*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les vrais prophètes selon moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 3:11 am

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, comme toujours, et je sais que vous êtes bon là dedans, j'aimerais que vous lisiez ceci avec scepticisme car je ne connais pas tout les écrits des grands hommes.

Je vais commencer à vous dire ce qui est un texte spirituel pour moi.

Le texte spirituel, comme il le dit, doit tout d'abord être le fruit d'un esprit. Plus cette esprit est sainte et en santé, plus le texte reflétera les différentes races, religions, langues, et enfin la vérité que nous avons besoin, nous les hommes, d'oublier. Les textes doivent provenir le mieux possible d'un esprit en paix avec son âme et ils doivent être relié par le sentiment de continuité de la paix entre eux, même sur terre.

Nous ne pouvons dire si les prophètes anciens reflétaient l'esprit où l'âme. Savait-il seulement ce que c'était? Notre âme même aujourd'hui parle une langue oublié par la majorité des humains. Donc un prophète parlant la langue de l'âme ne peut pas refléter la vérité pour tous.

L'esprit à pour avantage de se manifester de façon traductible et juste pour tous.

Un homme hanté par les cauchemars quotidien de son âme devienne pour la quasi totalité la haine et la jalousie pour l'esprit saint.
Je m'explique, une fois que l'homme connait la souffrance de leur père, condamner à attendre et à aimer jusqu'à oublier qui il est, il en veut à ceux qui ont la chance de croire en cette amour car le père ne peut se défendre ni se manifester physiquement. Croire être cette âme torturé c'est de prétendre ta propre non-existence. De ce fait, si l'homme s'accroche en l'amour impossible, alors il cherchera sa bien-aimée la où la haine de son âme le guide.

Le prophète idéal, c'est celui qui vie la souffrance de son père, qui connait l'enfer et qui poursuit sa vie en acceptant de vivre les malheurs de l'âme exilé en reflétant le courage de l'être vivant. Le prophète idéal sait se taire quand il le faut et connait son esprit comme si il l'avait lût de fond en comble tout en acceptant de se voir séparé d'à ses côtés. Souvent, le prophète à son plus jeune âge est confronté à une épreuve l'empêchant d'aimer à la hauteur qu'il le voudrait. Lors de la séparation invisible, lorsque l'esprit trouve le corps de l'image gravé sur son coeur, il doit, intérieurement, prouver la passion nécessaire pour que l'esprit lui laisse des traces qu'il pourra suivre sans pouvoir se rencontrer et vivre ensemble pleinement libre. Le prophète apprend alors à écrire, a parler, et à réfléchir en reliant les traces et le langage de l'âme.

Voilà j'arrête là, répondez à ce poste si il vous intéresse et je me ferai un plaisir de discuter!

Aimez Fisto si vous le voulez, mais son plus grand bonheur restera de savoir que son père sait se détendre et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:40 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On a un peu galvaudé le terme "gourou" en langue française en tous cas.

Te mène-t-il vers la plus haute idée de toi-même que tu puisses avoir ou te prend-t-il du pognon ?

c'est parfois pas une question de pognon Christophe, mais de manipulation mentale.


C'est la même chose, Capucine.

Il crée une dépendance et te manipule. Pourquoi ? Pour obtenir quelque chose de toi. Quoi ? Bien souvent du pognon.

Le rapport entre sectes et argent n'est plus à démontrer malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7297

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:


c'est parfois pas une question de pognon Christophe, mais de manipulation mentale.


C'est la même chose, Capucine.

Il crée une dépendance et te manipule.  Pourquoi ?  Pour obtenir quelque chose de toi.  Quoi ?  Bien souvent du pognon.

Le rapport entre sectes et argent n'est plus à démontrer malheureusement ...

je ne sais pas trop mais c'était passé par l'affectif d'abord avant que je me rende compte que j'étais manipulée. J'ai eu beaucoup de mal à prendre des distances avec ce groupe. En tout cas, il n'avait jamais été question d'argent, mais je ne suis peut-être pas restée assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:46 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



C'est la même chose, Capucine.

Il crée une dépendance et te manipule.  Pourquoi ?  Pour obtenir quelque chose de toi.  Quoi ?  Bien souvent du pognon.

Le rapport entre sectes et argent n'est plus à démontrer malheureusement ...

je ne sais pas trop mais c'était passé par l'affectif d'abord avant que je me rende compte que j'étais manipulée. J'ai eu beaucoup de mal à prendre des distances avec ce groupe. En tout cas, il n'avait jamais été question d'argent, mais je ne suis peut-être pas restée assez longtemps.

