*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 6:43 am

Monique Marie Bonsoir.
vous dite ceci:
<< Ne peut y entrer que celui qui mange l'agneau.>>

Une question Simple !

Que faite vous des Catholiques qui sont Végétariens ?

Ils ne rentreront pas dans le Giron du Christ le Jour du Jugement dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 76

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 7:14 am

Bonsoir Gilbert,
L'agneau n'est évidemment pas un animal qui broute de l'herbe.
L'agneau de Dieu c'est le protégé de Dieu, c'est le Messie, le Christ, le Schilo, le Fils de l'homme, le premier né en qui il a mis toute son affection......
Beaucoup d'appellations car il est UN

Et pour l'avenir des catholiques, la Bible est assez claire dans les textes de l'apocalypse par Jean.

Mais c'est particulier car beaucoup d'entre vous qualifient les non catholiques( comme moi évidemment ) d'appartenir à une secte.

C'est comique, j'en parlais à un autre homme par message personnel.
Je ne peux définir une secte que par : des rassemblements, des cérémonies, des costumes, des chants ou prières, un gourou, une hiérarchie faite de haut personnel et de petit personnel, de la propagande, des brochures, des lieux de rendez-vous, des trésoriers, faites un don ...

Donc la secte catholique est la plus importante car elle a pour grand gourou un homme auto proclamé "remplaçant du Fils de Dieu."
Bel usurpateur car le Fils de Dieu n'est venu que à notre siècle !!
Ce pape qui se fait appeler " le saint père" alors que la Bible dit clairement
Citation :
N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
Donc les versets qui parlent de la grande prostituée et de ses noms de blasphème, le verset qui dit " sortez d'elle ", le verset qui décrit les couleurs de ses costumes, des pierres précieuses sur le chapeau du gourou, de la coupe d'or qu'il présente, de sa marque posée sur le front des nourrissons par simulacre de baptême, le verset qui nous conseille de calculer le nombre d'homme ....
Tout cela nous indique bel et bien l'église de Rome et le titre de Vicaire du Fils de Dieu que nous devons traduire en latin et calculer en chiffres romains (Rome !!!) Ce qui nous fait 666 et le compte est bon.

Mais j'imagine déjà que tu vas, comme beaucoup, me dire que c'est honteux et que c'est une doctrine mensongère etc etc

Plus le mensonge est énorme et mieux il passe. La preuve ! ...
Ce qui ne trompe pas également c'est que cette Bête qui a une grande autorité est décrite avec une de ses sept têtes blessée à mort mais guérie.
Renseigne toi bien sur le passé du pape dans les jeunesses hitlériennes et tu feras, je l'espère pour toi, le rapprochement avec ce que nous a prédit la Bible.

Ceci n'étant pas le sujet de ce forum, je vais seulement donner un lien vers une vidéo et revenir à notre agneau dès que Dan aura trouvé un outil pour démonter la vérité que je tente de faire comprendre aux croyants.

https://www.dailymotion.com/video/x51neo_this-video-is-not-available-in-your_fun

Pour ceux qui le désirent , j'ai des vidéos sur l'Inquisition et Dieu les a certainement aussi car cinquante trois millions de chrétiens bibliques ont été torturés et assassinés parce qu'ils ne voulaient pas donner leur Foi à Rome mais voulaient garder leur Foi en Christ.

Mais l'église de Rome c'est pas la Bête, noooooonnnn !!!

Il y a la Foi et il y a aussi la mauvaise Foi quand on nie cela.

Voilà Gilbert, j'ai répondu à ta question et je sais que tu as cette marque sur le front ( dans l'esprit) donc tu n'accepteras pas ma réponse.
Malgré tout, c'est Dieu qui vous jugera et il n'est absolument pas tolérant malgré ce que beaucoup pensent.
Son héritage sera pour les saints mais non pour les assassins.

M.M


Dernière édition par monique marie le Lun 08 Juin 2009, 7:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 7:39 am

monique marie.

Oui je comprend mais, quand tu dit sur le passé du PaPe, et bien figure toi que je lis actuellement une Biographie de Hitler et la religion, je ne vais pas m'étendre la - dessus mais quand même cela donne a réfléchir!

Ensuite l'Agneau je le savez comme ceux qui ont lue mais pas tout le Livre.

mais aussi prête a confusion avec l'agneau l'animal, là faudrait mieux expliquer ou faire le distinguo entrenrt les deux enfin bref passons.

Sur le mensonge tu as entièrement raison, et nous revoila plonger dans l'histoire Noir de notrte pays 39/45. Hitler disait cette phrase.

Plus le mensonge et Gros, et mieux il passent.

Pour ceux ou celle qui ne connaissent pas cette période je conseille de lire quelques ouvrages très intéréssant sur Hitler et la religion cela donnent a réfléchir.

Cet Homme La Hitler était Pire que l'Apocalypse. Nous avons eu plutôt Nos parents on vécu ça.....

Alors pour ceux qui croit en le Jugement par le doigt de dieu, ILs Se TROMPE.

Seul un ëtre de cette planète déclenchera l'Apocalypse.!!!

Cela Donne a réfléchir!!!


Non Monique Marie:
je ne dirais pas cela:

<< Mais j'imagine déjà que tu vas, comme beaucoup, me dire que c'est honteux et que c'est une doctrine mensongère etc etc>>


Pas du tout je te respecte autant que tu me respecte a chacuns
sont avis.

