*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voici , je fais toutes choses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 9:51 am

Rappel du premier message :

Ce sujet a pour but de comprendre ce que veut dire Paul en disant :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)
En comparaison à ce que Jean écrivit :
Citation :
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. ( Révélation 21:5)
Dans les deux cas il est question de "choses nouvelles" ! les anciennes choses étant passées.

Qu'en pensez-vous ? quelles sont ces choses dont parle Paul et Jean ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 8:20 am

zachée a écrit:
Devant le message sympathique de Pierrot (je cite : BRAVO ...nabot ...!!! )
Je vous laisse en débattre sans moi..

Surtout n'oubliez pas de ne rien lui dire !!! comme d'hab !!!

"Nabot" ne serait-ce pas l’équivalent de "petite pointure" ?

Il me semble avoir lu cela venant de ta part. Si ce n'est le cas, Pierrot aura un avertissement
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 8:28 am

Amélia a citée la bonne version , ils se trouve que c'est celle de la TMN :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)

Lorsque Jean reçut la Révélation , Dieu dit "
Citation :
Je suis en train de faire
" toutes choses nouvelles .

Paul affirme vers l'an 60 : "
Citation :
Toutes choses sont devenues nouvelles
"
study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:00 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
Devant le message sympathique de Pierrot (je cite : BRAVO ...nabot ...!!! )
Je vous laisse en débattre sans moi..

Surtout n'oubliez pas de ne rien lui dire !!! comme d'hab !!!

"Nabot" ne serait-ce pas l’équivalent de "petite pointure" ?

Il me semble avoir lu cela venant de ta part. Si ce n'est le cas, Pierrot aura un avertissement

Si je dois avoir un avertissement ...je veux bien l'accepter de bon coeur ...!! Very Happy

Mais il est de notoriété puplique que Zachée était PETIT (tout petit!!!)
(Mais peut être notre petite pointure aura t'elle des arguments bibliques selon lesquels ZACHEE était une GROSSE POINTURE ...et non une "petite pointure" ...??? Very Happy Laughing Razz

Timothée ...il va encore falloir changer TON pseudo ...! Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461

C'est quand même pas de MA FAUTE si tu te prends des "pseudo de daupe" ....au lieu de garder un "VRAI pseudo" qui "tient la ROUTE" ...!!! Very Happy Laughing Razz

TU ne vas quand même pas CONTESTER que ZACHEE était une PETITE POINTURE ....??? Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461

Si tu voulais te faire passer pour une "GROSSE pointure " ...Il y avait ...: "KING KONG" ..."SAUL" ..."JESUS" ..."KING DAVID" , ...

Allez ...je t'aime aussi ...mon petit zachée ...mais si t'es petit ...t'es petit ...il faut assumer ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:04 am

.

Par contre toi Pierrot tu es tellement grand...trop peut-être que tu ne nous as rien appris sur Dieu YHWH et son Christ...mais pas la moindre petite chose!!!

C'est parce que tu dois être trop grand que nous ne te comprenons pas...mouais ça doit être pour ça...quoi d'autre sinon???

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:05 am

Citation :
Espérant que mon statut de TJ ne vous empêchera pas de réfléchir.
C'était la phrase à ne pas dire ...tu as VOULU faire le KAIQUE (ou le Kakou ...!)

Assumes .....et reviens au sujet ...!!!

TOUTES CHOSES NOUVELLES ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:12 am

Arlitto a écrit:
.

Par contre toi Pierrot tu es tellement grand...trop peut-être que tu ne nous as rien appris sur Dieu YHWH et son Christ...mais pas la moindre petite chose!!!

C'est parce que tu dois être trop grand que nous ne te comprenons pas...mouais ça doit être pour ça...quoi d'autre sinon???

.

MOI ...(au contraire de certains ) ...je n'ai jamais dit que j'étais une POINTURE ...!!! AU contraireb ...je suis tout petit ...!!!
....et J'attends VOS commentaires ...qui ont du mal à Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461 "émerger" ...!!!
Etrange ...NON ...??? Question Question Question

MOI ...je ne me DIS PAS le "conducteur des Aveugles" comme "MAMAN WT " ou comme Timothée ...!!! Very Happy Laughing Razz

Je ne fais que dire que "Maman WT ...Timothée ...Zachée , ...arlitto , Elbib et consorts " manquent de grandeur ...! et se prennent pour ce qu'ils ne sont PAS ...!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:14 am

Serait-il possible de revenir au sujet SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:32 am

oscar a écrit:
Amélia a citée la bonne version , ils se trouve que c'est celle de la TMN :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)

Lorsque Jean reçut la Révélation , Dieu dit "
Citation :
Je suis en train de faire
" toutes choses nouvelles .

