*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 prophète ou pas / watchtower et le double discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:07 am

livre "comment raisonner page 152" :

Les vrais prophètes parlent au nom de Dieu, mais il ne suffit pas de prétendre le représenter
Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu.


le livre " comment raisonner " est destiné aux TJ qui s'adressent aux non TJ
donc c'est le discours officiel qu'il faut tenir face à un non-tj ...
(connaissiez-vous ce livre Amélia ? )


mais en interne le discours est-il le même ???

Tour de garde 15/10/1972 :
Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah



alors n'y a-t-il aucune contradiction entre ces deux discours ???

-------------

autre contradiction

entre l'extrait du livre "comment raisonner" et l'extrait qui suit :

Tour de garde 1/10/1973 :
…les disciples oints de JESUS, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”….


donc la watchtower est une organisation dont se sert DIEU pour distribuer la nourriture spirituelle
qui comporte en son sein des "remplaçant du Christ" ... dirigée par l'esprit saint, mais pas inspiré par DIEU ...

n'est-ce pas à nouveau un discours contradictoire ????

-------------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:44 am

Ce qui m'embêtais quand j'étudiais avec eux,

ils me disait qu'ils avaient une "nouvelle compréhensions"

de certains versets et nous en donnait l'explication.

Et on était obligés de les croire, les anciens de Brooklyn.

Je me disait en moi-même, pourquoi ne pas l'avoir fait il y a 2000 ans.

Pourquoi maintemant , vers la fin?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:02 am

Mick écrit :
Citation :
Ce qui m'embêtais quand j'étudiais avec eux,

ils me disait qu'ils avaient une "nouvelle compréhensions"

de certains versets et nous en donnait l'explication.

Et on était obligés de les croire, les anciens de Brooklyn.

Je me disait en moi-même, pourquoi ne pas l'avoir fait il y a 2000 ans.

Pourquoi maintemant , vers la fin?

Amicalement Mick

Les "nouvelles compréhensions" s'avèrent néssessaires et indispensables lorsqu'une certaine prophétie ne se réalisent pas ! la déception est grande , il faut donc à tout prix chercher de "nouvelles lumières" qui apèseront les doutes de certains , exemple , la génération de 1914 ne devait en aucun cas passée avant l'intervention de Dieu , elle est bel est bien passée , ainsi que faire apart chercher de "nouvelles lumières" qui elles seront d'anciennes lumières jusqu'à l' apparition d'autres "nouvelles lumières" ..et ainsi de suite !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:06 am

Hé bien Oscar, c'est pour ca qu'il ne faut pas faire de prédictions

surtout que nous savons que seul le Père connait l'heure.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:14 am

Amélia
Je ne participerai pas à ce sujet.
Si tu veux des précisions sur ce thème, nous pourrons en discuter par MP là où tu sais.
En fait la réponse est relativement simple mais pour éviter toute dispute inutile je préfère te la donner dans un cadre moins hostile..

Depuis que tu as déclaré être devenue TJ, tu dois avoir remarqué une hostilité accrue contre toi et par voie de conséquence contre moi. Tu as depuis quelques jours un tir groupé contre le collège central. C'est normal puisque doctrinalement tu as démontré ta force et ta capacité d'analyse du texte biblique et la seule carte qu'il leur reste, c'est de salir la congrégation de Dieu.

Sur des textes sortis de leur contexte, la technique consiste à vouloir y trouver des contradictions. C'est le cas sur cette question..

Y répondre aménerait immédiatement une autre question, tout aussi facile à expliquer, mais qui monopoliserait ce forum sur la critique des TJ. Nous ne pourrions donc plus y défendre notre foi à travers des sujets purement bibliques trop occupés que nous serions à répondre à des questions aussi basiques..

Je prends donc le parti de me concentrer sur des développements utiles à nos lecteurs.
Comme je te l'ai dit, si tu as besoin d'une explication, nous pourrons en discuter là où tu sais..
Ton frère .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:30 am

et voila l'esquive habituelle ...

