*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:56 pm

tout le monde sait que les témoins de jéhovah ne célèbrent pas la naissance du Christ ...

pour eux ... cette fête ayant lieu le même jour qu'une fête païenne (qui a disparue depuis plus d'un millénaire) fait que noel est une fête païenne

Actons que leur raisonnement soit exacte ...
alors un TJ ne devrait jamais accepté un présent que pourrait lui présenter un non-tj
cela devrait aller de soit ... pourquoi accepter un présent associé à une fête païenne ???

apprenez que la vérité avec la watchtower est toujours à géométrie variable :

voici la preuve : extrait tour de garde :

Est-ce que je peux accepter une prime de Noël ?
Il se peut qu’à l’époque de Noël un employeur offre à un chrétien un cadeau ou une prime. Le chrétien est-il tenu de refuser ? Pas forcément. Peut-être l’employeur ne présume-t-il même pas qu’en l’acceptant, son employé fête Noël. C’est parfois, pour l’employeur, une façon comme une autre d’accorder à tous ses employés une participation aux bénéfices de l’entreprise. Une prime peut aussi être à ses yeux le moyen de marquer sa reconnaissance pour les services rendus tout au long de l’année et une manière d’inciter les salariés à continuer de faire du bon travail. L’employeur peut fort bien offrir une gratification à tous ses employés, qu’ils soient de confession juive, musulmane ou autre, sans s’inquiéter de savoir s’ils fêtent Noël ou non. Un Témoin de Jéhovah n’est donc pas tenu de refuser un cadeau parce qu’il est remis à un certain moment de l’année ou qu’il est appelé de tel ou tel nom.
Même si le cadeau est offert en raison d’une fête religieuse, cela ne signifie pas que celui qui l’accepte est supposé partager les convictions religieuses de celui qui le remet. Il peut arriver qu’un collègue de travail ou un membre de la famille dise à un Témoin de Jéhovah : “ Je sais que tu ne fêtes pas cette fête, mais ça me ferait quand même plaisir que tu acceptes ce cadeau. ” Si la conscience du chrétien n’est pas troublée, il peut décider d’accepter le cadeau et remercier la personne, sans faire allusion à la fête en question (Actes 23:1). Peut-être sera-t-il toujours possible d’expliquer avec tact notre position à un autre moment, où cela risquera moins de vexer la personne.
Par contre, comment réagir si celui qui fait le cadeau a manifestement l’intention de prouver que le chrétien ne tient pas vraiment à ses croyances ou qu’il est prêt à des compromissions en échange d’un avantage matériel ? Dans ce cas, il est clair qu’il est préférable de refuser. Ce que nous voulons, c’est témoigner à Jéhovah Dieu un attachement exclusif.




Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:08 pm

C'est un vrai procès en sorcellerie ..
Et un TJ peut-il aller au WC s'il y a un sapin de noel dessiné sur la porte ??

Peut-il utiliser une fusil si les balles sont faites avec les passages bibliques gravés sur les douilles ??

Que faire si un TJ a pour prénom "Noel" ? Pourra t'il être ancien ???

etc, etc, etc ...

Par contre je suis assez fier de la réponse de la TG qui montre une certaine hauteur de vue ne prétant de mauvaises intentions à personne..
Je vous encourage à la lire et à la méditer..
Merci Ved, cette réponse de la TG contraste vraiment avec ton discours.. car chacun aura compris qu'il y a un monde entre "organiser" pour soi une fête paienne (à nos yeux) et faire l'objet de la solicitude de ses amis et patrons non TJ et pourtant réellement sincères dans leur intention de nous faire plaisir..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:17 pm

Citation :
zachée a écrit:
C'est un vrai procès en sorcellerie ..
Et un TJ peut-il aller au WC s'il y a un sapin de noel dessiné sur la porte ??

Peut-il utiliser une fusil si les balles sont faites avec les passages bibliques gravés sur les douilles ??

