*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La vie des prophètes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

je vais faire une recherche sur tous les prophètes Bibliques sur leur vie et leur persécutions outrageuses !

Car lorsqu'on dit que Christ a été crucifié veulent dire le contraire... A croire que DIEU est un menteur car la Bible disait elle même qu'un rédempteur viendrait les loi de moise l'anoncait et toutes les histoires aussi l'archéologie les tout nous l'enseigne..

J'invite aussi les musulmans à me récapitulé la vie de leur prophètes! TOUS!

Dans un ordre chronologique et on sera bref...

Interdiction de copier de la Bible ou du coran!
vous citerais uniquement le coran et je ne citerais uniquement la Bible !

Je mettrais tout en ligne dans quelques heures !
Bonne recherche et juste après on débâtera! J'invite les chrétiens aussi ! C'est à nous ceci alors défendons le !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 3:25 am



@ abdemem,


Toutes ces polémiques reposent sur une incompréhension de la part des Musulmans à l'égard des Chrétiens qui eux aussi n'Honorent et n'Adorent qu'un seul DIEU unique,

Un seul DIEU mais composé de 3 sensibilités différentes dont les prérogatives sont également différentes, mais se complètent pour tendre vers le même but, et nous faire tendre nous aussi vers ce but, qui est la recherche de l'Amour, de la Justice et de la Sainteté.

A vos yeux de Musulmans, nous sommes des associateurs, mais il n'empêche que la Spiritualité Chrétienne véritablement vécue, font du Christianisme la Religion de l'Amour,

Et cela est conforme à la Volonté de DIEU,

C'est cela l'important !



abdemem a écrit,


Citation :
Ainsi, s'il y avait eu un autre DIEU avec Lui, le second aurait aussi créé et agi, et serait entré en rivalité avec le premier ; et s'il avait pu le contraindre et s'attribuer à lui seul la divinité, il l'aurait fait.
S'il n'avait pas pu le faire, il se serait isolé avec sa propre création, comme le font les rois dans ce bas monde en isolant leurs royaumes les uns des autres.

Ce que tu décris là, ressemble à la rebellion de Lucifer à l'encontre de DIEU,

Rebellion qui semble toujours en cours, au Ciel avec les Anges rebelles et sur Terre, par l'intermédiaire de ceux qui obéissent à Satan, que ce soit consciemment ou inconsciemment.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:10 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Regarde-toi dans le miroir et tu verra Mahomet ! Ça, c'est un miracle coranique Very Happy

Nous aimons vraiment notre prophète bien aimé, nous faisons notre possible pour suivre ses recommandations! Et nous aimons JESUS, Moise, Abraham, Noé, et tous les prophètes.
Et nous ne divinisons pas notre prophète que la paix et bénédictions soient sur Lui

Pourquoi aimer un mort qui n'a pas la paix ?

JESUS le Messie, quant à lui, est VIVANT parce que ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:30 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Nous aimons vraiment notre prophète bien aimé, nous faisons notre possible pour suivre ses recommandations! Et nous aimons JESUS, Moise, Abraham, Noé, et tous les prophètes.
Et nous ne divinisons pas notre prophète que la paix et bénédictions soient sur Lui

Pourquoi aimer un mort qui n'a pas la paix ?

JESUS le Messie, quant à lui, est VIVANT parce que ressuscité !


Quoi que ...: je sais bien que les musulmans "admettent" un "faux" JESUS mais aussi, un "faux" Mohammed ...

Ne pas confondre donc, les immondices soulevées par les Ténèbres et l'Enseignement dispensé que ce soit par Moïse, puis, JESUS et enfin, Mohammed (LE VRAI Personnage historique !) :

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton DIEU !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"


Autrement dit si le "Mohammed" des Hadiths est comparable à "l'eau du bain", le "bébé" , lui, a bien gagné la vie éternelle !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 12:09 am

grace2dieu a écrit:
Non ce n'est pas le même.

