*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 12:20 pm

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
C'est ça, fais l'intéressant, [strike]ainsi tu cadres bien avec l'état d'esprit malsain et regrettable qui semble hélas avoir envahi ce forum. [/strike]Mais sache qu'en ce qui me concerne je ne suis pas tj de conviction, car si c'était le cas il y a longtemps que j'aurais adhéré à leur mouvement !
Rien te retiens .

Allons pourquoi tu prends la mouche...
On nait d'abord dans un contexte religieux(Juif,Chrétien,Musulman,Athée....)
Puis en grandissant on a des conviction:un musulman peut devenir Chrétien et vice et versa,un juif idem sauf qu'un non juif a du mal à se convertir au judaïsme etc....
Beaucoup de Catholiques de naissance sont devenus juifs messianiques ou Evangéliques et vice et versa...
Un Catho peut devenir TJ et un Tj catho...j'en connais!
Il n'y a aucun mal à ça...
Je susi né juif,élevé dans l'athéisme et devenu juif messianique de conviction....T'es susceptible...N'y vois aucune attaque de ma part!
Mouais. Toujours est-il que certains ici essaient de me faire dire (ou plutôt écrire) que je suis tj ce qui n'est pas le cas et ne sera pas le cas à l'avenir, car même si je suis arfois d'accord avec eux, ou plutôt même s'ils sont parfois d'accord avec moi, concernant ce qui est purement biblique (comme le fait que l'âme est la personne dans son entier et que celle-ci est mortelle), nous ne sommes pas d'accord et ne pouvons pas l'être à propos par exemple des 'prophéties' concernant les évènements qui ont eu lieu à la fin de la première guerre mondiale, évenements sensés concerner directement leur organisation. Par contre, après une étude approfondie sur plusieurs dizaines d'années, je suis parvenu à la conclusion que leur traduction de la Bible, la TMN, est une des meilleures qui soient, n'en déplaise à certains ici et sur d'autres forums !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 10:49 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et moi à Weingarten !

Tout le peuple français (de notre génération) est baptisé dans une paroisse ! Arrête de nous mentir affraid

Quoi que tu en penses, je ne mens pas, et le catholicisme est la seule religion à laquelle j'ai appartenu et à laquelle j'appartiens toujours, même si je n'en partage plus les idées depuis longtemps. D'autre part, comme j'ai répondu à la demande de Nicodème, on va maintenant voir s'il est honnête ou pas !
.... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 7:00 am

Voici un passage de la Bible qui met en évidence la divinité de JESUS :

Actes 7 :
59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur JESUS, reçois mon esprit !
60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.


Ici, Etienne s'adresse uniquement à JESUS, ce qui veut dire que Etienne ne fait pas de distinction entre JESUS et DIEU / en claire, pour Etienne JESUS est DIEU ...

Or, les dirigeants de la watchtower nient la divinité de JESUS et le prêchent à travers leurs disciples dénommés les "témoins de jéhovah"
Du coups tous les passages de la Bible (y compris celle-ci cité) qui mettent en évidence la divinité de JESUS ont été revisité ....

pour preuve : regardez les versets actes 7 : 59-60 (extrait de la TMN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce passage n'est pas une citation de l'ancien testament ... pourtant dans la TMN on trouve le mot "jéhovah"
Alors que dans les textes les plus anciens que nous disposons (comme le codex sinaiticus) on trouve à cet endroit est le mot grec "kurios" = seigneur /

La watchtower a traduit le mot "Kurios" par le mot "jéhovah" pour faire croire que dans l'esprit d'Etienne, il y a JESUS d'un coté et Dieu d'un autre ...
tout l'inverse de ce que nous révèlent les textes originaux les plus anciens que nous disposons


Ainsi, tous les versets qui démontrent la divinité de JESUS ont été ainsi d'une certaine manière mis à l'index par la watchtower
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 8:55 am

.
Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:30

et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)




.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 9:18 am

t'es hors sujet Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 9:41 am

Arlitto a écrit:
.
Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:30

et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)

.
C'est tout comme argument que tu as trouvé concernant Actes 7:59, 60 ?

