*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Les Islamistes Shebabs se vengent sur les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Les Islamistes Shebabs se vengent sur les enfants   Mar 02 Oct 2012, 7:30 pm




Dernière modification : 30/09/2012

- Attentat - Kenya - Shebab - Somalie


Attentat à la grenade meurtrier contre une église de Nairobi


Un enfant a été tué et neuf autres ont été blessés dans une attaque à la grenade contre une église, dimanche, près de Nairobi. Cette attaque intervient alors que les Shebab ont promis de se venger après leurs revers militaires en Somalie voisine.

Un enfant a été tué et neuf autres blessés dans un attentat à la grenade contre une église de la banlieue de la capitale kényane Nairobi, une attaque non revendiquée mais qui survient au surlendemain de l'assaut mené par l'armée kényane contre un bastion islamiste en Somalie voisine.

Il s'agit de la dernière d'une série d'attaques à la grenade perpetrées ces dernières semaines au Kenya, menées selon toute évidence en représailles contre une intervention militaire kényane en cours en Somalie voisine contre les insurgés islamistes shebab.

"Un enfant est mort et trois autres ont été grièvement blessés", a déclaré le chef de la police de Nairobi Moses Nyakwama. "Nous pensons qu'il s'agissait d'une grenade", a-t-il ajouté, interrogé par l'AFP.

Le responsable de la communauté religieuse, Livingstone Muiruri, a ensuite précisé que neuf enfants au total avaient été blessés et hospitalisés.

Cette grenade a été jetée contre un local de l'église où se tenait un service religieux spécifiquement réservé aux enfants, a rapporté un journaliste de l'AFP sur place.

"Les enfants qui assistent à ce service sont âgés entre 6 et 10 ans. Leur service religieux avait à peine commencé quand l'explosion est survenue. Nous étions dans le bâtiment principal de l'eglise et nous sommes tous accouru pour aider les enfants", a témoigné le responsable religieux.

Un inconnu a jeté la grenade depuis un chemin voisin de l'église, selon les premiers éléments de l'enquête.

L'attaque s'est produite contre l'église anglicane St Polycarp, située dans un des nombreux bidonvilles de la périphérie de la capitale kényane, celui de Kangemi, qui héberge environ 100.000 personnes.

Les murs de tôle de l'église ont été éventrés et tordus par l'explosion, a rapporté le journaliste de l'AFP. Des tâches de sang maculent les vestes et les chaussures des enfants, éparpillées dans la salle où la grenade a été jetée.

Les islamistes shebab ont appelé à de nombreuses reprises à des attaques de représailles sur le sol kényan.

La plus meurtrière des attaques visant une église au Kenya a été perpetrée le 1er juillet dernier, quand dix-sept personnes ont été tuées dans l'attaque de deux églises menée par un commando d'hommes armés et cagoulés à Garissa, une ville de l'est du Kenya proche de la Somalie.

(AFP)





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les Islamistes Shebabs se vengent sur les enfants   Mer 03 Oct 2012, 10:13 pm




Au Kenya, un attentat dans deux églises fait 17 morts
Le Point.fr - Publié le 01/07/2012 à 17:00 - Modifié le 01/07/2012 à 17:25
Le massacre, perpétré dans une ville proche de la Somalie, s'apparente à des représailles à la suite de l'invasion kényane contre les shebabs.

Dix-sept personnes ont été tuées dimanche dans l'attaque de deux églises d'une ville de l'est du Kenya, région frontalière de la Somalie, au cours de l'attaque la plus meurtrière depuis l'intervention de l'armée kényane fin 2011 dans le sud somalien contre les islamistes shebabs. Des hommes armés, portant des cagoules, ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises à Garissa, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale. Ces attentats coordonnés n'ont pas été revendiqués, mais constituent sans aucun doute de nouvelles représailles à l'invasion kényane toujours en cours contre les shebabs.

En début d'après-midi, un compte Twitter habituellement utilisé par les shebabs s'est félicité de cette "opération réussie à Garissa", sans pour autant en revendiquer clairement la responsabilité. "Dix personnes ont été tuées dans l'enceinte de l'église AIC (Africa Inland Church), et trois ont été blessées à l'église catholique, a indiqué le numéro deux de la police régionale, Philip Ndolo. Le chef de la Croix-Rouge kényane, Abbas Gullet, a indiqué que d'autres personnes étaient mortes pendant leur transfert vers l'hôpital, portant le bilan total à dix-sept tués, dont trois enfants. Au moins quarante personnes ont été blessées et hospitalisées, dont dix sont dans un état grave, selon ce même responsable.

Scènes d'horreur
Le visage dissimulé par des cagoules, les assaillants étaient au nombre de sept et ont d'abord tué deux policiers en faction devant chaque bâtiment, selon la police. "Nous n'avons arrêté aucun suspect, mais nous avons des informations sur la présence de cinq assaillants à l'AIC, et deux à l'église catholique", a expliqué Philip Ndolo. Les corps ensanglantés des victimes gisaient sur le sol, tandis que les services de secours se précipitaient pour évacuer les blessés, ont raconté des témoins. "C'est une scène terrible, on peut voir des cadavres en sang par terre (...)", a déclaré le chef de la police de la province nord-orientale, Leo Nyongesa.