Le JESUS du coran a une mère qui est la soeur d'aaron

Il n’est guère possible que Marie (que la paix de DIEU soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent. Nous disons plusieurs choses :

Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait DIEU le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran ainsi que ses sens. Il faut donc regarder dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.


En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ: لَمَّا قَدِمْتُ نَجْرَانَ سَأَلُونِي، فَقَالُوا: إِنَّكُمْ تَقْرَءُونَ يَا أُخْتَ هَارُونَ، وَمُوسَى قَبْلَ عِيسَى بِكَذَا وَكَذَا، فَلَمَّا قَدِمْتُ عَلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَأَلْتُهُ عَنْ ذَلِكَ، فَقَالَ: «إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَمُّونَ بِأَنْبِيَائِهِمْ وَالصَّالِحِينَ قَبْلَهُمْ
grace2dieu a écrit:

Le JESUS de la Bible a une mère qui est descendante de David

Moi je crois en le Coran qui dit qu'elle est descendante de la Famille Aal Imrane, pour les chrétiens, ce n'est tjrs pas clair, il va falloir concilier entre la généalogie présenté par Mathieu, et celle de Luc

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9alogie_de_J%C3%A9sus

grace2dieu a écrit:

Le JESUS du coran est un vulgaire humain prophète

Attention là vous êtes de blasphémer à propos de JESUS que la Paix soit avec Lui, à ta place je ne dirais pas jamais cela pour un guide de l’humanité

grace2dieu a écrit:

Le JESUS de la Bible est Fils de DIEU et Messie

Je comprends que c'est ce qu'on vous a appris, mais c'est FAUX, il va falloir corriger cette croyance, nous sommes au 21 siècle, et vous en êtes tjrs à l'association!!!!!!!!!
Parmi le message pour l’humanité de Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, il y a la correction de votre croyance !

grace2dieu a écrit:

Le JESUS du coran est un vulgaire trouillard qui a laissé quelqu'un d'autre mourir à sa place

Tout est décision de DIEU

grace2dieu a écrit:

Le JESUS de la Bible est l'Agneau qui s'est offert en sacrifice pour que l'homme soit sauvé
Encore une fois c’est ce qu’on vous a appris et c’est FAUX, chaque être est cerné par ses faits, et il va rendre compte de ce qu’il a fait LUI et personne d’autre !
grace2dieu a écrit:

Bref pas les même JESUS. Un peu d'honnêteté intellectuelle SVP Merci

Moi je dirais un peu de bon sens, et DIEU guide qui il veut, et égare qui il veut !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 12:16 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Nous aimons vraiment notre prophète bien aimé, nous faisons notre possible pour suivre ses recommandations! Et nous aimons JESUS, Moise, Abraham, Noé, et tous les prophètes.
Et nous ne divinisons pas notre prophète que la paix et bénédictions soient sur Lui

Pourquoi aimer un mort qui n'a pas la paix ?

JESUS le Messie, quant à lui, est VIVANT parce que ressuscité !

Médite un peu ces versets, raisonne et on en reparlera:
Sourat Aal Imran 3
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à DIEU; et DIEU récompensera bientôt les reconnaissants.

145. Personne ne peut mourir que par la permission de DIEU, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de DIEU. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et DIEU aime les endurants.

147. Et ils n'eurent que cette parole : «Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants».

148. DIEU, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et DIEU aime les gens bienfaisants.

149. Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

150. Mais c'est DIEU votre Maître. Il est meilleur des secoureurs.


Quant à JESUS que la Paix soit avec Lui, DIEU ressucite qui il veut, et il faut que tu sache que JESUS une fois sur terre, il va suivre les musulmans et prier avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 1:26 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:


Pourquoi aimer un mort qui n'a pas la paix ?

JESUS le Messie, quant à lui, est VIVANT parce que ressuscité !

Médite un peu ces versets, raisonne et on en reparlera:
Sourat Aal Imran 3
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à DIEU; et DIEU récompensera bientôt les reconnaissants.

145. Personne ne peut mourir que par la permission de DIEU, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de DIEU. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et DIEU aime les endurants.

