*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:37 pm

Rappel du premier message :

Luc 1 :

Et Marie dit :


46. Mon âme magnifie le Seigneur,
47. et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur ;

48. parce qu'il a jeté les yeux sur l'humiliation de sa servante.

Car voici, désormais toutes les générations m'appelleront bienheureuse.

49. Parce que le Tout-Puissant m'a fait de grandes choses, et son nom est saint ;



Il est clair ici, que la Sainte Bible indique d'une façon limpide dans un seul chapitre les propos tenus à plusieurs reprises de Vierge Marie sur son infériorité en tant que simple humaine face à son Sauveur.

Il y a +2000ans et donc depuis toujours et à aucun moment il est dit que la Mère de JESUS est divine !


Dans la Sainte Bible, il n'est jamais déclarée que la Vierge Marie a les mêmes Titres divin que JESUS : Le Messie, Emmanuel, Dieu Sauve.... Et la Vierge Marie n’exerce pas des Actes divins que JESUS fait en disant " je le veux " Et pourtant là, les détracteurs de la divinité de JESUS font fît de ne pas comprendre.

Pour ce qui est de la Vierge Marie qui déclare être à juste titre la " Servante du Tout-Puissant ", et n'ayant JAMAIS eu des Titres divin et n'a pas effectuée des actes divin personnel tel que JESUS, là par une mauvaise foi flagrante, les accusateurs insistes de voir la divinité de " Marie la Servante ".

Les chrétiens quoiqu'en disent les membres d'autres religions, ont toujours attestés la divinité de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9


Mais il ne sera nullement le cas pour la Vierge Marie, car la Sainte Bible est très claire sur ce point et l'église catholique ne l'a jamais enseigné.

Ceux qui prétendent en insistant le contraire, ont commis une erreur éternelle en pensant que leur livre ( coran ) est infaillible et ils voient des pseudos altérations dans la Sainte Bible et ne veulent d'une façon obstiné aucunement voir les lacunes flagrantes dans leur propre livre.

Marie est " bienheureusement " dû à la Sainte Naissance de JESUS mais elle n'a jamais était divine.




Peut on prier la Sainte vierge ? Pourquoi prier Marie ?


L'Évangile nous montre que l'on peut prier Marie. En effet l'Évangile de St Jean, avec l' épisode des noces de Cana (Jean 2/1-12) nous révèle qu'elle intercède auprès de JESUS pour les besoins des hommes et que JESUS écoute sa demande. - De plus, la parole de JESUS à sa mère au pied de la croix "Voici ton fils" (Jean 19/25-27), manifeste le rôle de la mère de DIEU. En confiant Jean à sa mère, JESUS à confié symboliquement ses disciples à sa mère. St Jean a voulu donner un enseignement sur la mission de la mère de JESUS, car à l'occasion d'un évènement qu'il rapporte, c'est toujours un message qu'il veut donner.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 8:59 am

Tout message (s) n'étant pas bien " CITER " sera effacé.


Il suffit simplement de :

- bien sélectionner " CITER " la réponse du membre

- et d'écrire en dessous [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:57 am

Citation :

et pourtant la sœur sajida à citer des versets de la Bible ! …
ta réplique de la Bible prouve contradiction et incohérence de votre livre et de votre religion … logiquement salem
Mister Be a écrit:


Alors laisse tomber c'est pas ta croyance ni ta religion!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 3:26 am

Ema12 a écrit:
krabyle a écrit:

Ema12 a ècrit

Luc 1 :
il ne faut jamais sortir une phrase de son contexte afin de mieux comprendre ce que JESUS voulait dire. Je parle là de "je le veux" et cela ne veut en aucun cas dire qu'il est Dieu, si on lit les passage des évangiles.

