*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedJeu 13 Sep - 12:01

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedJeu 23 Jan - 23:13

mick a écrit:

Où ça ? le dernier message ?

Il se trouve des vortex à plusieurs endroits sur la terre,

donc le triangle de Bermudes, en Arizona, au Névada,

les pyramides en Égypte, île de Pâques, Stonehedge en Angleterre, etc...

on ne nous en parle pas, les gens ne sont pas prêts.

Dis moi où je peux voir ce message, merci Mick
.

Il y a beaucoup de personnes sur ce site qui sont prêtes mais pas la masse de la population, c'est vrai.

Participe avec tous les gens qui sont prêts à passer le message. On y arrivera. On est pressé. La terre agonise.

Je ne sais plus où se trouve ce message ... Tu parlais de structures "pures" et je t'ai demandé de définir "pur". Tu l'as fait et je t'ai répondu.

C'est cette réponse que tu dois relire.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedJeu 23 Jan - 23:14

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887  je sais où.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedJeu 23 Jan - 23:35


J'ai trouvée c'était dans un sujet de Frank.

Tu dis que nous travaillons tous en collaboration avec Dieu,

c'est exactement ce que JESUS a dit quand il est venu, il a aussi

dit qu'il y aurait bien d'autres choses à nous dire mais que l'homme

n'était pas prêt à comprendre.

J'ai justement une émission qui commence dans quelques minutes

c'est sur Historia, "les dieux sous influences", ça devrais être bon.  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

Je vous quitte sur cette note chers forumeurs que j'aime de tout coeur  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 22376 

 Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 422238  à demain Mick



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedJeu 23 Jan - 23:36

mick a écrit:

J'ai trouvée c'était dans un sujet de Frank.

Tu dis que nous travaillons tous en collaboration avec Dieu,

c'est exactement ce que JESUS a dit quand il est venu, il a aussi

dit qu'il y aurait bien d'autres choses à nous dire mais que l'homme

n'était pas prêt à comprendre.

J'ai justement une émission qui commence dans quelques minutes

c'est sur Historia, "les dieux sous influences", ça devrais être bon.  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

Je vous quitte sur cette note chers forumeurs que j'aime de tout coeur  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 22376 

 Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 422238  à demain Mick




 Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 22376 
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 7:56

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'immortalité est acquise dès le début.  Tu vis depuis toujours et pour toujours.  Dieu est la perfection.  Il a voulu faire l'expérience de l'imperfection grâce à notre aide ...

Sage......!Très sage,comme argument!Je suis d'accord avec toi!Bravo!

Pour moi : NON !

"Que La Lumière Soit !" a une signification réelle et non "symbolique" ou je ne sais quoi !
Tout cela est très clairement expliqué et exposé, mais encore faut-il aspirer sincèrement à connaître La Vérité et ne pas hésiter à lâcher ses anciens croyances, ses anciens repères etc., pour être conduit vers cette Vérité et les Révélations annoncée et à présent devant nous .

La seconde mort vient déjà elle-même infirmer cette idée "d'immortalité acquise dès le début" .

Nous ne sommes pas plus éternels que ne l'est cette graine qu'on met en terre : soit elle se décompose et retourne en ses éléments constitutifs (seconde mort pour nous, pour un esprit: décomposition de sa personnalité et de sa conscience) soit elle germe et réalise son potentiel (accession de façon consciente au "Paradis") .
Le cycle , lui, de naissance, croissance, mort et décomposition est éternel, tout comme La Vie est éternelle, tout comme La Vérité est éternelle; mais, pour nous, soit on s'est inséré volontairement dans l'édification, la construction et la participation active et joyeuse, soit on s'est orienté volontairement vers la destruction et l'entrave .

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 8:59

Annie B. a écrit:
Arlequin a écrit:


Sage......!Très sage,comme argument!Je suis d'accord avec toi!Bravo!

Pour moi : NON !

"Que La Lumière Soit !" a une signification réelle et non "symbolique" ou je ne sais quoi !
Tout cela est très clairement expliqué et exposé, mais encore faut-il aspirer sincèrement à connaître La Vérité et ne pas hésiter à lâcher ses anciens croyances, ses anciens repères etc., pour  être conduit vers cette Vérité et les Révélations annoncée et à présent devant nous .