Paul affirme vers l'an 60 : "
Citation :
Toutes choses sont devenues nouvelles
"
study

Si je suis "entrain" de vous écrire , c'est que cette action est au présent , alors pourquoi est-il écrit : "je suis en train" de faire toutes choses nouvelles , et Paul d'écrire " voici , toutes choses sont devenues nouvelles" ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:12 am

Loup Ecossais a écrit :
Citation :
Anciens cieux : Ancien testament...
Nouveaux cieux : Nouveau Testament...
Il y a une part de vérité dans ton com , les "anciens cieux" se trouvent dans l'ancienne alliance , les "nouveaux cieux dans la nouvelle alliance. ( pour dire en gros). Les choses anciennes ont disparues = ancienne alliance , voici toutes sont devenues nouvelles = nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:22 am

Pierrot2 a écrit:

Si je dois avoir un avertissement ...je veux bien l'accepter de bon coeur ...!! Very Happy

Ne t'inquiète pas, tu ne risques absolument rien ici.. Ca s'appelle l'immunité.. Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:35 am

Citation :
zachée a écrit:


Ne t'inquiète pas, tu ne risques absolument rien ici.. Ca s'appelle l'immunité.. Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 631461

Et cela s’appelle troller )comme d'autres le fond .Alors que le sujet est sérieux tout de même .
D' ou je repose ma question que veux dires dans ces textes le mot ((choses .))
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:39 am

oscar a écrit:
Amélia a citée la bonne version , ils se trouve que c'est celle de la TMN :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5)

Lorsque Jean reçut la Révélation , Dieu dit "
Citation :
Je suis en train de faire
" toutes choses nouvelles .

Paul affirme vers l'an 60 : "
Citation :
Toutes choses sont devenues nouvelles
"
study

2 Corinthiens 4:2
mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu, mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu.

Quel sont ces choses ?

.Paul parle de choses honteuses puis de choses nouvelles

Éphésiens 4:24
24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Revêtir : Galates 3:27
27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

La personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu :

Colossiens 3:10
10 et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée,

et pour finir Romain 6

21 Quel était donc le fruit que vous aviez alors ? Des choses dont vous avez honte maintenant. Car la fin de ces choses, c’est la mort. 22 Cependant, maintenant, parce que vous avez été libérés du péché, mais que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit en fait de sainteté, et la fin : la vie éternelle









Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:47 am

Gilles a écrit:
Citation :
Et cela s’appelle troller )comme d'autres le fond .Alors que le sujet est sérieux tout de même .
D' ou je repose ma question que veux dires dans ces textes le mot ((choses .))


Oui Gilles c'est troller pour les uns mais tranquille pour les autres...


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:48 am

salut Amélia , il suffit pas de taper sur le net les mots "choses" et " nouvelles" pour avoir un éventail de versets pris au hasard contenant ces mots .
mais merci pour ceux que tu as cités !
Je répète ce que dit Paul :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)

Il est bien question de "toutes choses devenues nouvelles" depuis le 1er siècle !
study
On est pas préssé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:56 am

Par contre dans Apocalypse 21 c'est tout autre choses là Dieu dit : voici je fais toute choses nouvelles.

Nouveau ciel et une nouvelle terre :

Isaïe 65:17
17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.

Les choses anciennes qui ne monteront plus au coeur :

Révélation 21:4
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

2 Pierre 3:13
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Les choses nouvelle ici sont à la fin des ennemis de Dieu (dont le dernier ennemis est la mort ), un royaume de Justice

Isaïe 25:8
8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 10:58 am

Si Paul a été ressucité pour être parmis

les 144000, c'est sur que toutes choses sont nouvelles pour lui.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:03 am

Un nouvelle fois.
II Corinthiens 5:17 : Aussi si quelqu'un est en union avec Christ, il est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées voyez : des choses nouvelles sont venues à l'existence.

Ainsi les choses nouvelles concernent ceux qui sont en union avec Christ. C'est lié à leur nouvelle naissance.

