*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:24 am

Rappel du premier message :

" Le Nouveau est autre, tout à fait autre ; ni naissance, ni mort, mais vie éternelle, Gloire, Chant.
Voici le secret de la Vie éternelle : que tous tes actes, ta foi, ta pensée, ton amour soient constants.

Tout attiédissement est agonie, disparition.
Tout laisser-aller est évanouissement, mort.
Tout repentir, tout recommencement sont guérison, résurrection.

Le Nouveau est autre, tout à fait autre.
Vie éternelle, Pensée éternelle
Co-naissance éternelle."


( "Dialogues avec l'Ange" Entretien 81 - Dimanche 22 Octobre 1944)




"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:03 am

gilmig a écrit:
Bernard Amyr a écrit:


Etre un tiède, à mon avis, c'est être un "bourgeois", c'est placer le confort par dessus tout le reste, c'est être repu et n'avoir d'autre préoccupation que de digérer son repas (dans tous les sens du terme) et ne pas vouloir déroger à ses habitudes établies une bonne fois pour toutes. C'est être satisfait, heureux d'être rassasié. content que tout marche comme ça.
Autant dire que nous sommes tous à des degrés divers touchés par cet état d'esprit. La vie est elle-même un déséquilibre perpétuel et l'homme n'aime pas trop le déséquilibre, il cherche toujours l'apaisement et la stabilité.
Je vais vous faire une confidence: je n'aime pas la douleur et la souffrance, ni chez les autres ni pour moi-même, j'aspire à cette plénitude qu'on ne peut définir et j'apprécie toujours les instants de calme et de paix, sans penser au lendemain. J'aime avoir de temps en temps une bonne assise, je voudrais que cet état dure perpétuellement mais je sais aussi que cela ne dure pas, qu'il faut bouger, ne pas se fixer ni se crisper sur ce qui est par définition en perpétuel changement,et je redoute aussi la mort mentale et affective, bref, la vie des vieillards. Comme les autres, je me demande si je sais ou si je saurais lâcher à temps ce qui fut utile à un moment donné, mais qui n'a plus sa raison d'être, par habitude, parce que ça me convient, et si je saurais accepter ce qui advient ,bref, être ou rester ouvert. Doit-on pour autant, au nom du refus de la "tiédeur", devenir perpétuellement instable ou même violent? Indifférent ou fanatique, l'un ou l'autre ne me conviennent pas. Alors?...


Ce que je propose sur un autre Topic: "VOUS VIVEZ SUR UNE BOULE LOURDE, SUR UNE BOULE INNOCENTE.
ET, PAR SA GRÂCE INFINIE, LA MALÉDICTION EST DESCENDUE SUR ELLE,
AFIN QUE VOUS N’ADORIEZ PAS LA BOULE, AFIN QUE VOUS NE L’ADORIEZ PAS !"
, contribue à répondre à ces préoccupations .

Toute "malédiction" (selon nos propres considérations) ne sont que GRÂCE DIVINE !
"Afin que vous n'adoriez pas " ...

Le lâcher prise, car il me semble bien qu'il s'agit de cela, est facile à comprendre d'un point de vue intellectuel et même émotionnel, mais trop souvent, on a encore peur de "lâcher la boule", mais il faut bien que cela se fasse, sinon on entretien notre malaise. Savoir sauter dans l'inconnu n'est pas à la portée de tout le monde. A - t-on suffisamment confiance en cet "Autre" qui nous dépasse et qui est toujours présent (et présence)? Qu'est qui peut abolir nos peurs les plus profondes et les plus cachées?
https://www.forum-religions.com/t8527-comprendre-adam-la-malediction-une-grace-divine
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:37 am

J'aime bien vous lire tous les deux  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18682

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:49 pm




gilmig a écrit,


Citation :
Bien peu, en vérité, qui se disent croyants, feraient ce que Lili et Hanna ont fait: renoncer à leur propre survie terrestre pour apporter la Lumière avec elles auprès des déportées et mourir avec les autres leur rendant ce "passage" plus "léger" !


