 indique qu'un jugement sera fait ce jour là. la Vulgate traduit "au jour de l’avènement".
On parle donc bien de la grande tribulation de Mat 24:21.

Connaissait vous la symbolique du temple ?? car ce texte indique que ces chrétiens sont dans le temple de Dieu ..
En effet, le temple est une image ou symbole du moyen qui permet d'avoir accès à Jéhovah pour l'adorer grâce au sacrifice de JESUS.
Et notamment, il faut savoir que seul le Très-saint est le ciel même. (Héb 9:24).
Des chrétiens peuvent donc être décrits dans le temple alors qu'ils se trouvent sur la terre
..






Et la grande tribulation de Matthieu 24, savez vous vraiment quand elle commencé, et pouvez avec certitude situer celà dans le temps de manière très précise ?

D'autant plus que matthieu 24 que vous citez parle de deux évènements distincts, la chute du temple, et la fin des temps ....

Ensuite, faites attention de ne pas confondre le "temps de la fin" et la "fin des temps" , car le début des temps de la fin est déja très loin derrière nous, alors que la fin des temps est encore à venir....

Enfin, votre interprétation consistant à dire que Dieu seul est dans le lieu très saint, au ciel, et la grande foule sur la terre ne tient pas la route, car avez-vous oublié que dans le temple il y avait deux pièces, le lieu Saint et le lieu Très Saint ....

Et puis, enfin, à l'extérieur, le parvis, hors il est bien dit que cette grande foule qui adore Dieu est DANS le temple, et pas à l'extérieur.

De plus, depuis la mort du Christ, il n'y a même plus de séparation entre le lieu Saint et le lieu Très Saint, une raison de plus qui démontre que votre interprétation est fausse !
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 1:32 am

grizzli a écrit:

Et la grande tribulation de Matthieu 24, savez vous vraiment quand elle commencé, et pouvez avec certitude situer celà dans le temps de manière très précise ?
La question n'est pas là.
La grande tribulation serait future et n'a pas encore eu lieu. Le texte de Mat 24:21 est explicite: " il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant et qu'il n'y en aura plus "
Cela fait de cette grande tribulation un événement unique dans l'histoire. Quand donc Jean parle de LA grande tribulation et non pas d'une grande tribulation, cela ne peut être que celle-là.
De plus JESUS prophétise sur sa présence ou parousie.
Paul la situe pour plus tard en I thes 4:15 et Jean, vers 98 de notre ère, dit encore l'attendre en I Jean 2:28.
Pierre, lui, nous donne un élément chronologique en II Pierre 3:4,8 parlant que pour Dieu un jour est comme 1000 ans.

grizzli a écrit:

D'autant plus que matthieu 24 que vous citez parle de deux évènements distincts, la chute du temple, et la fin des temps ....
Tout à fait et ce n'était pas la première fois que de telles prophéties avaient un double effet. C'est le cas en Esaie par exemple.

grizzli a écrit:

Ensuite, faites attention de ne pas confondre le "temps de la fin" et la "fin des temps" , car le début des temps de la fin est déja très loin derrière nous, alors que la fin des temps est encore à venir....
Hypothèse à démontrer.

grizzli a écrit:

Enfin, votre interprétation consistant à dire que Dieu seul est dans le lieu très saint, au ciel, et la grande foule sur la terre ne tient pas la route, car avez-vous oublié que dans le temple il y avait deux pièces, le lieu Saint et le lieu Très Saint ....
je vous renvoie pour cela à la lettre aux hébreux de Paul.
Hébreux 9:24: "Christ est entré (...) dans le ciel même". Lis bien le chapitre 9 en entier, tu auras ta réponse.. C'est dans le Très-Saint que JESUS entre à sa mort.
Un indice: lorsque JESUS expire, à l'instant même le rideau séparant le saint du très-saint se déchire. Mat 27:51.
Paul en donne la raison. Hébreu 10:20. "voie qu'il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c'est à dire sa chair."
Le rideau symbolise donc la chair des chrétiens choisis par Dieu pour ce privilège et par voie de conséquences, tout ce qui est avant le rideau concerne leur vie d'humains alors que tout ce qui se trouve après, le Très-Saint, est au ciel, près de Dieu.
Donc les cours sont symboliquement sur terre.

grizzli a écrit:

Et puis, enfin, à l'extérieur, le parvis, hors il est bien dit que cette grande foule qui adore Dieu est DANS le temple, et pas à l'extérieur.
Le temple est un terme englobant l'ensemble du bâtiment. Judas jette l'argent donné pour sa trahison dans le temple, or, il lui était impossible d'accéder au Très-Saint.
Le temple comportait les deux pièces mais aussi la cour de prêtres et enfin la grande cour (I Rois 7:12.) reservé aux non-lévites.
Donc en étant dans le temple, géographiquement parlant, on n'a beaucoup plus de chance d'être sur terre que dans les cieux car seule une petite pièce, le Très-Saint, symbolise un état céleste.

grizzli a écrit:

De plus, depuis la mort du Christ, il n'y a même plus de séparation entre le lieu Saint et le lieu Très Saint, une raison de plus qui démontre que votre interprétation est fausse !
Cette séparation concerne les prêtres car que le rideau soit là ou non, les 12 autres tribus n'avaient toujours pas accès à la cour et aux deux pièces. Relis bien Hébreux, tu ne liras jamais que l'accès au temple reservé au prêtres était libre.
On apprend plutôt que les chrétiens recoivent une onction spéciale faisant d'eux des "choisis", des frères du Christ, avec pour mission de devenir un Royaume de prêtres. Rev 1:6.... Rev 5:9-10..... I Pierre 2:9..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:11 am




Zachée,

Les textes que vous citez ne parlent pas du tout, d'une classe particulière d'élus, que vous autres TJ, appelez oints, mais bien évidemment de l'ensemble de TOUS les rachetés de JESUS Christ, qui sont ce peuple de prêtres qui ont donc accès au lieu Très Saint ! les oints et la watchtower - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 10:13 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:
Zachée ... si tu te donnais la peine de nous expliquer le nombre croissant d'oints ???

En fait, c'est un peu de votre faute.

Nous connaissons un accroissement important dans les milieux évangéliques et protestants qui enseignent que chaque chrétien reçoit l'esprit d'adoption et devient un frère du Christ.

Beaucoup de nos nouveaux baptisés gardent un temps cette espérance et comme c'est un domaine absolument personnel, nous les laissons prendre les emblèmes lors du mémorial.

Avec le temps, beaucoup changent d'avis et deviennent des chrétiens ayant l'espérance terrestre. Mais de nouveaux baptisés, plus nombreux chaque année, viennent les remplacer..

Cela donne cette impression d'accroissement des membres oints.
Il y a aussi ces pays où notre oeuvre est clandestine et pour lesquels le nombre des oints est inconnu. Quand les choses changent, alors des rapports nous arrivent et il faut comptabiliser les membres oints de ces pays dont le nombre nous était inconnu. Ce fut le cas pour l'URSS. C'est le cas pour la Chine.

Nous n'avons pas à nous immiscer dans les choix de nos frères et soeurs. Le temps fait son action..

Bonjour à tous
je suis tombé sur ce sujet et je suis complètement sidéré de voir un TJ parlé comme ça de ses frères et soeurs oints de l'esprit, je pense que cette personne ne dois pas beaucoup lire la Bible et à certainement oublié le passage de Romains 8:33

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 12:04 am

Balatum a écrit:
zachée a écrit:


En fait, c'est un peu de votre faute.

Nous connaissons un accroissement important dans les milieux évangéliques et protestants qui enseignent que chaque chrétien reçoit l'esprit d'adoption et devient un frère du Christ.

Beaucoup de nos nouveaux baptisés gardent un temps cette espérance et comme c'est un domaine absolument personnel, nous les laissons prendre les emblèmes lors du mémorial.

Avec le temps, beaucoup changent d'avis et deviennent des chrétiens ayant l'espérance terrestre. Mais de nouveaux baptisés, plus nombreux chaque année, viennent les remplacer..

Cela donne cette impression d'accroissement des membres oints.
Il y a aussi ces pays où notre oeuvre est clandestine et pour lesquels le nombre des oints est inconnu. Quand les choses changent, alors des rapports nous arrivent et il faut comptabiliser les membres oints de ces pays dont le nombre nous était inconnu. Ce fut le cas pour l'URSS. C'est le cas pour la Chine.

Nous n'avons pas à nous immiscer dans les choix de nos frères et soeurs. Le temps fait son action..

Bonjour à tous
je suis tombé sur ce sujet et je suis complètement sidéré de voir un TJ parlé comme ça de ses frères et soeurs oints de l'esprit, je pense que cette personne ne dois pas beaucoup lire la Bible et à certainement oublié le passage de Romains 8:33

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pourquoi "le monde" pour pays d'origine ?