La seconde mort vient déjà elle-même   infirmer cette idée "d'immortalité acquise dès le début" .

Nous ne sommes pas plus éternels que ne l'est cette graine qu'on met en terre :  soit elle se décompose et retourne en ses éléments constitutifs (seconde mort pour nous, pour un esprit: décomposition de sa personnalité et de sa conscience) soit elle germe et réalise son potentiel (accession de façon consciente au "Paradis") .
Le cycle , lui, de naissance, croissance, mort et décomposition est éternel, tout comme La Vie est éternelle, tout comme La Vérité est éternelle; mais, pour nous, soit on s'est inséré volontairement dans l'édification, la construction et la participation active et joyeuse, soit on s'est orienté volontairement vers la destruction et l'entrave .


Hello,

Si je te comprends bien, tu ne dis pas autre chose que moi mais tu le dis autrement.

La mort ne concerne que notre enveloppe physique tout comme celle de la graine. Ces enveloppes servent à alimenter la vie terrestre.

Notre personnalité ou ego est lui aussi seulement terrestre.

Reste le plus important, l'âme. Elle poursuit son expérience d'une vie matérielle à l'autre avec entre ces expériences des temps sous sa forme spirituelle.

Les expériences sont accumulées et mènent à une élévation progressive. Notre conscience ne disparaît jamais.

Le processus de la vie matérielle n'est pas éternelle. L'Univers a donc une fin. Pas notre âme.

Pas de croyance, des faits.

 Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

A partir de là, certains construisent, d'autres détruisent. L'enjeu est la qualité de la relation avec nos semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 10:11

@CHRISTOPHEG,

Oui, avec cette grande différence que , si "tout retourne à Dieu", pour ce qui nous concerne, soit on "y retourne" à l'état d'auto-conscience acquise par nos incarnations, soit à l' état proche du concept bouddhiste (erroné en tant qu'aboutissement souhaitable !) du "Nirvana": c'est à dire la dissolution de notre être et retour à l'état "initial" (avant nos périples) de "germe d'esprit inconscient".

On peut dire autrement: soit "éternité consciente", à l'état d'auto-conscience, soit "éternité inconsciente", avec "démembrement" de notre personnalité, décomposition et re-composition, un peu comme le compost est la décomposition ce ce qui " a échoué" ou ce qui "est mort" ("seconde mort" pour nous) mais aussi l'engrais pour une "future génération" .

"Rien ne se perd, tout se transforme" ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 10:23

Annie B. a écrit:
@CHRISTOPHEG,

Oui, avec cette grande différence que , si "tout retourne à Dieu", pour ce qui nous concerne, soit on "y retourne" à l'état d'auto-conscience acquise par nos incarnations, soit à l' état proche du concept bouddhiste (erroné en tant qu'aboutissement souhaitable !) du "Nirvana": c'est à dire la dissolution de notre être et retour à l'état "initial"  (avant nos périples) de "germe d'esprit inconscient".

On peut dire autrement: soit "éternité consciente", à l'état d'auto-conscience, soit "éternité inconsciente", avec "démembrement" de notre personnalité, décomposition et re-composition, un peu comme le compost est la décomposition ce ce qui " a échoué" ou ce qui "est mort" ("seconde mort" pour nous) mais aussi l'engrais pour une "future génération" .

"Rien ne se perd, tout se transforme" ...


Ta conscience ne se dégrade jamais. Impossible par la définition même du mot. Nous ne sommes pas recyclés comme des déchets si c'est cela que tu veux dire.

Nous ne sommes pas passifs dans la démarche au contraire nous y participons activement. C'est bien plus positif et c'est valable pour tous.

C'est un processus matériel (terrestre que tu décris). Rien à voir avec l'ultime niveau de l'existence.

La séparation est une illusion. Les êtres vivants sont reliés entre eux depuis et pour toujours.

Amicalement.

Christophe.  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 11:30

ca dévie un peu du sujet la tout de meme ;-)si vous voulez,vous pouvez créer un sujet sur la réincarnation ou cheminement de l'Ame ou autre dans une section appropriée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 11:32

titibxl a écrit:
ca dévie un peu du sujet la tout de meme ;-)si vous voulez,vous pouvez créer un sujet sur la réincarnation ou cheminement de l'Ame ou autre dans une section appropriée ;-)

ça pour dévier on a dévié !!!

