*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmed23
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2012
Masculin
Messages : 51
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedVen 03 Aoû 2012, 3:45 am

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.




Dernière édition par ahmed23 le Sam 04 Aoû 2012, 2:02 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 1:52 am



Tu ne prends que le nom du film wBFyLkptOVw que tu mets entre les balises Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ahmed23
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2012
Masculin
Messages : 51
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 2:07 am




Yacoub tous ce qui tu a dis ce faux et montre que tu ne connais rien de l islam

qui est une religion de paix je te conseil de regarde le film avant d ecrire un

comentaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 2:19 am

Laughing

Mais oui, mais oui je ne connais rien à l'islam, je n'ai jamais été musulman et je suis un sioniste nazi qui veut l'extermination de tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 2:22 am

Le film, que j'ai vu plusieurs fois, pourrait être intéressant, mais je trouve très mal venu d'avoir " poussé le bouchon " un peu loin en ne voulant pas montrer Mohammed et cela , très maladroitement...
Une impression "d'absence incompréhensible" ou de "présence fantomatique" s'en dégage.
Donc, "très nul" coté mise en scène .

Mohammed a vécu parmi les hommes, il a une "réalité" physique connue par des représentations qui existent bel et bien , malgré la volonté de les faire disparaître ....Pour le moins le film se devait de le remettre dans le contexte de cette "réalité" qu'il était bien face aux hommes !


Les films évoquant JESUS sont d'un bien meilleur niveau sur le plan émotionnel notamment!


Un exemple qu'aurait pu reprendre le réalisateur: cette très puissante évocation de JESUS (qu'on ne voit que de dos ) dans le film "Ben-Hur".





(timing :à 1minute 50)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 7:55 pm

Je trouve ce film franchement hypocrite. Où est la conversion de force avec le sabre ? Le prophète qui lapide à mort une femme juive ?

Quand on suit ce film on a l'impression que les musulmans n'ont pas lu leur coran.

C'est bien beau d'arrondire les angles mais la c'est pousser quand meme! Et pq ne pas representer Mohamed? Ce n'était qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 11:15 pm

J ai vu ce film mis a part la non presence a l ecran de mohamed il presente un islam edulcoré
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 1:17 am

c'est seulement à ce ramadan que l'un des compagants de mohamed fut representé dans une serie nommé "OMAR", un grand ouf pour les musulmans car ya ecartement du sacré sur des hommes qui ne le doivent pas (je parle pas de merite), mais pour mohamed c'est different , aucun musulman n'acceptera sa representation en cinema, simplement par respect à sa personne et par honneteté, nul musulman n'acceptera de jouer ce role de peur de manquer au respect d'un elu du DIEU, est ce que vous imaginer la valeur d'etre elu par DIEU, ceux qui ne l'imagine pas n'ont pas de vrai foi.....

autre chose lorsque on voit JESUS en cinema, les musulmans sont en general curieux de savoir les traits d'un elu de DIEU , mais à la fin on dit quelle bande de fous ces chretiens, rataché l'image du messager à un acteur de plutot se focaliser sur le message est un egarment manifeste...
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 2:56 am

Salut Ketabd

Étant chrétienne, quand je regarde des films où est representer JESUS, ça ne me choque pas et ne m'égare pas du tout ! Je me concentre sur le contenu du film et pas sur la taille de sa barbichette!

DIEU nous a tous fait à son image, representer un elu de DIEU n'a rien de grave, on parle de representer une chair la! La chair n'est rien du tout dans ma religion, on est plutot dans la spiritualité nous! Et jouer le role de JESUS ne résume qu'à répéter ce qui est ecrit dans la Bible. Ça n'a rien de choquant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 4:00 am

Lismith a écrit:
Salut Ketabd

Étant chrétienne, quand je regarde des films où est representer JESUS, ça ne me choque pas et ne m'égare pas du tout ! Je me concentre sur le contenu du film et pas sur la taille de sa barbichette!