Pourquoi nous cacher d'emblée d'où tu viens ?

Pour un TJ déclaré, ....surprenant.

Chrétien libre comme religion ? J'en doute. Les TJ ne sont pas libres mais esclaves de la WT.

Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 12:32 am

BenJoseph a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pourquoi "le monde" pour pays d'origine ?

Pourquoi nous cacher d'emblée d'où tu viens ?

Pour un TJ déclaré, ....surprenant.

Chrétien libre comme religion ? J'en doute. Les TJ ne sont pas libres mais esclaves de la WT.

Bonjour BenJoseph

Le monde......parce que je suis un étranger sur une terre étrangère, mais pour l'instant je suis plutôt coincé en France Smile

Hum.....je vois, vous ne devez pas gardé longtemps de TJ ici non Smile
Bin écoute libre pourquoi? parce que je ne suis pas forcément d'accord avec certaine chose et qu'il ne faut pas confondre brebis et mouton! et le seul maitre que j'ai est JESUS Christ

voilà voilà pour répondre à tes.......questions!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 8:26 pm

Avé Balatum
Prenom romain ? Very Happy
j'espere que tu va rester quelques temps sur le forum .
J'ai du mal a comprendre si tu n'est pas d'accord avec tous se qui est TJ pourquoi ne pas ecrire chretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Acte   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 11:30 pm

arnica a écrit:
Avé Balatum
Prenom romain ? Very Happy
j'espere que tu va rester quelques temps sur le forum .
J'ai du mal a comprendre si tu n'est pas d'accord avec tous se qui est TJ pourquoi ne pas ecrire chretien ?
Bonjour arnica

non pas romain Smile
2coute pour ce qui est de rester sur le forum on verra bien, si Dieu le veux
bin parce que je suis TJ, et on a le droit de pas être toujours d'accord il me semble non? est ce que les apotres étaient tous d'accord avec Paul au sujet de la circoncision? est ce que Paul était toujours d'accord avec les agissement de Pierre?

et que ce qui compte avant tout c’est la relation avec Dieu et son fils, donc Chrétien (Actes 11:26)
Donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 11:38 pm

Oui tu as raison
Soit le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 12:28 am

arnica a écrit:
Oui tu as raison
Soit le bienvenu
Merci, en faites j’étaie surtout venu pour réagir à ce commentaire de zachée
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 12:52 am

arnica a écrit:
Oui tu as raison
Soit le bienvenu
Merci, en faites j’étaie surtout venu pour réagir à ce commentaire de zachée, mais je me rend compte qu'il à été banni! tant pis
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 12:53 am

perso je connais peu les tj j'y suis rester 1 ans 1/2 comme etudiante de la Bible .
Pour x raison je n'y suis pas rester .
J'aime bien zachée malgres nos divergences , a mon grand regret il est souvent banni
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 2:03 am

arnica a écrit:
perso je connais peu les tj j'y suis rester 1 ans 1/2 comme etudiante de la Bible .
Pour x raison je n'y suis pas rester .
J'aime bien zachée malgres nos divergences , a mon grand regret il est souvent banni
Bonne journée
Si il est souvent banni c'est qu'il devrait a nouveau revenir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 4:07 am

j'ai ete absente quelque temps , mais il me semble bien qu'il a ete banni car il est venu plusieur fois sous un autre nom là Nicodeme la banni definitif .
Mais bon on sait jamais il peut revenir lol
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 7:49 am

A chaque fois cette personne (agecannonix = timothée = zachée) s'est fait bannir pour un peu près les mêmes raisons : ... mensonges ... mépris ... moqueries ... irrespect de la charte
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 8:36 am

arnica a écrit:
Avé Balatum
Prenom romain ? Very Happy
j'espere que tu va rester quelques temps sur le forum .
J'ai du mal a comprendre si tu n'est pas d'accord avec tous se qui est TJ pourquoi ne pas ecrire chretien ?
source wikipédia :
Citation :
Le Balatum est un matériau de revêtement de sol solide et décoratif constitué de carton enduit d'asphalte. D'un prix de revient peu élevé, il a été créé dans les années 1920 par les Papeteries de Genval. C'est une marque déposée, utilisée comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 12:10 pm

merci ved pour l'instruction ,je savait bien que cela n'etait pas romain c'etait une boutade Very Happy cela ne me derrage pas d'aprendre j'aime l'instruction
bonne soirée a vous tous les amis du canada .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 1:05 pm

