Auteur | Message |
---|
mick MODERATION

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 07 Fév 2013, 11:20 am | |
| J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,
dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom
de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était
écrit l'Éternel ou Seigneur, et pour le sang, aussi, ils n'ont pas
réussi à me convaincre qu'une transfusion c'était la même chose
que de boire du sang, leurs réunion prenait tout mon temps,
je ne voyais presque pas ma famille, jusqu'à ce que je réalise
que ce n'était qu'une autre secte.
Amicalement Mick |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 07 Fév 2013, 12:08 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Faudra que tu relise mieux l'Ancien Testament et SURTOUT QUE TU RÉFLÉCHISSE SUR CE QUE TU LIS.
Je te retourne le compliment, car vous êtes tous à la ramasse et incapables de trouver un seul verset qui contredit mes propos. Je confirme que YHWH ne se déplace pas et qu'Il s'est toujours servi d'intermédiaires pour s'adresser aux humains ! - BenJoseph a écrit:
- Tu nous montres une fois de plus que tu ne fais que répéter les enseignements Jéhovistes et non catholiques.
Mais arrête un peu. Mes enseignements sont purement bibliques et pas plus 'jéhovistes' qu'évangéliques, et c'est bien ce qui te dérange parce que ça te remet en face de tes propres enseignements helléno-païens ! - BenJoseph a écrit:
- Il est vrai aussi, que tu n'es qu'un contestataire de la Parole de Dieu et de son Enseignement.
N'inverse pas les rôles. C'est toi le contestataire de la Parole de YHWH ! - BenJoseph a écrit:
- Finalement on ne sait toujours pas en quoi tu crois réellement
Bien sûr que si, mais comme tu n'es pas capable de regarder ton hérésie en face tu m'accuses de jéhovisme, c'est tellement plus facile ! |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 07 Fév 2013, 12:11 pm | |
| Ca,pour parler,tu parles,mais pour démontrer scripturairement ce que tu affirmes de la tmn,c'est une autre histoire! |
|
 | |
Gilles Membre_Actif

Date d'inscription : 07/10/2010  Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 07 Fév 2013, 12:20 pm | |
| Il viens de lancer un nouvel appât anti-Trine a Ben Joseph /comme si des réponses antérieur_ il ne les aurais point reçut A tous le sujet est : Re: La Traduction du Monde Nouveau et je pense que la démonstration a été démontrez que cette Traduction est celle d'une secte. |
|
 | |
Nicodème FONDATEUR

Date d'inscription : 28/05/2008  Messages : 19747 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 12 Avr 2013, 10:32 pm | |
| Pourquoi traduire la TMN de diverses façons pour certains versets alors qu'il est censé être traduit d'après les Textes originaux ? |
|
 | |
Nicodème FONDATEUR

Date d'inscription : 28/05/2008  Messages : 19747 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 12 Avr 2013, 10:50 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- La TMN a plusieurs versions et certains versets ne sont pas identiques entres eux, voir le sujet sur le forum.
- elbib a écrit:
- On retrouve cela également avec les autres traductions au fil des révisions !
Pourtant en ce qui concerne la TMN et l'aurore du millénium qui est TJ, il était question dans Hébreux 1-8 que JESUS est adoré puis c'est honoré quelques années plus tard. |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

Date d'inscription : 23/11/2011  Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 12 Avr 2013, 11:02 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Nicodème a écrit:
- La TMN a plusieurs versions et certains versets ne sont pas identiques entres eux, voir le sujet sur le forum.
- elbib a écrit:
- On retrouve cela également avec les autres traductions au fil des révisions !
Pourtant en ce qui concerne la TMN et l'aurore du millénium qui est TJ, il était question dans Hébreux 1-8 que JESUS est adoré puis c'est honoré quelques années plus tard. C'est quoi l'aurore de millénium ? - Nicodème a écrit:
- il était question dans Hébreux 1-8 que JESUS est adoré puis c'est honoré quelques années plus tard.
C'est exactement ce que je te disais, lors des révisons ( et c'est vrai pour toutes les traduction concernées), les traducteurs reformulent de nombreux versets. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi il te semble étonnant que la TMN le fasse aussi ! |
|
 | |
mick MODERATION

