*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Existe t'il une "église du reste" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 11:10 pm

Rappel du premier message :

PS: :Le sujet est maintenant ouvert a tous tel que demander .
Merci de participer
Gilles

Une certaine dénomination chrétienne mondialement connue, se prétend, à tord ou à raison, être l'Eglise du Reste .

Que dit donc la Bible sur la possibilité qu'il existe réellement une  église qui puisse se réclamer d'un tel  titre ?

Je lance ici le défi à un membre de cette église, qui serait présent sur ce forum,  de me démontrer par la Bible seule, que la prétention de son église est légitime.

Attention, je n'accepte pas les textes, prétendus inspirés,  du prophète de cette église !

S'il n'y a pas un seul membre de cette église capable de relever ce défi, car non en mesure de me fournir un seul texte biblique prouvant qu'il y a une église du reste et que c'est la sienne, je considérerai donc avoir remporté le duel, faute de combattant !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 5:34 am

lynx0726 a écrit:


Voici son mandat :
L’Église universelle englobe tous ceux qui croient vraiment en Christ. Mais, dans les derniers jours, en un temps d’apostasie généralisée, un «reste» a été suscité pour garder les commandements de Dieu et la foi de JESUS. Ce reste proclame que l’heure du jugement est venue, prêche le salut par le Christ et annonce la proximité de sa seconde venue. Cette proclamation est symbolisée par les trois anges d’Apocalypse 14; elle coïncide avec l’oeuvre du jugement dans le ciel et se traduit par une œuvre de repentance et de réforme sur la terre. Tout croyant est appelé à participer personnellement à ce témoignage de portée mondiale. (2 Co 5.10; 1 Pi 1.16-19; 2 Pi 3.10-14; Ap 12.17; 14.6-12; 18.1-4 ; 21.1-14.)

 
Merci lynx pour ce rappel d'une des "croyances fondamentales des adventistes du 7ème jour", en l'occurrence la  croyance n° 12, intitulée "le reste et sa mission".

Je crois que lorsque j'ai lancé ce sujet, j'aurais du commencer par citer celle-ci, comme base du débat, ce que j'ai omis de faire ... ton intervention vient de remédier à mon oubli .

On constate que cette croyance n° 12 s'appuie surtout sur des textes prophétiques, ceux de l'Apocalypse, et chacun sait qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à ce genre de textes, il suffit de voir certaines interprétations des TdJ pour être convaincu de cela ...

La sagesse la plus élémentaire voudrait que l'on évite de bâtir des points de doctrines sur des textes prophétiques à caractère imagé et symbolique, vu qu'il est très difficile en règle générale de savoir exactement de quoi ils parlent !

C'est en négligeant ce principe de base,  que de nombreuses doctrines, plus farfelues les unes que les autres, sont nées ici ou là, du fait que des croyants, au demeurant sincères, ont cru avoir mieux compris que tout le monde tel ou tel texte prophétique .

Miller en fut un exemple évident, car malgré la certitude qu'il avait d'avoir parfaitement compris les textes prophétiques, JESUS n'est pas revenu à l'automne 1844 !

 Cela aurait normalement du servir de leçon aux millérites, mais ce ne fut hélas pas le cas, puisqu'ils ont brodé une autre interprétation, affirmant que si JESUS n'était pas revenu sur la terre en 1844,  par contre Il avait commencé une nouvelle phase de son ministère au ciel dans le sanctuaire céleste, quittant le lieu saint en 1844 pour entrer dans le lieu très saint  ...

De là est né dans le milieu adventiste cette idée que l'instruction du jugement avait commencé à cette époque là et qu'il continuait jusqu'à nos jours, avec d'abord le jugement des croyants décédés, et qu'il se terminerait par le jugement des vivants ...

Cette croyance ne tient pas face à la Bible, et il est surprenant que les adventistes, pourtant si versés dans l'étude des Ecritures, ne s'en soient pas rendus compte ... mais, pour les adventistes,  puisqu'EG White a défendu cette position, ce ne peut être que la vérité ...

Les textes de 2 Cor, 1 Pi et 2 Pi,  pourtant donnés pour justifier la croyance n°12 des adventistes parlent bien du jugement qui aura lieu au "Jour du Seigneur " ou "jour de Dieu", il n'est pas fait mention d'un jugement qui se prolongera durant des siècles ... Les autes textes, symboliques, de l'Apocalypse ne semblent pas non plus situer les évènements sur une période aussi longue .

Une dernière chose, concernant l'année 1844,  qui aurait vu JESUS changer de lieu dans le sanctuaire, est en contradiction avec ce qu'enseigne l'épitre aux hébreux ou l'on lit ceci : "Christ est venu comme souverain sacrificateur biens à venir, Il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est à dire qui n'est pas de cette création; et IL EST entré UNE FOIS POUR TOUTES DANS LE LIEU TRES SAINT, non pas avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle." ( Héb. 9 . 11-12 )

Si JESUS n'avait du entrer dans le LTS qu'en 1844, l'auteur de l'épitre aux  hébreux n'aurait  pas dit "qu'Il est entré une fois pour toutes" , mais "qu'Il entrerait un jour, lorsque le temps serait venu" ....  