Mais je ne vais pas démonter ta théorie tu peux en être sur, autrement il y aura longtemps que j'aurai cracher mon Venin.

Juste une chose sur la Bible: Elle doit se tromper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:01 am

Citation :
Gilbert dit
Juste une chose sur la Bible: Elle doit se tromper!!!!

Non Gilbert, le créateur ne se trompe pas mais certaines créatures espèrent un miracle pour leur âme.
C'est pourquoi tout au long de la Bible tu peux lire "convertissez-vous" " croyez en la bonne nouvelle' et c'est pourquoi la Bible dit
Citation :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Ce n'est certes pas Dieu qui déclenchera la dernière guerre, c'est un gouvernement et l'inter dépendance des nations fera suivre les autres.
Les textes de l'apocalypse sont la révélation des visions de Jean et ce qui se passe mais il ne dit pas qui lance le premier missile.

Dieu ayant créé l'homme non pour le détruire mais pour lui donner la vie éternelle, il avait promis (et a tenu aujourd'hui sa promesse) d'envoyer le sauveur : le Messie.
Libre à chacun de lire son livre et de croire en lui.
Ceux qui n'y croiront pas seront mis à la porte, c'est pas compliqué. Pas de royaume car seul Jésus est la porte d'entrée et Emmanuel en offre la clé.

" Bien que cela soit dit par Jésus et écrit, comment se fait appeler celui qui se trouve à la tête de l’infâme secte doublement millénaire, et dont les prêtres se font aussi appeler pères ? N’affirment-ils pas cependant qu’ils sont chrétiens ? Quand on se réclame de Jésus, on lie son âme à la sienne et on s’abstient de prêcher ou de faire ce qu’il a défendu. Sinon, comme ceux qui se sont élevés on est abaissé et conduit dans l’enfer du dernier jour duquel il n’y a point de retour."

( ce dernier paragraphe est extrait du livre de vie de l'agneau - qui est La Bonne Nouvelle ! )

Jésus est donc venu en chair en notre époque pour sauver des hommes et des âmes.
Il n'est pas venu apporter la paix mais la division.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:12 am

Monique Marie

Oui je veut bien croire a ce que tu me dit mais bon....


Comme tu dit il ne va pas venir!! en Paix ?

A ça je ne suis pas d'accord avec Toi: Le MESSIE et bien je pense que vous allez devoir l'attendre Longtemps, Il ne Viendra Jamais....

Les Juifs l'Ont Tué et tu croit qu'il va Venir ce MESSIE ???

Regarde ce qu'il se passe chez eux la- bas( Israel Etat Criminel ) Se Peuple Juif Dieu et Moïse n'auront jamais dû élever se peuple en Elue.

PAUVRE DE NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:37 am

Citation :
Gibert dit :Ce Peuple Juif Dieu et Moïse n'auront jamais dû élever ce peuple en Elue.

Mais Gilbert, Dieu et Moise n'ont JAMAIS proclamé ces gens le peuple élu !
Rome a son passé criminel mais Israel a le sien et la Bible en témoigne
Israel a changé le nom de son pays et de ses villes pour correspondre aux écritures de la Torah et ensuite ils ont obligé le peuple a lire la Torah pour y découvrir qu'ils s'appellent "les élus."
Ils ont pris le nom écrit dans la Torah car avant la Torah ils en avaient un autre
Citation :
48.2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s'appuient sur le Dieu d'Israël, Dont le nom est l'Éternel des armées.
Ce n'est pas de l'antisémitisme que dire cela ( comme le notait Dan), c'est la compréhension de la parole de Dieu qui est dans la Bible

Deux peuples sont montrés du doigt dans la Bible : ceux de Rome et ceux d'Israel.

Lorsque Moise et Jean ont écrit leur livre, ils ont utilisé leur vocabulaire d'époque et les noms de lieux qui les entouraient.
"Jérusalem" dans la Bible ne représente absolument pas la ville que nous connaissons actuellement. Elle est l'image de toutes les villes de la planète.
Dieu est notre Père à tous et n'a pas donné de préférence à ces gens.
Si cela avait été le cas, les aurai-t-il laissé exterminer pendant la guerre ? Non il ne la point fait car ce peuple n'était absolument pas le peuple élu.
Citation :
Oui je veut bien croire a ce que tu me dit mais bon....
Non Gilbert, ce n'est pas moi que tu dois croire mais Dieu et le Messie qui est venu parmi nous en notre siècle.
Je pense que tu n'as pas compris que le livre de vie de l'agneau est le livre du Messie. Écrit par Lui de sa propre main !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:44 am

Jésus n'est pas venu il y a des siècles mais aujourd'hui.
Son livre est très contesté et beaucoup de gens, certains d'avoir foi en Jésus, renient Emmanuel ( qui a écrit le Livre de vie de l'agneau)
C'est pourquoi, Jean qui témoigne de ses visions futures dit de jésus :
Citation :
12.51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
C'est ce qui se passe aujourd'hui parmi ceux qui ont lu le livre dont je parle. Trois y croient et deux n'y croient pas.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:50 am

Monique Marie

<<Je pense que tu n'as pas compris que le livre de vie de l'agneau est le livre du Messie. Écrit par Lui de sa propre main ! >>

Le livre en question c'est bien celui que tu as donner la dernière fois télécharger gratuit est - ce celui là?

