*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:25 am

Rappel du premier message :

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? Shocked Shocked Shocked


CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPS

Cette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!

Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...!

Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ...

Voici ceux que je connais ...

Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Citation :
Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem





Citation :
1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.


Citation :
Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.


Citation :
Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps
, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Citation :
Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.


Citation :
Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.


MERCI ...! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:44 am

Pierrot2 a écrit:
Je vais laisser tomber les TJs ....après les tumeurs et les cancers de l'oeshophage et du cerveau ...! ...!!!

Bientôt de la Chimio ...

Difficile de lire ...et d'écrire ...!!!

Je donnerais peut être des nouvelles quand il le faudra ...

Le Seigneur, LUI ...est toujours aussi BON ...!!!

Qu'il bénisse chacun d'entre vous et qu'il bénisse aussi tous ceux qui se confient en LUI , bien plus que dans les hommes ....!

J'ai trop perdu de temps avec les "simagrées" des "Témoins de Brooklin" ... je souhaite que le Seigneur leur accorde la vraie VUE ... et leur accorde la nouvelle naissance ...malgré leur refus dû aux fausses doctrines de leurs "chefs" ...
Nous sommes tout avec toi Pierrot dans nos pensées et nos prières !

Je suis persuadé que ces paroles de Paul sont tiennes: JE SAIS EN QUI J'AI CRU

Je t'embrasse dans le Seigneur, notre Dieu Sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 10:31 pm

Heureux de te relire,le repos avant toute chose.
Que Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:06 pm

Pierrot2 a écrit:
Bientôt de la Chimio ...

Difficile de lire ...et d'écrire ...!!!

Je donnerais peut être des nouvelles quand il le faudra ...
Je prie de tout mon coeur le vrai Dieu pour ta guérison.

Vulgate
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 8:38 pm

elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Bientôt de la Chimio ...

Difficile de lire ...et d'écrire ...!!!

Je donnerais peut être des nouvelles quand il le faudra ...
Je prie de tout mon coeur le vrai Dieu pour ta guérison.

Vulgate
Prétendrai que notre Dieu est faux ?

Encore une remarque qui justifie à nos yeux ta position plus TJ que catholique !

Alors garde ta piété pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 10:59 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Je prie de tout mon coeur le vrai Dieu pour ta guérison.

Vulgate
Prétendrai que notre Dieu est faux ?
Je ne prétends rien !

BenJoseph a écrit:
Encore une remarque qui justifie à nos yeux ta position plus TJ que catholique !
Pense ce que tu veux. Ma position n'est pas tj, elle est plus biblique que catho-evangélique !


BenJoseph a écrit:
Alors garde ta piété pour toi !
C'est à Pierrot que je m'adresse, et très franchement, là tu aurais dû t'abstenir car ça n'est pas le lieu pour tirer des plans sur la comète comme tu le fais !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 4:51 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Prétendrai que notre Dieu est faux ?
Je ne prétends rien !

BenJoseph a écrit:
Encore une remarque qui justifie à nos yeux ta position plus TJ que catholique !
Pense ce que tu veux. Ma position n'est pas tj, elle est plus biblique que catho-evangélique !


BenJoseph a écrit:
Alors garde ta piété pour toi !
C'est à Pierrot que je m'adresse, et très franchement, là tu aurais dû t'abstenir car ça n'est pas le lieu pour tirer des plans sur la comète comme tu le fais !

Mais si que tu dis que notre Dieu est faux. Pourquoi alors dis-tu 'Je prie de tout mon coeur le vrai Dieu pour ta guérison'. On a compris ton sous-entendu !
Tu aurais dit "je prie ... Dieu" ça aurait passé comme une lettre à la poste !

Ta position est bien plus TJ qu'autre chose puisque tu défends les mêmes doctrines qu'eux (quel que soient les sujets car tu n'a jamais été d'accord avec ce que nous disons) .... alors à d'autres mais pas à nous Mr Elbib !

Tu connais très bien la position doctrinale de Pierrot d'où ta réflexion biaisée !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:45 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Je ne prétends rien !

Pense ce que tu veux. Ma position n'est pas tj, elle est plus biblique que catho-evangélique !


C'est à Pierrot que je m'adresse, et très franchement, là tu aurais dû t'abstenir car ça n'est pas le lieu pour tirer des plans sur la comète comme tu le fais !

