*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 JESUS est égal à DIEU le Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:11 am

JESUS-Christ a appelé DIEU son Père et s'est dit égal à Lui

Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec DIEU son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, DIEU est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle DIEU "mon Père".

Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de DIEU, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais DIEU... (Jn 10, 30-33).

JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de DIEU (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

JESUS dit : Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).


Philippien 2-6 :

( JESUS ) lequel, existant en forme de DIEU
, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec DIEU, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

JESUS est la perfections divines, le Fils de DIEU était égal à DIEU ; (Jean 5.18 : 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que DIEU était son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 9:57 pm

Et lorsque Allāh dira : « Ô JESUS fils de Marie, as-tu dit aux hommes : « Prenez-moi et ma mère comme deux dieux en sus d’Allāh ? » il dira : « Saint es-Tu ! Je n’ai jamais pu dire ce à quoi je n’ai aucun droit. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su sans aucun doute. Tu sais bien ce que j’ai dans mon esprit, et moi je ne sais pas ce que Tu as dans Ton esprit. Tu es, en vérité, le Meilleur Savant des choses cachées.

Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as commandé, à savoir : « Adorez Allāh, mon Seigneur et votre Seigneur. Et j’étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux, mais lorsque Tu m’as fait mourir, c’est Toi qui as été leur Gardien et Tu es Témoin de toutes choses.

(Chapitre 5, versets 117 à 118)

Jamais dans la Bible JESUS n'a dis qu'il étais dieu .
Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:30 pm

« Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? » (At-Tawba (Le repentir ou le Désaveu) :30)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 10:54 pm

Et plein,plein,plein d'autres de souraths remplis d'amour,adorable!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:07 pm

Quelques exemples parmis tant d'autres dont ceux du sujet!

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
hemida
nouveau membre


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin
Messages : 29
Pays : canada
R E L I G I O N : muslim

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:53 pm

Citation :

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Oui il parle de dieu , pas de lui même

Citation :
Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Je ne vois pas en quoi ça le rend égal a dieu.

Citation :
Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
le Fils de l'homme donc pas égal a dieu.

Citation :
venant sur les nuées du ciel

Rien de divan non plus , puisque moïse aussi avec la permission de dieu a séparer un océan.



Citation :
Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


Hors sujet : vous criez haut et fort pour faire valoir votre religion mais est ce que vous suivez au moins ce que ça dit?
Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Vous vous êtes déja prosterner devant le créateur?



Citation :
- Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur chairs et ne toucherez pas leur corp morts" !!!

- Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."

Vous ne mangez pas de porc?

Citation :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.

Est ce que vous mettez la voile?

Citation :

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit

Est ce que vous ne buvez pas de l'acool ?

Citation :

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?.
Coran 2:44
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:05 am

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Citation :
Oui il parle de dieu , pas de lui même
Qui donne des fleuves d'eau vive?Qui viens sur les nuées?Par qui toutes choses ont étées créés?


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Citation :
Je ne vois pas en quoi ça le rend égal a dieu.
Les 2 font la mème choses et ne peuvent ètre ainsi qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Citation :
le Fils de l'homme donc pas égal a dieu.
Tout à faire,la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi!

venant sur les nuées du ciel


Citation :
Rien de divan non plus , puisque moïse aussi avec la permission de dieu a séparer un océan.
Sauf que Moise ne viens pas comme Dieu sur les nuées,Moise devait garder son baton levé!



Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


Citation :
Hors sujet : vous criez haut et fort pour faire valoir votre religion mais est ce que vous suivez au moins ce que ça dit?
Pourquoi hors sujet?Tu fléchis le genoux devant un autre qu'Allah,toi?

Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Citation :
Vous vous êtes déja prosterner devant le créateur?
Celui par qui toutes choses existent,JESUS Christ?Oui,pouquoi?


Citation :


Vous ne mangez pas de porc?
Dans la Nouvelle Alliance,pourvu que tu rendes grace à Dieu,toutes choses sont pures,JESUS nous dit que ce n'est pas ce qui rentre par la bouche qui souille l'homme et Pierre Apotre de JESUS Christ,confirme,de mème Paul,quoique vous en pensiez,ca,c'est hors sujet!

