*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:25 am

Rappel du premier message :

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? Shocked Shocked Shocked


CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPS

Cette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!

Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...!

Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ...

Voici ceux que je connais ...

Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Citation :
Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem





Citation :
1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.


Citation :
Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.


Citation :
Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps
, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Citation :
Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.


Citation :
Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.


MERCI ...! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:02 pm

Arlitto a écrit:
.

Va assouvir ta haine ailleurs et passe ton chemin loin de moi...chacun peut voir et ressentir la haine qui transpire de tes os alors que je ne t'adresse même pas la parole en plus...et tu en rage...mais ça ne changera pas.

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas....alors passe ta route et ne m'adresse plus jamais tes paroles malsaines qui sentent le soufre de l'esprit qui t'habite.

Ceux qui me connaissent ici savent bien qui je suis...


Je n'ai pas insulté le staff mais demande que la chartre soit respectée pour tout le monde pareil rien de plus rien de moins...le sujet n'est pas le membre.Point!!!.

.
Oui,bon,on se détend maintenant,hein,respire un grand coup ou fait une pause!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:03 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:
Pierrot j'aurais aimer être le premier à te dire :

Pas la peine de perdre ton temps avec Arlitto,
il y a longtemps que plus personne ne le lit.
Il écrit toujours la même chose en boucle
et c'est tellement long et répétitif qu'à la 2ème ligne on zappe tous.


mais malheureusement un autre m'a devancé en date du 02 avril, 2010 à 3:05 am
l'auteur dans ces propos qui s'adresse à un autre TJ,
n'est nul autre que agecanonix (alias Thimothée, alias Zachée)
celui-là même que Arlitto a désigné de "père spirituel"


quel triste ironie du sort n'est-ce pas !!! Sad

diviser pour régner , n'est ce pas..
Seulement Arlitto et moi avons une vraie amitié, née depuis cette époque et basée sur le respect de l'autre..
Je comprends que ça t'étonne puisque tu fais partie d'une église à ....une personne..
Aimez vous les uns les autres ... c'est qui les autres dans ton église..

amitié à Arlitto..

Tout ceux qui invoquent le Nom de JESUS pour ètre sauvés,ont est un paquet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:07 pm

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Va assouvir ta haine ailleurs et passe ton chemin loin de moi...chacun peut voir et ressentir la haine qui transpire de tes os alors que je ne t'adresse même pas la parole en plus...et tu en rage...mais ça ne changera pas.

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas....alors passe ta route et ne m'adresse plus jamais tes paroles malsaines qui sentent le soufre de l'esprit qui t'habite.

Ceux qui me connaissent ici savent bien qui je suis...


Je n'ai pas insulté le staff mais demande que la chartre soit respectée pour tout le monde pareil rien de plus rien de moins...le sujet n'est pas le membre.Point!!!.

.
Oui,bon,on se détend maintenant,hein,respire un grand coup ou fait une pause!
Mais tu m'attaques bien quand mème a dire l'autre satanique et haineux et a faire ton couplet de victime!!


Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:11 pm

sauf que arlitto toi tu n'as pas changé d'un iota ... hier tu tournais en rond contre la watchtower ... aujourd’hui tu tournes en rond avec la watchtower

aucune mais vraiment aucune haine contre toi ... simplement un constat


en plus ton vécu colle parfaitement au sujet de ce fil de discution

tu t'es fait berné par cette pseudo-ointe au Christ celle qui vous disais que ta nièce de deux ans à l'époque n'aurait pas 10ans que surviendrait Armageddon ...

et aujourd'hui tu demandes à Pierrot de te dire à quelle église il faut appartenir ....
tu fais une liste des différents églises en prenant soin de ne pas citer la watchtower.

et bien je dis que vu ton vécu ... la wathctower à coup sur n'est pas la bonne église ...
les mormons non plus ... les amiches non plus ... les adventistes non plus ... etc... etc ...

montres moi où est la haine dans ce que je dis ...