Selon Hébreux 9, JESUS est notre médiateur dans le LTS du sanctuaire depuis qu'Il est remonté au ciel lors de son ascension, voilà ce qu'enseigne la Bible, pas autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 85

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 2:44 am

Bonjour Grizzli,

Tout au long de l’histoire du peuple d’Israël, les prophètes de Dieu ont souvent été mal reçus et leurs messages n’étaient pas bien accueillis par le peuple d’Israël. Pourquoi cela changerait-il en ces temps de la fin ?

C’est comme si dans le fond, ces prophètes de Dieu devaient prouver qu’ils étaient envoyés par Dieu.  

Pour ma part je crois ce que le prophète Daniel dit :

«  Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. »Daniel 8/14

Tu as tes convictions et moi, les miennes.

Très bonne fin de journée.

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 125751 Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 125751 Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 125751 Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 125751

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 4:43 am

Bonjour Amande,
Je ne pense pas que ce soi uniquement une question de conviction personnelle que, grizzli relève mais un principe. C'est un peu comme lorsque la transcription d'un mot nous échappe ou la façon de conjuguer un verbe. Tu chercheras pour éviter de faire une erreur sur un dictionnaire la bonne orthographe la bonne retranscription selon si tu es méticuleuse et respectueuse de tes lecteurs. Ici, sa référence c'est la Bible, enfin les bibles reconnues tant soient-elles toutes reconnues. Soit! J'admets que l'erreur est humaine, néanmoins c’est dans le creuset des écritures  que l'on découvre certaines substances par comparaison avec les sciences, les chercheurs et l'archéologie. Ainsi,  les paroles bibliques prennent et nous donnent tous leurs sens. Elles ne sont aucunement farfelues, toutefois nos convictions ne sont pas des connections, hypothétiquement incontestables ou véridiques.
L'Evangile n'est ni un système de doctrines, ni un code de morale, il est une puissance de Dieu, agissante et efficace ; par laquelle, le pécheur est arraché à son état de condamnation et de mort, pour avoir part à la grâce et à la vie. Cette force est notre salut et il appartient  à tout homme qui croit. Tu comprends ?
De plus, je vais te mettre en ligne deux versions. Tu cites et t'appuies sur la lettre de Paul selon quelle traduction?
Romains 1.16-17 (Selon la version Segond 1910)

16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Romains 1.16-17 (version Darby)

16 Car je n'ai pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit, et au Juif premièrement, et au Grec. 17 Car (ici on nous expose un principe) la justice de Dieu y est révélée sur le principe de la foi pour la foi, selon qu'il est écrit «Or le juste vivra de (°) foi.
(°) EXPRIME QUE LE JUSTE VIVRA SUR LE PRINCIPE DE


Apprends qu'ici seul importait à l'apôtre de faire ressortir dès l'abord, dans le résumé de l'évangile, une vérité fondamentale ; qu'à la foi seule appartient le privilège de rendre l'homme posté devant Dieu.

Certains interprètes modernes, que j’ai entre autre étudiés objectent l'idée d'un progrès dans la foi. Ce n'est pas indiqué dans ces termes exactement cependant je m'octroie d'avancer que ce que j'ai parcouru est employé sous cette configuration !
Pourquoi selon toi ?

Simplement, il ressort que la foi est trop différente pour figurer dans l'énoncé du sujet de l'épître. les transcripteurs  préféraient voir dans le premier complément : par la foi, le principe qui, dans l'homme, établit une relation nouvelle de la justice de Dieu.
C'est une justice de foi, que l'homme obtient par la foi seule.

Par contre dans le second complément : pour la foi, l'indication du but, de la destination de la justice nouvelle : c'est une justice destinée à la foi, qui éveille et développe la foi de ceux à qui elle est révélée.

La justice de Dieu s’oriente de part  sa nature et c’est une justice de foi qui est offerte à la foi. En réalité c'est par la foi que l'homme la saisit.
Quand l'homme est entré dans cette nouvelle relation avec Dieu, c'est sa foi qui est imputée à la justice, à l'exclusion de toute œuvre.
Amicalement
Lynx


Dernière édition par lynx0726 le Dim 15 Sep 2013, 4:47 am, édité 1 fois (Raison : Oublie de demande de référencement.)
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 5:59 am

amanda a écrit:
Bonjour Grizzli,

Tout au long de l’histoire du peuple d’Israël, les prophètes de Dieu ont souvent été mal reçus et leurs messages n’étaient pas bien accueillis par le peuple d’Israël. Pourquoi cela changerait-il en ces temps de la fin ?

C’est comme si dans le fond, ces prophètes de Dieu devaient prouver qu’ils étaient envoyés par Dieu.  

Pour ma part je crois ce que le prophète Daniel dit :

«  Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. »Daniel 8/14

Tu as tes convictions et moi, les miennes.


L'important n'est pas tant d'avoir des convictions, mais que celles-ci concordent totalement avec l'ensemble de la Bible .

Si une doctrine n'est pas en totale conformité avec l'enseignement général des Ecritures, même si cette doctrine semble à priori être bonne, c'est pourtant une fausse doctrine, et c'est la même chose en ce qui concerne les prophètes et leur message , si ce qu'un prophète a  annoncé ne s'est pas réalisé, la Bible dit qu'il ne faut pas craindre ce prophète car il s'agit d'un faux prophète !