Si oui je l'ai télécharger mais pas lue juste feuilleté.

mais je vais commencer a le lire, ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 9:24 am

Oui Gilbert, c'est ce livre écrit par le Christ qui est venu comme un voleur ( sans faire de bruit ni crier dans les rues)
C'est le pain bénit, la manne cachée, l'arche de l'alliance entre Dieu et son peuple, le repas de noce dans lequel s'accomplissent toutes les écritures
Citation :
16.13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Citation :
2 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Citation :
Jean 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde
Citation :
(7) Es 48:6 Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l'avouerez-vous pas ?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé ; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais.
Citation :
Luc 2.34 Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
Je serai très heureuse que tu puisses entrer dans la famille des enfants de Dieu car en lisant ce livre, tu vas ressusciter Gilbert et ensuite ouvrir grand les yeux sur ce que tu ne pouvais pas voir auparavant.
Les anciennes écritures sont appelées " Saintes Écritures" car elles sont vivantes. Elles disent tout autre chose lorsque tu as reçu le Saint Esprit de Dieu par son Fils Emmanuel.
Citation :
2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
2.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.

2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Citation :
52.13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.
52.14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme,
52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Citation :
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Citation :
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

A bientôt,
M.M

www.lelivredevie.com

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 10:42 am

Citation :
[quote="monique marie"]
Citation :
Dan a dit
On a donc le temps !!! celà fait 2000 ans que ,des menteurs (eux aussi) annoncent régulièremeent la Parousie!!!
On n'a pas le temps Dan puisque en décembre 2000 Il nous a donné son livre.
AH bon c'est nouveau , il est passé par quel editeur!!! Je te rappelle qu'en 200à, de nombreux fanatiques annoncés la fin du monde!!!

Citation :
Que fait un prophète en dehors d'écrire un livre ?
Je ne te cacherai pas que je n'en connais pas beaucoup!!! Avant ils écrivaient car c'était des scribes (les seuls quis aveient écrire!!), maintenant ce qui se disent prophéte sont dans des hopitaux psychiatrique , ou essayent de gagner leur vie, par la voyance, et les prédictions , il y a beaucoup d'africain dans ce domaine .i

Citation :
Un prophète ne fait aucun miracle et le Jésus dans la Bible est la description du prophète qui viendra sous un nom nouveau.
Tu parles du fameux Paraclet , mais je crois que les musulmans l'ont déjà attribué à Mohamed!!!
Citation :
Dans la Bible, quand Jésus arrive, Il est porté par un âne.
" Être porté par " cela veut dire " être mis en valeur"
Non la rentreé de Jerusalem avec les palmes, et une tradition reprise dans le Culte de Dyonisos , c'était une ceremonie connue pour feter ce Dieu!!!

Citation :
Le prophète qui est l'image de cet âne c'est Emmanuel
C'est nouveau le prophete est un ane, de mieux en mieux!! Emmanuel veux dire Dieu avec vous . Donc l'ane veut dire Dieu avec nous , etrange tres étrange!!! On aurait du aimer un ane plsutot que JC, alors!!

,
Citation :
et son livre ne s'appelle pas le dernier testament ou l'évangile du salut mais
le livre de vie de l'agneau.
Non il s'appele le nouveau testament en opposition à l'ancien.
Citation :
Apocalypse signale que ceux dont le nom est écrit dans ce livre ( ceux qui y croient) seront sauvés.
Non encore une fois, celà veut dire la révélation!!!

Citation :
La description des miracles que Jésus accomplit c'est donner la vue aux aveugles et faire entendre les sourds.

Il n'y a pas que celà tu devrais te renseigner plus sérieusement , et certans miracles ne sont pas dans tous les évangiles!!!

Citation :
Bien évidemment, ceux qui n'ont pas lu le livre du Christ n'entendent pas la voix de Dieu qui est dans les anciennes écritures et ne voient pas le mensonge bâti autour de son personnage.
Je l'ai lu (différentes versions), sincérement c'est un vrai galimatias
Citation :
Rien de spectaculaire lorsqu'un prophète est envoyé par Dieu
Jesus était, messie, fils de Dieu, fils de l'homme , Dieu, Dieu incarné , et maintenat prophéte il cumule donc les fonctions !!!A mon avis tous ces attributs sont contradictoires !!
Citation :
Citation :
4.48 Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.
Personne ne les a vu!!! Que dis tu là!!!Tu y étais?


[quote]Jésus annonce lui même le Fils de l'homme qui donnera le pain bénit ( la parole de vérité)
Citation :
C'est qui le fils de l'homme ? il n'est plus fils de Dieu , et alors pourquoi prales t'ils de son père!!! Dieu!!! Il dit n'importe quoi!!!