Citation :



Est ce que vous mettez la voile?
Hors sujet!


Citation :
Est ce que vous ne buvez pas de l'acool ?
Hors sujet!

Citation :
Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?.
Coran 2:44

Citation :
Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?.
Coran 2:44
Bla,bla,bla,garde tes amabilités et restons dans le sujet,un topi est déja ouvert là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 12:02 pm

@HOSANNA a écrit:
Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Pourquoi tu n'as pas noté la suite de la conversation Question Exclamation Exclamation Rolling Eyes

Jn 10:34- JESUS leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -


Donc JESUS prouvait de lui même qu'il n'était pas dieu mais il recevait seulement des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 12:07 pm

Trouve en un qui s'est fait lapidé parce que l'Ecriture lui étant adressé,il était appelé un dieu!
Trouve un qui disait que son Père n'était pas un homme mais Dieu!

JESUS te met le nez dessus,JESUS te démontrent que lui le Fils du Dieu Vivant,vous ne pouvez le supporter,et paf,le coran!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 30 Oct 2012, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 12:08 pm

Tu veux que je t'en note d'autre?Tu sais, dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 12:57 pm

@HOSANNA a écrit:
Trouve en un qui s'est fait lapidé parce que l'Ecriture lui étant adressé,il était appelé un dieu!
Trouve un qui disait que son Père n'était pas un homme mais Dieu!

JESUS te met le nez dessus,JESUS te démontrent que lui le Fils du Dieu Vivant,vous ne pouvez le supporter,et paf,le coran!

Voilà, Dieu est le Père des israélites aussi :

Ex 3:15- Dieu dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Et on trouve sur votre Bible que moïse est un dieu aussi,

Exode chapitre 7 :
Ex 7:1-Yahvé dit à Moïse : " Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Donc qui est le vrai Dieu : le Créateur, moïse ou bien JESUS Question Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 1:01 pm

Dieu est le Père de tout ceux qui ont foi en JESUS,mais,nous,c'est un homme et une femme qui nous à conçus!Surpris?

Pour pharaons devant qui Moise à fait des prodiges,pas pour le monde,faut lire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 1:04 pm

Pourquoi vous avez besoin de nier la Bible pour valider votre foi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 3:43 pm

@Sadjida a écrit:
Et on trouve sur votre Bible que moïse est un dieu aussi,

Exode chapitre 7 :
Ex 7:1-Yahvé dit à Moïse : " Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Donc qui est le vrai Dieu : le Créateur, moïse ou bien JESUS Question Exclamation Rolling Eyes

En disant qu’il faisait de Moïse “Dieu” UNIQUEMENT pour Pharaon, l’Eternel déclarait qu’il lui donnait la supériorité UNIQUEMENT sur le roi d’Egypte, la capacité de décider ce qui lui semblera bon sur sa personne. Et étant donné qu’il pouvait réaliser des œuvres puissantes sur Pharaon, il lui a été donné Aaron comme porte parole (prophète). Aaron parlait et Moïse faisait les œuvres.

En revanche, ce qui est prophétisé à propos de JESUS est tout autre car là, c'est pour toute la création. Mais nous n'allons pas être hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 10:18 pm

@Andromède a écrit:
@Nicodème a écrit:
JESUS été égal du PÈRE :

https://www.forum-religions.com/t8409-JESUS-est-egal-a-dieu-le-pere


JESUS est appelé DIEU Puissant sur terre :


https://www.forum-religions.com/t12523-JESUS-est-appele-dieu-tout-puissant-esaie-9-5
S'il vous plait , veuillez me préciser le  verset que je puisse vous répondre sans me tromper *Merci Smile




Par exemple : Philippiens 2-6 et dans Esaie 9-5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 04 Juin 2015, 3:27 am

Nicodéme dis nous est ce que le Père se prosterne devant JESUS ? est ce que JESUS se prosterne devant le Père? l'intitulé de ta rubrique nous amène a cette question ........
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMer 14 Oct 2015, 10:18 pm

Bonjour Nicodème.