Merci de nous recadrer ...

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 11:51

avec plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 20:32

GOOD a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Site de compilation des expériences de mort imminente.  Des gens qui sont morts pour un moment puis qui sont revenus.  Ils témoignent et disent tous la même chose à travers des scénarios différents bien sûr; en fonction de la nature de chacun.

Tu en as pour plusieurs jours à les lire tous.  Fais-le.  Tu ne seras plus le même après.

www.nderf.org

Cordialement.

Christophe.

Ok, je m'y mets tout de suite

J'ai lu quelques témoignages, cela m'a fait entrer dans une peur profonde.

Certains ont eu une bonne expérience, d'autres ont vécu un véritable film d'horreur.

Mais en tous cas, c'était des expérience brèves qui se ressemblent plus ou moins en bien ou en mal, qui prouve sans aucun doute qu'il y a une vie après la mort mais pas cette conclusion je ne vois pas d'autres aboutis.

Par exemple, est ce que Mohamed psl est le consolateur dont parle la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedVen 24 Jan - 20:52

GOOD a écrit:
GOOD a écrit:


Ok, je m'y mets tout de suite

J'ai lu quelques témoignages, cela m'a fait entrer dans une peur profonde.

Certains ont eu une bonne expérience, d'autres ont vécu un véritable film d'horreur.

Mais en tous cas, c'était des expérience brèves qui se ressemblent plus ou moins en bien ou en mal, qui prouve sans aucun doute qu'il y a une vie après la mort mais pas cette conclusion je ne vois pas d'autres aboutis.

Par exemple, est ce que Mohamed psl est le consolateur dont parle la Bible?

95% sont des expériences positives. 5% sont infernales. C'est très personnel... Tout dépend de ta relation avec Dieu. L'enfer ne dure jamais; il sert à comprendre que Dieu est la seule voie. Un monde sans Dieu = l'enfer. Il suffit de L'appeler et il vient te chercher. N'aie aucune crainte. Tu es son Fils ...

Les expériences de NDE sont liées aux progrès de la médecine et aux techniques de réanimation plus poussée qui permettent d'aller rechercher des gens qui sont déjà morts (pas d'activité cérébrale, pas d'activité cardiaque depuis un certain temps. Et puis ... le médecin s'acharne et la personne revient ... Dans 15% des cas, tu as une NDE).

La médecine occidentale est plus avancée que la médecine musulmane ou arabe. C'est pourquoi la plupart des témoignages parlent de JESUS. Nous choisissons nous-mêmes en fonction de nos croyances. Plus tard, d'autres grand maîtres apparaïtront à ceux qui vont et reviennent de l'au-delà.

Peu importe ... Lis encore. Tu n'as pas encore retenu l'essentiel : l'Amour de Dieu.

A bientôt.

Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 7:45

retour au sujet svp

Donc ici aucune réponse n'a été apporté afin de prouver que Mahomet est le Consolateur ( Le Saint Esprit ).

Mahomet restera le consolateur des musulmans et non Celui de la Sainte Bible.

 Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 15:34

Nicodème a écrit:
retour au sujet svp

Donc ici aucune réponse n'a été apporté afin de prouver que Mahomet est le Consolateur ( Le Saint Esprit ).

Mahomet restera le consolateur des musulmans et non Celui de la Sainte Bible.

 Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

Des preuves et des exemples nous en avons donnés...

"54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis."

Al-Kahf : La Caverne

Sachant que le Coran reprend les mêmes éléments cités dans la Torah et dans l'évangile,
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 15:36

GOOD a écrit:
Nicodème a écrit:
retour au sujet svp

Donc ici aucune réponse n'a été apporté afin de prouver que Mahomet est le Consolateur ( Le Saint Esprit ).

Mahomet restera le consolateur des musulmans et non Celui de la Sainte Bible.

 Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

Des preuves et des exemples nous en avons donnés...

"54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis."

Al-Kahf : La Caverne

Sachant que le Coran reprend les mêmes éléments cités dans la Torah et dans l'évangile,

PS: Nous pouvons remplacer le mot verset par prodige.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 15:49



C'est parce que Mohamed a copié les versets de la Bible pour écrire son coran !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 15:53



Si je copie un tableau de Léonard de Vinci, ça ne veut pas dire que
c'est Léonard de Vinci qui l'a peint !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 17:04

Nicodème a écrit:
retour au sujet svp

Donc ici aucune réponse n'a été apporté afin de prouver que Mahomet est le Consolateur ( Le Saint Esprit ).

