*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'ichtus ( symbole chrétien )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 3:52 pm


L'ichtus (du grec ancien ΙΧΘΥΣ, ἰχθύς / ikhthús qui signifie « poisson ») est un symbole chrétien utilisé du Ier siècle au IVe siècle, devenu au XXe siècle un symbole graphique représentant un poisson formé de deux arcs de cercle, ainsi qu'un acronyme (ou un acrostiche).


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 10:34 pm

J'ai toujours entendu dire que le poisson a été choisi comme un symbole du christianisme pour la raison que vous avez citée: les 5 lettres constituant le mot poisson qui donnent la phrase" JESUS, fils de Dieu, Sauveur".

Il semblerait donc que c'était simplement un signe de reconnaissance qu'utilisaient les premiers chrétiens à l'époque des cruelles persécutions exercées à leur égard par les romains, pour se retrouver dans les catacombes, où ils se cachaient, un peu comme dans "un jeu de piste". Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 11:21 pm

Une autre approche:

" Le moine Joachim de Flore (1130-1202), a divisé l’histoire spirituelle de l’humanité en trois règnes historiques associés à chacune des trois Personnes de la Sainte Trinité:

- le règne du Père, d’Abraham à JESUS, qui correspond à l’Ancien Testament de l’ère du Bélier;

- le règne du Fils, de JESUS à la venue du Saint-Esprit sur Terre environ 2000 ans après le Christ, qui correspond au Nouveau Testament de l’ère des Poissons;

- et le règne du Saint-Esprit – [...] – qui correspond à l’Évangile Éternel – [...] – de l’ère du Verseau et qui commença, selon notre mise à jour des travaux de Joachim de Flore, le [...], jour du tournant cosmique."


...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 12:20 am

Ca c est tres new age
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 1:13 am

titibxl a écrit:
Ca c est tres new age


Tout comme ce que JESUS affirmait l'était tout autant ("new age") pour les Pharisiens et les Scribes ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 6:15 am

gilmig a écrit:
titibxl a écrit:
Ca c est tres new age


Tout comme ce que JESUS affirmait l'était tout autant ("new age") pour les Pharisiens et les Scribes ...!



Oui, mais cette histoire de l'ère du verseau, c'est quand même ce qu'enseignent les adeptes du new age, et qui correspondrait selon eux à l'ère post- chrétienne, et pour eux ce n'est donc pas l'ère du Saint Esprit ... L'ichtus ( symbole chrétien ) 631461
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 7:03 am

grizzli a écrit:
gilmig a écrit:



Tout comme ce que JESUS affirmait l'était tout autant ("new age") pour les Pharisiens et les Scribes ...!



Oui, mais cette histoire de l'ère du verseau, c'est quand même ce qu'enseignent les adeptes du new age, et qui correspondrait selon eux à l'ère post- chrétienne, et pour eux ce n'est donc pas l'ère du Saint Esprit ... L'ichtus ( symbole chrétien ) 631461


Et bien pour moi - sans église ni chapelle - si !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 8:22 am



gilmig a écrit:
grizzli a écrit:


Oui, mais cette histoire de l'ère du verseau, c'est quand même ce qu'enseignent les adeptes du new age, et qui correspondrait selon eux à l'ère post- chrétienne, et pour eux ce n'est donc pas l'ère du Saint Esprit ... L'ichtus ( symbole chrétien ) 631461


Et bien pour moi - sans église ni chapelle - si !



Je suis désolé de te contredire, gilmig,

Mais pour moi, "sans église et sans chapelle", serait synonime du "Chaos" le plus grand !

D'ailleurs, c'est ce qui a été prophétisé pour ce qui concerne notre "Fin des Temps",

Et c'est ce qui progressivement, est présentement en train d'advenir,

Le "Chaos" !

Bien sûr, étant Chrétien, je sais que DIEU interviendra dans nos affaires au moment opportun, pour nous sortir du marécage dans lequel nous prenons plaisir à nous complaire,

Mais dans l'attente, nous allons pouvoir mesurer le poids des inconséquences Humaines,

Et apprendre que "l'Humain", aussi intelligent soit-il, ne peut en aucun cas remplacer DIEU dans ses prérogatives !











Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 8:59 am

RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit:



Et bien pour moi - sans église ni chapelle - si !



Je suis désolé de te contredire, gilmig,

Mais pour moi, "sans église et sans chapelle", serait synonime du "Chaos" le plus grand !

