*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Rédemption Empty
MessageSujet: La Rédemption   La Rédemption Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 4:10 pm

La Bible toute entière est centrée autour de la rédemption.

2 Corinthiens 5.14 :
« Car la charité de Christ nous presse, jugeant ceci, que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; ».

Dans la Sainte Bible, la rédemption du fils d’Abraham se fit avec un bélier, le même est aussi mentionné dans le Coran.


Le peuple de Dieu étant esclave en terre d’Egypte, il en sortit la nuit de la dernière plaie qui fut celle de la mort des premier-nés, du premier-né du Pharaon au premier-né des animaux ; tous les premier-nés moururent sauf ceux du peuple de Dieu.

Dieu leur dit qu’un ange passerait pour tuer tout premier-né, vous devez prendre un animal de votre troupeau et le sacrifier, prendre son sang et marquer chaque côté de votre maison et le dessus de la porte. Ce sang sera un signe pour vous dans les maisons dans lesquelles vous êtes. Et l’ange verra le sang et vous épargnera.

Ce fut le bélier de la rédemption ou le salut.

Ainsi donc, le premier-né fut racheté par un bélier.

La question de la rédemption est traitée dans l’Ancien Testament en la personne du pécheur qui perpétue son péché, l’amenant à son sacrifice pour son rachat, Dieu leur a mis en place une telle loi que chacun devait offrir un bélier, un mouton ou une colombe en sacrifice, selon sa capacité d’offrande en rémission de sa sentence de mort méritée.

C’est le but de la rédemption de l’homme.

Qui est le rédempteur capable de racheter l’humanité entière ?


Par sa Sainte Mort pour nous, Christ a rendu possible que nous ne mourions pas dans une condamnation éternelle, mais que le vieil homme meure en nous, ou que nous mourions à nous-mêmes pour que JESUS vive en nous. En Christ, la mort fut en même temps le crucifiement de toute volonté propre, il se donna tout entier à l'obéissance qu'il avait vouée à Dieu son Père ; (Matthieu 26.36...) c'est pour cela que son sacrifice fut accepté et que sa sainte vie triompha de la mort.

Maintenant, unis à lui par une foi vivante, les membres de Christ voient s'accomplir en eux les mêmes expériences que leur Chef a faites, et ainsi sa mort devient, par sa puissance, la mort de tous.

La mort violente de JESUS n’a pas été le fruit du hasard dans un concours malheureux de circonstances. Elle appartient au mystère du dessein de Dieu, comme Pierre l’explique aux Juifs de Jérusalem dès son premier discours de Pentecôte : " Il avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu " (Ac 2, 23). Ce langage biblique ne signifie pas que ceux qui ont " livré JESUS " (Ac 3, 13) n’ont été que les exécutants passifs d’un scénario écrit d’avance par Dieu.

" Mort pour nos péchés selon les Écritures "


Ce dessein divin de salut par la mise à mort du " Serviteur, le Juste " (Is 53, 11 ; Ac 3, 14) avait été annoncé par avance dans l’Écriture comme un mystère de rédemption universelle, c’est-à-dire de rachat qui libère les hommes de l’esclavage du péché (Is 53, 11-12 ; Jn 8, 34-36). S. Paul professe, dans une confession de foi qu’il dit avoir " reçue " (1 Co 15, 3) que " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (Actes 3, 18 ; 7, 52 ; 13, 29 ; 26, 22-23). La mort rédemptrice de JESUS accomplit en particulier la prophétie du Serviteur souffrant ( Is 53, 7-8 et Ac 8, 32-35). JESUS lui-même a présenté le sens de sa vie et de sa mort à la lumière du Serviteur souffrant (Mt 20, 28). Après sa Résurrection, il a donné cette interprétation des Écritures aux disciples d’Emmaüs (Lc 24, 25-27), puis aux apôtres eux-mêmes (Lc 24, 44-45).


Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Rédemption Empty
MessageSujet: Re: La Rédemption   La Rédemption Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:21 am

La Bible toute entière est centrée autour de la rédemption.

Pour une première, je vais tenter de traduire un récit biblique.. Critique bienvenu..

l'histoire commence autour de l'équilibre.

2 Corinthiens 5.14 :
« Car la charité de Christ nous presse, jugeant ceci, que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; ».

Paix
Comment savoir, ignorant cela. Mais les justes seront vivant sans moi, moi qui vie.

Outre l'histoire bénite, la mort de mes femmes me privent de chance, la perte de mon innocence.

Ma vie était libre dans la foi, je croyais en le jour de l'arrivé du premier sauveur, le seigneur des hommes et des femmes. Rien de l'homme mérite ma compassion si ce n'est de l'amour.

Ils m'ont promis trésor et richesse, Dieu m'a offert une brebis égaré, prisonnière de l'amour et ignorante de son créateur qui l'observe. Son amour était empoisonné car son père l'ignorait. Celui qui sera dans la paix vous remerciera.

L'amour en mon Dieu grandira.

Sans cela, l'homme sera punit pour la haine.

Les réponse de mon âmes torturés seront comprises comme nouvelle voie en ma parole divine par son amour, le silence est son ennemi de toujours, l'humain lui a prit son étoile et lui a partagé sa haine, l'âme et son esprit souffrent, plus que l'homme puisse l'imaginer.

Je parle pour ceux aimant la terre.

L'amour serait-elle cause de tout misère?

La mort du corps, vous comprenez qu'elle puisse mener vers le ciel, alors pourquoi ma mort vit en moi? pourquoi vivez-vous sans vous-mêmes et que l'âme meurt en nous? Nous, vivant et n'étant jamais mort dans la paix, l'esprit voit sa vie détruit parce qu'elle souffre de l'homme de Dieu. Dieu de l'amour et de l'acceptation divine.

Jamais, réunissez la haine à l'amour, la compréhension du mal commence par l'interprétation de nous-mêmes, jamais l'âme aimera, car son coeur, est créé pour rien.

La mort violente de JESUS n’a pas été le fruit du hasard dans un concours malheureux de circonstances. Elle appartient au mystère du dessein de Dieu, comme Pierre l’explique aux Juifs de Jérusalem dès son premier discours de Pentecôte : " Il avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu " (Ac 2, 23). Ce langage biblique ne signifie pas que ceux qui ont " livré JESUS " (Ac 3, 13) n’ont été que les exécutants passifs d’un scénario écrit d’avance par Dieu.

Son coeur bat en nous car le savoir le tuerait. Il appartenait aux premiers venus du ciel, sans amour pour l'homme qui termine sa vie. L'esprit vivant dans vos coeurs continuera de vivre. L'équilibre naturel veut voir l'homme punit d'être différent, il n'était pas coupable d'aimer les créatures plutôt que le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les deux étapes de la rédemption
» la logique et l'illogique ( la rédemption)
» Quelle est la signification de la rédemption chrétienne » ?
» Les deux étapes du plan de la rédemption divine
» L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-