*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:01 am

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:42 am

Tu peux taper des pieds,ca ne suprimera pas la Parole ,après pour ceux qui ne sont pas chrétiens par les actes,au moins,le matérialisme ne les rongent pas jusqu'a l'os comme tu dis au point d'espérer que ce qu'ils convoitent sur terre sera au paradis avec des houris qui redeviennent vierge tout les jours et fantasmer sur le dépucelage de vierge,ce qui vaut la mort sur terre,tellement fière d'exiber le drap tacher de sang,faut quand même avoir un soucis!

En tapant sur la Parole de Dieu,c'est sur vous que vous tapez,réalise celà!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Oct 2012, 12:55 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:43 am

Pour la Sainte trinité c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t6955-la-sainte-trinite?highlight=Trinit%E9

Pour le plagiat du Coran sur la Sainte Bible c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t44p765-le-coran-contradiction-et-pompage-sur-la-Bible?highlight=contradiction

Pour les actes commis par des chrétiens, JESUS à dénoncé cela.

Dans le coran des actes barbares sont prescrits !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:52 am

Retour au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 1:04 am

oui, pour retourner au sujet

pkoi JESUS aurait nomer le saint esprit par le paraclet??
et
pkoi plusieurs chretiens se sont declarés etre le paraclet surtout au debut de l'eglise???
encore

qui sont les faux prophetes à qui fait allusion JESUS??? sachant qu il n'estime pas ses disciples en prophetes et qu il ne declare pas etre le dernier prophete??
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 2:40 am

rholalalala mais ca devient grave quand meme....

JESUS s'adresse à tous au apotres à qui il promet de ne pas les laisser orphelins et par la suite à nous,sans limite dans le temps (d'ou le toujours)

y'a pas un verset du Coran qui accuse les juifs de tordre le sens des écritures?ben comme on dit en maternelle...c'est celui qui le dit qui y est na!

mais nous t'avons déja dit que nous sommes bien d'accord du fait que JESUS et les apotres ont bel et bie nannoncé mohamed...mais pas dans ce passage tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 2:44 am

ketabd a écrit:
oui, pour retourner au sujet

pkoi JESUS aurait nomer le saint esprit par le paraclet??

L'Esprit de DIEU, le Saint Esprit, le Paraclet....

Allah a combien de nom ( 99 ) !


ketabd a écrit:
pkoi plusieurs chretiens se sont declarés etre le paraclet surtout au debut de l'eglise???

Tu a des sources svp ?

Des faux prophètes il y a n'a pas partout.


ketabd a écrit:
qui sont les faux prophetes à qui fait allusion JESUS??? sachant qu il n'estime pas ses disciples en prophetes et qu il ne declare pas etre le dernier prophete??

Tous ceux ( Mahomed et tant d'autres ) qui prétendent recevoir des " messages divins " qui ne sont pas identique à la Sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 3:17 am

Citation :
ketabd a écrit:
qui sont les faux prophetes à qui fait allusion JESUS??? sachant qu il n'estime pas ses disciples en prophetes et qu il ne declare pas etre le dernier prophete??


Citation :
Tous ceux ( Mahomed et tant d'autres ) qui prétendent recevoir des " messages divins " qui ne sont pas identique à la Sainte Bible

oui je sais , mais pkoi il n'as pas dit simplement et clairement "comme l'avez fait mohamed" qu il est le dernier prophete??? au leiu de dire attention aux faux prophetes? c'est à mediter et pour reflexion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 3:19 am

parce que mohamed n'est pas le seul faux prophete qu'il y'a eu...il a juste un peu mieux réussis que les autres.

aujourd'hui par exemple, il y'a raël
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 3:44 am

titibxl a écrit:
parce que mohamed n'est pas le seul faux prophete qu'il y'a eu...il a juste un peu mieux réussis que les autres.

aujourd'hui par exemple, il y'a raël

oui je sais qu il ya des faux prophetes, mais t'as pas repondu clairement à la question

ou a JESUS dit qu il sera le dernier prophete???

t'es capable de sortit ça de la Bible, sinon tu dis il ne l'a pas dit...;
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 3:53 am

titibxl a écrit:
parce que mohamed n'est pas le seul faux prophete qu'il y'a eu...il a juste un peu mieux réussis que les autres.

aujourd'hui par exemple, il y'a raël

il y a aussi Benny Hinn.

https://www.youtube.com/watch?v=xdUIqKJyD0Q&feature=related




Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 3:58 am

ketabd a écrit:
titibxl a écrit:
parce que mohamed n'est pas le seul faux prophete qu'il y'a eu...il a juste un peu mieux réussis que les autres.