DIEU nous a tous fait à son image, representer un elu de DIEU n'a rien de grave, on parle de representer une chair la! La chair n'est rien du tout dans ma religion, on est plutot dans la spiritualité nous! Et jouer le role de JESUS ne résume qu'à répéter ce qui est ecrit dans la Bible. Ça n'a rien de choquant pour nous.

voila la premiere betise qui en decoule , DIEU nous a fait à son image!!!!!!!!! c'est peut etre l'idée à la racine de la trinité chretienne, peut tu m'expliquer comment le DIEU nous a fait à son image? ou t'as lu ça? t'as pensé ça avant de le dire?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 4:15 am


bravo les chretiens
Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Trinit10
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 4:51 am

Wowowo je sent tout pleins de haine dans ton commentaire!
Encore une fois, l'imbécile ici, c'est l'endoctriné d'islamiste qui est incapable de voir la spiritualité d'une phrase.

Il nous a fait à son image, avec la capacité d'aimer etc..

Il y a dans cette parole du DIEU Créateur, une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble. Mais alors, en quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de DIEU? DIEU est Esprit et à ce titre ne possède pas de forme visible ou matérielle. Il semble evident que l'intention de DIEU dans ce choix soit de permettre une relation, une communication avec ses créatures. DIEU, malgré qu'il soit infiniment plus grand et plus puissant, malgré son infinie sagesse, sa perfection absolue a voulu cette relation avec les hommes

On en revient donc à ce que je disais, representer JESUS n'est rien de grave, on ne represente que la chair.
Mais c'est très dur pour vous le spirituel, les phrases comme "djihad pour la gloire d'allah", sans sens cacher son beaucoup plus à la porter d'endoctriné de seconde zone comme toi.

Aller peace :-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 4:59 am

Lismith à bien répondu (bienvenue à toi d'ailleurs )

la ressemblance de DIEU,pas physique bien évidement vu que DIEU est Esprit et est de plus en dehors de "notre espace-temps" lui qui en est le créateur...

la ressemblance de DIEU,comme la soulignée Lismith c'est la Capacité d'Aimer,d'etre des etres relationelle,pouvant,entre autre chose,etre en relation avec DIEU.

Capable d'Aimer comme le Père aime le Fils et comme le Fils aime le Père dans la Communion du Saint -esprit.

dans l'islam DIEU créer les hommes "a des fins égoiste" "je n'ai créer les humains et les djiins que pour qu'ils m'adorent" déclare Allah.

le DIEU des chrétiens n'est pas un égoiste,DIEU ,dans sa relation d'Amour qui est en lui meme (le Père aime le Fils et le Fils aime le Père ) connait et est en meme temps la Joie,car Vivre une tel relation d'Amour parfaite,c'est la joie et DIEU dans son immense bonté,n'a pas voulu garder cette joie,ce bonheur pour lui meme comme un égoiste et il nous à a créer,à son Image, afin que nous aussi nous partagions sa joie,son bonheur d'Aimer,d'etre en relation (rien de sexuelle...) entre nous et avec Lui et de partager ensembles,avec lui,cette meme joie que lui connait de toute éternité.

notre DIEU est pleinement un DIEU d'Amour . l'Amour veut le bonheur de l'Autre (nous créer pour que nous ayons la chance de vivre les memes joie que lui) . l'Amour véritable n'estp as une chose égoiste tourner vers soi-meme (Allah nous créer seulement pour qu'on l'adore) c'est limite de l'Orgeuil et qui est l'orgeuil sinon satan? encore une petite donnée qui permet de démasquer qui se cache derrière l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:08 am

Lismith a écrit:
Wowowo je sent tout pleins de haine dans ton commentaire!
Encore une fois, l'imbécile ici, c'est l'endoctriné d'islamiste qui est incapable de voir la spiritualité d'une phrase.

Il nous a fait à son image, avec la capacité d'aimer etc..

Il y a dans cette parole du DIEU Créateur, une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble. Mais alors, en quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de DIEU? DIEU est Esprit et à ce titre ne possède pas de forme visible ou matérielle. Il semble evident que l'intention de DIEU dans ce choix soit de permettre une relation, une communication avec ses créatures. DIEU, malgré qu'il soit infiniment plus grand et plus puissant, malgré son infinie sagesse, sa perfection absolue a voulu cette relation avec les hommes

On en revient donc à ce que je disais, representer JESUS n'est rien de grave, on ne represente que la chair.
Mais c'est très dur pour vous le spirituel, les phrases comme "djihad pour la gloire d'allah", sans sens cacher son beaucoup plus à la porter d'endoctriné de seconde zone comme toi.