Des Chrétiens, plus nombreux qu'on ne le croit, l'ont pourtant fait pendant la guerre,

Et il y a aussi ceux qui ont risqué leurs vies en cachant et sauvant des Juifs.

Mais souvent, ceux là ne cherchent même pas à ce que leurs actes soient connus, car ils sont sincères et humbles.

Aujourd'hui encore, les Chrétiens sont connus (et quelquefois persécutés pour cela) pour être de ceux qui consacrent leus vies dans des Oeuvres et Fondations réparties à travers toute la Planète, et destinées à venir éduquer et soigner les plus pauvres d'entre les plus pauvres,

Là où leurs propres gouvernants s'en désinterressent complètement !


Ces Chrétiens là sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit, mais pour la plupart, personne n'entendra jamais parler d'eux, car cela ne fait pas partie des valeurs (fausses) qui passionnent les Médias et les foules !


C'est lorsque j'ai pris conscience de cela, après bien des errements, que je suis redevenu Chrétien !


Et je remercie Dieu pour cela !


















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:58 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit,


Citation :
Bien peu, en vérité, qui se disent croyants, feraient ce que Lili et Hanna ont fait: renoncer à leur propre survie terrestre pour apporter la Lumière avec elles auprès des déportées et mourir avec les autres leur rendant ce "passage" plus "léger" !


Des Chrétiens, plus nombreux qu'on ne le croit, l'ont pourtant fait pendant la guerre,

Et il y a aussi ceux qui ont risqué leurs vies en cachant et sauvant des Juifs.

Mais souvent, ceux là ne cherchent même pas à ce que leurs actes soient connus, car ils sont sincères et humbles.

Aujourd'hui encore, les Chrétiens sont connus (et quelquefois persécutés pour cela) pour être de ceux qui consacrent leus vies dans des Oeuvres et Fondations réparties à travers toute la Planète, et destinées à venir éduquer et soigner les plus pauvres d'entre les plus pauvres,

Là où leurs propres gouvernants s'en désinterressent complètement !


Ces Chrétiens là sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit, mais pour la plupart, personne n'entendra jamais parler d'eux, car cela ne fait pas partie des valeurs (fausses) qui passionnent les Médias et les foules !


C'est lorsque j'ai pris conscience de cela, après bien des errements, que je suis redevenu Chrétien !


Et je remercie Dieu pour cela !

Bonjour Ramosi;

Je mettrais les "choses" dans l'ordre inverse - et ce n'est qu'ainsi que l'acte peut-être considéré comme "librement consenti" - il y a et il y eut de par le monde des hommes et des femmes pour agir ainsi; parmi ceux-là ou celles-là, on trouve et trouvait, aussi bien des athées que des juifs ou des chrétiens ou d'autre appartenance encore ... !









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:32 pm






gilmig a écrit,


Citation :
Je mettrais les "choses" dans l'ordre inverse - et ce n'est qu'ainsi que l'acte peut-être considéré comme "librement consenti" - il y a et il y eut de par le monde des hommes et des femmes pour agir ainsi; parmi ceux-là ou celles-là, on trouve et trouvait, aussi bien des athées que des juifs ou des chrétiens ou d'autre appartenance encore ...


Les Chrétiens ont néammoins toujours été majoritaire dans la pratique de ce genre d'acte, disons qu'ils ont de tout temps montré le bon exemple,

Je parle bien sûr des Chrétiens authentiques de toutes les époques.

Même en France, ce sont les Chrétiens qui ont organisés les premiers Etablissements d'enseignement pour les plus pauvres, ainsi que les premiers Hospices,

Alors que dans le même temps les Rois et les Puissants s'en désinterressaient !

Franchement, il ne suffit que de considérer la manière dont sont considérés les "Droits de l'Homme", la Liberté de conscience, le prix de la vie Humaine, dans les Pays autres que Chrétien, à savoir par exemple la Chine, l'Inde, les Pays Musulmans, etc...