Tu ne le sais peut-être pas, mais EG White a prophétisé plusieurs choses qui ne sont pas réalisées comme elle l'avait prévu, pour n'en citer qu'une seule, elle avait affirmé qu'elle serait présente, encore vivante, lors du retour de JESUS !

En ce qui concerne les 2300 soirs et matins de Daniel, en dehors des adventistes,  la majorité du christianisme identifie cet évènement à la purification du sanctuaire qui eut lieu après la profanation de celui-ci  par Antiochus Epiphane ...

Et que les adventistes le veuillent où non, même si cette explication comporte des lacunes, elle a au moins le mérite de ne pas être en contradiction avec Hébreux 9 comme l'est l'interprétation adventiste .

Pour rappel, dans Hébreux 9, il est écrit noir sur blanc que JESUS est entré dans le LTS une fois pour toutes, après être remonté au ciel, et donc pas en 1844 !

Je sais qu'il est difficile pour un adventiste d'entendre cela, en ce qui me concerne, pendant des années j'ai essayé de me convaincre que la position adventiste devait être bonne, mais chaque fois que je revenais à l'épitre aux hébreux je me retrouvais devant cette évidence que ça ne collait pas !
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:09 am

Salut bel ours,
Jolie commentaire.
Quelque part, il me semble prendre le même chemin, aller dans la même direction que toi, dans le même sens !
Cependant, je n'ai pas la science infuse. J'étais, il y a longtemps de cela TJ.
Je n'ai pas eu a passer par l'excommunication ou l'exclusion qui entre autre n'est aucunement biblique. Je me suis retiré un peu comme toi, puisque selon mes idées et, au devant de multiples recherches, trop de choses ne coïncidées pas avec mes diverses sources.
Amicalement
lynx
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:48 am

Bonsoir bel ours et beau lynx... Smile 
Vous vous rendrez compte que je suis très peu intervenu sur ce sujet,non pas que je ne suis pas intéressé,mais simplement parce que je n'ai pas voulu entraver l'ordre établi par les administrateurs de ce forum!
Etant plus ou moins nouveau sur ce site je découvre petit à petit le vrai fonctionnement,or Amanda est vraiment fraîchement arrivée ce qui fait peut-être qu'elle n'a pas fait attention que le principe dans cette rubrique consistait à un échange entre seulement deux interlocuteurs.

Comme le bel ours semblait vouloir "démordre" Wink sur le thême:"Existe t'il une "église du reste" ? et que tardivement je suis tombé sur le sujet,j'ai voulu y participé.

Je pense que Grizzli qui est certainement un vieux habitué de la maison aurait dû en faire part à Amanda...
Maintenant qu'il y a quatre intervenants alors qu'il devrait en avoir que deux,j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder.

C'est pourquoi, je fais appel aux administrateurs pour nous suggérer une porte de secours...car je voudrais bien intervenir sur le sujet ( car je lis des choses fort intéressantes de part et d'autres), mais je voudrais le faire dans les règles.

Merci de la compréhension de chacun et peut-être @ tantôt . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:50 am

Voir le message suivant ...


Dernière édition par Gilles le Dim 15 Sep 2013, 6:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 6:51 am

Gilles a écrit:


Pourrais vous s.v.p vous  conformer a cette réglè pour cette section :

l’arène est destiné entre deux forumeurs et les autres membres y participent seulement via le sondage et c'est comme cela depuis la fondation du forum et pour tous les sujets de l’arène. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:07 am

Bonsoir Gilles,
Tu conviendras que tu ne nous rend pas service là?! Tu ne fais que retranscrire la charte ou une partie de cell-ci,mais ce que je souhaite à l'état où en sont les choses,c'est une procédure qui permettrait éventuellement de satisfaire tout le monde!
J'espère que Tu vas pas nous faire comme le commandant du "concordia"! Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:23 am

Jowel a écrit:
Bonsoir Gilles,
Tu conviendras que tu ne nous rend pas service là?! Tu ne fais que retranscrire la charte ou une partie de cell-ci,mais ce que je souhaite à l'état où en sont les choses,c'est une procédure qui permettrait éventuellement de satisfaire tout le monde!
J'espère que Tu vas pas nous faire comme le commandant du "concordia"! Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 307887 
Il faut respecter que deux intervenants ont pris cette direction de venir dans l’arène et de respecter ceci :

l’arène est destiné entre deux forumeurs et les autres membres y participent seulement via le sondage et c'est comme cela depuis la fondation du forum et pour tous les sujets de l’arène.

