*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Fév 2009, 5:59 am

Rappel du premier message :



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Report11.
- La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Ven 22 Mai 2009, 7:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:07 am

C'est la devise de Gilbert, de la poussière à la poussière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:09 am

otmanya

Si tu parle de ça:<< C'est la devise de Gilbert, de la poussière à la poussière >>

cela n'est pas les Citations latine, décrypté
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:14 am

Il n'y a rien après la mort

Souviens toi que tu es poussière et que poussière tu retourneras

Tout est consommé.


Tu vois, j'ai pas chomé l'ecole lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:20 am

Otmanya.

Je n'est jamais dit que tu était analphabète. Je ne me le permettrais jamais.
d'insulter qui que ce soit ici sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:24 am

Gilbert a écrit:
Otmanya.

Je n'est jamais dit que tu était analphabète. Je ne me le permettrais jamais.
d'insulter qui que ce soit ici sur forum.

Mon ami Gilbert,

Je ne me suis pas sentis offensé, ne t'en fais pas.

Par contre j'espère que tu changera cette philosophie concernant la mort.
Si tu es sur ce forum c'est que tu souhaite apprendre, sinon tu ne serais pas la j'imagine.

Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:27 am

otmanya a écrit:
Il n'y a rien après la mort

Souviens toi que tu es poussière et que poussière tu retourneras

Tout est consommé.

Bonjour Otmanya,

"tu es poussière et à la poussière tu retourneras", c'est uniquement le corps mais l'âme est éternelle ! Mais ça tu le sais !

Citation :
Tu vois, j'ai pas chomé l'ecole lol

Personne ne prétend le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 6:19 am

Salam humble avis,

Je ne fais jamais l'injure à personne de l'ignorer et de ne pas lui répondre donc malgré que j'ai dit que je n'intervenais plus je vous réponds :

Ne croyez vous pas qu'il est préférable que je n'intervienne plus dans ces débats ?

Je ne vais pas vous convaincre et n'essaierai pas non plus de vous convaincre que pour moi JESUS EST DIEU ! Jésus est resté pour nous et reste présent chaque jour dans le St Tabernacle.
Je l'aime de toute mon âme.

Vous , vous ne croyez pas que Jésus est Dieu je ne vois pas sur quel point nous pouvons nous rencontrer sauf CELUI DE NOUS RESPECTER MUTUELLEMENT !

Donc voilà pourquoi je n'interviens plus, dans le respect de vos débats et par Amour de Jésus.

Je n'y vois pas d'attaques pour moi personnellement , j'y vois que la Bible et le message du Christ est dénigré et si je suis intervenue c'est pour défendre le Christ Mon Seigneur !

Je crois en avoir encore trop dit ..

Je n'interviens plus dans vos débats et je reste dans la Paix de Jésus.

Est ce que je suis assez franche ??????

Paix sur vous humble avis et bonne continuation.

Tout est clair entre nous et sans problème.

La provocation serait inutile et stérile.

Je mets le point final cette fois humble avis et je vous demanderai de ne plus m'interpeller dans ce genre de discussion.

Merci de respecter mon souhait !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:32 am

Julienne ma soeur,

Jésus et Mohamed (psl) eux même ont subit des persécutions et ont malgré tout transmis leur message.

Il faut que nous nous respections mutuellement, mais pourquoi arreter de dire ce que nous pensons?

J'ai entendu aussi des propos affreux sur notre prophète (pbsl), mais ca ne m'empeche pas de défendre mes convictions et de donner mon avis

J'espere donc que tu continueras de donner ton avis, car tes propos sont très respectueux par rapport à certains et ce serait dommage de s'en privé.

Bonne soirée et que Dieu nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:39 am

Otmanya,

Je ne t'empêche pas de dire ce que tu penses, tu es un être libre.

Simplement, je n'interviens plus dans vos discussions ici dans cette section.

Tu dis ce que tu penses, je ne crains pas la persécution... j'en ai subi depuis jeune pour ma foi et je n'entre pas dans les détails,

Et pour moi la persécution est un signe de la prédilection de Dieu, et je le dis sans orgueil car ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est Saint Josémaria Escriva, le fondateur de l'Opus Dei un de mes saints préférés.

Je ne désire plus être interpellée dans vos discussions c'est simple ma demande.

Je n'ai plus envie de donner mon avis du moins pour le moment.