(ps : je ressort des vieux trucs ... tu croyais les faire disparaitre, en supprimant ton compte de l'autre forum ...
eh ben c'est pas le cas : nul ne reste indéfiniment dans le secret)
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:25 pm

eh bien Zachée, je ne doute pas de votre amitié entre toi et Arlitto...

lui il en avait gros sur le coeur contre la watchtower à cause de cette "ointe" qui lui fait miroiter en 1984 que Armageddon était pour moins de 8 ans

toi sur l'autre forum alors que tu m'insultais pensant avoir affaire à un ex-tj
lui arlitto ... pendant ce temps là était censuré de dire que la watchtower était une secte ... que les tj n'étaient pas des chrétiens ...

mais dès qu'il a trouvé en toi une épaule accueillante ... il s'est renié

et aujourd'hui afin de préserver son amitié avec toi... il s'en prend à ceux qui tiennent des discours criant de vérités qui dérangent la watchtower

t'en fais pas zachée ... d'ici peu, il ne se dira plus tj juste pour la forme... il le deviendra pour de bon...

sur l'autre forum, il disait que les TJ sentaient le souffre ... ici il le dit à moi ...
là-bas il se plaignait de censure ici pareille
là-bas il vous insultais ... ici il nous insulte
là bas il se répétais ... ne respectant pas les sujets des fil de discution ... ici pareille
hier il tenait un même discours que moi ... aujourd'hui il s'en prend à moi

toujours le même quoi ... fidèle à lui même ... conflictuel ... haineux ...

je me demande si ce sera une bonne chose qu'il vous rejoigne finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:34 pm

Tu vas encore te faire traiter de roquet et ca joue les victimes! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:46 pm

wouaf ... wouaf ... :fourire:

--------------

plus sérieusement .... il fait ce qu'il veut ... ses propos de bas étage du genre "fils de satan ... petite fille ... roquet ... tu sens le souffre ... "

ça ne m’atteint pas ... il se fait du mal pour rien .... le pauvre

--------------

ceci dis ... revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 12:58 pm

Fils de satan,c'est l'expression du fils dans Moot Moot Laughing
Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Moot_moot

Tu as raison,c'est mieux de le prendre comme ca Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 307887
Oui,retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:38 pm

.
Paul n'aurait pas mieux été traité ici en rejetant les êtres malsains...je prends cela comme un honneur.Ce que je dis ici est du pipi de chat par apport à ce que pensait Paul des êtres comme l'autre.

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs (Psaumes 1:1)

"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres." 2 Jean 10-11

2 Timothée:

16Évite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

2:18

qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions. (1 Pierre 5:8,9)

Ne vous abusez point: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. (1 Corinthiens 15:33)

Cependant, je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et à vous éloigner d'eux. Car de telles gens ne servent point notre Seigneur JESUS-Christ, mais leur propre ventre; et par des paroles douces et flatteuses ils séduisent le cœur des simples. (Romains 16:17,18)

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.Philippiens 3:2


Rappelle (leurs) ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent."
2 Timothée 2:14

2 Thessaloniciens :

2 Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur JESUS Christ !

6 si du moins c’est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,

8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre seigneur JESUS Christ ;

9 lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant* la présence du Seigneur et de devant* la gloire de sa force,

Matthieu 7:21:

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Rien qu'ici l'iniquité est flagrante 2 poids 2 mesures...tout le monde peut le voir et non je ne joue pas la victime car c'est la vérité!!!.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 3:45 am

C'est sur que de traiter l'autre de roquet de dire qu'il sens le souffre,c'est Saint,ca,bin tu sais quoi,des ètres malsains comme nous,Paul il te dit de ne pas mème nous dire salut,sinon,,tu partiipe a nos oeuvres,ne vient donc pas te souiller a nos propos et resté entre vous,ca ira beaucoup mieux,tu peux citer la Parole pour te donner du crédit,commence donc par la mettre en pratique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 3:47 am

Sinon,pour l'enfer,tu as le coran,c'est beaucoup mieux pour faire passer tout l'amour que tu as pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:07 am

.

Ce n'est pas moi qui cherche après vous pourtant... mais vous répondez quand même...bon!!!.

L'autre non plus je n'ai pas été le chercher mais il se croit en droit d'attaquer et de juger ma personne pour essayer de salir mon honneur alors que je ne sais même pas à quoi il ressemble et ne le connais pas du tout......Je me défends de propos infâmes tenus à mon endroit c'est tout...lui qui s'est permis un jour de juger/parler de ma mère qui était décédée alors qu'elle n'avait rien à voir avec le sujet traité de l'époque...mais rien du tout!!!de plus il m'a insulté ici même de "trou du c.." et après c'est moi l'insulteur???

C'est donc bien lui qui a un problème avec moi et pas moi avec cette personne dont je me fous...mais comme de l'an 40...!!!¨Pareil...MDR.