aujourd'hui par exemple, il y'a raël

oui je sais qu il ya des faux prophetes, mais t'as pas repondu clairement à la question

ou a JESUS dit qu il sera le dernier prophete???

t'es capable de sortit ça de la Bible, sinon tu dis il ne l'a pas dit...;

Comme pour le ministère apostolique, il y a un aspect de la prophétie limité aux premiers temps de l’Église : la transmission des révélations constitutives de « la foi transmise aux saints une fois pour toutes » (#Jude 1:3). Paul évoquait peut-être cet aspect lorsqu’il disait que l’Église est édifiée « sur le fondement des apôtres et des prophètes » (#Ep 2:20). Ce ministère prophétique a pris fin : il n’y a pas de nouvelle révélation qui devrait compléter le Nouveau Testament ou s’y substituer. Mais dès l’âge apostolique, il y avait place pour une autre forme de prophétie moins sûre et qui n’avait nul caractère normatif. La preuve c’est que l’apôtre Paul demande que le prophète se règle sur « l’analogie de la foi » (#Ro 12:6) et qu’il se soumette au jugement des frères (#1Co 14:29). L’apôtre Jean établit des critères analogues (#1Jn 4:1-3). C’est pourquoi l’emploi de la première personne du singulier (« Moi l’Éternel, je vous dis… ») est dangereux, car il bloque le jugement des autres : n’est-il pas blasphématoire de vouloir juger les paroles du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 4:04 am

ERF2011 a écrit:
ketabd a écrit:


oui je sais qu il ya des faux prophetes, mais t'as pas repondu clairement à la question

ou a JESUS dit qu il sera le dernier prophete???

t'es capable de sortit ça de la Bible, sinon tu dis il ne l'a pas dit...;

Comme pour le ministère apostolique, il y a un aspect de la prophétie limité aux premiers temps de l’Église : la transmission des révélations constitutives de « la foi transmise aux saints une fois pour toutes » (#Jude 1:3). Paul évoquait peut-être cet aspect lorsqu’il disait que l’Église est édifiée « sur le fondement des apôtres et des prophètes » (#Ep 2:20). Ce ministère prophétique a pris fin : il n’y a pas de nouvelle révélation qui devrait compléter le Nouveau Testament ou s’y substituer. Mais dès l’âge apostolique, il y avait place pour une autre forme de prophétie moins sûre et qui n’avait nul caractère normatif. La preuve c’est que l’apôtre Paul demande que le prophète se règle sur « l’analogie de la foi » (#Ro 12:6) et qu’il se soumette au jugement des frères (#1Co 14:29). L’apôtre Jean établit des critères analogues (#1Jn 4:1-3). C’est pourquoi l’emploi de la première personne du singulier (« Moi l’Éternel, je vous dis… ») est dangereux, car il bloque le jugement des autres : n’est-il pas blasphématoire de vouloir juger les paroles du Seigneur ?

desolé j'ai rien compris à ton texte, je veux des versets....
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 5:12 am

ketabd a écrit:
ERF2011 a écrit:


Comme pour le ministère apostolique, il y a un aspect de la prophétie limité aux premiers temps de l’Église : la transmission des révélations constitutives de « la foi transmise aux saints une fois pour toutes » (#Jude 1:3). Paul évoquait peut-être cet aspect lorsqu’il disait que l’Église est édifiée « sur le fondement des apôtres et des prophètes » (#Ep 2:20). Ce ministère prophétique a pris fin : il n’y a pas de nouvelle révélation qui devrait compléter le Nouveau Testament ou s’y substituer. Mais dès l’âge apostolique, il y avait place pour une autre forme de prophétie moins sûre et qui n’avait nul caractère normatif. La preuve c’est que l’apôtre Paul demande que le prophète se règle sur « l’analogie de la foi » (#Ro 12:6) et qu’il se soumette au jugement des frères (#1Co 14:29). L’apôtre Jean établit des critères analogues (#1Jn 4:1-3). C’est pourquoi l’emploi de la première personne du singulier (« Moi l’Éternel, je vous dis… ») est dangereux, car il bloque le jugement des autres : n’est-il pas blasphématoire de vouloir juger les paroles du Seigneur ?

desolé j'ai rien compris à ton texte, je veux des versets....


