*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 12:05 pm

Rappel du premier message :

1999 > 8755 oints
2000 > 8661 oints
2001 > 8730 oints
2002 > 8760 oints
2003 > 8565 oints
2004 > 8570 oints
2005 > 8524 oints
2006 > 8758 oints
2007 > 9105 oints
2008 > 9986 oints
2009 > 10857 oints
2010 > 11202 oints
2011 > 11824 oints

source (annuaire de la watchtower)

--------

pourquoi le nombre d'oints augmente-il d'année en année ...
je croyais que le nombre de 144000 oints était atteint en 1935 !!! à quand une nouvelle lumière ???? pour pouvoir expliquer le phénomène !!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 4:20 am

Ceux qui honorent le Fils comme le Père pour avoir le Père et qui ont la foi avec les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui honorent le Fils comme le Père pour avoir le Père et qui ont la foi avec les oeuvres.
Et qui sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 7:27 am

2 Corinthiens 13.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.
13.7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
13.8
Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.


Romains 2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 8:33 pm

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 13.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.
13.7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
13.8
Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.


Romains 2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Mouais, c'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 2:59 am

Ils y a ceux qui sont réprouvés n'ayant pas les oeuvres avec la foi et qui n'honorent pas le Fils comme le Père et il y a les paiens qui n'ayant pas la Loi sont une Loi pour eux mème,voilà,qui sont les autres,évidemment,ce n'est pas en faveur des tj qui se prennent pour le peuple élu pensant pouvoir se passer d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père alors que les Juifs eux mème sont retranchés pour cause d'incrédulité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 11:39 am

HOSANNA a écrit:
Ils y a ceux qui sont réprouvés n'ayant pas les oeuvres avec la foi et qui n'honorent pas le Fils comme le Père et il y a les paiens qui n'ayant pas la Loi sont une Loi pour eux mème,voilà,qui sont les autres,évidemment,ce n'est pas en faveur des tj qui se prennent pour le peuple élu pensant pouvoir se passer d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père alors que les Juifs eux mème sont retranchés pour cause d'incrédulité.
Tout ça n'est toujours pas clair, alors je te demande d'être clair et précis, d'une part en précisant qui sont, selon toi, tous ceux qui suivront cette règle et d'autre part qui est, toujours selon toi, l'Israël de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 1:12 pm

Si tu ne comprend pas,je ne peux rien pour toi,tout est grace!

Jean 12.37
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
12.38
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
12.39
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
12.40
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 10:30 pm

Sinon depuis 1935,ca continu à augmenter?
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 11:41 pm

et avant la création des tj ,
les humains n'ont pas la compétence pour appartenir aux 140 000 ?les oints et la watchtower - Page 6 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 11:49 pm

rosace a écrit:
et avant la création des tj ,
les humains n'ont pas la compétence pour appartenir aux 140 000 ?les oints et la watchtower - Page 6 631461 
Avant que la traduction du monde nouveau ne leur soit adressé et qu'ils soient appelés,fils de...non,témoins de Jéhova,ce n'était pas possible,forcément :fourire: (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 2:44 am

HOSANNA a écrit:
Si tu ne comprend pas,je ne peux rien pour toi,tout est grace!
Tu fais ce qu'il faut pour ne pas être clair. Ce que je voudrais savoir c'est la raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 2:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu ne comprend pas,je ne peux rien pour toi,tout est grace!
Tu fais ce qu'il faut pour ne pas être clair. Ce que je voudrais savoir c'est la raison.
Mais parce que je suis tres méchant voyons clown 

Retour au sujet stp,les oints depuis 1935.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 3:40 am

Bonjours Hosanna et Rosace,
En fait que le nombre de leurs OINTS augmentent ou diminuent, quelle influence ce phénomène créait-il sur vous ?

Personnellement, ayant mis les pieds dans ce monde particulier, j’en conviens, puis m'en être écarté simultanément, ceci a-t-il des conséquences ?

Est-ce que cela à engendré une capacité à exercer une action sinon procréer des effets positifs ou négatifs voir une bonne sinon une mauvaise influence ?