Ce n’est que peine perdue que de vouloir tenter d’établir une comparaison entre la créature et le Créateur.
Or, qui plus est comparaison n’est pas raison, dit le proverbe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedMer 14 Oct 2015, 11:46 pm

@Wari a écrit:
Bonjour Nicodème.

Ce n’est que peine perdue que de vouloir tenter d’établir une comparaison entre la créature et le Créateur.
Or, qui plus est comparaison n’est pas raison, dit le proverbe. Smile

« L’Unité est la seule réalité et la diversité en est la manifestation apparente». D. Spangler
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 12:09 am

Les auteurs du New Age ... très peu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 12:24 am

@Wari a écrit:
Les auteurs du New Age ... très peu pour moi!

Vois alors Spinoza ou Hegel. Panthéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7045
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 1:09 am

Fuir les "conjectures" pour finalement se rallier à une seule. jocolor



Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 42.

1 JESUS a dit :
2 Soyez passants.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 1:42 am

@Attila a écrit:
Fuir les "conjectures" pour finalement se rallier à une seule.

La plus évidente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 2:04 am

@Wari a écrit:
Bonjour Nicodème.

Ce n’est que peine perdue que de vouloir tenter d’établir une comparaison entre la créature et le Créateur.
Or, qui plus est comparaison n’est pas raison, dit le proverbe. Smile
Tout à fait daccord,mais dans la foi chrétienne la comparaison avec Dieu se fait avec le Verbe Créateur dans la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 2:44 am

@Nicodème a écrit:
JESUS-Christ a appelé DIEU son Père et s'est dit égal à Lui

   Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec DIEU son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, DIEU est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle DIEU "mon Père".

   Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

   Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de DIEU, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais DIEU... (Jn 10, 30-33).

   JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

   Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de DIEU (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

JESUS dit : Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).


Philippien 2-6 :

( JESUS ) lequel, existant en forme de DIEU
, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec DIEU, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

JESUS est la perfections divines, le Fils de DIEU était égal à DIEU ; (Jean 5.18 : 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que DIEU était son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.)


Bonjour Nicodème

Le Seigneur l'affirma lui-même que son Père était plus grand que lui. Le Verbe est moins grand que Dieu. Mais je crois que je l'avais déjà expliqué sur ce site. J'ai remarqué sur le froncipice qu'il était écrit la Trinité. J'aimerais que tu me prouve par la Bible que la Trinité existe, je ne parle pas de la mention de l'Esprit Saint, car pour moi celui-ci est le Père. Car il est mentionné en quelque part dans les Écritures que le Père et le Fils sont en nous quand nous sommes sanctifié. Comment se fait-il qu'il ne parle pas de l'Esprit Saint? L'aurait-il oublié comme Paul dans tous ses introductions de ses Épîtres, pourtant si l'Esprit Saint est l'égal de Dieu comme certain le croit, comment se fait-il qu'il ne soit pas mentionné. J'ai fait tout un exposé sur le sujet et personne n'a fait de commentaire, c'est assez inusité!!! J'ai fourni beaucoup de preuves concernant ce sujet, à moins que se soit sur un autre site.
Au cas où je me tromperais de site, Jean 1:1-3 nous parle de Dieu, il fait mention de 2 personnes seulement, de plus, toutes les introductions des Épîtres de Paul mentionne seulement 2 personnes. Donc, ceci m'amène à une autre question: Est-ce la Vérité que l'on recherche sur ce site, ou quelque chose qui lui ressemble? Car moi, en tout lieu où j'ai été discuté, quand j'avais tort je le disais, pourquoi ça serait plus difficile pour vous, votre mandat de l'Église Catholique. Or, le mot "Catholique" signifie "Universel", la Vérité est Universel. Vais-je devoir conclure que ce site n'est pas Universel?
Ou il y a sujet à discution. Je le la Bible autant que vous les faites, et nous n'arrivons pas aux même conclusions, pourtant ce sujet est simple à élucider, il n'y a rien de caché, de secret, comment se fait-il qu'il en soit ainsi. J'espère que je ne me ferai pas bannir sous prétexte que j'essaie de nuire en posant une question qui m'est venu que par un hasard, autrement dit, je n'essaie pas de piégé personne. Mais je ne comprend pas cette rétissance sur ce sujet.
Je suis un homme bon, genti, franc et très sociable, je ne tend jamais de piège aux autres, ce n'est pas noble. Mais je recherche la Vérité, et je me dis que c'est la même chose pour les autres. Je sais que l'orgueil peut empêché quelqu'un de dire la Vérité, quoique ordinairement la personne s'arrange toujours pour avouer à demi mot, enfin...J'attend une réponse de ta part. Surtout ne viens pas me relancer en me disant que je ne suis pas dans le sujet, il s'avère que j'ai reépondu à la question.