D'ailleurs, c'est ce qui a été prophétisé pour ce qui concerne notre "Fin des Temps",

Et c'est ce qui progressivement, est présentement en train d'advenir,

Le "Chaos" !

Bien sûr, étant Chrétien, je sais que DIEU interviendra dans nos affaires au moment opportun, pour nous sortir du marécage dans lequel nous prenons plaisir à nous complaire,

Mais dans l'attente, nous allons pouvoir mesurer le poids des inconséquences Humaines,

Et apprendre que "l'Humain", aussi intelligent soit-il, ne peut en aucun cas remplacer DIEU dans ses prérogatives !



Désolé à mon tour Ramosi ...

Tous les Messages convergent , qu'ils soient Bibliques ou ... "New-Age" comme aiment à dire les négateurs (pensant que l'étiquette suffit à changer la nature du breuvage...!) , il n' y a qu'un exemple à suivre :

- " Le Christ JESUS, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions."
- " De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux. "








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 7:01 pm





@ gilmig,


Bien sûr, j'entendais "église et chapelle" dans le sens Chrétien du terme !

Et non pas dans le sens général et "politique".


Citation :
- " Le Christ JESUS, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions."
- " De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux. "

La première phrase est une vérité,

Bien que JESUS ait aussi dit : "Tu es Pierre, et sur cette pierre, je fonderai mon Eglise" !

Mais la deuxième, non, car si JESUS a bien dit cela, les Chrétiens n'ont alors fait que suivre les recommandations données,

Que cette Eglise se soit fourvoyer à différents niveaux au cours de l'Histoire, étant une autre question !

Par ailleurs, dire que l'exigence Chrétienne est une "commodité" est aussi une erreur,

Car pour moi et pour beaucoup, c'est donc une exigence d'adapter notre vie, et de suivre la voie indiquée par JESUS,

Ors ce n'est pas une voie facile !

Par exemple la recommandation "d'aimer son Prochain comme soi- même", et peut-être même son ennemi (celui qui se déclare être ton ennemi),

D'aimer même le sale c... qui te pourris la vie avec du bruit, des incivilités ou pire encore !

Aimer et soutenir "l'étranger" dans le besoin, même si cela pose des problèmes !

Ce n'est pas une commodité, c'est une exigence qui est rappelé constamment par nos Eglises à la suite du CHRIST.

J'ai l'impression par moment, que tu ne fais pas la différence entre par exemple Christianisme et Islam, comme d'ailleurs beaucoup (beaucoup c'est par ignorance ou pour cause d'indifférence envers toute religion, donc ils ne savent pas),

Et pourtant, les différences sont profondes et existantes !








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 7:48 pm

RAMOSI a écrit:




@ gilmig,


Bien sûr, j'entendais "église et chapelle" dans le sens Chrétien du terme !

Et non pas dans le sens général et "politique".


Citation :
- " Le Christ JESUS, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions."
- " De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux. "

La première phrase est une vérité,

Bien que JESUS ait aussi dit : "Tu es Pierre, et sur cette pierre, je fonderai mon Eglise" !

Mais la deuxième, non, car si JESUS a bien dit cela, les Chrétiens n'ont alors fait que suivre les recommandations données,

Que cette Eglise se soit fourvoyer à différents niveaux au cours de l'Histoire, étant une autre question !

Par ailleurs, dire que l'exigence Chrétienne est une "commodité" est aussi une erreur,

Car pour moi et pour beaucoup, c'est donc une exigence d'adapter notre vie, et de suivre la voie indiquée par JESUS,

Ors ce n'est pas une voie facile !

Par exemple la recommandation "d'aimer son Prochain comme soi- même", et peut-être même son ennemi (celui qui se déclare être ton ennemi),

D'aimer même le sale c... qui te pourris la vie avec du bruit, des incivilités ou pire encore !

Aimer et soutenir "l'étranger" dans le besoin, même si cela pose des problèmes !

Ce n'est pas une commodité, c'est une exigence qui est rappelé constamment par nos Eglises à la suite du CHRIST.

J'ai l'impression par moment, que tu ne fais pas la différence entre par exemple Christianisme et Islam, comme d'ailleurs beaucoup (beaucoup c'est par ignorance ou pour cause d'indifférence envers toute religion, donc ils ne savent pas),

Et pourtant, les différences sont profondes et existantes !



Bonjour ramosi

Je m'attendais à cette réponse: attention de ne pas confondre deux mots qui ont un sens propre spécifique et non "superposable" !

