*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 7:27 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Alors je répète..
Isaie parle de l'action de DIEU prophétisée aussi en Rev 21 ou DIEU est décrit comme descendant sur terre et assurant le bonheur de l'humanité.

Les termes de cette prophétie d'Isaie sont exclusivement terrestres.
On parle d'humains, d'animaux et même de plantes..
Voir ma réponse un peu plus haut puisque l'ami Pierrot ne l'a pas vu..

SI ...si ...j'avais bien lu ta réponse ...et
...je l'ai même commentée !!!

Mais peut être ne l'avais tu pas vue ...???

Citation :
Bientôt ... Timothée ....tu vas nous dire que JESUS s'est attribué cette prophétie d'Esaîe ...mais que ça ne le concernait PAS ...??? TU n'as pas répondu ...!!!

Tu as raison cependant en partie ...! ...TOUT n'était pas encore accompli au moment où il parlait ...

Il fallait encore attendre qu'il prononce ces mêmes mots "Tout est accompli" ...à la CROIX ...!!!

Timothée va nous dire que cette prophétie ne s'est même pas accomplie partiellement EN JESUS ...???TU n'as pas répondu ...!!!




Tu auras du mal à convaincre ...Timothée ...!!!

Pourquoi donc JESUS aurait il dit ces mots , mon brave Timothée ...?TU n'as pas répondu ...!!!



Concernant les déserts ...je suis sur que tu comprends ce qu'à voulu dire JESUS ....mais tu le rejettes au profit de l'enseignement de la WT ...!!!
Il y a aussi une dimension spirituelle ...:

Citation:
Matthieu 13.15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Citation:
Jean 12.40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Quand j'étais dans le monde , Timothée ...j'étais dans le désert ...!!!

...et l'eau de la Parole (LUI même ) a bien jailli .... et elle m'a abreuvé ...et a étanché ma soif ...!!!

Quand tu dis que TOUS n'ont pas été guéris , tu as raison aussi ....
Tu vois bien que parfois je suis d'accord avec toi ...!

CAR SEULEMENT ceux qui ont faim et soif ...seulement ceux qui aspirent en JESUS , dans ses promesses ...et ceux qui sentent qu'ils ont besoin de délivrance ...ceux qui se savent aveugles , sourds et muets et boiteux ....hériteront des promesses par la foi ...!!!!

Ceux qui se sentent assoiffés ..;comme s'ils étaient dans les deserts ...et dans la solitude ....

Tu as encore faux ...Timothée ....à moins que tu n'argumentes VRAIMENT ....!!!

Le feras tu ...????TU n'as pas répondu ...!!!

N'aies pas peur d'argumenter ...Timothée ...car tu le sais ... la peur n'est pas bonne ...!

Citation :
Esaïe 44.8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre DIEU que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point
.

Tu baisses en qualité mon ami et crois moi, tu vas regretter que je m'occupe de toi ..
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 631461

Pas d'autre rocher ....pas d'autre DIEU ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:50 am

zachée a écrit:
Je me rends compte que vos propos deviennent insultants.
je laisse passer du temps.. a bientôt
Quand tu veux les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 149461
Mais jusque là,celui qui dit que l'autre ne comprend rien et qu'il insulte et méprise Dieu en tenant compte de la Bible,ce n'est pas moi,non,non,non les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:53 am

zachée a écrit:
ved a écrit:
alors zachée il en serait de même pour JESUS qui était un dieu (selon la watchtower) avant de venir sur terre ...

non il ne faut pas être Dieu fait homme pour réussir ... parce que dépouillé ... il fut un homme à 100% ... dans mon exemple ... la maman se fait pas semblant d'être en enfant ... elle l'a réellement été à un moment ...

Que neni, être un dieu n'est pas être Dieu. les anges sont des dieux..
JESUS n'est Dieu ni sur terre (c'est toi qui le dit ici) ni au ciel puisqu'il continue de se soumettre à Dieu (I Cor 15).
Au ciel et sur terre il appele son Père, son Dieu..Or dans ton histoire la maman redevient maman et ne reste pas enfant



c'est pas la première fois que je le dis : JESUS Christ est l'être en lequel DIEU s'est fait chair (humain parmi les humains)
Vous me dites que c'est audacieux que DIEU se soit fait homme pour montrer aux hommes le chemin qui les mènerait à lui ...
pourquoi ne serait-il pas audacieux dans le cas ou JESUS ne serait pas DIEU mais un ange ???