Donc ,il est de mon devoir comme modérateur de faire respecter ce règlement !Si part contre une demandes est faites de la part des deux fureteurs de poursuivre dans une autre section qui ne sois point l' arene :ont verras a respecter leurs décisions et de déplacer le sujet .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:25 am

Bonsoir,
Bien entendu, cher ami Gilles, cependant , on s'arrête sur ma personne de part la remarque de Jowel qui est naturellement fondée.  Cependant combien de personnes sont intervenus ou intervenues jusqu'à ce jour dans ce sujet ?
La partialité n'existe donc pas ce ! Elle ne concerne juste QU'UNE personne une option qui met réservée ?
Pas moins de  7 à 9 personne ont pénétré cette conversation, entre AUTRE L'INSTIGATEUR DE LA REMARQUE jowel (3 petites causerie le 3/08 et 2 interventions le 3/09) ? Tu compteras !
Néanmoins, CO-ADMINISTRATEUR,  tu n'as pas levé le petit doigt jusqu'à ce jour!
POURQUOI ? Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 631461 

Lire entre les lignes est une opération qui relève du bon sens cependant un peu dur Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 491308 de la foi ?
J’ironise, bien-entendu, c'est un de mes étalons, de plus cela me distrait et puis passer pour un fléau, un pollueur et un raseur inepte ; je crois que  c’est préjudiciable de penser de la sorte. Enfin, je m'engage sur l'honneur à mettre ma paire de lunette !
Amicalement toutefois !
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:27 am

Donc ,il est de mon devoir comme modérateur de faire respecter ce règlement !Si part contre une demandes est faites de la part des deux fureteurs de poursuivre dans une autre section qui ne sois point l' arène :ont verras a respecter leurs décisions et de déplacer le sujet .
Merci


Pas de quoi ! Ce n'est qu'un juste constat encore faut-il l'avoir fait ou en avoir été informé ! N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:28 am

Bonsoir à toutes et à tous,
                                     Pas de souci, je laisse à Jowel le champ libre.

Peu de temps en ce moment avec ma petite fille à garder non-stop, pour quelques jours.

Désolée Gilles d'avoir troublée, les règles de votre forum et j'espère que vous m'excuserez pour cela.

Bonne continuation aux deux qui resteront.

Dieu vous bénisse.

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 125751 Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 125751 Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 125751 

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:46 am

Lynx a écrit:
Pas moins de  7 à 9 personne ont pénétré cette conversation, entre AUTRE L'INSTIGATEUR DE LA REMARQUE jowel (3 petites causerie le 3/08 et 2 interventions le 3/09) ? Tu compteras !
Néanmoins, CO-ADMINISTRATEUR,  tu n'as pas levé le petit doigt jusqu'à ce jour!
C'est tout à fait juste! Embarassed 

Et lorsque Grizzli apportera son appréciation de la remarque,la boucle sera bouclée...mais pas à mon sens équitablement.
Je ne veux mettre aucune pression, mais il faut une solution "clean"!

Si les administrateurs n'en proposent pas,avec leur permission j'en ferai une.

Désolé pour cette confusion...faut lever lle carton jaune quand c'est nécessaire mon frère mais à temps,pas longtemps après la "faute"!
Allez ,je te taquine Gilles,on ne t'en veux pas,j'imagine que tu n'as pas que ça à faire,surfer sur tous les sujets sur ce vrai "batiment"! Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 307887 
Dieu te bénisse avec ta famille et votre équipe!


Dernière édition par Jowel le Dim 15 Sep 2013, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:46 am

REPRISE D'UNE PARTIE DU MESSAGE DE GRIZZLI :

S'il n'y a pas un seul membre de cette église capable de relever ce défi, car non en mesure de me fournir un seul texte biblique prouvant qu'il y a une église du reste et que c'est la sienne, je considérerai donc avoir remporté le duel, faute de combattant !

C'est là, ou se trouve l'erreur cher co-administeur. Un duel concerne deux personne ou alors le Larousse, les encyclopédies et les moteurs de recherches ne savent pas retranscrire la définition du terme DUEL qui signifie : Compétition, lutte entre deux individus. Donc , je suggère que soit préciser qui lutte contre qui . Qui défend sa théorie contre celle de l'autre par les pseudo . OK !
MERCI de tenir compte de cette remarque fortement réfléchie.
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:51 am

lynx0726 a écrit:
Bonsoir,
Bien entendu, cher ami Gilles, cependant , on s'arrête sur ma personne de part la remarque de Jowel qui est naturellement fondée.  Cependant combien de personnes sont intervenus ou intervenues jusqu'à ce jour dans ce sujet ?
La partialité n'existe donc pas ce ! Elle ne concerne juste QU'UNE personne une option qui met réservée ?
Pas moins de  7 à 9 personne ont pénétré cette conversation, entre AUTRE L'INSTIGATEUR DE LA REMARQUE jowel (3 petites causerie le 3/08 et 2 interventions le 3/09) ? Tu compteras !
Néanmoins, CO-ADMINISTRATEUR,  tu n'as pas levé le petit doigt jusqu'à ce jour!
POURQUOI ? Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 631461 