.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:46 am

Arlitto ... je n'ai jamais jugé ta mère .... cela je l'ai démontré en retrouvant les propos exactes échangé à l'époque ...

A l'époque tu disais n'appartenir à aucune église ... n'avoir jamais été baptisé ...

BJ a demandé comment cela été possible ... j'ai simplement émis l'hypothèse que tu sois né dans une famille non croyante ...

où est l'insulte ??? explique moi ...

ensuite tu t'es offusqué de mes propos ... je t'ai demandé pardon ... (pardon que tu ne m'as pas accordé)
depuis c'est toi qui me voues une haine sans nom ... refusant délibérement d'admettre que je n'ai en aucun cas insulté un membre de ta famille

et par dessus tout ... tu t'es permis de m'insulter par la suite ...

bref ... quelques temps après j'ai pris du recul par rapport au forum ...
je passais de temps en temps sur le forum sans intervenir ...

mais lorsque je t'ai vu t'en prendre à une personne (Slim) en l'accusant d'être moi caché sous un autre pseudo ...

je suis intervenu pour dissiper tout mal entendu ... au lieu de te raviser et demander pardon à slim ... tu t'es enfoncé d'avantage ...

me disant que c'était pour pouvoir communiquer avec toi que je m'était caché sous un autre pseudo ...or je n'agit pas de la sorte, je ne suis pas ton père spirituel dénommé agecanonix=timothée=zachée

pauvre de toi ... tu crois que le monde tourne autour de toi ???
et mon insulte là pour l’occasion (la première et la dernière) c'était une façon grossière de te dire que tu n'es qu'un parmi les 7 milliards d'humains de ce bas-monde et rien d'autre ...

si cela peut te faire plaisir voir, te soulager ... moi non, plus je ne suis pas le centre du monde mais un trou du c... tout comme toi ...

... maintenant moi au moins je ne renie rien de ce que j'ai dis ... je n'ajoute ni ne retire quoi que ce soit ...

pas comme toi qui à chaque fois que tu rapportes cette histoire ... tu racontes de manière différente ...

balayes une fois de ta vie devant ta porte ... encore l'autre jour tu as eu le culot de prétendre ne pas avoir insulté les membre qu staff ...

regardes-toi une fois en face ... tu deviens au fil du temps "amnésique" pour ne pas dire menteur dès que cela te dérange ...

parce qu'une fois dans ta vie tu penses avoir vécu un moment particulier en rapport à DIEU ... tu te conçoit irréprochable ...
demandes-toi si c'était bien DIEU l'être qui s'est rapproché de toi ce jour là

humilies-toi une fois dans ta vie

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:54 am

Arlitto a écrit:
.

Ce n'est pas moi qui cherche après vous pourtant... mais vous répondez quand même...bon!!!.

L'autre non plus je n'ai pas été le chercher mais il se croit en droit d'attaquer et de juger ma personne pour essayer de salir mon honneur alors que je ne sais même pas à quoi il ressemble et ne le connais pas du tout......Je me défends de propos infâmes tenus à mon endroit c'est tout...lui qui s'est permis un jour de juger/parler de ma mère qui était décédée alors qu'elle n'avait rien à voir avec le sujet traité de l'époque...mais rien du tout!!!de plus il m'a insulté ici même de "trou du c.." et après c'est moi l'insulteur???

C'est donc bien lui qui a un problème avec moi et pas moi avec cette personne dont je me fous...mais comme de l'an 40...!!!¨Pareil...MDR.



.
Qui te force à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:59 am

.


Qui vous force à me répondre alors que je ne m'adresse même pas à vous???


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:03 am

Arlitto a écrit:
.


Qui vous force à me répondre alors que je ne m'adresse même pas à vous???


.
Ma fonction de Coadmin que tes propos commencent sérieusement à attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:04 am

.
depuis c'est toi qui me voues une haine sans nom ...
..........................................................................................................

Mais non ne rêve pas ved...c'est de l'indifférence que tu traduis par de la haine...l'indifférence est justement le contraire de la haine...la haine est un sentiment que je en connais pas...et je dois dire que tu m'indiffères totalement et ne veux pas échanger avec toi que je ressens comme une personne malsaine...c'est mon ressenti...peut-être que je me trompe...peut-être pas.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:06 am

Car les propos que tu utilises en tant normal,c'est un carton direct,du mépris à ce point envers un membre sont inacceptable,tu atteint la limite,la prochaine,c'est un carton!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:07 am

Arlitto a écrit:
.
depuis c'est toi qui me voues une haine sans nom ...
..........................................................................................................

