*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct - 0:53

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct - 22:50

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

ll n'y a qu'un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur,
JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Juste comme ça Zachée c'est quoi pour toi la différence entre: de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et celle-ci :par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.?
Pour faire encore plus simple c' est quelle différence qu'il existe entre un : de qui viennent ...............et un autre : par qui sont .........

C'est pourtant simple.
L'expression " de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes " concerne Dieu, le Père.
"De qui viennent" indique qu'il est à l'origine de tout, les choses viennent de lui. Il est Dieu..
"Pour qui nous sommes" indique une nouvelle fois qu'il est Dieu car c'est pour lui que nous sommes.

L'expression "par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" concerne JESUS, le maitre ouvrier.
En français, le mot "par" indique un moyen ou un intermédiaire. Quand je dis que je fais réparer ma voiture par un garagiste, je fais état d'une action qui est faite par un autre que moi et pour moi..
Donc ce texte indique que JESUS a été utilisé par Dieu pour créer toute chose en utilisant les éléments venant de Dieu et en le faisant pour Dieu.

En français,par "ta parole" ce n'est pas toi ?
Par "ton souffle" ce n'est pas toi ?"
Par "ton bras",ce n'est pas toi ?
par "ta main",ce n'est pas toi ?

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Esaïe 53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct - 23:03

Citation :
zachée a écrit:


C'est pourtant simple.
L'expression " de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes " concerne Dieu, le Père.
"De qui viennent" indique qu'il est à l'origine de tout, les choses viennent de lui. Il est Dieu..
"Pour qui nous sommes" indique une nouvelle fois qu'il est Dieu car c'est pour lui que nous sommes.

L'expression "par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" concerne JESUS, le maitre ouvrier.
En français, le mot "par" indique un moyen ou un intermédiaire. Quand je dis que je fais réparer ma voiture par un garagiste, je fais état d'une action qui est faite par un autre que moi et pour moi..
Donc ce texte indique que JESUS a été utilisé par Dieu pour créer toute chose en utilisant les éléments venant de Dieu et en le faisant pour Dieu.

Moi _vois tu je comprends point cela comme toi ! Je comprends cella comme ceci : Pour JESUS par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.[/i] Il me semble que cela signifie que sans JESUS les choses ne sont point .Ont peut point dires cela d'un garagiste tout de même Zachée . Pour le Père , de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, Il me semble que cela signifie que sans le Père les choses ne serais point exister .
Ma perception de foi est la suivante que concernant la Création des choses et par et pour lequel nous sommes est grâce au Père et au Fils /et que vouloir en supprimer un ou le diminuer est enlever l'esprit de message de l,Évangile :tu trouves point !
Citation :
Donc ce texte indique que JESUS a été utilisé par Dieu pour créer toute chose en utilisant les éléments venant de Dieu et en le faisant pour Dieu.
.Lorsque tu dis ceci
Citation :
:JESUS a été utilisé par Dieu pour créer toute chose en utilisant les éléments venant de Dieu
Excuse moi _mais étant donner que les éléments sont créez part le Père dis -tu ,donc si au départ elles sont créez part le Père elle ne peut être créez de nouveau par le Fils :étant deja été créez en sois par le Père.Est ce que tu saisis .Ne nous trouvons point plutôt devant un texte de l'écriture qui décrit une unité et égalité de création entre les personnes divines .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 10:04

Parlons d'Isaie et de l'interprétation que vous donnez à ce texte..
Vous noterez comme moi que ce texte est au futur : il sera appelé Père..

Si JESUS est Dieu à ce moment là, aussi grand que le Père, pourquoi le futur ??
N'était-il pas selon vous notre Père depuis toujours ???

Si je vous disais qu'un prophétie indique que Dieu sera appelé Dieu, dans le futur, ça ne vous surprendrait-il pas ?
Est ce que votre première réaction ne serait pas de dire : "mais il est Dieu depuis toujours !!!"