Bonne soirée mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 7:58 am

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 78248
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 8:07 am

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 78248
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 1:18 am

RETOUR AU SUJET :



Moi ce que j'ai compris avec ces versets coraniques dénonçant des manipulations sur les Textes, c'est que c'est la parole qui est falsifiée et non pas le livre !
Ceci est d'ailleurs flagrant au niveau du verset 3 : 78
:

3.78. Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges.

Ce qui veut dire que certains juifs ne rapportaient pas ce qui était écrit dans la Bible !

Voici un hadith qui confirme ce que je dis:

D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

Sahîh de Muslim : 3211

La fin de ce hadith est particulièrement émouvante !


Mais ce qui importe dans ce témoignage de Muslim, c'est de pouvoir comprendre comment cette manipulation ou falsification était opérée en présence de Mouhammad ...


Qu'en pensez-vous ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 10:08 am

pour comprendre le coran ,il faut surtout le lire en arabe, donc expliquer un verset implique l'expliquer suivant se que la langue arabe dit.
les verset sur l'alteration , la falsification de la bible sont nombeux, et meme les hadiths authentiques, donc la deduction qu'onpeut avoir, est que cerainc verset ont etait modifier, certain laisser tels qu'il etaient avant, et qu'ils ont etait pour certains expliquer d'une maniere erronéés et certains ajouter, et d'autre enlever.
la preuve par exemple avec la version ancienne trouver ou le paraclet est mentionner comme un esprit et non le saint esprit, et aussi d'autres exemple nombreux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 10:59 pm

chrisredfeild a écrit:
pour comprendre le coran ,il faut surtout le lire en arabe, donc expliquer un verset implique l'expliquer suivant se que la langue arabe dit.
les verset sur l'alteration , la falsification de la bible sont nombeux, et meme les hadiths authentiques, donc la deduction qu'onpeut avoir, est que cerainc verset ont etait modifier, certain laisser tels qu'il etaient avant, et qu'ils ont etait pour certains expliquer d'une maniere erronéés et certains ajouter, et d'autre enlever.
la preuve par exemple avec la version ancienne trouver ou le paraclet est mentionner comme un esprit et non le saint esprit, et aussi d'autres exemple nombreux


Donc, cher Chrisredfeild, ne nous occupons ici que des versets ou des hadiths qui affirment, comme tu le dis que certains versets bibliques sont "ajoutés, et d'autre enlevés. La preuve par exemple avec la version ancienne trouver ou le paraclet est mentionner comme un esprit et non le saint esprit, et aussi d'autres exemple nombreux....".


Comme je pense que ces versets coraniques n'ont tout simplement pas été bien interprétés, je te demande de me les faire connaître concrètement.


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 3:43 am

oui , je vais le fair, le temp de les rassembler, je te conseille aussi, de lire l'exegese de ibn katir, qu'est la reference de l'exegese dans le monde musulman
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 5:56 am

voici la reponse a la question que ma poser mario, a propos de se que dit le coran sur la bible.
1- [2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

2-[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

3-[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

le petit nombre sont ceux qui ont cru a mohamd,et c'est a eux que mohamad doit pardonner et oublier leurs fautes.

4-[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-le coran repond a se verset biblique :« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

par ce verset coranique :« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

6-le coran repond aussi a ceci: « Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

par ce verset coranique: « 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf

et d'autre haddith authentique et verset existe encor, je les rajouterai des que je les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 6:07 am

je note aussi ceci, je voit beaucoup de chretiens utilisé des versets coranique, qui nous demande de croir a l'evangile et la torah , ceci sous pretexte de prouver que le coran ne dit jamais que la torah et l'evangile ont etait falsifier, je repondrai que c'est faut, puisque a chaque fois le coran nous dit de croir a la vrai torah et le vrai evangile, mais aucun verset nous demande de les appliqué,on croit que ces 25 livres ont etait reveler par dieu vers ses prophetes ainsi que d'autres livres ont etait reveler vers d'autres prophetes, ces livres etaiient une lumiere, et touts avaient le meme message, a savoir n'adorez que dieu, le coran prevaloit sur tout ses livres, et le musulman ne doit qu'appliquer le coran

ce qui me fait rires, c'est que les chretiens donne qq versets coranique pour prouver le contraires, pourtant ces versets qu'ils utilisent ne prouve rien, et peuvent etre expliquer de differente maniere, mais ces meme chretiens ignore les autres versets qui sont claire au sujet de la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 7:35 am

Chrisredfeild a écrit:
voici la reponse a la question que ma poser mario, a propos de se que dit le coran sur la bible


1- [2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


...la falsifièrent oralement : il n’est pas dit que les Textes eux-mêmes auraient été falsifiés, car si cela avait été, ce ne serait que le fait d’un groupe et que donc les autres exemplaires de la Bible , eux, n’avaient pas été falsifiés.