En Révélation 21:4 nous apprenons qu'en éliminant la mort, les larmes, le deuil, les cris, les douleurs, Dieu fait disparaitre les choses anciennes.
Et juste après Jean indique que Dieu crée toutes choses nouvelles.
Ces choses nouvelles ne concernent donc pas des individus mais leurs conditions de vie et la cadre spirituel dans lequel ils vivent..

Voila, je m'éclipse car ça sent le roussi pour moi !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:06 am

Amélia écrit :
Citation :
Isaïe 65:17
17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
Si tu as le livre "Isaie ,lumière pour les nations " ( ou quelque chose comme ça ), lit l'explication de ce verset ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:10 am

zachée a écrit:
Un nouvelle fois.
II Corinthiens 5:17 : Aussi si quelqu'un est en union avec Christ, il est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées voyez : des choses nouvelles sont venues à l'existence.

Ainsi les choses nouvelles concernent ceux qui sont en union avec Christ. C'est lié à leur nouvelle naissance.

En Révélation 21:4 nous apprenons qu'en éliminant la mort, les larmes, le deuil, les cris, les douleurs, Dieu fait disparaitre les choses anciennes.
Et juste après Jean indique que Dieu crée toutes choses nouvelles.
Ces choses nouvelles ne concernent donc pas des individus mais leurs conditions de vie et la cadre spirituel dans lequel ils vivent..

Voila, je m'éclipse car ça sent le roussi pour moi !! affraid
Tu as noté Zachée : "si quelqu'un" !! ou "quiconque" comme il est souvent écrit dans la Révélation !
Mais non ça sent pas le roussi ! don't be affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:23 am

Citation :
oscar a écrit:

Tu as noté Zachée : "si quelqu'un" !! ou "quiconque" comme il est souvent écrit dans la Révélation !
Mais non ça sent pas le roussi ! don't be affraid !
Oscar après avoir dis cela ,il est aller troller de nouveau dans un autre fil après bien des avertissements ,donc il a été bannit pour 7 jours . je m'excuse pour les 7 jours de son absence sur ce sujet .Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:30 am

Gilles écrit :
Citation :
Oscar après avoir dis cela ,il est aller troller de nouveau dans un autre fil après bien des avertissements ,donc il a été bannit pour 7 jours . je m'excuse pour les 7 jours de son absence sur ce sujet .Gilles

Qui , Zachée ? 7 jours ? punaise ! sans solde ? Je plaisante , Zachée ou Arlitto ?
Les deux .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:34 am

Citation :
Excusez moi pour ce mot "troller" , je ne sais pas ce que c'est ! pas habituer au langage forum ! par contre je connais le trolley , le bus des années 60/70 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:37 am

oscar a écrit:
salut Amélia , il suffit pas de taper sur le net les mots "choses" et " nouvelles" pour avoir un éventail de versets pris au hasard contenant ces mots .
mais merci pour ceux que tu as cités !
Je répète ce que dit Paul :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corintiens 5.17)

Il est bien question de "toutes choses devenues nouvelles" depuis le 1er siècle !
study
On est pas préssé ! Smile

Salut Oscar

Ce n'est pas ce que j'ai fait , j'ai vraiment cherché tu sais mais si ça ne te conviens pas comparons 2 corinthiens 5 et Éphésiens 4 voyons ce qu'ils disent :

2 corinthiens 5
17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence


Éphésiens 4

22 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; 23 mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Nouvelle création : être renouvelé

Les choses anciennes: ancienne personnalité

Les choses nouvelles : personnalité nouvelle

Il dit aussi voyez ; ce qui veut dire qu'ils pouvaient constater ces choses nouvelles elles ne sont pas cachées et je dirai même plus , Paul dit voyez comme si il allait ajouter: " voyez et prenez exemple" quand on continue le chapitre on le ressent bien.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:41 am

Citation :
Gilles a écrit:

Oscar après avoir dis cela ,il est aller troller de nouveau dans un autre fil après bien des avertissements ,donc il a été bannit pour 7 jours . je m'excuse pour les 7 jours de son absence sur ce sujet .Gilles

Ben voyons , c'est Pierrot qui commence et c'est encore les autres qui se font bannir , y en a marre là , on t'as dit que si tu ne voulais pas que l'on intervienne il fallait le dire au lieu de jouer à ce petit jeu.
C'est point parce que des gens interviennes qu'ils ont été bannit (7jours)_je leurs est demander qu,ils arrêtes de troller le sujet .Regarde le nombre de fois que j'aie demander d’arrêter cela .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ont reviens au sujet que Oscar a ouvert .