- " Eglise"

- " Religion"






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 7:58 pm


Mais nous nous sommes éloignés du sujet (je me suis éloigné...)


gilmig a écrit,


Citation :
- et le règne du Saint-Esprit – [...] – qui correspond à l’Évangile Éternel – [...] – de l’ère du Verseau et qui commença, selon notre mise à jour des travaux de Joachim de Flore, le [...], jour du tournant cosmique."

Je ne suis pas ennemi de cette explication concernant les Cycles de l'Humanité Adamique, et je pense effectivement que nous avons changé d'Ere,

Cela étant, cette hypothèse de l'entrée dans "l'ère du Verseau" ne se traduit pas pour le moment par les résultats attendus par les adeptes de cette théorie, et bien au contraire, l'on assiste plutôt à une montée générale du chaos !

Personnellement et quoi qu'il puisse arriver, je resterai pour ma part fidèle à mes convictions Chrétiennes.


Il y a fort à parier que cette notion cyclique de l'histoire de l'Humanité ait une part de vérité,

Tout comme l'explication donné par Nicodème dans le premier Post,


Citation :
Les interprétations les plus anciennes qui nous sont parvenues viennent des Pères de l'Église latine qui ont associé au poisson un sens lié aux rites sacramentels. Selon certains historiens, la conception du poisson-Christ serait née du rite baptismal qui se pratiquait souvent par immersion à cette époque. Cette interprétation s'accorde très bien avec un texte célèbre de Tertulien (155-220) : « Nous, petits poissons, à l'image de notre Ichthys, JESUS-Christ, nous naissons dans l'eau. » (De baptismo, c. 1)





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 8:52 pm

RAMOSI a écrit:

Mais nous nous sommes éloignés du sujet (je me suis éloigné...)


gilmig a écrit,


Citation :
- et le règne du Saint-Esprit – [...] – qui correspond à l’Évangile Éternel – [...] – de l’ère du Verseau et qui commença, selon notre mise à jour des travaux de Joachim de Flore, le [...], jour du tournant cosmique."

Je ne suis pas ennemi de cette explication concernant les Cycles de l'Humanité Adamique, et je pense effectivement que nous avons changé d'Ere,

Cela étant, cette hypothèse de l'entrée dans "l'ère du Verseau" ne se traduit pas pour le moment par les résultats attendus par les adeptes de cette théorie, et bien au contraire, l'on assiste plutôt à une montée générale du chaos !

Personnellement et quoi qu'il puisse arriver, je resterai pour ma part fidèle à mes convictions Chrétiennes.


Il y a fort à parier que cette notion cyclique de l'histoire de l'Humanité ait une part de vérité,

Tout comme l'explication donné par Nicodème dans le premier Post,


Citation :
Les interprétations les plus anciennes qui nous sont parvenues viennent des Pères de l'Église latine qui ont associé au poisson un sens lié aux rites sacramentels. Selon certains historiens, la conception du poisson-Christ serait née du rite baptismal qui se pratiquait souvent par immersion à cette époque. Cette interprétation s'accorde très bien avec un texte célèbre de Tertulien (155-220) : « Nous, petits poissons, à l'image de notre Ichthys, JESUS-Christ, nous naissons dans l'eau. » (De baptismo, c. 1)


Qu'on le veuille ou non, les époques ont "collé" aux " ères zodiacales" .

La "gémellité" a eu son époque, puis le Taureau a été Emblème en son temps, puis le Bélier (Moutons et Sacrifices- et ...qu'enfante la brebis: l'Agneau !) ...), puis les Poissons .

La question a se poser est: en quoi l'ère du Verseau doit-elle se manifester.
Le mot "versatile" me semble coller à notre époque ...!?


Que le chaos semble primer sur l'Ordre, sur Son Règne est tout à fait normal : les expressions appropriées existent:

- Quand on balaie on soulève de la poussière ...
- Quand on met de l'ordre, on commence par mettre en désordre ...
- On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ...
- Les ombres et les Ténèbres paraissent plus marquées à mesure que la Lumière croît ...

Mais surtout il est bien dit :

- « Il relèvera la tête! »

QUAND !?