Mahomet restera le consolateur des musulmans et non Celui de la Sainte Bible.

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887


GOOD a écrit:

Des preuves et des exemples nous en avons donnés...

"54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis."

Al-Kahf : La Caverne

Sachant que le Coran reprend les mêmes éléments cités dans la Torah et dans l'évangile,

Bonsoir à tous,


Good, tu tente de me prouver avec le Coran que Mahomet est dans la Sainte Bible, je préférais que tu me donne des versets Bibliques  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 17:35

mick a écrit:


Si je copie un tableau de Léonard de Vinci, ça ne veut pas dire que
c'est Léonard de Vinci qui l'a peint !

Avec tous mes respects, comment un homme qui n'a jamais lu la Bible peut la copier?
On ne l'a jamais vu avec un livre dans la main avant sa prédication, on essayé de comprendre mais en vain, certains l'ont traité de fou, d'autres de sorcier et d'autres de poète et toi qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 17:40

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
retour au sujet svp

Donc ici aucune réponse n'a été apporté afin de prouver que Mahomet est le Consolateur ( Le Saint Esprit ).

Mahomet restera le consolateur des musulmans et non Celui de la Sainte Bible.

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887


GOOD a écrit:

Des preuves et des exemples nous en avons donnés...

"54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis."

Al-Kahf : La Caverne

Sachant que le Coran reprend les mêmes éléments cités dans la Torah et dans l'évangile,

Bonsoir à tous,


Good, tu tente de me prouver avec le Coran que Mahomet est dans la Sainte Bible, je préférais que tu me donne des versets Bibliques  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

Je ne me permettrai pas de m'aventurer dans un terrain aussi glissant, je ne maitrise pas du tout la Bible.
Lorsque j'en parle, c'est me basant sur les dires d'autres entités qui la maitrisent. (ex les videos postées)
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 17:43


GOOD a écrit:
GOOD a écrit:


Ok, je m'y mets tout de suite

J'ai lu quelques témoignages, cela m'a fait entrer dans une peur profonde.

Certains ont eu une bonne expérience, d'autres ont vécu un véritable film d'horreur.

Mais en tous cas, c'était des expérience brèves qui se ressemblent plus ou moins en bien ou en mal, qui prouve sans aucun doute qu'il y a une vie après la mort mais pas cette conclusion je ne vois pas d'autres aboutis.

Par exemple, est ce que Mohamed psl est le consolateur dont parle la Bible?

L'Histoire et les Accomplissements ont déjà répondu: NON !

Mohammed lui-même  avait déjà répondu de même ....
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 17:44

Annie B. a écrit:
GOOD a écrit:


J'ai lu quelques témoignages, cela m'a fait entrer dans une peur profonde.

Certains ont eu une bonne expérience, d'autres ont vécu un véritable film d'horreur.

Mais en tous cas, c'était des expérience brèves qui se ressemblent plus ou moins en bien ou en mal, qui prouve sans aucun doute qu'il y a une vie après la mort mais pas cette conclusion je ne vois pas d'autres aboutis.

Par exemple, est ce que Mohamed psl est le consolateur dont parle la Bible?

L'Histoire et les Accomplissements ont déjà répondu: NON !

Mohammed lui-même  avait déjà répondu de même ....


...

Peux-tu m'en dire davantage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Jan - 17:57

Annie B. a écrit:
Arlequin a écrit:


Sage......!Très sage,comme argument!Je suis d'accord avec toi!Bravo!

Pour moi : NON !

"Que La Lumière Soit !" a une signification réelle et non "symbolique" ou je ne sais quoi !
Tout cela est très clairement expliqué et exposé, mais encore faut-il aspirer sincèrement à connaître La Vérité et ne pas hésiter à lâcher ses anciens croyances, ses anciens repères etc., pour  être conduit vers cette Vérité et les Révélations annoncée et à présent devant nous .

La seconde mort vient déjà elle-même   infirmer cette idée "d'immortalité acquise dès le début" .