Mc 1:40- Un lépreux vient à lui, le supplie et, s'agenouillant, lui dit : " Si tu le veux, tu peux me purifier. "
Mc 1:41- Ému de compassion, il étendit la main, le toucha et lui dit : " Je le veux, sois purifié. "

Sans oublier qu'il a dit aussi ""c'est avec la puissance de Dieu que je chasse les esprits mauvais[/font]" luc11:20

JESUS leva les yeux vers le ciel et dit : Père, je te remercie de m'avoir écouté je sais que tu m'écoutes toujours, mais je le dit à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé"

citation
Vous aurez aimer qu'il dise au Nom d'ALLAH,dommage ce n'est pas le cas sajdida mais bon meme avec tte la puissance de Allah Mahomet n'a pu guerrir le moindre bobo chercher l'erreur
Mais bon revenons à ta question
c'est avec la puissance de Dieu [/size]que je chasse les esprits mauvais[/color][/font]" luc11:20

Puisque pour vous le Père c'est allah et JESUS ou le Fils n'est qu'un prophète on va voir ce que dit le Christ

(Jn 5,17-30): JESUS leur déclara: «Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre».
JESUS DIT QUE CE QUE FAIS LE Pere le fils fait pareillement parcequ'ils sont UN, donc quand il dit par la puissance du Père, c'est que c'est par sa puissance aussi, puisque le Fils est dans le Père et le Père et dans le Fils
«Tout ce que vous demanderez EN MON NOM, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.» (Jean
LIS CE QU'il dit la JE LE FERAI, QUI C'est qui va FAIRE ICI C le FILS QUOI QU'on demande
Matthieu le 28-18 : JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Bien sur un simple prophète à tout pouvoir dans le ciel et sur la terre
Citation :

bonjour
et pourtant la sœur sajida à citer des versets de la Bible ! …  
ta  réplique de la Bible prouve contradiction et  incohérence  de votre livre et de votre religion …  Very Happy   logiquement  salem  
Ils se contredisent pas ils se completent, j'ai aussi cité des passages de la Bible mais il faut avoir une lecture globale de la Bible pour comprendre ce que malheuresement vous ne faites pas,que du copié collé des sites de propagandes anti Christianisme:
La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 4:35 pm

Salut le monde

Citation :
Peut on prier la Sainte vierge ? Pourquoi prier Marie ?


L'Évangile nous montre que l'on peut prier Marie. En effet l'Évangile de St Jean, avec l' épisode des noces de Cana (Jean 2/1-12) nous révèle qu'elle intercède auprès de JESUS pour les besoins des hommes et que JESUS écoute sa demande. - De plus, la parole de JESUS à sa mère au pied de la croix "Voici ton fils" (Jean 19/25-27), manifeste le rôle de la mère de DIEU. En confiant Jean à sa mère, JESUS à confié symboliquement ses disciples à sa mère. St Jean a voulu donner un enseignement sur la mission de la mère de JESUS, car à l'occasion d'un évènement qu'il rapporte, c'est toujours un message qu'il veut donner.
L'Évangile nous montre que l'on peut prier Marie. En effet l'Évangile de St Jean, avec l' épisode des noces de Cana (Jean 2/1-12) nous révèle qu'elle intercède auprès de JESUS pour les besoins des hommes et que JESUS écoute sa demande.

J'ai rien vu dans les versets.

De plus, la parole de JESUS à sa mère au pied de la croix "Voici ton fils" (Jean 19/25-27), manifeste le rôle de la mère de DIEU. En confiant Jean à sa mère, JESUS à confié symboliquement ses disciples à sa mère.

J'ai rien vu dans les versets.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 7:02 pm

Bonjour,


"si tu n'a rien vu" et bien médite les versets indiqués et poursuit ta lecture de la Sainte Bible La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 307887 

Et le but de ce sujet, c'est de montrer que Marie est la servante de DIEU et non une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 8:05 pm

Non ce sont tes affirmations (celle cité en couleurs) que je ne trouve point dans les versets.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 8:02 am

donc Marie est quoi d'après ta compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 2:23 pm

Mister Be a écrit:
Capucine a écrit:
Permettez moi de donner mon point de vue :

je trouve que Marie est parfois plus accessible, c'est une Femme, une Mère et aux Noces de Cana, Elle est intervenue auprès de JESUS : pourquoi ne le ferait-Elle pas avec nous ? puisque au pied de la croix, JESUS l'a confiée à Jean en disant "voici ta Mère".

Oui sauf que nous avons une autre interprétation moins mystique...mais je comprends la révérence qu'on lui porte parce qu'elle a été choisie par D.ieu pour mettre notre sauveur au monde

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "   La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant " - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» Dieu tout puissant?
» DIEU tout Puissant !
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-