Mais si que tu dis que notre Dieu est faux. Pourquoi alors dis-tu 'Je prie de tout mon coeur le vrai Dieu pour ta guérison'. On a compris ton sous-entendu !
Tu vois des sous-entendus même là où il n’y en a pas. Si ton Dieu est YHWH, le Vrai Dieu, il n'y a pas de problème !

BenJoseph a écrit:
Ta position est bien plus TJ qu'autre chose puisque tu défends les mêmes doctrines qu'eux (quel que soient les sujets car tu n'a jamais été d'accord avec ce que nous disons) .... alors à d'autres mais pas à nous Mr Elbib !
Je ne défends que ce que dit la Bible. Je n’ai jamais approuvé ce que les tj ou d’autres s’appliquent à eux-mêmes, ni les croyances non-bibliques des uns et/ou des autres. C’est d’ailleurs pourquoi je ne pratique plus ma religion depuis plus de 40 ans !

BenJoseph a écrit:
Tu connais très bien la position doctrinale de Pierrot d'où ta réflexion biaisée !
Je prie pour lui, et il n’y a pas de raisons que je le fasse selon ses croyances, mais mes prières pour sa guérison ne sont pas moins sincères pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 9:19 am

tu connais toi des chrétiens qui prient un autre dieu que DIEU
pour que tu te sentes dans la nécessité de prier LE vrai DIEU ???

il n'y a de DIEU que DIEU donc dire "je prie DIEU" se suffit à lui même ...

le fait de rajouter " LE VRAI " a pour volonté d'accuser les autres de prier un faux dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 9:28 am

.

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Parole de JESUS.


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 10:22 am

1 Jean 1
1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,-
2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage,
et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,-
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 10:48 am

ved a écrit:
tu connais toi des chrétiens qui prient un autre dieu que DIEU
pour que tu te sentes dans la nécessité de prier LE vrai DIEU ???
Oui !

ved a écrit:
il n'y a de DIEU que DIEU donc dire "je prie DIEU" se suffit à lui même ...
Non, ça ne suffit pas. Par exemple les musulmans disent également 'il n'y a de Dieu que Dieu', et pourtant ils ne prient pas le Vrai Dieu !

ved a écrit:
le fait de rajouter " LE VRAI " a pour volonté d'accuser les autres de prier un faux dieu
Pas pour moi. En ce qui me concerne cela signifie que je prie YHWH, le Vrai Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 11:00 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
tu connais toi des chrétiens qui prient un autre dieu que DIEU
pour que tu te sentes dans la nécessité de prier LE vrai DIEU ???
Oui !

ved a écrit:
il n'y a de DIEU que DIEU donc dire "je prie DIEU" se suffit à lui même ...
Non, ça ne suffit pas. Par exemple les musulmans disent également 'il n'y a de Dieu que Dieu', et pourtant ils ne prient pas le Vrai Dieu !

ved a écrit:
le fait de rajouter " LE VRAI " a pour volonté d'accuser les autres de prier un faux dieu
Pas pour moi. En ce qui me concerne cela signifie que je prie YHWH, le Vrai Dieu !

Minable réponse Elbib !

Les Juifs quand ils parlent de Dieu, ajoutent-ils l'adjectif "Vrai" ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 11:39 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Oui !

Non, ça ne suffit pas. Par exemple les musulmans disent également 'il n'y a de Dieu que Dieu', et pourtant ils ne prient pas le Vrai Dieu !

Pas pour moi. En ce qui me concerne cela signifie que je prie YHWH, le Vrai Dieu !
Minable réponse Elbib !
Quel argument ! :fourire:

BenJoseph a écrit:
Les Juifs quand ils parlent de Dieu, ajoutent-ils l'adjectif "Vrai" ?
Il est sous-entendu dans des versets comme Genèse 5:22 :
"Hénok continua de marcher avec le [vrai] Dieu trois cents ans" TMN.

"Hénoch marcha en compagnie de l'Elohim trois cents ans" Dhorme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 11:42 am

.
Les Juifs quand ils parlent de Dieu, ajoutent-ils l'adjectif "Vrai" ?
......................................................................................................

Oui le Juif JESUS le dit très clairement

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 2:49 pm

Par rapport aux idoles qui elles sont fausses,ce que les tj penses de ceux qui ne le sont pas,ceux qui sont idolatres car non tj!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 9:30 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Minable réponse Elbib !
Quel argument ! :fourire:

BenJoseph a écrit:
Les Juifs quand ils parlent de Dieu, ajoutent-ils l'adjectif "Vrai" ?
Il est sous-entendu dans des versets comme Genèse 5:22 :
"Hénok continua de marcher avec le [vrai] Dieu trois cents ans" TMN.