Nous ne sommes pas plus éternels que ne l'est cette graine qu'on met en terre :  soit elle se décompose et retourne en ses éléments constitutifs (seconde mort pour nous, pour un esprit: décomposition de sa personnalité et de sa conscience) soit elle germe et réalise son potentiel (accession de façon consciente au "Paradis") .
Le cycle , lui, de naissance, croissance, mort et décomposition est éternel, tout comme La Vie est éternelle, tout comme La Vérité est éternelle; mais, pour nous, soit on s'est inséré volontairement dans l'édification, la construction et la participation active et joyeuse, soit on s'est orienté volontairement vers la destruction et l'entrave .


Bonsoir Annie.B,

J'ai mis en gras le passage de votre commentaire,qui précise on ne peut mieux ce avec quoi je suis d'accord,et qui justifie mon Oui!Au commentaire de Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 7:00

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
retour au sujet svp

Donc ici aucune réponse n'a été apporté afin de prouver que Mahomet est le Consolateur ( Le Saint Esprit ).

Mahomet restera le consolateur des musulmans et non Celui de la Sainte Bible.

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887


GOOD a écrit:

Des preuves et des exemples nous en avons donnés...

"54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis."

Al-Kahf : La Caverne

Sachant que le Coran reprend les mêmes éléments cités dans la Torah et dans l'évangile,

Bonsoir à tous,


Good, tu tente de me prouver avec le Coran que Mahomet est dans la Sainte Bible, je préférais que tu me donne des versets Bibliques Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887


GOOD a écrit:

Je ne me permettrai pas de m'aventurer dans un terrain aussi glissant, je ne maitrise pas du tout la Bible.
Lorsque j'en parle, c'est me basant sur les dires d'autres entités qui la maitrisent. (ex les videos postées)

Bonjour à tous,

Donc " les preuves et les exemples " sur ce sujet, tous sont basé sur le Coran et rien sur la Sainte Bible, mais tu comprendra que c'est d'après le Livre-Saint des chrétiens qu'il faut que tu t’appuie pour nous persuader.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 8:18

GOOD a écrit:
Annie B. a écrit:


L'Histoire et les Accomplissements ont déjà répondu: NON !

Mohammed lui-même  avait déjà répondu de même ....


...
Peux-tu m'en dire davantage?
Merci

L'Enseignement de Moïse s'est "perdu" puisqu'il n'a pas conduit le Peuple Juif a reconnaître JESUS et ce Peuple Juif a contribué au crime commis contre JESUS alors qu'il appartenait à ce Peuple ("élu"  à ce moment-là -mais "statut" à présent retiré)  de "porter" La Parole de JESUS à travers le Monde entier : la diaspora en était le vecteur .

L'Enseignement de JESUS s'est "perdu" dans Son authenticité (guerres de religions, Inquisition "Sainte" = blasphématoire, enrichissement du Vatican et du clergé à l'opposé de La Parole de JESUS et de ses actes au Temple; etc .) ce qui a conduit les chrétiens à reproduire les attitudes et erreurs des Pharisiens  et autres, et à faillir encore une fois.

Le nouveau Peuple "élu" (un Peuple chrétien ! - qu'il est inutile de désigner puisque , lui aussi, a perdu ce "statut" ) n'a pas su, lui non plus, aller au devant des Accomplissements annoncés par JESUS, dont ils se réclament pourtant en tant que "chrétiens", et dont l'Enseignement ne leur a pas permis  de reconnaître la Réalité du Fils de l'Homme dans l'Incarnation.

Il n'est, de même, pas nécessaire d'en dire plus sur "Celui" qui répondait à ces Paroles de JESUS :

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera."
Jean 16:13-14

Cela n'est pas nécessaire parce que LUI-MÊME a déploré et averti devant cette nouvelle faillite de Hommes :

"Sainte est la Parole!
Tellement Sainte que je voudrais, de nouveau, La retirer à l’humanité de la Terre, car il lui manque tout concept, oui, même un pressentiment de la Grandeur de cette Parole fait complètement défaut!
Je me sens poussé à voiler la Parole pour La protéger, afin qu’Elle n’entre jamais en contact avec la présomption sacrilège ni même avec l’indifférence de ces âmes humaines, qui dans leur paresse d’esprit sont devenues si incroyablement, si étroitement bornées et de ce fait vides de Savoir en elles."