6
Citation :
.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau
Il faudrait savoir il est le fils de l'homme ou de Dieu , comment Marie a t'elle pu se faire engrosser par Dieu, et l'homme à la foi !!!La coquine !!!Et surtout rester vierge, le passage a du etre forcé!!
Excuse moi pour le coté croustillant de mes réponses, mais c'est pour te farie toucher le coté un peu ridicule de telles afirmations.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 10:45 am

Citation :
[quote="monique mariepromis))

Avant ce troisième et dernier livre, nous étions morts (spirituellement)

C'est effrayant ce que tu dis !!! Des milliards depersonnes sont donc mortes sans savoir. Mais c'est quoi se Dieu d'amour , un monstre!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 12:12 pm

Ah revoici Dan; l'ouvrier destructeur au service du malin.
Tu devrais réfléchir de temps en temps Dan au lieu de grogner et mordre comme tu le fais.
Citation :
AH bon c'est nouveau , il est passé par quel éditeur!!!
Plumor. Editeur indépendant bien entendu car les autres, tout comme les médias, sont dépendants des gouvernements. Mais son livre est en libre service car la vérité est un don gratuit de Dieu.
Citation :
maintenant ceux qui se disent prophète sont dans des hopitaux psychiatrique , ou essayent de gagner leur vie, par la voyance,
Les prophètes de Dieu ne font "que" écrire un livre et ne pratiquent pas la voyance car
Citation :
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
d'enchanteur
, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Citation :
je crois que les musulmans l'ont déjà attribué à Mohamed!!!
Si Rome et Israel ont leur passé et leur péchés, un autre peuple a fait confiance à une sauterelle qui s'est cru prophète mais ne l'était point. Comme le montre ce verset puisque tu sais dans quels pays poussent les figues !
Citation :
3.12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
..... vois tu de quels excités ce verset ci dessus veut parler ? .....


Citation :
Dans la Bible, quand Jésus arrive, Il est porté par un âne.
" Être porté par " cela veut dire " être mis en valeur"

Non la rentreé de Jerusalem avec les palmes, et une tradition reprise dans le Culte de Dyonisos , c'était une ceremonie connue pour feter ce Dieu!!!
Tu ne connais pas les versets Dan
Citation :
Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. 19.35 Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.
La Bible ne se lit point à la lettre Dan mais elle est pleine d'images et cet âne est l'image du prophète qui écrira la dernière parole de Dieu.
Citation :
Non encore une fois, celà veut dire la révélation!!!
Oui et révélation de quoi d'après toi ????
(c'est comme si je disais "bleu" et toi tu dit ah non, faut dire "couleur". Mais le bleu est une couleur évidemment)
Que nous révèle Jean par ces versets de l'apocalypse ?
Il nous révèle ce qu'il a vu dans ses visions et ce qui va se passer à la fin des siècles. Nous y sommes et elle est bien en cours.
Citation :
Je l'ai lu (différentes versions), sincèrement c'est un vrai galimatias
Il n'y a qu'une seule et unique version de ce livre Dan. Tu ne peux en avoir lu une autre.
Un seul éditeur avec numéro d'enregistrement ISBN et un seul site officiel qui propose le livre en format PDF afin d'éviter toute manipulation frauduleuse.

Et oui, Jésus, en plus de tous les titres honorifiques qu'il a reçu, est aussi prophète ( ADMIRABLE, AGNEAU DE DIEU, ALPHA & OMEGA, AVOCAT, BERGER, CHEF ET CONSOMMATEUR DE LA FOI, LE CHEMIN, LE COMMENCEMENT, CONSEILLER, DELIVRANCE, DIEU PUISSANT, DIEU TOUT-PUISSANT, DOMINATEUR, EPOUX, ETOILE DU MATIN, ETERNEL DES ARMEES, Fils DE DIEU, FILS DE l'HOMME, JUSTE JUGE, LION DE LA TRIBU DE JUDA, LUMIERE DU MONDE, MAITRE SAINT ET VERITABLE, MESSIE, OINT, Christ = "Oint", PERE ETERNEL, PAROLE DE VIE, PIERRE PRINCIPALE, LA PORTE, LE PREMIER-NE, PRINCE DE LA VIE, PRINCE DE PAIX, PRINCE DES ROIS DE LA TERRE, REJETON DE DAVID, RESURRECTION ET VIE, ROI DES ROIS, SAINT, SAUVEUR, SEIGNEUR dES SEIGNEURS, SEIGNEUR TOUT PUISSANT, SEIGNEUR DE TOUS, SEIGNEUR JESUS, SEIGNEUR JESUS-CHRIST, SOLEIL DE LA JUSTICE, SOLEIL LEVANT, SOUVERAIN PASTEUR, SOUVERAIN SACRIFICATEUR, LE TEMOIN VERITABLE (des écritures), LA TETE DE L'EGLISE, LA VERITE, LE VERITABLE, LA VIE )
Citation :
Personne ne les a vu!!!( les miracles) Que dis tu là!!!Tu y étais?
Mais Dan, j'en suis témoin direct. Emmanuel m'a donné la vue que je n'avais pas l'an passé ! Sans cela je ne témoignerais pas de lui. Je suis un(e) de ses disciples parmi beaucoup d'autres depuis quelques années. Ses apôtres voyagent également de forums en forums pour proclamer la bonne nouvelle. Nous y travaillons jours et nuits sans relâche car la moisson est en cours et nous devons tenter de sauver le plus d'âmes possible.

