*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:01 am

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 3:10 am


Jean 16-7 parle ici de L'Esprit Saint comme le consolateur.

« Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. »

Pierre prêche et l’Esprit interpelle. Des milliers répondent avec foi, comptant sur cette promesse : « vous recevrez le don du Saint-Esprit ». Ce don de l’Esprit est largement explicité dans les épîtres, qui usent d’expressions ou de métaphores différentes pour évoquer l’arrivée de l’Esprit au sein de la personne qui croit :

Elle naît d’en haut ou de nouveau par l’Esprit (Jn 3.5-8 ; 1 Jn 5.1)
Elle est régénérée par l’Esprit (Tt 3.5)
Elle est lavée, sanctifiée, justifiée par l’Esprit (1 Co 6.11)
Elle est scellée de l’Esprit (Ep 1.14)
Elle « a » le Saint Esprit qui « habite » en elle (selon la terminologie de Rm 8.9)
Elle est marquée de son sceau et reçoit les arrhes de l’Esprit (2 Co 1.22)
Elle est baptisée d’Esprit Saint (1 Co 12.13) [11].

Tout ça, ni un homme ni Mohamed ne peux pas faire.
 Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 4:17 am

Quelle est la nature de cette conviction de l’Esprit ?

Le plus bel exemple de cette conviction se trouve en Actes 2.37-39 :

« Après avoir entendu cela, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 4:55 am


Le Saint-Esprit illumine.

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a, est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. »

« que le Dieu de notre Seigneur JESUS-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; qu’il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force » (Ep 1.17-19).

Cette illumination de l'Esprit est la Parole vivante de JESUS dans la Bible.
.



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 5:38 am



Cette illumination de l’Esprit n’est pas indépendante. Elle a pour appui la Parole écrite et oriente vers la Parole vivante, JESUS. Il y a là un parallèle remarquable : comme le Fils a cherché l’obéissance au Père, ne faisant que les œuvres du Père (Jn 5.19-20), ainsi en sera-t-il de l’Esprit. Il honorera le Fils, cherchant sa gloire, comme le Fils l’a fait pour le Père. En sorte que l’Esprit révèlera ainsi le Père puisque c’est là le privilège de ceux qui ont vu Christ – ils ont vu le Père (Jn 14.9) !

 Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 6:10 am

JESUS n'a pas toujours été homme,il existe de toute éternité rapelle toi Ketabd,et c'est en cette "forme" que le Saint-Esprit est son Allos
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 9:34 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :



titibxl a écrit:
les grec connaissent peut etre
leur langue non? le mot est parakletos,l'avocat

et le Allos le confirme


1 - TU SAIS TITIBX .... que depuis que je suis sur ce site

2 - Ce n`est pas la premiere fois que je rencontre ce genre

3 - De dialogue , il faut que tu te mettes dans la tete que

4 - JAMAIS qu`un musulman n`admettra autre interpretation

5 - Que leur enseigne l`islam sous peine d`etre egorger ,

6 - J`ai déjà vu pire que cela , comme interpreter le mot

7 - Scintiller pour marteau frappeur ,  l`islam a ecrite sa

8 - Propre grammaire francaise a elle , et le soumis DOIT s`y

9 - Conformer sous peine d`apostasie , y a rien a faire mon ami

10 - C`est comme parler avec un mur , et il ne cessera pas

11 - Tant que tu n`accepteras pas son interpretation a lui ,

12 - Donc celui de l`islam , alors donnes-lui raison et passe a

13 - Autre chose de plus valorisant avec quelqu`un d`autre ,

14 - DE PLUS : AUCUN soumis n`a le droit d`accepter que tu ais

15 - Ta propre interpretation car ce serait RENIER L`INTERPRETATION

16 - ISLAMIQUE , Y A RIEN A FAIRE , alors laisses le avec son interpre-

17 - tation islamique et a sa grammaire islamique qui n`a absoluement

18 - Rien a voir avec la grammaire francaise occidentale  .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 22447
Oui, c'est comme les réponses connes données sur l'âge (corrigé par Mahomet) de Noé  Laughing 
En suivant leur illogisme, Noé a été plus qu'un "millénaire" !
Quelle mauvaise foi.
Taqiya oblige !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 11:15 am

@ mick

Tout le monde est d'accord que la venue du paraclet dépendait du départ de JESUS, de la il ne peut être le saint esprit car l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de JESUS, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine.
Alors????
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 2:12 pm

ketabd a écrit:
oui dans la pentecôte c'est le saint esprit qui rempli les apôtres, mais il n'est pas le palkleotos indiqué dans le verset de jean, car sans se moquer les un des autres le saint esprit été déjà parmi eux même avant la mort de JESUS.