Es-tu d'accord avec cette traduction de la TMN ?

Où y vois tu aussi une manipulation de leur part ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 10:44 am

.

Etienne voit JESUS à la droite de Dieu...et pas JESUS seul.....

Actes 7:
55

Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

56

Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Etienne n'essayait pas de convaincre les Juifs de l'existence de leur Dieu YHWH mais de JESUS qui après sa résurrection est monté à la droite de leur Dieu....CQFD.....La preuve une fois il l'appelle JESUS..une fois le fils de l'homme...pour ceux qui savent ce que cela veut dire...CQFD.
mais jamais Dieu.

J'avais compris il y a longtemps une chose,Mais maintenant je le sais...Dieu ne permet pas à ceux qui le renie par son Saint Nom YHWH de le comprendre ni le sens,ni sa parole.Vous ne pouvez voir ni comprendre.

Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)

Allez-vous aussi nier ces paroles sorties de la bouche de JESUS pour avoir raison ???JESUS dit clairement qu'il n'y a qu'un Dieu unique...si ça vous fait mal c'est que vous êtes en train de guérir,si cela ne vous fait rien c'est que vous êtes en train de mourir à Dieu.

Ne vous y trompez pas c'est contre YHWH Dieu et son Oint JESUS que vous combattez et pas contre ceux qui comme moi reconnaissent le Dieu de JESUS YHWH pour seul vrai et unique Dieu...le Dieu de JESUS.

ps:BJ pour répondre à ta question tu serais étonné de la Bible que je préfère qui n'est pas la TMN mais celle des moines de l'abbaye de Maredsous ...Bible Catholique qui est vraiment superbe.Je l'a conseille à tout le monde.

.
.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 10:54 am

ET TOUJOURS AUCUNE explication concernant le remplacement du mot "kurios" par le mot "jéhovah" dans la TMN au verset Actes 7 : 60 !!! ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 307887 BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:06 am

Je vous demandes s.v.p de revenir au sujet ,aussi je veux porter a votre attention que pour un chrétien tout les textes Bibliques sont reçût d'eux sans exceptions que cela sois clair !Les divergences est dans l'interprétation des textes sacrées
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Quoi que tu en penses, je ne mens pas, et le catholicisme est la seule religion à laquelle j'ai appartenu et à laquelle j'appartiens toujours, même si je n'en partage plus les idées depuis longtemps. D'autre part, comme j'ai répondu à la demande de Nicodème, on va maintenant voir s'il est honnête ou pas !
.... :fourire:
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:00 pm

Citation :
elbib a écrit:
No
Rebonjour Elbib je vais tenter de t'enlever le mot bannit que vraiment je n'aimes point _bon retour a toi .
As tu monter ton sapin de Noël _allez je te taquines ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 307887 Mai j'aie achetez mon taureau pour le rituel de Mithra
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:10 pm

Arlitto a écrit:
.

Etienne voit JESUS à la droite de Dieu...et pas JESUS seul.....

Actes 7:
55

Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

56

Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Etienne n'essayait pas de convaincre les Juifs de l'existence de leur Dieu YHWH mais de JESUS qui après sa résurrection est monté à la droite de leur Dieu....CQFD.....La preuve une fois il l'appelle JESUS..une fois le fils de l'homme...pour ceux qui savent ce que cela veut dire...CQFD.
mais jamais Dieu.

J'avais compris il y a longtemps une chose,Mais maintenant je le sais...Dieu ne permet pas à ceux qui le renie par son Saint Nom YHWH de le comprendre ni le sens,ni sa parole.Vous ne pouvez voir ni comprendre.

Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)

Allez-vous aussi nier ces paroles sorties de la bouche de JESUS pour avoir raison ???JESUS dit clairement qu'il n'y a qu'un Dieu unique...si ça vous fait mal c'est que vous êtes en train de guérir,si cela ne vous fait rien c'est que vous êtes en train de mourir à Dieu.

Ne vous y trompez pas c'est contre YHWH Dieu et son Oint JESUS que vous combattez et pas contre ceux qui comme moi reconnaissent le Dieu de JESUS YHWH pour seul vrai et unique Dieu...le Dieu de JESUS.

ps:BJ pour répondre à ta question tu serais étonné de la Bible que je préfère qui n'est pas la TMN mais celle des moines de l'abbaye de Maredsous ...Bible Catholique qui est vraiment superbe.Je l'a conseille à tout le monde.

.
.
Encore la même méthode jéhoviste comme pour Jean 20:28 "Mon Dieu d'un côté et Seigneur de l'autre !

"Il s'adresse d'abord à JESUS puis par la suite à Jéhovah ? C'est vraiment débile de croire à ce genre d'explication: donc le texte est trafiqué.

Et on a déjà dit que ce verset n'est pas une citation de l'AT. La couleuvre est un peu trop grosse pour nous la faire avaler Arlitto. Ai un peu plus de jugeote au lieu de foncer tête baissée contre un mur Very Happy

Ceci démontre une fois de plus la source de ton enseignement ...venant de la WT. et non de toi-même
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:21 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Rebonjour Elbib je vais tenter de t'enlever le mot bannit que vraiment je n'aimes point _bon retour a toi .
Merci !

Gilles a écrit:
As tu monter ton sapin de Noël
Non, c'est trop tôt. J'attends le 24 ! santa

Gilles a écrit:
Mai j'aie achetez mon taureau pour le rituel de Mithra
Gilles
J'espère que tu n'habites pas en immeuble, au quel cas ça va te poser quelques problèmes pour le sacrifice ! ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:40 pm

voici une manipulation tellement maladroite qu'elle fait mentir deux versets qui se suivent ...


(extrait TMN) MARC 5 :
18 Or, comme il montait dans le bateau, l’[homme] qui avait été possédé par des démons se mit à le supplier : [il lui demandait] de pouvoir rester avec lui. 19 Cependant, il ne le lui permit pas, mais il lui dit : “ Va-t’en chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que Jéhovah a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi. ” 20 Et il s’en alla et commença à proclamer dans la Décapole tout ce que JESUS avait fait pour lui ; et tous les gens s’étonnaient.


à lire le verset 19 il semble que ce soit "jéhovah" qui ait exorcisé l'homme en question
au verset 20 il semble que ce soit "JESUS" qui ait exorcisé l'homme en question

du coup on ne sait pas vraiment qui a fait quoi ....

la réalité est comme suit :

JESUS chasse les démons qui sont dans le corps d'un homme ...
après que l'homme fut libéré ... JESUS demande à celui-ci d'aller le raconter ...
et l'homme s’exécute ... va voir les siens ... raconter ce qu'il a vécu, que JESUS l'a libéré de ses démons ...

ah ben non ça pose un problème à la watchtower ... parce que ce passage démontre que JESUS seul chasse les démons ... sans invoquer le Père ...

voilà ce qui les dérange ... du coup une petite manip vite faite ... adjugée vendue... ni vue ni connue ...

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:56 pm

ved a écrit:
voici une manipulation tellement maladroite qu'elle fait mentir deux versets qui se suivent ...


(extrait TMN) MARC 5 :
18 Or, comme il montait dans le bateau, l’[homme] qui avait été possédé par des démons se mit à le supplier : [il lui demandait] de pouvoir rester avec lui. 19 Cependant, il ne le lui permit pas, mais il lui dit : “ Va-t’en chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que Jéhovah a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi. ” 20 Et il s’en alla et commença à proclamer dans la Décapole tout ce que JESUS avait fait pour lui ; et tous les gens s’étonnaient.