Réponse :


- «Voici qu’une bête puissante s’élève des bas-fonds (Lucifer par l’intermédiaire de ses trabans), elle Les combat et apparemment les vaincs (les deux Témoins: JESUS et "Celui" que JESUS annonça après Lui). Ils seront ligotés et laissés pour morts (leur Témoignage, la Sainte Parole, sera tronquée, déformée, assassinée pour détruire leur Mission) …»


Pour finir cette Injonction:


" «Je ne veux pas avoir affaire à des êtres humains qui soient comme les croyants des églises, qui avalent confortablement la Parole afin de s’en édifier avec mollesse et en jouissent en l’écoutant, mais je veux des êtres humains qui soient capables de l’Élaborer en eux-mêmes en une joyeuse activité, d’en faire un solide Château-Fort, un pur Temple de Dieu!»







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 9:37 pm

" Versatile" ou ...paradoxale !

Ainsi:

" Tout se réveille et s’achève dans le Jugement dernier. Tout est exacerbé, chaque défaut, chaque faille, chaque fil qui sont reliés au mal se dévoilent et tout est mis devant son propre jugement amené et voulu par chaque humain. "


Il n'y a donc pas plus de "chaos", mais le "mal" , lui, est partout et en tout mis sous les feux des projecteurs !
D'où cette perception d'un chaos "exponentiel"...!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 9:59 pm





@ gilmig,


" «Je ne veux pas avoir affaire à des êtres humains qui soient comme les croyants des églises, qui avalent confortablement la Parole afin de s’en édifier avec mollesse et en jouissent en l’écoutant, mais je veux des êtres humains qui soient capables de l’Élaborer en eux-mêmes en une joyeuse activité, d’en faire un solide Château-Fort, un pur Temple de Dieu!»


Beaucoup de Chrétiens que j'ai rencontré où que je côtoie, répondent à ces critères,


mais je veux des êtres humains qui soient capables de l’Élaborer en eux-mêmes en une joyeuse activité, d’en faire un solide Château-Fort, un pur Temple de Dieu!


Encore une fois, je pense qu'il est nécessaire de mieux les connaître, ces Chrétiens,

Et pour cela, il faut faire l'effort d'aller vers eux pour mieux comprendre ce qu'ils sont réellement, participer à leurs activités, célébrations, cultes, etc...

Bien sûr, et comme tout ce qui est humain, certains peuvent décevoir,

Mais je peux t'assurer que pour ce que j'en sais, c'est très globalement positif, inclus la réponse concrète à ta phrase ci-dessus !






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 10:38 pm

RAMOSI a écrit:




@ gilmig,


" «Je ne veux pas avoir affaire à des êtres humains qui soient comme les croyants des églises, qui avalent confortablement la Parole afin de s’en édifier avec mollesse et en jouissent en l’écoutant, mais je veux des êtres humains qui soient capables de l’Élaborer en eux-mêmes en une joyeuse activité, d’en faire un solide Château-Fort, un pur Temple de Dieu!»


Beaucoup de Chrétiens que j'ai rencontré où que je côtoie, répondent à ces critères,


mais je veux des êtres humains qui soient capables de l’Élaborer en eux-mêmes en une joyeuse activité, d’en faire un solide Château-Fort, un pur Temple de Dieu!


Encore une fois, je pense qu'il est nécessaire de mieux les connaître, ces Chrétiens,

Et pour cela, il faut faire l'effort d'aller vers eux pour mieux comprendre ce qu'ils sont réellement, participer à leurs activités, célébrations, cultes, etc...

Bien sûr, et comme tout ce qui est humain, certains peuvent décevoir,

Mais je peux t'assurer que pour ce que j'en sais, c'est très globalement positif, inclus la réponse concrète à ta phrase ci-dessus !



Et c'est "cela" l'Eglise dont parle JESUS !

Ceux qui sont capables d'élaborer La Parole «en eux-mêmes en une joyeuse activité, d’en faire un solide Château-Fort, un pur Temple de Dieu!» et cela quelle que soit leur religion ou leur croyance .






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 1:05 am

Moi, je crois qu'il ne faut pas confondre l'Eglise, fondée par JESUS-Christ , qui subsitera jusqu'à son retour, et les églises et religions qui sont des créations des hommes et sont donc malheureusement éloignées du projet initial de JESUS !

Je ne suis pas non plus rattaché à aucune de ces "organisations humaines" .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 5:48 am

grizzli a écrit:
Moi, je crois qu'il ne faut pas confondre l'Eglise, fondée par JESUS-Christ , qui subsitera jusqu'à son retour, et les églises et religions qui sont des créations des hommes et sont donc malheureusement éloignées du projet initial de JESUS !

Je ne suis pas non plus rattaché à aucune de ces "organisations humaines" .


Mais quelle que soit La Volonté de Dieu et la Promesse de JESUS, RIEN n'est possible, RIEN ne se réalise si les Hommes s'obstinent dans l’égarement .