Bien souvent, le Christianisme est méprisé, voir dénigré ou l'objet de préjugé, pour la simple raison qu'il n'est pas réellement connu par ceux qui en parlent.


Les nombreux Chrétiens qui se consacrent aux autres nous offrent la belle démonstration de ce que signifie le lacher prise d'une partie de sa vie, ou de la totalité de sa vie, afin de la consacrer à soulager les souffances d'autrui !










Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:44 pm

RAMOSI a écrit:





gilmig a écrit,


Citation :
Je mettrais les "choses" dans l'ordre inverse - et ce n'est qu'ainsi que l'acte peut-être considéré comme "librement consenti" - il y a et il y eut de par le monde des hommes et des femmes pour agir ainsi; parmi ceux-là ou celles-là, on trouve et trouvait, aussi bien des athées que des juifs ou des chrétiens ou d'autre appartenance encore ...


Les Chrétiens ont néammoins toujours été majoritaire dans la pratique de ce genre d'acte, disons qu'ils ont de tout temps montré le bon exemple,

Je parle bien sûr des Chrétiens authentiques de toutes les époques.

Même en France, ce sont les Chrétiens qui ont organisés les premiers Etablissements d'enseignement pour les plus pauvres, ainsi que les premiers Hospices,

Alors que dans le même temps les Rois et les Puissants s'en désinterressaient !

Franchement, il ne suffit que de considérer la manière dont sont considérés les "Droits de l'Homme", la Liberté de conscience, le prix de la vie Humaine, dans les Pays autres que Chrétien, à savoir par exemple la Chine, l'Inde, les Pays Musulmans, etc...

Bien souvent, le Christianisme est méprisé, voir dénigré ou l'objet de préjugé, pour la simple raison qu'il n'est pas réellement connu par ceux qui en parlent.


Les nombreux Chrétiens qui se consacrent aux autres nous offrent la belle démonstration de ce que signifie le lacher prise d'une partie de sa vie, ou de la totalité de sa vie, afin de la consacrer à soulager les souffances d'autrui !



Oui, Ramosi, mais j'insiste: "faire" une chose, même à caractère "humaniste" ou humanitaire, ne vaut (spirituellement parlant) que si l'acte est LIBREMENT CONSENTI; c'est à dire qu'il n'est aucunement rattaché à une "appartenance'", à une "doctrine" , un "credo", ou une "obligation" religieuse ou autre .
C'est bien pourquoi je dis qu'il faut remettre les choses dans le "bon ordre" .
Les "acteurs" des Dialogues, étaient indifféremment "juifs" ou "chrétiens", ou même "athées" (matérialiste pour Joseph), ("païens" en fait) , mais ils ont tous reçu La Parole qui leur a permis d'agir en conscience : leurs actes étaient librement consentis .










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:29 pm





gilmig a écrit,


Citation :
Oui, Ramosi, mais j'insiste: "faire" une chose, même à caractère "humaniste" ou humanitaire, ne vaut (spirituellement parlant) que si l'acte est LIBREMENT CONSENTI; c'est à dire qu'il n'est aucunement rattaché à une "appartenance'", à une "doctrine" , un "credo", ou une "obligation" religieuse ou autre .


Je suis intimement convaincu que la majorité des Chrétiens oeuvrant dans des Organisations ou de manière individuelle, le font de manière complètement "Librement consentie",

Surtout à nore époque...,

Où pour commencer, pour beaucoup, ils sont de nouveaux Chrétiens ou des personnes qui comme moi sont revenus au Christianisme, après l'avoir ignoré durant de nombreuses années !

De nos jours, cette adhésion au Christianisme est "Librement consentie" et souvent sert de support à un Désir qui était latent, de servir Dieu (la Volonté Divine), et de concrétiser le désir d'aider son Prochain,

Ce qui souvent est dur à réaliser seul dans son coin.

le Chrétien tend vers cela car il désire oeuvrer librement à ce programme en suivant en cela le Message de JESUS.