Aller peace :-)

DIEU sais que je porte aucune haine, peut etre de la colere en ragardant un DIEU schematisé avec du sang froid, t'as zappé le commentaire sur l'image, t'avait rien à dire bien evidement....que au contraire de lancer des prejugés sur les gens....

DIEU nous a fait a son image, tu interpretes comme tu veux pour echapper a l'idolatrie de l'idée, si c'est vrais ce que tu dis, ya d'autres mots pour expliquer ça, par exemple DIEU nous a donné ses pouvoirs entre parentheses ou DIEU nous a donné ses attributs en miniature, mais un vrai motheisme echappe toute comparaison entre le createur et la creature, DIEU le precise bien dans le coran, il ne ressemble à rien dont vous pouvez imaginer vous les humains, shematiquement et siprituelment, et en passant par ce mot, qui te dit que le DIEU est un esprit? penser ça va te guider vers l'unicité de l'esprit de l'univers avec DIEU sauf hypocresie....

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:11 am

titibxl a écrit:
Lismith à bien répondu (bienvenue à toi d'ailleurs )

la ressemblance de DIEU,pas physique bien évidement vu que DIEU est Esprit et est de plus en dehors de "notre espace-temps" lui qui en est le créateur...

la ressemblance de DIEU,comme la soulignée Lismith c'est la Capacité d'Aimer,d'etre des etres relationelle,pouvant,entre autre chose,etre en relation avec DIEU.

Capable d'Aimer comme le Père aime le Fils et comme le Fils aime le Père dans la Communion du Saint -esprit.

dans l'islam DIEU créer les hommes "a des fins égoiste" "je n'ai créer les humains et les djiins que pour qu'ils m'adorent" déclare Allah.

le DIEU des chrétiens n'est pas un égoiste,DIEU ,dans sa relation d'Amour qui est en lui meme (le Père aime le Fils et le Fils aime le Père ) connait et est en meme temps la Joie,car Vivre une tel relation d'Amour parfaite,c'est la joie et DIEU dans son immense bonté,n'a pas voulu garder cette joie,ce bonheur pour lui meme comme un égoiste et il nous à a créer,à son Image, afin que nous aussi nous partagions sa joie,son bonheur d'Aimer,d'etre en relation (rien de sexuelle...) entre nous et avec Lui et de partager ensembles,avec lui,cette meme joie que lui connait de toute éternité.

notre DIEU est pleinement un DIEU d'Amour . l'Amour veut le bonheur de l'Autre (nous créer pour que nous ayons la chance de vivre les memes joie que lui) . l'Amour véritable n'estp as une chose égoiste tourner vers soi-meme (Allah nous créer seulement pour qu'on l'adore) c'est limite de l'Orgeuil et qui est l'orgeuil sinon satan? encore une petite donnée qui permet de démasquer qui se cache derrière l'Islam.

meme question pour toi , qui t'as dit que DIEU est esprit?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:26 am

parce qu'il le dit lui meme.c'est déja pas mal (L'islam dit pareil au fait)

tu peux me résumé en deux mots ce qu'est le M'aatazili svp?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:31 am

titibxl a écrit:
parce qu'il le dit lui meme.c'est déja pas mal (L'islam dit pareil au fait)

tu peux me résumé en deux mots ce qu'est le M'aatazili svp?

Very Happy DIEU a dit qu il est esprit, tu peut faire l'effort de me reciter ça

M aatazili ceux qui ont deserté tout les courants de l'islam pour maintenir les vrais mots du DIEU, surtout le vrai montheisme....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:32 am

musulman en somme donc?
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:49 am

@Ketabd
Je ne peux pas voir les images, j'suis sur mon tel!

