*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 1:27 pm

Rappel du premier message :

Bonne nuit à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 6:39 am

Citation :
Amelia a écrit:
Quelques renseignements sur wikipedia :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9:5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes , je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Maintenant si vous avez un autre mot hébreux pour âme , j'aimerai le savoir, parce que ça fait les malins mais ça n'apporte rien
Je sais bien Amelia que tu veux faire diversion (syndrome tj ) que j’aille sur un autre texte _Mais je te suivrais point sur cette diversion .

Citation :
Thimothée
DIEU dit: Que les eaux produisent en abondance des âmes vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Quel Bible as tu utilisé ?
Merci de répondre .
Rep:
J'aie pris la version de la Bible ((........................................))
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 6:42 am

Citation :
oscar a écrit:
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la Bible Mer 29 Aoû 2012, 2:27 am
Rappel du premier message :



Serions- nous tous hors sujet ?

Very Happy

Je ne le pense point :surtout que dans le texte de Thimothée est inclut le mot âmes .Est ce que toi tu as vérifiés la provenance de son texte .
Citation :
Thimothée
DIEU dit: Que les eaux produisent en abondance des âmes vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Quel Bible as tu utilisé ?
Merci de répondre .
Rep:
J'aie pris la version de la Bible ((........................................))
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:24 am

Pierrot2 a écrit:


Que de possibilités ...!!!

Il est BON de revenir au NT et au GREC où les mots sont beaucoup plus différenciés ...
Est ce pour celà que nos amis aiment à revenir à l'Ancien testament ....???
Que tu crois. Tant que tu y es on peut éliminer l'AT.


Pierrot2 a écrit:
Citation :
1 Thessaloniciens 5.23 Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Timothée nous a expliqué que dans ce cas ..AME doit se traduire par VIE ...! ...
Citation :
LSGS 5.23 1161 Que le DIEU 2316 de paix 1515 vous 5209 sanctifie 37 5659 lui-même 846 tout entiers 3651, et 2532 que tout 3648 votre 5216 être, l'esprit 4151, 2532 l'âme 5590 et 2532 le corps 4983, soit conservé 5083 5684 irrépréhensible 274, lors de 1722 l'avènement 3952 de notre 2257 Seigneur 2962 JESUS 2424-Christ 5547!


Mais est ce bien logique ...???

Alors pour toi et pour les autres, une petite leçon de langue.
Il est faux de penser que chaque mot grec correspond à un mot en français.
C'est la même chose dans toutes les langues. L'hébreu aussi.
Ainsi, en hébreu, le mot néphèsh signifie corps, et sang entres autres.. Il s'applique aux hommes comme aux animaux.
En grec, les textes hébreu qui utilisaient néphèsh sont traduits par Psukhê. Mais il va de soi que le sens de ce mot doit garder celui du texte hébreu..
Par contre, une évolution du mot fait que Psukhê a pris le sens de "vie" dans de très nombreux textes du NT.
C'est pour cela que dans l'AT le mot âme doit garder les sens que lui donnait cette langue choisie par DIEU, et que dans le NT, il faut y ajouter le sens de "vie"..
Peut importe que les grecs aient donné un autre sens à ce mot, un chrétien doit en rester au sens biblique.


Pierrot2 a écrit:
...et dans le cas suivant ...doit on AUSSI traduire par "VIE " ...?
Citation :
Hébreux 4.12 Car la parole de DIEU est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Je constate déjà dans ce texte que âme et esprit sont partageables et donc différents.
L'esprit étant la force de vie que DIEU donne aux humains comme aux animaux, le mot âme pour donc signifier corps ou vie, il faudrait chercher.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:32 am

Ouais , mais OU est-tu aller chercher ceci :
Thimothée
DIEU dit: Que les eaux produisent en abondance des âmes vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Quel Bible as tu utilisé ?
Merci de répondre .
Rep:
J'aie pris la version de la Bible ((........................................))
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:36 am

Quelle importance ??
C'est le texte en hébreu qui est la référence, et le texte hébreu traduit exactement comme celà..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:41 am

Et le souffle retourne à la terre et non a DIEU qui l'a donné,on lui dira!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:45 am