à lire le verset 19 il semble que ce soit "jéhovah" qui ait exorcisé l'homme en question
au verset 20 il semble que ce soit "JESUS" qui ait exorcisé l'homme en question

du coup on ne sait pas vraiment qui a fait quoi ....
Toi tu ne sais peut-être pas, mais tous ceux qui ont compris que les pouvoirs de JESUS lui viennent de "Jéhovah" savent qui a fait quoi. "retourne dans ta maison auprès des tiens et annonce-leur ce que yhwh pour toi a fait et comment il a eu pitié de toi" (Tresmontant) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 6:48 pm

tout le monde a très bien compris que "kurios" ne sue traduit pas par le nom "YHWH" encore moins par le mot "jéhovah"

Tresmontant : où peut-on vérifier ces écrits ???

qui croire, le codex sinaitecus ou bien Tresmontant ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 8:45 pm

ved a écrit:
tout le monde a très bien compris que "kurios" ne sue traduit pas par le nom "YHWH" encore moins par le mot "jéhovah"

Tresmontant : où peut-on vérifier ces écrits ???

qui croire, le codex sinaitecus ou bien Tresmontant ???
‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 307887

Pour un "catho" il est fortiche notre cher elbib: réponse à tout même si c'est criant sur la manipulation de la WT pour leur TMN calamiteuse !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 10:05 pm

ved a écrit:
tout le monde a très bien compris que "kurios" ne sue traduit pas par le nom "YHWH" encore moins par le mot "jéhovah"

Tresmontant : où peut-on vérifier ces écrits ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ved a écrit:
qui croire, le codex sinaitecus ou bien Tresmontant ???
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ? Si la TMN n'existait pas, il est plus que probable que tout le monde (surtout catholique) saluerait la traduction de Tresmontant un retour aux sources et un travail remarquable, mais une certaine hypocrisie liée à l'existance de la TMN. Toujours est-il que le tétragramme dans le NT dérange plus les chipoteurs que les exégètes, ce qui dérange ces derniers c'est que la TMN ait osé et pas eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:07 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
tout le monde a très bien compris que "kurios" ne sue traduit pas par le nom "YHWH" encore moins par le mot "jéhovah"

Tresmontant : où peut-on vérifier ces écrits ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ved a écrit:
qui croire, le codex sinaitecus ou bien Tresmontant ???
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ? Si la TMN n'existait pas, il est plus que probable que tout le monde (surtout catholique) saluerait la traduction de Tresmontant un retour aux sources et un travail remarquable, mais une certaine hypocrisie liée à l'existance de la TMN. Toujours est-il que le tétragramme dans le NT dérange plus les chipoteurs que les exégètes, ce qui dérange ces derniers c'est que la TMN ait osé et pas eux !

Oui, ils osés faire ce qui est interdit par le Seigneur: d'ajouter/ôter ce qui n'était pas écrit dans Sa Parole !

Quand on se permet d'ajouter le Tétragramme dans un texte où il en est absent, quand on se permet d'écrire que lorsque il y a citation de l'AT alors qu'il n'en est rien, tu appelles cela comment ?

Actes 7: est un bel exemple de tricherie, conviens-en, à moins que tu sois malhonnête et manipulateur.

55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l`homme debout à la droite de Dieu.
57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d`un jeune homme nommé Saul.

59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!

[Etienne prie JESUS, oserais-tu dire le contraire ? Alors que vous, TJ, interdisez d'invoquer, de prier JESUS.]

60 Puis, s`étant mis à genoux, il s`écria d`une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s`endormit.

Dans cet instant crucial, il s'adresse toujours au Seigneur JESUS et non à Dieu le Père.

Qui je le rappelle encore n'est pas une citation de l'AT.