tous les humains sont les fils de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:54 am

Tu peux montrer ta déception mais j'ai gagné une soeur et peut-être un frère, et un peu grâce à toi..

a un de ces jours.

amitié.
Zac
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:04 am

zachée a écrit:
Tu peux montrer ta déception mais j'ai gagné une soeur et peut-être un frère, et un peu grâce à toi..

a un de ces jours.

amitié.
Zac
moi > déçu ? NON
toi > heureux ? OUI !!! graçe à moi dis-tu ???
alors ais la l'amabilité de dire MERCI au moins
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:18 am

je l'ai dit: merci à Dieu !! mais c'est en privé ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:19 am

zachée a écrit:
Tu peux montrer ta déception mais j'ai gagné une soeur et peut-être un frère, et un peu grâce à toi..

a un de ces jours.

amitié.
Zac
Sérieux,tu imagines un seul instant nous faire culpabiliser ou tu te vantes de faire du chiffre ignorant que plus le temps approche plus le troupeau devient petit?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:33 am

zachée a écrit:
Tu peux montrer ta déception mais j'ai gagné une soeur et peut-être un frère, et un peu grâce à toi..

a un de ces jours.

amitié.
Zac
Ben oui, un aveugle entrainant d'autres aveugles dans la fosse !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:20 am

Citation :
zachée"]Tu peux montrer ta déception mais j'ai gagné une soeur et peut-être un frère, et un peu grâce à toi..a un de ces jours. amitié.Zac
Very Happy Very Happy Very Happy Elle est bonne celle-la _comme si nous aurions point le don de discernement et nous ne l'avions point discerner au tout début(section Co-Admin ) ,et tu parles que tu aurais l'Esprit-Saint !!!!!
Pries ,pour demander ce don et sois prêt a en subir son implication _n'est point peur ça fait point mal . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:19 pm

amélia a écrit:
Dieu n'a pas à prouver quoi que ce soit à personne
ce n'est pourtant pas ce qui est écrit :
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:25 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:
alors zachée il en serait de même pour JESUS qui était un dieu (selon la watchtower) avant de venir sur terre ...

non il ne faut pas être Dieu fait homme pour réussir ... parce que dépouillé ... il fut un homme à 100% ... dans mon exemple ... la maman se fait pas semblant d'être en enfant ... elle l'a réellement été à un moment ...

Que neni, être un dieu n'est pas être Dieu. les anges sont des dieux..
JESUS n'est Dieu ni sur terre (c'est toi qui le dit ici) ni au ciel puisqu'il continue de se soumettre à Dieu (I Cor 15).
Au ciel et sur terre il appele son Père, son Dieu..Or dans ton histoire la maman redevient maman et ne reste pas enfant

Dieu non plus ne reste pas humain ... une fois au Ciel, il se revêt de la gloire dont il s'était dépouillé pour devenir Homme
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:38 pm

zachée a écrit:
Tu peux montrer ta déception mais j'ai gagné une soeur et peut-être un frère, et un peu grâce à toi..

a un de ces jours.

amitié.
Zac

Il est toujours décevant de voir quelqu'un s'éloigner de la grâce de DIEU ...!

Mais d'un autre coté IL est souverain et SES voies sont impénétrables ...!!!

Il est aussi écrit qu'IL endurçit qui IL veut ...

Nous ne sommes pas à la place NI d'Amélia , Ni de Arlitto , NI à la tienne , Dieu merci ...!

Qu'il en soit fait à chacun SELON SA FOI ...!

Chacun s'égare et se perd , parfois ....

Citation :
7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Chacun s'égare et se perd , parfois ....

Mais il est nécessaire de revenir à la maison du Père ...

Citation :
j'ai gagné une soeur
Tu as TOUT DIT ...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 9:41 pm

ved a écrit:
amélia a écrit:
Dieu n'a pas à prouver quoi que ce soit à personne
ce n'est pourtant pas ce qui est écrit :
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 307887
Notre chère Amélia semble avoir une lecture particulière.

Mais bon, elle est jeune dans sa "découverte" de la Bible me semble-t-il ... d'après ses déclarations
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:19 pm

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
ce n'est pourtant pas ce qui est écrit :
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 307887
Notre chère Amélia semble avoir une lecture particulière.