Nicodème a écrit:
Donc si je comprend bien, le Saint Esprit existe en islam et toujours chez les musulmans, le Consolateur ne serait pas le Saint Esprit mais Mahomet.

Je me trompe Question

ketabd a écrit:


le saint esprit ne peut que exister en islam, c'est le Dieu même, d’ailleurs il a toujours exister parmi les hommes.
le consolateur, ou le racheteur,ne peut être qu'un homme ou un ange, qui se présentent entre les mains du Dieu (saint esprit) pour racheter une personne, un groupe, en globale chaque messager rachète ceux qui ont suivi ses instructions, car dieu leur a donné ce pouvoir.


Bonjour,


après lecture de ces quelques versets de la Sainte Bible, pense tu encore que le Saint Esprit est une personne Question


Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Créateur : Genèse 1:2

Il travaille, distribue, veut : 1 Cor. 12:6, 11 (de sa propre volonté)

Enseigne et rappelle : Jean 14:26 ; 1 Jean 2:27

Avocat et Conseiller : (du grec Jean 14:16 ; 1 Jean 2:1
paraklêtos, employé pour désigner le Saint Esprit)

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26

Témoigne : Jean 15:26, 27

Dirige le ministère : Actes 8:28, 29

Interdit : Actes 16:6, 7

Réconforte, aide : Jean 14:16-26

Peut être peiné Éphésiens 4:30

On peut lui mentir : Actes 5:3, 4

On peut blasphémer contre lui : Matthieu 12:31, 32

https://www.forum-religions.com/t7498p40-le-saint-esprit-personne-ou-force
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:23 pm

J'ai jamais dit que le saint esprit est une personne, il est l'esprit de Dieu qui s'est reposé sur JESUS,le christ, l'oint.
JESUS a promis un racheteur, guidé par le saint esprit.

JESUS a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » , pouvez vous me dire comment Dieu ne parlera pas de son propre chef???
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:39 pm

Le Saint-Esprit peut révéler toute la vérité, parce qu'il n'enseigne pas de son chef (grec de lui-même) tirant ses instructions en son propre fonds, mais en parfaite harmonie avec le Père et le Fils. (versets 14,15)

JESUS formule ainsi le fondement de l'autorité de l'Esprit à peu près dans les mêmes termes que celui de sa propre autorité : l'une et l'autre reposent sur l'unité de volonté et d'action avec Dieu, le Père. (Jean 5.19 et suivants, Jean 7.17,18 ; 8.28 ; 12.49)

C'est à cette parfaite révélation de l'Esprit que l'apôtre Paul rend témoignage ; (1Corinthiens 2.10,11) car "l'Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:48 pm

Votre vision fonde pour un véritable chiesme dans la personne de Dieu , mais le père le fils et le saint esprit en réalité ne sont que un.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 10:05 pm

ketabd a écrit:
J'ai jamais dit que le saint esprit est une personne, il est l'esprit de Dieu qui s'est reposé sur JESUS,le christ, l'oint.
JESUS a promis un racheteur, guidé par le saint esprit.

JESUS a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » , pouvez vous me dire comment Dieu ne parlera pas de son propre chef???

Le Saint Esprit qui est le Consolateur est face à DIEU Le PÈRE :

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 12:48 am



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

Si nous avons été régénérés par l’Esprit de Dieu, nos vies devraient porter le fruit de l’Esprit qui consiste en la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance (Gal 5.22).

Et tu pense que Mohamed va venir effacer avec son coran tout ce que les chrétiens ont appris !
Et dire le contraire que c'est lui le Consolateur ?

 No  impossible.
.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 1:11 am



Le don de guérison est cité parmi les dons spirituels accordés par le Saint-Esprit, à des personnes en particulier, pour l'utilité commune et pour l'édification de ceux qui croient : 1 Corinthiens 12:9; 14:12.

La guérison fait partie des bénédictions que l'Éternel, dans son amour et sa bonté, accorde comme une grâce avec son salut, par le Seigneur JESUS-Christ. Le don, ou pouvoir de guérir est pleinement manifesté dans le ministère de JESUS, des apôtres et des évangélistes.

alors c'est qui cette personne qui ne peut se manifester qu'après le départ de JESUS, dédoctrinez vous pour répondre correctement.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 1:14 am



Mohamed n'a jamais fait de miracles !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 2:03 am

Le sain prophète n'a cessé de guérir les gens, faut juste se documenté, la plus célèbre guérison fut celle des yoeux de Ali avant la bataille de khaybar.