Starheater

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 2:58 am

Le Verbe Créateur à l'origine de toutes choses n'es pas le Créateur?
Il a fallu le créer pour qu'IL puisse créer?
Ainsi comme le démontre Apocalypse,il y aurait 2 Alpha se créant l'un l'autre pour créer?
Le Souffle de l'Eternel dans cette logique n'est pas l'Eternel?

Psaumes
33.6
   Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


La Trinité est présente dans tout le Nouveau Testament,du dépouillement du Verbe par l'Esprit Saint dans la chair,à son baptème,jusqu'a son Retour en Apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 4:34 am

@HOSANNA a écrit:
Le Verbe Créateur à l'origine de toutes choses n'es pas le Créateur?
Il a fallu le créer pour qu'IL puisse créer?
Ainsi comme le démontre Apocalypse,il y aurait 2 Alpha se créant l'un l'autre pour créer?
Le Souffle de l'Eternel dans cette logique n'est pas l'Eternel?

Psaumes
33.6
   Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


La Trinité est présente dans tout le Nouveau Testament,du dépouillement du Verbe par l'Esprit Saint dans la chair,à son baptème,jusqu'a son Retour en Apocalypse!

Selon moi, hein ...

Eh oui. Le Père est tout aussi incréé que le Fils.

Le Père ne crée pas le Fils. Il créé le cadre d'expression pour le Fils auquel Il remet tous Ses pouvoirs.

Le Fils édifie le Fils.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 5:25 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Le Verbe Créateur à l'origine de toutes choses n'es pas le Créateur?
Il a fallu le créer pour qu'IL puisse créer?
Ainsi comme le démontre Apocalypse,il y aurait 2 Alpha se créant l'un l'autre pour créer?
Le Souffle de l'Eternel dans cette logique n'est pas l'Eternel?

Psaumes
33.6
   Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


La Trinité est présente dans tout le Nouveau Testament,du dépouillement du Verbe par l'Esprit Saint dans la chair,à son baptème,jusqu'a son Retour en Apocalypse!

Selon moi, hein ...

Eh oui.  Le Père est tout aussi incréé que le Fils.

Le Père ne crée pas le Fils.  Il créé le cadre d'expression pour le Fils auquel Il remet tous Ses pouvoirs.

Le Fils édifie le Fils.



Entre Trinitaires ont se comprend,mais ca peut faire penser qu'il n'y a pas de distinction entre la chair et l'Esprit..
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 8:08 am

@ Starheater: pour le confort de lecture des membres, il faudrait juste la prochaine fois penser à sauter de ligne entre les paragraphes et revenir de temps en temps à la ligne. Wink

Par ailleurs, j'aimerai biens avoir le lien qui me renvoie à votre exposé sur le sujet. Je vous en serai reconnaissant.
Au plaisir de vous relire. study


@HOSANNA a écrit:
Tout à fait daccord,mais dans la foi chrétienne la comparaison avec Dieu se fait avec le Verbe Créateur dans la créature.


JESUS (as) est le verbe de Dieu, il n’en demeure pas moins une créature. Il est comme Adam issu de l’ordre « Sois » et il fut:

"Pour Allah, 'Isa (JESUS) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut." LA FAMILLE DE 'IMRAN, verset 59.

Il s’agit d’un ordre créateur. Le Verbe n’est pas devenu JESUS, il a créé JESUS (as). De même que le Verbe de Dieu qui a créé Adam n’est pas devenu Adam ni celui qui a créé Satan ne l’est devenu. JESUS (as) est créé et non engendré car Dieu n’engendre pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53480
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 12:25 pm

@Wari a écrit:
JESUS (as) est le verbe de Dieu, il n’en demeure pas moins une créature. Il est comme Adam issu de l’ordre « Sois » et il fut:
"Pour Allah, 'Isa (JESUS) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut." LA FAMILLE DE 'IMRAN, verset 59.