"La nation ne se laissera pas intimider par des actes aussi lâches", a assuré le dans un communiqué le vice-président, Kalonzo Musyoka, appelant les Kényans à la "tolérance religieuse". Le Conseil suprême des musulmans kényans a condamné ces attaques, rappelant que "tous les lieux de culte devaient être respectés". "Nous voulons exprimer nos condoléances, et nous sommes tristes qu'il n'y pas ait encore eu d'arrestation", a commenté le président de ce Conseil, Abdul Ghafur El Busaidy.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les Islamistes Shebabs se vengent sur les enfants   Ven 05 Oct 2012, 6:50 pm




Attentats au Kenya: une «lâcheté inqualifiable» pour le Vatican
21 juillet 2012 à 17:10


Le Vatican a dénoncé dimanche comme un «fait très préoccupant» et d’une «lâcheté inqualifiable» l’attaque de deux églises qui a fait dix-sept morts et une quarantaine de blessés dans une ville de l’Est du Kenya, région frontalière de la Somalie.

«Les attentats sanglants au Kenya dans la ville de Garissa contre deux églises chrétiennes dont la cathédrale catholique pendant la prière dominicale sont un fait horrible et très préoccupant», a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi à l’antenne de Radio Vatican.

Des hommes armés, portant des cagoules, ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises à Garissa, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale.

Au moins quarante personnes ont été blessées et hospitalisées, dont dix sont dans un état grave. Il s’est agi de l’attaque la plus meurtrière depuis l’intervention de l’armée kényane dans le Sud somalien contre les islamistes shebab.

Le porte-parole s’est notamment inquiété du fait qu’il «semble que parmi les groupes terroristes, l’attaque de chrétiens réunis le dimanche dans leurs lieux de culte est devenue une méthode considérée comme particulièrement efficace pour propager la haine et la peur».

«La lâcheté de la violence commise contre des personnes sans défense réunies pacifiquement en prière est inqualifiable», a dénoncé le père Lombardi.

Tout en se disant solidaire des victimes, le porte-parole du Vatican a lancé un appel pour que soit «réaffirmée et défendue avec détermination la liberté religieuse des chrétiens».

«Il faut s’opposer à ces actes irresponsables qui nourrissent la haine entre les religions et agir efficacement pour trouver une solution durable aux problèmes dramatiques de la Somalie qui ont des répercussions sur toute la région», a ajouté le père Lombardi.

Plusieurs villes kényanes, dont la capitale Nairobi et la grande ville côtière de Mombasa, ont été visées ces derniers mois par des attentats, essentiellement à la grenade-, depuis que l’armée kényane est intervenue en octobre 2011 dans le sud de la Somalie pour en déloger les islamistes somaliens shebab. Ces derniers avaient alors menacé le Kenya de riposter face à cette «agression».

(AFP)



Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Les Islamistes Shebabs se vengent sur les enfants   Dim 13 Jan 2013, 8:47 pm

Ou sont les réactions des musulmlans qui préchent la paix?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Les Islamistes Shebabs se vengent sur les enfants   Lun 14 Jan 2013, 7:57 pm






@BJLP a écrit:
Ou sont les réactions des musulmlans qui préchent la paix?



D'un autre côté, il est évident que les Musulmans du Forum sont très différents des Islamistes Shebabs Somaliens, ou même des Islamistes tout court,

Et ils ne résident pas dans des Pays en guerre,

Mais disons qu'il est vrai que nous serions heureux de voir plus souvent les Musulmans modérés et normaux, condamner de tels actes, dont la répétition est importante dans notre monde d'aujourd'hui, et éviter de leur chercher des excuses ou justifications !







Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
avatar

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: avis   Mar 15 Jan 2013, 5:09 am

@RAMOSI a écrit:


@BJLP a écrit:
Ou sont les réactions des musulmlans qui préchent la paix?

D'un autre côté, il est évident que les Musulmans du Forum sont très différents des Islamistes Shebabs Somaliens, ou même des Islamistes tout court,

Et ils ne résident pas dans des Pays en guerre,

Mais disons qu'il est vrai que nous serions heureux de voir plus souvent les Musulmans modérés et normaux, condamner de tels actes, dont la répétition est importante dans notre monde d'aujourd'hui, et éviter de leur chercher des excuses ou justifications !


On ne leur charche pas des excuses mais ce sont eux mêmes qui les trouvent.
Bien souvent basée sur des faits trés anciens (croisades, colinisation, guerre....)
Certains on la rencune tenace .
La vengeance est un polat qui se mange froid pas 1400 ans aprés les faits.
Demandons au italien de s'excuser d'avoir envahis la gaule au temps de Jules César.
Il vont vous rire au nez.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Islamistes Shebabs se vengent sur les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» [Formes d'écu] Les Blasons d'enfants.
» Prières pour les enfants à naître
» Comment dois-je enseigner le Bouddhisme à mes enfants?
» Enfants "pas gentils" avec animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-