Un prophète est un homme né d'un homme et d'une femme mais un jour il reçoit l'esprit de Dieu et donc il nait de l'esprit.
Le Fils de l'homme est ainsi appelé car il est devenu prophète et parle au nom de Jésus par le Saint Esprit de Dieu.
Marie est l'égale de Sion - elle n'a jamais été charnelle et Rome en a fait un tissus de mensonge.
Dans la Bible, toute "femme" présentée "vierge" est "esprit" et liée à Dieu. Elle est (si je puis m'exprimer ainsi) le moyen de transport de l'esprit saint et figure dans la Bible pour justement bien indiquer que Dieu est esprit et que jésus est l'esprit des écritures mais non charnel en l'époque de Jean.
Tout comme le serpent de la genèse ne peut pas réellement parler, une vierge ne peut pas enfanter en chair. Ce sont des images pour que le lecteur puisse comprendre. C'eut été plus facile à comprendre si Rome n'avait pas cloué Jésus sur un bois ni construit une légende sur Marie.
C'est trop compliqué pour un évolutionniste donc ne cherche pas trop, tu perdras ton temps et le nôtre.
Citation :
C'est effrayant ce que tu dis !!! Des milliards de personnes sont donc mortes sans savoir. Mais c'est quoi se Dieu d'amour , un monstre!!!
Oui beaucoup sont mortes sans savoir mais seront jugées selon leurs œuvres car Dieu est juste.
Par contre aujourd'hui nous recevons la vérité et Dieu est le Dieu des vivants - pas celui des morts.
Celui qui ne croira pas ne sera pas spirituellement vivant et donc son âme mourra. Basta, terminé !
C'est pas monstrueux Dan, c'est celui qui ne croit pas qui est le monstre.
Emmanuel a donné sa vie pour nous écrire ce livre et pour pardonner les péchés de celui qui croira.
Il y a beaucoup d'appelés (à lire le livre) donc c'est grandiose, c'est généreux, c'est tout simplement inespéré.
Moi je dis gloire à Dieu !
Gloire à Emmanuel, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

A bientôt
M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:32 pm

Dan a écrit:
On a donc le temps !!! celà fait 2000 ans que ,des menteurs (eux aussi) annoncent régulièremeent la Parousie!!! Malgrés le fait que dans l'évangile on ne nous avait annoncé qu'une génération !!!!
amicalement



Bonjour, Dan.


Il est évident que cette fin du monde attendue par Paul en particulier pour tout de suite, oui, elle est venue, et elle vient, pour chacun de nous, à l'heure de notre mort évidemment !!!


Cela correspond à la rencontre entre le défunt et Jésus en gloire, et au choix final que chacun devra faire en cet instant définitif
.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:50 pm

Euh .... c'est quoi " Jésus en gloire" ?

Bonjour Mario et merci de m'expliquer ce que cela représente pour toi.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 10:37 pm

monique marie a écrit:
Euh .... c'est quoi " Jésus en gloire" ?

Bonjour Mario et merci de m'expliquer ce que cela représente pour toi.

M.M

Voici l'Arbre de Vie...

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Struct10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 11:02 pm

Ah .... merci Loup mais peux-tu m'expliquer ce dessin car je ne le connais pas.
Pour moi, " la vie " c'est celle de notre âme et elle seule compte car la chair est un vaisseau qui la transporte. Donc " l'arbre " c'est ce qui donne un fruit c'est à dire les œuvres durant le parcours du vaisseau.
On reconnait un arbre à ses fruits : ça veut dire on reconnait un homme selon les actions qu'il commet durant sa vie.

Dans ton dessin je ne vois rien car je ne comprends pas ce qui y est inscrit.
Merci de m'expliquer

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:00 am

Bonjour au Monde du Forum.

Pourquoi les Amis Musulmans écrivent plutôt la nuit que le Jour ?
pour écrire leurs textes ?

Sombre Ecrits et personnages !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 2:36 am

Gilbert a écrit:
Bonjour au Monde du Forum.

Pourquoi les Amis Musulmans écrivent plutôt la nuit que le Jour ?
pour écrire leurs textes ?

Sombre Ecrits et personnages !

Salam,
"Sombre Ecrits et personnages !"
Gilbert..
Pourquoi cette "sombre" réflexion.. laquelle ne peut émaner que d'un "sombre" esprit..

Pour être franc avec vous.. sans le feutre..
J'ai suivi ce fil, j'y ai lu tous les messages.. y compris les vôtres.. et j'y ai noté que vous n'avez pu formuler un seul message.. bien cerné.. tous furent timides.. pour défendre votre dieu et votre bible.. en contre argumentation aux arguments présentés par monique marie..
et voilà que.. soudainement, votre langue se délie pour formuler.. gratuitement, certes volontairement, une ânerie, à notre égard.. les musulmans et à l'égard de notre livre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:02 am

Salam,
Citation :
monique marie:
...un autre peuple a fait confiance à une sauterelle qui s'est cru prophète mais ne l'était point. Comme le montre ce verset puisque tu sais dans quels pays poussent les figues !

Citation :
3.12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

..... vois tu de quels excités ce verset ci dessus veut parler ? .....

Permettez moi de vous formuler deux questions:

1/ Me faire part du lien où je peux lire, éventuellement télécharger ce livre..

2/ Loin de moi l'idée de mettre en doute ou tester votre bonne foi.. ou encore votre foi..
Je veux juste comprendre.. de vous.. puisque ce sont vos propres dires..
- Quel est ce peuple qui a cru en une sauterelle..!?
- Qui est ce prophète sauterelle..!?
- Quel est ce pays où poussent les figues..!?
- Qui sont ces "excités"..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:34 am

humble avis Bonjour.