Citation :
"si c'est vrais ce que tu dis, ya d'autres mots pour expliquer ça, par exemple DIEU nous a donné ses pouvoirs entre parentheses ou DIEU nous a donné ses attributs en miniature"

Je me répète, chez nous, on fait dans la spiritualité (libre arbitre, se poser des questions, chercher des réponses dans le livre, demander aux plus expérimentés de nous aiguillé, mais le libre arbitre n'existe pas dans l'islam, donc tu ne me comprendra pas).

A la différence du coran, dans la Bible, il n'y a pas de parenthèse pour expliquer, parce-que si c'était le cas j'pense que le livre pèserait 4 tonnes.

Et enfin, depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui, DIEU ne s'est exprimer que par esprit, alors jusqu'à preuve du contraire, de paroles écrite dans nos livre saint ou autre, on a largement de quoi dire qu'il est esprit.

Puis dans la Bible il est dit qu'il s'est humilié en se faisant chair (par la venu de JESUS-Christ, non pas que NOUS ne devons avoir honte d'être chair, mais lui c'est le très-haut quand même, il est DIEU quoi!)

Cette fois-ci j'ai mis des parenthèse, j'espère que ça t'aidera mieux à comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:53 am

@titibxl :
Citation :
Lismith à bien répondu (bienvenue à toi d'ailleurs )

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 8:11 am

titibxl a écrit:
musulman en somme donc?
oui je suis musulman et arabe et j en suis fière , DIEU merci je connais anglais, français et arabe et je peut lire facilement tout les textes des religions sans crainte d être égarer par une fausse traduction, ma mission été rude pour arriver à la vérité , mais elle est moin rude que la votre, que DIEU sois à votre aide, enfin DIEU a promis qu il va guider ceux qui cherche réellement la vérité ....
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 8:19 am

Lismith a écrit:
@Ketabd
Je ne peux pas voir les images, j'suis sur mon tel!

Citation :
"si c'est vrais ce que tu dis, ya d'autres mots pour expliquer ça, par exemple DIEU nous a donné ses pouvoirs entre parentheses ou DIEU nous a donné ses attributs en miniature"

Je me répète, chez nous, on fait dans la spiritualité (libre arbitre, se poser des questions, chercher des réponses dans le livre, demander aux plus expérimentés de nous aiguillé, mais le libre arbitre n'existe pas dans l'islam, donc tu ne me comprendra pas).

A la différence du coran, dans la Bible, il n'y a pas de parenthèse pour expliquer, parce-que si c'était le cas j'pense que le livre pèserait 4 tonnes.

Et enfin, depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui, DIEU ne s'est exprimer que par esprit, alors jusqu'à preuve du contraire, de paroles écrite dans nos livre saint ou autre, on a largement de quoi dire qu'il est esprit.

Puis dans la Bible il est dit qu'il s'est humilié en se faisant chair (par la venu de JESUS-Christ, non pas que NOUS ne devons avoir honte d'être chair, mais lui c'est le très-haut quand même, il est DIEU quoi!)

Cette fois-ci j'ai mis des parenthèse, j'espère que ça t'aidera mieux à comprendre ..
DIEU est esprit certes mais loin d être à l image de l'esprit humain ....c est une fausse interprétation , il y'a rien de commun entre DIEU et l homme... c est pas notre père , désolé .....
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 8:31 am

Citation :
DIEU est esprit certes mais loin d être à l image de l'esprit humain ....c est une fausse interprétation , il y'a rien de commun entre DIEU et l homme... c est pas notre père , désolé .....

Ça ce sont tes croyances. Toi c'est vrai que tu n'es qu'un soumis parmis tant d'autre et que tu n'as aucune valeur aux yeux de ton DIEU, mais chez nous, chaque personne que DIEU a crée, il l'a considère comme la prunelle de ses yeux, mais ça, c'est un autre débat.

Dans la Bible il est écrit à plusieurs reprise "notre père" "le père créateur", mais comme tout endoctriné pro-islam, tu ne connais pas ma Bible et tu parle sans conaissance de cause. Mais ça aussi c'est un autre débat. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 9:45 am

ketabd a écrit:
Lismith a écrit:
Wowowo je sent tout pleins de haine dans ton commentaire!
Encore une fois, l'imbécile ici, c'est l'endoctriné d'islamiste qui est incapable de voir la spiritualité d'une phrase.