2-[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.


Là, aucune hésitation : il s ’agit de falsifications orales ...


3-[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

le petit nombre sont ceux qui ont cru a mohamd,et c'est a eux que mohamad doit pardonner et oublier leurs fautes.

Il s’agit ici d’interprétations erronées...


4-[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Il s’agit ici d’un autre livre et non pas de modifications écrites faites sur le LIVRE lui-même



5-le coran repond a se verset biblique :« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

par ce verset coranique :« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

Mais alors pourquoi cette sentence de YHWH ?

1R 11:11- Alors Yahvé dit à Salomon : " Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.

1R 11:12- Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.

1R 11:13- Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie. "

1R 11:14- Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Édomite Hadad, de la race royale d'Édom
.




6-le coran repond aussi a ceci: « Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

par ce verset coranique: « 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf


Ce "repos" de YHWH s’explique aisément. Je pourrai te l’expliquer si tu le désires...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 8:31 am

c'est pour cette raison que je t'est dit de lire l'exegese de ibn katir, elle donne des preuves d'apres les dires du prophetes, et elle convainc plus que moi je pourrai le fair, d'ailleurs en se moment elle est entre mes mains, dommage en arabe, mais dans l'explication du verset suivant:

""Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !""

il n'est nullement question d'un autre livre, mais de la torah , puisque il est dit d'apres le prophete et ses compagnons (eux connaissait mieux que nous, donc leurs explications est plus tangible) disaient que les juifs rajouterent se qu'ils voulaient, effacerent ce qu'ils detestaient ,effacerent le nom mohamad .
comme je l'est deja dit precedemment , tout a etait fait, rajout , effacement, alteration du sens, et parfois certains textes fut laisser qu'a l'origine, les verset que j'ai decrit montre tous ses cas, mais mieux vaut lire l'exegese de ibn katir, c'est tres interessant, il ne parle jamais par lui meme, mais a chaque verset dit comment le prophete et ses disciples l'expliquerent, puisque eux seul connaissent parfaitement la signification du coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:01 am

chrisredfeild a écrit:
c'est pour cette raison que je t'est dit de lire l'exegese de ibn katir, elle donne des preuves d'apres les dires du prophetes, et elle convainc plus que moi je pourrai le fair, d'ailleurs en se moment elle est entre mes mains, dommage en arabe, mais dans l'explication du verset suivant:

""Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !""

il n'est nullement question d'un autre livre, mais de la torah , puisque il est dit d'apres le prophete et ses compagnons (eux connaissait mieux que nous, donc leurs explications est plus tangible) disaient que les juifs rajouterent se qu'ils voulaient, effacerent ce qu'ils detestaient ,effacerent le nom mohamad .
comme je l'est deja dit precedemment , tout a etait fait, rajout , effacement, alteration du sens, et parfois certains textes fut laisser qu'a l'origine, les verset que j'ai decrit montre tous ses cas, mais mieux vaut lire l'exegese de ibn katir, c'est tres interessant, il ne parle jamais par lui meme, mais a chaque verset dit comment le prophete et ses disciples l'expliquerent, puisque eux seul connaissent parfaitement la signification du coran.


Vois-tu, mon cher Chrisredfeild, il y a quelque chose d'illogique dans ces explications, qui ne viennent pas de toi, je le sais, mais dans ces explications des compagnons de Mouhammad que l'on retrouve dans les hadiths.


Et c'est ceci :

Les Juifs falsifient donc devant Mouhammad ou ses compagnons des exemplaires de la Bible, ils ajoutent, ils retranchent, ils complètent à leur façon ...Bref ! ils falsifient cet exemplaire au point d'en faire un nouveau livre !


Mais ce n'est qu'un exemplaire, ce n'est pas un original. Les manuscrits les plus anciens, tu t'en doutes bien, ne sont pas conservés à Médine, mais ils étaient conservés >>> devine où !!! >>> dans les grottes de Qumrân, près de la Mer Morte ...


Parmi les documents découverts dans les grottes autour de Qumran, on a retrouvé des exemplaires de tous les livres de la Bible (excepté le rouleau d'Esther).