Reste que  cette "Vérité tout entière" - bien que "voilée" et "retirée" , ce qui se traduit, là encore, par La perversion de La Parole, perversion que l'on doit à des mains humaines coupables comme le furent celles de Judas -  énonce et révèle tout ce qu'il y a à savoir , notamment sur Mohammed  - dont, là encore, le véritable Enseignement s'est "perdu" - mais aussi sur tous (outre JESUS) ceux dont l'Enseignement a été perverti et dont Mohammed ne parle pas (il n'est donc pas le "révélateur" de "La Vérité tout entière" et cela pour bien d'autres raisons encore): Bouddha,  Lao-Tseu, Krishna, Zoroastre et tant d'autres encore que le Coran "ignore" ou, en tout cas, pour lesquels il ne met absolument pas à jour l'Enseignement authentique non perverti par les Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 16:07

Annie B. a écrit:
GOOD a écrit:

Peux-tu m'en dire davantage?
Merci

L'Enseignement de Moïse s'est "perdu" puisqu'il n'a pas conduit le Peuple Juif a reconnaître JESUS et ce Peuple Juif a contribué au crime commis contre JESUS alors qu'il appartenait à ce Peuple ("élu"  à ce moment-là -mais "statut" à présent retiré)  de "porter" La Parole de JESUS à travers le Monde entier : la diaspora en était le vecteur .

L'Enseignement de JESUS s'est "perdu" dans Son authenticité (guerres de religions, Inquisition "Sainte" = blasphématoire, enrichissement du Vatican et du clergé à l'opposé de La Parole de JESUS et de ses actes au Temple; etc .) ce qui a conduit les chrétiens à reproduire les attitudes et erreurs des Pharisiens  et autres, et à faillir encore une fois.

Le nouveau Peuple "élu" (un Peuple chrétien ! - qu'il est inutile de désigner puisque , lui aussi, a perdu ce "statut" ) n'a pas su, lui non plus, aller au devant des Accomplissements annoncés par JESUS, dont ils se réclament pourtant en tant que "chrétiens", et dont l'Enseignement ne leur a pas permis  de reconnaître la Réalité du Fils de l'Homme dans l'Incarnation.

Il n'est, de même, pas nécessaire d'en dire plus sur "Celui" qui répondait à ces Paroles de JESUS :

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera."
Jean 16:13-14

Cela n'est pas nécessaire parce que LUI-MÊME a déploré et averti devant cette nouvelle faillite de Hommes :

"Sainte est la Parole!
Tellement Sainte que je voudrais, de nouveau, La retirer à l’humanité de la Terre, car il lui manque tout concept, oui, même un pressentiment de la Grandeur de cette Parole fait complètement défaut!
Je me sens poussé à voiler la Parole pour La protéger, afin qu’Elle n’entre jamais en contact avec la présomption sacrilège ni même avec l’indifférence de ces âmes humaines, qui dans leur paresse d’esprit sont devenues si incroyablement, si étroitement bornées et de ce fait vides de Savoir en elles."


Reste que  cette "Vérité tout entière" - bien que "voilée" et "retirée" , ce qui se traduit, là encore, par La perversion de La Parole, perversion que l'on doit à des mains humaines coupables comme le furent celles de Judas -  énonce et révèle tout ce qu'il y a à savoir , notamment sur Mohammed  - dont, là encore, le véritable Enseignement s'est "perdu" - mais aussi sur tous (outre JESUS) ceux dont l'Enseignement a été perverti et dont Mohammed ne parle pas (il n'est donc pas le "révélateur" de "La Vérité tout entière" et cela pour bien d'autres raisons encore): Bouddha,  Lao-Tseu, Krishna, Zoroastre et tant d'autres encore que le Coran "ignore" ou, en tout cas,  pour lesquels il ne met absolument pas à jour l'Enseignement authentique non perverti par les Hommes.

Sinon,ce Verset résume tout:

"[Coran 25:30] Le messager a dit :"Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran."
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 17:19



---- REPLIQUE :


( Sinon,ce Verset résume tout:

"[Coran 25:30] Le messager a dit :"Mon Seigneur,

mon peuple a déserté ce Coran.")