"Hénoch marcha en compagnie de l'Elohim trois cents ans" Dhorme !

Mais dans les mss il n'y a pas cet adjectif ! Tu sais très bien que c'est un artifice volontaire jéhoviste.

Plus on avance plus tu te dévoile comme étant un tj qui se cache !

Tes réponses en sont la preuve flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 9:35 pm

Arlitto a écrit:
.
Les Juifs quand ils parlent de Dieu, ajoutent-ils l'adjectif "Vrai" ?
......................................................................................................

Oui le Juif JESUS le dit très clairement

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

.

Hypocrite en plus. Ici c'est JESUS qui parle mais de toute façon ça ne change pas le fond du problème: d'ajouter des mots dans un texte alors qu'ils y sont absents dans les mss. Colossiens 1:16-17 un des exemples de la supercherie !

Et bien entendu, honnête comme tu le prétends, tu acceptes cela !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 9:42 pm

.
Et bien entendu, honnête comme tu le prétends, tu acceptes cela !
..........................................................................................................

J'accepte quoi???...je ne sais même pas de quoi tu parles BJ...


Merci pour l'insulte...ton langage se dégrade c'est dernier temps.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 9:52 pm

Arlitto a écrit:
.
Et bien entendu, honnête comme tu le prétends, tu acceptes cela !
..........................................................................................................

J'accepte quoi???...je ne sais même pas de quoi tu parles BJ...


Merci pour l'insulte...ton langage se dégrade c'est dernier temps.
Normal, c'est dans l'air du temps: tout devient bio-dégradable Very Happy

Depuis quand, dire de quelqu'un qu'il est malhonnête est-ce une insulte ?

J'ai comme cette imression que tu es un écorché vif comme les tj. Tu dois te teindre sur eux
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:47 am

BenJoseph a écrit:
Depuis quand, dire de quelqu'un qu'il est malhonnête est-ce une insulte ?
Effectivement. Ce n'est une insulte que si ça n'est ni justifié, ni démontré. C'est comme lorsque certains faits valent un bannissement à ceux qui ne font que les rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:34 pm

Citation :
C'est comme lorsque certains faits valent un bannissement à ceux qui ne font que les rappeler !
On est pas étudié pour te plaire,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:05 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est comme lorsque certains faits valent un bannissement à ceux qui ne font que les rappeler !
On est pas étudié pour te plaire,désolé!
Là n'est pas la question. J'aurais seulement souhaité rencontrer plus d'objectivité, car c'est très désagréable d'être accusé à tort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 12:01 am

quand tu passes des journées entières à t'en prendre violemment aux autres intervenants qui ne sont pas de ta ligne doctrinale...
il est normal qu'à un moment donné tu sois contraint au repos

parce que j'ai donné le change à ceux qui m'insultaient ... je fut aussi un jour banni ... je n'en pleure pas ...
ça m'a au contraire permis de prendre du recul sur moi et de grandir ...

toi ... tu débarques ... calme au début ... très vites tu devient méprisant ... insolant ...

tu fini par être banni ... tu reviens ... calmé mais ça ne dure pas trop longtemps ... tu reviens vers tes fondamentaux (mépris, insultes)
tu te fais bannir à nouveau .... et ça continue comme ça ... c'est cyclique

à quand ton prochain bannissement ??? (je paris que d'ici que tu auras oublié ce message ...
tu reviendras une fois de plus vers tes fondamentaux et finiras par te faire bannir une fois de plus ...

continues comme ça ne change pas d'un iota ... à ce rythme le paradis sera ta propriété privé
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:23 am

ved a écrit:
quand tu passes des journées entières à t'en prendre violemment aux autres intervenants qui ne sont pas de ta ligne doctrinale...
il est normal qu'à un moment donné tu sois contraint au repos
Dire un fait n'est pas s'en prendre violemment à qui que ce soit. Tout comme citer un verset biblique n'est pas une insulte !

ved a écrit:
parce que j'ai donné le change à ceux qui m'insultaient ... je fut aussi un jour banni ... je n'en pleure pas ...
ça m'a au contraire permis de prendre du recul sur moi et de grandir ...
C'est très bien mon grand !

ved a écrit:
toi ... tu débarques ... calme au début ... très vites tu devient méprisant ... insolant ...
tu fini par être banni ...
Oui, pour insulte. Et ce qui est ironique c'est que la prétendue insulte était un verset biblique. Tu comprendras que je n'aie pas digéré ce bannissement. Comme dit le proverbe "quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage" !