Que vous ayez trouver aucun Messages ou que soit autres, je me suis expliquez dans des post antérieurs, ceci on dû vous échappez,

Si je suis un Sombre Esprit comme vous dites: alors dite moi pour qui vous prenez vous ici ? vous vous croyez ou dans une Mosqué pour faire la morale sur un tel ou autres!

Non Moi si je ne dit ou écrit rien ces pour ne rien dire de plus ou de moins que le livre le notre n'est pas une vérité.

Je me contente de répondre a des commentaires qui m'intéresse.

je ne commente pas votre Coran, alors rester calme occuper vous de vous et de vos Amis et tous ira Bien.

Si vous tenez a ce que j'écrivent vous en serez très fort Mécontent, car j'ai un point de vue sur votre Religion qui certainement vous indisposerez, et idem pour notre Bible mais là déjà l'ont compris sur ce Forum, il n'y a que vous qui le dite, que mon mutisme sur la Bible me regarde.

Et comme je suis un être difficillement a Comprendre, et a dompter, alors garder pour vous vos commentaires sur Moi car si je me met a écrire sur le Coran et la Bible, cela éléverez un telle tolé sur ce Forum que vous ne serez plus ou vous mettre.

Et de quel ânerie celle ou je dit que vous écriviez la Nuit !

Et Bien Oui je réitére ma Question !

Bien A VOUS

Point Barre.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:38 am

Gilbert a écrit:
Bonjour au Monde du Forum.

Pourquoi les Amis Musulmans écrivent plutôt la nuit que le Jour ?
pour écrire leurs textes ?

Sombre Ecrits et personnages !

Peut-être le décallage horaire Rolling Eyes
Ils rentrent du boulot, ce mette à l'aise, il est 20h chez eux et 22h chez toi.

Par contre généralise pas, j'ai vu plusieur message de mes compatriotes posté le matin.
Des sombres personnage :mdr: toujours le mot pour rire toi.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:40 am

Salam Humble avis

Le verset 3.12 est issu de l'épitre de Jacques dans la Bible. Tu le trouveras donc facilement via Gogole.

Et le peuple que je montre du doigt est le peuple qui lit le Coran dont le prophète Muhamad n'était malheureusement pas envoyé de Dieu. C'est très regrettable mais c'est comme ça.
Le pays en question c'est toute l'étendue sous l'ombre de ce livre et les excités sont bien évidement les islamistes.

Faut avouer que beaucoup de religions tolèrent les autres mais les islamistes ne supportent pas la concurrence. Faut se convertir à l'islam ou se faire égorger ! Ha oui on a le choix tout compte fait....

Que cela soit bien clair ici : les propos que je tiens ne sont nullement inscrits dans la Bible ni dans le Livre de vie de l'agneau.

Mais je ne crains pas l'homme, je ne crains que Dieu et je ne pense pas que Humble avis, tu sois ici pour chercher querelle.
Tu as posé ta question et j'assume mes précédents commentaires.

As Salam,
M.M
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:51 am

monique marie a écrit:
Salam Humble avis

Le verset 3.12 est issu de l'épitre de Jacques dans la Bible. Tu le trouveras donc facilement via Gogole.

Et le peuple que je montre du doigt est le peuple qui lit le Coran dont le prophète Muhamad n'était malheureusement pas envoyé de Dieu. C'est très regrettable mais c'est comme ça.
Le pays en question c'est toute l'étendue sous l'ombre de ce livre et les excités sont bien évidement les islamistes.

Faut avouer que beaucoup de religions tolèrent les autres mais les islamistes ne supportent pas la concurrence. Faut se convertir à l'islam ou se faire égorger ! Ha oui on a le choix tout compte fait....

Que cela soit bien clair ici : les propos que je tiens ne sont nullement inscrits dans la Bible ni dans le Livre de vie de l'agneau.

Mais je ne crains pas l'homme, je ne crains que Dieu et je ne pense pas que Humble avis, tu sois ici pour chercher querelle.
Tu as posé ta question et j'assume mes précédents commentaires.

As Salam,
M.M

Bonjour Monique

Je n'ai pas beaucoup discuté avec toi mais je constate que tu ne connais rien à l'Islam et que tu aime les amalgames.

Si Mohamed n'est pas l'envoyé de Dieu, tu prétend qu'il s'agit d'un Dieu alors? comme Jésus, 50% homme, 50% Dieu, 100% sauveur. j'aime pas parler comme ça mais je n'hesiterai pas avec toi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:04 am

Salut Otmanya,
Non, je dit que votre prophète est une sauterelle. Ni Dieu ni Saint ni envoyé de Dieu.
Tout comme il y a eu dans le monde entier des gens persuadés d'avoir reçu l'esprit de Dieu mais en réalité étaient mentalement ailleurs.
Je comprends fort bien que cela te choque mais je ne mâche pas mes mots. Ne te gène pas non plus pour m'exprimer tes propos.
En cas de nécessite, ma messagerie personnelle est ouverte à tous.