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:48 am

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
salut Amélia , il suffit pas de taper sur le net les mots "choses" et " nouvelles" pour avoir un éventail de versets pris au hasard contenant ces mots .
mais merci pour ceux que tu as cités !
Je répète ce que dit Paul :


Il est bien question de "toutes choses devenues nouvelles" depuis le 1er siècle !
study
On est pas préssé ! Smile

Salut Oscar

Ce n'est pas ce que j'ai fait , j'ai vraiment cherché tu sais mais si ça ne te conviens pas comparons 2 corinthiens 5 et Éphésiens 4 voyons ce qu'ils disent :

2 corinthiens 5
17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence


Éphésiens 4

22 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; 23 mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Nouvelle création : être renouvelé

Les choses anciennes: ancienne personnalité

Les choses nouvelles : personnalité nouvelle

Il dit aussi voyez ; ce qui veut dire qu'ils pouvaient constater ces choses nouvelles elles ne sont pas cachées et je dirai même plus , Paul dit voyez comme si il allait ajouter: " voyez et prenez exemple" quand on continue le chapitre on le ressent bien.



Tout à fait d'accord ! Paul fait allusion aux Chrétiens "nés de nouveau" , la nouvelle création , pour ceci , il est bien entendu que pour être une "nouvelle création" il faut revêtir la "nouvelle personnalité " selon Christ , identique à lui puisqu'ils sont nés de nouveau ! tout ce qui a attrait à l'ancien à disparu : les choses qui concernent l'ancienne alliance etc.. tout est devenus "nouveau" or , dans le "nouveau" il n'y a aucune place pour les choses anciennes ! je m'exprime mal , excuse , je ne suis pas doué pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
destiné2012
.
.
destiné2012

Date d'inscription : 12/08/2012
Féminin
Messages : 200
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:48 am

Citation :
mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte

UNE CHANCE QUE C'EST PAS L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE.J'AI ENVIE DE CHANTÉ UNE CHANSON ..TU PERMET?



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:56 am

mick a écrit:
Si Paul a été ressucité pour être parmis

les 144000, c'est sur que toutes choses sont nouvelles pour lui.

Amicalement

Les oints sont choisis par Dieu depuis la fondation du monde , ils sont les premiers nés , ils font partie de la première résurrection, ils sont les prémices donc ils sont les premiers à revêtir la nouvelle personnalité



Dernière édition par Amelia le Sam 20 Oct 2012, 12:01 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:58 am

destiné2012 a écrit:
Citation :
mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte

UNE CHANCE QUE C'EST PAS L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE.J'AI ENVIE DE CHANTÉ UNE CHANSON ..TU PERMET?




Bien sur toi tu as le droit de troller à ta guise voyons t'es pas tj Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:04 pm

Citation :
Amelia a écrit:


Bien sur toi tu as le droit de troller à ta guise voyons Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 307887
Bon je part une minute et que vois-je !!! La Petite Fleurs ,Amélia a raison ,
Donc retour au sujet s.v.p
merci Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:13 pm

Citation :
ils sont les premiers nés , ils font partie de la première résurrection, ils sont les prémices donc ils sont les premiers à revêtir la nouvelle personnalitée
La première résurrection est "spirituelle"!

Citation :
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, ( Ephésiens 2:5,6)
JESUS dit :
Citation :
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:25,26)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:25 pm

(Hors sujet) Amélia , j'ai lu que tu as deux fils ados , Smile j'espère qu'ils vont bien , c'est un âge difficile à gérer , le mien à 25 ans , bon , il se drive tout seul et bien , mais ça été dure à l'adolescence ! je ferme la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:51 pm

Les écritures Grecques Chrétienne , communément appelé "nouveau testament" sont comme la "nitroglycérine" : à manipuler avec précaution !
A méditer !
study
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:26 pm

Puisque celui qui est assit sur le trône dit à Jean " Voici , je suis en train de faire toutes choses nouvelles" déjà au premier siècle , comment expliquez-vous que ces "choses" concernent l'avenir puisque Dieu était déjà "en train de les réaliser" ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici , je fais toutes choses nouvelles   Voici , je fais toutes choses nouvelles - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici , je fais toutes choses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS savait il toutes choses ...?
» La fin de toutes choses est-elle proche?
» Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-