Mais bon, elle est jeune dans sa "découverte" de la Bible me semble-t-il ... d'après ses déclarations

Non pas du tout c'est Ved qui ne sait pas prendre une phrase dans son ensemble et non ça ne date pas d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:24 pm

ved a écrit:
amélia a écrit:
Dieu n'a pas à prouver quoi que ce soit à personne
ce n'est pourtant pas ce qui est écrit :
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Mais lis toute la phrase que j'ai mis, tu comprendras mieux au lieu de prendre juste une phrase sortie du contexte comme tu le fais également avec la Bible , c'est pas comme ça que tu avanceras
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:25 pm

Citation :
un jour Satan à dit à DIEU que nous n'avons pas besoin de lui , que l'homme peut guider ses pas , il sous entendait par là que personne n'est vraiment fidèle à DIEU également,sauf que voilà il y a eu Job qui a prouvé le contraire ..
.

Il y en a eu d'autres aussi mais le premier homme Adam était le fils de Dieu à son image et parfait . Adam avait le privilège d’être en étroite relation avec Dieu qui lui avait offert la vie éternelle.

Mais voilà Adam si parfait , ayant les qualité de Dieu et privilégié a désobéit à Dieu, le péché est entré dans le monde et ça lui a coûté la vie , à lui et à sa descendance , nous et puisque la vie humaine qui était parfaite a été perdue , aucun humain imparfait ne pouvait la racheté

Adam avait son libre arbitre et il a choisi volontairement d’être infidèle a Dieu.

- JESUS est appelé le Nouvel Adam , pourquoi ? Car comme lui , il entretient une relation étroite avec Dieu , il est parfait et à son image , il a la vie éternelle, à la seul différence lui que lui n'a jamais désobéit à Dieu

Adam est aussi le premier de ses enfants humains, JESUS est le premier de ses enfants célestes

Citation :
ça veut dire quoi exactement ???

Ça veut dire qu'il avait toute les qualités, une rançon de même valeur, pour nous racheter du péché d'Adam comme expliqué plus haut .

Citation :
voila enfin une question de bon sens !!! Dieu s'est fait connaitre au peuple Hébreu ... il a scellé une alliance avec eux ... et leur a fait des promesses ...
mais ceux-ci ont douté de la parole de DIEU ... certains sont allé vers des idoles ...
donc c'est pour prouver aux hommes qu'il est fidèle à sa parole ...
pourquoi se dépouiller ??? simplement afin que les hommes ne doutent plus de la possibilité qu'un homme puisse se débarasser du péché adamique et vaincre la mort pour cela il suffit de faire comme JESUS ...

Dieu n'a pas à prouver quoi que ce soit à personne mais il a fait une promesse en effet et par amour pour nous , il nous a envoyé son fils et imagine sa peine de voir son fils souffrir comme la douleur d'un père qui aime son enfant celui qu'il chéri le plus.

JESUS a obéit à Dieu jusqu'au bout et par son sacrifice la rançon , la dette qu'on avait envers Dieu est payée et nous avons son pardon, si nous suivons l'exemple de la fidélité de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 2:04 am

Amelia a écrit:
Citation :
un jour Satan à dit à DIEU que nous n'avons pas besoin de lui , que l'homme peut guider ses pas , il sous entendait par là que personne n'est vraiment fidèle à DIEU également,sauf que voilà il y a eu Job qui a prouvé le contraire ..
.

Il y en a eu d'autres aussi mais le premier homme Adam était le fils de Dieu à son image et parfait . Adam avait le privilège d’être en étroite relation avec Dieu qui lui avait offert la vie éternelle.

Mais voilà Adam si parfait , ayant les qualité de Dieu et privilégié a désobéit à Dieu, le péché est entré dans le monde et ça lui a coûté la vie , à lui et à sa descendance , nous et puisque la vie humaine qui était parfaite a été perdue , aucun humain imparfait ne pouvait la racheté

Adam avait son libre arbitre et il a choisi volontairement d’être infidèle a Dieu.

- JESUS est appelé le Nouvel Adam , pourquoi ? Car comme lui , il entretient une relation étroite avec Dieu , il est parfait et à son image , il a la vie éternelle, à la seul différence lui que lui n'a jamais désobéit à Dieu

Adam est aussi le premier de ses enfants humains, JESUS est le premier de ses enfants célestes

Citation :
ça veut dire quoi exactement ???

Ça veut dire qu'il avait toute les qualités, une rançon de même valeur, pour nous racheter du péché d'Adam comme expliqué plus haut .