Mais non ne rêve pas ved...c'est de l'indifférence que tu traduis par de la haine...l'indifférence est justement le contraire de la haine...la haine est un sentiment que je en connais pas...et je dois dire que tu m'indiffères totalement et ne veux pas échanger avec toi que je ressens comme une personne malsaine...c'est mon ressenti...peut-être que je me trompe...peut-être pas.


.
Merci de prendre en compte mon dernier message!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:26 am

Pas grave Hosanna ... laisses dire ...

Et bien Arlitto, figures toi que le ressenti est réciproque ... le temps m'en a donné la preuve ...

c'est faux quand tu parles d'indifférence ... c'est de la haine ... tout comme tu haïssais les TJ sur l'autre forum ... ici tu voues une haine sans nom envers les non-tj ...
et moi d'avantage parce que j'ai mis à jour les mensonges de Tim que tu as couverts sans compter tes non-dits sur ta proximité passé avec les TJ ...

afin de paraitre "neutre" et non-influençable, face à tes interlocuteurs ... si ce n'est pas dans l'intension d'induire en erreur ... qu'est-ce que c'est ....


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 5:34 am

.

Et bien c'est parfait passe ton chemin et je passerai le mien...fin de l'échange.


Pour ce qui est des TJ...Je n'ai jamais hais un seul TJ de toute ma vie ni même insulté aucun d'eux...pas un seul...Zachée m'en est témoin...Même quand je leur disais mon ressentie par apport à leurs croyances que je combattais à l'époque...J'ai toujours fait à l'époque une dichotomie très net entre les TJ de bonne foi et la WT....Alors cesse de mentir stp!!!

Fin de l'échange...merci de le respecter.

.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:16 am

Arlitto a écrit:
Je n'ai jamais hais un seul TJ de toute ma vie ni même insulté aucun d'eux...pas un seul...Zachée m'en est témoin..
Zachée pourra certainement témoigner en ta faveur ...
mais tes propres écrits témoignent-ils en ta faveur ??? Voyons un peu :

Sam Avr 03, 2010 3:15 pm
Arlitto a écrit:
c'est bon de ne plus avoir des tj ou les lires sur ce site,tout de suite ça ne sent plus le souffre,vous ne trouvez pas,le site parait assaini et plus calme,j'en suis très heureux,ça fait vraiment du bien,ouf...

quels étaient tes sentiments à l'époque où tu écrivais cela ??? Amour ....??? respect ... ???? ..... ????
pour les tJ qui avaient réagit à l'époque considéraient tes propos étaient des "insanités".... du "fiel"

si moi ou un autre aujourd’hui ...avait repris tes propos sous sa plume qu'aurais tu dis ???

qu'on a la haine des TJ parce qu'ils défendent le nom de Dieu YHWH et son oint ????
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:31 am

ps : j'aurais respecté ton choix de ne plus vouloir échanger ... si tu ne m'avais pas insulté de menteur ... alors que c'est toi qui ment ...

tu te conçois toujours comme irréprochable parce qu'un jour tu as senti une force s'approcher de toi ... force que tu as pris pour DIEU ...

regardes ce que tu es devenu : arrogant ... menteur ... insolant ... prétentieux ... imbus de ta personne ...

en toute sincérité : humilies-toi
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:48 am

Ved.
Sais tu que ta méthode a un Père..

Et oui, diviser pour régner..
Es tu sur que Dieu t'a dit de ne pas manger ?? Allons, tu as mal entendu ??
ah bon ?? mais Dieu sait pourtant que si tu manges tu seras comme lui .
Quel menteur.. Il te prive de tes droits.

Idem pour Job. maudis Dieu et meurt !!

Arlitto, je t'aime pour tes qualités et tes défauts. Ne t'en fais pas, notre amitié est d'autant plus belle qu'elle revient de loin..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 6:56 am

ici sur ce forum tu écris ceci
Arlitto a écrit:
.

Prends bien soin de toi mon Pierrot et reviens nous en pleine forme mon ami...car

contrairement à ce que tu peux croire nous t'aimons.

à bientôt mon Pierrot.