Voila pourquoi un minimum de jugement devrait vous faire vous interroger sur ce texte qui dit qu'un jour JESUS sera appelé Dieu puissant, Père éternel, etc, à un moment, l'époque d'Isaie, où vous dites qu'il était déjà le Dieu tout-puissant..


amicalement..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 10:12

Gilles a écrit:

.Lorsque tu dis ceci
Citation :
:JESUS a été utilisé par Dieu pour créer toute chose en utilisant les éléments venant de Dieu
Excuse moi _mais étant donner que les éléments sont créez part le Père dis -tu ,donc si au départ elles sont créez part le Père elle ne peut être créez de nouveau par le Fils :étant deja été créez en sois par le Père.Est ce que tu saisis .Ne nous trouvons point plutôt devant un texte de l'écriture qui décrit une unité et égalité de création entre les personnes divines .

Tu ne comprends pas cette notion.
Je te prends un exemple.
Un jour, JESUS, dans la foule, est touché (de la main) par une femme qui a un flux de sang, une maladie invalidante.
Et au moment où elle le touche, elle se trouve guérie..
La réaction de JESUS devrait t'aider. Il est surpris !! oui, surpris et il demande qui l'a touché..
Il dit qu'il a senti une force le quitter mais il ignore pourquoi et pour qui.
La leçon : si c'est pas JESUS qui a voulu la guérir, alors c'est son Père. Mais celui-ci l'a fait par l'intermédiaire de son fils.
Ainsi, pour la création, la force, l’énergie nécessaire à la création vient de Dieu ainsi que le projet, les plans en quelque sorte. Mais JESUS l'a fait pour lui.. Il est les bras.. l'habile ouvrière dit le proverbes..
C'est le sens du mot "par"..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 10:17

HOSANNA a écrit:
En français,par "ta parole" ce n'est pas toi ?
Par "ton souffle" ce n'est pas toi ?"
Par "ton bras",ce n'est pas toi ?
par "ta main",ce n'est pas toi ?


En français, ta parole, ton souffle, ton bras ou ta main ne sont pas des personnes..
Dire j'ai construit par untel a évidemment un autre sens..
Curieux que je doive te l'expliquer car c'est relativement basique !!

amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 10:28

On peut reprendre chaqu'un de tes posts , Zachée ...et chacun de tes mots ...les reprendre et les décortiquer ...et tu vois qu'ils ne tiennent pas la route ...!!!
ILS ONT une apparence de vrai ...mais malheureusement , tu rejettes TOUT de ce qui fait la FORCE de la Parole ...!!!

Pendant plus de 50 ans , la WT affirmait l'ADORATION légitime du Seigneur JESUS ...pour ensuite se rétracter dans les années 50 ...
VOUS ADORIAIENT celui que vous appelés aujourd'hui une CREATURE ...!!!!


Quelle est donc ton explication sur CELUI que l'on appelerait DIEU puissant , et Père Eternel ...???
Peut être que tu essayeras un parrallèle avec MOISE ....mais personne n'a JAMAIS dit cela de LUI <<
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 11:06

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
En français,par "ta parole" ce n'est pas toi ?
Par "ton souffle" ce n'est pas toi ?"
Par "ton bras",ce n'est pas toi ?
par "ta main",ce n'est pas toi ?


En français, ta parole, ton souffle, ton bras ou ta main ne sont pas des personnes..
Dire j'ai construit par untel a évidemment un autre sens..
Curieux que je doive te l'expliquer car c'est relativement basique !!

amicalement.

Tu as encore raison Timot' ...!!!
En français ...:
""PAR l'ESPRIT de DIEU"" ...ce n'est pas DIEU lui même ...!!!

OUI ...c'est trés clair Agé ...


Citation :
Dire j'ai construit par untel a évidemment un autre sens..
Curieux que je doive te l'expliquer car c'est relativement basique !!

PAR mon Esprit ...dit DIEU ....
PAR ma parole ...dit DIEU ....
PAR ma puissance ....dit DIEU ....
PAR ma parole ...dit DIEU ....
PAR mon souffle ...dit DIEU ....

OUI ...Timothée ...ce n'est pas lui ...!!!!
CE N'EST PAS DIEU ....!!!!