Citation :
voila enfin une question de bon sens !!! Dieu s'est fait connaitre au peuple Hébreu ... il a scellé une alliance avec eux ... et leur a fait des promesses ...
mais ceux-ci ont douté de la parole de DIEU ... certains sont allé vers des idoles ...
donc c'est pour prouver aux hommes qu'il est fidèle à sa parole ...
pourquoi se dépouiller ??? simplement afin que les hommes ne doutent plus de la possibilité qu'un homme puisse se débarasser du péché adamique et vaincre la mort pour cela il suffit de faire comme JESUS ...

Dieu n'a pas à prouver quoi que ce soit à personne mais il a fait une promesse en effet et par amour pour nous , il nous a envoyé son fils et imagine sa peine de voir son fils souffrir comme la douleur d'un père qui aime son enfant celui qu'il chéri le plus.

JESUS a obéit à Dieu jusqu'au bout et par son sacrifice la rançon , la dette qu'on avait envers Dieu est payée et nous avons son pardon, si nous suivons l'exemple de la fidélité de JESUS .
Où as-tu lu que Dieu avait offert la vie éternelle à Adam ?

J'ai peut-être zappé un chapitre de Genèse !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 3:02 am

Citation :
Où as-tu lu que Dieu avait offert la vie éternelle à Adam ?

J'ai peut-être zappé un chapitre de Genèse !

C'est dans un ouvrage de la WT ...probablement ...???

comme pour beaucoup d'autres de leurs "interprétations " ...

Comme ils disent ...:
"Il n'est pas interdit de penser que .." ...
ou
"On pourrait peut être penser que ..."
ou
"Rien ne permet d'écarter cette hypothèse ..."
ou
" Pourquoi ne pas imaginer que ..."
ou
"Rien ne s'oppose à ce que ..."

La WT est BRIANTE de ces phrases "passe partout" pour ETABLIR SES dogmes et doctrines ...et les adeptes d'y voient que du FEU ...

IL SUFFIT de lire leurs publications ...ça "saute aux yeux " ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 3:34 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
.

Il y en a eu d'autres aussi mais le premier homme Adam était le fils de Dieu à son image et parfait . Adam avait le privilège d’être en étroite relation avec Dieu qui lui avait offert la vie éternelle.

Mais voilà Adam si parfait , ayant les qualité de Dieu et privilégié a désobéit à Dieu, le péché est entré dans le monde et ça lui a coûté la vie , à lui et à sa descendance , nous et puisque la vie humaine qui était parfaite a été perdue , aucun humain imparfait ne pouvait la racheté

Adam avait son libre arbitre et il a choisi volontairement d’être infidèle a Dieu.

- JESUS est appelé le Nouvel Adam , pourquoi ? Car comme lui , il entretient une relation étroite avec Dieu , il est parfait et à son image , il a la vie éternelle, à la seul différence lui que lui n'a jamais désobéit à Dieu

Adam est aussi le premier de ses enfants humains, JESUS est le premier de ses enfants célestes



Ça veut dire qu'il avait toute les qualités, une rançon de même valeur, pour nous racheter du péché d'Adam comme expliqué plus haut .



Dieu n'a pas à prouver quoi que ce soit à personne mais il a fait une promesse en effet et par amour pour nous , il nous a envoyé son fils et imagine sa peine de voir son fils souffrir comme la douleur d'un père qui aime son enfant celui qu'il chéri le plus.

JESUS a obéit à Dieu jusqu'au bout et par son sacrifice la rançon , la dette qu'on avait envers Dieu est payée et nous avons son pardon, si nous suivons l'exemple de la fidélité de JESUS .
Où as-tu lu que Dieu avait offert la vie éternelle à Adam ?

J'ai peut-être zappé un chapitre de Genèse !

Et bien relis la Genèse d'urgence alors si tu le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 4:43 am

Amélia doit vouloir faire allusion au verset de genèse 6 ...???

Citation :
Genèse 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 5:25 am

Pierrot2 a écrit:
Amélia doit vouloir faire allusion au verset de genèse 6 ...???

Citation :
Genèse 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

???