C'est certain que c'est difficile de comprendre ce qui ne va pas dans ton sens.. Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 631461

Cours extrait
L’apôtre Paul demande que le prophète se règle sur « l’analogie de la foi » (#Ro 12:6)

Il existe encore des prophétes après les apôtres etc mais ils doivent être en analogie avec la foi de ceux qui ont parlé avant.

Dur à comprendre?


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 6:34 am

que peut il avoir après le messie (christ) sinon l'anti-christ....

JESUS n'a pas besoin de dire "je suis le dernier blablabla" ca coule de source tout simplement,qu'est ce qu'un "simple" prophete humain peut il prétendre venir apporter de plus....que la Parole de Dieu en Personne qui est JESUS?

logique tout ca

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 7:11 am

ketabd a écrit:
Citation :
ketabd a écrit:
qui sont les faux prophetes à qui fait allusion JESUS??? sachant qu il n'estime pas ses disciples en prophetes et qu il ne declare pas etre le dernier prophete??


Citation :
Tous ceux ( Mahomed et tant d'autres ) qui prétendent recevoir des " messages divins " qui ne sont pas identique à la Sainte Bible

oui je sais , mais pkoi il n'as pas dit simplement et clairement "comme l'avez fait mohamed" qu il est le dernier prophete??? au leiu de dire attention aux faux prophetes? c'est à mediter et pour reflexion!!!!

Mais JESUS a dit de suivre ses Enseignements :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

NUL VIENS AU PERE QUE PAR MOI JESUS a t-il dit que nous pouvons aller au Ciel à travers JESUS et à travers quelqu'un d'autre ( Mahomed ou autre ) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:23 am

Nicodème a écrit:
ketabd a écrit:





oui je sais , mais pkoi il n'as pas dit simplement et clairement "comme l'avez fait mohamed" qu il est le dernier prophete??? au leiu de dire attention aux faux prophetes? c'est à mediter et pour reflexion!!!!

Mais JESUS a dit de suivre ses Enseignements :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

NUL VIENS AU PERE QUE PAR MOI JESUS a t-il dit que nous pouvons aller au Ciel à travers JESUS et à travers quelqu'un d'autre ( Mahomed ou autre ) Question


Bien sûr, mais en affirmant cela on ne dit pas pour autant en quoi cela consiste et ce que cela signifie de façon pragmatique :
"Nul ne vient au Père que par moi "...!?

La réponse est contenue dans le début de ces Paroles:

"Moi" = " Le Chemin, La Vérité, La Vie " : Il n'est donc pas dit que "croire" en JESUS ou en Ses Paroles est suffisant, mais bien que toute personne qui est sur Le Chemin de La Vérité et "VIVANT" - au sens spirituel- est sur le Chemin qui va au Père .

Attention à "l'élitisme" qui consiste à croire qu'une appartenance (religieuse) quelconque puisse être synonyme de posséder "son billet pour Le Paradis" !




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:09 am

ERF2011 a écrit:
ketabd a écrit:


desolé j'ai rien compris à ton texte, je veux des versets....


C'est certain que c'est difficile de comprendre ce qui ne va pas dans ton sens.. Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 631461

Cours extrait
L’apôtre Paul demande que le prophète se règle sur « l’analogie de la foi » (#Ro 12:6)

Il existe encore des prophétes après les apôtres etc mais ils doivent être en analogie avec la foi de ceux qui ont parlé avant.

Dur à comprendre?


Je comprend, mais c'est idéal tu reconnais que JESUS ne nie pas au il y aura d autres prophète???
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:18 am

titibxl a écrit:
que peut il avoir après le messie (christ) sinon l'anti-christ....

JESUS n'a pas besoin de dire "je suis le dernier blablabla" ca coule de source tout simplement,qu'est ce qu'un "simple" prophete humain peut il prétendre venir apporter de plus....que la Parole de Dieu en Personne qui est JESUS?

logique tout ca

Y'a la réponse dans ta question, un autre prophète va amener encore la parole du dieu, car JESUS n a pas accompli sa mission, il a été assassiné comme tant d autres prophète, JESUS ne s est pas donné la mort pour dire que son sang nous délivre, JESUS s est fait assassiné, ou au moins c est ce au ils ont pensé faire....
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 10:37 am

gilmig a écrit:
Nicodème a écrit:


Mais JESUS a dit de suivre ses Enseignements :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

NUL VIENS AU PERE QUE PAR MOI JESUS a t-il dit que nous pouvons aller au Ciel à travers JESUS et à travers quelqu'un d'autre ( Mahomed ou autre ) Question


Bien sûr, mais en affirmant cela on ne dit pas pour autant en quoi cela consiste et ce que cela signifie de façon pragmatique :
"Nul ne vient au Père que par moi "...!?