Lire entre les lignes est une opération qui relève du bon sens cependant un peu dur Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 491308 de la foi ?
J’ironise, bien-entendu, c'est un de mes étalons, de plus cela me distrait et puis passer pour un fléau, un pollueur et un raseur inepte ; je crois que  c’est préjudiciable de penser de la sorte. Enfin, je m'engage sur l'honneur à mettre ma paire de lunette !
Amicalement toutefois !
Lynx
Je suis entièrement d' accord avec toi _,mais le boss du forum a dis ceci
Qui est JESUS ? Dieu ou "seulement" son fils ( Karl / Jowel )   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep - 19:18Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 P_repl10 Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_edit_frExiste t'il une "église du reste" ? - Page 2 EmptyExiste t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_post_infoExiste t'il une "église du reste" ? - Page 2 Report11Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_report_close


l’arène est destiné entre deux forumeurs et les autres membres y participent seulement via le sondage et c'est comme cela depuis la fondation du forum et pour tous les sujets de l’arène.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 7:51 am

PS : Rien contre toi Jowel, tu pensais bien faire tout comme moi. C'est vrai ce que tu dis gérer un forum ce n'est pas des plus simple. Cependant, je ne suis le bouc émissaire de personnes ni quelqu'un qui s'amuse à faire du chantage ou use de dissuasion.
Amicalement , cher Jowel.
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:00 am

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:02 am

Gilles
Alors il y a méprise c'est humain !  Cela peut se rectifier.
Cependant qu’entends-tu par :  les autres membres y participent seulement via le sondage.
Pour faire court et simple, un sondage est une expertise ou une enquête d'opinion effectuée auprès d'un échantillon représentatif de la population d’un forum, et portant notamment sur des problèmes divers. Il y a un non-sens quelque part effectivement.
Sondage de quoi ? Un duel n'est pas une demande d'avis ou si tel est le cas, c'est aux deux combattants d'inviter des interlocuteurs pour rehausser le débat seulement dans ce cas, nous entrons dans le domaine public ouvert à tous. Enfin, c'est mon avis !
Je n’ai rien contre, toutefois, il y a une équivoque à lever.
A toi de faire le nécessaire , bon courage et merci pour tes réponses
Amicalement
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:09 am

lynx0726 a écrit:
Gilles
Alors il y a méprise c'est humain !  Cela peut se rectifier.
Cependant qu’entends-tu par :  les autres membres y participent seulement via le sondage.
Pour faire court et simple, un sondage est une expertise ou une enquête d'opinion effectuée auprès d'un échantillon représentatif de la population d’un forum, et portant notamment sur des problèmes divers. Il y a un non-sens quelque part effectivement.
Sondage de quoi ? Un duel n'est pas une demande d'avis ou si tel est le cas, c'est aux deux combattants d'inviter des interlocuteurs pour rehausser le débat seulement dans ce cas, nous entrons dans le domaine public ouvert à tous. Enfin, c'est mon avis !
Je n’ai rien contre, toutefois, il y a une équivoque à lever.
A toi de faire le nécessaire , bon courage et merci pour tes réponses
Amicalement
Lynx
Salut

Citation :
l’arène est destiné entre deux forumeurs et les autres membres y participent seulement via le sondage et c'est comme cela depuis la fondation du forum et pour tous les sujets de l’arène.
Il me sembles que ça veux dires ce que ça dis pour le forum  //que les personnes qui sont inscrites comme membres   _en lisant ce que les deux intervenants exprimes  peuvent donner crédit a l'un des intervenants !En répondant au sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 8:27 am

Au beau lynkx...
Citation :
Ps Rien contre toi Jowel, tu pensais bien faire tout comme moi
Il n'y a aucun souci!
C'est plus le concept qui 'est un souci...Je pense que tu peux me comprendre!
Echanger autour de la parole de Dieu, ou confronter ses convictions entre nous devrais pas avoir selon moi cette appellation "d'arène" de "duel" qui donne plus une connotation de gladiateur!

Nous sommes supposés entre Chrétiens nous exhorter,nous reprendre dans la charité et non dans la provoc, ni avec une quelconque "arrogance", dans un vain espoir de pouvoir dire à la fin:"J'ai gagné"!

J'aurais gagné quoi en final?! La Bible nous dit de ne passe contenter d'écouter la parole mais de la mettre en pratique sinon nous n'en tirions aucun bénéfice.
Voilà, je l'avais déjà exprimé , mais j'éprouvais le besoin de le répéter.
Toutefois, je respecterai la décision de "César"...no problème! Faut surtout pas que l'on m'accuse de critiquer "la maison"!

Allez!...on ne va pas charger trop ce soir notre cher Gilles...La nuit porte conseil!

Merci de m'avoir lu et une excellente nuit à chacun sous le regard de notre bien aimé sauveur! Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:14 am

Jowel a écrit:
Au beau lynkx...
Citation :
Ps Rien contre toi Jowel, tu pensais bien faire tout comme moi
Il n'y a aucun souci!
C'est plus le concept qui 'est un souci...Je pense que tu peux me comprendre!
Echanger autour de la parole de Dieu, ou confronter ses convictions entre nous devrais pas avoir selon moi cette appellation  "d'arène" de "duel" qui donne plus une connotation de gladiateur!

Nous sommes supposés entre Chrétiens nous exhorter,nous reprendre dans la charité et non dans la provoc, ni avec une quelconque "arrogance", dans un vain espoir de pouvoir dire à la fin:"J'ai gagné"!