Il n'y a que un seul Dieu et il n'y a pas plusieurs Jésus ni plusieurs Moise ni plusieurs livres de la parole de Dieu.
Le Coran parle de Moise, de Noé, de Jésus mais notre Bible ne parle absolument pas de Muhamad.
Il n'y a pas de hasard.

A bientôt
M.M


Petit Post Sciptum par rapport à mon message précédent

Ceci n'est pas le sujet du débat mais dans toute conversation il y a des dérapages donc autant placer la pancarte " stop" au bon moment.

Jésus a t il existé ?

Qu'il soit venu en chair ou simplement en esprit, ce dont Jean a témoigné dans la Bible, ce Jésus avait avant tout un message !

Le message était qu'il viendrait plus tard afin de réunir TOUS les peuples sous une seule bannière : la religion de coeur.

Dans la Bible, Jésus entre dans le temple et chasse les marchands et les changeurs...
Nous sommes le temple de Dieu (noirs, bruns, jaunes et blancs) et les marchands sont les religions qui vendent leurs mensonges et leurs livres de soit disant interprétation des versets.
Donc Jésus les chasse pour leur fermer boutiques avec pignon sur rue. Plus aucune secte religieuse ne vivra.

Aujourd'hui Emmanuel nous a remis son livre et il est la Parole de Dieu. Il ferme la bouche à toutes les religions car Il est UN. Il est la Parole de Vérité.

N'était-ce ce pas ce que toutes les religions du monde attendaient ?
Un envoyé de Dieu qui anéantisse les pouvoirs religieux et rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu ? ------> Ses enfants !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:18 am

Tu dis que Dieu est unique, pourtant tu crois à plusieur Dieu.
Jésus n'a JAMAIS prétendu qu'il était Dieu, c'est encore une invention de votre part, comme beaucoup. En fait le NT c'est mieu que la tv, y'a beaucoup d'histoire drôle.
Je m'emporte mais je joue ton jeu helas.

Dieu à crée l'homme a son image, c'est a dire comme Jésus, un blanc, j'espère que cela ne choque pas les noirs africains.
C'est ca la religion de tolérence et d'amour?
C'est une insulte envers Dieu de le comparé aux humains qui ne sont pas parfait.

As tu déja lu le Coran? connais tu l'Islam avant de juger comme ça?

Je suis également disponible par mail si tu veux en savoir plus.

Bonne soirée Monique
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:24 am

Pour revenir au sujet, je le trouve completement riddicule, en tous cas pour vous car si Jésus n'avait pas existé alors Dieu n'éxisterai pas pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:34 am

monique marie a écrit:
Euh .... c'est quoi " Jésus en gloire" ?

Bonjour Mario et merci de m'expliquer ce que cela représente pour toi.

M.M


Le Christ en Gloire, c'est la nature humaine de Jésus qui est divinisée, prélude à notre propre divinisation, si nous le souhaitons tout du moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:38 am

Non Otmanya, je ne crois pas à plusieurs Dieux. Je ne crois que en notre Dieu créateur.
Il nous a créé à son image cela veut dire que nous deviendrons comme lui : des Dieux mais bien plus tard.
L'enveloppe charnelle ne compte pas car seule l'âme est éternelle.
Différencier les hommes selon leur couleur c'est avoir un esprit terrestre et non un esprit céleste.
La tunique de Jésus est de toutes les couleurs et Dieu est de toutes les couleurs lui aussi.
Seul l'homme fait la séparation car les pensées de l'homme sont mauvaises.

Lorsque l'homme comprends que l'âme est la chose essentielle à garder vivante, il devient ange car les pensées de son esprit sont devenues bonnes.

Le nouveau Testament n'est pas drôle mais l'ancien est truffé d'humour à se plier en quatre. Dieu a un humour merveilleux et Moise était un très grand prophète pour voiler ses écritures comme il l'a fait. Le nouveau testament est uniquement destiné à réveiller le prophète qui doit venir en fin à la fin des siècles.
Ensuite, il écrit son livre et nous le donne.
Après avoir lu son livre à lui, nous pouvons lire le nouveau testament car nous nous y trouvons également. ( oui, nous !)
Et l'ancien testament devient non des images mais un film qui déroule le ciel et les eaux du Jourdain ( les siècles qui coulent).

Le Coran j'en ai lu une partie mais je n'ai pas persévéré car je n'y reconnais pas la voix de mon Père. C'est une autre voix, désolée.

L'Islam est une secte comme il y en a bien d'autres. Je ne vois pas du tout ce que cela apporte de bien au monde les religions. Au contraire !! Vous êtes beaucoup plus agressifs, non compatibles et incontestables ... la preuve ! Lol.
Les religions ont été inventées par des hommes avides de pouvoir et les guerres les plus cruelles se font au nom de leur Dieu alors qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'il interdit de tuer.
Le bizness tourne car les armes se vendent, les munitions suivent, les médecins accourent et pour devenir médecin cela coute la peau des fesses... donc faut aussi des médicaments, ... faites un don ... et la boucle est bouclée !

Bah tu sais, moi je crache sur toutes les religions. Je ne crois que en Dieu et en son Fils Emmanuel depuis qu'il est venu.
Si tu avais lu son livre, peut-être comprendrais tu.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:46 am

otmanya a écrit:
Pour revenir au sujet, je le trouve completement riddicule, en tous cas pour vous car si Jésus n'avait pas existé alors Dieu n'éxisterai pas pour les chrétiens.