Que faire si un TJ a pour prénom "Noel" ? Pourra t'il être ancien ???

etc, etc, etc ...

Par contre je suis assez fier de la réponse de la TG qui montre une certaine hauteur de vue ne prétant de mauvaises intentions à personne..
Je vous encourage à la lire et à la méditer..
Merci Ved, cette réponse de la TG contraste vraiment avec ton discours.. car chacun aura compris qu'il y a un monde entre "organiser" pour soi une fête paienne (à nos yeux) et faire l'objet de la solicitude de ses amis et patrons non TJ et pourtant réellement sincères dans leur intention de nous faire plaisir..




En conclusion :.C'est je fêtes point Noël ,mais je prends les $$$ qui sont donner a Noël ainsi que les petits plats qui vont avec ,etc... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:04 am

En conclusion, je ne fête pas Noel mais si mon patron a décidé une prime pour tout le monde et qu'il l'appelle "prime de Noel" alors je lui dit que je l'a prend pour ce qu'elle est, un preuve que je lui donne satisfaction, mais que je ne l'associe pas à Noel..

Vous refuseriez en pays Musulman, une prime de Ramadan ?? allez, sincèrement. !!!
Vous feriez comme nous, une explication avec votre patron pour qu'il n'y ait aucune ambiguité , et si c'est ok pour lui, vous accepteriez..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:31 am

Citation :
zachée a écrit:
En conclusion, je ne fête pas Noel mais si mon patron a décidé une prime pour tout le monde et qu'il l'appelle "prime de Noel" alors je lui dit que je l'a prend pour ce qu'elle est, un preuve que je lui donne satisfaction, mais que je ne l'associe pas à Noel..

Vous refuseriez en pays Musulman, une prime de Ramadan ?? allez, sincèrement. !!!
Vous feriez comme nous, une explication avec votre patron pour qu'il n'y ait aucune ambiguité , et si c'est ok pour lui, vous accepteriez..
Moi je vais te dires si je travailles et que je reçoit une prime de Ramadan .c'est sur que je l'acceptes /ils y a tellement de personnes qui souffres dans le monde que je manquerais point une occasion pareil qui se présente pour aider mon prochain .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:36 am

Mais vas tu pour autant faire ramadan ?

La prime que te donne ton patron, tu l'as mérité. il ne te la donne pas parce que tu travailles mal..
Alors s'il l'appelle "prime de Noel" et t''assure que c'est juste un nom choisi sans arrière pensée religieuse, alors je la prends.
S'il me dit : non, non, je suis catho pratiquant, et j'exige que tu la prennes pour démontrer que tu acceptes de fêter Noel, alors il peut se la garder !!
Saisis tu la nuance.
dans le second cas, il m'impose sa religion et je pourrais l'attaquer au prudhomme. Tu connais, la laicité au travail ???

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:47 am

Citation :
zachée a écrit:
Mais vas tu pour autant faire ramadan ?

La prime que te donne ton patron, tu l'as mérité. il ne te la donne pas parce que tu travailles mal..
Alors s'il l'appelle "prime de Noel" et t''assure que c'est juste un nom choisi sans arrière pensée religieuse, alors je la prends.
S'il me dit : non, non, je suis catho pratiquant, et j'exige que tu la prennes pour démontrer que tu acceptes de fêter Noel, alors il peut se la garder !!
Saisis tu la nuance.
dans le second cas, il m'impose sa religion et je pourrais l'attaquer au prudhomme. Tu connais, la laicité au travail ???