UN VRAI bluffeur ...TON DIEU ...Zachée ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461

Curieux que je doive te l'expliquer car c'est relativement basique Very Happy Laughing Razz

Une pointure comme TOI ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 amicalement.

TIMOTHEE ...les lecteurs apprécieront ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 16:21

Citation :
Parlons d'Isaie et de l'interprétation que vous donnez à ce texte..
Vous noterez comme moi que ce texte est au futur : il sera appelé Père..

Si JESUS est Dieu à ce moment là, aussi grand que le Père, pourquoi le futur ??
N'était-il pas selon vous notre Père depuis toujours ???
Le Fils de l'homme dans sa Gloire,celle du Père!

Citation :
Si je vous disais qu'un prophétie indique que Dieu sera appelé Dieu, dans le futur, ça ne vous surprendrait-il pas ?
Dieu qui est Esprit,tout à fait!

Citation :
Est ce que votre première réaction ne serait pas de dire : "mais il est Dieu depuis toujours !!!"
Et Dieu est Esprit,important ca!

Citation :
Voila pourquoi un minimum de jugement devrait vous faire vous interroger sur ce texte qui dit qu'un jour JESUS sera appelé Dieu puissant, Père éternel, etc, à un moment, l'époque d'Isaie, où vous dites qu'il était déjà le Dieu tout-puissant..
Voir çi dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 16:27

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

.Lorsque tu dis ceci Excuse moi _mais étant donner que les éléments sont créez part le Père dis -tu ,donc si au départ elles sont créez part le Père elle ne peut être créez de nouveau par le Fils :étant deja été créez en sois par le Père.Est ce que tu saisis .Ne nous trouvons point plutôt devant un texte de l'écriture qui décrit une unité et égalité de création entre les personnes divines .

Tu ne comprends pas cette notion.
Je te prends un exemple.
Un jour, JESUS, dans la foule, est touché (de la main) par une femme qui a un flux de sang, une maladie invalidante.
Et au moment où elle le touche, elle se trouve guérie..
La réaction de JESUS devrait t'aider. Il est surpris !! oui, surpris et il demande qui l'a touché..
Il dit qu'il a senti une force le quitter mais il ignore pourquoi et pour qui.
La leçon : si c'est pas JESUS qui a voulu la guérir, alors c'est son Père. Mais celui-ci l'a fait par l'intermédiaire de son fils.
Ainsi, pour la création, la force, l’énergie nécessaire à la création vient de Dieu ainsi que le projet, les plans en quelque sorte. Mais JESUS l'a fait pour lui.. Il est les bras.. l'habile ouvrière dit le proverbes..
C'est le sens du mot "par"..
Luc 8.46
Mais JESUS répondit: Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
8.47
La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
8.48
JESUS lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.


Sinon,oui,le Verbe s'est dépouillé dans la chair!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 16:34

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
En français,par "ta parole" ce n'est pas toi ?
Par "ton souffle" ce n'est pas toi ?"
Par "ton bras",ce n'est pas toi ?
par "ta main",ce n'est pas toi ?


En français, ta parole, ton souffle, ton bras ou ta main ne sont pas des personnes..
Dire j'ai construit par untel a évidemment un autre sens..
Curieux que je doive te l'expliquer car c'est relativement basique !!

amicalement.


Qu'est ce qui est relativement basique?
Que nous,nous ne sommes pas esprit mais dans un corps physique?
Et qu'un corps plus un corps égal 2 personnes?

Par contre si tu veux vraiment mettre Dieu qui est Esprit au niveau d'un homme,je te donne un exemple:par ma parole que j'incarne dans mes posts,tu connais ma pensée,ma parole et moi sommes nous "personnes" différentes?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 17:15

Comme je remarque que certains trollent ici en n'apportant aucun argument logique et en rapport avec le sujet, je préfère continuer .
Si quelqu'un comprend la réponse d'Hosanna sur le fait que Dieu est esprit et que cela explique pourquoi Isaie prophétisait que JESUS serait appelé Dieu plus tard, je suis preneur. Il me semble que Dieu était déjà appelé Dieu à l'époque, alors pourquoi le prophétiser pour plus tard ?