Citation :
Timothée a écrit:
Quelle importance ??
C'est le texte en hébreu qui est la référence, et le texte hébreu traduit exactement comme celà..
Si pour moi tu me donnes point la version Biblique française que tu as utilisé //c'est simplement qu'elle n'existe point !N'est ce pas Thimothée ?
Mais je te laisse une autre chance de la cité ta version française :
Citation :
Thimothée
DIEU dit: Que les eaux produisent en abondance des âmes vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Quel Bible as tu utilisé ?
Merci de répondre .
Rep:
J'aie pris la version de la Bible ((........................................))
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
Et le souffle retourne à la terre et non a DIEU qui l'a donné,on lui dira!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de reponse lorsque tu emploieras ce ton..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:15 am

Gilles a écrit:
Citation :
Si pour moi tu me donnes point la version Biblique française que tu as utilisé //c'est simplement qu'elle n'existe point !N'est ce pas Thimothée ?
Mais je te laisse une autre chance de la cité ta version française :
Citation :
Thimothée
DIEU dit: Que les eaux produisent en abondance des âmes vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Quel Bible as tu utilisé ?
Merci de répondre .
Rep:
J'aie pris la version de la Bible ((........................................))

Laisse tomber, j'ai d'autres sujets et interlocuteurs plus sérieux..
Pour info, j'ai traduit en interlinéaire, en prenant mot à mot selon une version en hébreu avec correspondance en français..

Tu n'as rien compris à la notion de traduction et je n'ai pas le temps de t'expliquer d'autant que parce que c'est moi, tu ne me croirais pas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:29 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le souffle retourne à la terre et non a DIEU qui l'a donné,on lui dira!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de reponse lorsque tu emploieras ce ton..
Tu préfères que je te dise transpirant de haine et brandissant un couteau?Trouve autre chose et commence par balayer devant ta porte!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:


Pas de reponse lorsque tu emploieras ce ton..
Tu préfères que je te dise transpirant de haine et brandissant un couteau?Trouve autre chose et commence par balayer devant ta porte!

Pas de réponse tant que tu emploieras ce ton..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:35 am

Qui ne dit rien consent!Preuve en est qu'a part vos distorsions,il ne reste pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:39 am

Si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:40 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfères que je te dise transpirant de haine et brandissant un couteau?Trouve autre chose et commence par balayer devant ta porte!

Pas de réponse tant que tu emploieras ce ton..

PAS de réponses du tout ...!!!
Timothée cherche toujours un motif ou un échappatoire pour NE PAS REPONDRE ...et VOUS verrez ....!!!
Quel que soit le "TON" ...IL NE répondra pas (ou à "coté" ...!!!)

Tu es "indécrottable" ...pour l'instant ...mais le Seigneur est capable de GRANDES CHOSES ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:42 am

le sujet redevient Timothée..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:43 am

Timothée a écrit:
Si tu veux !!

IL se "couche" ...!!!

TONTON ...nous le SAVIONS ...!!! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461 Very Happy Laughing Razz

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:46 am

le sujet redevient Timothée..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:49 am

NON ....le sujet est "les réponses de TONTON " ...ou de "Timothée " ...

PAS TOI ...mais tes réponses ...(qui valent leur "pesant de cacahuètes " ...!!!)

mais nous comprenons que TON EGO voit toujours dans les réponses des autres ... TA PERSONNE ...

ça te flatte ...surement ...???

TON âme serait elle à ce point obscurcie ....???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:51 am

L'ame subsiste après la mort,point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:52 am

Timothée a écrit:
le sujet redevient Timothée..

C'est vrai que "Timothée" (en gros !) ....; Very Happy Laughing Razz ça "pète" ...!!! Razz Laughing Very Happy A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:53 am

Pierrot2 a écrit:
NON ....le sujet est "les réponses de TONTON " ...ou de "Timothée " ...

PAS TOI ...mais tes réponses ...(qui valent leur "pesant de cacahuètes " ...!!!)

mais nous comprenons que TON EGO voit toujours dans les réponses des autres ... TA PERSONNE ...

ça te flatte ...surement ...???

TON âme serait elle à ce point obscurcie ....???

le sujet redevient encore Timothée..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
L'ame subsiste après la mort,point barre!

Selon l'évangile selon Hosanna ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 9:08 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'ame subsiste après la mort,point barre!

Selon l'évangile selon Hosanna ??
La Jérusalem ou la Ségond,tu préfères la Ségond je pense A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 9:32 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 9:33 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un pasteur très objectif

Bien que lui aussi traduit ame par . d'une âme, de l'hébreu "nephesch", du grec "psuché" donc il n'y a plus de doute à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 12:26 pm

Citation :
Timothée a écrit:


Laisse tomber, j'ai d'autres sujets et interlocuteurs plus sérieux..
Pour info, j'ai traduit en interlinéaire, en prenant mot à mot selon une version en hébreu avec correspondance en français..