La prime qu'il donnes ,il la donnes a cause qu'il y a un évènement historique joyeux qui sais passer voila 2 mills ans et qu'ont qualifies de Noël ,même si le boss est un idiot qui ne sais pourquoi ça s’appelle primes de Noël ! Dans mon cas , si tu travaillerais pour toi et je serais que tais un tj .Point de prime de Noël et même plus je te demanderais quand est le jour de ta N _alliance dans ton groupe pour te donner off ce jour et te ferais travailler tous les jours qui sont des fêtes chrétiennes :pour être certains que tu les fêtes points Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:55 am

Mais pas du tout, tu vis dans quel monde ?? T'es en France ici, le pays où la religion est la laicité !!
je parle en connaissance de cause, j'ai été patron..
La loi t'autorise à donner des primes à tes employés et tu auras des exonérations fiscales si tu les motives pour des raisons particulières comme "prime de vacances", "prime de noel", etc... Si tu donnes pour motif "prime d'activité" tu paieras plus d'impôts..
Et si, travaillant pour toi, je savais que tu donnes aux autres une prime que je n'aurais pas au motif que je suis TJ, crois moi, je te trainerais devant les prudhommes qui n'aiment pas, mais alors pas du tout, le sectarisme dans le travail.. Essais un peu pour voir..Pour le coup ma prime serait vraiment formidable !!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:23 am

Citation :
zachée a écrit:
Mais pas du tout, tu vis dans quel monde ?? T'es en France ici, le pays où la religion est la laicité !!
je parle en connaissance de cause, j'ai été patron..
La loi t'autorise à donner des primes à tes employés et tu auras des exonérations fiscales si tu les motives pour des raisons particulières comme "prime de vacances", "prime de noel", etc... Si tu donnes pour motif "prime d'activité" tu paieras plus d'impôts..
Et si, travaillant pour toi, je savais que tu donnes aux autres une prime que je n'aurais pas au motif que je suis TJ, crois moi, je te trainerais devant les prudhommes qui n'aiment pas, mais alors pas du tout, le sectarisme dans le travail.. Essais un peu pour voir..Pour le coup ma prime serait vraiment formidable !!!



Je vies sur la terre mais dans un autre pays que toi .Et je vois les journeaux du Québec
Un patron obliges un TJ a respecter ses valeurs de foi et celui-ci s'y refuse a cause des $$$$$. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est fou a ce que tu tiens a ta prime de Noël tout de même ,Donc arrêtes de t'en prendre a Noël parce que tu vas perdre ta prime et pense point que les boss donnes cela a cause de l’impôt ,C'est plus payant pour eux investir ailleurs que dans cella .tel que des meeting .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 2:56 am

C'est affligeant !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:44 am

Citation :
En conclusion, je ne fête pas Noel mais si mon patron a décidé une prime pour tout le monde et qu'il l'appelle "prime de Noel" alors je lui dit que je l'a prend pour ce qu'elle est, un preuve que je lui donne satisfaction, mais que je ne l'associe pas à Noel..
c'est pas toi qui décide de ce à quoi est associé le cadeau mais celui qui le fait...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:54 pm

scratch Joseph et marie avaient-ils accepter les présents des astrologues ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 1:07 pm


Bien sure qu'un témoin de Jéhovah peut accepter les cadeaux de Noel , je n'ai pas connu de TJ qui ont refusé le chèque de mamie et papy ou autre cadeaux à Noel ! ni le 13ème mois , prime de Noel , ou encore un panier garnit de la boite !
Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:35 pm

oscar a écrit:

Bien sure qu'un témoin de Jéhovah peut accepter les cadeaux de Noel , je n'ai pas connu de TJ qui ont refusé le chèque de mamie et papy ou autre cadeaux à Noel ! ni le 13ème mois , prime de Noel , ou encore un panier garnit de la boite !
Rolling Eyes


Perso je ne vois pas où est le mal moi !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:45 pm

ved a écrit:
Citation :
En conclusion, je ne fête pas Noel mais si mon patron a décidé une prime pour tout le monde et qu'il l'appelle "prime de Noel" alors je lui dit que je l'a prend pour ce qu'elle est, un preuve que je lui donne satisfaction, mais que je ne l'associe pas à Noel..
c'est pas toi qui décide de ce à quoi est associé le cadeau mais celui qui le fait...