Je pense que nos lecteurs attendent aussi autre chose que les réponses de Pierrot qui visent ma personne et non pas le sujet. Je lui pardonne compte tenu de ses problèmes mais je renonce à lui répondre.
Je reviens sur l'Apocalypse 15. Les deux cantiques qui sont chantés ici à la gloire de Dieu sont de Moise et de l'Agneau et non pas pour l'agneau.. Ainsi l'agneau, comme Moise reconnaissent la souveraineté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 17:17

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:


En français, ta parole, ton souffle, ton bras ou ta main ne sont pas des personnes..
Dire j'ai construit par untel a évidemment un autre sens..
Curieux que je doive te l'expliquer car c'est relativement basique !!

amicalement.


Qu'est ce qui est relativement basique?
Que nous,nous ne sommes pas esprit mais dans un corps physique?
Et qu'un corps plus un corps égal 2 personnes?

Par contre si tu veux vraiment mettre Dieu qui est Esprit au niveau d'un homme,je te donne un exemple:par ma parole que j'incarne dans mes posts,tu connais ma pensée,ma parole et moi sommes nous "personnes" différentes?

J'ai lu et relu ta réponse, et je ne vois pas le rapport entre tes 2 corps et le fait que Dieu a créé par JESUS.. Explique toi svp !
Penses tu que ta parole soit vivante ?? Car tu n'incarnes absolument pas ta parole, tu écris tout simplement.. Ce qui reste écrit dans tes postes est une trace de ta parole qui elle-même n'est pas toi mais le fruit de ta pensée..
La parole est un interface qui permet la communication, mais cet interface n'est jamais vivant, c'est un moyen immatériel et non-vivant.


Dernière édition par zachée le Lun 29 Oct - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 17:19

NOTRE Agé nous dit ...!!!
Citation :
Parlons d'Isaie et de l'interprétation que vous donnez à ce texte..
Vous noterez comme moi que ce texte est au futur : il sera appelé Père..

Si JESUS est Dieu à ce moment là, aussi grand que le Père, pourquoi le futur ??
N'était-il pas selon vous notre Père depuis toujours ???
NOTRE Agé nous l'a dit ...!!!
Mais il ne dit pas QUAND ...!!!
DIS nous Zachée ...quand donc SERA T'IL appelé
ON l'appelera :
Citation :
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

LE TJ ne l'appelle NI Prince de la paix , NI Admirable , NI conseiller , NI Dieu puissant , NI Père eternel ...!!!

Quand ...Timothée ...???

Quand le FUTUR ...???
OUI ...ZACHEE ...!!! Toujours dans le futur ...TU as raison ...c'est le VERBE au FUTUR ...!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

JESUS , le Christ n'est encore NI Prince de la paix , NI Admirable , NI conseiller , NI Dieu puissant , NI Père eternel ...!!!
UN jour ...peut être le sera t'il ...?

Agécanonix tu as trop lu Astérix , dans ta jeunesse ...???

Citation :
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait

Citation :
le Seigneur notre Dieu les appellera.
TU AS raison ...Zachée ...c'est un futur ...c'est pas encore pour maintenant ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887

Un jour viendra peut être où le Seigneur Dieu appelera les Témoins de J ...et tous les autres ...mais là ...on voir bien que c'est un FUTUR ...hein... Timothée ...! Shocked Shocked Shocked Shocked

BRAVO ...c'est de la vraie bonne démonstration !!!
Magistrale démonstration ...!!!

T'en as d'autres ...des comme celle là ...???

Bis ...bis ...bis ....encore ...clap ...clap ...
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 17:51

Citation :
Je pense que nos lecteurs attendent aussi autre chose que les réponses de Pierrot qui visent ma personne et non pas le sujet. Je lui pardonne compte tenu de ses problèmes mais je renonce à lui répondre.
OUI ...TES lecteurs apprécient au plus haut point tes explications sur le FUTUR ...Timothée ...n'en sois pas géné ...!!!
TU style haut en couleur ...!!!
N'ais je pas jugé TON STYLE ou tes explications ...???
Je viens de le faire SUR la PREMIERE PHRASE ...!!!