L'islam ne met pas trop le gras sur les miracles du prophète de peur de le diviniser.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 3:19 am

Bonjour Ketabd,


Pourrait tu svp créer un nouveau sujet sur les miracles de Mahomet Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 3:22 am

Ketabd a écrit:

alors c'est qui cette personne qui ne peut se manifester qu'après le départ de JESUS, dédoctrinez vous pour répondre correctement.

JESUS a-t-il dit aux apôtres que le Consolateur aller les visiter des siècles plus tard Question

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 3:58 am

Bonjour à tous,

Partagez-vous cette manière de présenter les choses :

"Dieu le Père est la connaissance : le parent de toute compréhension, celui qui engendre toute expérience, car tu ne peux faire l'expérience de ce que tu ne connais pas.

Dieu le Fils est l'expérience : l'incarnation, l'action de tout ce que le Père connaît de Lui-même, car tu ne peux être ce dont tu n'as pas fait l'expérience.

Dieu le Saint Esprit est l'être : la désincarnation de tout ce dont le Fils a fait de Lui-même l'expérience; le fait, simple et exquis, d'être, qui n'est possible que dans la souvenance d'avoir fait l'expérience et de connaître".

Merci pour vos échanges.

Cordialement,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 5:06 am

ketabd a écrit:
@ mick

Tout le monde est d'accord que la venue du paraclet dépendait du départ de JESUS, de la il ne peut être le saint esprit car l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de JESUS, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine.
Alors????


Non, Ketabd, il faut écouter ce qu'on te dit. Il ne s'agit pas de répondre seulement à ta question mais également réfléchir sur ce qu'on parle.
Le Saint Esprit n'a pu venir qu'une fois que JESUS a payé les péchés de l'humanité. Ce qui veut dire que JESUS a été crucifié puis est resté pour que les gens le voit qu'il a ressuscité puis il est parti soit en tout 40 jours. Cela ne se rappelle rien ??? Lorsque chez les musulmans meurent, ils font le 3è jour puis le 40è jour (et s'ils ne le font plus maintenant c'est les salafistes qui leur ont dit de ne plus le faire et ça tu le sais très bien). 10 jours après (ce qui fait 50 jours que JESUS est mort et ressuscité) le Saint Esprit est venu. Les apôtres ont parlé des langues étrangères car lorsque le Saint Esprit est venu, il a ramené avec lui 10 dons (lis l'Evangile et tu connaîtra quels sont ils)/ C'est lui le PARACLET et nul autre, car il est dit qu'il sera avec chacun de nous tous les jours que Dieu fait. Oui, il est de Dieu car c'est Son ESPRIT.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 5:19 am

ketabd a écrit:
Votre vision fonde pour un véritable chiesme dans la personne de Dieu  , mais le père le fils et le saint esprit en réalité ne sont que un.


Et nous, chrétiens nous ne disons pas plus que ça ! Seulement DIEU est 3 (Trinité).
Il est DIEU, Sa Parole et Son Esprit Saint. As-tu compris ????
JESUS est Sa PAROLE (même le coran le dit).
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 5:24 am

mick a écrit:


Mohamed n'a jamais fait de miracles !


Non, jamais Mohamed n'a fait de miracle ! Ni il a guéri des malades, ni créé des yeux, ni créé un oiseau (le coran), ni il a ressuscité des morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 5:30 am

ketabd a écrit:
Le sain prophète n'a cessé de guérir les gens, faut juste se documenté, la plus célèbre guérison fut celle des yoeux de Ali avant la bataille de khaybar.

L'islam ne met pas trop le gras sur les miracles du prophète de peur de le diviniser.


Le Prophète Mohammed a Prophétisé le Big Bang!Ce qui extrêmement plus intéressant que tout les Miracles,qui en fin de compte disparaissent avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 6:29 am

Ketabd a écrit:
Pour Mohamed psl, il considère l'église de Rome la bête de l'appocalypse car elle a défiguré le message de JESUS. Le Dieu déclare la guerre a la bête .

Bonsoir,


@ Ketabd,



sujet très intéressant, je te demande d'en faire un " nouveau sujet "  svp Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 7:40 am

ZAHIA a écrit:
mick a écrit:


Mohamed n'a jamais fait de miracles !


