*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:16 pm

Comme on peut le lire ici où les "Anges" viennent confirmer bien des Textes :


" Gitta: - "Qu’est-ce que la résurrection ?"

- "Mal nécessaire.
SI tu es en haut, il est vain de ressusciter.
Seul ce qui est en bas ressuscite.
Tombé au fond du tombeau, il resurgit.
Jeu de marionnettes…éblouissement !
QU’Y A T-IL A RESSUSCITER, SI TU ES UN AVEC
LUI
SON royaume viendra. SI vous l’appelez, il viendra.
ET TOUT CELA EST EN VOUS "



C'est clairement dit: " UN MAL NÉCESSAIRE" ... un "jeu de marionnettes"!!!

PAS un "aboutissement" !


"Jeu de marionnettes" parce que le marionnettiste est et reste celui que nous sommes: seulement les "marionnettes" ( nos corps et nos identités) changent d'une" scène" à l'autre, d'un acte à l'autre, d'une vie à l'autre ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:41 pm




Bonjour gilimig,


Citation :
La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !



A mon sens, pas nécessairement,

Car la "Réincarnation" est censée s'appliquer, pour nous Humains, tant que l'Humanité existe sur cette Terre,

Alors que la "Résurrection" aura lieu à la fin, et en vue du Jugement général de la présente Humanité !

La Fin étant différente de tout ce qui aura existé préalablement.






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:54 pm

RAMOSI a écrit:



Bonjour gilimig,


Citation :
La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !



A mon sens, pas nécessairement,

Car la "Réincarnation" est censée s'appliquer, pour nous Humains, tant que l'Humanité existe sur cette Terre,

Alors que la "Résurrection" aura lieu à la fin, et en vue du Jugement général de la présente Humanité !

La Fin étant différente de tout ce qui aura existé préalablement.



Chacun son sentiment ...

A mon sens, le Jugement est en cours !

C'est pourquoi nous sommes si nombreux sur cette Terre (parmi bien d'autres signes évidents) pour la première fois de l'Histoire de l'Humanité (terrestre !) .

Ce qui veux dire que "tous ceux qui sont morts pour avoir déjà vécu avant" (c'est ça la "résurrection des morts" !) , sont ici-bas, si ce n'est les quelques uns qui ont su s'affranchir du cycle des réincarnations, ce qui semble être le cas de Mohammed par exemple, qui, ayant sollicité de participer à ce Grand Evénement s'est entendu répondre qu'il n'aurait pas à être sur Terre pour contribuer !


Evidemment, je ne parle pas de la caricature abjecte du Prophète, mais de Celui qui parlait bien de JESUS en tant que FILS DE DIEU ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:58 pm

Il n'est pas à exclure d'ailleurs, que ces révélations le concernant ainsi que les multiples dénonciations de l'islam nous arrivent au travers de Mohammed ...!?

Pensez à sa souffrance ...!

Comme il en avait averti:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Cette phrase dit clairement ce qu'il en est : " Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés ": il n'y a pas plus éloignés de son authentique Enseignement (de l'Islam véritable) que ...les musulmans eux-mêmes; que ceux qui se réclament de Mohammed et de l'Islam !









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:00 pm







Je pense que nos deux approches sont plausibles,

Et il pourrait aussi y en avoir d'autres, d'ailleurs il y en a d'autres !

Mais finalement, nous ne savons pas,

Peut-être nous approchons nous de la vérité,

Mais cela reste des hypothèses, à moins d'être clairement revenu de la Mort pour pouvoir en témoigner (et avoir été jugé digne de recevoir des informations),

Mais de toute ma vie, que ce soit concrètement ou par quelque lecture que ce soit, je n'ai jamais approché un tel être !


Quand à JESUS, je crois en lui par la Foi, et l'intuition profonde qu'il est la Vérité !






Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:51 pm

Gilmig a écrit :

Citation :
Comme il en avait averti:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Ah, je comprends mieux maintenant une réflexion que m'avait fait un musulman après que je lui avais dit : puisque l'islam est arrivé car le christianisme était corrompu (ce qu'il venait de me dire), le Bahaïsme est donc arrivé car l'islam était corrompu ?
La réponse fut : l'islam d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de Mohammed. A la fin des Temps, viendra le Mahdi qui rétablira la vraie foi.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:21 am

Llucie a écrit:
Gilmig a écrit :

Citation :
Comme il en avait averti:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Ah, je comprends mieux maintenant une réflexion que m'avait fait un musulman après que je lui avais dit : puisque l'islam est arrivé car le christianisme était corrompu (ce qu'il venait de me dire), le Bahaïsme est donc arrivé car l'islam était corrompu ?
La réponse fut : l'islam d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de Mohammed. A la fin des Temps, viendra le Mahdi qui rétablira la vraie foi.