147. Et ils n'eurent que cette parole : «Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants».

148. DIEU, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et DIEU aime les gens bienfaisants.

149. Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

150. Mais c'est DIEU votre Maître. Il est meilleur des secoureurs.


Quant à JESUS que la Paix soit avec Lui, DIEU ressucite qui il veut, et il faut que tu sache que JESUS une fois sur terre, il va suivre les musulmans et prier avec eux !


Tu as oublié, qu'il va tuer le cochon ! :lol!:
Si JESUS revient sur terre et qu'il dit qu'il est d'accord avec Mahomet alors je me serai trompée et je brulerai en enfer, car jamais je ne suivrai un homme qui demande de tuer au Nom de DIEU, les infidéles, mécréants, etccc, c'est comme ça. Comment JESUS pourrai il étre d'accord avec un barbare sanguinaire, lui qui demande de tendre l'autre joue et qui nous dit que celui qui prendra l'épée périra par l'épée.
Mais comme je sais que JESUS ne reconnaitra jamais le prophéte autoproclamé, je vis sereinement dans l'amour de DIEU.












.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 6:24 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


Médite un peu ces versets, raisonne et on en reparlera:
Sourat Aal Imran 3
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à DIEU; et DIEU récompensera bientôt les reconnaissants.

145. Personne ne peut mourir que par la permission de DIEU, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de DIEU. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et DIEU aime les endurants.

147. Et ils n'eurent que cette parole : «Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants».

148. DIEU, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et DIEU aime les gens bienfaisants.

149. Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

150. Mais c'est DIEU votre Maître. Il est meilleur des secoureurs.


Quant à JESUS que la Paix soit avec Lui, DIEU ressucite qui il veut, et il faut que tu sache que JESUS une fois sur terre, il va suivre les musulmans et prier avec eux !


Tu as oublié, qu'il va tuer le cochon ! :lol!:
Si JESUS revient sur terre et qu'il dit qu'il est d'accord avec Mahomet alors je me serai trompée et je brulerai en enfer, car jamais je ne suivrai un homme qui demande de tuer au Nom de DIEU, les infidéles, mécréants, etccc, c'est comme ça. Comment JESUS pourrai il étre d'accord avec un barbare sanguinaire, lui qui demande de tendre l'autre joue et qui nous dit que celui qui prendra l'épée périra par l'épée.
Mais comme je sais que JESUS ne reconnaitra jamais le prophéte autoproclamé, je vis sereinement dans l'amour de DIEU.