Désolé Arnica ... j'ai survolé ton message (la présence du smiley aurait du me mettre la puce à oreille)

à part cela, j'aurais aimer lire notre ami nous donner son point de vu sur la question soulevée ... à savoir :
pourquoi le nombre d'oints est-il en augmentation alors que la logique voudrait qu'il en soit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Jan 2013, 6:51 am

Coucou ved c'est pas grave pour moi !
Quand a notre amis je ne suis pas sur qu'il revienne
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 11:09 pm

Bonjour à tous !
Demain, c'est la fête de Pâques. Tous les chrétiens de la terre auront l'émotion de prendre part à la Communion ou à la Sainte Cène.
Si j'ai bien compris, les témoins de Jéhovah verront passer les Emblèmes sans y participer puisqu'il n'y a que les membres oints qui ont le droit d'y toucher !
C'est une privation cruelle et injuste (voire incompréhensible) : un chrétien qui croit en notre Seigneur Christ JESUS est participant suivant les paroles mêmes de notre Sauveur et ceci pour commémorer son oeuvre à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 12:29 am

les oints et la watchtower - Page 2 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 1:28 am

ved a écrit:
Désolé Arnica ... j'ai survolé ton message (la présence du smiley aurait du me mettre la puce à oreille)

à part cela, j'aurais aimer lire notre ami nous donner son point de vu sur la question soulevée ... à savoir :
pourquoi le nombre d'oints est-il en augmentation alors que la logique voudrait qu'il en soit l'inverse.
bonjour
désolé je viens de voir le message alors que je faisait le trie dans mes favorie

en faites j'ai une question, pourquoi tu dis "alors que la logique voudrait qu'il en soit l'inverse" pourquoi est ce logique?

ah oui une autre question
comment changer mon email car celui enregistré n'existe plus, merci
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 12:28 am

ah oui......sinon pourquoi dire "les oints et la watchtower"?
il n'y a pas que chez les tj qu'il y a de mes frères et sœurs oint de l'esprit, appelés ou choisi...Dieu est impartial il ne s'arrête pas à ce genre de concidération
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 7:11 am

Parce que les oints tiennent compte de l'Ecriture,entre autres... les oints et la watchtower - Page 2 356933 
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 8:04 pm

HOSANNA a écrit:
Parce que les oints tiennent compte de l'Ecriture,entre autres... les oints et la watchtower - Page 2 356933 
comprend pas ta réponse désolé, qu'est ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 3:39 am

Que la tmn refait à sa sauce l'Ecriture,change des verbes ext pour nier la Divinité de Christ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Que la tmn refait à sa sauce l'Ecriture,change des verbes ext pour nier la Divinité de Christ Very Happy
euh.....comment ça?
tu veux dire que la TMN est changer pour faire croire que JESUS est pas Dieu et c’est pour ça qu'il y a de plus en plus de oints chez les tj?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:25 am

Ca faisait longtemps que l'on ne mavait pas fait dire ce que je ne dit pas!
Je te parle de la tmn qui se prend pour la Bible comme les tj se prennent pour le peuple élu!

Mais je te réponds du pourquoi du comment de plus en plus de oint chez les tj,parce que dans les derniers temps,l'apostasie croitra,encore et encore,voilà,ce que je dit!

Revenir en haut Aller en bas
Balatum
nouveau membre
Balatum

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : Le monde :)
R E L I G I O N : TJ Chrétien libre

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Ca faisait longtemps que l'on ne mavait pas fait dire ce que je ne dit pas!
Je te parle de la tmn qui se prend pour la Bible comme les tj se prennent pour le peuple élu!

Mais je te réponds du pourquoi du comment de plus en plus de oint chez les tj,parce que dans les derniers temps,l'apostasie croitra,encore et encore,voilà,ce que je dit!

désolé c’est moi qui comprend rien....on recommence pour être sur

pour toi tmn c'est quoi? la Bible des tj?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 5:45 am

Tu es tj,tu es sur?
Traduction du Monde Nouveau,au cas ou ca te soit etrangé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les oints et la watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oints
» Qui controle la Watchtower ?
» La watchtower se retire de .......
» ► Subliminale Watchtower nº 107
» Deuxième condamnation des TJ et de la WatchTower !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-