Et la "vraie" foi est toujours "au-dessus" des religions .

Car la vraie foi est AMOUR et JUSTICE pas division et "soumission" !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 3:51 am






La "Résurrection" ne serait-elle pas la sortie du Cycle Réincarnatoire (s'il existe) ?


Sortie, dont seul Dieu a la prérogative !


Ainsi certains pourraient y accèder à la fin d'une seule vie, alors que d'autres pourraient avoir besoin de beaucoup d'autres expériences.


Qu'en penses-tu ?









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:59 am

RAMOSI a écrit:





La "Résurrection" ne serait-elle pas la sortie du Cycle Réincarnatoire (s'il existe) ?


Sortie, dont seul Dieu a la prérogative !


Ainsi certains pourraient y accèder à la fin d'une seule vie, alors que d'autres pourraient avoir besoin de beaucoup d'autres expériences.


Qu'en penses-tu ?


Je partage , en partie, cette notion.

En partie seulement car, comme pour l'enfant qui ne peut "passer son bac" dès la première année où il rentre à l'école,, il est prévu pour chacun plusieurs expériences qui se poursuivent d'ailleurs "entre deux vies" sans aucune interruption .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:23 am





gilmig a écrit,


Citation :
"Jeu de marionnettes" parce que le marionnettiste est et reste celui que nous sommes: seulement les "marionnettes" ( nos corps et nos identités) changent d'une" scène" à l'autre, d'un acte à l'autre, d'une vie à l'autre ...


J'ai eu l'occasion d'entendre parler de cette théorie dans un forum, il y a quelques années :

Notre véritable "Moi", se tiendrait dans un "Plan Spirituel" plus ou moins élevé, et nous ne serions que l'expression des différentes expérimentations de ce "Moi" à travers la Création...

Peut-être..., c'est une théorie !

Toujours est-il que à mon sens, encore bien même cette théorie, serait-elle exacte,

Cela n'enlève rien au fait que nous expérimentons au sein d'une Création crée par DIEU notre Père,

Et que ce Père/Mère, car DIEU n'a pas de sexe, nous a envoyé son Fils (partie de lui même), JESUS le CHRIST, il y a maintenant plus de 2000 ans,

Pour tenter de nous montrer le chemin de la Justice, de l'Amour, de la Paix et de la Fraternité entre les Humains,


Et que aujourd'hui, c'est à nous de voir ce que nous voulons faire de ce Message...!












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:48 am

RAMOSI a écrit:




gilmig a écrit,


Citation :
"Jeu de marionnettes" parce que le marionnettiste est et reste celui que nous sommes: seulement les "marionnettes" ( nos corps et nos identités) changent d'une" scène" à l'autre, d'un acte à l'autre, d'une vie à l'autre ...


J'ai eu l'occasion d'entendre parler de cette théorie dans un forum, il y a quelques années :

Notre véritable "Moi", se tiendrait dans un "Plan Spirituel" plus ou moins élevé, et nous ne serions que l'expression des différentes expérimentations de ce "Moi" à travers la Création...

Peut-être..., c'est une théorie !

Toujours est-il que à mon sens, encore bien même cette théorie, serait-elle exacte,

Cela n'enlève rien au fait que nous expérimentons au sein d'une Création crée par DIEU notre Père,

Et que ce Père/Mère, car DIEU n'a pas de sexe, nous a envoyé son Fils (partie de lui même), JESUS le CHRIST, il y a maintenant plus de 2000 ans,

Pour tenter de nous montrer le chemin de la Justice, de l'Amour, de la Paix et de la Fraternité entre les Humains,


Et que aujourd'hui, c'est à nous de voir ce que nous voulons faire de ce Message...!


D'accord !