Non, jamais Mohamed n'a fait de miracle ! Ni il a guéri des malades, ni créé des yeux, ni créé un oiseau (le coran), ni il a ressuscité des morts !!!

Avec tous mes respect, c'est Faux.

Premier miracle:

Le coran par ses compositions, ses phrases, par ses sens, par ses informations, par sa constitution destinés au ëtres humains,...d'ailleurs Allah a défié par plus d'un verset les Hommes et les Djins de ramener au moins 10 versets. On attend toujours.

Deuxième miracle:

Les gens de la Mecque ont demandé à Mohamed psl de leur donner une preuve, il leur a montré la lune fendue en deux, une partie au sommet d'une montagne et l'autre partie au sommet d'une autre montagne. Ils ont dit qu'il les avait ensorcelés. (Rapporté par EL Boukhari et Muslim)
D'où les versets Sourate Al Qamar (la lune):


1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.
2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».
3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].

La liste est longue, je ne veux pas être long.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 7:47 am

GOOD a écrit:
ZAHIA a écrit:



Non, jamais Mohamed n'a fait de miracle ! Ni il a guéri des malades, ni créé des yeux, ni créé un oiseau (le coran), ni il a ressuscité des morts !!!

Avec tous mes respect, c'est Faux.

Premier miracle:

Le coran par ses compositions, ses phrases, par ses sens, par ses informations, par sa constitution destinés au ëtres humains,...d'ailleurs Allah a défié par plus d'un verset les Hommes et les Djins de ramener au moins 10 versets. On attend toujours.

Deuxième miracle:

Les gens de la Mecque ont demandé à Mohamed psl de leur donner une preuve, il leur a montré la lune fendue en deux, une partie au sommet d'une montagne et l'autre partie au sommet d'une autre montagne. Ils ont dit qu'il les avait ensorcelés. (Rapporté par EL Boukhari et Muslim)
D'où les versets Sourate Al Qamar (la lune):


1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.
2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».
3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].    

La liste est longue, je ne veux pas être long.


Si la liste est longue je veux la connaître car je ne crois pas savoir ce qu'il a fait. Il ne serait pas mort tué par un un poison mis par une juive !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 8:36 am

concordisme
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 8:51 am

ZAHIA a écrit:
GOOD a écrit:


Avec tous mes respect, c'est Faux.

Premier miracle:

Le coran par ses compositions, ses phrases, par ses sens, par ses informations, par sa constitution destinés au ëtres humains,...d'ailleurs Allah a défié par plus d'un verset les Hommes et les Djins de ramener au moins 10 versets. On attend toujours.

Deuxième miracle:

Les gens de la Mecque ont demandé à Mohamed psl de leur donner une preuve, il leur a montré la lune fendue en deux, une partie au sommet d'une montagne et l'autre partie au sommet d'une autre montagne. Ils ont dit qu'il les avait ensorcelés. (Rapporté par EL Boukhari et Muslim)
D'où les versets Sourate Al Qamar (la lune):


1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.
2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».
3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].    

La liste est longue, je ne veux pas être long.


Si la liste est longue je veux la connaître car je ne crois pas savoir ce qu'il a fait. Il ne serait pas mort tué par un un poison mis par une juive !
Voici le lien.
http://majdah.maktoob.com/vb/majdah27756/

Il est mort naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 8:58 am

il est mort suite a l'empoissonnement par une femme juive.

puis peut importe comment il est mort,c'est un faux prophéte qui à porté de mauvais fruit (en désaccord avec ce que JESUS nomme "du bon Fruit" ) vous les reconnaitrez à leurs fruits JESUS dit ,hé bien pour mohamed c'est pas joli joli,c'est pas deux trois bonnes actions commises du temps ou il était faible et en danger à la mecque et devait donc faire profil bas,qui effaceront et compeseront les atrocités commises par ce personnage une fois arrivé à la puissance à médine.

L'Islam est la religion qui flattent tout les bas cotés de l'etre humain,sexe,pouvoir,meurtre,richesse et les promets en encore plus grand nombre dans le paradis (sexe,richesse,ivresse).

et cela est le fruit de mohamed.

rien de comparable avec le Saint-Esprit promis par JESUS à ses Apotres et qui est venus le Jour del a pentecote conformement à la promesse
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 9:09 am

j'oubliais ....