Amelia elle fait gréve

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 6:16 am

Citation :
Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. (Génèse 3:22)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 6:32 am

oscar a écrit :
Citation :
Citation:
Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. (Génèse 3:22)
L'arbre de la "connaissance " et l'arbre "de vie" étaient ils deux arbres différents ?
Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2:9)
1 + 1 = 2
Citation :
Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. ( Genèse 2:16,17)
Ici c'est "
Citation :
tous les arbres
" sauf un seul !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:10 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
ce n'est pourtant pas ce qui est écrit :
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Mais lis toute la phrase que j'ai mis, tu comprendras mieux au lieu de prendre juste une phrase sortie du contexte comme tu le fais également avec la Bible , c'est pas comme ça que tu avanceras
ne vous en faites pas Amélia... j'ai lu votre phrase dans son ensemble ... Mais que valent vos propos lorsque, dès le début, ils se placent en contradiction avec la Bible ?

alors pourriez-vous reformuler votre phrase en y intégrant l'information apporté par le verset ... MERCI

parce moi j'ai écris que DIEU pour prouver aux Hommes son amour infini, est venu se faire Homme parmi les Hommes, et s'est sacrifié pour eux ...

et vous ... vous avez dis que DIEU n'avais rien à prouver à personne ... dont acte

mais entre ce que je dis et ce que vous dites qui est en phase avec la Bible .... forcément vous

--------------------

pour revenir à mon exemple de la maman avec ses enfants ...

si ces enfants doutent de l'amour de leur mère à leur égard ... que peut dire cette mère pour leur dissiper le doute :

... je n'ai rien à prouver...je vous aime c'est tout

ou bien dira-t-elle : "je vous aime malgré votre doute, s'il le faut je me sacrifierais pour vous "
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:47 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Où as-tu lu que Dieu avait offert la vie éternelle à Adam ?

J'ai peut-être zappé un chapitre de Genèse !

Et bien relis la Genèse d'urgence alors si tu le sais pas

Non ce n'est pas écrit. Par contre tu fais une interprétation (ou on t'a soufflé faussement).

Ce n'est qu'à cause de la chute (le péché) que Adam et ses descendants ont perdu cette possibilité de vivre éternellement !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 7:54 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Où as-tu lu que Dieu avait offert la vie éternelle à Adam ?

J'ai peut-être zappé un chapitre de Genèse !

C'est dans un ouvrage de la WT ...probablement ...???

comme pour beaucoup d'autres de leurs "interprétations " ...

Comme ils disent ...:
"Il n'est pas interdit de penser que .." ...
ou
"On pourrait peut être penser que ..."
ou
"Rien ne permet d'écarter cette hypothèse ..."
ou
" Pourquoi ne pas imaginer que ..."
ou
"Rien ne s'oppose à ce que ..."

La WT est BRIANTE de ces phrases "passe partout" pour ETABLIR SES dogmes et doctrines ...et les adeptes d'y voient que du FEU ...

IL SUFFIT de lire leurs publications ...ça "saute aux yeux " ...!

C'est-ce qu'on appelle "raisonnement .... interminable". Les TJ sont champions en la matière !

Ça me rappelle leur explication sur la non conservation (altérations probables) des manuscrits pour dire plus tard que Dieu a préservé ses manuscrits scratch

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 8:00 am

oscar a écrit:
oscar a écrit :
Citation :
Citation:
Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. (Génèse 3:22)
L'arbre de la "connaissance " et l'arbre "de vie" étaient ils deux arbres différents ?
Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2:9)
1 + 1 = 2
Citation :
Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. ( Genèse 2:16,17)
Ici c'est "
Citation :
tous les arbres
" sauf un seul !
scratch

OUI ...!!!
ILS ont GOUTE de l'arbre de la connaissance (interdit! ) AVANT de connaitre celui de "la vie" ... ou de tout autre dont on ne connait pas les "propriétés" ....!!!

Citation :
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

J'ai de la peine à croire que Dieu avait mis cet arbre de VIE dans le jardin ...SANS SAVOIR que ses créatures mangeraient d'ABORD d'un autre ARBRE ...!!!

JE pense que c'était Prévu ...
La vie éternelle ...aprés la chute ...!

Ils auraient PU manger de l'arbre de VIE AVANT celui de la connaissance ... et ...et ...et ...?????

Mais tes réflexions ont le mérite d'être ARGUMENTEES .... et c'est une VRAIE réflexion ...