Pourquoi donc ?
Il y a plein de preuves de l'existence de Dieu tout autour de nous.
Par exemple dans la mer : les gros poissons mangent les moyens, les moyens mangent les petits et les petits mangent les déchets des grands qui ont mangé les moyens.
Les poissons du fond mangent les déchets qui salissent le fond et les coquillages filtrent l'eau.
C'est pas un Big Bang hasardeux qui aurait produit tout cela !

La preuve que jésus est venu et de "quand", ça c'est uniquement une question de Foi.
Et ... retour à la case départ : c'est Dieu qui donne la Foi.

Donc quand tu as Dieu en toi, tu reconnais sa voix et le véritable prophète lorsqu'il vient.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:50 am

otmanya a écrit:
Pour revenir au sujet, je le trouve completement riddicule, en tous cas pour vous car si Jésus n'avait pas existé alors Dieu n'éxisterai pas pour les chrétiens.


Comme tu l'as remarqué, sans doute, mon cher Otmanya, c'est moi qui l'ai lancé ce sujet, et non pas dans la section Christianisme, mais justement dans la section "Philosophie".


Pourquoi ? Pour qu'ensemble on puisse trouver des réponses et des arguments solides contre ceux qui pensent (ce sont des athées évidemment, pas des Chrétiens) que Jésus n'est qu'un mythe .

Et, plus particulièrement , je pensais à notre ami DAN qui est un partisan du mythe Jésus.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:56 am

mario a écrit:
Le Christ en Gloire, c'est la nature humaine de Jésus qui est divinisée, prélude à notre propre divinisation, si nous le souhaitons tout du moins !!!

Pour moi, la gloire c'est la renommée. Pouvoir glorifier quelqu'un c'est pouvoir applaudir tout ce qu'il a fait.
Rendre gloire à Dieu c'est approuver ce que l'on a appris de lui.

Par Jésus, je n'ai rien appris mais Jésus lui même dit que nous pourrons rendre gloire à Dieu lorsque viendra le Fils de l'homme, le consolateur.
Citation :
16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
Citation :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Citation :
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
Tu remarques que dans ces versets, Jésus fait des promesses.
Aujourd'hui elles sont accomplies en Emmanuel.
Mais bon, si tu n'as pas lu son livre, tu ne peux pas comprendre.

Le Christ en gloire c'est donc pour moi le Christ dans toute sa splendeur. Ce n'est pas vraiment le cas dans le NT.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 5:36 am

monique marie a écrit:
mario a écrit:
Le Christ en Gloire, c'est la nature humaine de Jésus qui est divinisée, prélude à notre propre divinisation, si nous le souhaitons tout du moins !!!

Pour moi, la gloire c'est la renommée. Pouvoir glorifier quelqu'un c'est pouvoir applaudir tout ce qu'il a fait.
Rendre gloire à Dieu c'est approuver ce que l'on a appris de lui.

La "gloire", chère Monique, dans le Nouveau Testament, c'est Dieu manifesté.

Lc 9:32- Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S'étant bien réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui.


Monique Marie a écrit:
Jésus lui même dit que nous pourrons rendre gloire à Dieu lorsque viendra le Fils de l'homme, le consolateur.


"16.25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."



Tu remarques que dans ces versets, Jésus fait des promesses.
Aujourd'hui elles sont accomplies en Emmanuel.
Mais bon, si tu n'as pas lu son livre, tu ne peux pas comprendre.

Le Christ en gloire c'est donc pour moi le Christ dans toute sa splendeur. Ce n'est pas vraiment le cas dans le NT.

M.M


Ce que je comprends , c'est que tu confonds le Fils de l'Homme et le Paraclet.

J'aimerais te conseiller de lire la Bible avant de lire des oeuvres non prophétiques ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:02 am

Mario, rassure toi à mon sujet car je connais la Bible
depuis qu'Emmanuel m'a ouvert les yeux.

Le Paraclet est semblerait-il ce que tu appelles le Saint Esprit. ( et que les Musulmans appelleraient Mohamed)
Sache donc que le Fils de l'homme est le prophète qui incarne le Paraclet.
Le Fils de l'Homme annoncé dans le N.T est l'Homme qui viendra annoncer ce que Dieu lui a transmis.
Dieu transmet son Saint Esprit.
Donc ... Dieu donne son Saint Esprit au Fils de l'Homme et le Fils de l'Homme écrit son livre pour nous baptiser du Saint Esprit.

Le Fils de l'Homme est celui dont jésus annonce la venue et ce n'est pas Jésus qui baptise mais ce sont ses disciples.
Je suis disciple d'Emmanuel ( le Fils de l'homme) et par toutes mes explications ici, je baptise.

Le baptême cela veut dire l'enseignement de la parole de vérité et non pas éclabousser de l'eau et poser une marque sur le front.

J'ai bien peur qu'ici ne s'accomplisse en toi
Citation :
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

Toi tu lis la Bible depuis longtemps et tu bâtis ta place au paradis mais tu nies que Emmanuel est le Christ promis et attendu.
Relis donc ce verset et penses-y
Citation :
4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

A bientôt
M.M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Savez vous que le nom du prophète Mohamed existe dans la bible et que Jésus Christ s'appelait Messih Issa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-