--------

Amélia surtout ne discute pas avec ces gens là ... ceux sont des faux chrétiens
dirigé par satan ... ils nous persécutent nous diffament ... nous insultent ... nous haïssent ... les uns contre les autres mais coalisés contre nous ...
tout cela est la preuve que nous sommes le peuple de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:37 am

En fait , je ne me fais aucun soucis pour Amélia , ni pour toi Zachée , ni pour aucun autre :
Citation :
"Personne ne vient à moi si mon Père ne l'attire" .
C'est donc le Père qui attire vers le Fils , pas une organisation ni un système religieux dirigé par des hommes imparfait , aveugles guidant des aveugles , pour le comprendre il faut que ce soit donné par le Père qui lui seul "scrute le coeur et les reins de chacun".
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:41 am

Tour de garde 15/10/1972 : Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ...


évidemment qu'il faut le prouver ... ALLEE TIM prouve nous que les dirigeants de la watchtower sont des prophètes ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:51 am

allé TIM ... surtout expliques à Amélia ce qui suit :

livre "comment raisonner page 152" :
Si quelqu’un vous dit:
‘Notre prêtre nous a prévenus que les Témoins de Jéhovah étaient de faux prophètes’
Vous pouvez répondre: ‘Puis-je vous poser une question: Vous a-t-il montré des textes de la Bible qui prouvent que ce que nous croyons ou faisons caractérise les faux prophètes? ... Permettez-moi de vous lire ce que disent les Écritures à propos des faux prophètes. (Développez alors une ou plusieurs idées qui sont traitées aux pages 151 à 155.)’
Ou bien vous pouvez dire: ‘Vous reconnaîtrez certainement qu’on ne peut pas lancer une accusation aussi grave sans donner des preuves. Votre prêtre a-t-il avancé des faits précis pour soutenir son accusation? (Si votre interlocuteur parle de certaines “prédictions” qui ne se sont pas réalisées, utilisez les matières des pages 153 et 154, et celles qui se trouvent en haut de la page 155.)’
Autre possibilité: ‘Je suis persuadé que si l’on portait une telle accusation contre vous, vous aimeriez au moins pouvoir expliquer votre position ou votre point de vue, n’est-ce pas?


expliques aussi à Amélia ce que veut dire "la stratégie de la guerre théocratique"
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:54 am

au faite je peux sans difficulté fournir le livre "comment raisonner" dans son intégralité ainsi que la tour de garde du 15/10/1972

comme ça Amélia pourra constater d'elle même si les phrases sont sorti de leur contexte ou pas ...

la vérité n'est pas une valeur relative elle est une valeur absolue ...
peut importe le contexte ... ce qui est vrai est vrai ...

si vous avez des prophètes qui équivalent l’apôtre Jean chez vous (comme le prétend la watchtower) a
lors qu'elle le dise en toute circonstance ...

pourquoi tenir un discours en interne et le contraire en externe ???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:00 pm

.
C'est beau l'amour fraternel!!!

Tous mains dans la main contre une seule confession alors que pas une est d'accord avec l'autre....

Et après ce n'est pas e la haine??? mon oeil pour ne pas dire mon C..

Allez voir chez les mormons l'histoire de leur organisation est 1000 fois pire en tout...ils sont plus de 14 millions dans le monde ...ils ont inventé un prophète" Néphi 13. 26-29"qui n'existe pas...pourtant silence radio...ben oui puisque pour eux aussi JESUS est seul Dieu tout-puissant...comme vous...100% non bibliques.

Bravo car sans vous en rendre compte vous réalisez aussi une prophétie qui elle est 100 % bibliques....alors rien que pour cela..merci.mains dans la main contre YHWH et son oint.

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:25 pm

Il faut dénoncer les faux prophètes , ou non ...Arlitto ...??.

Citation :
C'est beau l'amour fraternel!!!

Amour fraternel ...dis tu ...???

Quelle "fraternité " , Arlitto ...???

L'amour fraternel demande que nous dénonçions les faux ouvriers , les faux prophètes , NON ...???

Qu'en dis tu ...?

parce que si ce sont tes seuls arguments ...ils ne tiennes pas la route une seule minute ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:33 pm

.
L'amour fraternel demande que nous dénonçions les faux ouvriers , les faux prophètes , NON ...???
.....................................................................................................