Il ne faudrait pas l'oublier !


Nous ne sommes pas "le nombril du monde", encore moins "le nombril de La Création" !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 6:02 am




grizzli a écrit:
Moi, je crois qu'il ne faut pas confondre l'Eglise, fondée par JESUS-Christ , qui subsitera jusqu'à son retour, et les églises et religions qui sont des créations des hommes et sont donc malheureusement éloignées du projet initial de JESUS !

Je ne suis pas non plus rattaché à aucune de ces "organisations humaines" .



Il est impossible d'être Chrétien tout seul dans son coin,

Et de prétendre constituer une Eglise à soi tout seul !

Ce serait de l'orgueil,

Et JESUS n'a jamais demandé cela !

Le Christianisme, c'est une Communauté !





Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 6:26 am

RAMOSI a écrit:



grizzli a écrit:
Moi, je crois qu'il ne faut pas confondre l'Eglise, fondée par JESUS-Christ , qui subsitera jusqu'à son retour, et les églises et religions qui sont des créations des hommes et sont donc malheureusement éloignées du projet initial de JESUS !

Je ne suis pas non plus rattaché à aucune de ces "organisations humaines" .



Il est impossible d'être Chrétien tout seul dans son coin,

Et de prétendre constituer une Eglise à soi tout seul !

Ce serait de l'orgueil,

Et JESUS n'a jamais demandé cela !

Le Christianisme, c'est une Communauté !





oui vu sous cet angle , mais en admettant que nous soyons plusieurs dans la même ville et que nous nous reunissions comme dans les actes
serait-ce selon toi mal ?
L'eglise les murs cela n'existe pas dans la nouvelle alliance tu es d'accord ?
donc il se reunissait chez les uns les autres tu est d'accord ?
chacun de nous sommes des pierre qui formons une EGLISE cimenté par JESUS tu comprend ?

je ne veut pas t'ennuyer juste expliquer ma position je ne suis pas une extremiste ni une legaliste et je ne pense pas qu'a l'epoque
les apotres l'etaient en fonctionnant ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 7:17 am

arnica a écrit:
RAMOSI a écrit:







Il est impossible d'être Chrétien tout seul dans son coin,

Et de prétendre constituer une Eglise à soi tout seul !

Ce serait de l'orgueil,

Et JESUS n'a jamais demandé cela !

Le Christianisme, c'est une Communauté !





oui vu sous cet angle , mais en admettant que nous soyons plusieurs dans la même ville et que nous nous reunissions comme dans les actes
serait-ce selon toi mal ?
L'eglise les murs cela n'existe pas dans la nouvelle alliance tu es d'accord ?
donc il se reunissait chez les uns les autres tu est d'accord ?
chacun de nous sommes des pierre qui formons une EGLISE cimenté par JESUS tu comprend ?
je ne veut pas t'ennuyer juste expliquer ma position je ne suis pas une extremiste ni une legaliste et je ne pense pas qu'a l'epoque
les apotres l'etaient en fonctionnant ainsi .

C'est tout à fait ce que je pense aussi Arnica !!!!

Et je n'ai pas dit que je ne fréquentais pas d'autres chrétiens, et que je faisais une église à moi tout seul, comme le suggère Ramosi, mais que je n'étais pas officiellement rattaché à une dénomination des hommes, ce qui est différent !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 7:49 am

grizzli a écrit:
arnica a écrit:

oui vu sous cet angle , mais en admettant que nous soyons plusieurs dans la même ville et que nous nous reunissions comme dans les actes
serait-ce selon toi mal ?
L'eglise les murs cela n'existe pas dans la nouvelle alliance tu es d'accord ?
donc il se reunissait chez les uns les autres tu est d'accord ?
chacun de nous sommes des pierre qui formons une EGLISE cimenté par JESUS tu comprend ?
je ne veut pas t'ennuyer juste expliquer ma position je ne suis pas une extremiste ni une legaliste et je ne pense pas qu'a l'epoque
les apotres l'etaient en fonctionnant ainsi .

C'est tout à fait ce que je pense aussi Arnica !!!!

Et je n'ai pas dit que je ne fréquentais pas d'autres chrétiens, et que je faisais une église à moi tout seul, comme le suggère Ramosi, mais que je n'étais pas officiellement rattaché à une dénomination des hommes, ce qui est différent !

Là encore on joue sur les mots et la confusion !

"S'UNIR" ce n'est pas "SE RÉUNIR" ...!