JESUS était Juste parfait,le saint -Esprit apporte les fruits en adéquation avec le Coeur de Dieu

prenons les dix commandements....mohamed n'en transgresse pas un,non,pas un....il les transgresse TOUS! (sauf peut etre "honore ton Père et ta Mère" mais bon,pas très dur à respecter celui la....)

alorsl e paraclet Mohamed?le saint-esprit?le "Allos" de JESUS? allons allons soyons serieux svp....
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 9:41 am

GOOD a écrit:
uote]
Voici le lien.
http://majdah.maktoob.com/vb/majdah27756/

Il est mort naturellement.

J'ai l'impression que tu as besoin de quelqu'un qui te disent où est la Vérité. As-tu à un moment donné fait la comparaison entre JESUS et Mohamed ? Je ne pense pas et de plus l'islam n'essaie pas d'améliorer ta compréhension de la chrétienté parce que pour les musulmans ce sont des mécréants qui ont falsifié l'Evangile. Or, il y en a plusieurs dont 4 qui sont portés sur la Bible ; lis les tous et réfléchis par toi-même ne laisse personne te dire ce que tu dois faire car celui qui a écrit le Coran n'est pas Dieu. Réfléchis et surtout ne laisse pas le diable (que tu croyais Satan) te dire ce que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 9:49 am

titibxl a écrit:
il est mort suite a l'empoissonnement par une femme juive.

puis peut importe comment il est mort,c'est un faux prophéte qui à porté de mauvais fruit (en désaccord avec ce que JESUS nomme "du bon Fruit" ) vous les reconnaitrez à leurs fruits JESUS dit ,hé bien pour mohamed c'est pas joli joli,c'est pas deux trois bonnes actions commises du temps ou il était faible et en danger à la mecque et devait donc faire profil bas,qui effaceront et compeseront les atrocités commises par ce personnage une fois arrivé à la puissance à médine.

L'Islam est la religion qui flattent tout les bas cotés de l'etre humain,sexe,pouvoir,meurtre,richesse et les promets en encore plus grand nombre dans le paradis (sexe,richesse,ivresse).

et cela est le fruit de mohamed.

rien de comparable avec le Saint-Esprit promis par JESUS à ses Apotres et qui est venus le Jour del a pentecote conformement à la promesse

Premièrement saches que la loi musulmane nous oblige à respecter "ahl a dimma" (les chrétiens et les juifs) et nous interdit de leur porter préjudice sous pretexte qu'il ne croit pas en Mohamed psl.

JESUS est un prophète et je le crois.

De quelles atrocités tu parles pour que nous soyons sur la même longueur d'onde?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 10:17 am






---- REPLIQUE INTELLIGENTE :




GOOD a écrit:
titibxl a écrit:
il est mort suite a l'empoissonnement par une femme juive.

puis peut importe comment il est mort,c'est un faux prophéte qui à porté de mauvais fruit (en désaccord avec ce que JESUS nomme "du bon Fruit" ) vous les reconnaitrez à leurs fruits JESUS dit ,hé bien pour mohamed c'est pas joli joli,c'est pas deux trois bonnes actions commises du temps ou il était faible et en danger à la mecque et devait donc faire profil bas,qui effaceront et compeseront les atrocités commises par ce personnage une fois arrivé à la puissance à médine.

L'Islam est la religion qui flattent tout les bas cotés de l'etre humain,sexe,pouvoir,meurtre,richesse et les promets en encore plus grand nombre dans le paradis (sexe,richesse,ivresse).

et cela est le fruit de mohamed.

rien de comparable avec le Saint-Esprit promis par JESUS à ses Apotres et qui est venus le Jour del a pentecote conformement à la promesse

Premièrement saches que la loi musulmane nous oblige à respecter "ahl a dimma" (les chrétiens et les juifs) et nous interdit de leur porter préjudice sous pretexte qu'il ne croit pas en Mohamed psl.

JESUS est un prophète et je le crois.

De quelles atrocités tu parles pour que nous soyons sur la même longueur d'onde?



1 - Les atrocités que l`islam a perpetres de tout temps et

2 - Qu`elle perpetre encore aujourd`hui , tu n`as qu`a allumer

3 - La TELE ET  cheers  VLAN  ,un autre chretien qui vient de

4 - Se faire tuer , au autre qui est fouette parce qu`il tenait une

5 - Bible a la main , une fillette qui se fait violer parce qu`elle

6 - Est chretienne , des eglises qui se font detruire , un pays

7 - Qui va detruire toutes les eglises sur son territoire , etc. etc. etc.

8 -  ET TU OSES DEMANDER ? DIS-MOI SUR QUELLE PLANETE VIES-TU ?





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-