A ton avis, sommes-nous tous égaux sur ce forum ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:19 am

Citation :
A ton avis, sommes-nous tous égaux sur ce forum ?
La question devrais etre cela plutot :
A ton avis avons nous tous les mêmes responsabilité sur ce forum ?
La réponse est NON .
*Légende : [ Fondateur ] [ Co-Admin ] [ Modération ] [ Animateur ] [ Scribe ] [ Membre_Actif ]
De plus ,il y a une section pour le défoulement .Aussi un forum est diriger part des humains _et ont sais que les humains sont point parfait ,donc ils peuvent commettre des erreurs n'étant point infaillible .Personnellement comparez a beaucoup de forums _je peut te dires que la tolérance et la liberté d,expression est très grande.
Bon retour au sujet s.v.p .Merci
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:37 am

Gilles a écrit:
Citation :
A ton avis, sommes-nous tous égaux sur ce forum ?
La question devrais etre cela plutot :
A ton avis avons nous tous les mêmes responsabilité sur ce forum ?
La réponse est NON
Donc, selon toi, de très relatives responsabilités justifient que certains soient plus égaux que les autres (comme disait Coluche à juste titre) ?

Gilles a écrit:
Personnellement comparez a beaucoup de forums _je peut te dires que la tolérance et la liberté d,expression est très grande.
C'est discutable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:39 am

On est pas égaux puisque nous pouvons bannir et pas toi,ca s'appel la modération!
Comme déja dit on est pas étudié pour te plaire,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 12:04 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
quand tu passes des journées entières à t'en prendre violemment aux autres intervenants qui ne sont pas de ta ligne doctrinale...
il est normal qu'à un moment donné tu sois contraint au repos
Dire un fait n'est pas s'en prendre violemment à qui que ce soit. Tout comme citer un verset biblique n'est pas une insulte !

ved a écrit:
parce que j'ai donné le change à ceux qui m'insultaient ... je fut aussi un jour banni ... je n'en pleure pas ...
ça m'a au contraire permis de prendre du recul sur moi et de grandir ...
C'est très bien mon grand !

ved a écrit:
toi ... tu débarques ... calme au début ... très vites tu devient méprisant ... insolant ...
tu fini par être banni ...
Oui, pour insulte. Et ce qui est ironique c'est que la prétendue insulte était un verset biblique. Tu comprendras que je n'aie pas digéré ce bannissement. Comme dit le proverbe "quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage" !

A ton avis, sommes-nous tous égaux sur ce forum ?

Elbib ... je ne fait pas référence uniquement à ton dernier bannissement ... mais ton comportement que j'observe depuis que je suis sur ce forum ...

sommes-nous égaux dans ce forum ? je dirais : pas forcément ... mais les modérateurs sont des hommes donc ils ont le droit à l'erreur aussi ...
ce que je peux dire de ce forum est qu'il n'est pas liberticide ...

si j'étais membre du staff, je n'aurais pas attendu autant avant de te bannir ... (toi comme d'autre) ...
et cela nullement à causes des différences de compréhensions mais seulement à causes du mépris qui s'en dégage de vos messages ...

tu m'as dis être béni des dieux de ce forum ... pourtant je ne partage pas la croyance (trinitaire) majoritaire chez les membre du staff
la raison pour laquelle je n'ai aucun soucis avec eux est que je ne fais pas un 10ième de ce que toi et d'autres font ...
surtout quand ils sont coincé dans leur explications ...

ce n'est pas à cause d'un verset que tu as été banni ... (regardes tes messages qui comportent une plainte)
mais tu as fais exprès d'aller chercher une version corsé d'un verset ... tu as fais le malin

ça s'est vu ... au lieu de te raviser ... voir d'en rester là ... tu as cherché à narguer les membres du staff ...

prend un peu de recul ... restes calme ... ne sois pas rancunier ... respecte tes interlocuteurs et tu verras que tu ne sera pas banni ...

