*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:01 am

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
Actes 1.8
   Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

2.1
   Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
   Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
   Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
   Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:02 pm

Jean 14.26
   Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Matthieu 5.38
  Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
   Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
   Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
   Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
   Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
   Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
   Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Dernière édition par HOSANNA le Sam 01 Fév 2014, 12:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:19 pm

 Dans la vie du croyant : c’est par l’oeuvre intérieure de l’Esprit Saint que le croyant est sauvé et régénéré. 


Il sanctifie le croyant progressivement pour que sa vie devienne de plus en plus un reflet de l’amour de Dieu.


Est-ce l'Esprit-Saint qui parle à travers toi Hosanna ?  Like a Star @ heaven 

Je pense que oui, Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:24 pm

mick a écrit:
 Dans la vie du croyant : c’est par l’oeuvre intérieure de l’Esprit Saint que le croyant est sauvé et régénéré. 


Il sanctifie le croyant progressivement pour que sa vie devienne de plus en plus un reflet de l’amour de Dieu.


Est-ce l'Esprit-Saint qui parle à travers toi Hosanna ?  Like a Star @ heaven 

Je pense que oui, Mick
IL me rappel la Parole à chaque fois que je m'en écarte,c'est pas toujours évident  geek 
Merci pour ton encouragement  Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 22376
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:31 pm

HOSANNA a écrit:
GOOD a écrit:


Bonjour,

Soit, voici un exemple de verset:

"2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."

Sourate  11 - Hûd

Concernant JESUS psl, certes pour nous les musulmans, la meilleur glorification que Mohamed psl lui a apporté est qu'il ait renaturé son message Divin, je comprends toutefois que cet argument ne soit pas "valide" pour toi.

D'accord, parlons ton "langage"...

La Turquie recelait depuis plus de douze ans un trésor livresque précieux, mais aussi brûlant par la prophétie qui y est gravée en lettres d’or : datant de 1 500 ans, une Bible rare a traversé les siècles, et avec elle, la prédiction de l’arrivée du prophète Mohammad( SAWS) sur Terre, émise par JESUS, a résisté à l’épreuve du temps.

" Le ministre turc de la Culture et du Tourisme Ertugrul Gunay a confié au journal britannique : "Conformément à la croyance Islamique, l'Évangile présente JESUS comme un être humain, et non comme Dieu. Il rejette les idées de la Sainte Trinité et le Crucifiement et révèle que JESUS a prévu l'arrivée du Prophète Mohammed."
http://oumma.com/11538/JESUS-aurait-predit-la-venue-du-prophete-mohammad-dans
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

Simples spéculations concernant l'évangile de Barnabé  Arrow 
Ce livre quand même coûte 17 millions d'euros, tout cet argent pour une fausse Bible, ou peut être c'est l'écriture en or?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:32 pm

Il est daté du XVI siècle,libre à toi de contredire la science.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:38 pm

HOSANNA a écrit:
Il est daté du XVI siècle,libre à toi de contredire la science.

Des preuves scientifiques concernant le livre retrouvé en Turquie, peux-tu nous mettre au parfum?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:39 pm

Je t'ai donné un lien,prend la peine de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:42 pm

HOSANNA a écrit:
Je t'ai donné un lien,prend la peine de le lire.

On s'est mal compris.

Certains pensent que ce livre Turque est la Bible de Barnabé, mais ce ne sont que des spéculations.

As-tu des preuves scientifiques concernant le livre turque?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:47 pm

Je ne connais de livre turque musulmant voulant se faire passer pour un livre des premiers siècles que le livre de barnabé,si tu en as un autre,donne!
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:50 pm

HOSANNA a écrit:
Je ne connais de livre turque musulmant voulant se faire passer pour un livre des premiers siècles que le livre de barnabé,si tu en as un autre,donne!

Je t'ai donné un lien,prend la peine de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 12:52 pm

Et je t'ai donné ma réponse a laquelle face à la science tu ne peux rien répondre ne pouvant que troller en parlant d'un soit disant autre livre,normal,tu ne vas pas apostasier,si?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:06 pm

HOSANNA a écrit:
Et je t'ai donné ma réponse a laquelle face à la science tu ne peux rien répondre ne pouvant que troller en parlant d'un soit disant autre livre,normal,tu ne vas pas apostasier,si?

Non merci et toi Smile .