Il nous a fait à son image, avec la capacité d'aimer etc..

Il y a dans cette parole du DIEU Créateur, une volonté très spécifique qui consiste à imprimer dans la nature humaine quelque chose qui lui ressemble. Mais alors, en quoi consiste cette ressemblance, en quoi sommes-nous faits à l'image de DIEU? DIEU est Esprit et à ce titre ne possède pas de forme visible ou matérielle. Il semble evident que l'intention de DIEU dans ce choix soit de permettre une relation, une communication avec ses créatures. DIEU, malgré qu'il soit infiniment plus grand et plus puissant, malgré son infinie sagesse, sa perfection absolue a voulu cette relation avec les hommes

On en revient donc à ce que je disais, representer JESUS n'est rien de grave, on ne represente que la chair.
Mais c'est très dur pour vous le spirituel, les phrases comme "djihad pour la gloire d'allah", sans sens cacher son beaucoup plus à la porter d'endoctriné de seconde zone comme toi.

Aller peace :-)

DIEU sais que je porte aucune haine, peut etre de la colere en ragardant un DIEU schematisé avec du sang froid, t'as zappé le commentaire sur l'image, t'avait rien à dire bien evidement....que au contraire de lancer des prejugés sur les gens....

DIEU nous a fait a son image, tu interpretes comme tu veux pour echapper a l'idolatrie de l'idée, si c'est vrais ce que tu dis, ya d'autres mots pour expliquer ça, par exemple DIEU nous a donné ses pouvoirs entre parentheses ou DIEU nous a donné ses attributs en miniature, mais un vrai motheisme echappe toute comparaison entre le createur et la creature, DIEU le precise bien dans le coran, il ne ressemble à rien dont vous pouvez imaginer vous les humains, shematiquement et siprituelment, et en passant par ce mot, qui te dit que le DIEU est un esprit? penser ça va te guider vers l'unicité de l'esprit de l'univers avec DIEU sauf hypocresie....

Puis DIEU dit: Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu`il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

DIEU créa l`homme à son image, il le créa à l`image de DIEU, il créa l`homme et la femme.

C'est pourtant Moïse que vous reconnaissez comme prophète qui a écrit cela !

Aurais-tu la prétention de nous dire que c'est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 11:15 am

Lismith a écrit:
Citation :
DIEU est esprit certes mais loin d être à l image de l'esprit humain ....c est une fausse interprétation , il y'a rien de commun entre DIEU et l homme... c est pas notre père , désolé .....

Ça ce sont tes croyances. Toi c'est vrai que tu n'es qu'un soumis parmis tant d'autre et que tu n'as aucune valeur aux yeux de ton DIEU, mais chez nous, chaque personne que DIEU a crée, il l'a considère comme la prunelle de ses yeux, mais ça, c'est un autre débat.

Dans la Bible il est écrit à plusieurs reprise "notre père" "le père créateur", mais comme tout endoctriné pro-islam, tu ne connais pas ma Bible et tu parle sans conaissance de cause. Mais ça aussi c'est un autre débat. Lol.
T. As trop de préjugé , tu connais mal l islam, mais c est un autre débat , ramène moi où DIEU dit qu il est esprit, sinon tu doit déclaré forfait
Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 5:00 pm

Citation :
DIEU est esprit certes mais loin d'etre à l'image de l'esprit humain

Je ne t'ai pas forcé à écrire ça, mais t'es aller dans mon sens.
Le "loin d'etre à l'image de l'esprit humain", tu me ressort ça sachant qu'il te suffit de remonter de 2 ptits commentaires pour voir mes arguments.
Me repeter c'est pas trop trop mon délire.

"tu connais mal l'islam" mais le problème c'est qu'aucun musulman ne connait l'islam. Entre les saoudiens extremistes et ceux qui prétendent etre des musulmans "modéré" en nian de A à Z les passage du Coran.... Ça aussi c'est un autre debat.
Je vous invite à connaitre l'islam vous meme avant de faire de tels remarque.