Je note que le monde Profane (non chrétien) à tendance à ne pas suivre cet exemple, et au contraire à suivre toutes les mauvaises pistes !







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:00 pm

RAMOSI a écrit:




gilmig a écrit,


Citation :
Oui, Ramosi, mais j'insiste: "faire" une chose, même à caractère "humaniste" ou humanitaire, ne vaut (spirituellement parlant) que si l'acte est LIBREMENT CONSENTI; c'est à dire qu'il n'est aucunement rattaché à une "appartenance'", à une "doctrine" , un "credo", ou une "obligation" religieuse ou autre .


Je suis intimement convaincu que la majorité des Chrétiens oeuvrant dans des Organisations ou de manière individuelle, le font de manière complètement "Librement consentie",

Surtout à nore époque...,

Où pour commencer, pour beaucoup, ils sont de nouveaux Chrétiens ou des personnes qui comme moi sont revenus au Christianisme, après l'avoir ignoré durant de nombreuses années !

De nos jours, cette adhésion au Christianisme est "Librement consentie" et souvent sert de support à un Désir qui était latent, de servir Dieu (la Volonté Divine), et de concrétiser le désir d'aider son Prochain,

Ce qui souvent est dur à réaliser seul dans son coin.

le Chrétien tend vers cela car il désire oeuvrer librement à ce programme en suivant en cela le Message de JESUS.


Je note que le monde Profane (non chrétien) à tendance à ne pas suivre cet exemple, et au contraire à suivre toutes les mauvaises pistes !


A condition d'éviter les écueils !

"Le désir n'est pas pont. Seule la foi est pont.
Ce qui n'a pas été,
ce qui n'est pas maintenant non plus, cela sera: Délivrance.
L'argent, le sacrifice, la bonté, les bonnes intentions,
la philanthropie, le sacrifice de soi
peuvent-ils délivrer ?

Dans l'abîme sans fond tombe tout cela.
Tout y est jeté et la profondeur l'engloutit,
car tout cela n'est rien.
Dans l'abîme sans fond vous précipitez en vain
le bric-à-brac. Il ne sera jamais rempli.
Grâce soit rendue à SA Sagesse infinie
que le petit Enfant franchisse l'abîme en souriant,
car IL a caché aux sages
ce qu'IL révèle aux petits Enfants que vous êtes."


L.(Lili) Qu'est-ce que la bonté ?

- Ancien, mauvais débris qui ne sert plus à rien !
Tout le monde donne aujourd'hui de la "bonté".
Ordure !

LUI SEUL peut donner et tout est donné.
Des vers, ivres de prétention, "donnent".
Nous, nous ne faisons qu'apporter SON cadeau.

Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide,
que donne-t-il ?
- La mort.
Vous, les "bons" qui dites:
"Nous sommes bons"- vous allez expier ! "




( Extrait de "Dialogues avec l'Ange" )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 10:19 pm



@ gilmig,


Citation :
LUI SEUL peut donner et tout est donné.
Des vers, ivres de prétention, "donnent".
Nous, nous ne faisons qu'apporter SON cadeau.

Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide,
que donne-t-il ?
- La mort. Vous, les "bons" qui dites:
"Nous sommes bons"- vous allez expier ! "


Fais attention au fait que,

D'une part je respecte "Dialogues avec l'Ange",

Et que d'autre part, je n'ai personnellement aucune prétention à dire que je suis "bon",

Par contre, j'affirme que j'ai constaté que beaucoup de Chrétiens le sont, et qu'ils ne recherchent pas, ni à le faire savoir, ni à le revendiquer,

Cela après l'expérience d'en avoir cotoyé et d'en cotoyer toujours aujourd'hui !

Cela étant, il est évident que cela n'est pas réservé aux seuls Chrétiens, et que même un simple Homme ordinaire et sans religion particulière peut l'être,

De même qu'un Adepte de la "Gnose", ou qu'un Musulman.