TU comprendras qu'avec mon handicap ...je ne reprends pas chaque phrase venant de toi ...ce serait bien trop difficile ...!!!

ET ...si tu racontais moins d'invraisemblances ...on pourrait avancer plus vite ...mais tu avoueras qu'une bétise à chaque phrase , ça commence à faire ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461

Maintenant ...que tu ne veuilles pas répondre ...NOUS comprenons ...! Very Happy TES lecteurs apprécieront ...! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887

Tu ne vas quand même pas me reprocher que TU aie DIT que le mot "ON l'appelera" est au futur ...??? Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461

RESTES ZEN ...mon BON Zachée ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887

...et continues de nous faire rire ...!!! On a énormément besoin de rire ...c'est bon pour la santé ....et tu es MON BOUTE en TRAIN ...!!!
(BOUC en TRAIN ...???) Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 18:20

Citation :
Je reviens sur l'Apocalypse 15. Les deux cantiques qui sont chantés ici à la gloire de Dieu sont de Moise et de l'Agneau et non pas pour l'agneau.. Ainsi l'agneau, comme Moise reconnaissent la souveraineté de Dieu.
QUAND je dis qu'il FAUT reprendre TOUS tes posts ...!!!
C'est moi qui suis malade ...et c'est toi qui dit de GROSSES bétises ...!!!

Tu as de gros soucis ...MON ZACH' ...???

Citation :
Apocalypse 15.3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!


Citation :
ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Ceux là ...DONC ...chantent ...!!!
C'est bien ...

ILS CHANTENT le cantique de MOISE et ils CHANTENT (en même temps ...???) aussi le cantique de l'AGNEAU ...et en même temps ... ILS DISENT ...Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant

TOI ...qui est un VRAI connaisseur et aussi un vrai ESCLAVE (fidèle et amisé )
TOI ...mon ZACH' ...comment Vais tu pour chanter DEUX cantiques en mème temps (deux cantiques différents ....!!!!) et aussi en même temps ....de DIRE ...:Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant ...!!!

LES lecteurs apprécieront TES EXPLICATIONS ...!!!mon cher AMI et TJ ZACH' ...

TU CITES les écritures ...mais nous attendons aussi de TOI que tu nous les expliques ...!!!

MERCI ...oh toi ...grand conducteur ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 18:35

Pierrot2 a écrit:
NOTRE Agé nous dit ...!!!
Citation :
Parlons d'Isaie et de l'interprétation que vous donnez à ce texte..
Vous noterez comme moi que ce texte est au futur : il sera appelé Père..

Si JESUS est Dieu à ce moment là, aussi grand que le Père, pourquoi le futur ??
N'était-il pas selon vous notre Père depuis toujours ???
NOTRE Agé nous l'a dit ...!!!
Mais il ne dit pas QUAND ...!!!
DIS nous Zachée ...quand donc SERA T'IL appelé
ON l'appelera :
Citation :
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

LE TJ ne l'appelle NI Prince de la paix , NI Admirable , NI conseiller , NI Dieu puissant , NI Père eternel ...!!!

Quand ...Timothée ...???

Quand le FUTUR ...???
OUI ...ZACHEE ...!!! Toujours dans le futur ...TU as raison ...c'est le VERBE au FUTUR ...!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

JESUS , le Christ n'est encore NI Prince de la paix , NI Admirable , NI conseiller , NI Dieu puissant , NI Père eternel ...!!!
UN jour ...peut être le sera t'il ...?

Agécanonix tu as trop lu Astérix , dans ta jeunesse ...???

Citation :
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait

Citation :
le Seigneur notre Dieu les appellera.
TU AS raison ...Zachée ...c'est un futur ...c'est pas encore pour maintenant ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 307887

Un jour viendra peut être où le Seigneur Dieu appelera les Témoins de J ...et tous les autres ...mais là ...on voir bien que c'est un FUTUR ...hein... Timothée ...! Shocked Shocked Shocked Shocked

BRAVO ...c'est de la vraie bonne démonstration !!!
Magistrale démonstration ...!!!

T'en as d'autres ...des comme celle là ...???