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 9:55 pm

ved a écrit:
Elbib ... je ne fait pas référence uniquement à ton dernier bannissement ... mais ton comportement que j'observe depuis que je suis sur ce forum ...
Oui, je sais, je dis des vérités qui dérangent, mais que veux-tu, c'est plus fort que moi, je dis la vérité même lorsqu'elle risque de déplaire !

ved a écrit:
sommes-nous égaux dans ce forum ? je dirais : pas forcément ... mais les modérateurs sont des hommes donc ils ont le droit à l'erreur aussi ...
Il a bon dos le droit à l’erreur !

ved a écrit:
si j'étais membre du staff, je n'aurais pas attendu autant avant de te bannir ... (toi comme d'autre) ...
Félicitations, belle ouverture d’esprit !

ved a écrit:
et cela nullement à causes des différences de compréhensions mais seulement à causes du mépris qui s'en dégage de vos messages ...
Ben tien !

ved a écrit:
tu m'as dis être béni des dieux de ce forum ... pourtant je ne partage pas la croyance (trinitaire) majoritaire chez les membre du staff
la raison pour laquelle je n'ai aucun soucis avec eux est que je ne fais pas un 10ième de ce que toi et d'autres font
Me suggèrerais-tu de me montrer servile ?

ved a écrit:
surtout quand ils sont coincé dans leur explications ...
Cela ne me concerne pas !

ved a écrit:
ce n'est pas à cause d'un verset que tu as été banni ... (regardes tes messages qui comportent une plainte)
mais tu as fais exprès d'aller chercher une version corsé d'un verset ... tu as fait le malin
Non non non, ça c’est des salades, je n’ai absolument pas fait le malin, toutes les autres versions de ce verset disent exactement la même chose. J’ai seulement pris la première version qui me soit tombée sous la main (La Bible des peuples). Le verset que j’ai utilisé était en parfait accord avec la discussion en cours concernant la différence entre croire et exercer la foi, et j'ai été complètement surpris de constater qu'on me prêtait une intention qui ne m'avait même pas effleuré. J'ai essayé de m'en expliquer dans le message suivant, sans succès puisque j'ai été banni séance tenante !

ved a écrit:
prend un peu de recul ... restes calme ... ne sois pas rancunier ... respecte tes interlocuteurs et tu verras que tu ne sera pas banni ...
Jusque là, ça n'a pas marché, j'ai été banni deux fois !

Bon, sur ces bonnes paroles, retour au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 10:47 am

Manifestement, le sujet n'inspire plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 12:58 pm

C'est sur qu'a lire ton manège,à nier tes propres paroles,au bout d'un moment on se rend vite compte que tu n'a rien à argumenter pour valider tes dires,à partir de là,il te reste la section agnostique voir gnostique,là ou la seule vérité n'est plus la Bible mais ta parole qui "dit" et qui n'amène rien d'autre que la confusion pour flouter ses énormités Bibliques et ses non sens!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedMar 01 Jan 2013, 7:50 am

TU tombes trop souvent dans le 'porin' Elbin , que ce soit ICI ou ailluc ...
..sans jamais voulu répondue de FRONT aux restants simples et honnêtes qui te sans posées ...
...TU es à l'image du TJ qui veut faire plaisir à sa "Maman" sans savoir ce que fait ou dit sa Maman ....Il existe des enfants qui défendent leur Mamans parce qu'ils ne savent pas que leur Maman est Méchante (et c'est un moindre mal tant qu'ils ne le savent pas ...!) ...mais c'est une abomination lorsqu'ils de CONFRONTER la Vérité ....

Nous sommes tous parfois un peu pareil mais le Seigneur ne veut pas que vous soyons ICI ....

Honte à la WT qui VOILE les évangiles et la BONNE nouvelle de Christ ...et qui EMPECHE les petits de vouloir y rentrer ....HONTE ...!!!

NE suivez pas son chemin ni ses élucubrations ...même si certains choses se rapprochent d'une partie de la véritée ...

Fuiez...fuiez ... et .... VITE ...!!! .....en vivez votre amour pour Dieu ...puisque vous l'aimés ... !!! (laissez les prostituées avec ceux qui les aiment ...)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'a lire ton manège,à nier tes propres paroles
A oui ? Donne un petit exemple, pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Le corps du Christ »
» que veut dire faire confiance en Dieu
» Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?
» COMMENT REMPLACER UN MP SANS FAIRE UN HORS SUJET
» La Marche des solidarités avec les sans-papiers est partie de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-