J'aurais gagné quoi en final?! La Bible nous dit de ne passe contenter d'écouter la parole mais de la mettre en pratique sinon nous n'en tirions aucun bénéfice.
Voilà, je l'avais déjà exprimé , mais j'éprouvais le besoin de le répéter.
Toutefois, je respecterai la décision de "César"...no problème! Faut surtout pas que l'on m'accuse de critiquer "la maison"!

Allez!...on ne va pas charger trop ce soir notre cher Gilles...La nuit porte conseil!

Merci de m'avoir lu et une excellente nuit à chacun sous le regard de notre bien aimé sauveur! Sleep 
Nous avons instaurer (l’ensemble des modérateurs )ce concept a cause de certains intervenants(d'un groupe et certains que je ne citerais point ) qui trollais les sujets constamment _quand ceux-ci n'était point en monologue !Donc cela na point été fait de gaité et de cœur _mais étant donner les circonstance nous avons préférez cela au bannissement .
Merci
.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:52 am

Merci pour ta réponse.
On ne va pas faire un pataquès.
Quant à dire certains intervenants perturbent l'équilibre de la communauté ou provoquent des polémiques ou ceux sont des provocateurs et que tu m'associe dans cette démarche. Tu te trompes concernant mon compte. Auquel cas, si on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant un intervenant parce qu'il commets des erreurs, que tu penses qu'il peut également créer un débat conflictuel dans son ensemble, et ce toujours par rapport à moi-même, tu as tout faux.
Amicalement, bonne fin de soirée et bonne nuit.
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 10:07 am

lynx0726 a écrit:
Merci pour ta réponse.
On ne va pas faire un pataquès.
Quant à dire certains intervenants perturbent l'équilibre de la communauté ou provoquent des polémiques ou ceux sont des provocateurs et que tu m'associe dans cette démarche. Tu te trompes concernant mon compte. Auquel cas, si on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant un intervenant parce qu'il commets des erreurs, que tu penses qu'il peut également créer un débat conflictuel dans son ensemble, et ce toujours par rapport à moi-même, tu as tout faux.
Amicalement, bonne fin de soirée et bonne nuit.
Lynx
Bon _je m'excuse si tu tais perçut  dans mon écrit _ j'avais point en tète nullement toi  lynx0726  Au contraire ,je trouves que tu respecte beaucoup les sujets et sur ce point je te félicites même .j' espères que cette mise au point est recevable de ton coté !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 10:36 am

Merci,
Pas de problèmes. j'ai tellement de problèmes, autre que ce qui se passe sur le forum, qui engendrent pour moi, biens des difficultés.
Lorsque je viens discuter, c'est sous une configuration d'apaisement pour moi-même.
En réalité, je me dégage du fardeau de ma vie difficile et compliquée surtout en ce moment. Converser, parler de Dieu, de JESUS dans ma vie et lire certains et certaines me soulage des plaies de ce monde très sale et égoïste.
J'apprécie beaucoup de personnes ici,  entre autre Mick, Famine et biens des Canadiens. Tu n'as pas à t'excuser auprès de moi,  tenir du personnel virtuel ou palpable dans ce monde tourmenté demande une grosse dose de courage.
Toutefois, je te remercie concernant ton appréciation et saches que ta requête est recevable de mon coté sincèrement et nul besoin de prescription puisqu'elle me procure beaucoup de joie. Pareillement félicitation pour la grande patience dénotée par ta personne. Voilà ! Laughing 
maintenant je vais dans les bras de Morphée:  expression française imagée par le smiley
suivant Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 422238 
Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 491308  Puisque moi, malade, entre autre diabétique qui fatigue relativement vite.
Bien amicalement.
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 5:49 am

Jowel a écrit:
Lynx a écrit:
Pas moins de  7 à 9 personne ont pénétré cette conversation, entre AUTRE L'INSTIGATEUR DE LA REMARQUE jowel (3 petites causerie le 3/08 et 2 interventions le 3/09) ? Tu compteras !
Néanmoins, CO-ADMINISTRATEUR,  tu n'as pas levé le petit doigt jusqu'à ce jour!
C'est tout à fait juste! Embarassed 

Et lorsque Grizzli apportera son appréciation de la remarque,la boucle sera bouclée...mais pas à mon sens équitablement.
Je ne veux mettre aucune pression, mais il faut une solution "clean"!

Si les administrateurs n'en proposent pas,avec leur permission j'en ferai une.

Désolé pour cette confusion...faut lever lle carton jaune quand c'est nécessaire mon frère mais à temps,pas longtemps après la "faute"!
Allez ,je te taquine Gilles,on ne t'en veux pas,j'imagine que tu n'as pas que ça à faire,surfer sur tous les sujets sur ce vrai "batiment"! Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 307887 
Dieu te bénisse avec ta famille et votre équipe!
Excusez moi les uns et les autres d'avoir mis tout ce temps à répondre, mais depuis ma dernière intervention d'hier, je constate qu'un véritable débat s'est instauré par la remarque de quelqu'un  qui a relevé que la règle  du "duel" entre deux personnes n'avait pas été respectée sur ce fil .

Comme le suggère Jowel, je viens donc apporter mon appréciation sur la tournure que devrait maintenant  prendre le débat, et comme c'est moi qui avait lancé ce sujet au départ dans la rubrique duel, mais que plusieurs personnes semblent avoir des choses pertinentes à dire sur le sujet, je me permets donc de demander aux administrateurs s'il serait possible de déplacer le sujet dans la section "protestantisme".