Bis ...bis ...bis ....encore ...clap ...clap ...
cheers cheers cheers cheers

rien compris ! Si quelqu'un peut m'aider.. le rapport ente Isaie et ce discours de Pierre ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 18:38

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je reviens sur l'Apocalypse 15. Les deux cantiques qui sont chantés ici à la gloire de Dieu sont de Moise et de l'Agneau et non pas pour l'agneau.. Ainsi l'agneau, comme Moise reconnaissent la souveraineté de Dieu.
QUAND je dis qu'il FAUT reprendre TOUS tes posts ...!!!
C'est moi qui suis malade ...et c'est toi qui dit de GROSSES bétises ...!!!

Tu as de gros soucis ...MON ZACH' ...???

Citation :
Apocalypse 15.3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!


Citation :
ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Ceux là ...DONC ...chantent ...!!!
C'est bien ...

ILS CHANTENT le cantique de MOISE et ils CHANTENT (en même temps ...???) aussi le cantique de l'AGNEAU ...et en même temps ... ILS DISENT ...Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant

TOI ...qui est un VRAI connaisseur et aussi un vrai ESCLAVE (fidèle et amisé )
TOI ...mon ZACH' ...comment Vais tu pour chanter DEUX cantiques en mème temps (deux cantiques différents ....!!!!) et aussi en même temps ....de DIRE ...:Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant ...!!!

LES lecteurs apprécieront TES EXPLICATIONS ...!!!mon cher AMI et TJ ZACH' ...

TU CITES les écritures ...mais nous attendons aussi de TOI que tu nous les expliques ...!!!

MERCI ...oh toi ...grand conducteur ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461

Ici, la critique ne vient pas contre moi ou les TJ en général mais contre le texte.
Car le texte est explicite. "Ils chantent le cantique de Moise et de l'Agneau en disant..etc.. "
Donc ce qu'ils disent, c'est le chant d'un cantique commun à JESUS et à Moise..
Pas bien compliqué !!
Donc un seul cantique qui est chanté en louant Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:06

Citation :

Comme je remarque que certains trollent ici en n'apportant aucun argument logique et en rapport avec le sujet, je préfère continuer .
Si quelqu'un comprend la réponse d'Hosanna sur le fait que Dieu est esprit et que cela explique pourquoi Isaie prophétisait que JESUS serait appelé Dieu plus tard, je suis preneur. Il me semble que Dieu était déjà appelé Dieu à l'époque, alors pourquoi le prophétiser pour plus tard ?
Parce que le Fils de l'homme né voilà plus de 2000 ans n'est pas Dieu Tout Puissant,distinction encore et toujours entre la chair et l'Esprit,chair qui sera appelé Père Eternel,qui sera, parce pas encore né au moment de la prophétie!

Citation :
Je pense que nos lecteurs attendent aussi autre chose que les réponses de Pierrot qui visent ma personne et non pas le sujet. Je lui pardonne compte tenu de ses problèmes mais je renonce à lui répondre.
Je reviens sur l'Apocalypse 15. Les deux cantiques qui sont chantés ici à la gloire de Dieu sont de Moise et de l'Agneau et non pas pour l'agneau.. Ainsi l'agneau, comme Moise reconnaissent la souveraineté de Dieu.
L'Agneau qui a souffert et mort sur la Croix,qui est monté aux cieux sous les yeux des Apotres reconnait la Souveraineté de celui qui l'a engendré jusque ce que Dieu soit tout en tous,tout à fait! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:15

rien compris ! Si quelqu'un peut m'aider.. le rapport ente Isaie et ce discours de Pierre ??
Je te comprends ...!!! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461


Citation :
Ici, la critique ne vient pas contre moi ou les TJ en général mais contre le texte.
Car le texte est explicite. "Ils chantent le cantique de Moise et de l'Agneau en disant..etc.. "

TU LOUVOYES ...???
TU as vu le texte que TU ais cité AVANT ...???
LE CONTIQUE de MOISE ...ET le cantique de l'AGNEAU

C'est pas MOI ...c'est TOI qui avais souligné ...!!!