Il se fait que ça m'est arrivé.
Mon patron m'a répondu.. t'en fait pas, je sais que tu es TJ, considérons toi et moi que nous nous sommes entendu pour dire que c'est pour autre chose que noel..
Il a ainsi compris ma position, et j'ai gardé ma conscience nette..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:35 am

Dans ce cas zachée ... ok ... mais si ton parton t'avait répondu : une prime de Noel c'est une prime de noel ... je la donne pour cette occasion ... qu'aurais-tu fais ???

imagines un tj travaillant dans une grande société ...
le comité d'entreprise offre des cadeaux de noel pour les enfants des salariés ...
que doit faire le témoin de jéhovah ... accepter ou bien

aller voir les responsables du CE leur expliquer sa situation afin que ces responsables disent
"ok donc le cadeau du CE pour tes enfants ... n'est pas un cadeau de noel mais un cadeau donné à l'occasion de noel " ???

est-ce seulement dans ce cas que le TJ pourra accepter le cadeau ???
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:30 am

C'est le cas de milliers de TJ.
En recevant ces cadeaux, s'ils les acceptent, ils disent souvent : "j'acceptes ces cadeaux pour ce qu'ils sont, des cadeaux, mais pas pour leur relation avec une fête, Noel, que je ne reconnais pas ".
Et si c'est bien compris, ils les prennent..

Si le patron, certainement un pratiquant d'une de vos religions, insiste pour que ce soit pour Noel, alors il se les garde.. C'est clair maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:52 am

mais pourquoi ne pas tout simplement refuser un cadeau de noel ...
plus tot que de demander à celui qui offre de changer la raison de son geste afin d'accepter le cadeau ...

moi quand j'étais athée ... je n'allais pas aux fêtes de noel ...
je ne participais pas aux repas de noel organisé par l'entreprise ...

parce que pour moi noel était associé à JESUS et que JESUS ... je ne le connaissais pas ... je ne le reconnaissais pas ...

personnellement je ne fête pas mon anniversaire
ça n'a rien de religieux ... mais contexte socio-culturel et économique faisait que nous ne l'avons jamais fait étant enfant ... donc je n'ai jamais éprouvé le besoin de le faire...

bref donc pour revenir à Noel ... je répondais "je ne faite pas mon anniversaire ... pour quoi devrais-je fêter celui d'un homme qui a vécu il y a de ce 2000 ans)

maintenant que je suis croyant ... je fête noel et cela à la gloire de notre seigneur ...

mais donc à l'époque ou je ne fêtais pas noel ben je n'acceptais pas non plus des cadeaux de noel ... je prévenais à l'avance ... "je ne fête pas noel et je ne veux pas de cadeaux de noel ... n'attendez pas de moi un cadeau non-plus"

je ne disais pas à l'autre "ton cadeau de noel je le prend si tu dis que ce n'est pas un cadeau de noel "

pour ce qui est des primes de noel : le cas ne s'est jamais présenté ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 12:13 pm

Je n'ai jamais refusé un cadeau de ma mère pour mon anniversaire , sachant dans quelle position j'étais (TJ) , mais un cadeau est une marque d'affection et d'attention qui vient du coeur , même si celui ou celle qui l'offre connait notre position , comment refuser une telle marque d'amour venant de sa mère ? pareil pour Noel , je me met à la place des gens qui se font un plaisir de nous offrir un présent , puisque c'est avec le coeur , pourquoi leur gâcher ce plaisir en faisant l'historique de cette fête paienne , ils s'en fiche éperduement .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 5:55 pm

Oscar ...
sais-tu ce que cela représente d’accepter un présent qui offert ???
Un présent qui est associé à une divinité ou autres ?

dans la symbolique ce n'est pas la personne qui t'offre un cadeau en son nom mais au nom de ce à quoi il associe son présent ...

Ainsi pour exemple ... lorsqu'un musulman partage avec ses voisins et amis, la viande du mouton sacrifié ... c'est au nom d'Allah qu'il le partage ...