Si, je refais le chemin à l’envers, l’efficacité du mouvement sur une personne  diminuée  psychologiquement  semble facile !  Cependant, reprendre les commandes de sa vie,  gérer à nouveau ses pensées sans amertumes permet incontestablement d’entretenir convenablement sa conscience. Aussi, pourquoi est-ce nécessaire de se positionner en juge ; restons des observateurs conscients quelque part qu’une circonstance la conjoncture, autrement dans un instant d’égarement nous nous sommes trompés au cours de notre vie.

Le mauvais choix ? Finalement, cette alternative était-elle garantie, fiable et elle nous prémunissait-de quoi pour  nous orienter où ?

N’arrêtons-nous pas l’esprit sur des choses palpables plutôt que sur le spirituel ?

Qu’est ce qui n’est pas possible, HOSANNA?

C’est le juge Rutherford qui a baptisé  le mouvement : Les témoins de Jéhovah avant, c’est exact, quoique, tu ne précises rien particulièrement hormis mort de rire.
À l'origine, cette organisation pseudo religieuse s’appelait  en deçà par le nom : Étudiants de la Bible !

Hosanna, Rosace êtes-vous certains, concernant la configuration actuelle que tout est bon ou tout est mauvais dans quelques religions, groupes, mouvements, syndicats ou ailleurs dans ce monde ?
Amitié(e)s à vous deux
Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Mer 25 Sep 2013, 3:44 am, édité 1 fois (Raison : Réajustement)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 4:06 am

@ Lynx

C'est cet événement qui m'a ouvert les yeux,

c'est là que j'ai tirée la ligne.

Je m'en souviens clairement, et j'ai pensée,

(quel audace! ils prétendent être parmi les 144,000!)

Je ne suis pas Dieu, mais vraiment ????

Je les ai trouvée bien prétentieux.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 5:18 am

jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 6:27 am

Salut Mick,
Prétendre ne fait pas d'eux des gens qui ont une certitude ou la science exacte dans la compréhension des écritures. Ce n'est qu'une alternative utilisée permettant juste de les illustrer, les ennoblir dans le monde des religions ou vis à vis des autres communautés.
Franchement, comment ne pas avouer parfois que nous sommes un peu ridicules. Dans le même temps, un curieux phénomène de rajeunissement de nouveaux membres oints s'est fabriqué. Pareillement, afin de justifier ce fait, la doctrine a changé en 2007, mettant fin à l'arrêt de l'appel céleste en 1935. Pourquoi ?
Dans l'avenir, la doctrine de l'esclave fidèle et avisé changera probablement dans le sens qu'elle acceptera au sein de ce groupe des membres de la Grande foule. Pour autant, comment sera justifié que le volume des oints soit incontestablement complet ? C’est impossible ! Donc, nous avons face à nous un mouvement qui arrose les gens selon de fausses hypothèses. La Bible stipule telle pas quand le nombre sera atteint ? Non !
Ce qui semble laborieux, cocasse voir spéculatif pour moi comme d’autres n’est ni plus ni moins que savoir ou se trouve l’authentique religion. De la sorte, croire, c’est présumer que telle culte relève de la sincérité, d’une loyauté et d’un bienfondé ! Indiscutablement ! Toutefois qui est intègre, sincère et peut dire : là, chez nous, c’est mieux qu’ailleurs. Choisir une église dans tout cet assortiment reste interminablement aléatoire. La réflexion, l’intuition, l’inspiration sont des moteurs qui commandent la profondeur d’une créature sans pour autant lui donner la certitude que telle environnement sera l’option la plus vertueuse. Notre subconscient agit suivant l’instinct, la réceptivité d’un message, la recherche d’une forme de sensibilité, une configuration ou l’aptitude à s'ouvrir et à accueillir des impressions, des idées ou des sentiments différents de la logique ou qui relèvent de la cohérence.
Ci-dessous le tableau d’évolution des Oints chez les témoins de Jéhovah.

Spoiler:
Amicalement
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 6:28 am

karl a écrit:
jaloux ?
A qui s'adresse cette remarque ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 6:55 am

Bonjour Lynx

J'ai vue que c'était sont des gens très sensibles et émotionnelles qui

prennent le pain et le vin lors de leur commémoration.

Les TJ sont des anciens protestants, catholiques, ex-mission de l'Esprit Saint,

etc.....qui avaient perdus leur foi.