Arlitto.

mais sur un autre forum voici ce que tu écris à propos de Pierrot :
"Pierrot n'est que le commencement de la vengeance du vrai Dieu dont le nom est YHWH.."

et c'est moi le malsain

et voici dans ce même message comment tu t'adresse à BJ ... et comment tu qualifies Hosanna


Ce qui est bien ici BJ...c'est que tu n'as aucun pouvoir de nuisance envers nous!!!!.

Comme l'andouille fait homme hosanna..plus bête tu meurs...MDR.

On vous manque là-bas...c'est vide et creux..comme votre foi bidon et mensongère!!!.qu'il vous faut venir ici déversé vôtre fiel...


et c'est toi le saint
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:00 am

je trouves malsain ce déballage et ce fichage de tout le monde par Ved.
je ne suis même pas certain qu'il soit légal de se servir de propos venant d'un autre forum..
Je ne sais pas ce qu'en pense Nicodème mais je vais lui poser la question.
En effet chaque forum est un espace privée et chacun a le droit à la confidentialité de ses propos.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:01 am

zachée a écrit:
Ved.
Sais tu que ta méthode a un Père..

Et oui, diviser pour régner..
Es tu sur que Dieu t'a dit de ne pas manger ?? Allons, tu as mal entendu ??
ah bon ?? mais Dieu sait pourtant que si tu manges tu seras comme lui .
Quel menteur.. Il te prive de tes droits.

Idem pour Job. maudis Dieu et meurt !!

Arlitto, je t'aime pour tes qualités et tes défauts. Ne t'en fais pas, notre amitié est d'autant plus belle qu'elle revient de loin..

amitié
merci zaché de t'adresser à moi comme satan s'est adressé à Eve ...

donc... les oints de la watchtower sont comme DIEU ... ils remplacent JESUS ...
et d'ailleurs un de ces prétendus "oint" a préché en 1984 à Arlitto que Armageddon surviendrait dans moins de 10 ans ...

et à elle qui lui a dit de manger ???
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:06 am

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:07 am

zachée a écrit:
je trouves malsain ce déballage et ce fichage de tout le monde par Ved.
je ne suis même pas certain qu'il soit légal de se servir de propos venant d'un autre forum..
Je ne sais pas ce qu'en pense Nicodème mais je vais lui poser la question.
En effet chaque forum est un espace privée et chacun a le droit à la confidentialité de ses propos.

a suivre...
aille ça fait tout drôle .... n'est-ce pas ... prendre les gens pour des idiots ça va 5 minutes
prétendre ici aimer Pierrot parce que celui-ci nous a fait part d'une maladie qui le frappe
et de l'autre coté ... sur un autre forum : montrer une forme de jubilation de ce qui lui arrive

tout en insultant d'autre de "malsain" ... c'est très très très révélateur de la force qui a approché Arlitto un jour

PS: ce qui est accessible au public sur le net est public ... un forum public n'est pas un espace privé ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:18 am

Nous verrons ce qu'en dira Nicodeme..

Pierrot est un personnage attachant mais qui a le don d'énerver les gens quand on rentre dans son jeu.
je l'ai pratiqué sur 3 forums et c'est pour cela que je ne discute plus avec lui ?
J'étais modérateur sur le premier et je l'ai fait bannir , il en a fait de même pour moi sur son forum des christiens.
Ici, c'est match nul.
Il a le verbe facile et l'insulte très rapide.
Ici il profite d'une liberté absolue. Tout lui est permis et au fond je m'en fou un peu car ça me sert.. Cela montre la différence ...
Je n'ai pas lu un de ses messages en entier depuis des mois.
Quand il est en forme, il se déchaîne et franchement je ne jette pas la pierre à Arlitto de péter les plombs de temps en temps..
Maintenant Pierrot est malade et il faut lui ficher la paix.. Je lui souhaite de guérir au plus vite mais ça ne changera pas ma détermination..

Ved, tu devrais te grandir en parlant des écritures et pas des personnes. Ton combat est glauque et sent mauvais.. vraiment..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:28 am

On pourrait se poser la question , pourquoi certains choisissent de prendre le pain tout les jours comme un rite plutôt qu’une celebration ? Ou encore étant sans religion , certains ne participent qu’à la paque dite paienne, œuf en chocolat, lapin , cloche et poule ; le faite que vous ne mangez pas le pain et ne buvez pas le vin , ça les éloigne de leur espérance ? ou encore pourquoi on n’a droit qu’à l’ostie lors de l’eucharistie et pas au vin ? (en tant qu’ancienne catholique , je sais que seul le curé buvait le vin)

Mais bien sur c’est à nous que la question est posée .