Citation :
Donc ce qu'ils disent, c'est le chant d'un cantique commun à JESUS et à Moise..
Pas bien compliqué !!
Donc un seul cantique qui est chanté en louant Dieu..

ET ....DONC ...????
NOUS VOULONS savoir ...!!!
SURTOUT ce que tu veux dire au final ...car tu n'as encore RIEN DIT ...!

QUE voulais tu dire ...??? (pour ne rien dire )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:17

zachée a écrit:
J'ai lu et relu ta réponse, et je ne vois pas le rapport entre tes 2 corps et le fait que Dieu a créé par JESUS..
Créé,c'est dans la tmn et dans ta tète mais pas Biblique!

Citation :
Explique toi svp !
1 personne physique + 1 personne physique,ca fait 2 personnes physique,jusque là,tu suis?

La Parole de Dieu qui est Esprit engendré dans la chair,en JESUS Christ,ca fait 1 personne physique et le Verbe de Dieu,dans toute sa plénitude en elle = 1 personne, JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant que nous devons honorer comme le Père pour avoir le Père en lui rendant,gloire louange,pour l'Eternité!
Que ne comprend tu pas?

Citation :
Penses tu que ta parole soit vivante ?? Car tu n'incarnes absolument pas ta parole, tu écris tout simplement..
Et en écrivant je l'incarne dans la lettre comme en parlant,je l'incarne dans le son,après emplois les mots que tu veux,le résultat est le mème!

Citation :
Ce qui reste écrit dans tes postes est une trace de ta parole
qui elle-même n'est pas toi mais le fruit de ta pensée..
Si le fruit de ma pensée n'est pas moi,qui parle à ma place?Tu crois que je suis possédé?

Citation :
La parole est un interface qui permet la communication, mais cet interface n'est jamais vivant, c'est un moyen immatériel et non-vivant.
Le forum n'est pas la terre et je ne suis pas Dieu,oui,je pense aussi! Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Lun 29 Oct - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:21

BONNE NUIT à toi ...Agé ...!
Et à tous les autres ...!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:46

HOSANNA a écrit:



Citation :
Je reviens sur l'Apocalypse 15. Les deux cantiques qui sont chantés ici à la gloire de Dieu sont de Moise et de l'Agneau et non pas pour l'agneau.. Ainsi l'agneau, comme Moise reconnaissent la souveraineté de Dieu.
L'Agneau qui a souffert et mort sur la Croix,qui est monté aux cieux sous les yeux des Apotres reconnait la Souveraineté de celui qui l'a engendré jusque ce que Dieu soit tout en tous,tout à fait! Arrow

Le texte ne dit pas cela.
Le voici

En effet, comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront rendus vivants dans le Christ, 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera réduit à rien, c'est la mort. 27En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.

Que dit-il ?

Verset 24: il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père.
Ici Paul, comme il le fera souvent associe le titre "Dieu" à celui de "Père". Et il nous montre ici JESUS en train de remettre à Dieu la royauté que celui-ci lui a donné selon le Psaume 110:1.

Verset 25: Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds
Nous avons ici une notion chronologique. JESUS régnera jusqu'au jour où sa mission sera terminée, et parmi elle, la disparition de la mort..

Verset 27. En effet, il a tout mis sous ses pieds.
Mais qui est ce "il" ? Le Psaume 110 indique que c'est Dieu..ou plus exactement YHWH.

Verset 27. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis.
La question est maintenant: mais pourquoi Paul insiste t'il ici pour faire la distinction entre JESUS et Dieu.. Si JESUS est Dieu, ce texte n'a aucun sens..

Verset 28. Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.
Nous continuons sur l'idée du verset 25 avec une chronologie.

Ici Hosanna tente une explication.
"L'Agneau qui a souffert et mort sur la Croix,qui est monté aux cieux sous les yeux des Apotres reconnait la Souveraineté de celui qui l'a engendré jusque ce que Dieu soit tout en tous,tout à fait! "

C'est contraire au sens du texte car Hosanna introduit un sens que le texte le donne pas.
Hosanna nous dit que JESUS est soumis jusqu'à ce que Dieu soit tout en tous.