Date d'inscription : 10/11/2010  Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 12 Avr 2013, 11:12 pm | |
| Bonjour Elbib
Moi ce qui me dérange un peu, c'est le fait
que Dieu aurait laissé passer 2000 ans avant
de venir corriger quoi que ce soit dans son livre
qui d'après Lui était assez bien pour nos ancêtres.
Amicalement Mick |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

Date d'inscription : 23/11/2011  Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 1:03 am | |
| - mick a écrit:
- Bonjour Elbib
Moi ce qui me dérange un peu, c'est le fait
que Dieu aurait laissé passer 2000 ans avant
de venir corriger quoi que ce soit dans son livre
qui d'après Lui était assez bien pour nos ancêtres.
Amicalement Mick Avé mick, Les textes n'ont pas besoin d'être corrigés, ce sont les traductions qui ne sont pas toujours à la hauteur du texte original ! |
|
 | |
mick MODERATION

Date d'inscription : 10/11/2010  Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 1:08 am | |
| Quand tu dis traductions je pense à la TMN,
pas aux autres, parcontre, s'il y avait des erreurs
pourquoi est-ce que Dieu a attendu 5000 ans
pour venir les corriger ?
Amicalement |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 1:12 am | |
| - mick a écrit:
- Quand tu dis traductions je pense à la TMN
Et pourtant.....! |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 1:18 am | |
| - mick a écrit:
- s'il y avait des erreurs
Amicalement Il n'y a pas d'erreurs dans la Bible que DIEU a donné à l'humanité, c'est aux humains d'en faire bon usage. Mais malgré les erreurs que certains ont laissé se glisser dans certaines traductions de la Bible ( ou y ont parfois glissé volontairement), cette dernière nous est dans l'ensemble parvenue intacte ! |
|
 | |
mick MODERATION

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 1:29 am | |
| Elbib,
C'est tout ce que tu as à dire ?
Tu ne m'a pas répondu ! Je reformule donc ma question.
Pourquoi avons-nous besoin de changer quoique ce soit
dans la Bible aujourd'hui, si c'était bon pour nos ancêtres,
c'est bon pour nous aussi.
Pourquoi est-ce que Dieu aurait attendu 5000 ans pour
venir faire des corrections ?
Amicalement Mick
|
|
 | |
mick MODERATION

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 1:31 am | |
| - elbib a écrit:
- mick a écrit:
- s'il y avait des erreurs
Amicalement Il n'y a pas d'erreurs dans la Bible que DIEU a donné à l'humanité, c'est aux humains d'en faire bon usage. Mais malgré les erreurs que certains ont laissé se glisser dans certaines traductions de la Bible (ou y ont parfois glissé volontairement), cette dernière nous est dans l'ensemble parvenue intacte !  je viens de lire ta réponse, merci, quoique je n'approuve pas que l'on apporte des changements. Amicalement |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