La réponse est contenue dans le début de ces Paroles:

"Moi" = " Le Chemin, La Vérité, La Vie " : Il n'est donc pas dit que "croire" en JESUS ou en Ses Paroles est suffisant, mais bien que toute personne qui est sur Le Chemin de La Vérité et "VIVANT" - au sens spirituel- est sur le Chemin qui va au Père .

Attention à "l'élitisme" qui consiste à croire qu'une appartenance (religieuse) quelconque puisse être synonyme de posséder "son billet pour Le Paradis" !




.

Oui nous allons tous au ciel à travers la parole divine, si ça se trouve c est JESUS qui a envoyé Mohamed, pas autant que dieu ou fils de dieu mais autant que messie, certainent dieu l aura donné pas mal de pouvoir, et c est logique au il choisi le messager des arabes car les israélites l ont trahi....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:25 am

le messie,c'est le top du top,surtout quand ce messie est la parole de Dieu incarnée,je ne vois pas ce qu'un simple homme après ca pourrait apporter.

surtout que si l'on en croit l'Islam,la plus grande gloire et le sens du message de JESUS,qui est le messie,serait d'annoncer mohamed...

risible, le Messie, la parole de Dieu faite chair,dont le plus grand role est seulement...anoncé mohamed...faut arreter hein
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:58 am

Le messie a un rôle primordial, la délivrance de l humanité, même l islam le reconnaît , peut être JESUS utilise mohamed pour sa mission....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:00 pm

700 ans plus tot,JESUS aurait utilisé Mahomet pour sa mission?
C'est du non stop,toujours plus loin,toujours plus haut dans l'hérésie!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:15 pm

Je sais rien ne pourra vous satisfaire que suivre votre cause
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:22 pm

Suivre l'Evangile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:24 pm

ketabd a écrit:
foutaise encore
chacun s'estime bon
je ne vois que les soeurs et les papes qui sont bons chez vous, sinon le materialisme et la chair vous range jq à l'os....

combien de chretiens sont pratiquant???? c'est la la vrai signification de fruit mon cher ami.....


Pas vraiment !

Même Le Coran dénonce les pratiquants qui ne sont que des hypocrites ...!

" Le Fruit" c'est autre chose !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:33 pm

C'est triste à dire, mais , plus les Hommes se regroupent et font progresser le nombre des adhérents de ce groupe, plus il y a de ...mensonges !

Pour mémoire, on reconnaît aujourd'hui que les hommes politiques qui sont dans la vérité et disent la vérité, les électeurs n'en veulent pas !
Ils préfèrent docilement et de façon paradoxale, se bercer d'illusions et se laisser berner par ceux qui revendiquent sans honte et appliquent : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! " ...!

Ainsi, je dis sans ambages que, l'expansion d'une religion est proportionnelle aux mensonges (qu'on traduit doucereusement par " dogmes" ) qu'elle véhicule .

L'Homme n'aime pas la Vérité, l'Histoire le démontre ...!
Quand on veut rassembler, il faut mentir !!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:25 pm

ketabd a écrit:


Oui nous allons tous au ciel à travers la parole divine, si ça se trouve c est JESUS qui a envoyé Mohamed, pas autant que dieu ou fils de dieu mais autant que messie, certainent dieu l aura donné pas mal de pouvoir, et c est logique au il choisi le messager des arabes car les israélites l ont trahi....

Peut être que c'est JESUS qui a envoyé Mahomed et que le Coran à l'époque était une continuité de la Sainte Bible.

Mais Othmann est passé par là, à tout chamboulé et a brûlé les textes anciens de l'islam.

Mahomed n'est pas le Messie. Othmann est peut être l'anti christ !

Mais pour tout cela, personne ne pourra confirmer car tout est partis en fumée.

Mais cela n'excuse pas les actes barbares qu'a commis Mahomed.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:56 pm

Nicodème a écrit:
ketabd a écrit:


Oui nous allons tous au ciel à travers la parole divine, si ça se trouve c est JESUS qui a envoyé Mohamed, pas autant que dieu ou fils de dieu mais autant que messie, certainent dieu l aura donné pas mal de pouvoir, et c est logique au il choisi le messager des arabes car les israélites l ont trahi....

Peut être que c'est JESUS qui a envoyé Mahomed et que le Coran à l'époque était une continuité de la Sainte Bible.