Citation :
Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide,
que donne-t-il ?
- La mort. Vous, les "bons" qui dites:
"Nous sommes bons"- vous allez expier ! "


Par contre, et si tu le veux bien, je serai heureux que tu nous expliques en détail ce que l'Ange veut nous faire comprendre dans l'exposé ci-dessus,

Et notamment ce que signifie "Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde, mais le bon" ?

Car si c'est une "Bonté" interressée, peut-être...,

Mais si il s'agit d'une Bonté désinterressée, cela rejoint la Volonté Divine, et finalement ce que tu veux nous signifier dans ton Post.















 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 12:37 am



---- BONJOUR A TOUS :



RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
LUI SEUL peut donner et tout est donné.
Des vers, ivres de prétention, "donnent".
Nous, nous ne faisons qu'apporter SON cadeau.

Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide,
que donne-t-il ?
- La mort. Vous, les "bons" qui dites:
"Nous sommes bons"- vous allez expier ! "


Fais attention au fait que,

D'une part je respecte "Dialogues avec l'Ange",

Et que d'autre part, je n'ai personnellement aucune
prétention à dire que je suis "bon",

Par contre, j'affirme que j'ai constaté que beaucoup
de Chrétiens le sont, et qu'ils ne recherchent pas,
ni à le faire savoir, ni à le revendiquer,

Cela après l'expérience d'en avoir cotoyé et d'en
cotoyer toujours aujourd'hui !

Cela étant, il est évident que cela n'est pas réservé
aux seuls Chrétiens, et que même un simple Homme
ordinaire et sans religion particulière peut l'être,

De même qu'un Adepte de la "Gnose",
ou qu'un Musulman.


Citation :
Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide,
que donne-t-il ?
- La mort. Vous, les "bons" qui dites:
"Nous sommes bons"- vous allez expier ! "


Par contre, et si tu le veux bien, je serai heureux
que tu nous expliques en détail ce que l'Ange veut
nous faire comprendre dans l'exposé ci-dessus,

Et notamment ce que signifie "Ce n'est pas le mal
qui a obscurci le monde, mais le bon" ?

Car si c'est une "Bonté" interressée, peut-être...,

Mais si il s'agit d'une Bonté désinterressée, cela
rejoint la Volonté Divine, et finalement ce que tu
veux nous signifier dans ton Post.















 



1 - Je rejoins RAMOSI dans sa derniere phrase

2 - CITATION PARTIELLE Sad je serai heureux
que tu nous expliques en détail ce que l'Ange veut
nous faire comprendre dans l'exposé ci-dessus,)


2 - Car a mon point de vue le plus tu approfondis

3 - Les idees de l`ange le plus cela devient obscure

4 - Et le moins que je comprend confused on ne

5 - Peut pas revenir au plus simple ?

6 - POURQUOI .... utiliser des explications aussi compliquees ?

7 - Le plus tu expliques le moins de personnes ne comprennent confused

8 - Des fois j`ai envie de passer a autre chose , car je me dis

9 - Ca doit etre pour inities seulement  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 631461

10 - Il y a des limites a paraboliser et a cacher si profondement

11 - Sa pensee .... c`est QUOI le but recherche scratch ?

12 - L`ange veut que l`on SACHE OU NON ?

13 - Juste le fait d`etre aussi complique ne demontre pas de la

14 - Sagesse envers TOUS . :regret:





AMICALEMENT : SPIRITANGEL  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:47 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A TOUS :



RAMOSI a écrit:


@ gilmig,





Fais attention au fait que,

D'une part je respecte "Dialogues avec l'Ange",

Et que d'autre part, je n'ai personnellement aucune
prétention à dire que je suis "bon",

Par contre, j'affirme que j'ai constaté que beaucoup
de Chrétiens le sont, et qu'ils ne recherchent pas,
ni à le faire savoir, ni à le revendiquer,

Cela après l'expérience d'en avoir cotoyé et d'en
cotoyer toujours aujourd'hui !