Voici ce que disent les manipulateurs:

"En ce qui concerne les parties des Écritures qui présentent entre elles des rapports, on s'est attaché à les mieux faire correspondre, comme lorsqu'il s'est agi d'harmoniser la teneur des citations qui figurent dans les Ecritures grecques chrétiennes avec la teneur des textes hébreux originaux". TMN 1971/1974.

Cherchez l’intrus ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:43 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ? Si la TMN n'existait pas, il est plus que probable que tout le monde (surtout catholique) saluerait la traduction de Tresmontant un retour aux sources et un travail remarquable, mais une certaine hypocrisie liée à l'existance de la TMN. Toujours est-il que le tétragramme dans le NT dérange plus les chipoteurs que les exégètes, ce qui dérange ces derniers c'est que la TMN ait osé et pas eux !

Oui, ils osés faire ce qui est interdit par le Seigneur: d'ajouter/ôter ce qui n'était pas écrit dans Sa Parole !
Cela reste à prouver !

BenJoseph a écrit:
Quand on se permet d'ajouter le Tétragramme dans un texte où il en est absent, quand on se permet d'écrire que lorsque il y a citation de l'AT alors qu'il n'en est rien, tu appelles cela comment ?
De l’affinage du texte en ne tenant aucun compte des diverses traditions et croyances 'chrétiennes' !

BenJoseph a écrit:
Actes 7: est un bel exemple de tricherie, conviens-en, à moins que tu sois malhonnête et manipulateur.

55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l`homme debout à la droite de Dieu.
57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d`un jeune homme nommé Saul.

59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!

[Etienne prie JESUS, oserais-tu dire le contraire ? Alors que vous, TJ, interdisez d'invoquer, de prier JESUS.]
Je ne suis pas tj. Tu l’ignorais ? Je croyais pourtant te l’avoir dit. Tu sais il ne faut pas te fier à l’appellation se trouvant sous mon pseudo, il ne s’agit que d’une mesquinerie, une petite vexation à laquelle j’ai décidé ne plus prêter attention. Fais comme moi, ignore-la car elle est fausse. Concernant Etienne, il s’adresse à JESUS en effet, du moins au verset 59. Alors, étant donné que JESUS n’est pas Dieu je te demande s’il faut considérer cela comme une prière au sens de prier Dieu ? Personnellement je ne le pense pas !

BenJoseph a écrit:
60 Puis, s`étant mis à genoux, il s`écria d`une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s`endormit.

Dans cet instant crucial, il s'adresse toujours au Seigneur JESUS et non à Dieu le Père.
Vraiment ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Car il semble bien que les avis soient partagés à ce propos !

BenJoseph a écrit:
Qui je le rappelle encore n'est pas une citation de l'AT.
En effet. Dès lors, selon toi comment détermine-t-on de quel seigneur il s’agit ?

BenJoseph a écrit:
Voici ce que disent les manipulateurs:

"En ce qui concerne les parties des Écritures qui présentent entre elles des rapports, on s'est attaché à les mieux faire correspondre, comme lorsqu'il s'est agi d'harmoniser la teneur des citations qui figurent dans les Ecritures grecques chrétiennes avec la teneur des textes hébreux originaux". TMN 1971/1974.

Cherchez l’intrus ... affraid
Tout de suite les grands mots, d’autant que les manipulateurs ne sont peut-être pas ceux que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 1:11 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Etienne voit JESUS à la droite de Dieu...et pas JESUS seul.....

Actes 7:
55

Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

56

Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Etienne n'essayait pas de convaincre les Juifs de l'existence de leur Dieu YHWH mais de JESUS qui après sa résurrection est monté à la droite de leur Dieu....CQFD.....La preuve une fois il l'appelle JESUS..une fois le fils de l'homme...pour ceux qui savent ce que cela veut dire...CQFD.
mais jamais Dieu.

J'avais compris il y a longtemps une chose,Mais maintenant je le sais...Dieu ne permet pas à ceux qui le renie par son Saint Nom YHWH de le comprendre ni le sens,ni sa parole.Vous ne pouvez voir ni comprendre.

Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)

Allez-vous aussi nier ces paroles sorties de la bouche de JESUS pour avoir raison ???JESUS dit clairement qu'il n'y a qu'un Dieu unique...si ça vous fait mal c'est que vous êtes en train de guérir,si cela ne vous fait rien c'est que vous êtes en train de mourir à Dieu.

Ne vous y trompez pas c'est contre YHWH Dieu et son Oint JESUS que vous combattez et pas contre ceux qui comme moi reconnaissent le Dieu de JESUS YHWH pour seul vrai et unique Dieu...le Dieu de JESUS.

ps:BJ pour répondre à ta question tu serais étonné de la Bible que je préfère qui n'est pas la TMN mais celle des moines de l'abbaye de Maredsous ...Bible Catholique qui est vraiment superbe.Je l'a conseille à tout le monde.

.
.
Encore la même méthode jéhoviste comme pour Jean 20:28 "Mon Dieu d'un côté et Seigneur de l'autre !

"Il s'adresse d'abord à JESUS puis par la suite à Jéhovah ? C'est vraiment débile de croire à ce genre d'explication: donc le texte est trafiqué.

Et on a déjà dit que ce verset n'est pas une citation de l'AT. La couleuvre est un peu trop grosse pour nous la faire avaler Arlitto. Ai un peu plus de jugeote au lieu de foncer tête baissée contre un mur Very Happy

Ceci démontre une fois de plus la source de ton enseignement ...venant de la WT. et non de toi-même

Du calme BJ,

Etienne voit JESUS à la droite de Dieu et pas JESUS tout seul...il s'adresse à JESUS quoi de plus normal il le lapide à cause de cela et pas parce qu'il croit en Dieu comme eux tous...

La question n'était pas YHWH Dieu mais la résurrection et l'élévation de JESUS à la droite de Dieu.Chose impossible pour eux puisque JESUS était mort.

Je te rappelle que les Juifs dont "Paul...Saul de tarse" ne croyait pas en JESUS,pour eux c'était un imposteur,un possédé,un faux prophète,un blasphémateur etc.

Alors entendre un dès leur dire qu'il le voit à côté de leur Dieu à sa droite = lapidation avec bouchage d'oreilles et insultes.

Mais jamais Etienne ne parle que de JESUS seul...il y a JESUS qui est à la droite de leur Dieu..1+1=2 et pas 1.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 1:31 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
tout le monde a très bien compris que "kurios" ne sue traduit pas par le nom "YHWH" encore moins par le mot "jéhovah"

Tresmontant : où peut-on vérifier ces écrits ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ved a écrit:
qui croire, le codex sinaitecus ou bien Tresmontant ???
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ? Si la TMN n'existait pas, il est plus que probable que tout le monde (surtout catholique) saluerait la traduction de Tresmontant un retour aux sources et un travail remarquable, mais une certaine hypocrisie liée à l'existance de la TMN. Toujours est-il que le tétragramme dans le NT dérange plus les chipoteurs que les exégètes, ce qui dérange ces derniers c'est que la TMN ait osé et pas eux !


‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 307887

Le nom de Dieu YHWH existe dans la N.T contrairement à ceux qui le nient,rien que dans les noms de JESUS,Jean,Juda,Matthieu..dans leurs étymologies on le retrouve.Ils étaient Juifs et portaient des noms Juifs.Sans compter le Shema Israël que JESUS prononce devant les Pharisiens.

Yéshoua (JESUS) = YAHWEH Sauve !

YoHanan (Jean) = YAHWEH a fait Grâce.

MatitYaHou (Matthieu) = YAHWEH Est mon cadeau.

YeHouda (Juda) = Louange à YAHWEH


.



