*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Empty
MessageSujet: Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !   Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 10:29 pm

Scoop : c'est officiel, les Témoins de Jéhovah renoncent à la fin du monde !

C'est ma découverte du jour, même si l'info est déjà vieille d'un mois. Mais un rapide coup d'œil sur les sujets abordés dans cette section semble montrer que cette info n'a pas encore été commentée. Elle vaut pourtant son pesant de cacahuètes.

Donc, oui, c'est un scoop ! C'est publié dans la Tour de Garde du 15 août 2012 (page 17) : Le collège central de la secte des Témoins de Jéhovah n'envisage plus la "fin de ce système de choses" comme une urgence. La secte a décidé de se sécuraliser en construisant de nouveaux bâtiments !

C'est désormais officiel : La Watchtower Bible & Tract Society transfère son siège hors de Brooklyn à Warwick. Les bâtiments seront prêts en 2014.

Alors quoi ? Plus de fin du monde ?

Un déménagement aussi lourd de la part de « la seule organisation terrestre de Dieu » (rires dans l'assistance) prouve que le Collège central et l'état-major de la secte ne croient pas une seconde que nous soyons aux portes d'Harmaguédon contrairement au discours continuel des Témoins de Jéhovah (« c'est pour bientôt, c'est pour bientôt »).

Pourquoi déménager et s'implanter dans une autre infrastructure maintenant ?

À quoi bon le faire si près de la fin ?

Quelle importance de réaliser une plus-value sur l'immobilier (vente du siège de Brooklin) si près du paradis terrestre ?

N'est-ce pas un aveu explicite que la secte ne croit pas et n'a probablement jamais cru à « la fin de ce système de choses mauvais » ni pour bientôt ni pour plus tard ?…
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
Nigrum Angelum

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !   Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 11:24 pm

Salut Kantara ! Point intéressant certes mais...je connais vraiment bien les TJ ( ma femme est TJ, j'ai été TJ, ma famille est TJ...) et ton info me semblait fortement surprenante et impossible.

Je viens de vérifier dans la tour de garde que tu cite, il est bien question de nouvelles construction et visiblement il changent de places pour question "d'espace" tout simplement...je ne pense pas qu'il y ai matière à trop tenter de comprendre leurs manœuvres.

Pour ce qui est de la croyance en la fin du monde, je cite cette même tour de garde : "“ Faut-il en conclure que le Collège central ne juge plus la grande tribulation imminente ? ” a-t-il demandé. Réponse : “ Pas du tout. Si la grande tribulation interrompt nos projets, eh bien tant mieux ! ”"

Ce qui est logique, cette croyance est la pierre angulaire des TJ et la Watchtower !

Régulièrement, j'en entend souvent parler et je vérifie parfois par moi même, dernièrement, les publications des TJ ne font que mettre en avant l'imminence justement de cette fin du monde !
Alors mettre comme nom de post " C'est officiel, c'est un scoop...!" me parait tout de même quelque peu hâtif et dommage car c'est une fausse information.

Mais ta question " Quelle importance de réaliser une plus-value sur l'immobilier (vente du siège de Brooklin) si près du paradis terrestre ? " Me parait logique, oui, seule réponse qui me viennent à l’esprit est que tout simplement le "collège central" des TJ à "lui" conscience de la foutaise de la fin du monde et du monde nouveau. ( Mais ce qui compte c'est que justement les "fidèles" eux continuent de croire. ) Et donc ils faut bien qu'ils pensent à leurs stabilité pour continuer de faire vivre la religion des TJ.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
Nigrum Angelum

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !   Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 11:30 pm

Enfin je viens aussi de réaliser que tu avais posté cela le 22 septembre 2012...mais bon cela n’enlève rien à mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !   Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 12:13 am

.

C'est ce que l'on appelle une doctrine à deux étages, une pour ceux d'en haut "les dirigeants"et une autre pour ceux d'en bas "la masse obéissante" C'est hyper connu dans ce genre de mouvement autocratique.

Qui controle la Watchtower ?

Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
Nigrum Angelum

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !   Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 1:03 am

Voila ! Oui j'avais vu cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !   Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Scoop : c'est officiel, les Jéhovistes renoncent à la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elizabeth II favorable au "Brexit" : pourquoi le scoop du "Sun" ne vaut pas un penny
» L'islam officiel (d'après qur'an wa sunna)
» L'islam officiel est un mythe, en voici les preuves.
» L'Arabie saoudite a commencé à délivrer des permis de conduire à des femmes (officiel)
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-