Cela étant, il est évident que cela n'est pas réservé
aux seuls Chrétiens, et que même un simple Homme
ordinaire et sans religion particulière peut l'être,

De même qu'un Adepte de la "Gnose",
ou qu'un Musulman.





Par contre, et si tu le veux bien, je serai heureux
que tu nous expliques en détail ce que l'Ange veut
nous faire comprendre dans l'exposé ci-dessus,

Et notamment ce que signifie "Ce n'est pas le mal
qui a obscurci le monde, mais le bon" ?

Car si c'est une "Bonté" interressée, peut-être...,

Mais si il s'agit d'une Bonté désinterressée, cela
rejoint la Volonté Divine, et finalement ce que tu
veux nous signifier dans ton Post.















 



1 - Je rejoins RAMOSI dans sa derniere phrase

2 - CITATION PARTIELLE Sad je serai heureux
que tu nous expliques en détail ce que l'Ange veut
nous faire comprendre dans l'exposé ci-dessus,)


2 - Car a mon point de vue le plus tu approfondis

3 - Les idees de l`ange le plus cela devient obscure

4 - Et le moins que je comprend confused on ne

5 - Peut pas revenir au plus simple ?

6 - POURQUOI .... utiliser des explications aussi compliquees ?

7 - Le plus tu expliques le moins de personnes ne comprennent confused

8 - Des fois j`ai envie de passer a autre chose , car je me dis

9 - Ca doit etre pour inities seulement  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 631461

10 - Il y a des limites a paraboliser et a cacher si profondement

11 - Sa pensee .... c`est QUOI le but recherche scratch ?

12 - L`ange veut que l`on SACHE OU NON ?

13 - Juste le fait d`etre aussi complique ne demontre pas de la

14 - Sagesse envers TOUS . :regret:
AMICALEMENT : SPIRITANGEL  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 22447


C'est clairement explicite dans "la bouche" de l'Ange:

" ...donnez du sel, parole qui donne soif . "

Dit autrement aussi: l'Ange indique qu'Il "recule" pour obliger les participants aux Entretiens, à s"avancer, à s'élever ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 4:26 am



---- BONJOUR A TOI MON AMI GILMIG  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 307887



( C'est clairement explicite dans "la bouche" de l'Ange:)

1 - Pour les inities comme toi seulement mon ami Sad

( " ...donnez du sel, parole qui donne soif . "

Dit autrement aussi: l'Ange indique qu'Il "recule"
pour obliger les participants aux Entretiens,
à s"avancer, à s'élever ... )

2 - Je te suggeres donc qu`a chaque fois que tu

3 - Citeras l`ANGE .... que tu traduises sous la citation

4 - Pour que les non inities comme moi

5 - Puissent " COMPRENDRE "  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 631461

6 - Puisse DIEU t`aider a nous guider spirituellement  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 307887




AMICALEMENT : SPIRITANGEL  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 7:50 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A TOI MON AMI GILMIG  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 307887



( C'est clairement explicite dans "la bouche" de l'Ange:)

1 - Pour les inities comme toi seulement mon ami Sad

( " ...donnez du sel, parole qui donne soif . "

Dit autrement aussi: l'Ange indique qu'Il "recule"
pour obliger les participants aux Entretiens,
à s"avancer, à s'élever ... )

2 - Je te suggeres donc qu`a chaque fois que tu

3 - Citeras l`ANGE .... que tu traduises sous la citation

4 - Pour que les non inities comme moi

5 - Puissent " COMPRENDRE "  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 631461

6 - Puisse DIEU t`aider a nous guider spirituellement  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 307887




AMICALEMENT : SPIRITANGEL  " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 22447

Comment t'attends-tu à être guidé spirituellement par Gilmig (malgré que j'ai un grand respect pour lui), il n'est ni un maître spirituel ni un grand initié. Je me demande comment il pourrait te guider !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 6:42 pm



@ gilmig,


Citation :
C'est clairement explicite dans "la bouche" de l'Ange:

" ...donnez du sel, parole qui donne soif . "

Dit autrement aussi: l'Ange indique qu'Il "recule" pour obliger les participants aux Entretiens, à s"avancer, à s'élever ...