Donc déjà il faut prendre conscience ce que cela représente, Arlitto l’a déjà dit mais c’est passé à la trappe, comme toutes ses réponses, qui sont pourtant pertinentes, donc je doute que la mienne vous intéresses plus , d’ailleurs j’ai même pas l’impression que c’est vraiment des réponses de notre part que vous recherchez mais bon ! je fais un dernier essai , on ne sait jamais :

Ephesien 1:10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Avant de dire que je ne suis pas dans le sujet en mettant ce passage biblique , je vous arrêtes tout suite , on est en plein dedans .

Je continue donc :

2 Pierre
3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Si on examine bien c’est deux versets nous voyons que de 1 . Que toute choses célestes et terrestres seront réunies en christ , lorsque le temps sera accomplit et que 2 . On sait que toutes ces choses seront nouvelles. (nouveau cieux , nouvelle terre)
Ce qui nous amène à l’apocalypse 21 dans ce chapitre on voit que toutes ces choses nouvelles sont enfin réunies , Tout l’univers est en union parfaite selon la volonté de Dieu .

Les choses qui sont dans les cieux , les prémices , ceux de la première résurrection :

Dans l’apocalypse 20 ce sont ceux qui sont rois et prêtes au coté du christ , il leur à été donné le pouvoir de juger la terre dont ils ont été tirés , choisis et prédestinés depuis la fondation du monde , il ont une marque , un sceau sur le front , ils ont été oint par l’esprit saint


Ils sont les héritiers et cohéritiers du Christ pour le royaume et plus précisément comembres du Christ , une assemblée de premiers nés (les premiers à naître de nouveau )

Ephésien 1:11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1:14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

« Les choses qui sont dans les cieux » ont commencé à se réunir à la pentecôte quand des gens de toute nations , langues et peuples ont été oints d’esprit Saint

Ceux-ci et ceux à venir dont le nombre est scellé font partie de l’alliance (pas la nouvelle alliance même si elle en fait partie mais bien l’ ALLIANCE) . Ils sont l’epouse du christ.

Lors du dernier repars, JESUS à fait une alliance , avec les onze que vous connaissez déjà , cette alliance est pour un royaume , dont ils sont les cohéritiers, ils vont mangé le pain comme comembre du christ et boire le sang de l’alliance

Revelation 5 : 9 Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang+tu as acheté+ pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner* sur* la terre. ”


Maintenant les choses de la terre , elles aussi elles seront nouvelles , donc font partie de la nouvelle alliance tout comme les choses des cieux mais contrairement à eux nous ne sommes ni rois , ni prêtes , nous ne sommes pas prédestiné , ni choisi depuis la fondation du monde , nous ne sommes pas scellés et personne ne peut nous compté, nous sommes les invités au mariage mais pas l’epouse et nous ne portons pas l’alliance .

Romains 8 parle des choses de la terre , la création et il dit que nous aussi nous avons souffert , nous avons l’espoir et nous attendons avec impatience la révélation des fils de Dieu les oints.

Romain 8-
19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20
Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance
21
qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Elle aussi participera a la gloire des fils de Dieu , si elle a la foi (voir hébreux 11 et 12) , si elle croit au sacrifice de JESUS , si elle apprend à connaître Dieu et son fils et si ses œuvres plaisent à Dieu

Jean 6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour .

Voilà pourquoi nous nous passons le pain et le vin de main en main que nous célébrons avec joie le mémorial mais nous n’oublions pas que seul ceux qui on une espérance céleste peuvent prendre le pain et le vin car ils ont été baptisé du sang , de la mort de JESUS et appelé à régner sur la terre avec christ

Et la reunion du nouveau ciel et de la nouvelle terre prendra tout son sens en apocalypse 21


C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:26 am

Je confirmes :
ce qui est accessible au public sur le net est public ... un forum public n'est pas un espace privé ...
L'information permet le discernement et la sincérité de certaines personnes dans leurs propos .Quoi qu'il en sois ont doit retourner au sujet tel que Amelia a donner l'exemple .Merci .

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:33 am

je peux donc rapatrier ici des propos de Ved ou de Pierrot ailleurs ??

ok.. merci pour cette info..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Le corps du Christ »
» que veut dire faire confiance en Dieu
» Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?
» COMMENT REMPLACER UN MP SANS FAIRE UN HORS SUJET
» La Marche des solidarités avec les sans-papiers est partie de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-