Date d'inscription : 08/01/2009  Messages : 15823 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 4:01 am | |
| - elbib a écrit:
- Nicodème a écrit:
Pourtant en ce qui concerne la TMN et l'aurore du millénium qui est TJ, il était question dans Hébreux 1-8 que JESUS est adoré puis c'est honoré quelques années plus tard. C'est quoi l'aurore de millénium ?
- Nicodème a écrit:
- il était question dans Hébreux 1-8 que JESUS est adoré puis c'est honoré quelques années plus tard.
C'est exactement ce que je te disais, lors des révisons (et c'est vrai pour toutes les traduction concernées), les traducteurs reformulent de nombreux versets. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi il te semble étonnant que la TMN le fasse aussi ! parce que la Watchtower a toujours dit dans ses TG et RV qu'ils recevaient les instructions et révélations par des anges, ce qui veut veut dire par Dieu ! Et par quels anges  Le comble de tout cela, c'est que tu crois à ce qui y est enseigné |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 7:59 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- ne vois donc vraiment pas pourquoi il te semble étonnant que la TMN le fasse aussi !
parce que la Watchtower a toujours dit dans ses TG et RV qu'ils recevaient les instructions et révélations par des anges, ce qui veut veut dire par Dieu ! Et par quels anges Mais on ne parle pas des TG, ni des RV, on parle de la TMN, et il n'y a pas de raisons de de tergiverser parce qu'elle a été révisée alors que c'est aussi le cas d'autres traductions ! - BenJoseph a écrit:
- Le comble de tout cela, c'est que tu crois à ce qui y est enseigné
Dans les TG et les RV, ou dans la TMN ? Parce qu'en ce qui me concerne, je ne fréquente pas les tj, je ne lis pas les TG, ni les RV ! |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 13 Avr 2013, 12:58 pm | |
| - mick a écrit:
- je n'approuve pas que l'on apporte des changements.
Aucune personne honnête n'approuve une telle chose, et si cela ne se produit plus de nos jours, par le passé il y a eu quelques tentatives de le faire. Et si aujourd'hui nous savons quelles furent ces tentatives de falsification, c'est bien la preuve que YHWH a protégé les Saintes Ecritures ! |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 17 Avr 2013, 1:29 am | |
| - Nicodème a écrit:
- elbib a écrit:
- Je ne tente pas d'accréditer quoi que ce soit, je tente seulement de comprendre pourquoi tu associes un fascicule de 1904 avec une traduction de la Bible (TMN) des années 50 !
Les deux sont liés : Charles Russel ( fondateur des Tj et créateur du fascicule ). Quel fascicule ? - Nicodème a écrit:
-
- elbib a écrit:
- Comme il est tout aussi sûr qu'il n'a ni utilisé, ni fait la moindre promo pour une traduction qui n'a existé qu'un demi siècle plus tard !
Ce qui est certains, c'est que le projet de TMN il l'avait depuis très longtemps dans ses projets ! D’ou tiens-tu ça ? - Nicodème a écrit:
- Les versions de la TMN ne sont pas identique entres elles, notamment sur la divinité de JESUS.
Les différences de traduction de certains versets se produisent également avec les révisions des autres versions ! |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

Date d'inscription : 08/01/2009  Messages : 15823 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 18 Avr 2013, 10:11 am | |
| - elbib a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Les deux sont liés : Charles Russel ( fondateur des Tj et créateur du fascicule ).
Quel fascicule ?
- Nicodème a écrit:
- Ce qui est certains, c'est que le projet de TMN il l'avait depuis très longtemps dans ses projets !
D’ou tiens-tu ça ?
- Nicodème a écrit:
- Les versions de la TMN ne sont pas identique entres elles, notamment sur la divinité de JESUS.
Les différences de traduction de certains versets se produisent également avec les révisions des autres versions !
Mais pas concernant sur la divinité de JESUS. |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Ven 19 Avr 2013, 10:15 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Nicodème a écrit:
Les différences de traduction de certains versets se produisent également avec les révisions des autres versions ! Mais pas concernant sur la divinité de JESUS.[/quote]Fausse doctrine oblige ! [quote="BenJoseph"] - elbib a écrit:
- Quel fascicule ?
Et concernant ce prétendu fascicule, je suppose que tu n'as rien non-plus de positif à dire ! |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 12:04 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Les différences de traduction de certains versets se produisent également avec les révisions des autres versions !
Mais pas concernant sur la divinité de JESUS. Fausse doctrine oblige ! - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Quel fascicule ?
Et concernant ce prétendu fascicule, je suppose que tu n'as rien non-plus de positif à dire ! Ai-je parlé de "fascicule" ? |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 12:38 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Ai-je parlé de "fascicule" ?
Non, mais moi je t'en parle. Que penses-tu de cet hypotétique fascicule ? |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 5:44 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Ai-je parlé de "fascicule" ?
Non, mais moi je t'en parle. Que penses-tu de cet hypotétique fascicule ? Faudrait déjà que tu nous explique ce que tu entends par "fascicule" ! Et quel fascicule ? Sois un peu plus clair |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 6:07 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Non, mais moi je t'en parle. Que penses-tu de cet hypotétique fascicule ?
Faudrait déjà que tu nous explique ce que tu entends par "fascicule" !
Et quel fascicule ?
Sois un peu plus clair Il s'agirait, selon Nicodème, d'un fascicule datant de 1904 écrit par Russel et basé sur la TMN qui elle ne date que des années 50 ! |
|
 | |
Nicodème FONDATEUR