Lui a sacrifié (donné) le mouton à Allah ... cette viande n'est plus à lui
donc cette viande qu'il distribue autour de lui est apporté par ses soins ... venant de la table de Allah...

tu comprends ... c'est comme si tu me donnais 1000 euros ... et moi je te chargeais de donner ces 1000 euros (qui sont à moi désormais) à des sdf ...

il en est de même pour les cadeaux de noel ...
mais là ou la watchtower est hors course sur le sujet c'est que les cadeaux qui sont donné à l’occasion de cette fête ... sont associé à JESUS et non à une quelconque divinité païenne ...

D'ailleurs Marie est Joseph ont-ils refusé les présents apporté par les roi mages ????
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 9:45 pm

Ved
Tes questions orientées qui cherchent à faire commettre une erreur pour ensuite l'exploiter, me font penser, toute proportion gardée, à ce qu'essayaient de faire les pharisiens quand ils ont demandé à JESUS s'il fallait payer l'impôt à Cesar.

S'il disait OUI, il se mettait à dos la population qui haissait Rome.
s'il disait NON, il devenait un danger pour Rome et une bonne âme l'aurait sans doute dénoncé..

En fait, tu n'as pas le beau rôle..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 3:58 am

Citation :
zachée a écrit:
Ved Tes questions orientées qui cherchent à faire commettre une erreur pour ensuite l'exploiter, me font penser, toute proportion gardée, à ce qu'essayaient de faire les pharisiens quand ils ont demandé à JESUS s'il fallait payer l'impôt à Cesar.S'il disait OUI, il se mettait à dos la population qui haissait Rome.s'il disait NON, il devenait un danger pour Rome et une bonne âme l'aurait sans doute dénoncé..
En fait, tu n'as pas le beau rôle..
Et bien Zachée si tu perçoit certains qui te questionnes ) comme des pharisiens que fais-tu sur les forums chrétiens !C'est une simple question .
D'ailleurs Marie est Joseph ont-ils refusé les présents apporté par les roi mages ????
Rep:.....................................................................................

Part contre je rajouter ceci suite a ton commentaire .Tu devrais peut être dires aux participants du forum :Pour moi toutes questions qui mais poser dans la plupart des cas, j'y réponds point comme vous l,avez constaté pour la simple et bonne raison _que je perçoit les questions dans un esprit de pharisiens .
La au moins le gens comprendrons pourquoi dans la plupart des cas tu réponds point .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 6:17 am

Zachée ... tu me dis ressembler aux pharisiens avec mes questions "pièges" ?

mais la watchtower est quand à elle loin de ressembler à JESUS-Christ ...

JESUS lui ne craignait pas les pharisiens ... il répondait ...et toujours de façon à satisfaire la question ...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 12:40 pm

Tu sais Gilles ...

le mot " pharisien " venant de zachée ... est un compliment pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:36 am

zachée a écrit:
Ved
Tes questions orientées qui cherchent à faire commettre une erreur pour ensuite l'exploiter, me font penser, toute proportion gardée, à ce qu'essayaient de faire les pharisiens quand ils ont demandé à JESUS s'il fallait payer l'impôt à Cesar.

S'il disait OUI, il se mettait à dos la population qui haissait Rome.
s'il disait NON, il devenait un danger pour Rome et une bonne âme l'aurait sans doute dénoncé..

En fait, tu n'as pas le beau rôle..

L'arroseur arrosé. C'est justement ce que vous faites par des "questions" insidieusement posées aux gens ou à eux qui défendent la SAINE DOCTRINE


Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 6:43 am

Arlitto a écrit:
oscar a écrit:

Bien sure qu'un témoin de Jéhovah peut accepter les cadeaux de Noel , je n'ai pas connu de TJ qui ont refusé le chèque de mamie et papy ou autre cadeaux à Noel ! ni le 13ème mois , prime de Noel , ou encore un panier garnit de la boite !
Rolling Eyes


Perso je ne vois pas où est le mal moi !!!


.