Le plus célèbre est le rouleau complet du livre d'Isaïe écrit entre le IIe siècle avant l'ère chrétienne et la destruction du site en l'an 68.



Cette date a été récemment confirmée par un examen au carbone 14 d'un échantillon de parchemin du rouleau.



Les livres de la bibliothèque de Qumran sont considérés comme les copies les plus anciennes des livres de la Bible. Des écrits de la secte essénienne, dont le centre spirituel se trouvait à cet endroit pendant les deux cents ans précédant la destruction de Jérusalem et du Temple, ont également été mis à jour dans les grottes près de Qumran.


Et ces manuscrits n'ont été mis au jour que le siècle dernier ....


Et donc ............


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:56 am

""Mais ce n'est qu'un exemplaire, ce n'est pas un original. Les manuscrits les plus anciens, tu t'en doutes bien, ne sont pas conservés à Médine, mais ils étaient conservés >>> devine où !!! >>> dans les grottes de Qumrân, près de la Mer Morte ...""

c'est seuelement les manuscrit les plus anciens,mais le coran est claires a se sujet, la bible n'est pas la meme qu'avant, et se que dit le hadith que t'a toi meme citer, ne prouve rien , il parle seulement d'un message caché par les juifs dans leurs bible, mais sa ne contredit en rien le coran, puisque nous meme musulmans nous ne croyant pas a la falsification total de la bibles, mais comme on ne sait pas se qui a etait falsier, on ne l'applique pas, et sa je les deja mentionner a plusieurs reprise, j'ai dit a chaque fois que les verset coranique montre tout, ajout, supression, alteration du sens, aucun changement, verset caché comme le montre le hadith......
tout est valable , mais qui au final montre que la bible n'est pas tels qu'elle etait.
j'ajouterai aussi que y'a differentes contradiction qui ne peuvent etre illucider par les methodes de l'exegeses, et que meme certains bible vont jusqu'a les coriiger, je ne parle pas des differentes contradictions qu'on trouve sur le net, mais d'autres contradictions que je n'est pu obtenir de reponse de la part de gens des sceince (chretien et juif).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 1:14 pm

je vient de trouver 2 articles bien interessant, je rajoute aussi qqchose concernant le 2ieme lien, pour enlever tout malentendu, nous les arabe nomment l'ancien testament la TORAH, la Torah incluse dans l'ancien testament est celui de moise ;donc en arabe torah signifie ancien testament et torah.
http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php
http://74.125.153.132/search?q=cache:IyDzghtD3YMJ:alminhadj.fr/livres/ibn_taymiya_et_labible.doc+la+version+syriaque+de+la+bible+dit+que+jesus+est+l%27elu+de+dieu&cd=16&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:32 pm

D'après ce que j'ai pu lire ces quelque jours, ce n'est pas la bible qui est falsifié, ce sont les traductions qui sont mauvaises et qui changent le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:34 pm

otmanya a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ces quelque jours, ce n'est pas la bible qui est falsifié, ce sont les traductions qui sont mauvaises et qui changent le contexte.

Il ni a aucune falsification dans la Bible simplement une mauvaise compréhension des Textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:44 pm

Je vais te donner un exemple, Imagine cette phrase en arabe:

Salam alaykoum Mohamed

Traduction : Que la paix soit sur toi Mohamed

Traduction faussé: Que la paix soit sur Vous le Loué.

Quelle est ta conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:45 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ces quelque jours, ce n'est pas la bible qui est falsifié, ce sont les traductions qui sont mauvaises et qui changent le contexte.

Il ni a aucune falsification dans la Bible simplement une mauvaise compréhension des Textes.
Salam,
Le Texte original du seul et unique Evangile.. certes il ne comptait aucune falsification..
Comme vous dites une mauvaise compréhension, dans les plus anciennes traductions, du texte original.. volontaire ou pas..!!

Le leg.. une bible où des scribes ont transcrit de mauvaises traductions.. avec des ajouts, en fonction de leurs états d'âmes..

Donc, sans tourner autour, la bible contient des falsifications.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:49 pm

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ces quelque jours, ce n'est pas la bible qui est falsifié, ce sont les traductions qui sont mauvaises et qui changent le contexte.

Il ni a aucune falsification dans la Bible simplement une mauvaise compréhension des Textes.
Salam,
Le Texte original du seul et unique Evangile.. certes il ne comptait aucune falsification..
Comme vous dites une mauvaise compréhension, dans les plus anciennes traductions, du texte original.. volontaire ou pas..!!