Il s’agit d’un ordre créateur. Le Verbe n’est pas devenu JESUS, il a créé JESUS (as). De même que le Verbe de Dieu qui a créé Adam n’est pas devenu Adam ni celui qui a créé Satan ne l’est devenu. JESUS (as) est créé et non engendré car Dieu n’engendre pas.
Adam est né de la terre,JESUS,de Dieu étant le Verbe dépouillé,engendré dans la chair.

Dans la foi chrétienne,on pourrait prendre l'exemple du forum,disons que je suis Dieu et que le forum est le monde,pour me révéler à ceux qui peuple ce monde,j'incarne, ma parole dans mes postes,mes idées,ma pensées,mon esprit,ce que je suis,mes postes ne sont pas moi,je ne suis pas composé de données informatique,pourtant dans ces postes,c'est ma pensée,mes idées,mon esprit et pas celles d'un autre,mes postes sont moi,qui pourrait ils ètre d'autre,pourtant,ils ne sont fait ni de chair ni de sang,ainsi,comme Dieu à dépouillé sa Parole dans la chair,je dépouille ma Parole dans mes postes pour me révéler aux membre de ce forum,pour leur Salut,je ne sais pas Laughing

Plus simplement,mon esprit que j'incarne dans la lettre n'est pas la lettre,tout en étant moi,de mème que que mon corps n'est pas mon esprit tout en étant tout 2 moi,voilà,comme ca,c'est plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est égal à DIEU le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père    - JESUS est égal à DIEU le Père Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 12:35 pm

[quote="HOSANNA"]Le Verbe Créateur à l'origine de toutes choses n'es pas le Créateur?
Il a fallu le créer pour qu'IL puisse créer?
Ainsi comme le démontre Apocalypse,il y aurait 2 Alpha se créant l'un l'autre pour créer?
Le Souffle de l'Eternel dans cette logique n'est pas l'Eternel?

Psaumes
33.6
   Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


La Trinité est présente dans tout le Nouveau Testament,du dépouillement du Verbe par l'Esprit Saint dans la chair,à son baptème,jusqu'a son Retour en Apocalypse![


Alors, c'est simple dans ce cas là, si la Trinité est présente dans le Nouveau Testament, montre moi à quel endroit. Tu te méprend sur le Verbe, il a toujours existé, il n'a jamais été créé. Le Seigneur JESUS dit avant qu'Abraham fut "Je suis". Dans le Livre de l'Apocalypse il va plus loin, il donne son Nom au complet: "Il était, Il est et Il vient" le Dieu "Maître de Tout", faisant ainsi le duo Père et Fils, le Dieu Maître de tout ce qui existe. Dans le Psaume 33.6, 2 sont mentionnés l'Éternel et la Parole, tant qu'au souffle de sa bouche, c'est l'affirmation que Dieu a créé tout par le Verbe (Parole). Le fait que le Verbe se fait chair n'est pas une 3 ième personnes, c'est juste un acte volontaire d'être avec les hommes pour être le sacrifice Ultime pour les péché des hommes.

Tu me donnes une preuve en mentionnant les Écritures, mais cette preuve montre qu'il est 2 personnes. Il fait de ses Anges des Vents, c'est encore son souffle. Quand tu dis, le souffle de l'Éternel n'est pas l'Éternel, ça c'est exact, puisque le souffle de l'Éternel c'est le Verbe, comme il a dit dans Jean, tout a été fait par le Verbe.
Malgré le fait que j'avais posé la question à Nicodème, j'accepte que tu es répondu à sa place, Nicodème est peut-être comme Moïse ayant de la difficulté à s'exprimer, ou peut-être n'ayant pas le temps de le faire.
Si tu trouve autres preuves, n'hésite pas à me les montrés, et si tu as raison, tu aura droit à tous les honneurs.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

JESUS est égal à DIEU le Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-