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 4:52 am

Elbib a écrit:
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ?
et comment fait-tu pour accéder à la parole de Dieu dans toute sa plénitude (et non pas peinitude) si les Ecritures les plus anciennes que nous disposons ne sont pas fiables ??? tu joues au pile ou face pour départager le bon grain de l'ivrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 5:57 am

Citation :
Elbib a écrit:
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ?
Salut Elbib
Il me sembles que plus le document en ancien plus il est proche de la parole reçût d,origine .Sur l'origine ,il reste a voir de quel origine ont parles _donc il faut connaitre son milieu de provenance :gnostique ,apostolique ,simonisme,protestantisme ,calviniste , etc,...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:21 am

ved a écrit:
Elbib a écrit:
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ?
et comment fait-tu pour accéder à la parole de Dieu dans toute sa plénitude (et non pas peinitude)
(en effet, ça n'est ni pleinitude, ni peinitude. Autant pour nous. Laughing ) !

ved a écrit:
si les Ecritures les plus anciennes que nous disposons ne sont pas fiables ??? tu joues au pile ou face pour départager le bon grain de l'ivrai ?
Sachant que, jusqu'à preuve du contraire, le Nom de Dieu n'a pas changé, il est normal de le restituer dans un texte grec où il a été 'oublié' !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:24 am

Gilles a écrit:
Citation :
Elbib a écrit:
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ?
Salut Elbib
Il me sembles que plus le document en ancien plus il est proche de la parole reçût d,origine .Sur l'origine ,il reste a voir de quel origine ont parles _donc il faut connaitre son milieu de provenance :gnostique ,apostolique ,simonisme,protestantisme ,calviniste , etc,...
Là n'est pas la question. Le Nom divin n'ayant pas changé, du moins jusqu'à preuve du contraire, il a toute sa place dans le NT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:47 am

Gilles a écrit:
Citation :
Elbib a écrit:
Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ?
Salut Elbib
Il me sembles que plus le document en ancien plus il est proche de la parole reçût d,origine .Sur l'origine ,il reste a voir de quel origine ont parles _donc il faut connaitre son milieu de provenance :gnostique ,apostolique ,simonisme,protestantisme ,calviniste , etc,...

Citation :
protestantisme ,calviniste , etc,.
n'existaient pas à l'époque, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:49 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
et comment fait-tu pour accéder à la parole de Dieu dans toute sa plénitude (et non pas peinitude)
(en effet, ça n'est ni pleinitude, ni peinitude. Autant pour nous. Laughing ) !

ved a écrit:
si les Ecritures les plus anciennes que nous disposons ne sont pas fiables ??? tu joues au pile ou face pour départager le bon grain de l'ivrai ?
Sachant que, jusqu'à preuve du contraire, le Nom de Dieu n'a pas changé, il est normal de le restituer dans un texte grec où il a été 'oublié' !
c'est nouveau comme découverte cet "oubli du tétragramme" dans les mss ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:52 am

Arlitto a écrit:
elbib a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui croire, c'est à toi de voir. Préfères-tu croire une copie du NT du 4ème siècle ou accepter la Parole de Dieu dans toute sa pleinitude ? Si la TMN n'existait pas, il est plus que probable que tout le monde (surtout catholique) saluerait la traduction de Tresmontant un retour aux sources et un travail remarquable, mais une certaine hypocrisie liée à l'existance de la TMN. Toujours est-il que le tétragramme dans le NT dérange plus les chipoteurs que les exégètes, ce qui dérange ces derniers c'est que la TMN ait osé et pas eux !


‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 307887

Le nom de Dieu YHWH existe dans la N.T contrairement à ceux qui le nient,rien que dans les noms de JESUS,Jean,Juda,Matthieu..dans leurs étymologies on le retrouve.Ils étaient Juifs et portaient des noms Juifs.Sans compter le Shema Israël que JESUS prononce devant les Pharisiens.

Yéshoua (JESUS) = YAHWEH Sauve !

YoHanan (Jean) = YAHWEH a fait Grâce.