Que ces gens aient retrouvés Dieu est bien mais se prendre au piège d'un gourou

c'est une autre affaire, il faut garder la tête sur les épaules.

De plus Dieu jugera le coeur et les actions des personnes, pas la religion.

Amicalement Mick
.


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 8:29 am

les oints et la watchtower !

Le problème qui semble persister c'est de penser que les "oints" ont une position spéciale par rapport aux autres !
C'est une invention humaine, en fait , les "oints sont les "élus" , les frères du Christ , l'assemblée Chrétienne , le corps , le peuple de Dieu symbolisé par le chiffre "144000" qui concerne son peuple entier , ceux qui ont répondus à l'invitation de JESUS .
Citation :
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."
Tous les Chrétiens qui marchent sur le chemin qui mène au Père sont "oints" , il n'y a pas deux catégories de croyant comme le laisse supposer d'innombrables groupements religieux.

A propos des "emblèmes" , JESUS n'a t-il pas dit :
"Prenez en tous" . ?

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:52 am

Bonsoir Oscar,
Juste quelques questions:
1. Sais-tu qui est le groupe qui représente les 144000
2. peux-tu dire celui ci est un élus
3. Est tu suffisamment compétent pour exprimer que celui là n'est pas oint et l’autre assurément
4. semblablement  les membres de l’organisation des témoins de Jéhovah qui prennent les emblèmes sont-ils des charlatans ?
les oints et la watchtower - Page 6 422238  car il est tard
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:42 pm

Code:
Qu’est ce qui n’est pas possible, HOSANNA?
Je partage ton avis Lynx,mais la tmn,vraiment,j'ai du mal,il est vrai que tout est grace comme tu l'a tres bien dévelloper.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 1:07 am

oscar a écrit:
les oints et la watchtower  !

Le problème qui semble persister c'est de penser que les "oints" ont une position spéciale par rapport aux autres !
C'est une invention humaine, en fait , les "oints sont les "élus" , les frères du Christ , l'assemblée Chrétienne , le corps , le peuple de Dieu symbolisé par le chiffre "144000"
Mais alors, sur quoi règnent-ils ?

Et je vis des trônes. À ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d'exercer le jugement. (…) Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Sur eux la seconde mort n'a pas d'emprise:ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans. Apocalypse 20 :4-6.

oscar a écrit:
A propos des "emblèmes" , JESUS n'a t-il pas dit :
"Prenez en tous" . ?
Oui, à ceux qui étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 1:20 am

"Prenez en tous".
Tu réponds : oui à ceux qui étaient présents.
Donc à ceux, les quelques privilégiés, qui croyaient en Lui.

Si on va dans Jean 17, on lit la prière sacerdotale. Prière de JESUS à Son Père, pour "ceux que tu m'as donnés..." . Aux versets 19 à 23 ; JESUS dit :
"Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; afin que tous soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ; moi en eux et toi en moi..."

Donc tous ceux qui croient en Dieu et au Seigneur JESUS Christ sont dignes de participer à ce que vous appelez, vous Témoins de Jéhovah, aux emblèmes, et pour les autres chrétiens : à la communion ou la Sainte Cène.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 1:26 am

Angéla a écrit:
"Prenez en tous".
Tu réponds : oui à ceux qui étaient présents.
Donc à ceux, les quelques privilégiés, qui croyaient en Lui.

Si on va dans Jean 17, on lit la prière sacerdotale. Prière de JESUS à Son Père, pour "ceux que tu m'as donnés..." . Aux versets 19 à 23 ; JESUS dit :
"Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; afin que tous soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ; moi en eux et toi en moi..."

Donc tous ceux qui croient en Dieu et au Seigneur JESUS Christ sont dignes de participer à ce que vous appelez, vous Témoins de Jéhovah, aux emblèmes, et pour les autres chrétiens : à la communion ou la Sainte Cène.

Qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas témoin de Jéhovah, mais je crois qu'il y a bien deux classes d'individus, et ceux qui étaient présents avec JESUS lorsqu'il a dit "Prenez-en tous" (les apôtres) étaient les premiers de cette classe des 144000.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 1:51 am

Angéla a écrit:
"Prenez en tous".
Tu réponds : oui à ceux qui étaient présents.
Donc à ceux, les quelques privilégiés, qui croyaient en Lui.
Ceci-dit, je suis d’accord que ce que JESUS a instauré, au cours de ce dernier repas qu’il partagea avec ses apôtres, ne signifie pas que ce partage du pain et du vin symbolisant sa mort est réservé à une classe d’individus. Tous ceux qui deviennent disciples et acceptent la valeur du sacrifice de JESUS sont dignes de partager ces symboles que sont le pain et le vin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 2:21 am

Very Happy Oui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 5:55 am

Je me permet Oscar,de reprendre la réponse qui t'es faite What a Face   

oscar a écrit:
les oints et la watchtower  !

Le problème qui semble persister c'est de penser que les "oints" ont une position spéciale par rapport aux autres !
C'est une invention humaine, en fait , les "oints sont les "élus" , les frères du Christ , l'assemblée Chrétienne , le corps , le peuple de Dieu symbolisé par le chiffre "144000"
Code:
Mais alors, sur quoi règnent-ils ?

[i][color=#3333ff][b]Et je vis des trônes. À ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d'exercer le jugement. (…) Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Sur eux la seconde mort n'a pas d'emprise:ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans. [/b][/color][/i]Apocalypse 20 :4-6.
Sur ceux qui n'auront pas eu part à la première résurrection,je pense qu'Oscar a du lire le reste Wink 

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


oscar a écrit:
A propos des "emblèmes" , JESUS n'a t-il pas dit :
"Prenez en tous" . ?
Code:
Oui, à ceux qui étaient présents.
Ils n'y a que les Apotres pour se souvenir du Sacrifice Expiatoire du Fils du Dieu Vivant sur là Croix,pour les tj et sympathisant,visiblement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:01 am

Code:
Je ne suis pas témoin de Jéhovah, mais je crois qu'il y a bien deux classes d'individus, et ceux qui étaient présents avec JESUS lorsqu'il a dit "Prenez-en tous" (les apôtres) étaient les premiers de cette classe des 144000.
Ou tu es en Christ,ou tu ne l'es pas!
Ou c'est l'étang de feu ou c'est la Jérusalem Céleste,dire qu'il y a 2 classes de personnes à ètre sauvé et pire que de l'hérisie,c'est un blasphème devant Dieu qui ne fait pas de distinction!
Faut il citer les Versets??


Jude a écrit:
Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”  

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche
”  

Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:30 am

Et si distinction il y avait,elle serait en faveur d'Israel,surement pas des paiens, ce qui n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:59 am

Une petite question :

- je pensais que les 144 000 étaient issus du peuple Juif, acceptant Christ et appelé "un petit reste".

- ensuite il y a toutes les personnes venant des nations qui ont aussi accepté Christ - comme nous - faisant partie de la grande foule.

C'est bien çà ?

Oui Hosanna, Dieu ne fait pas de distinction, mais il ne faut pas pour autant oublié le petit reste issu des tribus d'Israël, non ? Je crois que notre Père Eternel ne pouvait pas rayer le peuple qu'Il avait choisi...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:08 am

Angéla a écrit:
Une petite question :

- je pensais que les 144 000 étaient issus du peuple Juif, acceptant Christ et appelé "un petit reste".

- ensuite il y a toutes les personnes venant des nations qui ont aussi accepté Christ - comme nous - faisant partie de la grande foule.

C'est bien çà ?

Oui Hosanna, Dieu ne fait pas de distinction, mais il ne faut pas pour autant oublié le petit reste issu des tribus d'Israël, non ? Je crois que notre Père Eternel ne pouvait pas rayer le peuple qu'Il avait choisi...
Bien vu,j'y ai pensé,je pense que comme les membres du corps ont un role différent à jouer tout en étant un seul corps,je pense aussi qu'ils sont issus d'Israel

1 Corinthiens 12.21
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
12.25
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.


Les 144000 ne sont pas les seuls à avoir part à la première résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:14 am

Oui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:16 am

On comprend la mème chose les oints et la watchtower - Page 6 709251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les oints et la watchtower - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les oints et la watchtower   les oints et la watchtower - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les oints et la watchtower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» ► Subliminale Watchtower nº 107
» Deuxième condamnation des TJ et de la WatchTower !
» Qui controle la Watchtower ?
» La watchtower se retire de .......
» Au coeur du problème des TJ et de la Watchtower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-