Alors dénoncez les vrais/faux ouvries qui racontent que JESUS est Dieu à lui tout seul ou à ceux qui disent qu'il fait partie d'une trinité...100% non biblique!

la vérité de base de la Bible est simple...YHWH est le seul vrai et unique Dieu le seul très haut sur toute la terre le père de JESUS qui est le premier né de toutes les créatures...100 % bibliques.

Cela est la principale vérité contenue dans la Bible...


.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:49 pm

zachée a écrit:
Amélia
Je ne participerai pas à ce sujet.
Si tu veux des précisions sur ce thème, nous pourrons en discuter par MP là où tu sais.
En fait la réponse est relativement simple mais pour éviter toute dispute inutile je préfère te la donner dans un cadre moins hostile..

Depuis que tu as déclaré être devenue TJ, tu dois avoir remarqué une hostilité accrue contre toi et par voie de conséquence contre moi. Tu as depuis quelques jours un tir groupé contre le collège central. C'est normal puisque doctrinalement tu as démontré ta force et ta capacité d'analyse du texte biblique et la seule carte qu'il leur reste, c'est de salir la congrégation de Dieu.

Sur des textes sortis de leur contexte, la technique consiste à vouloir y trouver des contradictions. C'est le cas sur cette question..

Y répondre aménerait immédiatement une autre question, tout aussi facile à expliquer, mais qui monopoliserait ce forum sur la critique des TJ. Nous ne pourrions donc plus y défendre notre foi à travers des sujets purement bibliques trop occupés que nous serions à répondre à des questions aussi basiques..

Je prends donc le parti de me concentrer sur des développements utiles à nos lecteurs.
Comme je te l'ai dit, si tu as besoin d'une explication, nous pourrons en discuter là où tu sais..
Ton frère .





Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:52 pm

Oui ved je connais le livre comment raisonner mais ça date de quand j’étais jeune, c’était un livre avec une couverture brune à cette epoque
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:13 pm

Citation :
Arlitto a écrit:
.
C'est beau l'amour fraternel!!!

Tous mains dans la main contre une seule confession alors que pas une est d'accord avec l'autre....

Et après ce n'est pas e la haine??? mon oeil pour ne pas dire mon C..

Allez voir chez les mormons l'histoire de leur organisation est 1000 fois pire en tout...ils sont plus de 14 millions dans le monde ...ils ont inventé un prophète" Néphi 13. 26-29"qui n'existe pas...pourtant silence radio...ben oui puisque pour eux aussi JESUS est seul Dieu tout-puissant...comme vous...100% non bibliques.

Bravo car sans vous en rendre compte vous réalisez aussi une prophétie qui elle est 100 % bibliques....alors rien que pour cela..merci.mains dans la main contre YHWH et son oint.
Alors qu'est ce que tu attends pour ouvrir un sujet sur cela et donner l'information ?

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:16 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Alors qu'est ce que tu attends pour ouvrir un sujet sur cela et donner l'information ?

.

.

Sur quoi Gilles???

Les mormons??? non pas de temps à perdre avec ça....

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:17 pm

Citation :
Amelia a écrit:
Oui ved je connais le livre comment raisonner mais ça date de quand j’étais jeune, c’était un livre avec une couverture brune à cette epoque
C'est pas cela répondre aux question de Ved savoir depuis combien de temps tu as consulté cette revue !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:20 pm

Citation :
Arlitto a écrit:


Sur quoi Gilles???

Les mormons??? non pas de temps à perdre avec ça....

.
Donc alors interviens point inutilement ou réponds aux questions de Ved en respectant le sujet .C'est fou cette manies que vous avez de troller et de saboter les fils de discutions de faire des interventions hors sujet .Alors que en réalité vous avez toutes la liberté de vous exprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:52 pm

Gilles a écrit:
Citation :
C'est pas cela répondre aux question de Ved savoir depuis combien de temps tu as consulté cette revue !