Il faut connaitre Mohamed SWS qui fut l'artisan d'UNE INVITATION AUX NOBLES CARACTERES avant d'avancer de tels propos:
Le Prophète Mohammed SWS redonna à la morale une place de choix dans la vie de tout être humain, et appela les gens à adopter de nobles caractères, tels que la sincérité, la fidélité et la chasteté. Il invita à renforcer les liens sociaux, au moyen, par exemple, de la piété filiale et des règles de bon voisinage, et il mit lui-même cela en pratique. Il mit en garde contre les mauvais comportements et s'en éloigna, tels le mensonge, la trahison, la jalousie, la fornication et la désobéissance aux parents, et il remédia aux problèmes qui en découlent.
Allah fit l'éloge de Son Prophète Mohammed dans le Coran en le décrivant de la sorte : ( Tu as vraiment un excellent comportement. ) Le Prophète avait même été surnommé « le digne de confiance » avant sa mission, de par ce que les gens connaissaient de lui de la préservation des dépôts et de leur protection. Il avait même chargé 'Ali ibn Abî Tâlib, au moment où il émigrait de La Mecque, de rendre les dépôts qui étaient encore chez lui à leurs propriétaires, alors que certains faisaient partie des mécréants de Qureïch qui l'avaient contraint à quitter sa ville !
Ainsi, le Prophète Mohammed SWS multiplia les appels au bon comportement et encouragea les gens à s'y conformer en citant les récompenses qui y étaient attachées. Certains versets du Coran traitant des nobles caractères furent même la cause de la conversion à l'Islam de quelques mecquois de son époque. Il fut ainsi rapporté dans sa biographie qu'il lut la parole d'Allah à deux envoyés d'un des chefs de tribu : ( Certes, Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit tout acte immoral, répréhensible ou injuste. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. ) Lorsqu'ils retournèrent vers leur chef, ils lui dirent que Mohammed leur avait récité quelques paroles qu'ils avaient mémorisées. Quand leur chef les eut entendues, il déclara : Je vois que cet homme enjoint les bonnes manières et proscrit les mauvaises.
Parmi les règles du bon comportement qui furent rapportées par le noble Coran, on trouve la parole d'Allah : ( La bienfaisance a-t-elle une autre récompense que la bienfaisance ? ) Ainsi que : ( Et rappelle-toi lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu'Allah, d’honorer père et mère, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens [...] ) Le verset suivant : ( […] et en faire grâce est plus proche de la piété. Et n’oubliez pas la bonté entre vous, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. ) Ou encore celui-là : ( Sois indulgent, ordonne ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. 200. Et si jamais le Diable te suggère de mauvaises choses, cherche refuge auprès d'Allah, car Il entend et sait tout. )
Et parmi les règles de bonne conduite qui furent rapportées dans les enseignements prophétiques, on trouve une solution à beaucoup de problèmes psychologiques et sociaux auxquels sont confrontés les hommes s'ils s'éloignent de la guidée du Prophète, lui qui est venu comme miséricorde et comme enseignant pour l'humanité, pour la sauver du malheur dans cette vie et du châtiment dans l'au-delà. On peut prendre pour exemple sa parole : « Le fort n'est pas celui qui met son adversaire au sol, mais c'est celui qui arrive à se maîtriser en état de colère. »
Et ce qu'il conseilla répétitivement à la personne qui était venue lui demander conseil : « Ne te mets pas en colère. »
Ainsi que ses paroles suivantes : « Celui qui ne remercie pas les gens n'a pas remercié Allah. »
« Et certes, le meilleur d'entre vous est celui qui a le meilleur comportement. »

« Nul n'est [véritablement] croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. »












.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 4:42 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mahomet prenait ses "auditeurs pour des ignares !
Quelle noble attitude.
Tu dois être très "doué" pour croire béatement que JESUS a parlé étant encore dans le berceau !

Et pourtant c'est vrai, et c'est à l'honneur de JESUS, et c'est un autre miracle qui s'ajoute au palmares de JESUS, et ce n'est pas Mohamed qui nous affirme cette nouvelle de son propre chef, c'est bien DIEU qui nous l'apprend, et c'est lui qui dit:
Sourat 53
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

Un ange ne révèle rien à personne ! C'est DIEU qui révèle ! donc tu dis dejà n'importe quoi !
Si la révélation viens d'un ange alors cet ange est comme DIEU !
Brefff voici notre différence sur ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 4:46 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Regarde-toi dans le miroir et tu verra Mahomet ! Ça, c'est un miracle coranique Very Happy

Nous aimons vraiment notre prophète bien aimé, nous faisons notre possible pour suivre ses recommandations! Et nous aimons JESUS, Moise, Abraham, Noé, et tous les prophètes.
Et nous ne divinisons pas notre prophète que la paix et bénédictions soient sur Lui

Regardez mes amis ! un nouveau pharisien de 2012 !! Razz

ceux qui lisent la Bible j'en suis sûr qu'ils l'ont déjà reconnue là ! n'est-ce pas ? La vie des prophètes! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 8:56 pm

Yoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Et pourtant c'est vrai, et c'est à l'honneur de JESUS, et c'est un autre miracle qui s'ajoute au palmares de JESUS, et ce n'est pas Mohamed qui nous affirme cette nouvelle de son propre chef, c'est bien DIEU qui nous l'apprend, et c'est lui qui dit:
Sourat 53
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

Un ange ne révèle rien à personne ! C'est DIEU qui révèle ! donc tu dis dejà n'importe quoi !
Si la révélation viens d'un ange alors cet ange est comme DIEU !
Brefff voici notre différence sur ce point là !