Mal: non ! Opportunisme : oui ! un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 631461
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 6:57 am

zachée a écrit:
C'est le cas de milliers de TJ.
En recevant ces cadeaux, s'ils les acceptent, ils disent souvent : "j'acceptes ces cadeaux pour ce qu'ils sont, des cadeaux, mais pas pour leur relation avec une fête, Noel, que je ne reconnais pas ".
Et si c'est bien compris, ils les prennent..

Si le patron, certainement un pratiquant d'une de vos religions, insiste pour que ce soit pour Noel, alors il se les garde.. C'est clair maintenant ??

Vous savez très bien que celà n'arrive jamais, puisque du fait que nous sommes dans un pays laïque, les cadeaux que peuvent donner les employeurs n'ont absolument aucun rapport avec le fait de considérer noël comme une fête "religieuse", mais bien plutôt "cuturelle"... c'est d'ailleurs la même chose pour les magasins qui proposent des tas de choses pour noël, là encore il n'y a aucune référence avec la religion, mais plutôt, comme il disent, à "la magie de noël" . Sad
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:18 am

oscar a écrit:
Je n'ai jamais refusé un cadeau de ma mère pour mon anniversaire , sachant dans quelle position j'étais (TJ) , mais un cadeau est une marque d'affection et d'attention qui vient du coeur , même si celui ou celle qui l'offre connait notre position , comment refuser une telle marque d'amour venant de sa mère ? pareil pour Noel , je me met à la place des gens qui se font un plaisir de nous offrir un présent , puisque c'est avec le coeur , pourquoi leur gâcher ce plaisir en faisant l'historique de cette fête paienne , ils s'en fiche éperduement .

Voilà enfin une remarque pertinente chez un TJ, ou ex TJ, car je n'ai pas compris si tu étais ou avait été TJ. un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 307887

En effet si quelqu'un te fait un cadeau, c'est en principe une marque d'affection, d'amité ou de considération, et en considérant la chose sous cet angle, il faut vraiment être un gougeat ou un imbécile pour refuser le cadeau... un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 631461

En plus, noël et le jour de l'an n'étant espacés que d'une semaine, je pense que l'on peut considérer le cadeau comme des étrennes pour le nouvel an, et là il n'y a pas de conotation religieuse il me semble... Cool
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:42 am

grizzli a écrit:
oscar a écrit:
Je n'ai jamais refusé un cadeau de ma mère pour mon anniversaire , sachant dans quelle position j'étais (TJ) , mais un cadeau est une marque d'affection et d'attention qui vient du coeur , même si celui ou celle qui l'offre connait notre position , comment refuser une telle marque d'amour venant de sa mère ? pareil pour Noel , je me met à la place des gens qui se font un plaisir de nous offrir un présent , puisque c'est avec le coeur , pourquoi leur gâcher ce plaisir en faisant l'historique de cette fête paienne , ils s'en fiche éperduement .

Voilà enfin une remarque pertinente chez un TJ, ou ex TJ, car je n'ai pas compris si tu étais ou avait été TJ. un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 307887

En effet si quelqu'un te fait un cadeau, c'est en principe une marque d'affection, d'amité ou de considération, et en considérant la chose sous cet angle, il faut vraiment être un gougeat ou un imbécile pour refuser le cadeau... un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 631461

En plus, noël et le jour de l'an n'étant espacés que d'une semaine, je pense que l'on peut considérer le cadeau comme des étrennes pour le nouvel an, et là il n'y a pas de conotation religieuse il me semble... Cool
Ils sont prisonniers dans leur Tour !

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 8:38 am

Citation :
Ils sont prisonniers dans leur Tour !


Prisonniers de "Maman" un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 631461 un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 631461 un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Empty
MessageSujet: Re: un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!   un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un témoins de jéhovah peut-il accepter un cadeau de noel !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?
» Spécial cadeau de Noël 2013
» L'homme peut-il accepter son infériorité vis-à-vis Dieu ?
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-