Hosanna, tu me donne d'un lien avec la définition de l'évangile de Barnabé alors que je te parle de:

Un manuscrit en langue syriaque (dialecte de l'araméen, langue parlée par JESUS-Christ) de la Bible, datant de 1 500 ans, vient d’être découvert en Turquie, a annoncé le président de la Ligue syriaque le 27 Décembre 2012.

Livre en cuir avec une écriture en Or qui coûte 17 millions d'euros!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:20 pm

Jamais entendu parlé,jusque là,à part ta parole et ton lien sur un site musulmant,je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:26 pm

Et daté de 1500ans après l'Eglise primitive,quoiqu'il en soit,musulmant ou pas,ce n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:31 pm

HOSANNA a écrit:
Jamais entendu parlé,jusque là,à part ta parole et ton lien sur un site musulmant,je n'ai rien.

ça a été publié sur plusieurs journaux de renommée et même sur Euronews. Je te laisse regarder sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:33 pm

1500 après JESUS,pourquoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:46 pm

HOSANNA a écrit:
1500 après JESUS,pourquoi faire?

Il daterait apparemment de l'an 500 après JESUS psl.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:49 pm

Mais mème 500 après,qui a pu rendre compte de ce qu'il avait vu 500 plus tard??

Et quoiqu'il en soit,Mahomet n'a en rien répété ce que disait JESUS,à partir de là,non seulement,il n'est pas le Consolateur,mais en plus,il renie le Salut de la Croix,le Sang de la Nouvelle Alliance,ext,ext,avanti l'apostasie!
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:56 pm

HOSANNA a écrit:
Mais mème 500 après,qui a pu rendre compte de ce qu'il avait vu 500 plus tard??

Et quoiqu'il en soit,Mahomet n'a en rien répété ce que disait JESUS,à partir de là,non seulement,il n'est pas le Consolateur,mais en plus,il renie le Salut de la Croix,le Sang de la Nouvelle Alliance,ext,ext,avanti l'apostasie!

Mais ce livre prédit la venue de Mohamed psl, ça change tout non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 1:57 pm

Je peux en écrire un aussi si tu veux.
Mahomet est bien prédit dans la Bible,mais ca ne va pas te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 2:07 pm

HOSANNA a écrit:
Je peux en écrire un aussi si tu veux.
Mahomet est bien prédit dans la Bible,mais ca ne va pas te plaire.

Bonne prédiction Smile 

Je respecte ton opinion.

Paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 2:11 pm

Et je respecte la tienne aussi,tout est grace et nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse.
Juste un conseil si je puis me permettre,fait aux autres ce que tu voudrais qu'il te fassent,c'est la base du message de JESUS,le reste viendra,inch Allah.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 2:34 pm

HOSANNA a écrit:
Et je respecte la tienne aussi,tout est grace et nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse.
Juste un conseil si je puis me permettre,fait aux autres ce que tu voudrais qu'il te fassent,c'est la base du message de JESUS,le reste viendra,inch Allah.

Surtout lorsqu'on est au pouvoir

Je suis manager et c'est l'un de mes fondamentaux.

Wa dakir fa-ina dikra tanfa'u lmuminine (et rapelle car le rappelle profite aux croyants) - sourate A'Dariyate, Ayah 55.

Merci pour ton conseil Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 22376 
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 8:57 pm

HOSANNA a écrit:
Je peux en écrire un aussi si tu veux.
Mahomet est bien prédit dans la Bible,mais ca ne va pas te plaire.

Si c'est du Nouveau Testament qu'on parle, il faudrait avoir connaissance de tout ce qui a trait à Nathanaël, plutôt méconnu et dont on n'évoque pas trop les propos de l'époque en tant que Disciple de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 9:30 pm

GOOD a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,


Et bien je préférerais tu te mette des versets du Coran, car je ne le connais pas autant que toi.

Mais pour répondre à la dernière partie de ton message ci dessus, tu dis :

Good a écrit:

Mohamed psl a glorifié JESUS psl en renaturant son message grâce à la force de Dieu.

La glorification de Mahomed envers JESUS n'a pas été effectué, et prétendre que le Message de JESUS avait besoin d'être "renaturer" reste valide que pour les musulmans, mais toujours aucune "glorification" directe envers JESUS, comme JESUS le déclare dans Jean 16.12.

Bonjour,

Soit, voici un exemple de verset:

"2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."