Il suffit simplement  de supprimer  la mention figurant dans mon premier post qui parle d'un défi lancé à un seul adventiste .... En effet, perso je suis disposé à débattre de ce sujet avec tous les forumeurs qu'ils soient adventistes ou non, et qu'ils adhèrent ou pas à la notion d'église du reste .
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 6:02 am

grizzli a écrit:
Une certaine dénomination chrétienne mondialement connue, se prétend, à tord ou à raison, être l'Eglise du Reste .

Que dit donc la Bible sur la possibilité qu'il existe réellement une  église qui puisse se réclamer d'un tel  titre ?

Je lance ici le défi à un membre de cette église, qui serait présent sur ce forum,  de me démontrer par la Bible seule, que la prétention de son église est légitime.

Attention, je n'accepte pas les textes, prétendus inspirés,  du prophète de cette église !

S'il n'y a pas un seul membre de cette église capable de relever ce défi, car non en mesure de me fournir un seul texte biblique prouvant qu'il y a une église du reste et que c'est la sienne, je considérerai donc avoir remporté le duel, faute de combattant
!
Voilà mon premier post, il suffit d'en supprimer ce que j'ai barré et le remplacer par ceci :

" En se basant uniquement sur ce que peuvent en dire  les Saintes Ecritures, j'aimerais débattre de ce sujet avec les uns et les autres, avec ceux qui adhèrent à cette idée et avec ceux qui comme moi la rejettent ."
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 6:15 am

Bonsoir Grizzli,
Merci pour ton intervention et ta proposition que j'approuve.
Donc il nous reste plus qu'à patienter que l'un de nos administrateur veuille bien nous indiquer le lien une fois mis.

Je dis donc @ tantôt! Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 6:46 am

O.K
Je viens de lire ta demandes _

Citation :
je me permets donc de demander aux administrateurs s'il serait possible de déplacer le sujet dans la section "protestantisme".

donc je tentes le coup !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 4:44 am

Jowel a écrit:
Bonsoir Grizzli,
Merci pour ton intervention et ta proposition que j'approuve.
Donc il nous reste plus qu'à patienter que l'un de nos administrateur veuille bien nous indiquer le lien une fois mis.

Je dis donc @ tantôt! Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 307887 


Le débat étant maintenant ouvert à tous j'espère vraiment qu'Amanda va revenir ...

Et toi Jowel, Es-tu adventiste, car tes interventions, comme ta signature, le laissent penser ?

De plus, comme tu es localisé aux Antilles françaises, et que c'est là qu'il y a la plus grande concentration d'adventistes, ça semble presque une évidence !

A bientôt donc pour débattre ensemble, et je tiens à te dire que je même si  je les ai quittés, je garde une grande sympathie pour les adventistes, à cause du  sérieux  de leur engagement de foi,  même si, là encore,  je ne peux plus en conscience adhérer  à certaines positions doctrinales adventistes .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 6:52 am

Bonsoir,
Désolé pour cette attente...
Mais mieux vaut tard que jamais! Smile

Grizzli a écrit:
Et toi Jowel, Es-tu adventiste, car tes interventions, comme ta signature, le laissent penser ?

En faite ,tous les chrétiens ne sont-ils pas adventistes (puisqu'ils croient au retour de JESUS-Christ)?Dérivé du latin "adventus" (terme liturgique qui signifie fête de l'avent ou venue du Messie.)

Enfin bref,s'ils sont tous supposés être adventistes ,il ne sont pas forcément du 7è jour.C'est à dire observateur du sabbat,(4è commandement).
Là encore,le suspens se poursuit,car les adventiste du 7 jour ne sont pas les seuls Chrétiens à observer le sabbat,puisque il existe si je ne me trompe,les Baptiste du 7è jour,les daventiste du 7è jour (mouvement de réforme),
L'église de Dieu (avec diban appartian) je ne suis pas certain de l'orthographe,désolé), les juifs messianniques,les messianniques...et peut-être bien d'autres.

En tout cas ça fait déjà un bon petit nombre qui pourrait vouloir s'attribuer le titre d'église du reste.
Maintenant reste à vérifier si leur prétention correspondent avec les stes écritures?!
Si je ne me trompe ,c'est un peu la raison d'être de ce topic. Very Happy 

Personnellement je suis enfant de Dieu avant tout et essaye par sa grâce de lui être fidèle!
Je n'ai pas affiché volontairement mon "étiquette" religieuse,afin d'éviter d'entrée ,tout préjugé,ce qui entrave une bonne amorce dans les échanges.

"...Celui-là est TJ?! Ah! Les TJ sont ci et ça! Un autre est pentecôtiste?!Ah! les pentecôtiste sont ci et ça!Mormon? Ah! les mormons sont-ci et ça "et la liste pourrait-être longue!

Alors moi, je me contente d'essayer de démontrer par la grâce de Dieu dans mes interventions si je suis un fidèle de la Bible ou pas et si on parvient à découvrir ma dénomination,tant mieux! Pas de souci!