Là encore, on fait la confusion entre le terrestre et le spirituel ...
La "réunion" terrestre est éphémère ; ce qui est attendu, c'est l'UNION spirituelle , la libre-volonté de s'insérer volontairement dans l'activité promotrice de la Grande Oeuvre !

La partie visible sur terre ("réunion") ne doit être que la conséquence ; pas une fin en soi ...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 8:21 am






grizzli a écrit,


Citation :
Et je n'ai pas dit que je ne fréquentais pas d'autres chrétiens, et que je faisais une église à moi tout seul, comme le suggère Ramosi, mais que je n'étais pas officiellement rattaché à une dénomination des hommes, ce qui est différent !


Toujours est-il que lorsque chacun joue sa partition personnelle chacun dans son coin, en croyant posséder la Pure Vérité,

Et en se permettant de dénigrer les autres obédiences chrétiennes,

Cela conduit irrémédiablement au Chaos, comme on peut présentement le constater dans nos Pays anciennement Chrétiens,

Et cela laisse le champ libre à tous les opposants au Christianisme en général, qui sont nombreux et qui avancent cachés !

C'est bien entendu votre droit de penser et agir ainsi,

Je ne fais que vous donner mon sentiment,

Et j'ai le fort ressenti que le DIEU auquel nous croyons tous, dont le Fils JESUS-CHRIST, est venu nous visiter il y a 2000 ans pour nous enseigner et se sacrifier lui même en notre faveur,

Est très attristé de constater les polémiques auxquelles il assiste !






Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 6:42 am

RAMOSI a écrit:





grizzli a écrit,


Citation :
Et je n'ai pas dit que je ne fréquentais pas d'autres chrétiens, et que je faisais une église à moi tout seul, comme le suggère Ramosi, mais que je n'étais pas officiellement rattaché à une dénomination des hommes, ce qui est différent !


Toujours est-il que lorsque chacun joue sa partition personnelle chacun dans son coin, en croyant posséder la Pure Vérité,

Et en se permettant de dénigrer les autres obédiences chrétiennes,

Cela conduit irrémédiablement au Chaos
, comme on peut présentement le constater dans nos Pays anciennement Chrétiens,

Et cela laisse le champ libre à tous les opposants au Christianisme en général, qui sont nombreux et qui avancent cachés !

C'est bien entendu votre droit de penser et agir ainsi,

Je ne fais que vous donner mon sentiment,

Et j'ai le fort ressenti que le DIEU auquel nous croyons tous, dont le Fils JESUS-CHRIST, est venu nous visiter il y a 2000 ans pour nous enseigner et se sacrifier lui même en notre faveur,

Est très attristé de constater les polémiques auxquelles il assiste !







C'est justement celà que je veux éviter à tous prix, et c'est pour cette raison que je n'adhère donc à aucune obédience chrétienne, tout en rejetant l'idée que l'une d'elle pourrait posséder la vérité plus qu'une autre. Smile

La seule église que je reconnaisse en tant que telle, c'est l'église universelle qui est constituée de tous ceux qui se savent rachetés par le sang de JESUS Christ, et je peux vous assurer que si tous les vrais chrétiens faisaient le choix d'agir ainsi, celà ne les conduirait absolument pas au chaos.... L'ichtus ( symbole chrétien ) 307887

Ce sont les divisions provoquées par l'esprit de clocher qui attristent Dieu, pas que ses enfants expériment ce que la Bible désigne comme étant "la glorieuse liberté des enfants de Dieu " ! cheers

Je peux vous affirmer que c'est depuis que j'ai fait ce choix de refuser d'adhérer à des dogmes que je peux enfin fraterniser librement avec des chrétiens de toutes dénominations, y compris bien entendu avec des catholiques .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 7:55 pm





grizzli a écrit,


Citation :
Je peux vous affirmer que c'est depuis que j'ai fait ce choix de refuser d'adhérer à des dogmes que je peux enfin fraterniser librement avec des chrétiens de toutes dénominations, y compris bien entendu avec des catholiques ....


Ca, c'est très bien...!

Bravo ! Very Happy












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ichtus ( symbole chrétien ) Empty
MessageSujet: Re: L'ichtus ( symbole chrétien )   L'ichtus ( symbole chrétien ) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ichtus ( symbole chrétien )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les raëliens
» Symbole de foi chrétiens
» Un symbole de Foi en Rosaire, ma poésie
» symbole païens chez les tj de nos jours
» Du mythe au symbole en passant par l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-