MatitYaHou (Matthieu) = YAHWEH Est mon cadeau.

YeHouda (Juda) = Louange à YAHWEH

faut arrêter de boire du wisky Arlitto ! Wisky + TMN ça donne des hallucinations ! Vous voyez partout des tétragrammes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 8:10 am

.
Et ça BJ,c'est aussi l'effet du Whisky???Pourtant ce ne sont pas des TJ.





[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 8:17 am

ved a écrit:
t comment fait-tu pour accéder à la parole de Dieu dans toute sa plénitude, si les Écritures les plus anciennes que nous disposons ne sont pas fiables ??? tu joues au pile ou face pour départager le bon grain de l'ivrai ?
elbib a écrit:
Sachant que, jusqu'à preuve du contraire, le Nom de Dieu n'a pas changé, il est normal de le restituer dans un texte grec où il a été 'oublié' !
sur la base de quoi tu peux dire qu'il manque telle ou telle chose dans les Ecritures les plus anciennes que nous disposons??? j'ai l'impression de parler à un mormon

PS : jusqu'à preuve du contraire le nom de DIEU s'écrit YHWH (en alphabet latin)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 10:51 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Encore la même méthode jéhoviste comme pour Jean 20:28 "Mon Dieu d'un côté et Seigneur de l'autre !

"Il s'adresse d'abord à JESUS puis par la suite à Jéhovah ? C'est vraiment débile de croire à ce genre d'explication: donc le texte est trafiqué.

Et on a déjà dit que ce verset n'est pas une citation de l'AT. La couleuvre est un peu trop grosse pour nous la faire avaler Arlitto. Ai un peu plus de jugeote au lieu de foncer tête baissée contre un mur Very Happy

Ceci démontre une fois de plus la source de ton enseignement ...venant de la WT. et non de toi-même

Du calme BJ,

Etienne voit JESUS à la droite de Dieu et pas JESUS tout seul...il s'adresse à JESUS quoi de plus normal il le lapide à cause de cela et pas parce qu'il croit en Dieu comme eux tous...

La question n'était pas YHWH Dieu mais la résurrection et l'élévation de JESUS à la droite de Dieu.Chose impossible pour eux puisque JESUS était mort.

Je te rappelle que les Juifs dont "Paul...Saul de tarse" ne croyait pas en JESUS,pour eux c'était un imposteur,un possédé,un faux prophète,un blasphémateur etc.

Alors entendre un dès leur dire qu'il le voit à côté de leur Dieu à sa droite = lapidation avec bouchage d'oreilles et insultes.

Mais jamais Etienne ne parle que de JESUS seul...il y a JESUS qui est à la droite de leur Dieu..1+1=2 et pas 1.

Arlitto tu joues à quoi ?

Le sujet de la discussion est: Qui ETIENNE priait-il dans ce texte ?
JESUS ..........
Jéhovah....

Parce que YHWH n'est pas dans le mss.

Alors réponds: Qui priait-il ? Qui invoquait-il ? ................


Dernière édition par BenJoseph le Jeu 20 Déc 2012, 8:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 10:57 am

ved a écrit:
ved a écrit:
t comment fait-tu pour accéder à la parole de Dieu dans toute sa plénitude, si les Écritures les plus anciennes que nous disposons ne sont pas fiables ??? tu joues au pile ou face pour départager le bon grain de l'ivrai ?
elbib a écrit:
Sachant que, jusqu'à preuve du contraire, le Nom de Dieu n'a pas changé, il est normal de le restituer dans un texte grec où il a été 'oublié' !
sur la base de quoi tu peux dire qu'il manque telle ou telle chose dans les Ecritures les plus anciennes que nous disposons???
Sur la base du fait que Dieu a un Nom et que son Nom figure donc forcément dans toute la Bible !

ved a écrit:
PS : jusqu'à preuve du contraire le nom de DIEU s'écrit YHWH (en alphabet latin)
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» JESUS dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-