Pour ce qui concerne le sujet en question à savoir s'il existe une Eglise du reste? Je répond oui et essayerai de le démontrer par la Bible!
D'ailleurs j'avais commencé une ébauche que je re transcrirai ici...
Jowel a écrit:
L'un des textes faisant référence à un reste se trouve dans Apocalypse 12.17-18 (version parole de vie)

17Le dragon est très en colère contre la femme et il part faire la guerre contre le reste de ses enfants, ceux-là qui obéissent aux commandements de Dieu et qui sont les témoins de JESUS. 18Puis le dragon se place au bord de la mer.

On peut déjà dire que l'Eglise finale ou Eglise du reste selon la Bible est une communauté Chrétienne mondiale,suscitée par Dieu dans les derniers jours.

Cette Eglise s'identifie et se définie pour ce qui concerne sa mission qui est de proclamer à l'humanité la bonne nouvelle de JESUS-Christ et l'ultime appel de la miséricorde divine,en se basant sur Apocalypse 14.6-12 et Matthieu 24.14.

-Le premier message du verset 6 annonce que l'heure du jugement divin est venue et invite les êtres humains à adorer le créateur de tout l'univers.

-Le second message proclame la chute de "Babylone" (confusion). Aucun chrétien honnête avec lui-même ne peut nier que le monde religieux est dans une totale confusion. Et seule la parole sacrée, consignée dans les saintes écritures, et acceptée intégralement, est la source de la véritable unité des Chrétiens. (Jean 17.14-21)

-Et le troisième dénonce la marque de l'apostasie et met en évidence les caractéristiques du "reste" fidèle: L'obéissance aux commandements de Dieu et la foi de JESUS.

Pour ceux et celles qui sont honnêtes et sincères , ils pourront constater que jusqu'ici ,il n'y arien d'inventer, c'est ce que révèlent les textes cités!

La paix vous soit!
A tantôt donc pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:09 am

Bonjour Jowel,

Me revoilà,

Et même si tu as préféré ne pas répondre à la question que je t'ai posée, je crois tout de même que tu dois être adventiste du 7ème jour, puisque tu dis que tu est convaincu qu'il existe une "église du reste", or même s'il y a, comme tu dis, plusieurs mouvements qui enseignent le  Sabbat et  la pérennité de la loi d'Exode 20, il n'y a que les adventistes qui affirment qu'à la fin des temps, Dieu suscite une église particulière en tant "qu'église du reste" .  Rolling Eyes 

La Bible, au livre de l'Apocalypse, parle en effet d'un reste, mais pas d'une église du reste, la notion d'église du reste, c'est dans les livres d'E.G White qu'on la trouve, pas dans la Bible !Wink 

Alors, perso, en ce qui me concerne, je crois qu'au temps de la fin, il y a bien un reste, mais que ce reste est constitué de tous les chrétiens authentiques, et que ce reste est dispersé parmi toutes les dénominations existantes ... Et que ce n'est qu'au retour de JESUS que l'on pourra savoir qui en faisait partie et qui n'en faisait pas partie, et qu'il aura certainement des surprises ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 8:49 am

Bonsoir,
Ce ne sont ni les adventistes,ni autrui qui dit, c'est la Bible qui déclare l'existence d'un reste...
Je constate que le groupe de mot "Eglise du reste" ne sonne pa bien pour toi,pourtant il n'y a pas de différence.
Ce reste étant composé des nés de nouveau ,fidèles observateurs de la loi de Dieu sont appelés "église" puisque l'église en elle même n'est pas le batiment,l'édifice ,mais bien des "personnes".

Citation :
Alors, perso, en ce qui me concerne, je crois qu'au temps de la fin, il y a bien un reste, mais que ce reste est constitué de tous les chrétiens authentiques, et que ce reste est dispersé parmi toutes les dénominations existantes ...
Je ne puis qu'être d'accord avec toi sur ce point là!


Citation :
Et que ce n'est qu'au retour de JESUS que l'on pourra savoir qui en faisait partie et qui n'en faisait pas partie, et qu'il aura certainement des surprises !
Là, c'est moins sûr! Car, ce reste bénéficiera de la protection du Seigneur de par sa fidélité à la parole sacrée dans son intégralité, lors de la grande tribulation qui surviendra pour les habitants de la terre. (Apocalypse 3.10) Fidélité à la parole sacrée,C'est à dire le pure évangile Eternel. Apocalypse 14.6

Si je ne me trompe le message qu'il doit proclamer a été présenté...Apocalypse 14.6-11

Et l'une de ses caractéristique se trouve au verset 12 du même chapitre 14.

Et 19.10b

Citation :
et qu'il aura certainement des surprises !
Les mauvaises surprises seront pour ceux qui auraient omis de considérer les conseils du Maître, d'être sobres..;et de veiller et prier! 1 Thessaloniciens 5.4-10

Dieu te bénisse et au plaisir...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Existe t'il une "église du reste" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch
» Le Dialogue Oecuménique reste une priorité de l'Eglise Catholique
» Afficher sa Foi, est ce si compliqué ? + Messe du 14 mai 2023 En direct de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Sainte-Mère-Église (50)
» L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-