Flash info: un musulman modéré s’est fait exploser ce matin pendant la messe dans une église du Nigéria
Un musulman s’est fait exploser dans une église pendant la messe ce dimanche matin vers 9 heures, apprend-on par le Washington Post et Associated Press.
Un reporter d’Associated Press a entendu l’explosion qui s’est produite dans la ville de Bauchi, qui vit régulièrement sous les attaques des musulmans de Boko Haram pour chasser les chrétiens.
L’explosion semble avoir frappé le parking adjacent à l’église catholique St John.
« Les secours et la police ont entouré l’église, les morts et les blessés ont été évacués », a déclaré Yushau Shuaib, un porte parole pour l’agence nationale nigérienne de première urgence, qui a ajoute qu’ « un terroriste a visé l’église ».
Plus de 680 personnes sont mortes depuis le début de l’année au Nigeria sous les attaques terroristes des musulmans très pratiquants de la mouvance Boko Haram qui veut dire en Français : « l’éducation occidentale est un sacrilège », et dont l’objectif est de chasser les chrétiens de leurs terres, comme ils l’ont fait en Afrique du nord et ailleurs au Moyen-Orient.
http://www.washingtonpost.com/world/africa/explosion-hits-catholic-church-in-north-nigeria-region-under-attack-by-radical-islamist-sect/2012/09/23/5e83e484-055d-11e2-9eea-333857f6a7bd_story.html?wprss=rss_social-world-headlines