Il y a plus ou moins 17 ou 18 ans la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 11:58 pm

Ont s'en fou _ le sujet n'est point cela .Tu arrêtes de troller .Fais un effort si tu le peut donnes ton point de vus sur le sujet et si tu le peut réponds aux questions de VED .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:11 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est pas cela répondre aux question de Ved savoir depuis combien de temps tu as consulté cette revue !

Si je comprends bien, en employant la couleur rouge, tu intimes l'ordre à Amélia de te répondre et tu en fais un faute au réglement de ce forum.
faut-il en conclure que les membres sont OBLIGES de réponse sous peine de sanctions ?? rassure moi !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:11 am

Gilles a écrit:
Ont s'en fou _ le sujet n'est point cela .Tu arrêtes de troller .Fais un effort si tu le peut donnes ton point de vus sur le sujet et si tu le peut réponds aux questions de VED .

En faite, Ved m'a demandé si je connaissais le livre: Comment raisonner à partir des écritures ? j'ai répondu et toi tu me poses la question : depuis combien de temps tu as consulté cette revue ? et je t'ai répondu



Dernière édition par Amelia le Mer 17 Oct 2012, 12:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:12 am

Gilles a écrit:
Ont s'en fou _ le sujet n'est point cela .Tu arrêtes de troller .Fais un effort si tu le peut donnes ton point de vus sur le sujet et si tu le peut réponds aux questions de VED .

Elle est obligée ou va falloir la passer aux tortures de l'inquisition..???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 12:26 am

Gilles a écrit:
Ont s'en fou _ le sujet n'est point cela .Tu arrêtes de troller .Fais un effort si tu le peut donnes ton point de vus sur le sujet et si tu le peut réponds aux questions de VED .

En même temps je ne fais que répondre aux questions qui me concerne , le reste il manque les écritures , les passages bibliques qui vont avec et je peux t'assurer qu'il y en a, après tout le livre s'appelle bien : Comment raisonner à partir des écritures pas comment raisonner à partir de ce que nous dit Ved
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:59 am

Amélia ... selon vous, y a-t-il ou pas un double discours de la part de la watchtower ... dans le cas rapporté ???

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:23 pm

voyez-vous amélia ... vous affirmiez ne pas connaitre les TJ et leur doctrines avant de venir sur le forum ...

pourtant vous connaissez au moins un de leurs livres et pas des n'importe les quels ... mais un livre qu'ils gardent en interne pour eux ...

ensuite vous avez évoqué avoir un membre de votre famille TJ (un oncle) ...

je vous prie soyez un peu plus honnête ou bien un peu plus maline (lol)

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 12:26 pm

dans cette histoire ... on en saura pas d'avantage sur la question du fil de discutions à savoir : y a-t-il ou pas de double discours dans les affirmations de la watchtower ...

PS : Amélia connaissez-vous la notion de stratégie de la guerre théocratique ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:05 pm

ved a écrit:
Amélia ... selon vous, y a-t-il ou pas un double discours de la part de la watchtower ... dans le cas rapporté ???

MERCI


Non
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_minipostedVen 19 Oct 2012, 1:10 pm

ved a écrit:
voyez-vous amélia ... vous affirmiez ne pas connaitre les TJ et leur doctrines avant de venir sur le forum ...

pourtant vous connaissez au moins un de leurs livres et pas des n'importe les quels ... mais un livre qu'ils gardent en interne pour eux ...

ensuite vous avez évoqué avoir un membre de votre famille TJ (un oncle) ...

je vous prie soyez un peu plus honnête ou bien un peu plus maline (lol)


En quoi je suis pas honnête et maline de dire la vérité et en plus ce n'est pas la première fois que je parle de mon oncle , j'avais même dit que je le voyais plus (sauf récemment) mais j'ai pas dit la raison c'est vrai ça je te l'accorde prophète ou pas / watchtower et le double discours  307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prophète ou pas / watchtower et le double discours  Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

prophète ou pas / watchtower et le double discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» "Et, par un prophète, l'Eternel fit monter Israël d'Egypte, et par un prophète il fut gardé." Osée 12:14
» al-Baghdadi (EI), son dernier discours
» discours récent de Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-