Sourate  11 - Hûd

Concernant JESUS psl, certes pour nous les musulmans, la meilleur glorification que Mohamed psl lui a apporté est qu'il ait renaturé son message Divin, je comprends toutefois que cet argument ne soit pas "valide" pour toi.

D'accord, parlons ton "langage"...

La Turquie recelait depuis plus de douze ans un trésor livresque précieux, mais aussi brûlant par la prophétie qui y est gravée en lettres d’or : datant de 1 500 ans, une Bible rare a traversé les siècles, et avec elle, la prédiction de l’arrivée du prophète Mohammad( SAWS) sur Terre, émise par JESUS, a résisté à l’épreuve du temps.

" Le ministre turc de la Culture et du Tourisme Ertugrul Gunay a confié au journal britannique : "Conformément à la croyance Islamique, l'Évangile présente JESUS comme un être humain, et non comme Dieu. Il rejette les idées de la Sainte Trinité et le Crucifiement et révèle que JESUS a prévu l'arrivée du Prophète Mohammed."

http://oumma.com/11538/JESUS-aurait-predit-la-venue-du-prophete-mohammad-dans


Je t'ai répondu en créant un sujet sur ce point :

https://www.forum-religions.com/t10992-JESUS-a-predit-mahomet-dans-un-livre-turc


 Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 6:45 am

GOOD a écrit:
Nicodème a écrit:
@ Good, afin de revenir au sujet,

comment peut on comprendre que Mahomet serait le " Consolateur " alors qu'il a pris part à des batailles contres des non-musulmans et contre les personnes qui serait "contre" lui ( simple poète...)  Question

http://atheisme.org/listeislam.html

Voici une citation du prophète Mohamed psl:
"Celui qui a confié par un homme sur sa vie, puis fut tué par cet homme, que je suis innocent du tueur même si le tué est un mécréant"

Mais en temps de guerre...l'homme déclare la guerre à l'islam donc au code de bonne conduite Divin.

Ou alors selon vous, comment devrait se comporter le consolateur dans cette situation...en se laissant tuer par  les non musulmans ?

PS: j'ai posté une vidéo sur le sujet des cantiques.
Good a écrit:
Voici une citation du prophète Mohamed psl:
"Celui qui a confié par un homme sur sa vie, puis fut tué par cet homme, que je suis innocent du tueur même si le tué est un mécréant"
C'est écrit dans le Coran ?
Mahomet n'a jamais joué le rôle de consolateur selon les paroles de JESUS et ce pour plusieurs raisons mais le rôle de guerrier, d'assassin et d'adultère.
Donc il n'a pu remplir le rôle du "PARACLET/CONSOLATEUR/DÉFENSEUR" car:

Mahomet est venu 6 siècles plus tard alors que la venue du Paraclet était promise pour les disciples et être en/avec eux éternellement:
"moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"

Le Paraclet leur a été promis pour qu'ils se rappellent de tout ce que JESUS leur a dit durant les 3 années:
"Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


Le Paraclet témoigne auprès de disciples de JESUS ... et non 600 ans plus tard:

 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

Le paraclet/consolateur ne pouvait venir sur eux qu'après le départ de JESUS au ciel c'est-à-dire 49 jours après la Pentecôte:

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

Avant de quitter ses disciples sur le mont des Oliviers, il leur rappelle la promesse faite avant sa crucifixion:

"    Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?

Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"


Et le jour de la Pentecôte, Pierre déclare que le Saint-Esprit c'est-à-dire le Paraclet était descendu sur les 120 disciples en rappelant la promesse faite 10 jours auparavant:

" ... C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
   Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. "

Mahomet n'a pas eu cette possibilité d'être dans chaque croyant alors que cela l'était pour le Paraclet, depuis la Pentecôte jusqu'à ce jour !
Conclusion:
Mahomet est un menteur en disant dans le Coran que JESUS a cité Mahomet et vous musulmans travestissez les Écritures en faisant croire que Mahomet avait était annoncé dans les Écritures (Tanakh)
L'histoire du nom de Mahomet ( מחמדים - mhmdim) dans le livre Cantique des cantiques c'est du pipeau, une tricherie grosse comme un immeuble, et qui plus est n'a aucun rapport avec son nom arabe !

A bon entendeur: salut  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

 Sujets similaires

-
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-