Au delà des participants auxquels ils s'adresse l'Ange travaille à ce que nous nous élevions, c'est vrai,

Et il use d'un language initiatique pour nous dire que seul DIEU donne réellement, alors que par exemple, nous, nous croyons donner,

Finalement, seul Dieu devrait compter pour nous !

Mais néammoins, lorsque l'Ange dit :

Citation :
Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide,
que donne-t-il ?
- La mort. Vous, les "bons" qui dites:
"Nous sommes bons"- vous allez expier ! "

Lorsque l'Ange nous dit que la Bonté a obscurci le monde, que l'homme bon qui fait la charité donne la mort,

J'ai du mal à comprendre !

Que ceux qui se vantent d'être "bons" commettent une erreur, en se vantant ça je peux le comprendre,

Mais lorsque l'Ange leur dit, "vous allez expier", ça me parait hors de propos, disproportionné, en regard des crimes commis durant l'époque où ces faits se sont déroulés.

Ou alors expliques nous ta compréhension exacte de ces propos.









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 12:31 am

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
C'est clairement explicite dans "la bouche" de l'Ange:

" ...donnez du sel, parole qui donne soif . "

Dit autrement aussi: l'Ange indique qu'Il "recule" pour obliger les participants aux Entretiens, à s"avancer, à s'élever ...

Au delà des participants auxquels ils s'adresse l'Ange travaille à ce que nous nous élevions, c'est vrai,

Et il use d'un language initiatique pour nous dire que seul DIEU donne réellement, alors que par exemple, nous, nous croyons donner,

Finalement, seul Dieu devrait compter pour nous !

Mais néammoins, lorsque l'Ange dit :

Citation :
Ne soyez pas entachés par la "bonté" !
Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde,
mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide,
que donne-t-il ?
- La mort. Vous, les "bons" qui dites:
"Nous sommes bons"- vous allez expier ! "

Lorsque l'Ange nous dit que la Bonté a obscurci le monde, que l'homme bon qui fait la charité donne la mort,

J'ai du mal à comprendre !

Que ceux qui se vantent d'être "bons" commettent une erreur, en se vantant ça je peux le comprendre,

Mais lorsque l'Ange leur dit, "vous allez expier", ça me parait hors de propos, disproportionné, en regard des crimes commis durant l'époque où ces faits se sont déroulés.

Ou alors expliques nous ta compréhension exacte de ces propos.



On trouve une partie de la réponse dans un autre passage ou l'Ange dit si tu dis "Je" tu te coupes de La Lumière .

Voici un extrait qui peut aider à comprendre:



" Toute ivresse est avant-goût du Sans-Poids.
C'est pour cela que l'homme la recherche...
mais sur le mauvais chemin.
SOYEZ IVRES DE DIEU !
C'est cela le symbole du vin, c'est SON sang.
Vertu, bonté, bonnes intentions
ne sont que pots ébréchés, pots vides, sans la Boisson.

Avec une soif inextinguible
soyez assoiffés de l'IVRESSE,
qui seule peut délivrer.
Que voulez-vous donner, s'il n'y a rien en vous !
Vous êtes des pots misérables sans la Boisson.

A CELUI QUI VRAIMENT DEMANDE A BOIRE,
LA BOISSON EST DONNEE."







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 6:08 pm

Voilà donc cet entretien qui développe et répond aux interrogations de RAMOSI et SPIRITANGEL notamment :

- Lili : Comment éveiller l’intérêt en l’homme ?

Si je m’approchais de toi, je t’arrêterais.
Mais je recule.

Tu ne t’en aperçois même pas
Et tu apprends ainsi à marcher sur l’air.
Pas sur l’eau, sur le rien.
Je te réponds toujours à moitié,
J’omets l’autre moitié.