"Declarer forfait" c'était un combat ? Fallait m'dire, j'ai meme pas encore charger l'fusil!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 6:39 pm

ketabd a écrit:
Lismith a écrit:


Ça ce sont tes croyances. Toi c'est vrai que tu n'es qu'un soumis parmis tant d'autre et que tu n'as aucune valeur aux yeux de ton DIEU, mais chez nous, chaque personne que DIEU a crée, il l'a considère comme la prunelle de ses yeux, mais ça, c'est un autre débat.

Dans la Bible il est écrit à plusieurs reprise "notre père" "le père créateur", mais comme tout endoctriné pro-islam, tu ne connais pas ma Bible et tu parle sans conaissance de cause. Mais ça aussi c'est un autre débat. Lol.
T. As trop de préjugé , tu connais mal l islam, mais c est un autre débat , ramène moi où DIEU dit qu il est esprit, sinon tu doit déclaré forfait

DIEU n'est PAS "esprit", ni même "Esprit" (avec majuscule ) !
DIEU est DIEU !

C'est, justement, l'Esprit qui a été fait à Son Image; à Sa Ressemblance !
Et nous, esprits, nous ne sommes , au mieux, qu'une copie à l'image de cette image ...!

Et, comme le mot l'indique, une image n'est PAS ce qu'elle représente: vous pouvez prendre exactement cette comparaison, entre une image figée, d'un format déterminé, "muette", avec une palette de couleurs limitée et en deux dimensions, à la réalité, vivante, aux sonorités, aux couleurs et aux senteurs infinies, en mouvement et aux multiples dimensions etc.


Et, donc, l'esprit n'est lui-même qu'une copie de cette image...s'il réalise ce pourquoi il lui a été donné cette existence à vivre !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:17 pm

Gilmig, je ne sais pas de quelle religion tu es ni quelles sont tes croyances mais ton raisonement et ta comparaison font preuve d'un manque de foi incroyable.

Si on devait tous raisonner comme toi wow il n'y aurait plus aucun conflit ni debat vu que plus personne ne croirait en DIEU! Shocked

Tu affirme avec une ferme assurance qu'il n'est pas esprit, je veux bien te croire, mais ou cela est-il écrit ? (et ne replique pas avec un "ou est-il écrit qu'il est esprit" psq mes arguments se trouvent 3ptits commentaires au dessus)

Citation :
C'est, justement, l'Esprit qui a été fait à Son Image; à Sa Ressemblance !
C'est ce que j'ai affirmer 3 ptits commentaires plus haut.

Un discours de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:22 pm

Lismith a écrit:
Gilmig, je ne sais pas de quelle religion tu es ni quelles sont tes croyances mais ton raisonement et ta comparaison font preuve d'un manque de foi incroyable.

Si on devait tous raisonner comme toi wow il n'y aurait plus aucun conflit ni debat vu que plus personne ne croirait en DIEU! Shocked

Tu affirme avec une ferme assurance qu'il n'est pas esprit, je veux bien te croire, mais ou cela est-il écrit ? (et ne replique pas avec un "ou est-il écrit qu'il est esprit" psq mes arguments se trouvent 3ptits commentaires au dessus)

Citation :
C'est, justement, l'Esprit qui a été fait à Son Image; à Sa Ressemblance !
C'est ce que j'ai affirmer 3 ptits commentaires plus haut.

Un discours de sourd...


Il ne faut pas confondre DIEU avec les Réalités de Ses Manifestations !

Il ne faut pas confondre Le Saint-Esprit, qui est une "Partie détachée" de La Volonté et de la Justice Divine, avec DIEU Lui-Même, Insubstantiel .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 7:26 pm

Ajoutons encore:


Le «Saint-Esprit» est l’Esprit du Père qui, séparé de Lui, agit en toute indépendance dans la Création entière et qui, comme le Fils demeuré étroitement relié à Lui, ne forme qu’Un avec Lui.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Empty
MessageSujet: Re: Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.   Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Film Le Messager En Version Française.l'histoire du début de l'islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» Frère Rachid : Message signé par la croix à la Nation du sang (version française)
» francais-jugent-lislam-intolerant
» DEBUT DE L ISLAM
» Début du Carême => mercredi des Cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-