Je ne t'ai pas dit que dans le coran il y a une réponse à tout??? Il suffit de demander!

Sourat Echoura 42 / La Consultation
51. Il n'a pas été donné à un mortel que DIEU lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [DIEU] veut. Il est Sublime et Sage.

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

53. le chemin de DIEU à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à DIEU que s'acheminent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 9:54 pm

Ooohh!!! Alors pour une réponse CA sen est UNE !!

Citation :
51. Il n'a pas été donné à un mortel que DIEU lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [DIEU] veut. Il est Sublime et Sage.

Noé a eu la révélation que DIEU allez venir détruire la Terre la Bible le dit !

Job a entendu DIEU ! Mais DIEU était voilé dans un tourbillon !

DIEU n'était plus dans la tempête ! ni dans le tourbillon ! Mais une voix appela Elie le prophète et la Bible dit qu'il enveloppa son manteau et sortit parler à DIEU !

Pour Moïse DIEU était dans un buisson ardent ! Il fit après cela de Moïse un DIEU et de son frère Aaron son prophète ! Et Joseph avait prophétisé avant de mourir "DIEU visitera Israel !" Il n'avait pas dit un prophète mais DIEU !

Nous comprenons que DIEU était voilé en Moïse !
Allléluia ! Moïse voilait DIEU !

L'Ange de l'Eternel vint révéler la naissance de Samson à ses parents !
Prit de peur après avoir vu cet Ange moter et disparaitre dans le Feu ils dirent :"Malheur à nous car nous avons vu DIEU !"

DIEU était là encore voilé dans un corps céleste ! Et il se révéla par la parole !

Voyons voir... Abraham !
Il vit venir à lui 3 hommes alors que le Soleil brulait la région ou il se trouvait !
Voyant qu'ils étaient des étrangés il les invita a venir se restaurer !
A sa grande surprise c'était DIEU ! et deux anges l'accompagnant !
Il l'appela "Mon seigneur!" lorsque ses trois hommes se tint face à lui !
Il n'a pas dit Mes mais Mon Seigneur !

DIEU était voilé dans une chair Humaine ! Et Il mangea son repas comme un homme avec Abraham !!!! Oh je l'aime !!!! Je l'aime !!!

Mon frère lit la suite .... ne le manque pas ! Very Happy

Cet homme assis avec Abraham fit un miracle! Une chose extraordinaire ! Il révéla les pensées de Sarah ! Il était derrière la tente avec Abraham et Sarah était dans la tente !
Il dit :" Pourquoi ta femme Sarah a t-elle rit ?! Penses tu que quelque chose soit impossible au très-haut ?!"

Il discerna la pensées de Sarah !

Regardons ensemble JESUS-Christ !
Alors qu'il était assis sur le bord d'un puit il dit a une Samaritaine :
"Donne moi a boire !"
après avoir entamé la conversation avec elle il lui dit "Tu a eu 5 mari ! et celui avec qui tu vit n'est pas ton mari !"

Cette Femme dit alors "Je sais que quand le Messie viendra il fera cela ! Mais toi qui es tu ?!"

Il répondit :" Je le suis moi qui te parles !"

Gloire à DIEU ! Voila encore une fois ! DIEU voilé ! dans le corps de JESUS !
cette fois ce n'était pas une portion ! Mais la Plénitude de l’Esprit de DIEU qui habitait corporellement en lui !!
La vie des prophètes! - Page 2 307887 merci beaucoup pour ta réponse elle confirme la Bible !!! La vie des prophètes! - Page 2 307887 et que JESUS-Christ est le Fils du DIEU vivant ! La vie des prophètes! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie des prophètes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des prophètes!   La vie des prophètes! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie des prophètes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Prophètes
» Les prophètes
» la religion et les prophètes
» *** LES PROPHÈTES OUBLIÉS ...
» Les prophètes de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-