Le sens-tu ?


(D’un ton amer )
Mais voici l’homme :
« Que nous sommes bons envers nos enfants, envers tout le monde ! »
- Et tout meurt et dépérit -
car l’homme dit : « Nous sommes bons. »


'Toi', donne la faim ! Et non la satiété !
Tout est réellement connu : « Nous savons tout ! »
'Toi', ouvre l’inconnu !




(Entretien 31 - Lili - Vendredi 21 Janvier 1944)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:51 pm





@ gilmig,


Citation :
(D’un ton amer )
Mais voici l’homme :
« Que nous sommes bons envers nos enfants, envers tout le monde ! »
- Et tout meurt et dépérit -
car l’homme dit : « Nous sommes bons. »

'Toi', donne la faim ! Et non la satiété !
Tout est réellement connu : « Nous savons tout ! »
'Toi', ouvre l’inconnu !


(Entretien 31 - Lili - Vendredi 21 Janvier 1944)


Dialogues avec l'Ange est un écrit Initiatique qui explique que durant sa vie, il importe de grandir en Spiritualité, de faire grandir sa relation avec DIEU, et de pratiquer le véritable Amour, l'Amour inconditionnel envers ses prochains,

Tout cela conditionnant la vie future, celle que nous aurons après la mort.

Je viens de prendre conscience (ou reprendre conscience) que ces textes s'adressent à tous, mais plus précisemment aux non Chrétiens, aux Agnostiques, aux Athées, qui sont finalement plus nombreux que les Chrétiens,

Car un véritable Chrétien, ainsi que les Adeptes d'autres Religions authentiques, savent déjà très bien tout cela, et pour beaucoup, le pratiquent !

Mais d'un autre côté, la lecture et compréhension de ces textes peuvent aussi être pour certains Croyants qui se seraient attièdis dans leur Spiritualité, une piqûre de rappel.













Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:56 pm

RAMOSI a écrit:




@ gilmig,


Citation :
(D’un ton amer )
Mais voici l’homme :
« Que nous sommes bons envers nos enfants, envers tout le monde ! »
- Et tout meurt et dépérit -
car l’homme dit : « Nous sommes bons. »

'Toi', donne la faim ! Et non la satiété !
Tout est réellement connu : « Nous savons tout ! »
'Toi', ouvre l’inconnu !


(Entretien 31 - Lili - Vendredi 21 Janvier 1944)


Dialogues avec l'Ange est un écrit Initiatique qui explique que durant sa vie, il importe de grandir en Spiritualité, de faire grandir sa relation avec DIEU, et de pratiquer le véritable Amour, l'Amour inconditionnel envers ses prochains,

Tout cela conditionnant la vie future, celle que nous aurons après la mort.

Je viens de prendre conscience (ou reprendre conscience) que ces textes s'adressent à tous, mais plus précisemment aux non Chrétiens, aux Agnostiques, aux Athées, qui sont finalement plus nombreux que les Chrétiens,

Car un véritable Chrétien, ainsi que les Adeptes d'autres Religions authentiques, savent déjà très bien tout cela, et pour beaucoup, le pratiquent !

Mais d'un autre côté, la lecture et compréhension de ces textes peuvent aussi être pour certains Croyants qui se seraient attièdis dans leur Spiritualité, une piqûre de rappel.


Bonjour Ramosi,

C'est tout à fait cela !

Moi-même, j'ai plusieurs fois ressenti que cet ouvrage "Dialogues avec l'Ange", m'aidait à "remonter" et à me rendre plus "accessible" et plus "vivante", La Parole, notamment, Celle que l'on doit à Abdruschin.


C'est "un pont" spirituel .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




 " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "    " " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " " - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" " VOICI LE SECRET DE LA VIE ÉTERNELLE ... " "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» REVELATION DU 3 EME SECRET DE FATIMA
» Le grand secret de DIEU
» la vie eternelle !!!!
» L'âme est éternelle ?
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-