(QUI n'est pas forcément à rejeter )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 8:26 am

Citation :
pour revenir à mon exemple de la maman avec ses enfants ...

si ces enfants doutent de l'amour de leur mère à leur égard ... que peut dire cette mère pour leur dissiper le doute :

... je n'ai rien à prouver...je vous aime c'est tout

ou bien dira-t-elle : "je vous aime malgré votre doute, s'il le faut je me sacrifierais pour vous "

OUI ...j'avais voulu donner mes réflexions ...mais il y a eu "d'autres choses" ...

j'ai déja posé la question à bien des "opposants" ...
Lequel d'entre VOUS ...père ou mère ... ne se sacrifierait pas pour ses enfants ...???

QUI de vous ...père ou mère .....enverrait son fils ou sa fille se faire massacrer ...plutot que de donner vous même votre VIE pour vos enfants ...???

Les seules réponses que j'ai eues ...

C'est ...:
"Dieu n'est pas un homme ...ou une femme ...!!!"

J'ai répliqué ...: ""OUI ....Dieu est bien MEILLEUR ...!!!""

MERCI ...SEIGNEUR ...pour cet AMOUR ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:30 am

Petit apparté sans lien avec le sujet :

message à Arlitto ...

Regardes mon ami cette ligne de discution avait été initié par GEN (un TJ), el comportait plus de 70 pages de discution, il y a moins de 3 jours...

apparemment, cette ligne de discution a subit une cure d’amaigrissement ...
tu pourras constater que le premier message actuellement n'est pas de GEN mais de Pierrot2 ...

Est-ce qu'à ton avis GEN et Pierrot2 sont les pseudos d'une même personne ?

Il fut un temps tu m'as accusé de me cacher derrière le pseudo Slim ... et tu pensais tenir la preuve parfaite de tes accusations
parce qu'un sujet initié par moi avait été scindé plusieurs fois et qu'un message de Slim se trouvait en tête de la ligne de discution

j'aimerais de tout coeur que tu ais la force, le courage et l'humilité de demander pardon à Slim
parce que tu as réellement offensé un innocent...ma personne je n'en tiens pas compte (vu que nous étions brouillé avant)

d'ailleurs je te demande à nouveau pardon de t'avoir accusé de te cacher sous le pseudo LXX (j'ai récemment eu la confirmation que j'ai eu tord)

j'en profite aussi pour demander pardon à Slim parce que si Arlitto et moi n'étions jamais brouillé,
celui-ci n'aurait jamais pris à parti Slim en pensant avoir affaire à moi !!!

---------------

PS : les autres intervenants je vous prie de ne pas commenter le but n'étant pas de créer un sujet dans un sujet ...
(j'aurai préféré dialoguer en privé avec Arlitto mais MP sont bloqué sur le forum)

merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:36 am

Ved écrit
Citation :
...mais MP sont bloqué sur le forum)
Rien à voir avec le sujet ved , mais serait-il possible une fois pour toute pour quelle raison il n'est pas possible de communiquer par MP ? je n'ai jamais vu celà dans les forums ! il y a parfois des choses que nous aimerions dire par MP sans que le public soit au courant !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 12:34 pm

sincèrement aucune idée ... sauf pour de rares occasion je n'en éprouve pas le besoin
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:52 am

ARLITTO, il a fallut que j'évoque GEN et le voici qui apparait comme par enchantement ??? dois-je en déduire que Pierrot tente de camoufler quelque chose ??? qu'il est derrière le pseudo "GEN" ???

dois-je en tirer des conclusion identiques aux tiennes ???

me diras-tu qu'il n'y a pas de similitude dans les doctrines défendu par Gen d'un coté et de Pierrot de l'autre ....
alors que Slim semble défendre la même compréhension que moi

c'est pour la même raison que je t'ai confondu avec LXX ... mais je sais reconnaitre mes tords et demander pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:16 am

Ved c'est moi qui ai dit que c’était bizarre avec les pseudo et le sujet pas Arlitto mais t'as expliqué et j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:16 am

ved a écrit:
ARLITTO, il a fallut que j'évoque GEN et le voici qui apparait comme par enchantement ??? dois-je en déduire que Pierrot tente de camoufler quelque chose ??? qu'il est derrière le pseudo "GEN" ???

dois-je en tirer des conclusion identiques aux tiennes ???

me diras-tu qu'il n'y a pas de similitude dans les doctrines défendu par Gen d'un coté et de Pierrot de l'autre ....
alors que Slim semble défendre la même compréhension que moi

c'est pour la même raison que je t'ai confondu avec LXX ... mais je sais reconnaitre mes tords et demander pardon ...
C'est tout à ton honneur Ved les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-