Juste:à présent nous sommes dans les Temps des Moissons : La Volonté de Dieu et Sa Justice sont "aux commandes" .
Le "jardinier" - que nous sommes - a semé avec amour au Temps de JESUS (selon Son Enseignement) .
Quand vient le Temps des récoltes il va récupérer les "fruits" de ses oeuvres: cela s'accomplit avec Justice en fonction uniquement de l'insertion ou la non-insertion de ces oeuvres, dans le cadre des Lois Naturelles, autrement appelées : Volonté Divine .







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 5:57 am

c'est la philosophie bouddiste par excellence, reincarnation jq la nirvana
loins d'etre abrahimique
pkoi aucun prophete n'a enseigner cela? sauf si tu considere que bouddah est prophete??
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 8:06 am

ketabd a écrit:
c'est la philosophie bouddiste par excellence, reincarnation jq la nirvana
loins d'etre abrahimique
pkoi aucun prophete n'a enseigner cela? sauf si tu considere que bouddah est prophete??

Ce n'est pas vrai !

La réincarnation a été enseignée par d'autres que Bouddha!

Pour vous répondre (quant-au "pourquoi" tous ne l'ont pas enseigné) et pour votre information je vais vous présenter un Texte qui évoque ce qu'il en est de Mohammed:


" Mohammed conclut que plusieurs vies étaient nécessaires pour réaliser ou pour améliorer ce qu'il n'était pas possible d'accomplir en une seule vie"

" Pour finir, Mohammed voulait leur parler des vies terrestres successives des êtres humains mais, au cours de la nuit précédente, il reçut le conseil de n'en rien dire encore, car les hommes ne pourraient le comprendre pour le moment. "


A rapprocher de Ces Paroles de JESUS ( Paroles Qui plus qu'ignorées sont ...négligées !) :

JEAN -16 " [12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. [13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité "

C'est tellement évident que JESUS annonce une autre Incarnation Divine qu'on se demande comment on peut passer à coté !?







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 11:19 am

Tu me surprend de plus en plus...
Premièrement tu m as pas cite tes références pour Mohamed sws, j ai jamais lu ça , mais j aimerai te dire que le coran est formelle la dessus , il stipule au on été mort puis dieu nous donner la vie puis on va mourir pour enfin revivre pour le jugement. moi aussi j été pour cette formule de réincarnation car elle soulage la peur de la mort et met bcp d action sur le spirituel, mais je ne peux avancer mes désirs sur la parole divine

Est ce que tu réalisés ce que tu dis ?? Incarnation divine?? Je vous vois pas trop loin des incarnations divines grecs!!!

Cesser de dire que dieu s incarne,si tu dis ça devant un ange , je suis sur qu il va s évaporer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 11:50 am

Selon le titre,dans la foi chrétienne une fois ressuscité on ne remeurt pas ensuite,le nirvana,la fin du cycle à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 7:12 pm




Le Boudhiste sommeillant en toi, va se réveiller, HOSANNA...! Razz


Citation :
Selon le titre,dans la foi chrétienne une fois ressuscité on ne remeurt pas ensuite,le nirvana,la fin du cycle à la limite.


Oui, dans tous les cas, c'est l'aboutissement !

Si DIEU le veut, bien sûr !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 7:24 pm

Tout bleu avec 6 bras,on aurait l'air fin tiens :lol!:

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 8:34 pm

RAMOSI a écrit:



Le Boudhiste sommeillant en toi, va se réveiller, HOSANNA...! Razz


Citation :
Selon le titre,dans la foi chrétienne une fois ressuscité on ne remeurt pas ensuite,le nirvana,la fin du cycle à la limite.


Oui, dans tous les cas, c'est l'aboutissement !

Si DIEU le veut, bien sûr !


Non, justement: PAS Le Nirvana !
Le "Nirvana" est la "dissolution " des esprits dans une "Grande Conscience Collective" .
Ce qui serait une grave régression !

C'est l'une des grandes erreurs du bouddhisme (actuel (!) qui n'a que peu à voir avec l'Enseignement authentique de Bouddha - comme il en est de tout Enseignement de nature spirituelle avec les religions qui en sont issues) : Le "Nirvana" est, au contraire, le "point de départ" des esprits en formation, en devenir !