Tu vas trouver. Je ne sais pas moi ... Sexe ? Argent ? Quel était le vrai mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
YACTHS
.
.


Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin
Messages : 139
Pays : Congo RDC
R E L I G I O N : Kimbanguiste

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 9:59 am

Ce que nous devons savoir tous que personne au monde avant pendant ou après, peut dire avec confirmation que Dieu n’en verra plus les Prophètes, faux, Dieu peut envoyer de prophètes autant qu’il veut.
Nulle personne au monde ne peut penser à la place de Dieu, car nous nous sommes rien de savoir ce que Dieu veut faire de nous et de ce monde que lui seul a crée.
Dieu peut envoyer même aujourd’hui un prophète ou prophétesse.
Tout ceux qui dit : fini l’arriver de prophète de Dieu se trompes ce comme tu ordonne à Dieu ça suffit il ne faut pas envoyer des prophètes sur terre ? Alors qui êtes-vous d’y penser ainsi ?
Cela Dieu ne le ressusciterons pas et Dieu le disparaîtra à jamais car il veut nous gober la couleuvre.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 4:15 am

florence_yvonne a écrit:

Ah bon, parce qu'il y a des prophètes qui n'ont pas été envoyés ?
 bounce 
Salut à toi, Florence-Yvonne,

Envoyé dans la langue d'Allah Rassoul est un messager, il a une Rissala, message,
à transmettre.

Qui sont les Messagers d'Allah ? tous ceux qui ont un livre à leur nom
-Abraham et ses feuillets
-David et ses psaumes
-Salomon
-Moïse
-JESUS

Et le plus Beau de tous, le Plus Meveilleux puisque on dit de lui qu'il est le Plus honorable des Messagers
Mahomet, Prières Bénédictions Saluts d'Allah sur Lui.

JESUS n'a rien écrit mais Mahomet l'a crédité de l'évangile au singulier.


Dernière édition par yacoub le Dim 06 Avr 2014, 4:18 am, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 12:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:


je ne sais pas trop mais c'était passé par l'affectif d'abord avant que je me rende compte que j'étais manipulée. J'ai eu beaucoup de mal à prendre des distances avec ce groupe. En tout cas, il n'avait jamais été question d'argent, mais je ne suis peut-être pas restée assez longtemps.

Tu vas trouver.  Je ne sais pas moi ...  Sexe ?  Argent ? Quel était le vrai mobile ?
S'accaparer les ames est sont souvent égal si ce n'est plus à l'intèrèt de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 12:14 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu vas trouver.  Je ne sais pas moi ...  Sexe ?  Argent ? Quel était le vrai mobile ?
S'accaparer les ames est sont souvent égal si ce n'est plus à l'intèrèt de l'argent.

Bof ... Il y a quasiment toujours un intérêt matériel quelconque dans ce genre d'organisation à moins qu'il ne s'agisse de vrais cinglés comme l'ordre du temple solaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 12:27 am

Qu'est ce qu'un prophète?
D'un point de vue Biblique et selon Paul,le don de prophétie est un don.

1 Corinthiens
12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
12.28
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
12.29
Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs?
12.30
Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
12.31
Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 1:59 am

1 Corinthiens 14

14.1
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
14.2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
14.3
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
14.4
Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.
14.5
Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
14.6
Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?
14.7
Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?
14.8
Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?
14.9
De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
14.10
Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
14.11
si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
14.12
De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
14.13
C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14.14
Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
14.15
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
14.16
Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
14.17
Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
14.18
Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
14.19
mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
14.20
Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
14.21
Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
14.22
Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
14.23
Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
14.24
Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
14.25
les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
14.26
Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
14.27
En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
14.28
s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
14.29
Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
14.30
et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
14.31
Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
14.32
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;

14.39
Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
14.40
Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 2:05 am

La prophétie est selon moi,à la lecture de Paul,la compréhension de la Parole et donc,de la Volonté de Dieu.

Reste à chacun a discerner ce qui est bon,sachant que tout est permis mais que tout n'édifie pas.

1 Thessaloniciens
5.16
Soyez toujours joyeux.
5.17
Priez sans cesse.
5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en JESUS Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


1 Corinthiens
10.23
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
10.24
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais prophètes selon moi   Les vrais prophètes selon moi - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vrais prophètes selon moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]
» Les vrais terroristes
» Des Hadiths ...vrais ou fausses ?
» Les vrais propos du Pape.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-