Tu n'as rien compris à la notion de traduction et je n'ai pas le temps de t'expliquer d'autant que parce que c'est moi, tu ne me croirais pas..
En effet. c'est effectivement toi qui a traduit cela dans le sens de tes perceptions _ pour le faire concorder a tes valeurs .En réalité tu sais très bien que cela est faux et qu'il n'existe point de traduction française qui dis cela :DIEU dit: Que les eaux produisent en abondance des âmes vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. et si certains ont donner crédit a tes faux propos ,sais qu'ils se sont point donner la peine de vérifiés !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:02 pm

Gilles a écrit:
Citation :
En effet. c'est effectivement toi qui a traduit cela dans le sens de tes perceptions _ pour le faire concorder a tes valeurs .En réalité tu sais très bien que cela est faux et qu'il n'existe point de traduction française qui dis cela :DIEU dit: Que les eaux produisent en abondance des âmes vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. et si certains ont donner crédit a tes faux propos ,sais qu'ils se sont point donner la peine de vérifiés !

Un énième fois puisque je pense que tous les autres ont compris et se taisent par respect pour toi..

Une traduction n'est pas la Bible.. C'est la transcription dans un langage moderne d'un texte qui a été écrit en hébreu, en araméen et en grec il y a des millénaires..
Alors, ce qui compte, je l'écris grand grand pour que tu le comprennes, ce qui compte, ce n'est pas la traduction mais l'original ou le texte le plus proche de l'original..

Une traduction est un travail d'homme. En fonction de ses croyances, il traduire comme ceci ou comme cela.. Il n'y peut rien, c'est subjectif et souvent (pas toujours) involontaire..

Ce qui doit te déterminer, ce n'est pas ce que Louis Segond a écrit, ou ce que la TMN a écrit, mais ce qu'il y avait sur le texte sur lequel tous les deux travaillaient, car ça aussi, retiens le, il traduisaient le même texte..

Dans les textes qui nous occupent, Genèse, Lévitique, etc, c'est bien le mot néphèch (âme) qui a été examiné par tous les traducteurs sans la moindre exception..
Certains ont traduit par "animaux" pour simplifier confirmant ainsi que ce mot "âme" désigne bien les animaux. En effet, ils voient "âme" et ils mettent "animaux".
D'autres font la même chose mais malhonnêtement. Ils mettent "animaux" pour cacher le mot "âme". Ici leur intention est en cause.
Et enfin, ceux qui ont une traduction plus littérale mettent tout simplement "âme", TJ ou pas TJ d'ailleurs.

Voila, j'espère que tu auras compris une bonne fois pour toute que l'essentiel n'est pas la traduction française, qui n'est qu'une traduction, mais le mot utilisé par DIEU dans le texte original..
Sinon, je ne peux plus rien pour toi..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 10:24 pm

Citation :
Un énième fois puisque je pense que tous les autres ont compris et se taisent par respect pour toi..
Non non j'attends vraiment la version moi aussi. Merci de la mettre s'il te pl ait.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:12 pm

Vous êtes donc deux à ne pas comprendre ce qu'est une traduction, ou je dirais plutôt un qui n'a rien compris et une autre qui fait semblant de ne pas comprendre, histoire de vous éloigner du sujet et à ne pas reconnaître que le texte hébreu original explique bien que les animaux sont des âmes.
A noter, pour ceux qui suivent, que le NT n'est pas en reste. Les animaux y sont aussi des âmes..
Mais bon, ça, vous le saviez aussi, n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:16 pm

S'il te plait la version. Merci
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:24 pm

Sinon si tu l'as déjà mentionné juste le lien de la page.

Ce n'est pas une question de traduction, mais il faut toujours citer ses sources dans la vie dans toute discussion qui se respecte

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:32 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
נפש
Nom commun
נפש féminin */næ.fæʃ/
Âme.

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים, תּוֹצֵא הָאָרֶץ נֶפֶשׁ חַיָּה לְמִינָהּ, בְּהֵמָה וָרֶמֶשׂ וְחַיְתוֹ-אֶרֶץ, לְמִינָהּ; וַיְהִי-כֵן.
Genèse 1:24 :

נֶפֶשׁ se trouve dans ce passage ce qui veut dire âme





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-