Le leg.. une bible où des scribes ont transcrit de mauvaises traductions.. avec des ajouts, en fonction de leurs états d'âmes..

Donc, sans tourner autour, la bible contient des falsifications.


Pouvez vous prouver cela ? Avez vous accès à la Bible originale afin de la comparer à celle que nous avons à la maison ?

Car je peu dire aussi que le calife à bruler les Corans et que les musulmans ne peuvent prouver que leur version à ce jour est le même que l'original !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:54 pm

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ces quelque jours, ce n'est pas la bible qui est falsifié, ce sont les traductions qui sont mauvaises et qui changent le contexte.

Il ni a aucune falsification dans la Bible simplement une mauvaise compréhension des Textes.
Salam,
Le Texte original du seul et unique Evangile.. certes il ne comptait aucune falsification..
Comme vous dites une mauvaise compréhension, dans les plus anciennes traductions, du texte original.. volontaire ou pas..!!

Le leg.. une bible où des scribes ont transcrit de mauvaises traductions.. avec des ajouts, en fonction de leurs états d'âmes..

Donc, sans tourner autour, la bible contient des falsifications.


Pouvez vous prouver cela ? Avez vous accès à la Bible originale afin de la comparer à celle que nous avons à la maison ?

Mon cher Nicodème,

Une grande différence entre l'Islam et le Christianisme et que le Coran DOIT être lu dans sa version originale et je suis sure que Jésus (psl) voulait qu'on en fasse autant pour la Bible.

Même les convertis apprenent l'arabe afin de lire le Coran correctement et ils nous font savoir à quel point les traductions changent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:06 pm

Nicodème a écrit:


Pouvez vous prouver cela ? Avez vous accès à la Bible originale afin de la comparer à celle que nous avons à la maison ?

Otmanya a écrit:

Mon cher Nicodème,

Une grande différence entre l'Islam et le Christianisme et que le Coran DOIT être lu dans sa version originale et je suis sure que Jésus (psl) voulait qu'on en fasse autant pour la Bible.

Mais comment lire le " texte original " alors qu'il a été brulé par le calif ?

Otmanya a écrit:
Même les convertis apprenent l'arabe afin de lire le Coran correctement et ils nous font savoir à quel point les traductions changent tout.

ça je peu comprendre mais toutes les langues non pas la même difficulté ! De plus, dans certains versets de la Biblique il y a des commentaires pour bien comprendre le sens du verset (s).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:11 pm

Mais pourquoi dis tu que les textes originaux ont été brulés?

Il ont été rassemblés et les doubles (des chapitres, pas le coran) ont été brulé.

Oui sans doute, mais on sais bien que ce n'est pas dans les livres qu'on apprend à devenir chirurgien.
Il faut un professeur qui nous explique en complement des livres.

Honnetement qui sur ce forum suit des cours de théologie?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:28 pm

Mais ce n'est pas la vérité ? Les textes ont étaient brulés par le calif !

Et rien ne prouve ( sauf erreur ) que le coran actuel est copié sur l'ancien voir même il est selon otman ! La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:39 pm

Nicodème a écrit:
Mais ce n'est pas la vérité ? Les textes ont étaient brulés par le calif !

Et rien ne prouve ( sauf erreur ) que le coran actuel est copié sur l'ancien voir même il est selon otman ! La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 631461

Tu es de mauvaise foi Nicodème.

Les partie du Coran qui ont été brulés, ne l'ont pas été avant d'avoir été recopiés dans un Coran qui rassemble toutes ces parties.

De plus, plusieur Compagnons connaissaient le Coran par coeur et si Outhman avait fait une erreur ils l'aurait signalé.

Si le Coran était faux ou aurait des erreurs, Ali, le Calif suivant ne l'aurait pas gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:48 pm

De mauvaise si foi tu veux mais je reste sur des interrogations et
non des affirmations ! La preuve en est " ( sauf erreur ) " !

Est ce que je dis aux musulmans qui sont de mauvaise foi lorsque eux affirmes que la Bible est falsifié ? ( non ! ).

Donc pourquoi avoirs brulés les textes originaux ? Une telle richesse partie en fumée alors qu'ils garde un habit qui serait au prophète ! Et rien n'excuse cet acte qui reste sans preuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Bible est Elle falsifiée ?   La Sainte Bible est Elle falsifiée ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)
» La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???
» La Sainte Bible est t-Elle falsifié ?
» La bible falsifiée
» preuves que la bible a été falsifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-