Mais ce n'est pas ce que dit Paul.
Car cela signifierait qu'après ce constat, JESUS n'est plus soumis à Dieu..
Je remets le texte: Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.
Ici le texte indique que JESUS se soumet non pas jusqu'à ce que Dieu soit tout pour tous, mais POUR que Dieu soit tout pour tous. Sa soumission doit donc permettre que Dieu soit tout pour tous, et comme c'est cette soumission de JESUS qui doit permettre cette conclusion, c'est que JESUS fait partie des "tous". JESUS s'inclut donc dans ceux pour qui Dieu sera tout puisque c'est son acte de soumission qui permettra cette constatation.




Dernière édition par zachée le Lun 29 Oct - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:49

Ici,Hosanna répondra à Timothé plus tard!
Ce mépris dans tes réponses cyclops Logique!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:53

Pierrot2 a écrit:
BONNE NUIT à toi ...Agé ...!
Et à tous les autres ...!

bonne nuit à toi mon Pierrot !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 19:57

HOSANNA a écrit:
Ici,Hosanna répondra à Timothé plus tard!
Ce mépris dans tes réponses cyclops Logique!

Tu ne vas pas encore recommencer avec tes accusations de mépris..
Tu es en train de préparer mon prochain bannissement ??
Je discute calmement, posément sans attaquer les personnes mais en discutant des idées..
Tu ne trouveras chez moi aucun mépris sauf celui de l'erreur.. Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 20:03

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ici,Hosanna répondra à Timothé plus tard!
Ce mépris dans tes réponses cyclops Logique!

Tu ne vas pas encore recommencer avec tes accusations de mépris..
Tu es en train de préparer mon prochain bannissement ??
Je discute calmement, posément sans attaquer les personnes mais en discutant des idées..
Tu ne trouveras chez moi aucun mépris sauf celui de l'erreur.. Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 22376
Hosanna dit à Timothé qu'il est fort heureux que vous ne puissiez prendre les armes quand Hosanna constate les dégats que peux produire la langue des tj,comme à déja dit Hosanna,il te répondra plus tard!
Hosanna t'a déja répondu que tu avais déja été bannis,Hosanna te dit que tu n'a rien d'une victime et qu'il est risible que tu endosse ce role!

Hosanna ne te salut pas!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 20:31

Et bien Hosanna parlera tout seul.
Il est évident maintenant pour tous que Hosanna développe une antipathie contre les TJ et particulièrement envers le seul qui reste sur ce forum..

Il appelle "mépris" la croyance des TJ . Ce forum se veut dialogue fraternel.
Je vais donc continuer fraternellement avec ceux qui me considèrent comme un frère ici..

Proverbes 17:14: " Avant donc qu'éclate la querelle, prends congé "..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 20:46

Il est évident que tu ne peux ètre que persécuté,pourtant,Hosanna pas encore repris ton dernier post! Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 631461

Proverbe 10.18
Celui qui dissimule la haine a des lèvres menteuses, Et celui qui répand la calomnie est un insensé.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 20:59

Proverbes 17:14: " Avant donc qu'éclate la querelle, prends congé "..

Bonne nuit à tous..
Biz à Amélia et à Arlitto..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 21:02

Hosanna reconnait quand mème que l'exemple est mal choisis et qu'il s'est pris les pieds dans l'occasion de chute qui était tendue,la langue fait bien plus de mal que les armes,Hosanna préçise qu'il s'en tiens au tj auquel il a eu affaire sur ce forum!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 21:03

zachée a écrit:
Proverbes 17:14: " Avant donc qu'éclate la querelle, prends congé "..

Bonne nuit à tous..
Biz à Amélia et à Arlitto..
Proverbe 27.17
Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 21:10

zachée a écrit:
Proverbes 17:14: " Avant donc qu'éclate la querelle, prends congé "..

Bonne nuit à tous..
Biz à Amélia et à Arlitto..

Biz Zachée

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Oct - 21:23

zachée a écrit:
Proverbes 17:14: " Avant donc qu'éclate la querelle, prends congé "..

Bonne nuit à tous..
Biz à Amélia et à Arlitto..

Biz mon Frère.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La Divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-