Le but de nos existences et de nos incarnations dans la matière, étant, à l'opposé du Nirvana, d'apprendre par l'expérience ("du bien et du mal" comme dit en relation avec Adam et Ève) d'acquérir notre propre personnalité, notre " identité propre" qui va nous permettre de revenir dans notre Patrie d'origine - " Le Paradis"- à l'état d'auto-conscience, alors que nous y étions, à l'origine, à l'état d'inconscience (avec juste une "aspiration à devenir conscient, une "impulsion" - comme un germe dans la graine...) .

Ce retour dans notre Patrie spirituel étant conditionné par notre vouloir intuitif et notre aptitude à nous insérer VOLONTAIREMENT dans l'Activité Promotrice ( le "Bien") présente dans La Création Entière, Les Lois Naturelles issues de La Volonté Divine .

Le "Nirvana" définit plutôt ce qu'il advient des ...animaux !
Et encore, certains d'entre eux - par l'entremise de l'Amour réciproque porté à et par un esprit humain - peuvent, eux aussi, accéder à une individualité propre lorsqu'ils quittent cette Terre, tandis que, globalement, les animaux retournent "se fondre" dans "l'âme groupe" de laquelle ils sont issus.

C'est cette "âme-groupe", qui nous permet d'admirer , notamment, ces magnifiques démonstrations de nuées de certains oiseaux ou certains poissons, qui semblent se déplacer "comme une seule âme" .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 8:44 pm




gilmig a écrit,


Citation :
Non, justement: PAS Le Nirvana !
Le "Nirvana" est la "dissolution " des esprits dans une "Grande Conscience Collective" .
Ce qui serait une grave régression !

Ce retour dans notre Patrie spirituel étant conditionné par notre vouloir intuitif et notre aptitude à nous insérer VOLONTAIREMENT dans l'Activité Promotrice ( le "Bien") présente dans La Création Entière, Les Lois Naturelles issues de La Volonté Divine .



Finalement, c'est ce que je pense également,

Et c'est là l'Espérance des Chrétiens,

Mais en vérité, nous ne sommes sûr de rien...,


Qui peut prétendre connaître vraiment les Volontés de DIEU ?





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 8:56 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit,


Citation :
Non, justement: PAS Le Nirvana !
Le "Nirvana" est la "dissolution " des esprits dans une "Grande Conscience Collective" .
Ce qui serait une grave régression !

Ce retour dans notre Patrie spirituel étant conditionné par notre vouloir intuitif et notre aptitude à nous insérer VOLONTAIREMENT dans l'Activité Promotrice ( le "Bien") présente dans La Création Entière, Les Lois Naturelles issues de La Volonté Divine .



Finalement, c'est ce que je pense également,

Et c'est là l'Espérance des Chrétiens,

Mais en vérité, nous ne sommes sûr de rien...,


Qui peut prétendre connaître vraiment les Volontés de DIEU ?



SA Volonté justement !

Et....vous l'avez à portée de main : il suffit juste de tendre le bras dans la bonne direction ....!

Elle est parmi nous ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 9:34 pm



@ gilmig a écrit,


Citation :
SA Volonté justement !

Et....vous l'avez à portée de main : il suffit juste de tendre le bras dans la bonne direction ....!

Elle est parmi nous ...


C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Christianisme Catholique,

Considérant que cela est l'attitude la plus proche de la Vérité,

Et de ce que DIEU désire nous voir faire,


Mais en aucun cas, je ne méprise les autres Confessions, ou Philosophies Spirituelles,

Car chacune contient toujours une part de Vérité !






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 10:55 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig a écrit,


Citation :
SA Volonté justement !

Et....vous l'avez à portée de main : il suffit juste de tendre le bras dans la bonne direction ....!

Elle est parmi nous ...


C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Christianisme Catholique,

Considérant que cela est l'attitude la plus proche de la Vérité,

Et de ce que DIEU désire nous voir faire,


Mais en aucun cas, je ne méprise les autres Confessions, ou Philosophies Spirituelles,

Car chacune contient toujours une part de Vérité !


Pour ma part je ne parlerais pas de "plus proche" mais plutôt de moins éloignée, et je pencherais pour l'église protestante luthérienne , avec toutes les réserves qu'il convient de faire toutefois ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Empty
MessageSujet: Re: La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !    La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La "résurrection" : comprendre qu'il s'agit de la réincarnation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que peut -on comprendre dans cette notion de RESURRECTION des corps ?
» Qu'est ce que la résurrection ?
» La résurrection. Qu'est ce que c'est ?
» La Résurrection
» La Resurrection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-