1 - PAS SURPRENANT , car ces gens-la ont vecu en

2 - Meme temps que Mohamet et ont vu de premiere main

3 - La vie de tuerie qu`il menait et les obcessions qu`il avait .

4 - QUI veut suivre un tel homme ?

5 - ET ont decides de le mettre par ecrit dans les hadiths

6 - Pour les générations futures .... pour que l`on se rappelle .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 22447 


Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 18:04

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:





Bonsoir à tous,


Good, tu tente de me prouver avec le Coran que Mahomet est dans la Sainte Bible, je préférais que tu me donne des versets Bibliques  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887


GOOD a écrit:

Je ne me permettrai pas de m'aventurer dans un terrain aussi glissant, je ne maitrise pas du tout la Bible.
Lorsque j'en parle, c'est me basant sur les dires d'autres entités qui la maitrisent. (ex les videos postées)

Bonjour à tous,

Donc " les  preuves et les exemples " sur ce sujet, tous sont basé sur le Coran et rien sur la Sainte Bible, mais tu comprendra que c'est d'après le Livre-Saint des  chrétiens qu'il faut que tu t’appuie pour nous persuader.

J'ai déjà posté des vidéos de personnes compétentes dans le sujet prouvant qu'il y a eu un "teasing divin" depuis l'arrivée de l'Islam sur terre soit depuis Adam psl notamment dans la Torah et dans l'évangile, disant que Mohamed psl allait arriver.

La religion pour Dieu est l'islam depuis qu'Adam psl a mis les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 18:16






---- REPLIQUE :




GOOD a écrit:
Nicodème a écrit:





Bonjour à tous,

Donc " les  preuves et les exemples " sur ce sujet, tous
sont basé sur le Coran et rien sur la Sainte Bible, mais
tu comprendra que c'est d'après le Livre-Saint des
 chrétiens qu'il faut que tu t’appuie pour nous persuader
.

J'ai déjà posté des vidéos de personnes compétentes
dans le sujet prouvant qu'il y a eu un "teasing divin"
depuis l'arrivée de l'Islam sur terre soit depuis Adam
psl notamment dans la Torah et dans l'évangile, disant
que Mohamed psl allait arriver.

La religion pour Dieu est l'islam depuis qu'Adam psl
a mis les pieds sur terre.



1 - NOUS SOMMES BIEN CONTANT POUR VOUS LES SOUMIS

2 - Car vous avez VOTRE PARACLET ET SAUVEUR MOHAMET

3 - ET nous respectons VOTRE INTERPRETATION de VOTRE

4 - Bible FALSIFIE .... nous en sommes tout heureux pour vous  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

5 - DE PLUS : nous respectons VOTRE DOGME " qu`il n`y a pas

6 - De contraintes en religions " .... contrairement a vous qui ne

7 - La respectez pas envers nous ....  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 22447
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 18:59

Annie B. a écrit:
GOOD a écrit:

Peux-tu m'en dire davantage?
Merci

L'Enseignement de Moïse s'est "perdu" puisqu'il n'a pas conduit le Peuple Juif a reconnaître JESUS et ce Peuple Juif a contribué au crime commis contre JESUS alors qu'il appartenait à ce Peuple ("élu"  à ce moment-là -mais "statut" à présent retiré)  de "porter" La Parole de JESUS à travers le Monde entier : la diaspora en était le vecteur .

L'Enseignement de JESUS s'est "perdu" dans Son authenticité (guerres de religions, Inquisition "Sainte" = blasphématoire, enrichissement du Vatican et du clergé à l'opposé de La Parole de JESUS et de ses actes au Temple; etc .) ce qui a conduit les chrétiens à reproduire les attitudes et erreurs des Pharisiens  et autres, et à faillir encore une fois.

Le nouveau Peuple "élu" (un Peuple chrétien ! - qu'il est inutile de désigner puisque , lui aussi, a perdu ce "statut" ) n'a pas su, lui non plus, aller au devant des Accomplissements annoncés par JESUS, dont ils se réclament pourtant en tant que "chrétiens", et dont l'Enseignement ne leur a pas permis  de reconnaître la Réalité du Fils de l'Homme dans l'Incarnation.