Mais Othmann est passé par là, à tout chamboulé et a brûlé les textes anciens de l'islam.

Mahomed n'est pas le Messie. Othmann est peut être l'anti christ !

Mais pour tout cela, personne ne pourra confirmer car tout est partis en fumée.

Mais cela n'excuse pas les actes barbares qu'a commis Mahomed.


J'aime bien cette approche qui va vers une légitime tolérance !

Plutôt que de parler "d'antéchrist" pour Othman, je dirais qu'il était simplement à l'image de la plupart des dirigeants actuels des pays musulmans: la religion c'est pour soumettre le peuple au pouvoir politique, et, ce Pouvoir politique, sous couvert d'islam, "se la coule douce" et se livre à une vie de débauche !

Même chose pour "les actes barbares": Mohammed ( le vrai !) n'en a commis AUCUN , à l'image de son Maître JESUS !!!
En tant que chef de guerre un peu brut et sanguinaire (jusqu'à ce qu'il accède à la succession de Mohammed) , c'est Abu Bakr qui en est à l'origine et cela en contrevenant aux ordres ou à la ligne de conduite de Mohammed.

Il faudrait plutôt rapprocher Mohammed de l’Émir Abdelkader sur ce plan.


Il est facile de comprendre pourquoi on a "fait porter le chapeau" ultérieurement et de façon largement posthume à Mohammed, y compris dans les comportements dévoyés qui appartenaient , notamment, là aussi, à Othman ...






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:20 pm

JESUS n'enverrait que quelqu'un ....agissant selon ce que LUI nomme les "bons fruits" et mohamed n'est pas vraiment un exemple de "bons fruits" selon la pensée de JESUS me semble...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 2:34 am

titibxl a écrit:
JESUS n'enverrait que quelqu'un ....agissant selon ce que LUI nomme les "bons fruits" et mohamed n'est pas vraiment un exemple de "bons fruits" selon la pensée de JESUS me semble...

Tout comme il faut faire la part des choses entre "le" JESUS des musulmans et JESUS, il faut discerner entre "le" Mohammed des musulmans et Mohammed !


Deux Personnages qui ont subi les distorsions de la part de ceux qui ont fait main basse sur l'islam !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 3:59 am

Nicodème a écrit:
ketabd a écrit:


Oui nous allons tous au ciel à travers la parole divine, si ça se trouve c est JESUS qui a envoyé Mohamed, pas autant que dieu ou fils de dieu mais autant que messie, certainent dieu l aura donné pas mal de pouvoir, et c est logique au il choisi le messager des arabes car les israélites l ont trahi....

Peut être que c'est JESUS qui a envoyé Mahomed et que le Coran à l'époque était une continuité de la Sainte Bible.

Mais Othmann est passé par là, à tout chamboulé et a brûlé les textes anciens de l'islam.

Mahomed n'est pas le Messie. Othmann est peut être l'anti christ !

Mais pour tout cela, personne ne pourra confirmer car tout est partis en fumée.

Mais cela n'excuse pas les actes barbares qu'a commis Mahomed.

si l'antechrist a deja vecu, ça ne peut etre que Hitler
Gog et magog, sont les sionites d'isreal

ce qu est sûr c'est que e point "j" n'est pas si loin
donc chacun doit prier selon sa foi
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:17 am

gilmig a écrit:
ketabd a écrit:
foutaise encore
chacun s'estime bon
je ne vois que les soeurs et les papes qui sont bons chez vous, sinon le materialisme et la chair vous range jq à l'os....

combien de chretiens sont pratiquant???? c'est la la vrai signification de fruit mon cher ami.....


Pas vraiment !

Même Le Coran dénonce les pratiquants qui ne sont que des hypocrites ...!

" Le Fruit" c'est autre chose !

voilà le fruit dont Dieu parle :

" Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense."

Sachant que JESUS et ses apotres se prostèrnèrent pendant leurs prières : Mt 26:39-"tant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre"

Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 7:29 am

titibxl a écrit:
JESUS n'enverrait que quelqu'un ....agissant selon ce que LUI nomme les "bons fruits" et mohamed n'est pas vraiment un exemple de "bons fruits" selon la pensée de JESUS me semble...

Citation :
"selon la pensée de JESUS me semble"
Tu lis les pensée de ton Dieu!!!!! Rolling Eyes
on ne suggère rien du tout, il faut donner des passages des écritures et elles sont les seules preuves des dires des envoyés de Dieu.

Et pour toi, c'est quoi le bon fruit????!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-