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 6:18 am | |
| Tes encore avec ça ?
Parle nous des 2 dernières versions de la TMN qui ce contredisent entres elles ! |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 6:22 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Tes encore avec ça ?
Comme je te l'ai dit, j'essaie de comprendre pourquoi tu as dit ça car ça n'est pas logique du tout ! - Nicodème a écrit:
- Parle nous des 2 dernières versions de la TMN qui ce contredisent entres elles !
Je n'en connais qu'une, celle de 1995 ! |
|
 | |
Nicodème FONDATEUR

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 6:25 am | |
| J'ai chez moi deux versions de la TMN et par exemple :
Hébreux 1:6 "Que les anges de Dieu adore JESUS" devient "qui honore JESUS".
Hébreux 1:8 " Ton trône, ô Dieu " devient : " Dieu est ton trône ". |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 6:42 am | |
| - Nicodème a écrit:
- J'ai chez moi deux versions de la TMN et par exemple :
Hébreux 1:6 "Que les anges de Dieu adore JESUS" devient "qui honore JESUS". Je n'ai pas l'explication de la raison de cette différence que tu présentes ci-dessus. Tout ce que je peux dire c'est que honore au lieu de adore dans le verset 6 semble correspondre à la façon dont d'autres traductions ont également rendu le mot grec qui peut signifier l'un ou l'autre selon les différents contextes ! - Nicodème a écrit:
- Hébreux 1:8 " Ton trône, ô Dieu " devient : " Dieu est ton trône ".
Là, ils ont traduit depuis l'hébreu du Psaume 45 plutôt que d'après la façon traditionnelle de traduire le grec ! |
|
 | |
Attila Membre Actif

Date d'inscription : 20/01/2013  Messages : 8974 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 8:39 pm | |
| - elbib a écrit:
- ... YHWH a protégé les Saintes Ecritures !
Sauf l'orthographe correcte de son nom semble-t-il...ce qui est un comble pour un dieu qui prétend couvrir la terre de celui-ci |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 10:34 pm | |
| - Attila a écrit:
- elbib a écrit:
- ... YHWH a protégé les Saintes Ecritures !
Sauf l'orthographe correcte de son nom semble-t-il...ce qui est un comble pour un dieu qui prétend couvrir la terre de celui-ci
L'orthographe correcte de son Nom dépend de la langue dans laquelle on s'exprime, comme pour les autres noms ! |
|
 | |
Attila Membre Actif

Date d'inscription : 20/01/2013  Messages : 8974 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 20 Avr 2013, 11:06 pm | |
| Sauf qu'on ignore tout de son orthographe originelle càd l'hébreux... et vous, vous prétendez qu'il existe dans toutes les langues ?!
C'est incohérent ! |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Dim 21 Avr 2013, 2:45 am | |
| - elbib a écrit:
- Attila a écrit:
Sauf l'orthographe correcte de son nom semble-t-il...ce qui est un comble pour un dieu qui prétend couvrir la terre de celui-ci
L'orthographe correcte de son Nom dépend de la langue dans laquelle on s'exprime, comme pour les autres noms ! Et qu'est-ce qui te fais dire cela ? |
|
 | |
elbib Témoin de Jéhovah

| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Dim 21 Avr 2013, 3:38 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- L'orthographe correcte de son Nom dépend de la langue dans laquelle on s'exprime, comme pour les autres noms !
Et qu'est-ce qui te fais dire cela ? Le fait que, au passage d'une langue à une autre, il en va des noms ( que ce soit des noms de personnes, de lieux ou autres) comme de la langue ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau  | |
| |
|
 | |
| La Traduction du Monde Nouveau | |
|