Il n'est, de même, pas nécessaire d'en dire plus sur "Celui" qui répondait à ces Paroles de JESUS :

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera."
Jean 16:13-14

Cela n'est pas nécessaire parce que LUI-MÊME a déploré et averti devant cette nouvelle faillite de Hommes :

"Sainte est la Parole!
Tellement Sainte que je voudrais, de nouveau, La retirer à l’humanité de la Terre, car il lui manque tout concept, oui, même un pressentiment de la Grandeur de cette Parole fait complètement défaut!
Je me sens poussé à voiler la Parole pour La protéger, afin qu’Elle n’entre jamais en contact avec la présomption sacrilège ni même avec l’indifférence de ces âmes humaines, qui dans leur paresse d’esprit sont devenues si incroyablement, si étroitement bornées et de ce fait vides de Savoir en elles."


Reste que  cette "Vérité tout entière" - bien que "voilée" et "retirée" , ce qui se traduit, là encore, par La perversion de La Parole, perversion que l'on doit à des mains humaines coupables comme le furent celles de Judas -  énonce et révèle tout ce qu'il y a à savoir , notamment sur Mohammed  - dont, là encore, le véritable Enseignement s'est "perdu" - mais aussi sur tous (outre JESUS) ceux dont l'Enseignement a été perverti et dont Mohammed ne parle pas (il n'est donc pas le "révélateur" de "La Vérité tout entière" et cela pour bien d'autres raisons encore): Bouddha,  Lao-Tseu, Krishna, Zoroastre et tant d'autres encore que le Coran "ignore" ou, en tout cas,  pour lesquels il ne met absolument pas à jour l'Enseignement authentique non perverti par les Hommes.

Merci pour ce rappel et ces informations tout à fait pertinentes, ceci dit, tu te doutes bien que je suis pas d'accord avec la dernière partie de ta réponse.

Qu'est ce qui te fait dire que le Coran (message de Dieu) a été perverti sachant que Dieu à dit:

"9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."


Sourate 15 - Al-Hijr- - 99 versets - - Post-hégirien n° 54

al-Hijr: une région dans l’Arabie du Nord, pays du prophète Sâlih.

Il a également dit:

"78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allah. Lorsque le commandement d’Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."

Ghâfir : Le Pardonneur - - 85 versets - - Pré-hégirien n° 60

Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 19:05

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




GOOD a écrit:


J'ai déjà posté des vidéos de personnes compétentes
dans le sujet prouvant qu'il y a eu un "teasing divin"
depuis l'arrivée de l'Islam sur terre soit depuis Adam
psl notamment dans la Torah et dans l'évangile, disant
que Mohamed psl allait arriver.

La religion pour Dieu est l'islam depuis qu'Adam psl
a mis les pieds sur terre.



1 - NOUS SOMMES BIEN CONTANT POUR VOUS LES SOUMIS

2 - Car vous avez VOTRE PARACLET ET SAUVEUR MOHAMET

3 - ET nous respectons VOTRE INTERPRETATION de VOTRE

4 - Bible FALSIFIE .... nous en sommes tout heureux pour vous  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

5 - DE PLUS : nous respectons VOTRE DOGME " qu`il n`y a pas

6 - De contraintes en religions " .... contrairement a vous qui ne

7 - La respectez pas envers nous ....  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 22447

Mon cher Spirit Smile ,

Votre style commençait à me manquer.

Demain, le jour du Jugement, chacun devra rendre les comptes de ses propres actes.

Je prie Dieu pour que votre jugement soit le plus léger possible.



Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_minipostedDim 26 Jan - 19:11

GOOD a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :








1 - NOUS SOMMES BIEN CONTANT POUR VOUS LES SOUMIS

2 - Car vous avez VOTRE PARACLET ET SAUVEUR MOHAMET

3 - ET nous respectons VOTRE INTERPRETATION de VOTRE

4 - Bible FALSIFIE .... nous en sommes tout heureux pour vous  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 307887 

5 - DE PLUS : nous respectons VOTRE DOGME " qu`il n`y a pas

6 - De contraintes en religions " .... contrairement a vous qui ne

7 - La respectez pas envers nous ....  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 22447

Mon cher Spirit Smile ,

Votre style commençait à me manquer.

Demain, le jour du Jugement, chacun devra rendre les comptes de ses propres actes.

Je prie Dieu pour que votre jugement soit le plus léger possible.




J'aimerai bien vous retrouver dans l'arène mais on me dit que je dois avoir un accès spécial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-